Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu

Aller en bas 
+11
macsam
Nat
Spooky
miss.
calinou
zat
Jersey_07
perlnoir
Idu
Emilie
Lindsay
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous déjà été victime ou témoin d'une arnaque sur internet (vol, mauvaise rencontre sur msn, fausse identité, etc...")
Oui
Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 I_vote_lcap38%Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 I_vote_rcap
 38% [ 11 ]
Non
Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 I_vote_lcap62%Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 I_vote_rcap
 62% [ 18 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 23:45

Ahah moi c'est pareil, j'ai plus de dégats côté relations humaines que côté arnaques matérielles ^^"
Revenir en haut Aller en bas
calinou

calinou


Perso(s) Préféré(s) : Don, Danny, Jo, Adam, Lucy, Mac, Lindsay,
Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2009
Réputation : 0
Points : 16150

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 9:40

perlnoir a écrit:

Merci de nous avoir fait partager ton vécu, et ne t'inquiète pas tu risques pas de nous ennuyer ce topic est fait pour se raconter et partager notre vécu pour éviter justement à certaines de se trouver confronter à ce genre de problème!
Donc Merci à toi
De rien! C'était normal de partager mon histoire, cela permet de faire passer un message par un vécu et faire comprendre au personnes qu'internet peut avoir des effest pervers, je le referai !
çà permet aussi de me libérez et faire comprendre pourquoi je ne poste par régulièrement malgré une fréquentation régulière!
Emilie a écrit:
Hé bah ! Calinou voila le genre d’histoire qui fait peur et ne donne pas envie de se lier avec des gens sur le net. J’imagine que cette histoire n’as pas du être facile a vivre pour toi. Tu as bien raison de te méfier et de devenir parano après avoir vécu tout ça.
de rien Emile, et pour te répondre honnêtement,
pendant cette période j'ai eu des troubles du sommeils, une anxiété, une période de dépression pleure et s'ajoute à cela l' échec à mon bac blanc! J'ai loupé également mon bac en juin, je repique ma terminal ES, en espérant l'avoir cette année!

pour Idu,
De rien, ma copine est vraiment super, elle a été là pendant cette période, on a vécu çà ensemble! je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a que comme çà que l'on peut faire passer le message!
Un piège dont malheureusement, beaucoup de personne tombe dedans! Surtout du fait que ces photos n'étaient pas tagués comme le font le site officiel!


Mon frère jusqu' en décembre achetez ses places de foot sur internet puis maintenant se déplace en boutique c'est moins cher! Alors attention aux achats!
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 14:22

Ce qui me fait penser, hier en regardant dans un magazine appartenant à ma tante, j'ai vu un article sur la sécurité sur Internet.

Notamment sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook (entre autres). Ils conseillent notamment ceci:
* N'acceptez pas d'inconnus dans vos "amis". Certains créent exprès des profils factices afin d'avoir accès à vos photos ou vos informations.
* Si possible, créez votre compte Facebook avec une adresse email uniquement conçue pour ça (évitez donc de reprendre votre adresse hotmail qui sert à votre messagerie instantanée).
* Décochez la case "garder ma session et mon mot de passe en mémoire" et déconnectez-vous à chaque fois.
* Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez choisir de montrer vos informations et vos photos à un certain nombre de gens seulement (amis - amis et leurs amis ou tout le monde). Cela vous permet aussi de protéger vos informations privées.

Voilà quelques unes des astuces qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
miss.
M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
miss.


Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay
Nombre de messages : 16609
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2008
Réputation : 0
Points : 32645

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 15:43

Tous les conseils que Jersey a mis pour Facebook est ce que j'ai appliqué dés le début je n'accepte que les personnes que je connaît et en qui j'ai confiance (les seule que je n'ai jamais vu son sur le forum), j'ai autoriser l'accès a mes photos, donnée seulement à mes amis et l'adresse Hotmail inscrit sur ma page et une adresse spéciale facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22299

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 18:29

je vais rajouter ces conseils dans le topic verrouillé :)
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53325

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 18:36

Merci Jersey et Mici Idu pour cette mise à jour constante des infos

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22299

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 18:41

De riiiiiiiiiien !
Pour les prochains ajouts je mettrai un signe ou une date à côté des éléments ajoutés, pour permettre à ceux qui sont déjà passés de ne lire que les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53325

