Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]

Aller en bas 
+6
Myfanwi
Greisa
zat
Pym's
parigleise
Manhattan25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Myfanwi

Myfanwi


Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2011
Réputation : 0
Points : 15536

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMar 17 Mai - 19:23

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 131621 So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 502228 So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 215819 So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 131621 So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 502228 So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 215819 So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 131621 So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 502228 So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 215819
Il l'as quitté ENFIN !!! Vive Mac et vite la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25377

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMar 17 Mai - 19:24

Et vlan prend toi ca dans les dents Mac.
Tu vois qu'elle etait pas faite pour toi, espèce de grr1 grr1 grr1 grr1
Sans Lindsay, il serait rester avec elle gr

Enfin bref, il a reagit à la lettre et est partis retrouver Jo happy
Il lui avoue ses sentiments et la fit rester happy

Ensuite il quitte T happy happy happy happy happy happy happy happy happy
Qui en passage n'est qu'une... grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Mais le principale c'est que Jo et Mac soit de nouveau ensemble calin calin calin calin

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ve le Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac

xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited

ET merci Ma MacTatan pour cette suite calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMar 17 Mai - 19:34

Je savais que j'amais Ethan xcited xcited

La lettre de Jo à Mac coeur coeur coeur

Mac qui retrouve JO à l'aéroport xcited xcited xcited xcited

Ils s'embrassent xcited xcited xcited xcited xcited

Il quitte T xcited xcited xcited xcited xcited

Trop belle suite que j'adore xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited

Merci Ma MacTatan calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17110

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMar 17 Mai - 20:10

Qu'une seule chose à dire: coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur

ah ben non, en fait, j'en ai une deuxième:

calin calin calin Merci pour cette suite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18558

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMar 17 Mai - 23:43

Je crois que je n'ai pas besoin de te dire que j'ai ADOREE cette suite
Alalala c'était magnifique
Mac a lu la lettre de Jo et est partit la rejoindre
Le moment à l'aéroport était trop magnifique
Ils sont super beau tout les deux
Mac a enfin quitté Tracy
Ils étaient vraiment pas fait l'un pour l'autre
Merci pour cette suite Ma Manh' qui était plus que géniale
Elle était magnfiique, sublime, génialisime coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Merci Merci Merci !!!!!! biz biz biz biz biz
calin calin calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMer 18 Mai - 14:25

Merci Ori" calin calin calin biz biz
Merci Ma Greisa calin calin calin biz biz Tu n'aime toujours pas T même quand elle est plus avec Mac ptdr trop fort ptdr
Merci Ma Zat calin calin calin biz biz
Merci Ma Pari" calin calin calin biz biz
Merci Ma Lisa calin calin calin biz biz

Ca fait hyper plaisir vos com's calin calin calin calin calin Enorme big grand merci biz biz biz biz
Voici la suite wink

-------------------------------

Un mois s’écoula. Jo et Ellie emménagèrent chez Mac pour le grand bonheur de celui-ci. La jeune fille retourna à son établissement et retrouva ses amis qui lui avait manqué lors de son séjour à Boston.
Mac quant à lui ne tardait jamais au bureau le soir, il aimait rentrer chez lui, embrassait Jo et partageait un film ou un diner en famille. Des moments simple mais qui faisaient le bonheur de la petite famille qui se formait petit à petit.
Quant aux douleurs de Mac, elles avaient réduites de trois quart, lui permettant ainsi d’être plus libre dans ses gestes et de retourner sur le terrain, une partie de son univers.

Un matin en début de semaine, Mac emmena Jo au laboratoire. Toute l’équipe ainsi que le chef étaient au courant pour leur relation, relation tant attendu parmi leur amis qu’ils furent content pour le jeune couple de s’être enfin trouvé.
Mac fit asseoir Jo devant son bureau et lui, prit place dans son fauteuil habituel. Il regarda quelques secondes la jeune femme avant qu’un petit sourire ne s’affiche sur le visage de celui-ci :

- « Pourquoi tu souris ? »
- « J’ai remarqué que tu tournais en rond à la maison. »
- « Oui et ? »
- « J’ai parlé avec Sinclair du poste que tu occupais ainsi qu’avec Danny qui occupe celui de Co-chef d’équipe. » il attendit quelques secondes pour faire durer le suspens avant de reprendre « Bienvenue Lieutenant Jo Danville au laboratoire de New York. »
- « J’ai récupéré mon poste ? »
- « Oui. »

Jo contourna le bureau et serra Mac dans ses bras. Il ne manquait plus que sa carrière, le travail de ses rêves pour que son bonheur soit absolue. Mac était heureux de voir sa petite-amie sourire et contente de retrouver son poste. Ils allaient enfin pouvoir travailler côte à côte comme avant à un détail près, cette fois-ci ils vivaient leur amour au grand jour, amour qui allaient se faire discret à l’intérieur de ses murs, détails que Sinclair n’avait pas hormis d’oublié de préciser lors de l’entrevue avec le lieutenant Taylor.
Jo se hâta d’annoncer la nouvelle au reste de l’équipe, seul Danny était au courant parce qu’il avait laissé son poste sans regret à Jo, trop content de laisser la paperasse de coter et de retrouver Jo au sein de l’équipe.
Lindsay lui sauta dans les bras, les deux femmes allaient enfin pouvoir recommencer leur journées entre femmes lors des jours de congés et travaillaient ensemble le reste de la semaine. Sheldon la serra aussi dans ses bras tout comme Don, Adam, Sid et Danny, ce qui attira une once de jalousie de la part de Mac qui restait légèrement à l’écart. Voir tous ses hommes serraient Jo dans leur bras ne plaisaient pas spécialement à Mac et il faisait bien comprendre en s’avançant et déposant une main sur le bas du dos à Jo.

- « Stop les accolades et au boulot ! » fit Mac avec une pointe de froideur dans sa voix.

L’équipe comprit rapidement pourquoi Mac leur demandait d’aller au travail mais discutèrent pas et s’attelèrent à la tâche.

- « Jaloux ! » murmura Jo en partant faire la paperasse.
- « Je ne suis pas jaloux ! Jo, je ne suis pas jaloux ! » il regarda sa femme partir. « Juste un peu » murmura-t-il pour lui.

Le bonheur se lisait dans chaque regard mais ça allait être un bonheur de courte durée pour nos deux experts…

TBC...
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25377

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMer 18 Mai - 15:37

happy happy happy happy happy Mac la fait réintégrer happy happy happy happy happy Mac la fait réintégrer happy happy happy happy happy Mac l'a fait réintégrer happy happy happy happy happy

A part ça y'a tout plein de joie dans l'air, ça fais plaisir à voir xcited xcited xcited xcited xcited xcited
C'est mimi de voir Mac jaloux coeur coeur coeur coeur

Mais c'est quoi cette dernière phrase? hein?!
Tu crois pas qu'ils ont assez souffert comme ça? hein?!

J'ai hâte de connaitre la suite xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMer 18 Mai - 16:35

Trop belle cette suite xcited xcited xcited xcited xcited xcited

Tout le monde est heureux xcited xcited xcited xcited xcited xcited

Ta dernière phrase me fait peur affraid affraid affraid affraid affraid affraid

J'ai hâte de lire la suite xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited

Merci Ma MacTatan calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18558

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMer 18 Mai - 22:42

happy happy happy happy happy happy happy
Cette suite était happy happy happy happy happy
Jo est définitivement de retour à New York
Jo et Ellie emmenage chez Mac
Jo retrouve son poste
Merciiiii Danny!!!!
Mac et Jo filent le parfait amour
Y'a juste la dernière phrase qui m'a un peu refroidi Ma Manh'
J'aime pas quand tu mets ce genre de phrase
Tu sais que moi j'adore quand tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Ouai le monde des bisounours quoi
Mais toi tu gâches toujours tout avec tes phrases snif snif snif snif snif snif
J'ai hâte enfin je crois de lire la suite
Merciiiiii Ma Manh' calin calin calin calin biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 13:50

Merci Ma Greisa calin calin calin biz biz
Merci Ma Zat calin calin calin biz biz
Merci Ma Lisa calin calin calin biz biz

Mais faut pas avoir de la dernière phrase ptdr enfin si peut-être mred Twisted Evil Twisted Evil
La fin de la fic sera posté avant Dimanche wink

---------------------------------------------------

Chapitre 25 : Bouleversement accidentel...


Le week-end arriva plus vite que prévu. Et alors que Jo était d’astreinte, Mac quant à lui en profita pour passer un peu de temps avec Ellie. La jeune fille avait certes un franc parler digne de sa mère, elle n’en restait pas moins assez discrète dans la vie courante.
Mac avait donc décidé de profiter de cette journée pour parler un peu avec la jeune fille et en savoir plus sur elle.
Ils se rendirent à Central Park pour déguster une glace en ce mois d’été. Les familles étaient de sortis et profitaient du soleil pour faire un tour dans le poumon vert de la ville.

- « Comment ce passe les cours ? »
- « Ca ce passe…ça peut aller. »
- « Bien…bien. J’ai voulu passer la journée avec toi pour apprendre à te connaitre un peu plus qu’en dehors de ta mère. »
- « J’avais compris ! Ne t’en fais pas Mac, je t’aime bien tant que tu ne brise pas le cœur de ma mère ! »

Mac se stoppa net et regarda la jeune fille qui s’arrêta à son tour et se retourna vers l’ancien marine :

- « Pourquoi tu dis ça ? »
- « Je prévenais juste. »

Mac se mit à la hauteur d’Ellie et la regarda droit dans les yeux :

- « Jamais, tu m’entend, jamais je ne ferai de mal à ta mère. Je l’aime bien trop pour la faire souffrir. »
- « Je le sais ne t’en fais pas. »

Elle lui fit un clin d’œil, lui faisant comprendre qu’elle le charriait et il était tombé dedans à pied joints ce qui fit sourire la jeune fille.

Ils commencèrent à se décontracter au bout d’une heure, discutant un peu plus de leur vies et de Jo. Ellie savait que Mac l’aimait mais pas à ce point, à chaque fois qu’il prononçait son nom une étincelle brillait dans ses yeux ce qui faisait sourire Ellie à chaque fois.
Alors qu’ils allaient s’asseoir dans l’herbe, un cri retint suivit d’une alarme. Mac se redressa, mit sa main sur son arme qu’il porté toujours avec lui depuis la prise d’otage au bar.
Il remarqua deux hommes cagoulés sortirent d’une bijouterie, Mac demanda à Ellie de ne pas bouger et partit à la poursuite des deux individus. La population dans les rues de New York à cette heure-ci rendait la circulation sur les trottoirs assez difficiles pour les deux individus et Mac qui les poursuivait. La chaleur étouffante en ce second mois d’été, rendez la respiration des trois hommes compliqués et la course s’avéraient plus longues que prévus, Mac appela des renforts, espérant qu’ils ne tarderaient pas a arriver.
Les deux hommes bifurquèrent à droite sur la 26ème avenue, malgré les heures de natations et de jogging, le lieutenant avait quelques difficultés à les suivre. C’est une voiture de police qui mit fin à la poursuite, elle coupa la route aux deux individus et deux officiers sortirent en braquant leur armes sur les deux suspects. Mac s’arrêta, essoufflé et marcha jusqu’au deux policiers. Ils leur firent une rapide déposition, ne souhaitant pas laisser Ellie trop longtemps dans le parc. Il se hâta de revenir et la vit sur le trottoir d’en face. Il s’arrêta et reprit tranquillement sa respiration avant que la jeune fille ne traverse la route pour le rejoindre.
Un crissement de pneu et le noir complet…

La jeune fille venait de se faire percuter de plein fouet par un taxi. Ellie n’avait pas prêter attention au feu qui était passé au vert et le chauffeur n’avait pas eu le temps de freiner pour éviter Ellie. Mac cria et se précipita vers la petite fille qu’il prit dans ses bras, son pou battait faiblement mais battait encore. Le chauffeur appela une ambulance de toute urgence et se rendit auprès d’Ellie.
Mac tenait le corps inerte de la petite fille entre ses bras, son front contre sa tête. Il retenait ses larmes, il était désemparé.

