Hum alors la je vous dois de sincère excuses les filles… J’étais certaines d’avoir posté une suite juste avant mon départ. Mais en fait non. J’ai envie de dire
M’enfin bref voila le nouveau chapitre magnifiquement corrigé par danseuse.
Chapitre 17 :L’ancien marine déambulait à travers les couloirs du labo’. Il avait un but, un objectif précis et il ne comptait pas être distrait. Personne ne faisait réellement attention à lui, certes on le regardait du coin de l’œil, mais personne ne le surveillait vraiment.
Voilà pourquoi il n’avait pas à tenter de se faire discret, après tout on n’est jamais aussi bien caché qu’en pleine lumière. Il se dirigea d’un pas décidé vers la salle destinée à l’analyse et à l’identification des empreintes. L’ordinateur avait donné un résultat mais personne ne l’avait encore vu ; il imprima le nom du suspect et ressortit immédiatement.
Il ne regarda pas à droite ou à gauche pour vérifier s’il était observé, c’était la meilleure manière de se faire remarquer, les gens qui n’ont rien à se reprocher ne surveillent pas les alentours. D’après le CODIS, les empreintes inconnues retrouvées dans le sous-sol appartenaient à un certain Tom Walker, petit escroc sans envergure qui passait son temps à voyager entre la prison, la rue et les centres de désintoxication.
Le lieutenant de police sourit, ce ne serait pas dur de se débarrasser de ce type. Il n’avait pas le choix, d’après les empreintes et les conclusions de Flack, Messer et Monroe ce type était sur les lieux au moment de la mort de Shaker, c’est lui qui détenait ce dont il avait besoin.
Il descendit jusqu'au parking et monta dans sa voiture, direction les foyers pour sans abris. Il devait faire vite avant qu’un autre que lui ne décide de retrouver Tom Walker. Il savait parfaitement que dès que quelqu’un d’autre lirait les résultats donnés par l’ordinateur, il serait trop tard ; il ne pouvait donc s’occuper du problème que ce soir. Il s’engouffra sur la chaussée et alluma immédiatement les gyrophares de sa voiture. Il conduisait vite, slalomant entre les voitures et faisant fit du code de la route.
Arrivé à quelques pâtés de maison du foyer, il coupa sirène et lumière et se fit plus discret, la police était mal vue dans ce genre de quartier et il n’avait aucune envie de se faire repérer.
Sa carrière de militaire lui avait appris la patience et le talent d’observation, deux talents dont il avait tous les jours besoin dans son métier de policier. Au bout de plusieurs minutes d’attente, il fut enfin récompensé. Tom Walker était au bout de la rue, il avançait vers le foyer d’une démarche étrange comme s’il était agité et en sueur malgré le froid au dehors. Le lieutenant de police sourit, il devait être en manque, ce serait encore plus facile qu’il ne l’imaginait.
Descendant prestement de sa voiture, il se dirigea vers Walker, l’empoigna par le coude et l’entraina dans une ruelle sombre. Personne ne faisait attention à eux, ce genre d’histoire était monnaie courante par ici après tout.
- Et mec ! Qu’es’ tu m’veux ?
- Juste discuter Tom, juste discuter…
Il plaqua Tom Walker contre le mur, son avant bras lui écrasant la trachée, l’étouffant légèrement.
- Hier tu es allé faire un petit tour dans un entrepôt plein de flics pas vrai ? Et tu as ramassé une arme providentiellement tombée du ciel.
- J’vois pas de quoi tu parles mec » Répondit Walker avec difficulté.
- Ne te moque pas de moi Tom, où est l’arme maintenant ?
- J’sais pas de quoi…
Il ne put terminer sa phrase, le lieutenant l’ayant frappé à l’estomac. Walker tomba à genoux, à quatre pattes, il tenta de reprendre sa respiration.
- Je recommence… Où est l’arme que tu as ramassée dans l’entrepôt ?
- J’te jure mec que j’sais pas…
Il se tut une nouvelle fois après avoir reçu un coup de pied dans les côtes. Il était à présent allongé par terre totalement à la merci de l’homme penché au dessus de lui.
- Je recommence encore une fois… Où est l’arme ?
Il leva le pied, prêt à frapper une nouvelle fois mais ce fut inutile.
- Ok, ok… Dans ma poche ! Mais c’pas moi qui ai retenu la nana. J’ai juste voulu trouver un endroit où crécher et quand j’suis arrivé y’avait des flics partout…
- Comment tu es entré dans l’entrepôt ?
- Par les égouts, j’y vais souvent quand j’peux pas entrer au foyer mais quand j’suis rentré y’avait une nana attachée à un lit.
- Elle t’a vu ?
- Non ! Elle avait un bandeau sur les yeux, j’ai voulu m’tirer mais ya deux flics qui sont rentrés, j’me suis planqué derrière un boite, ils s’sont occupé que d’la nana, ils m’ont pas vu…
- Et ensuite ?
- J’ai entendu un truc tomber, j’suis allé voir… C’était un flingue, j’l’ai ramassé et j’me suis tiré ! J’vous jure qu’c’est vrai ! J’ai rien fait d’autre !
- Je te crois Tom…
Il se pencha vers l’homme toujours à terre, fouilla dans sa poche et récupéra l’arme. Il l’aida à se relever avant de rependre la parole.
- Tu peux partir si tu veux… Mais ne parle de ça à personne compris ?!
Tom se contenta d’un faible acquiescement avant de tourner le dos à son agresseur. Grossière erreur. Il sentit soudainement deux mains l’agripper par derrière ; l’une se posa sous son menton et l’autre à l’arrière de son crane avant d’effectuer une rotation d’un coup sec. La mort l’avait emporté avant même qu’il ne s’en rende compte.
Le lieutenant de police se retrouva face au visage mort de Walker, la nuque brisée et la tête à présent retournée à 180 degrés. Il avait apprit ça chez les marines, comment tuer un homme à main nu. Sans perdre de temps, il traina le corps à présent sans vie de Walker jusqu’au bout de la ruelle et le jeta sur un vieux matelas défoncé. Il lui rabattit sa capuche sur le visage afin de cacher son œuvre le plus longtemps possible, de cette façon, Tom Walker semblait dormir allongé sur le ventre.
L’ancien marine ressortit alors tranquillement de l’allée, remonta dans sa voiture et s’éloigna rapidement. Il n’alluma pas les gyrophares cette fois-ci, il conduisit tranquillement jusqu'à chez lui. Il avait récupéré l’arme et tué la seule personne pouvant poser problème. Il se sentait à présent tout puissant… Rien ni personne ne pourrait l’arrêter à présent.
Je ne suis plus làààààààààà…