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 18:45

oui c'est bien comme idée, Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 18:49

De rien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
macsam




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18210

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 0:04

je sais que cela fait un bails que je ne suis pas venue ici suite à des souci personnel.
Je viens donc vous parler aussi de mon vécu.
Etant fan de traveaux manuel que je qualifierai de traveaux de vieille grand-mère (broderie, tricot ext...), je m'étais incrite sur un forum de loisir créatif , l'ambiance était super et il est toujours jusqu'a il y a 2 ans. Une fille s'y incrite et à foutu un bordel monstre insulte harcèlement téléphonique bref la totale, jusqu'a ce que les modos découvre que cette fille était maniaquo-déppressive et qu'un jour exéder par son comportement plus que limite ont décidé de faire un sondage au sujet de son exclusion, bien sur le oui la remporter haut la main et la fille en question la su et bien évidement celle-ci n'était pas contente et je ne sais pas par quel moyen elle a réussie à trouvé mon numéros de téléphone alors que je ne l'ai jamais donné à personne et à commencé son chantage affectif qui n'a pas marché sur moi car à l'époque j'avais d'autre soucis en tête à cause du fait que ma mère était anémier et que l'on parler de la dialyser heureusement cela n'a pas eu lieu mais cela ne pas empécher de se fracturer l'os du fémur à 85 ans le mois dernier.Bref son chantage à pris fin le soir même car j'ai immédiatement avertie les modo de ce problème et qui on réagie rapidement en contactant la police, je n'étast plus jamais ennuyer par cette fille ainsi que les autres fille du forums. L'ambiance est redenue sereine et la bonne entente et revenue aussi et les modos sont plus que méfiante.
D'ailleurs pour finir sur une note positive j'ai rencontré ma meilleure amie là-bas on essaye de se voir le plus régulièrement possible d'ailleurs cette semaine elle accouché d'une adorable petite fille et ma demandé d'en être sa marraine coeur
Sinon aussi mefiez-vous des e-mail fauduleux. Par expemples vour recevez un mail copie conforme de votre banque ou encore du célèbre site Paypal bourré de faute d'orthographe, vous demandant vos coordonné bancaire car votre compte à été soit-disant piraté: vérifier toujours auprès de votre vrai banque et du vrai site Paypal.
Voilà pour mon vécu macsam
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22299

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 0:43

Merci d'avoir raconté ce qui t'es arrivé. Les modo de ton forum ont eu vraiment le bon réflexe tout de suite et toi aussi ! C'est bien d'avoir ce type d'info pour savoir quoi faire si ça nous arrive.
Puis c'est bien aussi de parler des côtés positifs parce qu'on rencontre aussi des gens super sur les forums !! :)
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53325

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 9:18

Merci Macsam d'avoir prit le temps de nous raconter ça. Tout ça fait très peur mais heureusement il n'y a pas que du négatif mais punaise faut rester vigilant en tout circonstance!

Et comme l'a souligné Macsam même si on l'a déjà dit et redit, ne répondait jamais aux mails qui vous demandent des infos personnelles qu'elles soient bancaires ou juste relatif à vos coordonnées postales, avec le net on peux tellement tout avoir si on cherche au bon endroit!

Donc le net doit rester un loisirs, un moyen de travail un outil pour tout ce que vous voulez, mais surtout pas un moyen qui vous pourrisse la vie!

Merci encore Idu pour ses topics
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
CSI_Brioche
Chante ma petite brioche dorée !! Yessss !!
CSI_Brioche


Perso(s) Préféré(s) : Danny
Nombre de messages : 4489
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 20664

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 11:29

désolée, mais j'avais envie de le dire : Idu, notre zorro des forums mred mred
(jesors aussi vite que je suis venue).

En tout cas très bonne initiative. Merci. mred
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53325

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 12:54

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Le message qui tue tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
macsam




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18210

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 15:00

perlnoir a écrit:
Merci Macsam d'avoir prit le temps de nous raconter ça. Tout ça fait très peur mais heureusement il n'y a pas que du négatif mais punaise faut rester vigilant en tout circonstance!