- « Ellie, ma puce reste avec moi…je t’en supplie reste. »

Mac essuya le sang coulant sur le visage d’Ellie et vérifia son pou à mainte reprise avant l’arrivé des secours qui ne tardèrent pas à arriver et prirent en charge la petite Danville. Mac ne lâcha pas une seule seconde la main de la jeune fille et ne la quitta pas des yeux non plus. A son arrivée au Urgence, Ellie fut emmené d’urgence au bloc opératoire, laissant un Mac perdu derrière les portes battantes qui séparaient le monde en deux.
Mac se laissa glisser contre le mur, ramenant ses genoux contre lui. Il posa ses paumes de ses mains ensanglanté contre son front et ferma les yeux. Retenant tant bien que mal ses émotions. Une infirmière s’agenouilla devant lui, il releva ses yeux gris emplit de tristesse vers la jeune femme blonde au visage d’ange :

- « Vous devez compléter ce formulaire pour savoir si elle est allergique à certains médicaments. »
- « Je…ce n’est pas ma fille…c’est celle de ma petite-amie… dites-moi qu’elle va vivre. Je vous en prie, dite moi qu’elle va vivre… »
- « Je ne sais pas monsieur. Désolé. »

Mac ferma les yeux, se saisit de son portable et appuya sur le 1. Il avait mit le numéro de Jo en premier sur son portable.

- « Danville. »
- « … »
- « allô ? Mac ? »
- « Jo… » il avait la gorge noué.
- « Mac qu’es ce qu’il y a ? tu me fais peur ! »
- « Jo je suis à l’hôpital…au…au Manhattan Hospital… »
- « Qu’es ce qu’il y a ? Mac … ne me dis pas qu’Ellie est … »
- « Ellie a eu … a eu un accident…je…te raconterai tout quand tu arrivera… »

Jo raccrocha et sans rien dire se précipita à l’hôpital. Elle franchit les portes du Manhattan Hospital et se rendit près de Mac qui venait de se lever à son arrivée. Il avait les mains et la chemise en sang, ce sang qui n’était pas le sien…il s’avança sans perdre le contact visuel avec Jo qui était inquiète au plus haut point.

- « Mac…Qu’es ce qu’il s’est passé ? »

Le lieutenant expliqua le cambriolage, la poursuite, son retour auprès d’Ellie et la voiture qui avait percuté l’adolescente. Jo cria un « non » qui résonnait en échos dans le couloir de l’hôpital avant de fondre en sanglot. La nouvelle lui avait fait perdre pied et celle-ci ce serait effondré si Mac ne l’avait pas retenu à temps. Ils laissèrent leur deux corps glissaient sur le sol, Mac était sur les genoux, serrant Jo contre lui. Il ferma les yeux et pour la première fois depuis le 11 septembre 2001, il laissa les larmes coulaient sur son visage. Jo serra la chemise de Mac entre ses poings tout en pleurant toutes les larmes de son corps. Tous les regards étaient posés sur eux, ceux des médecins, des infirmières et des patients. Ils partageaient leur tristesse, ils imaginaient leur peine mais personne ne pouvaient imaginer la peine que Jo et Mac ne pouvaient ressentir en ce moment même. Rien, aucun geste, aucun mot n’auraient pu interrompre leur souffrance qui étaient si forte qu’elle en était inexplicable à moins de l’avoir vécu.
Mac se sentait coupable, il n’aurait jamais du laisser la jeune fille seule, si il n’était pas partis, Ellie aurait été encore en pleine forme et ils passeraient la soirée tous les trois mais il avait fallu qu’il y ait des cambrioleurs, une course poursuite, une voiture et un accident…

TBC...
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi

Myfanwi


Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2011
Réputation : 0
Points : 15536

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 14:42

Merci pour la suite manh So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 44758
Vais pas m'en remettre So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 725749
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25377

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 15:04

Suite très prenante.
Pauvre Ellie

stress stress stress stress stress stress stress stress stress stress
stress stress stress stress stress stress stress stress stress
stress stress stress stress stress stress stress stress
stress stress stress stress stress stress stress
stress stress stress stress stress stress
stress stress stress stress stress
stress stress stress stress
stress stress stress
stress stress
stress


Dimanche? Mais c'est aujourd'hui ça mred
Merci pour cette suite.
Hâte de voir Ellie s'en sortir, pour que le Jac puisse vivre wink
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 16:22

Oh quelle suite stressante et trop accrochante.

J'ai vachement peur pour Ellie. Elle qui passait un moment tranquille et complice avec Mac, c'est pas juste. J'espère qu'elle va s'en sortir please please

merci pour cette suite Ma MacTatan calin
Revenir en haut Aller en bas
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17110

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 16:50

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
stress stress stress stress stress stress
snif snif snif snif snif snif
stress stress stress
pinponpin

Je te rappelle que ta fic s'appelle "So far… so close"…

Pour l'instant, moi je suis "so close" to faire une "heart attack"... ghost ghost ghost



please please please please please please please please please please
please please please please please please please please please please
please please please please please please please please please please
please please La suite !!!! please please
please please please please please please please please please please
please please please please please please please please please please

Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 17:37

Merci Ori" calin calin calin biz biz
Merci Ma Greisa calin calin calin biz biz
Merci Ma Zat calin calin calin biz biz
Merci Ma Pari" calin calin calin biz biz

Allez voici la suite ptdr

--------------------------------


Les minutes devinrent des heures, Jo était blottis dans les bras de Mac. Tous deux assis dos au mur et à même le sol. La jeune femme avait eu du mal à remplir le formulaire de l’infirmière pour sa fille.
Un médecin sortit des portes battantes, la mine fatiguée, le front humide de transpiration. Il avança vers le couple qui se redressa à son arrivé. Son visage en disait long sur la nouvelle qui n’allait pas tarder à tomber :

- « Votre fille est vivante… »

Mac serra Jo contre lui mais tous deux savaient que cette nouvelle n’était pas seule.

- « Docteur ? »
- « Votre fille n’a aucun dommage interne et elle est tirée d’affaire mais…mais Ellie est tombé dans le coma… et d’après les radios il semblerait qu’elle soit paralysée des deux jambes…les chances sont de 90% qu’elle sorte de son coma dans la semaine mais elle a 5% de chance qu’elle retrouve une mobilité totale de ses jambes dans quelques mois. Je suis désolé. »

Jo éclata de nouveau en sanglot dans les bras de Mac qui demanda si ils pouvaient aller la voir. Le médecin accepta et demanda à l’infirmière de les mener jusqu’à la salle de réveil.
Dès que Mac vit Ellie dans ce lit de draps blanc, son cœur se serra et ne pu entrer dans la chambre.

- « Mac ? »
- « Je ne peux pas Jo…désolé… »

Mac tourna les talons et partit. Jo le poursuivit en l’appelant. Le lieutenant se retourna pour faire face à sa femme :

- « Mac… »
- « C’est de ma faute Jo ! Je n’aurais jamais du poursuivre ces types. J’aurais du rester avec elle…j’aurais du rester avec elle Jo…elle ne serait pas dans ce lit d’hôpital… »

Jo s’approcha de son homme, déposa un bref baiser sur ses lèvres avant de poser sa main sur son visage :

- « J’ai besoin de toi Mac…ne me laisse pas. Ne m’abandonne pas. »

Après un long regard, ils retournèrent ensemble dans la chambre. Jo s’assied aux côtés de sa fille. Elle lui saisit la main et laissa les larmes couler sur son fin visage. Mac quant à lui resta à l’écart, il fixait la jeune fille et cette culpabilité qui l’avait rongé lors de la mort de Jeffrey Thomas n’étaient en rien comparable à celle qu’il ressentait aujourd’hui. Pourquoi ne pas avoir simplement appelé la police pour les prévenir ? Pourquoi les poursuivre ?
Il entendit Jo pleurer, il s’approcha d’elle et l’entoura de ses bras. Déposant un tiède baiser sur sa tempe.

- « Pourquoi le destin s’acharne sur nous dès qu’on commence à être heureux ? » demanda Jo entre deux sanglots.
- « Je ne sais pas Jo…je ne sais pas. »

Ils restèrent au chevet de la jeune fille toute la nuit. Jo finit par s’endormir, la tête sur le lit de de sa fille, tenant la main de celle-ci dans la sienne. Mac, quant à lui, avait veillé l’adolescente toute la nuit sans fermer l’œil une seule seconde, il avait peur qu’elle expire son dernier souffle de vie si il l’a quittait des yeux une seule seconde. Il s’avança près du lit, il saisit la main d’Ellie et la fixa continuellement. C’est son portable qui le fit tout d’abord sursauter, qui le coupa de ses pensés. Il quitta la chambre et répondit :

- « Taylor. »
- « Mac c’est Danny. Comment va Ellie ? »
- « Elle est dans le coma et … et elle est paralysé des jambes… »
- « …on..moi et Lindsay on passera dans la journée. »

Il rajouta un « d’accord. » avant de raccrocher et de retourner auprès d’Ellie et de Jo.
Il s’assied dans le siège au coin de la chambre et la fixa pendant des heures durant jusqu’au réveil de Jo. Elle avait espéré que ça ne soit qu’un mauvais rêve mais non, elle était dans ce lit d’hôpital, inconsciente. Elle lui saisit la main et posa son front contre celle-ci avant de relever les yeux vers Mac :

- « Tu as dormis ? »
- « Non. »
- « Tu l’as veillé toute la nuit ? »

Il fit un simple geste de la tête pour répondre « oui. » Elle tendit la main vers le lieutenant pour lui demander de s’approcher, ce qu’il fit après quelques secondes. Il lui saisit la main et elle lui laissa la place avant de s’avancer entre ses jambes. Elle posa sa main sur le visage de l’homme qu’elle aimait sans quitter son regard acier :

- « Tu n’es pas coupable Mac. Tu m’entend ? Ce n’est pas de ta faute… »
- « Jo… »

Elle laissa les larmes coulaient sur son visage :

- « Non Mac, ce n’est pas de ta faute. »

Mac colla son front sur le ventre de la jeune femme et ferma les yeux, Jo déposa un baiser sur la chevelure brune de son homme :

- « Tu nous ferai jamais de mal Mac. Tu as fait ton travail et ce … ce taxi…est … arrivé. »
- « Mon travail brise mes proches. » murmura-t-il.
- « Ton travail c’est ta vie Mac. »
- « Non. Vous êtes ma vie ! »

Mac regarda Ellie plongée dans ce sommeil profond et saisit la main de l’adolescente, quant à Jo, elle s’assied sur un des genoux de Mac, se blottissant contre lui tout en regardant sa fille. Même si elle n’était pas spécialement croyante, elle priait à son fort intérieur qu’Ellie ouvre les yeux…Danny et Lindsay passèrent dans la journée avec des affaires de rechanges pour le couple, de quoi manger et des ballons ainsi que des ours en peluches pour la jeune fille. Ils restèrent quelques minutes à parler, en tant que parent, ils imaginaient cette douleur qui étreignait Jo de l’intérieur. Mac quant à lui garda le silence tout le long, ne quittant pas Ellie des yeux.
Pendant les deux jours qui suivirent, le jeune couple virent Russ et Tyler ainsi que le reste de l’équipe défiler dans la chambre dans la jeune fille tout comme le médecin Harmon et les infirmières qui s’occupaient de la jeune fille.
Alors que Jo s’était assoupis dans la nuit du second au troisième jour de coma, Mac qui n’avait fermé l’œil que quelques heures à peine depuis l’accident veiller encore l’adolescente. Essayant, espérant de déceler le moindre geste de conscience.

TBC....
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25377

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 17:42

Émouvante cette suite triste

J'ai adorer Jo, qui au lieu de rendre Mac coupable, lui dit qu'elle a besoin de lui coeur

Aller Ellie reveilllllllllllllllllllllllllllllllle toi maintenant triste
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 17:58

très jolie suite dans le sens où les liens se resserrent au lien de s'effriter.
J'espère qu'Ellie va sortir du coma même si après, ça va être super difficile.

J'ai hâte de lire la suite.

Merci Ma MacTatan calin
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18558

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 23:15

OH MON DIEU ces deux suites
Horrible Ma Manh'
Tout avait si bien commencé
Une merveilleuse journée entre Mac et Ellie s'annoncaient bien
Et puis il y a eu le braquage et l'accident
Pauvre Ellie, Pauvre Jo et Pauvre Mac
C'est vraiment horrible
Ellie est dans le coma et a perdu l'usage de ces jambes
Quoi de plus horrible !!!!!
Et Mac qui n'arrête pas de culpabilisé malgré que Jo lui est dit que ce n'était pas de sa faute
Merci pour ces deux suites Ma Manh' biz biz biz biz
Et crois moi il faut vraiment que tu écrives du guimauve parce qu'après du drama comme ca, il me faut du réconfort.
Vivement la suite pour enfin voir Ellie sortir du coma please please please please please
calin calin calin calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 21:20

Merci Ma Greisa calin calin calin calin biz biz
Merci Ma Zat calin calin calin calin biz biz
Merci Ma Lisa calin calin calin calin biz biz

------------------------------------

Chapitre 27 : Réveil...


Mac ne se sentit pas tomber dans les bras de Morphée cette nuit, il fut réveillé au petit matin par une caresse sur son visage. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il fut surpris de voir un sourire sur le visage de Jo, sourire qui avait disparu depuis cet accident. Il se redressa étonné.

- « Jo ? »
- « Tu t’es assoupis. »
- « Oui… »
- « Regarde. »

Jo se décala pour permettre à Mac de voir Ellie assise dans son lit, la mine certes épuisée mais elle était réveillée et c’était le principal. Il se leva du fauteuil et ne put s’empêcher de serrer la jeune fille dans ses bras et de déposer une bise sur le front de l’adolescente qui était aussi contente que lui de le voir.

- « Comment te sens-tu ? »
- « Epuisée. »

Jo déposa une main dans le dos de son homme et serra la main de sa fille qui souriait malgré le peu de force qu’elle avait.
Le médecin repassa pour vérifier une nouvelle fois les constantes ainsi que ses jambes. Ellie avait pleurer à chaude larme en apprenant qu’elle n’allait pas pouvoir remarcher, elle ne s'arrêta de pleurer que lorsqu'elle tomba dans les bras de Morphée. Jo se blottit dans les bras de Mac qui était appuyé contre le mur. Ils étaient heureux qu’elle soit réveillée mais la peur qu’elle ne puisse retrouver ses jambes les étreignaient toujours.

L’adolescente put sortir de l’hôpital en compagnie de toute sa famille une semaine après son réveil mais cette fois-ci dans un fauteuil roulant. En voyant Ellie dans ce fauteuil, Danny ne put s’empêcher de se rappeler de cette épreuve qu’il avait vécu deux ans auparavant et comme on l’avait soutenu pendant cette dure épreuve, il comptait en faire de même avec la jeune fille. Ellie avait perdu ce sourire et cette joie de vivre, elle ne supportait plus de rester enfermé entre les quatre murs de l’appartement. Mac et Jo décidèrent alors de l’emmener avec eux au laboratoire, c’était la seule solution qui s’offraient à eux au jour d’aujourd’hui. Cette semaine était propice aux délits grave et l’équipe était sur les chapeaux de roues, empêchant qui que ce soit et surtout les deux lieutenants de prendre le moindre jour de congés. En arrivant, le regard des laborantins se posèrent sur la jeune fille et ce fut Danny ainsi que Mac qui mirent le ola sur la curiosité dérangeante et ces regards intrigués et dé visagiste des scientifiques à l’égard de la jeune fille. Il était hors de question qu’Ellie ne se sente observer au sein du laboratoire.
Danny décida de prendre une pause en voyant qu’Ellie venait de finir son sixième tour du laboratoire. Il l’invita à boire un chocolat chaud avec lui en salle de repos :

- « Tu ne t’ennuie pas trop ? »
- « Ho si ! Mais je préfère être ici qu’à la maison. »
- « Je te comprend…j’étais dans un fauteuil il y a deux ans environ suite à une fusillade. »
- « Et comment tu as fait ? »
- « J’ai été soutenu par ma femme et mes amis, tout comme toi. »
- « Ca ne sert pas beaucoup… »
- « Si. Ca sert à ne pas perdre l’optimiste et la volonté de ce battre contre cet handicap. Faut juste être patiente. »
- « Tu n’as pas eu 5% de t’en remettre ! »
- « Non c’est vrai. J’en avais 10. 10% de pouvoir remarcher un jour, de pouvoir tenir la main à ma fille lors de ses premiers pas…même 1% reste une chance et il ne faut pas se laisser battre. »

La jeune fille observa Danny quelques secondes avant de boire son chocolat chaud. Il jeta un coup d’œil à sa montre avant de sourire :

- « Le travail m’attend. Ca te dit d’aller travailler avec Adam ? »
- « Je n’y connais rien. »
- « Il va t’apprendre. »

Danny se plaça derrière le fauteuil près à le pousser mais Ellie refusa, elle lui fit un clin d’œil avant d’ajouter :

- « Je vais le faire. »

Ce n’était pas seulement pour le fauteuil qu’elle disait ça mais c’était une promesse à l’égard de Danny, lui disant qu’elle allait tenir le coup et qu’elle comptait remarcher un jour et cela peu importer le temps que ça mettrait, 5% c’était toujours ça a prendre.

Les jours qui suivirent furent un peu moins sombres pour la jeune fille qui aimé travaillait au laboratoire, avec les collègues et amis de Mac et de sa mère. Jo quant à elle gardait le sourire toute la journée, laissant paraitre de la joie dans sa voix et son regard mais ce n’était qu’une illusion qu’elle donnait. Le soir, chaque soir depuis l’accident, Jo attendait qu’Ellie ne s’endorme avant de s’assoir sur la chaise dans la chambre et la regardait tout en laissant les larmes contenus toute la journée couler sur son visage. Elle avait mal de voir sa fille dans son fauteuil, de penser aux chances minimes pour sa fille de retrouver le plaisir de marcher et de courir. Mac l’entendait chaque soir pleurer mais n’entrer jamais dans la chambre. Il se laissait glisser contre le mur juste à côté de la porte. Il fermait les yeux et retenait cette rage et cette tristesse en lui depuis ce jour où Ellie avait faillit perdre la vie. Jamais il ne prenait Jo dans ses bras pour la consoler, donnant des paroles rassurantes…il n’y croyait pas lui-même…il avait peur tout comme elle.
Jo ne ressortait de la chambre que tard dans la nuit, retrouvant Mac dans leur lit quand celui-ci n’était pas partit marcher dans les rues sombres de New York pour oublier. Il ne rentrait que tard dans la nuit, s’allongeant aux côtés de Jo et tomba dans les bras de Morphée.

TBC...
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 10:21

Heureusement que Danny est là pour Ellie: il a vécu une telle situation donc, il est très bien placé pour comprendre et parler avec elle.

Quant à Jo et Mac, j'ai peur que cette épreuve ne les sépare finalement: ils ne se parlent pas vraiment et Mac semble fuir en quelque sorte...

Quoi qu'il en soit, c'est une superbe suite Ma MacTatan calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17110

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 11:06

triste triste triste triste Maaaaaaaaaaaaaaaaaacccccccccccc bouge ton c**
Et occupe-toi de ta nouvelle famille paf paf paf

Toujours aussi émouvante cette suite!!! calin calin
J'espère encore et toujours que les choses vont s'arranger pour eux et surtout pour Ellie!!!
Parce que pour l'instant, je suis snif snif snif

Et je vais finir par
blump! blump! blump!

Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyJeu 26 Mai - 12:15

Merci Ma Zat calin calin calin biz
Merci Ma Pari calin calin calin biz

Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyVen 27 Mai - 19:25

Désolé pour le double post Embarassed
Je vous poste deux suites à la fois et le reste demain wink

-------------------------

Chapitre 28 : Un espoir...

Le lendemain, la journée ressemblait à toute les autres. Ellie passait sa journée avec un des membres de l’équipe pendant que Jo et Mac travaillaient.
Le soir venu, dès qu’Ellie s’endormait, Jo s’assied dans la chambre et pleura une nouvelle fois. Elle laissa la tension retombait comme chaque soir mais cette fois-ci Mac entra dans la chambre de la jeune fille. Il plaça ses bras autour de Jo, collant son visage contre le sien :

- « Viens avec moi…. »

Mac prit la main de Jo et sortirent de la chambre d’Ellie. La jeune femme se laissa conduire jusqu’à leur chambre où elle s’assied sur le lit conjugale. Mac prit place à ses côtés, gardant sa main dans la sienne et plongea son regard dans le sien :

- « Je t’entend pleurer…toute les nuits. Pourquoi tu ne me parle pas ? »
- « Parce que tu n’es pas là Mac. »
- « Je suis là maintenant. Parle moi. »
- « Ce n’est pas difficile à comprendre pourtant ! Ellie est dans un fauteuil roulant, elle ne remarchera sûrement plus jamais…c’est ma fille Mac ! C’est normale que ça me fasse mal. »
- « Laisse le temps faire son travail. Il faut que tu ais confiance Jo…Elle a 5% de chance de marcher et c’est toujours ça a prendre. Le plus importante c’est qu’elle soit en vie, elle a besoin de notre soutien avant tout. »

Elle se blottit contre lui. Il était toujours présent quand il le fallait, toujours avec des paroles rassurantes. Jo s’endormit dans ses bras, Mac l’allongea avant de prendre place à ses côtés et l’entoura de ses bras. Les jours futures n’allaient être que meilleur…du moins ils l’espéraient.

La semaine qui suivit n’étaient plus faite de pleures et de vagabondage le soir venu. Dès qu’Ellie s’endormait, Mac et Jo parlaient d’eux, de leur avenir ou regarder un film tout simplement. La peur et la tristesse étaient toujours présente en eux, mais se refermer sur soi n’étaient pas la meilleur idée pour les proches de la jeune fille qui comptait sur eux.

Ellie passa devant le bureau de Mac tout en parlant avec Lindsay. Mac sortit de son bureau et l’interpella tout en s’excusant auprès de sa protégée de les couper en pleine discussion :

- « Ca va Mac ? »
- « Oui, oui. J’ai a te parler. »
- « Je m’en doute bien. Vas-y je t’écoute ! »
- « Voilà, je connais un médecin spécialiser dans les handicaps et il aimerait te rencontrer. Tu veux bien ? Il n’y a pas d’obligation mais il t’aiderai… »
- « D’accord. »
- « D’accord ? »
- « Oui de toute façon ça ne me coute rien d’essayer à remarcher. »
- « Bien…maintenant faut que j’en parle à ta mère. »
- « Bonne chance. »

Ellie fit un sourire taquin ce qui fit sourire le beau-père de la jeune fille.

- « Sinon ça va tu ne t’ennuie pas trop ici ? »
- « Non. Il faut que j’y aille, Adam m’attend pour jouer à Second Life. »
- « Adam joue à…non rien vas-y. »

Mac passa l’éponge sur ce léger détail concernant Adam. Il arrivait à occuper l’esprit de le jeune fille et c’était la seule chose qui lui importait au jour d’aujourd’hui.
Il parla du Dr. Dewey à Jo qui accepta l’opportunité et l’espoir de revoir sa fille marcher de nouveau.

Ils attendaient dans la salle d’attente, Mac et Jo étaient plus anxieux que la jeune fille qui lisait un magazine tranquillement.
Le Docteur Dewey avait la trentaine d’année, les cheveux blond en bataille et les yeux noirs perçant. Son visage doux inspirait confiance et rassura Jo et Ellie qui rencontraient l’homme pour la première fois. Mac quant à lui l’avait rencontré dans une affaire de meurtre, c’était le principale témoin à charge dans l’affaire et avait donc permis de mettre un tueur derrière les barreaux pour la fin de sa vie.
Mac se leva dès qu’il aperçut le médecin, il lui serra la main amicalement avant de présenter Jo et Ellie :

- « Le temps passe vite à ce que je vois Lieutenant Taylor. »
- « Appelez-moi Mac. Oui le temps passe vite…voici Ellie Danville. »
- « Enchanté Ellie. »
- « Bonjour. »

Le médecin laissa entrer la petite famille dans son bureau à la décoration zen, ce qui collait parfaitement au caractère de Dewey.
Mac parla de l’accident et des jours qui avaient suivit, évoquant chaque détails sur le cas d’Ellie. Jo quant à elle avait gardé le silence, prenant sur elle pour ne laisser paraitre aucune émotion à l’évocation de ses douloureux souvenirs. Mac qui avait remarqué le visage de Jo se fermait, serra la main de celle-ci dans la sienne et pu sentir la tension se réduire petit à petit.
Dewey examina la jeune fille qui garda le silence, comme la plupart des médecins, son visage ne laissait transparaitre aucune émotion ce qui ne rassura en aucun cas les deux experts.
Il s’installa derrière son bureau, fixa Mac avant de prendre la parole :

- « Je souhaiterai la voir deux fois par semaine. »
- « Très bien. Tu en pense quoi Ellie ? »
- « Es ce que je vais remarcher un jour ? »
- « On verra ça avec le temps. »

Mac, Jo et Ellie se levèrent et commencèrent à partir lorsque le médecin demanda à Mac de rester quelques minutes.

TBC...

Chapitre 29 : Un avenir certain ou non...


Le lieutenant rassura sa compagne d’un seul regard qui attendit le marine dans la salle d’attente.

- « Oui Dewey ? »
- « Vous pouvez vous asseoir s’il vous plait. »

Mac obéit et s’assied à la place qu’il avait quitté à l’instant :

- « Je vous écoute. »
- « Ca concerne Ellie… »

Mac ressortit du cabinet avec le visage fermé et le regard préoccupé, détails qui ne passa pas inaperçu à Jo mais préféra garder le silence pour l’instant. Ils profitèrent de leur jour de congés pour faire un tour à Central Park, seul Mac n’était pas en forme en cette belle journée.

- « Ca va Mac ? »
- « Oui, oui. »

Il n’en était rien mais elle fit comme ci rien n’était une nouvelle fois. Ce n’est que le soir venu et Ellie au lit que Jo décida d’entrer le vif du sujet. Mac et Jo étaient allongés dans les bras de l’un et l’autre sur le canapé devant un film lorsque la jeune femme demanda ce qu’il ce passait. Mac retira ses bras d’autour de son amie et se leva du canapé, Jo quant à elle se redressa juste, fixant Mac qui faisait les cents pas avec les mains sur les hanches :

- « Qu’es ce que t’as dis le Docteur Dewey ? Mac parle moi bon sang ! »
- « C’est Ellie… »
- « Quoi Ellie ? Qu’es ce qu’elle a ? »
- « D’après le médecin, les chances sont plus que faibles. Il est loin d’être optimiste sur son cas…pour lui, son cas n’évoluera pas. »
- « Mac, non…non elle va remarcher. »

Devant le silence de Mac, Jo laissa les larmes coulaient. Elle avait retrouvé espoir, un espoir qui venait de s’effondrer en moins d’une minute. Mac s’approcha d’elle et la serra contre lui, déposant un doux baiser sur sa tempe.

- « Je suis désolé… »

Jo serra la chemise de Mac entre ses poings, la tête enfouis dans son cou. Le lieutenant resserra son étreinte autour de sa compagne. Ca lui faisait mal de la voir dans cet état, de savoir qu’Ellie ne remarchait surement jamais…pourquoi dès qu’ils étaient unis et heureux, la vie leur des barrières ?
Jo s’endormit dans les bras de son homme, qui quant à lui veilla sur sa belle toute la nuit, caressant sa chevelure brune tout en réfléchissant à son avenir avec elle et Ellie…

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle était allongé sur le canapé avec la veste de Mac sur les épaules. Elle chercha le lieutenant des yeux et sourit en le voyant assis derrière la table de la cuisine avec un café.

- « Tu as bien dormis ma puce ? » dit-il en se relevant pour déposait un baiser sur ses lèvres.
- « Oui…vu ta tête tu n’as pas dormis ! »
- « Tu veux un café ? »

Elle acquiesça d’un signe de tête avec un léger sourire.
Il sentit deux bras l’entourait, il sourit et se retourna pour faire face à Jo. Mac déposa un tendre baiser sur ses lèvres et la serra contre lui :

- « Je t’aime. »
- « Moi aussi ma puce. »
- « C’est nouveau ça. »
- « Que je t’aime ? Non je te rassure. »
- « Je sais…je parlais de ma puce. »
- « C’est venu tout seul. »
- « J’aime. »

Il déposa un nouveau baiser sur les lèvres de sa femme.

- « Je dois te parler d’un truc. »
- « Je t’écoute. »

Il lui demanda de s’assoir, ce qu’elle fit et le fixa droit dans les yeux tout en lui tenant la main. Après avoir prit place à ses côtés, il se lança :

- « Veux-tu prendre une maison avec moi…une maison à nous. »
- « Tu veux prendre une maison… »
- « Si tu es d’accord. »
- « Bien sûr que oui je suis d’accord. »

Elle lui sauta dans les bras ce qui le fit sourire. Des fois, il faut savoir ce donner un coup de pouce pour que les jours à venir deviennent meilleur et Mac s’en doutait bien.

Ils se garèrent devant une grande maison qui charma la petite famille au premier coup d’œil. Ses briques rougit, son jardin à l’herbe fraichement coupés et le chemin en pierre jusqu’à la porte en bois vitré donnait du cachet et du charme à la maison de quartier. Une femme attendait près de la porte, le dossier de la maison sous le bras et le sourire commercial dessinait sur son visage.
Mac poussa le chaise roulante d’Ellie avec Jo à ses côtés, ils saluèrent l’agent immobilier qui les invitèrent à rentrer dans la maison. Le salon était spacieux tout comme la cuisine américaine en bois vernis et au dessus de pierre. La baie vitrée donnait sur un grand jardin et sur le centre ville ce qui attira l’attention d’Ellie. Pendant que l’agent immobilier expliquait les qualités et défaut de la maison, le portable de Mac les coupèrent en pleine discussion :

- « Désolé. »
- « Ce n’est rien. »

Mac se mit à l’écart mais sa voix et son ton énervé résonnait dans la maison :

- « J’ai dit de ne pas m’appeler de la journée ! »
- « … »
- « Essayer de vous organiser, appelez-moi qu’en dernier recours Sheldon. »
- « … »

Il raccrocha avant de retourner auprès de la petite famille. Il retourna auprès de la petite famille et continua la visite en leur compagnie avant que son portable ne sonne une nouvelle fois. Il poussa un soupir d’énervement, s’excusa une nouvelle fois auprès de l’agent immobilier :

- « Taylor. »
- « … »
- « Faut croire que je n’ai pas le choix. »
- « … »
- « Ce n’est rien Danny, j’arrive dans un quart d’heure à peine. »

Mac raccrocha, déposa un baiser sur la joue de Jo avant de partir faire son travail. La jeune femme déçu n’ajouta rien et continua la visite avec sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptyVen 27 Mai - 20:08

ces deux suites sont magnifiques.
J'aime beaucoup que Mac se soit ressaisi et fasse tout ce qu'il peut pour Ellie. Néanmoins, j'ai de plus en plus de craintes pour elle.

Merci pour ces deux suites extra Ma MacTatan calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 EmptySam 28 Mai - 23:11

Merci Ma Zat calin calin calin calin biz biz

Voici la suite et la fin d'un seul coup, j'aurais aimé faire un chapitre par chapitre mais à vrai je n'ai pas le temps.
Merci à toutes de m'avoir lu et merci pour vos com's qui m'ont fait souvent rire calin calin calin calin calin calin biz biz biz biz

Sur ce, bonne lecture :

--------------------------------------


Mac arriva à l’épicerie de la 8ème avenue. Don l’attendait avec le sourire et son bloc-notes comme à son habitude.

- « Qu’es ce qu’on a ? »
- « Un vol à main armée. »
- « Des victimes ? »
- « Une blessure pare balle pour le patron de la boutique, mais rien de grave. Il va s’en tirer. »
- « Bien. »

Mac entra dans l’épicerie, jeta un bref coup d’œil aux alentours avant de se mettre au travail. Agenouillait près de la flaque de sang, il ne prêta pas attention aux pas qui se rapprochait de lui jusqu’à que le suspect ne pointe un colt45 sur la tête du lieutenant.

- «Lève-toi ! »
- « Vous êtes entouré de policier. »

Le suspect ignora la remarque de Mac qui se retourna pour lui faire face. La peur étreignait le lieutenant, est-ce qu’il allait survivre ? Est-ce qu’il allait pouvoir revoir le visage de ses proches ? L’arme pointée sur lui rendait l’avenir incertain.
Le suspect jeta un rapide coup d’œil en direction des policiers ce qui permit à Mac d’essayer de se saisir de son arme, mais celui-ci ne fut pas assez rapide. Le suspect nommé Ethan le frappa au visage avec le revolver, Mac se cogna contre l’étagère et tomba à terre complètement sonné et le sang coulant sur son visage.

- « Ne fais pas le malin avec moi, si tu veux rentrer chez toi entier ! »

Le regard noir que lança Mac au suspect faisait froid dans le dos. Le marine secoua la tête, espérant remettre ses idées en place en vain et fonça sur le suspect qui trébucha et tomba sur le dos, Mac avait le dessus mais pas pour longtemps. Ethan donna un coup de coude dans la mâchoire du lieutenant avant de lui donner un coup de genoux dans le bas ventre ce qui eut l’effet escompté, le lieutenant tomba sur le côté. Le suspect en profita pour récupérer son arme et la pointa sur Mac, là il n’y avait plus d’issue…

- « T’es mort mec ! »
- « Non c’est toi. Pose ton arme maintenant. »

Le suspect leva les mains en l’air, Don récupéra l’arme du coupable avant de lui mettre les menottes.

- « Ca va Mac ? »
- « Je me demande pourquoi je n’ai pas pris ma journée, mais ça va merci. »

Don sourit à la remarque de son supérieur avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever pendant que le suspect était conduit jusqu’à la voiture de police par un des officiers présent sur la scène du crime.

- « Vous voulez que je vous emmène à l’hôpital ? »
- « Non ça ira merci. »

Le portable de Don les coupa et celui-ci répondit :

- « Flack. »
- « … »
- « Je te le passe. » Don tendit son portable à Mac « C’est Jo. »

L’inspecteur s’écarta pour laisser les deux amoureux discuter.

- « … »
- « Oui désolé, mon portable est… » il jeta un coup d’œil sur le sol où son portable était en morceaux. « Il est … il a plus de batterie…à vrai dire il a plus grand-chose. »
- « … »
- « Oui ça va, j’ai encore deux trois trucs à faire et j’arrive. Je t’aime. »
- « … »

Mac rendit son portable à Don et se rendit vers la voiture :

- « Ca va allez Mac ? »

Le lieutenant se retourna vers l’inspecteur, un hématome commençait à apparaitre sur son visage, l’arcade était ouverte tout comme sa lèvre. Du sang coulait de son front suite au coup de cross et le regard que lança Mac à Don lui fit comprendre que non ça n’allait pas aller tant qu’il ne serait pas chez lui.

Il se rendit au laboratoire, tous les regards se posèrent sur lui à son arrivée, mais il les ignora, se rendant directement à son bureau. Il s’assied derrière son bureau et travailla sur le rapport malgré la migraine. Il ne rentra que tard dans la soirée, il put souffler que lorsqu’il franchit la porte de son appartement. Mac se rendit dans sa chambre pour vérifier si Jo dormait, il s’assied à ses côtés, caressa sa chevelure brune et déposa un doux baiser sur le front de celle-ci. Il avait faillit perdre la vie aujourd’hui, si Don n’était pas intervenu, les seules pensés étaient allées vers elle, seulement elle.

Le lieutenant ferma la porte de la chambre derrière lui et se laissa glisser contre elle, ramenant ses genoux contre son torse. Il effleura ses blessures du doigts, le saignement avait cessé. Son métier devenait trop dangereux, chaque jour étaient à craindre de ne jamais revoir le visage de celle qu'il aimait, de sa famille, de ses amis…La question qui se posait à ce jour était que devait-il faire ? Il était perdu.

Lorsque Jo ouvrit les yeux, elle vit Mac assis à même le sol et qui l’avait observé dormir toute la nuit sans un bruit.

- « Bonjour. »
- « Mac…Ca va ? »
- « …oui. »
- « Alors pourquoi tu es assis par terre ? Et sûrement toute la nuit. »
- « Il est six heure et demi, prépare-toi je m’occupe du petit déjeuner. »

Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu’il était partit dans la cuisine. Jo se prépara en quatrième vitesse pour avoir le temps de lui parler, elle avait appris à le connaitre au fur et à mesure des jours et savait quand quelque chose n’allait pas et c’était le cas aujourd’hui.

Lorsque la jeune femme entra dans la cuisine et que Mac se retourna, elle put enfin voir ce qui n’allait pas. Mac avait la chemise en sang tout comme son visage, quelques hématomes étaient apparus ces dernières heures. Jo s’approcha de lui et effleura son visage du bout des doigts, le regard inquiet :

- « Mac qu’est-ce qui s’est passé ? »
- « Ce n’est rien… »
- « Non ce n’est pas rien, qu’est-ce qui s’est passé ?! »

Mac lui expliqua ce qu’il s’était passé et celle-ci resta muette devant l’histoire de son homme avant de le serrer dans ses bras.

- « Pourquoi tu ne m’as pas appelé ? »
- « Je ne voulais pas t’inquiéter. »
- « Comme c’est gentil ! » dit-elle sur un ton moqueur.

Mac esquissa un faible sourire. Il prit une douche, se changea en attendant le réveil d’Ellie qui ne tarda pas. Ils se rendirent ensuite au laboratoire en famille, mais Mac se fit interpeller par Flack à l’entrer du poste :

- « Je vous rejoins. »

Jo fit un signe de tête tout en saluant Flack de la main et avec un sourire qu’il rendit :

- « Bonjour Don. »
- « Bonjour…Comment vous vous sentez ? »
- « Ca va. »
- « Bon. Sinclair m’a appelé ce matin pour en savoir plus, il doit sûrement vous attendre dans votre but à l’heure qu’il est. »
- « Merci…Merci pour tout. »

Don sourit et Mac monta au laboratoire où, comme prévu, Sinclair l’attendait. Il poussa un faible soupir avant d’aller à sa rencontre.

- « Chef. »
- « Comment vous vous sentez lieutenant ? »
- « J’ai juste failli perdre la vie, mais ça va merci. Que me vaut votre visite ? »
- « Je voulais juste savoir si vous teniez le coup. »
- « Pas spécialement. J’aurais besoin de réfléchir, de repos pour tout mettre en ordre dans mon esprit. »
- « Je vous accorde une semaine. »
- « Et Jo ? »
- « Je ne peux pas mettre en congé les deux supérieurs de ce labo…Bon d’accord je vous accorde quatre jours de congé à vous deux. »
- « Merci chef. »
- « A compter d’aujourd’hui. »

Mac le remercia d’un signe de tête avant de partir à la recherche de Jo…


L’avion en partance pour Newport Beach va bientôt atterrir, veuillez attacher vos ceintures jusqu’à l’arrêt complet de l’appareil. Merci.

Mac et Jo récupèrent les valises avant de se rendre à leur hôtel quatre étoiles. Un employé de l’hôtel s’occupa de leur valises et de les conduire à leur chambre…enfin si on peut appeler cela une chambre. La porte s’ouvrit sur un petit salon simple mais chaleureux, un petit coin bar avec une corbeille de fruit offerte par l’hôtel. La chambre se trouvait à droite de l’entrée, un lit en baldaquin au drap de soie blanc. La salle de bain à l’opposé de la chambre était marbré du sol au plafond dans des tons crèmes.
Mac donna un pourboire au jeune homme tout en le remerciant. Jo étaient déjà sur la terrasse. La vue donnait sur la plage de Newport Beach et le reste de la ville. Mac l’entoura de ses bras et déposa un baiser dans le cou de la jeune femme qui ferma les yeux pour profiter de ce doux et simple moment.

- « Ca fait du bien. »
- « Ho oui. Pendant ces quatre jours on oublie tout et on ne pense qu’à nous deux, juste nous deux. »

Jo se retourna, une lueur de désir s’était allumé dans les yeux de celle-ci ce qui fit sourire Mac :
- « J’aimerais beaucoup mais ce soir, ça ira très bien avec la surprise que je te réserve. »
- « Hum, j’en ai l’eau à la bouche. »

Ils s’embrassèrent avant de se changer pour aller faire un tour en ville. Pendant que Mac se changeait, Jo appela Ellie pour la rassurer de leur arrivé à Newport.
Avec la proposition d’Adam, Ellie avait décidé de rester à New York. Mac et Jo connaissaient le lien fraternel qui unissait les deux jeunes gens et savaient qu’il n’y avait rien à craindre pendant ces quatre jours.

Jo et Mac sortirent en ville, tous le monde étaient dehors profitant du soleil habituel de la région. Jo regardaient les autres couples se tenir la main contrairement à elle et Mac, mais celui-ci remarqua son regard et déposa sa main autour de sa taille, la rapprochant de lui par la même occasion.

- « Alors qu’elle est cette surprise ? »
- « C’est une surprise. Je ne dirai rien. »
- « Même sous la torture ? » lui souffla-t-elle.
- « Non, même pas sous la torture. »

Il déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de continuer la visite.

Le soir venu, le soleil et le ciel bleu avaient laissé place à une nuit étoilée accompagnée d’un vent doux d’été. Mac avait demandé à un employé de l’hôtel d’amener une lettre à Jo qui se trouvait dans leur chambre expliquant de se mettre sur son 31 et que Mac l’attendait dans le hall d’entrée.

Le lieutenant faisait les cent pas dans le hall d’entrée, vêtu de son costume gris à fines rayures et de sa chemise blanche. Lorsqu’il se retourna pour la énième fois, il croisa le regard noisette de Jo. Elle était vêtue d’une robe noire au dos nu, Mac la déshabilla du regard avant de l’embrasser et de déposer sa main dans le bas de son dos :

- « Tu es superbe. »
- « Toi aussi. »

Il l’emmena dans un restaurant sur le bord de la plage, des bougies étaient disposées en hauteur et une rose sur chaque table. Mac tira la chaise pour que Jo s’installe avant de s’assoir en face d’elle.

- « Tu es bien mystérieux sur cette soirée dis-moi. »
- « Parce que je veux qu’elle soit inoubliable. »

Ils commandèrent et discutèrent de tout et de rien sauf du travail jusqu’au dessert.

Le serveur leur apporta une ile flottante et laissa les deux amoureux seuls. Mac retira sa main de celle de Jo et sortit une enveloppe de sa veste.

- « Qu’es ce que c’est ? »
- « Veux-tu rester à New York ? »
- « Oui…enfin si tu veux toi aussi. »
- « Oui. Le mieux serait d’avoir une maison. »
- « Oui, mais la maison a été achetée par un père de famille qui a fait une meilleure offre. »
- « Je sais. »
- « Comment ça ? Je ne t’ai rien dit. »

Il esquissa un sourire et lui tendit l’enveloppe qu’elle ouvrit. Un papier et des clés, elle regarda Mac interloqué :

- « C’est le papier pour dire que la maison nous appartient et les clés sont celles de la maison. »
- « Mac. »
- « Je veux le meilleur pour toi, les enfants et nous deux. Tout ce qui m’importe, c’est ton bonheur. »
- « Notre bonheur. »

Mac embrassa la main de Jo et la regarda dans les yeux jusqu’à la fin du diner.

- « J’ai passé une excellente soirée. »
- « Ce n’est pas fini. »
- « Hum, cachotier. »

Il lui saisit la main et ils se mirent à marcher sur la plage de sable fin, écoutant le bruit de l’eau et seulement ça. Le silence absolu, pas de voiture, de coup de feu ou je ne sais quoi, non rien sauf la mer.

Alors que Jo s’apprêtait à courir sur la plage, Mac la retint, la ramenant vers lui et prenant ses lèvres langoureusement. Elle entoura la nuque de son homme de ses bras et approfondit le baiser.

- « J’aime la tournure que prend la soirée. »
- « Je crois que l’on va rentrer à l’hôtel. »
- « On est bien ici. »

Ils rentrèrent à l’hôtel pour se rendre au bar de celui-ci où la voix de Clay Aiken résonnait sur la chanson « The Way. » Ils s’installèrent et regardèrent le chanteur évoluer sur scène. Jo se lova dans les bras de Mac, posant sa tête sur son épaule. Le bar était vide à cette heure tardive mais leur serveur prit leur commande qui s’arrêta à deux cafés. Même s'ils étaient loin de New York, de leur travail, ils restaient néanmoins accro à leur breuvage favori.

- « Tu veux monter ? »
- « Encore cinq minutes. »
- « D’accord. »

Ils attendirent la fin de la seconde chanson avant de monter à l’étage. Il demanda à Jo de fermer les yeux ce qu’elle fit avec un sourire et se laissa conduire en toute confiance par Mac qui ouvrit la porte de leur chambre. Il lui souffla « vas-y, ouvre les yeux. » et elle obéit.
Les lumières étaient tamisées et des pétales de roses rouges conduisaient de la porte d’entrée jusqu’au lit en baldaquin sous une musique Jazz.

- « Je ne connaissais pas ce côté de toi. »
- « Si tu savais… »

Il porta Jo dans ses bras tout en prenant ses lèvres langoureusement. Il la déposa délicatement sur le lit, la regarda de la tête au pied avant de reprendre ses lèvres. Jo lui déboutonna sa chemise sans quitter ses lèvres, celle-ci se retrouva au sol. Elle caressa la peau douce du torse de son amant tout en descendant jusqu’au pantalon de Mac qui parsemait le cou de la jeune femme de doux baisers. Il lui retira la robe tout en caressant sa peau douce.
Jo lui retira la ceinture avant de déboutonner son jean qui glissa sur le sol, rejoignant le reste de leur vêtement. Ils étaient à égalité tous les deux, seul leur sous-vêtement faisait barrière à leur intimité. Mac parcourut le corps de Jo de baisers jusqu’au bas ventre avant de remonter jusqu’à ses lèvres sous le gémissement de plaisir de sa dulcinée. Il lui retira son soutien gorge en dentelle noir et la regarda pratiquement nue comme lors de leur première fois ensemble. Il posa ses mains sur la poitrine galbée de la jeune femme et continua à gouter à la peau sucrée de Jo qui en redemandait à chaque fois. La tête en arrière comme pour lui offrir son corps. Elle se redressa et embrassant langoureusement Mac avant de lui retirer son boxer, le lieutenant commençait à être bien trop à l’étroit. Il retira délicatement le string qui rejoignit son boxer de l’autre côté du lit. Il joua avec son intimité, faisant monter le plaisir en elle avant de la pénétrer d’un coup de rein dans un gémissement de plaisir des deux lieutenants. Elle ne quittait pas ses lèvres, tout en répétant son prénom dans un murmure. Mac caressa sa peau tout en faisant de nombreux va-et-vient. Ils voulaient tous deux que ce moment ne s’arrête jamais, il la sentit se braquer contre son sexe, tout son corps se contractait. Ils gémirent de plaisir tout en criant leur nom à l’unisson. Il se retira d’elle, tombant sur le côté et serra Jo contre lui, tombant tous deux dans les bras de Morphée pour les quelques heures qui leur restaient de sommeil…



C’est le service d’étage qui les réveilla dans les bras de l’un et l’autre. Mac enfila rapidement son boxer et son pantalon avant d’aller ouvrir. Il remercia l’homme d’étage avant de retourner auprès de sa dulcinée.

- « J’aimais bien la vue avant. »
- « Embrasse-moi. »

Jo sourit et l’embrassa tendrement :

- « Le petit déjeuner va refroidir. »
- « Pas grave. » Répondit Mac.

Jo embrassa une nouvelle fois le lieutenant avant de s’habiller avec la chemise de son homme et de se rendre dans le salon. Mac sourit, cette femme lui faisait tourner la tête encore aujourd’hui.

Il la rejoignit sur la terrasse avec le café et profita de la vue :

- « Ca va être dur de reprendre le travail. »

Elle posa son index sur ses lèvres en ajoutant :

- « On ne parle pas de travail. »

Elle remplaça son index par ses lèvres avant de terminer son café.

- « J’adore cette ville. »
- « Moi aussi. »
- « Qu’est-ce qu’on va faire pendant trois jours ? »
- « Aujourd’hui j’ai à te parler d’un sujet assez important. »

Ces derniers mots refroidirent l’ambiance d’un coup sec. Jo le fixa alors que lui fuyait son regard comme un enfant prit en faute. Elle lui saisit la main et lui offrit son sourire habituel qui le rassura, il pouvait tout lui dire, ses craintes et ses désirs.

Il préféra en parler lorsqu’ils étaient dehors, assis sur la plage de sable fin à observer les familles qui jouaient ensemble dans la mer ou au volley-ball.

- « J’ai peur de te perdre. » dit-il doucement.

Le sourire de Jo disparut et elle se retourna vers Mac :

- « Tu ne me perdra jamais. Pourquoi tu dis ça ? »
- « Non pas comme ça…je veux dire…J’ai failli mourir à tellement de reprises dans ce travail, qu’un jour j’ai peur de ne jamais rentrer chez moi et de pouvoir t’embrasser, de voir notre enfant faire ses premiers pas, de voir Ellie se marier… »
- « Ne dis pas ça. A chaque fois qu’on part sur le terrain on a cette crainte que l’un des nôtres périsse sous les feux adverses mais déjà que cette réalité est dure à accepter, je ne veux pas t’entendre qu’un jour tu ne rentrera pas chez nous. »

Mac serra Jo contre lui, il avait compris qu’il lui avait du mal en disant cela et ce n’était pas le but souhaité tout au contraire. Il voulait la préparer à une certaine réalité que lui-même n’était pas prêt à accepter au jour d’aujourd’hui et de moins à moins au fil des jours qu’il passait avec elle. Il l’aimait, il voulait passer sa vie à ses côtés, fonder une famille et de savoir que cela pourrait disparaitre en clignement de paupière, en un coup de feu…ca lui faisait froid dans le dos.

- « Et si je quittais les CSI… »
- « Ce métier est toute ta vie. Il t’a permis de surmonter de nombreuse épreuves. Tu t’es battu pour être là et il est hors de question que tu abandonne ce métier qui t’a fait lever chaque matin, voir la nuit pour des craintes que l’on a tous. » dit-elle en se redressant pour lui faire face.

Il déposa un baiser sur le front de Jo qui sourit devant le regard empli de tendresse de son compagnon. Elle se lova contre lui une nouvelle fois et avec un sourire ne put s’empêcher d’ajouter :

- « Voir notre enfant faire ses premiers pas ? Tu veux des enfants ? »
- « Avec toi ? Oui. Enfin, si tu en veux aussi. »

« Ho Oui ! » dit-elle avec plein d’enthousiasme dans la voix. Elle savait qu’il serait un bon père, aimant et juste à la fois. Mac s’allongea sur le sable, laissant Jo en faire de même, posant sa tête sur son torse.

- « On va faire quoi maintenant ? »
- « On reste là et on en profite pour ne rien faire. »

Mac caressa la chevelure brune de la jeune femme tout en regardant le ciel bleu où volait les mouettes.

- « J’ai une idée. »

Jo se redressa tendant la main à Mac pour l’inviter à se relever ce qu’il fit. La jeune femme se mit à courir jusqu’à la mer où elle plongea suivit de Mac.
L’eau était tiède, le lieutenant nagea tout habillé jusqu’à sa compagne :

- « Et tu comptes te sécher comment ? »
- « On verra ça plus tard Mac. »

Ils jouèrent dans l’eau comme deux adolescents toute la journée. Ils profitaient pleinement de leurs vacances comme deux jeunes amoureux en lune de miel.
Ils se firent rapidement remarquer lorsqu’ils rentrèrent à l’appartement trempés jusqu’aux os.
Après une bonne douche, ils s’endormirent dans les bras de l’un et l’autre, trop épuisé pour remettre leurs activités nocturnes de la nuit dernière.

Ils rentrèrent à New York le lendemain, ils avaient passés deux jours exceptionnels, mais la Big Apple leur manquaient trop et Mac savait la décision qu’il devait prendre au jour d’aujourd’hui.

- « On a encore deux jours de congé ? »
- « Oui pourquoi ? » demanda Mac.
- « Si on allait voir notre maison. »

Mac acquiesça, aimant l’idée de sa compagne. Ils récupèrent l’Avalanche sur le parking et se rendirent dans leur maison. En arrivant, Jo put remarquer que les meubles se trouvaient déjà ici, tout était installé. Elle se retourna en direction de Mac qui sourit, c’était la dernière surprise qu'il lui avait réservé.

Jo lui sauta dans les bras, prenant ses lèvres avec ardeur et commença à déboutonner la chemise de Mac qui sourit contre ses lèvres. Ils semèrent leur vêtements dans toute la maison et n’ayant pas le courage de se rendre jusqu’à la chambre, ils se laissèrent tomber sur le canapé entièrement nu, profitant de l’un et l’autre toute la journée. Mac fut réveillé en pleine nuit par le bruit assourdissant de l’orage, ils étaient bien loin de la chaleur et du soleil de Newport Beach. Il quitta les bras de Jo qui dormait à poing fermé, exténué par leurs « activités » de la journée. Il se vêtit de son boxer et récupéra la couverture de leur chambre qu’il disposa délicatement après un coup d’œil sur le corps bien dessiné de Jo. Il reprit sa place à ses côtés, la serrant contre lui et tomba rapidement dans les bras de Morphée, continuant sa nuit jusqu’au petit matin.
Le soleil caressa le visage de Jo qui ouvrit les yeux et sourit en voyant que Mac dormait toujours. Elle parsema le torse de son amant de baiser jusqu’à ses lèvres. Il ouvrit les yeux et approfondit le baiser :

- « Bonjour. »
- « Bonjour. Bien dormi ? 
- « Ho oui et pas que pour ça. »

Mac jeta un coup d’œil à l’heure et proposa à Jo de se rendre au laboratoire pour voir l’étendue des dégâts pendant leur absence.
Le lieutenant lâcha la main de sa compagne, dès qu’ils franchirent la porte de l’ascenseur, et observa les alentours.

Mac regarda Jo avant d’avancer :

- « Ca a l’air tranquille. »
- « Faut toujours se méfier de l’eau qui dort. »

Mac se retourna vers Jo qui souriait avant de continuer d’avancer. Il s’arrêta devant son bureau et observa la pile…les piles de dossiers sur son bureau. Jo tapa gentiment l’épaule de Mac :

- « Ils sont gentils, ils t’ont laissé des devoirs. Bonne chance Mac. »

Mac poussa un soupir pendant que sa dulcinée se rendait à son bureau, elle s’arrêta devant la pile de dossiers qui gisait aussi sur son bureau.

- « Je ne suis pas le seul. » souffla-t-il.
- « Ca veut dire aussi qu’on va travailler tard. » dit-elle avec une lueur de désir dans le regard.

Mac resta bouche bée devant la remarque de Jo avant de pousser un faible soupir.

- « Que faites-vous ici vous deux ? Vous ne deviez pas être en vacances ? »
- « Bonjour Danny et on est rentré plus tôt. »
- « En y pensant j’aurais bien passer la journée ailleurs moi. » ajouta Jo en repensant à leur activités d’hier.
- « Jo ! » ajouta Mac qui comprit les pensés pas très catholiques de celle-ci.
- « Profitez de votre dernière journée de congés, c’est pas tous les jours. »
- « Et bien vu la paperasse qu’on a à faire, non ça ne sera pas tous les jours. »
- « Où est Ellie ? »
- « Avec Adam. »
- « Je trouve qu’elle passe trop de temps avec Adam. »

Jo qui se précipita vers l’antre d’Adam se retourna :

- « Mac voyons… »

Elle continua son chemin et fut heureuse de voir sa fille qu’elle se hâta de serrer dans ses bras avant de saluer Adam :

- « Comment se sont passés vos vacances ? »
- « Très bien et toi ? Tous c’est bien passé ? »
- « Ho oui, des jeux vidéos et des films pendant trois jours. »
- « Je vois…et comment ça s’est passé avec le Dr. Dewey ? »
- « Aucun changement. »
- « C’est normal ma puce, faut laisser le temps faire. »
- « Hum, si tu le dis. Où est Mac ? »
- « Alors soit il discute avec Danny, soit boit un café ou travaille. »

Jo se plaça derrière le fauteuil qu’elle poussa à la recherche de son homme :

- « Je vote pour les trois. » ajouta Ellie.

Elle sourit en voyant Mac assis derrière son bureau, face à Danny tout en jetant un coup d’œil sur ses dossiers entre deux gorgées de café.
Elle leva les yeux au ciel, elle ne comprenait pas le doute qu’avait eu Mac concernant son travail, c’était sa vocation et ça ce voyait dans son comportement et dans ses yeux.
Jo entra avec sa fille dans le bureau, celui-ci ne pu s’empêcher de sourire mais aussi d’avoir cette lueur de tristesse dans ses yeux comme à chaque fois qu’il voyait Ellie.

Les jours qui suivirent se ressemblèrent, quelques enquêtes mais surtout de la paperasse, beaucoup de paperasse. Ellie aimait beaucoup leur nouveau foyer et l’espace pour circuler était plus grand. Les séances chez le Dr. Dewey ne changeaient en rien l’état de la jeune fille au grand désarroi de Mac et Jo qui restaient soudés malgré cela.

Trois mois après leur retour de vacances, l’équipe avait organisé la fête d’anniversaire de Jo dans la salle de réunion du laboratoire avec l’accord de Sinclair. La nuit venait de tomber sur la ville de New York et Mac avait emmené Jo au laboratoire prétextant une urgence de dernière minute.

La lumière de la salle de réunion s’alluma et l’équipe lui souhaita un joyeux anniversaire.
La jeune femme serra chaque membre de l’équipe et de sa famille, deux bras entourèrent sa taille: « Joyeux Anniversaire ma Chérie. ». Elle se retourna, embrassa son homme :

- « Petit cachotier. »
- « C’est pour la bonne cause. »

Ils portèrent un toast à un avenir meilleur pour chacun et commencèrent à manger une part du gâteau d’anniversaire. Lindsay et Danny tendirent un cadeau chacun à Jo, un collier et un ours en peluche. Alors que le premier cadeau la ravit, le second attira son attention :

- « Un ours en peluche ? »
- « Oui pour… » Lindsay lui donna un coup de coude, ce qui fit taire son mari. « C’est pour te tenir chaud quand Mac travaille tard. »
- « Merci Danny. Merci Lindsay. »

Jo remercia de nouveau Lindsay d’un signe de tête, elle avait annoncé une grande nouvelle à Lindsay qui l’avait répétée à Danny et par chance le coup de coude avait permis que celui-ci garde le silence un peu plus longtemps aujourd’hui. Exploit qui relevait même du miracle pour le protégé de Mac qui n’avait pas prêter attention au début d’explication de Danny par chance.

Sheldon lui offrit un PDA, expliquant que c’était bien mieux qu’un bloc note et pratique pour les rendez-vous. Sid quant à lui n’avait pas pu se libérer ce soir et s’était excusé plus tôt dans la journée à Mac. Adam avait eu la brillante idée d’acheter une adhésion à Second Life à Jo ce qui la fit sourire tout comme Mac. Don qui avait été mis au courant par Danny de cette « nouvelle. » n’avait pas fait la même gaffe que son ami et avait offert un bracelet accordé au collier.

Mac quant à lui fit un clin d’œil à Ellie avant de prendre la main de Jo dans la sienne :

- « Voici ton cadeau ma chérie. »

Mac fit un signe de tête à Ellie avant de rejoindre l’adolescente. Il saisit les deux mains de celle-ci et l’aida à se relever :

- « Mac, que fais-tu ?! »

Mac lâcha une des mains d’Ellie qui mit un pied devant l’autre avec difficulté, mais ce qui ce passait devant les yeux de Jo et de leur amis étaient un miracle pour chacun d’entre eux.

Ellie avait fait des efforts en rééducation, des efforts qui avaient payer au jour d’aujourd’hui. Mac avait demandé au Dr. Dewey de ne rien dire à Jo sur l’état d’Ellie pour lui faire la surprise. Son cas s’était amélioré il y a de ça un mois, un mois que l’adolescente avait commencé à bouger les orteils… Jo laissa les larmes qui coulaient devant l’effort de sa fille, elle partit à sa rencontre et la serra dans ses bras avant de la laisser retourner dans son fauteuil.

- « Ca fait un mois que l’état d’Ellie s’est amélioré, mais je voulais garder la surprise pour aujourd’hui. » Expliqua Mac.

Mac serra Jo dans ses bras, essayant de calmer ses larmes de joie…Les choses allaient être différentes à partir d’aujourd’hui…très différentes même.

Une semaine après :

- « Tu compte lui annoncer quand ? »
- « Je ne sais pas… »
- « Tu m’avais dis qu’il voulait être papa. »
- « Oui je sais. »
- « De toute façon tu ne vas pas pouvoir lui cacher des jours et des jours. »

Jo se mit à sourire devant la remarque de son amie.

- « Il ne manquera plus que le mariage et ça sera bon. »
- « Je préfère éviter parler de mariage avec Mac…c’est un sujet assez délicat et pour nous deux. »
- « Il t’aime, tu l’aimes. Je ne vois pas en quoi ça pourrait être délicat ! »
- « Mac est plus complexe qu’il n’y parait. »
- « Et bien déjà qu’il parait difficile au premier regard. »
- « J’avoue. »
- « Bonne chance. »
- « Pourquoi ? »
- « Regarde qui arrive. »

Lindsay fit un clin d’œil à Jo et salua Mac qui entra en salle de repos. Il déposa un baiser sur la joue de sa dulcinée avant de se servir un café :

- « Tu es partie avant moi ce matin. »
- « Oui, une affaire. »
- « D’accord…Quelque chose ne va pas ? »
- « Tu te souviens de ce que tu m’as dis sur la plage de Newport Beach ? »
- « De quitter le CSI ? »
- « Non sur les enfants. »
- « Oui je m’en souviens pourquoi ? »

Devant le silence de sa compagne, il prit le temps de s’assoir auprès d’elle et de la regarder droit dans les yeux :

- « Pourquoi Jo ? »
- « Tu vas être papa.
- « De quoi ? »
- « Tu vas être papa, Mac. »

Le sourire qui s’afficha sur le visage du Marine la rassura et elle était heureuse de voir son bonheur partagé avec l’homme qu’elle aimait…

2ème mois de grossesse :

On ne voyait pas que Jo était enceinte en dehors de ces nausées qui commençaient tout juste à se dissiper. Ellie et Tyler étaient heureux pour Mac et Jo, c’était le fruit de leur amour qui grandissait dans le ventre de leur mère.
Le lieutenant quant à lui n’avait jamais été aussi heureux, le rêve d’être un jour papa s’était effacé peu à peu avant qu’il ne rencontre Jo, il savait que ce rêve allait devenir réalité avec la femme qu’il aimait.

3ème mois de grossesse :

Le ventre de Jo commençait tout juste à s’arrondir et Mac chercher déjà des prénoms pour leur bébé. Lorsqu’il ne travaillait pas ou était en pause, il réfléchissait au doux prénom de son premier enfant. Danny était amusé du changement de comportement, il n’aurait jamais pensé qu’être bientôt papa allez le changer autant.

4ème mois de grossesse :

Mac était de plus en plus au petit soin à l’égard de Jo et du bébé qui allait donner un nouveau sens à sa vie. Le lieutenant empêchait Jo de se rendre sur le terrain et elle avait du mal à le supporter, même pour se rendre sur une scène de crime, Mac lui disait non. Ils avaient de nombreuses fois échappés à la mort et maintenant qu’ils vivaient enfin leur vies, partageant un même bonheur…Il était hors de question que ce bonheur lui soit retirés juste parce que l’un d’eux ne furent pas assez vigilant pour se protéger.

5ème mois de grossesse :

Ellie marchait de mieux en mieux même si une canne lui était obligatoire et plus qu’utile au jour d’aujourd’hui mais cela lui importait peu. Elle pouvait marcher et ça c’était le plus important à ces yeux mais aussi à ceux de ses proches. Jo quant à elle devenait de plus en plus insupportable à l‘égard de Mac…les hormones avaient expliqués Danny et Lindsay, amusés par le caractère de leur supérieur.

6ème mois de grossesse :

Mac avait aménager avec l’aide de Tyler la chambre du bébé. Il en profiter pour apprendre à connaitre un peu plus son beau-fils qui n’était presque jamais présent. Jo quant à elle avait choisis les couleurs et la décoration de la chambre avec Ellie et Mac.
Mac et Jo n’avaient pas souhaité connaitre le sexe de l’enfant, ils avaient voulu avoir la surprise à la naissance. Dans les deux cas, ça les combleraient de bonheur.

7ème mois de grossesse :

Le ventre de Jo était bien arrondis et Mac ne cessait d’être au petit soin pour sa femme. Ils avaient impatience que cet enfant voit le jour.

8ème mois de grossesse :

Elle avait eu quelques contractions qui avaient mis Mac dans un grand stresse et c’était précipité à l’hôpital pour savoir ce qu’il ce passait. Les médecins le rassura que c’était normal à cette période de la grossesse. Alors il rentra avec Jo qui était amusé de la réaction de son homme.


9ème mois de grossesse :

Mac faisait les cents pas dans le couloir de l’hôpital. Il avait reçu un peu plus tôt un coup de fil de Lindsay pour lui expliquer que Jo avait perdu les eaux dans un café.
Danny ne pouvait s’empêcher de sourire devant le comportement anxieux de son supérieur mais n’osa faire aucune remarque à celui-ci. L’infirmière vint chercher Mac, l’habilla et il se rendit auprès de sa femme. Il lui saisit la main pour l’encourager, elle expira et inspira à mainte reprises et poussa. Le sourire sur le visage de l’infirmière au bout de plusieurs heures rassura les deux parents.

- « Félicitation, c’est un garçon. »
- « C’est un garçon ma chérie. »

Il caressa le visage humide de sa femme sans quitter le petit être des yeux qui étaient enfouis dans les bras de sa mère.
Jo s’endormit deux heures plus tard épuisé pendant que Mac serrait son fils dans ses bras, son fils répondant au doux prénom d’Alan Richard Gary Taylor.


2 ans plus tard.

- « Alan arrête de courir, viens ici. »

La voix de Mac résonnait dans le couloir du laboratoire sous le regard amusé de ses employés. Le petit garçon courait aussi vite que ses jambes lui permettaient, riant aux éclats en voyant son père le poursuivre, c’est Alan qui s’arrêta en premier en fonçant dans les jambes d’Adam, le nez dans ses dossiers. Le petit tomba sur les fesses mais se releva bien vite mais pas assez, Mac le saisit par la main avant de le prendre dans ses bras.

- « Dé…Désolé patron…je ne l’ai pas vu… »
- « Ce n’est pas grave Adam, retournez travailler. »
- « Ok…oui je vais m’y mettre. »

Adam tourna les talons devant le regard amusé de Mac. Il le craignait encore malgré toute ces années.

- « Ca t’amuse de faire courir ton père ? »
- « Voui. »
- « Le même que ta mère. »
- « Parce que je te fais courir ? »

Mac se retourna pour faire face à Jo qui avait les mains sur les hanches et le sourire aux lèvres :

- « Tu me fais chavirer mon amour. »
- « Rattrape-toi bien. »

Mac déposa un rapide baiser sur les lèvres de Jo :

- « Je suis doué. »
- « Papa est un vantard. »

Jo sourit en prenant son fils dans ses bras et partit sous le regard de son homme.

- « Tu vas où ? »
- « J’emmène Alan à l’école. »

Mac acquiesça avant de retourner à son bureau travaillait sur un dossier…

Dès que Jo déposa Alan à l’école, elle décida de faire un tour rapide par Central Park. Au bout de quelques minutes à peine, elle se sentit suivit, ce malaise l’étreignait de plus en plus.
Elle n’eut le temps de se retourner qu’un homme en tenue décontracté la saisit par le bras :

- « Je ne vous veux pas de mal. Suivez-moi. »
- « Comment ça ? »
- « Ne posez pas de question… Faites comme ci vous me connaissiez. »

Son travail l’obligé à se méfier mais il avait quelque chose dans son regard, sa manière d’agir qui était rassurante. Au fur et à mesure des pas qu’ils faisaient, elle commença à se détendre tout comme l’agent. Ses yeux noirs la fixaient de temps à autre, se souciant d’elle…

- « Je vous ramène au laboratoire. »

Elle ne répondit que d’un signe de tête. En chemin, il lui expliqua le « pourquoi » de sa venue soudaine.

- « Nous suivons Rodgers depuis quelques temps, un de nos agents est infiltré parmi eux. Ils avaient prévu de mener une opération contre vous à cause d’un dénommé Mac Taylor. »
- « Mac ? Qu’es ce qu’il a fait ? »
- « Il a ré-ouvert un dossier sur une affaire vieille de trois ans. Deux meurtres et un kidnapping…son kidnapping. »
- « Oui, je suis au courant. »
- « Rodgers l’avait kidnappé pour le faire taire, lui faire fermé ce dossier mais sa conscience professionnel à prit le dessus. »
- « Mac nous auraient jamais mis en danger. »

L’agent n’ajouta rien. Dès qu’ils franchirent les portes de l’ascenseur, Mac se trouvait avec un agent d’une cinquantaine d’année. « Mon supérieur » informa l’agent à Jo avant d’entrer dans le bureau de Taylor.

- « Voici l’agent spécial John Withers du FBI. »
- « Lieutenant Taylor. » ajouta John en serrant la main de Mac. « Un homme suivait Jo Danville comme prévu, ma présence l’a fait fuir. »
- « Mac, on doit parler ! » ajouta Jo en regardant froidement son homme.
- « Veuillez m’excuser messieurs. »

Tom, le supérieur de John emmena celui-ci à l’écart pour laisser les deux lieutenants discutaient entre eux.

- « L’agent Withers m’a expliqué que tu avais ré-ouvert ce dossier, cette affaire ! »
- « Jo…des familles sont en attentes de réponses. »
- « Au péril d’Alan et de moi ? »
- « Non. Jamais je ne mettrai ta vie ou celle d’Alan en danger. Jamais. »

Il la serra contre lui, murmurant un « désolé. » à l’oreille de Jo.

- « Je ne veux pas que cette fois-ci ils te … je ne veux pas qu’il t’arrive malheur Mac. » 
- « Hé ! Il ne m’arrivera rien, je te le promet. »

Il déposa un doux et tendre baiser sur son front avant de desserrer ces bras d’autour d’elle.

- « Ton garde du corps et son patron nous attendent. »
- « Hum…un garde du corps personnel. »

Jo tourna les talons pendant que Mac essayait de comprendre les dernières paroles de celle-ci…

- « C’était quoi ça ? Jo ? »


Le soir venu, Alan attendait sur les marches de son école sous le regard protecteur de sa maitresse. Un homme s’assied à ses côtés avec un léger sourire pour essayer de rassurer l’enfant mais celui-ci resta méfiant malgré son jeune âge :

- « Bonjour Alan. »
- « Je ne dois pas parler aux inconnus. »
- « C’est une bonne chose. Mais je ne suis pas un inconnu, je suis un ami proche de ton papa. »
- « Excusez-moi monsieur. Puis-je savoir qui vous êtes ? »
- « Désolé. Je suis James Rodgers, un ami de Mac Taylor. »
- « Bien. »

Rodgers lança un regard noir à la maitresse qui venait de leur tourner le dos pour continuer de parler avec la mère d’une élève.
- « Il faut que j’y aille Alan, c’était un plaisir de faire ta connaissance. »
- « Au revoir Monsieur. »
- « Au revoir. »

L’homme salua de la main l’enfant avant de disparaitre au contour d’une rue. Jo vint le récupérer cinq minutes plus tard avec Withers et le ramena au laboratoire. En arrivant, Alan se précipita dans les bras de son père qu’il déposa un baiser sur la chevelure de l’enfant :

- « Comment c’est passé ta journée mon bonhomme ? »
- « J’ai dessiner et j’ai colorier. »
- « Tu t’es bien amuser. »
- « Voui. J’me suis fait un nouveau ami. »
- « C’est bien de se faire de nouveaux amis. »

Alan monta sur les genoux de son père qui s’était rassis derrière son bureau. L’enfant se saisit d’une des photos et avec un sourire ajouta :

- « C’est mon nouveau ami. »
- « De quoi ? Comment ça ? »
- « C’est mon nouveau ami. C’est ton ami à toi aussi. »
- « Toi tu viens. »

Mac prit Alan dans ses bras et partit à la recherche de Jo qui, lorsqu’elle croisa le regard préoccupé de son amant, s’inquiéta.

- « Ca ne va pas ? »
- « Prend Alan avec toi. Où est John ? »
- « Pourquoi ? Tu me fais peur Mac. »
- « Où est John Withers ? »
- « En salle de Réunion. »

Mac laissa Jo sans réponse avec Alan et se rendit en salle de réunion où il y pénétra en trombe, le visage fermé et le regard noir. Il se saisit du col du responsable et le colla contre le mur :

- « Rodgers a approcher mon fils et vous n’avez rien fait espèce de salopard ! Il aurait pu tuer mon fils ! »
- « Lâchez-moi lieutenant Taylor. Maintenant ! »

Mac relâcha Tom qui remit son costume proprement avant de s’éloigner calmement de Mac qui ne le quittait pas des yeux :

- « Votre fils est vivant. Il était sous la sécurité de l’école, il n’avait rien à craindre. »
- « Rien à craindre ? Vous plaisantez là ! Ce type, un tueur qui a des rapports avec la mafia a parler à mon fils mais il risquait rien ?! Je n’en croit pas mes oreilles ! » Mac fit les cents pas. « Je vais m’occupez de protéger moi-même ma famille. »
- « Ho oui, on a vu ça…Vous vous débrouillez comme un chef ! » fit Tom sur un ton cynique.

Mac lui décrocha son poing en pleine figure, Tom tomba sur le sol, le nez en sang.

- « Je ne veux plus vous voir dans mes bureaux ! »

John ignora son supérieur et partit à la rencontre de Mac qui discutait avec Jo tout en tenant son fils dans ses bras :

- « Je veux que tu aille à Washington, dans ta famille avec Alan, Ellie et Tyler. Appelle Russ pour qu’il assure ta protection, j’ai confiance en lui. »
- « Et toi ? »
- « Tu sais ce qu’on va faire ? Quand je me serai occupé de Rodgers, on ira en vacances à Hawaii avec les enfants. On se mariera au bord de la mer et on sera enfin heureux tous ensemble. »
- « Se marier ? »
- « Oui…tu veux m’épouser ? »
- « Oui bien sûr que oui. »

Il embrassa langoureusement sa fille, serra son fils contre lui et interpella l’agent Withers :

- « Je veux que vous emmenez ma femme et les enfants à Washington. »
- « Chez l’agent Josephson ? »
- « Oui. »
- « Bien, j’appelle des collègues pour que le trajet se passe sans embûches. »
- « Merci. »

Deux heures après, Jo et les trois enfants étaient en direction de Washington pendant que Mac épluchait de nouveau le dossier lorsque Danny frappa à la porte. Il lui fit signe d’entrer :

- « On a rien Mac. On a tous analyser de nouveau et rien. Désolé. »
- « Ce n’est pas de votre faute Danny. Merci. »

Mac se mit la tête entre ses mains. Pourquoi avait-il ré-ouvert ce dossier ? Pourquoi avoir réinterroger les proches des victimes ? Tous ça au péril de sa vie et de celle de ses proches…Mais il devait avoir des réponses. Il devait trouver ce pourris, celui qui l’avait fait souffrir pendant toutes ces heures, celui qui avait osé s’approcher de sa femme et de son fils… Pourquoi maintenant ? Peut-être parce qu’il avait vu Rodgers au coin de la 7ème avenue alors qu’il rentrait chez lui, il y a de ça une semaine. Depuis tous ce temps, il gardait un œil sur lui et avoir cette angoisse qui le tiraillait jour et nuit, la peur qu’il arrive quelque chose à un de ses proches par sa faute le brûlait de l’intérieur. Il devait y mettre fin.

On toqua de nouveau à sa porte ce qui le tira de ses pensés, c’était John :

- « Vous n’êtes toujours pas partit ? »
- « Mon chef si mais pas moi. »
- « Pourquoi ? »
- « Je sais où se trouve Rodgers. »

****

J’enfila mon gilet pare-balle tout comme l’agent du FBI et Danny ainsi que Flack. Je vérifia une nouvelle fois mon arme et mon chargeur avant de pénétrer avec mes collègues et l’équipe d’intervention dans l’hôtel qui servait de couverture à la mafia et de repère à Rodgers.
L’équipe d’intervention prirent le contrôle du sous-sol et du rez-de-chaussée pendant que moi, Danny, John et Flack investissaient les étages supérieurs. John fit signe de s’arrêter à une des portes. Moi et Danny, on se placèrent d’un côté et John ainsi que Don de l’autre. A trois, ils défoncèrent la porte. Rodgers passa par la fenêtre et emprunta l’issu de secours, pendant que John, Don et Danny nettoyaient la chambre sous des coups de feu assourdissant, je poursuivit Rodgers jusque dans la ruelle. L’arme pointait sur lui et le regard noir, je ne comptait pas le laisser s’enfuir une nouvelle fois même au péril de ma vie :

- « Rodgers ! Arrêtez-vous ou je tire. »
- « Lieutenant Taylor, comme on se retrouve. »

Rodgers se retourna. Il avait les mains en l’air, tenant toujours l’arme dans sa main droite.

- « Votre fils ressemble beaucoup plus à votre femme. »
- « Fermez-là et posez votre arme sur le sol. »

Rodgers baissa la tête avant de la relevé avec un sourire sournois qui faisait froid dans le dos.
Je lui ordonna une nouvelle fois de poser son arme sur le sol mais il n’en fit rien. Trois coups de feux retinrent et je m’écroula sur le sol. Mon visage se crispa sous la douleur avant de sentir ce froid m’envahir petit à petit. Lorsque que j’avais quitté ma femme et mon fils je ne m’attendais pas à mourir aujourd’hui, j’avais prévu de les revoir et de continuer ma vie à leur côté mais le destin en avait décidé autrement… J’entendis deux nouveaux coup de feux et un homme s’approchait de moi :

- « Mac tenez bon ! Une ambulance arrive. Tenez bon ! »
- « Dis…dis à … je les…aiment. »

Ces derniers mots sortirent tels un souffle…mon dernier souffle de vie et je sombra dans l’obscurité totale.

*****

Une sonnerie stridente retint et Mac ouvrit les yeux en sursaut. Des gouttes de sueur coulant sur son front. Il toucha son torse, souleva son t-shirt, il n’avait rien, aucune cicatrice. Il éteignit son réveil qui ne cessait de sonner et se leva.
Son appartement…sa décoration, ses meubles. Ce n’était qu’un rêve, un simple rêve…pensa-t-il.
Il but deux cafés, s’habilla avant de se rendre au laboratoire. Il eut à peine le temps de s’assoir derrière son bureau qu’on frappa à sa porte, un large sourire illumina le visage de Mac en voyant la personne entrer. Des cheveux bruns aux doux reflets, des yeux noisettes pétillants et un sourire qui le faisait fondre. Elle lui tendit la main qu’il serra :

- « Bonjour, je suis Jo Danville. »
- « Lieutenant … Mac Taylor. Mais appelez-moi Mac. »

Jo et Mac laissèrent leur mains serraient, son regard gris plongée dans celui de Jo, comme si un lien invisible les unissaient :

- « On ne sait pas déjà vu ? » dit-elle en réfléchissant. 
- « Je m’en souviendrai. »
- « Moi aussi. » dit-elle avec un sourire incertain. Elle avait l’impression de le connaitre.
- « Mais on pourrait apprendre à se connaitre…Un déjeuner ça vous dis ? »
- « … Avec plaisir. »

Mac saisit sa veste, posa sa main dans le bas du dos de la jeune femme comme pour lui montrer le chemin, geste qui ne dérangea pas Jo tout au contraire et partirent déjeuner.

Une nouvelle chance ? Peut-être…il l’espérait tout du moins.

THE END.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]   So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So Far...So Close... [Suite de So Close...So Far...]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Avenir d'Anna Flack (suite de La Maison Close)
» Deux folles et un prof ayant une idée ( MAc, suite de la suite de Manh')
» So Close...So Far...
» La Maison Close [ship--Stellack/léger DL]
» SMAC aie confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: