Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La decision [ship]

Aller en bas 
+11
fr@nziska-von-karma
Selenia
Thyrsette
Greisa
poupi27
danseuse
Spooky
totorsg
zat
aerogirl
D&D_fan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17657

La decision [ship] Empty
MessageSujet: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyJeu 18 Mar - 0:43

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas (Dieu merci) et je ne fais pas ca pour l'argent, juste pour satisfaire ma petite envie de méchante crumauté.
'fin vais me taire.
____________________
POV Stella

Je viens de recevoir cette lettre, cette proposition qui doit changer ma vie. Qui ne peut pas être refusé. Je viens de recevoir une offre de mutation. Je ne sais pas trop quoi faire. Le poste qu'on me propose, est vraiment tentant. Si j'accepte, je serais chef d'une equipe de la police scientifique, j'aurai un poste identique à celui de Mac mais avec ma propre équipe. Vous devez pensé que ça me plairais. En fait, c'est pas que l'idée n'est pas séduisante loin de là en plus les locaux sont flambants neufs avec tout le dernier matériel. Le rêve en quelque sorte, et pourtant. Je n'ai pas tout dit. Si ce poste de reve était à Boston, Philadelphie, Baltimore, enfin par là ça m'aurait posé aucun problème. Je veux dire, c'est pas si loin que ça de New York, la grande pomme et tout ces pépins, j'aurai pu facilement revenir très régulièrement voir mes amis. Mais le poste qu'on me propose est à Los Angeles, complètement à l'opposé sur la carte. Je sais qu'une aussi belle opportunité ne se présentera pas 40 fois. Mais il faut que j'y réfléchisse. Il faut vraiment que je pèse le pour et le contre avant que je fasse mon annonce aux autres. Enfin, surtout à Mac, c'est lui mon "chef", les autres aussi le sauront mais eux, c'est moins important.

Mac : Stella, ça va ?

Tiens quand on parle du loup...

Stella : Oui oui biensur, qu'est ce qu'il se passe ?
Mac : Une scène de crime. J'ai une réunion avec Sinclair dans peu de temps alors si vous pouviez y aller, ça m'aiderait vraiment.
Stella : Mais pas de problème.

Il finit par me donner l'adresse. Je l'embrasse sur la joue et je pars. Je ne sais pas pourquoi je viens de faire ce geste totalement déplacé. Mais peut être que c'est mon futur départ qui me donne des ailes. Des ailes pourquoi, je sais pas, mais des ailes pour tenter ce genre de choses. Je me dis que si je reste, il verra en moi une amie et que si je pars, bah au moins il aura un souvenir de moi. Mais qu'est ce que je raconte. Mac est un ami et c'est tout. Pourquoi je me dis qu'il gardera un souvenir de moi ? On est juste ami c'est tout, les amis ça va, ça vient. Si je pars, il pleurera mon départ, mais ensuite, avec le temps, il m'oubliera, ils m'oublieront. Je serai juste Stella Bonasera une ancienne collègue qui a préféré partir travailler sur la côte ouest des états unis plutôt que de rester avec eux ici. Mais qu'est ce que je raconte, je ne suis pas encore parti. Je ne sais pas ce que je vais faire. Mais pour le moment je me rend sur cette scène de crime où je vais retrouver Flack, l'inspecteur de la Crim', un autre bon ami. Si je pars ils vont me manquer, Mac, Don, Danny, Lindsay, Lucy, Sheldon, Sid, Adam, toutes ces personnes qui font que cette équipe est si... enfin qu'elle est ce qu'elle est quoi. Il y a quelques temps, j'aurai dit, jamais je ne les quitterai, mais là, c'est différent, Mac ne partira pas à la retraite de sitot et moi ma carrière n'avance pas. Je ne serai jamais aux commande de l'équipe. Puis, l'équipe sans Mac, c'est plus la même équipe. Bon enfin, j'y reflechirais plus tard, a tête reposé. Pour le moment, l'enquête est plus importante.

Don : Bonjour, Stella, il me semblait avoir appelé Mac ?
Stella : Réunion avec Sinclair. Ça vous pose un problème ?
Don : Pas du tout.