Et comme l'a souligné Macsam même si on l'a déjà dit et redit, ne répondait jamais aux mails qui vous demandent des infos personnelles qu'elles soient bancaires ou juste relatif à vos coordonnées postales, avec le net on peux tellement tout avoir si on cherche au bon endroit!

Donc le net doit rester un loisirs, un moyen de travail un outil pour tout ce que vous voulez, mais surtout pas un moyen qui vous pourrisse la vie!

Merci encore Idu pour ses topics
Oui méfiez de ces e-mail là surtout je vous fait un copiez coller des 2 derniers que j'ai reçus cette semaine et qui franchement m'ont fait mourir de rire:
Le premier le classique et parfois on ce demande comment les gens font pour tomber dans le piége tellement que c'est évidement que c'est une arnaque:
Citation :
Bonjour,

Mon nom est Herbert Eric de la Serria Leone, le fils adoptif de Mr Herbert Peter dйcйdй en 2000 et ma mиre adoptive est dйcйdйe en Janvier 2009 а la suite d'un Cancer du Pelvien, je suis un orphelin de 17ans et je rйside actuellement en Cфte-d'Ivoire dans une йglise. S'il vous plaоt j'ai besoin de votre assistance pour assurer mon hйritage dont j'ai hйritй de mes parents adoptifs car je suis encore trиs jeune.

Je vous demande de m'aider а transferer les fonds dans votre pays et а l'investir pendant que je poursuis mes йtudes, j'ai besoin de transfйrer les fonds d'ici aussi vite que possible en raison de la situation instable de la Cote d'Ivoire en ce moment et que je puisse quitter le pays.

Je vous enverrai les documents prouvant tout ce que je vous ai dit dиs votre rйponse et je vais vous offrir 10% pour votre assistance et 20% de tous les profits rйalisйs lorsqu'elles seront investies dans votre pays.

Il faudra que cette affaire reste confidentielle entre nous.

Sincйres salutations

Herbert Eric

Enfin le second qui est moins moins évident jusqu'a la mention ATM (tiens cela ne vous rappelle pas un certain épisode ça happy2 ) Sauf qu'en france on a pas ATM
Citation :
Federal Bureau of Investigation (FBI)
Anti-Terrorist And Monitory Crime Division.
Federal Bureau Of Investigation.
J.Edgar.Hoover Building Washington Dc
Customers Service Hours / Monday To Saturday
Office Hours Monday To Saturday:

Dear Beneficiary,

Series of meetings have been held over the past 7 months with the secretary general of the United Nations Organization. This ended 3 days ago. It is obvious that you have not received your fund which is to the tune of $9.8million due to past corrupt Governmental Officials who almost held the fund to themselves for their selfish reason and some individuals who have taken advantage of your fund all in an attempt to swindle your fund which has led to so many losses from your end and unnecessary delay in the receipt of your fund.

The National Central Bureau of Interpol enhanced by the United Nations and Federal Bureau of Investigation have successfully passed a mandate to the current president of Nigeria his Excellency President Umaru Yar'Adua to boost the exercise of clearing all foreign debts owed to you and other individuals and organizations who have been found not to have receive their Contract Sum, Lottery/Gambling, Inheritance and the likes.
Now how would you like to receive your payment? because we have two method of
payment which is by Check or by ATM card?

ATM Card: We will be issuing you a custom pin based ATM card which you will use to withdraw up to $3,000 per day from any ATM machine that has the Master Card Logo on it and the card have to be renewed in 4 years time which is 2014. Also with the ATM card you will be able to transfer your funds to your local bank account. The ATM card comes with a handbook or manual to enlighten you about how to use it. Even if you do not have a bank account.
Check: To be deposited in your bank for it to be cleared within three working days. Your payment would be sent to you via any of your preferred option and would be mailed to you via UPS. Because we have signed a contract with UPS which should expire by the end of March 2010 you will only need to pay $115 instead of $420 saving you $305 So if you pay before March 28 2010 you save $305 Take note that anyone asking you for some kind of money above the usual fee is definitely a fraudsters and you will have to stop communication with every other person if you have been in contact with any. Also remember that all you will ever have to spend is $115.00 nothing more! Nothing less! And we guarantee the receipt of your fund to be successfully delivered to you within the next 24hrs after the receipt of payment has been confirmed.

Below are few list of tracking numbers you can track from UPS website to confirm people like you who have received their payment successfully.

Name : Donna L. Vargas: UPS Tracking Number: 1Z757F991598420403 (www.ups.com)
Name : Rovenda Elaine Clayton: UPS Tracking Number: 1Z757F991596606592 (www.ups.com)

Note: Everything has been taken care of by the Federal Government of Nigeria, The United Nation and also the FBI and including taxes, custom paper and clearance duty so all you will ever need to pay is $220.
DO NOT SEND MONEY TO ANYONE UNTIL YOU READ THIS: The actual fees for shipping your ATM card is $420 but because UPS have temporarily discontinued the C.O.D which gives you the chance to pay when package is delivered for international shipping We had to sign contract with them for bulk shipping which makes the fees reduce from the actual fee of $420 to $115 nothing more and no hidden fees of any sort!
To effect the release of your fund valued at $9.8million you are advised to contact our correspondent in Africa the delivery officer MR. SMITH WILLIAMS with the information below,

Email: smithwilliams320@yahoo.cn
Telephone: +2348027385402
You are adviced to contact him with the informations as stated below:

Your full Name..
Your Address:..............
Home/Cell Phone:..............
Preferred Payment Method ( ATM / Cashier Check )
Upon receipt of payment the delivery officer will ensure that your package is sent within 24 working hours. Because we are so sure of everything we are giving you a 100% money back guarantee if you do not receive payment/package within the next 24hrs after you have made the payment for shipping.

Yours sincerely,
Miss Donna Story
FEDERAL BUREAU OF INVESTIGATION
UNITED STATES DEPARTMENT OF JUSTICE
WASHINGTON, D.C. 20535

Note: Do disregard any email you get from any impostors or offices claiming to be in possession of your ATM CARD, you are hereby advice only to be in contact with Mr. Williams Smith of the ATM CARD CENTRE who is the rightful person to deal with in regards to your ATM CARD PAYMENT and forward any emails you get from impostors to this office so we could act upon and commence investigation.

Franchement là je vois pas comment les gens font pour tomber dans le panneau ptdr ptdr ptdr ptdr
bonne lecture.
Macsam
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22299

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 16:34

oui c'est vraiment les messages typiques ! Je me demande aussi comment les gens tombent dans le panneau mais quand on découvre le net on ne se méfie pas toujours. En plus dès que les gens font l'erreur de donner leur numéro de téléphone ou leur adresse ils sont harcelés, reçoivent des relances par courrier ou des appels, c'est l'horreur.


CSI_Brioche a écrit:
désolée, mais j'avais envie de le dire : Idu, notre zorro des forums mred mred
(jesors aussi vite que je suis venue).

En tout cas très bonne initiative. Merci. mred

ptdrptdrptdr merci à tout le staff avec qui on en a pas mal discuté avant d'agir Wink
Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Emoticone-zorro0_2nv
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20324

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 16:41

tu sais moi une fois je me suis faite pourrir la boite mail par un "harceleur" (plutot du genre geignard pas trop menaçant mais très chiant quand même) je me suis demandée pendant longtemps comment il avait pu avoir mon adresse mail alors que je ne lui avais jamais donnée...
et après un peu de recherche , j'ai trouvé ... c'est crétin mais imparable ...
Une copine avait envoyé un mail à pas mal de membres de notre chatroom et bien sur elle avait fait un envois groupé ... toutes les adresses mails etaient visibles pour tous les membres du groupe ... donc mon "harceleur" a pu connaitre mon adresse mail

heureusement j'avais quelques potes (très) persuasifs à l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22299

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 16:44

oui c'est pour ça qu'il est bon d'avoir une adresse mail dédiée au(x) forum(s) et aux choses que l'on fait sur le net. Comme ça hop si problème on en change et c'est finit ! Sinon les copains persuasifs ça marche aussi en effet mred
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53325

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 19:52

Pann203 remontetopic
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22299

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 23:01

bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53325

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 23:24

ptdr ptdr ptdr ptdr

Je voudrais pas qu'il se perde dans les limbes du forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
calinou

calinou


Perso(s) Préféré(s) : Don, Danny, Jo, Adam, Lucy, Mac, Lindsay,
Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2009
Réputation : 0
Points : 16150

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 20:28

je sais pas trop où le mettre donc je le met ici., désolé si son endroit n'est pas approprié wink
un jeu sur internet viens d'être lancé, par n'importe quel jeu, un jeu montrant les "dangers" d'internet. Ce jeux serait destiné aux 12-16ans hein?! je suis pas d'accord pour ma part je trouve qu'il est destiné aussi bien aux jeunes, qu' aux plus vieux. Je l'ai découvert par le biais d'un membre d'un forum dont je fréquente.
voici les problématiques traitées et son objectifs
Citation :

* Rémanence des traces informatiques
* Publication : photo, tag, etc
* Gestion de son identité en ligne
* Chasse aux amis : popularité
* Confidentialité : bien utiliser les options de vie privée
* Utilisation des informations personnelles par les plateformes qui vivent de la vente de ces données : teen-marketing
* Adhésion à des groupes et communautés (esprit critique)
Outil associé : clip de sensibilisation sur la gestion de son identité en ligne et le droit à l’oubli réalisé avec la CNIL
* Prise de vue et diffusion instantannée via Internet
* Vol de données via Bluetooth, notamment des carnets d’adresse
* Géolocalisation
* Harcèlement
* Teen marketing, SMS surtaxé, etc
* Langage texto
* Téléphone mobile et socialisation
* Code des bons usages (par exemple à l’école)
* Gestion du temps
* PEGI / PEGI online ( comprendre, prendre en compte pour ses plus jeunes frères et sœurs…)
* Communication en ligne : protection des données / rencontres sur les sites de jeu/ gestion des messages « dérangeants » de la part d’adultes
Citation :

l'objectif de ce jeu
d’amener les 12-16 ans à porter un regard critique sur leurs usages d’Internet fixe et mobile, à travers une démarche ludique. Au fil des différents épisodes des jeux, leurs usages des réseaux sociaux, d’internet mobile, des blogs, de la recherche d’information ou du chat sont passés au peigne fin… Il aborde l’ensemble des usages des jeunes sur Internet en posant les questions :

* De la responsabilité et de l’impact de leurs actions sur le web
* De la dimension temporelle du web
* Du rapport entre vie privée et vie publique

Il ne diabolise pas le media, approche les questions des risques liés aux usages dans un contexte positif de socialisation et invite à une réflexion prospective sur l’Internet de demain. Le jeu est destiné à la fois à un usage grand public et à un usage scolaire et comprend des boites à outils permettant d’aller plus loin dans l’apprentissage. En tant que support pédagogique à destination des médiateurs éducatifs, il est accompagné de fiches pédagogiques, et est construit de sorte à pouvoir être exploité en séances indépendantes.
alors voilà le petit lien:
http://www.2025exmachina.net/jeu
Ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22299

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 23:25

Ca a l'air bien, merci de lavoir posté ici ! L'as-tu essayé ?
J'irai l'ajouter au topic verrouillé !!
Revenir en haut Aller en bas
calinou

calinou


Perso(s) Préféré(s) : Don, Danny, Jo, Adam, Lucy, Mac, Lindsay,
Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2009
Réputation : 0
Points : 16150

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 9:18

Idu a écrit:
Ca a l'air bien, merci de lavoir posté ici ! L'as-tu essayé ?
J'irai l'ajouter au topic verrouillé !!
oui j'ai bien aimé faire la première mission, qui consiste a revenir dans le passé de Fred, dans un groupe comme "Facebook" , et d'éviter de publier des infos trop personnels ou des photos qui pourraient avoir des conséquences sur l'avenir, donc maitriser les réseaux sociales ensuite à la fin de la mission un récapitulatif des règles de sécurité. comme par exemple n'acceptez pas comme ami intime n'importe qui. Malheureusement il n'y a qu'un épisode en ligne, j'espére que les autres viendront très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22299

Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 18:05

ok en tous cas n'hésite pas à dire ce que tu en as pensé si tu as l'occasion d'essayer. Ca a l'air d'être pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu   Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Don ?
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Mac ?
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Jo ?
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Lindsay ?
» Quels sont, à votre avis, les épisodes marquants pour le personnage de Sheldon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: GENERALITES :: Règlement & Forum :: Règlement-
Sauter vers: