Un nouvel OS qui personnellement ne me plait pas vraiment mais ma correctrice m'a encouragé à le poster!
Je ne touche rien en écrivant et les personnages ne m'appartiennent pas!
Merci à ma correctrice qui prend le temps de me donner son avis
Sur ce, bonne lecture
*******
Une soirée inoubliable.
Stella avait tout préparé à commencer par la cuisine jusqu’à la décoration de la salle, en passant par les invitations.
La jeune femme n’avait rien laissé au hasard, tout avait été minutieusement prévu.
Ce soir, ils allaient fêter l’anniversaire de Mac. Elle avait proposé à l’équipe de tous se réunir pour lui faire la surprise, elle avait tenu à faire ça pour son meilleur ami.
Elle n’avait demandé l’aide de personne pour tout organiser et elle y était arrivée seule, comme d’habitude. Bien sûr, l’équipe s’était proposée à maintes reprises pour lui prêter main forte, mais elle avait gentiment refusé.
Ils étaient tous présents à la fête pour souhaiter un joyeux anniversaire à leur collègue et ami, tous sauf elle. Il la chercha du regard mais se rendit bien vite compte qu’elle ne ferait pas partie des festivités ce qui le blessa profondément. Il réussit néanmoins à le cacher par égard à ses amis, ils étaient là pour lui et il devait en profiter.
Il aurait tant aimé l’avoir à ses côtés en particulier ce soir, il aurait tellement voulu pouvoir lui avouer ses sentiments ce soir. Il l’aurait fait, il allait tout lui dire mais, elle avait décidé de ne pas venir.Une partie, lui en voulait tandis qu’une autre partie ne pouvait que la comprendre.
Leur dispute, deux jours auparavant, avait été houleuse et aucun des deux ne voulaient lâcher prise. Mac avait eu tord, il le savait mais, il n’avait pu se résoudre à aller lui en parler et visiblement, la jeune femme le prenait sur un plan personnel vue son absence. Sa coéquipière n’attendait qu’un signe de sa part pour briser la glace, ce qu’il ne semblait pas comprendre, ni même voir.
La soirée se passa merveilleusement bien, il n’avait été aussi heureux de fêter son anniversaire.Cette soirée resterait gravée dans sa mémoire à tout jamais mais ce qu’il ne savait pas, c’était qu’un autre cadeau l’attendait quelque part, un cadeau qu’il n’allait pas oublier de sitôt.
En effet, alors qu’ils se saluaient tous pour chacun repartir de son côté,Mac reçu un appel. Cet appel lui glaça le sang à la seconde où il comprit ce que cette nouvelle comportait.Stella avait été admise aux urgences suite à un accident à quelques rues de l’endroit de la fête.
Il faisait les cent pas dans les couloirs de l’hôpital, essayant de se calmer mais, comment aurait-il pu se calmer alors que la femme qu’il aimait se battait pour survivre ? Il vit un médecin sortir et ce qu’il lut sur son visage le laissa sans voix.
Il se dirigea vers la chambre de son amie et y entra le plus doucement possible. Elle était là, allongée dans ce lit d’hôpital, les yeux ouverts et un maigre sourire aux lèvres. Il vint s’asseoir près d’elle,il prit sa main dans la sienne et la serra, lui faisant comprendre parce geste tout l’amour qu’il lui portait.
Il allait se répandre en excuses, lui avouer qu’il l’aimait et lui dire tout ce qu’il n’osait pas lui dire en tant normal quand elle le coupa.Elle s’excusa de son attitude quelques jours plus tôt, de ne pas avoir été présente à son anniversaire et de toutes ses choses qu’elle aurait voulu dire ou faire avant qu’il ne soit trop tard mais qu’elle avait repoussé.
Il savait que rien ne pourrait changé la suite des évènements alors, il l’embrassa tendrement avant de la caler contre son torse, l’entourant de ses bras rassurants afin qu’elle puisse dormir paisiblement, un sommeil dont elle ne se réveillera plus jamais.
Il venait en une fraction de seconde de tout perdre, sa coéquipière, sa meilleure amie ainsi que la femme de sa vie. Elle avait demandé à l’une des infirmières de lui donner son cadeau d’anniversaire. Elle lui avait laissé une lettre dans laquelle elle lui offrait son cœur et sa vie.Une lettre dans laquelle elle s’ouvrait totalement et complètement à l’homme qu’elle aimait depuis des années déjà sans jamais oser le lui dire.
Plus jamais on ne vit Mac Taylor sourire, il avait perdu la seule raison qui le faisait sourire et plus jamais, il ne fêta son anniversaire. Il profitait de cette journée pour se rendre sur la tombe de celle qui était et restera tout pour lui.
FIN.