Au moins, je peux voir qu'il est vraiment heureux de me voir ça me fait presque peur. Il m'expose rapidement ce qu'il sait sur ce qu'il a pu se passer au travers des témoignages des témoins. Don, lui, il travaille à la Crim' il est déjà plus ou moins le chef alors s'il avait eu la même proposition que moi il l'aurait pas accepté, je ne pense pas, ou alors si, pour oublier Jessica, Jessica Angell sa petite amie qui est morte dans ses bras pratiquement. Recommencer à zero une nouvelle vie. Bon, j'essaie de me concentrer sur l'enquête. Je vais voir Danny, voir s'il a déjà recueillit des indices. Je sais que si la proposition lui avait été faite à lui il aurait eu beaucoup plus de mal à l'accepter. Il est né ici, a grandi ici, mais surtout, sa vie, sa famille est ici. Il a sa femme Lindsay Monroe Messer et leur petite Lucy. Moi je n'ai rien qui me retient vraiment ici, rien à part une bande d'amis. Mais c'est que des amis et les amis on peut s'en faire d'autres. Il y a bien lui, mais c'est bien comme les autres, je sais bien qu'en moi il ne voit pas grand-chose de plus qu'une simple amie. Pourtant, il pourrait être la personne qui ferait basculer mon choix d'un côté ou d'un autre.
J'aide Danny a recueillir les indices ensuite on repart analyser tout ceci au labo.
Le reste de la journée se passe normalement, pas grand-chose à signaler. Le soir, je rentre chez moi, je m'accorde la soirée et la nuit pour refléchir à la proposition. Si je pars, demain je le leur annoncerai.
Revenir en haut Aller en bas
aerogirl

aerogirl


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 253
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Réputation : 0
Points : 16926

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyJeu 18 Mar - 9:23

Wahou!

Sacrée décision qu'elle doit prendre notre Stella. On sent bien qu'elle est titillée entre sa carrière et ses amis (surtout Mac)

En tout cas c'est un très bon début et j'ai hâte de lire la suite La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55460

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyJeu 18 Mar - 11:00

Super début avec ce choix cornélien que doit faire Stella.

Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18645

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyJeu 18 Mar - 15:01

j'aime beaucoup ce début
et en effet Stella à un sacré choix à faire ...
je me demande ce qu'elle va décider et comme vont réagir les autres ?!

hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20835

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyJeu 18 Mar - 18:20

La vache quel dilemme !!

J'espère qu'elle va faire le choix du cœur même si c'est une superbe opportunité.

Allez Mac retient là!
Revenir en haut Aller en bas
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17657

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyJeu 18 Mar - 23:46

Merci les filles pour ces commentaires... (si seulement vous saviez toutes les idées que je peux avoir en ce moment (-_-' (en fait vaut mieux pas (vous en découvrirez certaines plus tard.....))))

voila la suite
__________

Le lendemain.

La nuit a été courte. J'ai vraiment bien réfléchi. J'ai maintenant prise ma décision et je ne vois pas qu'est ce qui pourrait me faire changer d'avis. Maintenant, il faut juste que je prévienne Mac, pour qu'il sache si oui ou non il a besoin de chercher quelqu'un pour me remplacer au laboratoire. Ensuite, quand lui saura, si j'ai décidé de les laisser je les réunirai en salle de repos pour le leur dire. Ensuite, je sais qu'ils organiseront une petite fête pour mon départ. Enfin, si je pars, je pars bientôt parce que le laboratoire de Los Angeles a vraiment besoin d'un chef rapidement. L'équipe est déjà au complet, avec les personnes assignées aux postes correspondant à leurs spécialités. Il manque plus que quelqu'un pour superviser tout ça. Il y a bien un Sinclair, mais il faut un chef pour la scientifique, le Mac du labo de Los Angeles. Bon, je vais donc commencer ma journée par l'annonce de cette offre à la personne la plus concernée par mon choix. Comme d'habitude Mac était dans son bureau en train de remplir des dossiers, faire le truc le moins intéressant d'une enquête, c'est-à-dire toute la partie administrative.

Stella : Bonjour Mac
Mac : Bonjour Stella.

J'ai refermé la porte derrière moi, pour le moment, personne n'a besoin d'entendre ce que j'ai à lui dire.

Stella : Je peux vous parler ?
Mac : Bien sûr allez y.
Stella : J'ai reçu une offre pour pouvoir diriger mon propre laboratoire de la police scientifique.
Mac : Vous nous quittez ?
Stella : Le poste est à Los Angeles l'offre est très alléchante.
Mac : Stella, quel que soit votre choix, je l'accepterai. A vous de voir ce que vous voulez.
Stella : Je... je sais que ce genre d'opportunité ne se présentera pas plusieurs fois. Je ... je vais l'accepter. Même si toutes les personnes de ce labo vont me manquer terriblement, je... c'est ma chance et je ne la laisserai pas passer.
Mac : Très bien. J'espère que vous comptez quand même l'annoncer aux autres.
Stella : Bien sûr, je ne vais pas partir comme une voleuse non plus. Vous avez, et vous êtes encore tous une famille pour moi.
Mac :D'accord. Vous restez un membre de cette grande famille même après votre départ et si vous veniez à regretter votre choix, vous aurez toujours une place ici.
Stella : Merci Mac
Mac : Petite question pratique, vous partez quand ?
Stella : Le plus tôt possible, à Los Angeles, l'équipe est déjà formée, il manque plus qu'un chef pour superviser tout ça.
Mac : Ce qui veut dire que...
Stella : Je les appelle en fin de matinée, pour leur dire que j'accepte et ensuite je verrai ce qu'ils me diront.
Mac : Ça pourrait donc être votre dernier jour aujourd'hui ?
Stella : Non, non. Je n'ai rien préparé. Enfin, ça pourrait être mon dernier jour le temps que je prépare mes affaires.

Je quitte le bureau de Mac suite à cette petite discussion. Je vais quand même attendre de savoir quand je pars avant de l'annoncer aux autres. Je sais qu'ils vont me demander quand je pars, pour pouvoir organiser une fête pour mon départ. Mais je les comprends. Je retourne travailler, enfin, je vais travailler, analyser les preuves qu'on a trouvées hier sur la scène de crime, Danny et moi. Je ne suis pas vraiment concentrée, je me concentre plutôt sur ce que je vais pouvoir leur dire. Au bout d'une heure, je me rends compte que je ne suis pas capable de travailler réellement, je vais faire un tour, m'acheter un café et ensuite j'appellerai Los Angeles. Ça ne sert à rien que je retourne au labo si c'est pour laisser passer des indices précieux. Je sais que je devrais travailler mais mon choix et la manière dont les autres vont réagir ne me le permet pas. Je finis à une des entrées de Central Park. Je marche un peu dans le parc, ce parc, et cette ambiance si spéciale va me manquer. Enfin, je verrai autre chose, Los Angeles est bien différent. Je termine ce petit tour rapide et totalement improvisé pour retourner au labo et aller téléphoner au chef de la police de Los Angeles, pour lui faire part de ma décision et pour savoir quand il m'attend.
La discussion est assez rapide car monsieur mon futur supérieur était un peu occupé. Il m'attend quand je veux le plus rapidement possible et il est ravi que j'ai accepté.
Bon avec ça, la matinée est presque terminée et il faut que je les convoque tous pour leur annoncer. Enfin, ils sont dans les labos, et à la morgue, personne n'est sur le terrain. Il ne faut pas que j'oublie Don. Ils m'attendent tous en salle de repos. Je suis juste allée me passer de l'eau sur le visage, histoire de me rafraichir les idées avant de leur parler.

Stella : Si je vous ai tous convoqué, c'est que j'ai une annonce importante à vous faire. J'aimerai que vous ne me coupiez pas la parole, ce n'est pas la chose la plus simple que j'ai à vous annoncer.

Je souffle un bon coup, je vois bien leurs yeux me fixer.

Stella : Voila, je... hier... j'ai reçu une proposition de travail, un poste de rêve. On m'offre l'occasion de diriger ma propre équipe, dans des locaux flambants neufs avec du matériel à la pointe de la technologie. Le gros souci, c'est que le poste est à Los Angeles. J'ai pris le temps de réfléchir. Vous êtes vraiment une famille pour moi, mais j'ai besoin d'évoluer. Ma carrière en a besoin. Alors, j'ai décidé d'accepter. Je ... Le chef que je viens d'avoir au téléphone m'a dit qu'il m'attendait le plus rapidement possible. Je pense donc partir en fin de semaine. Vous allez tous me manquer mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17224

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyVen 19 Mar - 6:54

un peu déçue de la réaction de Mac.... triste
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19096

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyVen 19 Mar - 7:28

danseuse a écrit:
un peu déçue de la réaction de Mac.... triste

ah bah oui moi aussi ....plus froid qu'un congélateur !!!!! triste

eh ben tant pis pour lui, Stella partira à L.A, là-bas elle rencontrera Patrick Jane consultant au CBI( fufufu :safapa: ) et finira sa vie avec lui na na et na !!!!!

bravebete je sais, je sais !


en tout cas merci de nous faire partager cette chouette fic Pann203 , elle est super agréable à lire.

merci et puis je voudrais bien La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25350

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyVen 19 Mar - 10:12

Rah Stella qui quitte Mac, enfin elle le quitte pas lui en particulier mais quand même.
Qui va lui remonter le moral, qui va lui caresser la joue :safapa: Oui car à part Stella et A..... personne n'a le droit.

Fin bref, peut-être que les autres trouveront les mots pour la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55460

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyVen 19 Mar - 10:57

Mac, tu aurais quand même pu essayer de la retenir le mur
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19660

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyVen 19 Mar - 13:12

C'est sûr que sans Stella ça va faire vide au labo mais Poupi a raison :Stella va pouvoir rencontrer Patrick et comme ça Mac pourra vivre une jolie histoire d'amour avec Aubrey ;P

tusors la porte

A moins que Mac et Don ne commence une relation qu'ils n'osaient pas vivre car Stella aimait l'un des deux

re tusors la porte

Moi j'aime bien cette idée que tu as eu et j'ai hâte de voir si ta méchanceté est assez vile pour être qualifiée de crumelle mred

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20835

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyVen 19 Mar - 13:26

Oh la la Mac!!! C'est pas n'importe qui!!! C'EST STELLA QUOI !!!!!! grr1
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18645

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyVen 19 Mar - 17:19

euh .... Mac ?! tu nous fait quoi là ?! il aurais pus être un peu plus ... enfin je sais pas mais la on l'impression qu'il s'en fou qu'elle parte Shocked

la suite la suite
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16310

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyVen 19 Mar - 17:48

Euh... ouais. euh Shocked :safapa: Il est malade le Mac ou quoi ??? C'est pas possible : on dirait qu'il a pas tilté ce que lui a dit Stella !!! Elle va partir m**** !!!

Citation :
Mac : d'accord.
Ah mais non pas d'accord !!! grr1 Ca va pas la tête ??? Franchement... Plus glacial que lui, y'a pas ! le mur Soit il est sourd comme un pot et il a pas bien saisi la situation (hypothèse invalidée puisqu'il lui souhaite quand même bon vent !), soit il s'en fout complètement qu'elle soit plus là, et dans ce cas, je serais à la place de Stella, je n'sais pas comment je devrais le prendre ! Nan mais quand même !!!

Rhaaaaaa... Y'a des baffes qui se perdent des fois, j'vous jure... grrr Mais je ne disais surtout pas ça pour toi D&D-Fan ^^ !!! biz Cette histoire promet d'être trrrrrrrrès intéressante ! Merci de nous la poster ! J'ai très hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
fr@nziska-von-karma

fr@nziska-von-karma


Nombre de messages : 137
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2010
Réputation : 0
Points : 15606

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyVen 19 Mar - 18:01

Maaaac !!!!!

grr1 grr1

C'est quoi ce comportement de...... d'idiot ??? grrr

C'est pas clair tout ça gr gr Suspect
Revenir en haut Aller en bas
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17657

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptySam 20 Mar - 0:28

Petite suite qui risque de vous plaire... (ou pas)... et peut être que Mac réagit comme ca parce qu'il est un peu sous le choc de l'annonce que vient de lui faire Stella...
@gwen : Tu me crois assez slasheuse pour imaginer que Mac finisse avec Don quand Stella sera à Los Angeles ???
Merci les filles pour vos commentaires, sérieusement, je ne pensais pas que tant de personnes la lirai, ca me fait vraiment plaisir...
___________
Ils ne répondent pas, ne demandent rien. Je vois bien dans leur regard de la déception. Enfin, ils sont tous abattus, et la bonne humeur ambiante de la journée vient d'en prendre un coup.

Don : Il n'existe aucun moyen de vous faire rester ?
Stella : Non, Don c'est trop tard.
Mac : Vraiment rien ?
Stella : Mac vous m'aviez dit que vous comprendriez mon choix, quel qu'il soit.
Mac : Oui, mais quand même je voulais vraiment savoir si votre décision n'avait pas été prise sur un coup de tête.
Stella : J'ai reçu la proposition hier, j'ai pris 24 heures pou réfléchir. Rien ni personne ne me fera changer d'avis. Je pars en vendredi. Il nous reste donc 4 jours à passer ensemble. Tout est déjà prêt, ils se sont chargés de me trouver un appartement, un véhicule, et ils ont même un billet d'avion pour moi. J'ai juste besoin de mes affaires. Mais gardez le sourire, je ne pars pas définitivement, je vais tenter de voir si la vie parmi les angelenos me convient ou si je préfère les new-yorkais. Même si je m'adaptais bien à la vie à Los Angeles, je reviendrai.

Ils quittent tous la salle en silence. J'ai bien plombé l'ambiance mais c'est de mon futur qu'il s'agit. Tout le monde retourne à ses occupations.

POV Lui
Ce n'est pas possible, plus que 4 jours. Dire que je pensais lui avouer mes sentiments. Mais là avec la précipitation, je ne sais pas si je vais pouvoir y arriver. Oui, ça va faire maintenant... Je ne sais plus combien d'années que je suis amoureux de Stella. Je savais qu'il ne m'aurait pas fallu attendre autant de temps. Maintenant, il me reste 4 jours pour la faire changer d'avis, je sais que ça va être très compliqué. Ce n'est pas forcément impossible. Mais extrêmement compliqué vu qu'elle vient de dire que rien ni personne ne pourra la forcer à rester. Ce que j'ai pu être bête quand même. Si je veux arriver à la convaincre, il ne faut surtout pas que je me précipite en lui sautant dessus et lui disant de but en blanc "Stella je vous aime". Si je viens à faire ça, je me prendrai un vent monumental. Mais je n'ai pas non plus toute la vie devant moi pour le faire. Il me reste 3 jours... 3 malheureux petits jours. Je sais bien que le 4ème elle partira. Donc, j'ai 3 jours pour arriver à dire au monde entier que j'aime Stella Bonasera et que je ne peux pas vivre sans elle. Enfin, je n'ai pas besoin de le dire au monde entier, juste à elle.

ELLIPSE DE 3 JOURS
POV Stella
Et voila, ma dernière journée parmi eux vient de se terminer. Ce soir, on se retrouvera dans un bar en ville pour faire une petite fête pour mon départ. Tout le monde sera là, je veux dire, toute ma famille, CSI sera là. Je rentre chez moi me préparer. Mac m'a dit qu'il le gardait quelque temps. Comme ça, si je décide de ne pas rester à Los Angeles, enfin si la vie là-bas ne me va pas du tout. Il ne veut pas que j'ai besoin de chercher un nouvel appartement si je dois revenir ici. Il préfère que je revienne au même endroit. Il a promis de me le garder 6 mois. C'est sûr que dans 6 mois, je serai fixé sur mon futur, dans 6 mois je saurais si oui ou non la vie dans la cité des anges me convient ou pas.
Je suis enfin prête, je vais au restaurant où je sais que tout le monde m'attend. Enfin, tout le monde, Mac, Danny, Lindsay, Don, Adam, Sheldon et Sid. Le repas en lui même se passe bien, on se raconte plein de petites anecdotes, dans lesquelles je suis toujours un des protagonistes. Ça me fait plaisir de voir qu'ils se rappellent de tout ça. Le champagne finit par arriver. Mais avant de le boire, j'ai mon discours à faire, un discours d'au revoir. Je prends mon verre et je me lève.

Stella : Je n'ai jamais vraiment été doué pour ça, mais il faut que je le fasse. Alors, je voudrais tous vous remercier. Vous êtes les membres qui font de la famille des CSI ce qu'elle est. Vous êtes vraiment une famille pour moi. Chacun à votre manière vous contribuez à faire de ce labo ce qu'il est. J'aurai aimé faire un petit discours sur chacun d'entre vous. Sur ce que vous représentez pour moi. Mais, je ne suis pas capable de le faire. Malgré le fait que je parte. Je sais que vous allez me manquer.
Lindsay : A Stella, une amie qu'on oubliera jamais.
Tous : A Stella

Et voila, ils ont réussi à me faire pleurer. Je ne croyais pas qu'ils y arriveraient et pourtant. Enfin, la soirée, continue et finalement se termine. Je les salue tous. Je sais que je ne les reverrai pas. Demain je pars tôt à l'aéroport. Je n'aurai pas le temps de passer au laboratoire. Je rejoins ma voiture et pars chez moi. J'ai une longue journée qui m'attend demain. L'avantage de la nuit, c'est que les rues sont désertes ou presque et donc c'est vraiment plus simple de circuler en voiture. Je gare ma voiture devant mon immeuble. Il me tarde juste une chose c'est d'aller me coucher pour pouvoir être en forme. Une voiture se gare à côté de la mienne, une voiture que je connais et reconnaitrais parmi 1000.

? : Stella il faut que je vous parle.
Stella : Je suis désolée, il faut que je dorme. Demain va être une longue journée.
? : Ecoutez moi. Juste 2 minutes.
Stella : Allez y.
? : Stella, je ne veux pas que vous partiez.
Stella : C'est un peu tard pour me dire ça. Tout est prêt pour mon départ. Que vous arrive-t-il ?
? : Je... Stella depuis la première fois que je vous ai vu. Je... Je vous aime. Je vous aime à en mourir. Je n'arrive pas à m'imaginer la vie sans vous. Je vous ai soutenu comme j'ai pu quand vous n'alliez pas, j'ai tenté de cacher mon mal-être quand vous sembliez être heureuse.
Stella : Et vos histoires ?
? : J'essayais de me prouver que l'amour que je vous portais n'était rien de plus de l'amitié. Je me suis rendu compte que c'était plus fort bien plus fort que ça.
Stella : C'est beau ce que vous me dites, mais comme je vous l'ai déjà dit, c'est trop tard. Je ne reviendrai pas sur ma décision de partir.
? : Mais Stella ...
Stella : Rentrez chez vous.

J'ai franchi le seuil de mon immeuble. Je m'attendais à tout sauf à ça ce soir. Mais ma décision est celle qu'elle est et malgré tout ce qu'il pourra me dire, je ne changerai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17224

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptySam 20 Mar - 8:14

dead dead dead
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19660

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptySam 20 Mar - 9:30

O.O C'est terrible.... On n'a pas le droit de savoir qui fait une déclaration à Stella.... Ca peut être Mac, Don, Adam..... Ils ont tous eu une histoire au moins au fil des saisons mais je pencherais plus pour Don vu qu'il a plusieurs conquêtes au fil des saisons....

Ce serait donc tu Stellack ! Cool ! roll2 Ca va nous changer un peu du Smac roll2

Merci pour cette suite ! Réclamer une autre c'est possible ? mred (fais gaffe le chantage et les menaces de grève c'est pas réservé à MA Grumelle (comme elle a tendance à le croire Rolling Eyes ))
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19096

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptySam 20 Mar - 9:34

KO KO KO KO KO

j'espère que tu ne vas nous faire attendre trop longtemps pour avoir une suite ....moi je veux savoir qui se cache derrière le point d'interrogation

ça va être long d'attendre stress stress stress stress
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55460

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptySam 20 Mar - 10:58

J'en suis toute retournée KO KO KO KO KO
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25350

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptySam 20 Mar - 11:18

D&D_fan a écrit:
peut être que Mac réagit comme ca parce qu'il est un peu sous le choc de l'annonce que vient de lui faire Stella...

bravo calin


Rah! Qui a pu lui dire tout ça, lui faire cette déclaration!!!



MA Crumelle a écrit:


Ce serait donc tu Stellack ! Cool ! roll2 Ça va nous changer un peu du Smac

Voui , ce serait super ça.

MA Crumelle a écrit:

Merci pour cette suite ! Réclamer une autre c'est possible ? mred (fais gaffe le chantage et les menaces de grève c'est pas réservé à MA Grumelle (comme elle a tendance à le croire Rolling Eyes ))
Je note Ma Gwen, je note mred

En tout cas merci pour cette suite
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20835

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptySam 20 Mar - 11:50

Bon bah c'est mort chaipa

SBAFF
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18645

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptySam 20 Mar - 12:43

KO KO KO KO piouf !
mais c'est qui, qui lui dit tout ça ?!

la suite la suite
Revenir en haut Aller en bas
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17657

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyLun 22 Mar - 1:04

Désolée, mais j'ai été un peu overbooké ce week end et puis il y a eu des moments où j'ai voulu écrire, mais j'avais pas le moral.. enfin... bon... je me rattraperai dans la semaine... ... ...

Petite précision qui a toute son importance plus tard... Cette fic est post épisode 604 de CSI NY... Désolée pour le ou les spoilers (petits je pense) qu'elle va contenir...

Merci à toutes pour vos commentaires, franchement je pensais pas en avoir autant et ca me fait plaisir de lire ce que vous écrivez...
Pour ce qui est du mystérieux ? qui fait une belle déclaration à Stella... vous verrez bien qui c'est...
__________
Je rentre chez moi, mes valises sont prêtes, il ne reste que 2 ou 3 affaires dehors. Je me couche rapidement, mais j'ai du mal à m'endormir. Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi venir me voir ce soir alors qu'il sait que je pars. Il sait très bien que je ne peux pas annuler ça, la veille de mon arrivée. A Los Angeles, ils me prendraient pour une fille pas très stable psychologiquement. Enfin, je ne peux pas dire oui et 4 jours plus tard non. Ça ne serait pas correct envers eux. Pourtant, je me mets à penser à quoi pourrait ressembler ma vie avec lui. Non, j'arrête ça tout de suite, je me couche et m'endors. Ça ne sert à rien de penser que je pourrais avoir une relation avec lui alors que je pars demain et que les relations longues distances n'ont jamais vraiment été mon fort. Je sais très bien que ce genre de chose ça marche jamais. Je veux dire, s'il y a une longue distance entre les deux personnes mais que ce n'est que temporaire ça peut marcher. Mais là ça serait une relation longue distance pour à peu près toute la vie. Ça ne marcherait pas parce qu'on est des êtres humains. On a besoin de contact physique. C'est normal et puis je sais qu'on doit faire une totale confiance en l'autre et pourtant c'est si facile ne mentir de nos jours. Enfin, je ne veux pas de ce genre de relation. Je ne veux pas avoir un homme qui tient à moi à ce point ici. Je veux être libre de pouvoir aimer qui je veux là bas sans risquer de faire souffrir quelqu'un ici.
La nuit même assez courte se passe bien. Le matin je me prépare, boucle mes valises et je déjeune. Je me prépare à sortir de mon appartement quand quelqu'un vient sonner. Je vais ouvrir. C'est encore lui, il est vraiment attaché, ce n'est pas possible.

Stella : Ne croyez pas qu'en une nuit j'ai changé d'avis.
? : Bonjour Stella.
Stella : Bonjour
? : Je sais très bien qu'en une seule nuit je n'ai pas pu vous faire changer d'avis, mais laissez moi au moins vous accompagner à l'aéroport.
Stella : J'ai ma voiture, je peux y aller toute seule.
? : Oui, mais vous allez partir pour toujours à l'autre bout du monde et je pense qu'une voiture, surtout comme la votre, ce n'est pas très prudent de l'abandonner à l'aéroport.
Stella : Bon, vous avez surement raison. Merci

Il m'a aidé à descendre les bagages. J'ai quand même eu les larmes aux yeux en fermant à clé mon appartement. J'ai eu aussi mon petit pincement au cœur quand la voiture a démarré. Mais je ne regrette pas le choix que j'ai fait. Le trajet jusqu'à l'aéroport se passe dans un silence religieux. Je comprends qu'il est un peu déçu de ma réaction. Il s'en remettra, je le sais. Il est fort. C'est un battant. On est enfin arrivé à l'aéroport JFK. Je ne sais pas trop ce qu'il va faire, s'il attend que j'embarque ou si je vais passer les 2 prochaines heures seules dans ce grand aéroport.

? : Stella, je sais qu'il est maintenant trop tard. Mais vous accepteriez que je reste avec vous pour vos deux dernières heures sur le sol new yorkais ?
Stella : Si vous voulez. Ça me permettra d'avoir de la compagnie.

On a commencé par aller enregistrer mes bagages et ensuite on est a passé le temps à discuter. Comme si je partais juste à une conférence et que je revenais dans quelques jours alors que là c'était tout le contraire. Je partais et ne reviendrais surement jamais ici, enfin, si je reviendrai quand j'aurai des vacances ou qu'il y aura des conférences à New York. Mais je veux éviter de revenir trop souvent parce que je ne veux pas le faire souffrir alors que je serai à Los Angeles. Enfin, il se peut aussi que je revienne parce que je n'arrive pas à m'habituer à ma vie là-bas. Mais bon ça on verra. Mon vol est enfin annoncé, ça va être un moment dur pour lui, je le sais, vu ce qu'il m'a dit hier soir.

Stella : Je crois que c'est là que nos routes se séparent.
? : Je pense aussi. Enfin, comme vous l'avez dit, ce n'est qu'un au revoir.
Stella : Oui, ce n'est qu'un au revoir. Alors, au revoir et à bientôt
? : Au revoir

Il me serre dans ses bras, je sens bien qu'il aimerait que je reste mais je ne peux pas. Alors il finit par desserrer son étreinte, les yeux brillants, il n'ajoute pas un mot et il part.

POV Lui
J'aurai vraiment espérer jusqu'au dernier moment qu'elle ne parte pas, mais maintenant c'est trop tard, je l'ai perdu, pour toujours. Je sais bien qu'elle reviendra surement nous voir quand elle pourra. Je ne comprends toujours pas pourquoi la relation longue distance lui fait aussi peur que ça. Je veux dire, j'étais prêt à tout et elle a refusé catégoriquement. Je rejoins ma voiture et je laisse les larmes couler. Les larmes brouillent ma vue mais je démarre quand même la voiture et je rejoins rapidement la voie rapide. J'accélère, je ne sais même plus à quelle vitesse je suis. J'ai tellement mal au cœur que j'essaie de trouver un moyen de remplacer cette douleur par autre chose. Je ne vois pas que je me rapproche dangereusement de la barrière de sécurité. Je finis par la percuter et ensuite, je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé puisque c'est le trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19096

La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] EmptyLun 22 Mar - 10:14

OMG !!!!!

mais que lui est-il arrivé à notre amoureux ???? pauvre lui et aussi pauvre Stella, je comprends ce qu'elle ressent et je comprends aussi qu'elle ne veuille pas de relation à distance, elle ne veut pas prendre le risque de le faire souffrir ou de l'empêcher de trouver quelqu'un d'autre.

je croise les doigts pour que tu nous postes très vite une autre suite et je t'envoie plein de câlinous pour te remonter le moral calin calin calin calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La decision [ship] Empty
MessageSujet: Re: La decision [ship]   La decision [ship] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La decision [ship]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au delà des apparences (ship, ship, ship)
» La Vie [Ship]
» Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]
» Je sais- Ship D/L
» Les Vacances. [SHIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: