Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)

Aller en bas 
+13
MagicMum
£ly
quebecoise1990
Emilie
calinou
Myrtille
danseuse
ludi
Madmoizelle Stella
Spooky
Greisa
poupi27
Thyrsette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19153

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyVen 8 Jan - 12:29

alléluia !!!!!! la suite !!!!! on n'y croyait plus .... No No No No

j'ai dû relire quelques passages précédents pour me la remettre en mémoire.

en tout cas ça fait du bien de te retrouver calin calin calin maintenant on va l'attendre avec impatience la prochaine suite bong bong bong bong
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25407

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyVen 8 Jan - 12:53

cheers Qu'on l'attendais avec impatience cette suite.

Mais pourquoi aurions besoin de mouchoirs gr
Wait and see hein!

Hâte de lire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18702

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyVen 8 Jan - 14:57

trop bien ^^
hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20708

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re:   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyVen 8 Jan - 15:44

poupi27 a écrit:
alléluia !!!!!! la suite !!!!! on n'y croyait plus .... No No No No

j'ai dû relire quelques passages précédents pour me la remettre en mémoire.

en tout cas ça fait du bien de te retrouver calin calin calin maintenant on va l'attendre avec impatience la prochaine suite bong bong bong bong

bong bong bong bong bong bong bong
j'adooooooooooooooooore cette suite
merci Gwen
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32190

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyVen 8 Jan - 15:48

Superbe suite, j'adore. bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Madmoizelle Stella

Madmoizelle Stella


Perso(s) Préféré(s) : Stella surtout, et tous les autres
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2009
Réputation : 0
Points : 16663

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyVen 8 Jan - 17:04

Encore ! J'adore !!
C'est vrai que ça datait, mais ça valait le cou !
J'aiiime !
Ce type il est vraiment glauque xD
coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyVen 8 Jan - 18:22

J'aime beaucoup ta fic. J'ai tout lu d'une traite. C'est cool que tu l'ais reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19717

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptySam 9 Jan - 17:02

Je ne laisserai pas une fic inachevée.... A moins vraiment d'être dans une impasse.... Désolée de vous avoir fait attendre presq'un mois...

En tout cas vos commentaires me font chaud au coeur Wink Merci


Mac avait fini de préparer la table de la salle à manger. Il alla dans son bureau chercher Aidan qui dessinait. Ca avait forcé Mac à ranger et trier sa paperasse.

-Aidan, il est l’heure d’aller chercher Stella à l’hôpital.

Le petit lâcha son crayon ravi d’avoir l’opportunité de revoir « la zentille dame qui lui avait lu une zolie histoire. » Mac lui enfila son manteau et le boutonna. Puis tous deux emmitouflés ils sortirent de la maison pour gagner l’Avalanche. Le trajet se déroula presque en silence Mac essayant tant bien que ma l de canaliser l’enfant qui était quelque peu surexcité. Cela faisait plaisir à Mac car il n’aurait pas aimé que le courant ne passe pas entre Stella et le garçonnet. A la demande d’Aidan ils prirent l’ascenseur pour parvenir au troisième étage où se trouvait le service dans lequel avait été soignée Stella. Mac frappa la porte et entra. Le petit courut jusqu’au lit au bord duquel Stella était assise, habillée.

-Bonjour bonhomme. J’espère que tu as été sage avec Mac…
-Oui M’dame.
-Tu peux m’appeler Stella.

Elle lui sourit et le petit garçon lui tendit les bras. Mac fit alors quelques pas vers eux.

-Doucement Aidan, tu as vu elle a un plâtre…

Le garçonnet hocha la tête et se hissa sur son genou du côté gauche. Pendant ce temps Mac fit le sac de Stella rassemblant ses quelques effets.

-Voilà j’ai tout.
-On rentre Aidan.
-Je vais revoir maman ?

Mac se retourna vers le petit garçon interdit. Il s’agenouilla et posa une main sur chacune de ses épaules. Il se pinça les lèvres.

-Mac… Commença Stella.

Il leva les yeux vers elle et après avoir vu son regard d’encouragement planta le sien bleu-gris dans celui du petit garçon.

-Tu ne reverras plus ta maman. Elle…

Mac cherchait les mots et voir les larmes dans les yeux d’Aidan ne l’aidait pas.

-Elle est partie… Là où tu ne peux pas la rejoindre…
-Si je peux !
-Non Aidan… Je vais tout faire pour que tu n’ailles pas à l’orphelinat… Nous…

Mac jeta un coup d’œil à Stella. Depuis la veille la scientifique avait compris ce que Mac voulait lui demander et elle hocha la tête. Elle avait réfléchi et elle était d’accord malgré le fait qu’Aidan soit malade et ait besoin d’une greffe. Elle avait connu l’orphelinat alors elle n’osait même pas imaginer ce que ce pourrait être pour un petit garçon malade.

-Je vais tout faire pour que tu puisses rester avec nous, continua Mac.
-Je veux aller avec ma vraie maman ! Elle est mieux et plus zentille que la dame !

Mac soupira intérieurement.

-Ce n’est pas possible. Un jour tu la retrouveras mais pour toi il n’est pas encore temps de quitter cette Terre. Murmura doucement Stella.

Elle s’était elle aussi accroupie à côté de Mac. Le petit éclata en sanglots et se jeta dans leurs bras à tous les deux.

-Ce n’est pas juste ! Moi j’avais besoin d’elle !

Mac ne pouvait pas lui dire qu’elle s’était suicidée. Ca aurait même pu donner des idées au garçonnet.

-J’espère que ma maladie va me tuer ! Comme ça je retournerai avec elle.
-Tu n’as pas le droit de dire ça Aidan. Il faut que tu te battes. Nous on ne veut pas que tu partes.

Le petit garçon s’arrêta de pleurer et regarda Mac.

-Pour de vrai ?
-Pour de vrai bonhomme.

Un tout petit sourire pointa le bout de son nez sur les lèvres d’Aidan et il glissa sa main dans celle de Mac.

-Rentrons, murmura Stella.

Ils prirent chacun une main du garçonnet et quittèrent l’hôpital.


TBC…


Dernière édition par gwentaylor le Sam 9 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25407

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptySam 9 Jan - 17:13

triste Quel joli passage, magnifique même.
Même sans se parler, ils se comprennent coeur
Et la dernière phrase, on dirait une vraie famille!

Merci Ma Gwen calin pour ce merveilleux moment Smac.

PS:
Tu n'as pas à être désolé. Tu as d'autres fics en cours, tu ne peux pas être partout, enfin je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32190

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptySam 9 Jan - 17:25

snif C'est malin, je pleurs maintenant, très jolie suite. La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17585

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptySam 9 Jan - 17:35

Très beau passage, mais le pauvre petit! triste Heureusement que Mac et Stella sont la!

Puis la dernière phrase… C’est trop mimi qu’ils partent comme ça ^^ (Mac et Stella sont fait pour avoir des enfants ensemble !!)


On ne peut qu'attendre la suite avec impatience!

Comme Greisa, je pense que tu n'as pas à t'excuser de nous faire attendre, c'est mieux que tu prennes ton temps pour nous poster de bon chapitre comme ça ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptySam 9 Jan - 17:37

triste triste snif snif C'est trop triste. le petit est trop émouvant.J'en ai presque les larmes aux yeux. Tu l'as raconté de façon tellement réaliste que...enfin voilà quoi.

J'espère que Stella et mac vont pouvoir faire quelque chose pour qu'il reste avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20708

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re:Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptySam 9 Jan - 18:07

triste triste triste cette suite est très émouvante et sublime aussi
Mac et Stella qui se comprennent par un simple regard et le petit qui veut rejoindre sa mère OMG!!
Félicitation Gwen cette suite est tellement belle

et ne sois pas désolé, tu nous gâte déjà avec d'autres fics, et comme dit Greisa tu ne peux pas être partout en même temps
calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19153

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptySam 9 Jan - 18:27

Greisa a écrit:
triste Quel joli passage, magnifique même.
Même sans se parler, ils se comprennent coeur
Et la dernière phrase, on dirait une vraie famille!

Merci Ma Gwen calin pour ce merveilleux moment Smac.

PS:
Tu n'as pas à être désolé. Tu as d'autres fics en cours, tu ne peux pas être partout, enfin je crois Wink

Greisa a raison cette suite est magnifique !!!! coeur coeur coeur coeur c'est vrai on dirait une vraie famille, quel moment smac magique coeur coeur coeur

et surtout ne t'excuse pas, on comprend parfaitement, et tu as d'autres fics sur le feu, nous ne sommes pas pressées, et nous resterons fidèles à tes écrits.

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Madmoizelle Stella

Madmoizelle Stella


Perso(s) Préféré(s) : Stella surtout, et tous les autres
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2009
Réputation : 0
Points : 16663

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptySam 9 Jan - 23:01

J'aiiiime !!
C'est juste parfait !!
J'en reveux !
Et j'en redemande !!
coeur
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18702

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 13:19

cette suite es trop sublime
merci pour ce beau passage
et puis la fin où il prennent tout les deux la mains de aidan et parte de l'hôpital coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20892

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 15:21

Citation :
-Je veux aller avec ma vraie maman ! Elle est mieux et plus zentille que la dame !

Aie alors ca ca fait mal pale

Le pauvre gosse! Elle n'est comme même pas net ça mère de se suicider!! Elle n'était même pas sûr qu'il soit mort ou vivant... la preuve!!

La suite
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19717

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 11:08

Apolyptica et Within Temptation en écrivant ce devrait être interdit.... Comprendra qui comprendra... Bonne lecture Wink


Jess sentit une immense déception lorsqu’elle vit Don sortir de la bâtisse. Aucun empressement dans sa démarche. Il portait délicatement le corps de la petite. Le lieutenant Angell rangea son arme dans son holster et ôta son gilet pare-balles. Elle se mordit la lèvre tandis que son petit ami approchait avec la fillette.

-Elle est …
-Oui Jess… On est arrivé trop tard.

Elle détourna le regard vers le ciel essayant d’empêcher les larmes de couler. Don allongea le corps à l’arrière de leur voiture banalisée. Elle s’était battue pour la retrouver le plus rapidement et ses efforts avaient été anéantis. Ils avaient cherché sans relâche la voiture. Comme ça n’avait rien donné de concret ils étaient retournés fouiller le bâtiment où Aidan avait été retrouvé. Et maintenant ils en étaient là. Don et Danny étaient retournés à l’intérieur et Danny avait finalement trouvé une pièce secrète en sondant les murs. N’économisant pas les moyens ils avaient fait un trou béant dans le mur. Elle sentit des bras l’entourer.

-Don je…
-Chut… Ce n’est la faute de quiconque hormis celle de l’ordure qui est en prison et je peux te promettre qu’il va payer.

Jess resta silencieuse et se tourna vers Don pour se blottir contre lui. Cette histoire l’avait vraiment touchée et elle avait gardé l’espoir de rendre la petite à sa mère jusqu’à la dernière minute. Don passa doucement la main dans ses cheveux.

-On va mettre un point final à ce dossier et je passerai la soirée avec toi. Il faut que tu te changes les idées.

Jess hocha la tête appréciant le réconfort qu’il lui apportait.

-Merci Don.

Il embrassa son front.

-Je t’en prie.

Le lieutenant de police recula et elle lui fit un petit sourire timide. Elle allait passer à autre chose elle le savait, ce n’était pas la première fois. Mais il y avait des affaires où elle ne pouvait pas s’empêcher de s’impliquer émotionnellement. Elle était comme ça et le savait.
Ils montèrent dans le véhicule. Arrivés au labo ils confièrent le corps à Sid pour qu’il fasse l’autopsie pendant que Don préviendrait la mère. Jess quant à elle avait demandé la paperasse. Elle ne se sentait pas de voir la mère pleurer sur le corps de sa fille et encore moins de lui annoncer qu’elle n’était plus. Elle fut surprise en fin de journée quand on frappa à son bureau car ce n’était pas Don qui venait la chercher.

-Lieutenant Angell ?
-Oui ?

Elle fit signe à la visiteuse d’entrer mais celle-ci lui fit comprendre qu’elle ne voulait pas s’attarder.

-Je voulais seulement vous remercier. Le lieutenant Flack m’a dit tout ce que vous aviez fait pour ma petite fille… Merci du fond du cœur de vous être battu pour elle. Je suis sûre que son âme est en paix.

Jessica n’eut pas le temps de répondre, elle était déjà repartie. Elle se laissa aller dans son fauteuil. Don la trouva dans ses pensées quand il passa la prendre.

-Comment ça va ?
-Mieux… Beaucoup mieux.

Elle sourit de manière franche à Don et se leva pour prendre son manteau. Elle sortit du bureau, le cœur apaisé.

TBC….
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18702

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 11:35

trés belle suite
c'est triste que la petite soit morte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19153

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 14:43

une suite superbe et ô combien émouvante triste

Jess se sera vraiment battue pour sauver cette enfant, heureusement que Don est là.

La maman de la petite est gentille d'avoir dit un mot à Jess pour l'apaiser, c'est très beau.

bravo Gwen, tu as su me tirer des larmes en plein travail snif
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25407

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 15:35

gr Tu l'as encore fais, écrire avec ce genres de musique m'étonne pas que ce soit émouvant.
Pour la suite, faut t'interdire de les écoutés Wink
Mais non Gwen, tu sais bien que j'adore ce genre de suite, donc tu peux continuer à les écoutés Wink

Super touchante le message de la mère de la petite triste


PS: Magnifique ta ban Wink
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 17:39

Encore une super suite, très triste et touchante certes, mais joliment bien écrite

J'espère que ce que la mère de la petite a dit à Jess va la réconforter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19717

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 18:56

Pour les mouchoirs j'ai dévalisé un magasin je vous laisse vous servir.

Merci tout spécial à ma Greisa pour tes précieux conseils calin biz

EPILOGUE.




Mac se précipitait à l’hôpital. Deux coups de fil en moins d’un quart d’heure ce n’était pas possible. Il n’aurait souhaité en avoir qu’un. Pourquoi était-il parti ? Il savait qu’il n’aurait pas dû quitter cette chambre, que s’il le faisait il allait se passer quelque chose. Mais quand Don lui avait demandé son aide il n’avait pas pu refuser. Tout était si paisible lorsqu’il était parti comment est-ce que cela avait pu arriver ? Bien sûr Don l’avait laissé partir au premier coup de fil. Mac semblait si heureux. Il avait même promis de passer le rejoindre dès qu’il aurait avancé. Pourtant il y avait eu ce deuxième appel. Cet appel annonçant une nouvelle qui le plongeait dans le remords et qui l’amenait à se maudire lui-même. Une petite voix essayait de lui faire réaliser que sa présence n’aurait rien changé mais il s’en foutait. Il gara l’Avalanche sur le parking de l’hôpital et courut jusqu’à l’entrée. Il s’arrêta devant les escaliers. Une hésitation l’avait saisi : où devait-il aller en premier ? Descendre ou monter ? Quel choix impossible. Finalement il prit les escaliers pour se rendre à l’étage. Une infirmière lui indiqua où était Stella. Il déboula dans la salle de travail et se précipita à côté d’elle. C’est dans un mélange d’une tristesse profonde et d’un bonheur intense qu’il soutint Stella tandis qu’elle mettait au monde un petit garçon. Il lui avait serré la main sans pour autant que la mauvaise nouvelle ne quitte son esprit. Comment allait-il lui annoncer ? Comment pourrait-il lui dire alors qu’elle emblait si heureuse de tenir cette nouvelle vie dans ses bras. Tout doucement deux larmes perlèrent sur ses joues. Ces gouttes qui reflétaient sa tristesse contrastaient avec son large sourire alors qu’il prenait son fils dans les bras.

-Comment voulez-vous l’appeler ? demanda le médecin.
- Edward Jack Taylor répondit Stella sans aucune hésitation.
-Non coupa Mac alors que le médecin était en train de noter le futur état civil de l’enfant.

Stella le regarda étonnée et Mac se tourna vers elle.

-Je voudrais que son deuxième prénom soit Aidan.
-Mais Mac… C’est le prénom de son frère… Et puis je croyais que tu voulais lui donner le prénom de son parrain.
-Puisqu’il ne le connaîtra pas je veux qu’il porte son nom… Il peut avoir trois prénoms…
-Mac qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Mac ne put regarder les yeux verts émeraudes de Stella car il savait qu’il y trouverait des larmes.

-Après l’appel de la maternité le service où il était m’a appelé pour me dire que… Il y a eu une complication soudaine et fulgurante. Ils n’ont rien pu faire face à ce rejet de greffe.
-Mais ils avaient dit que si… Que si une semaine s’écoulait après la greffe il n’y aurait quasiment plus de danger…
-Je sais. Je suis désolé Stella, j’aurais dû être avec lui…
-Mac tu n’as rien à te reprocher j’en suis sûr. Tu ne pouvais pas vivre à l’hôpital…

Mac ne répondit rien et se mit à caresser doucement la joue du petit Edward qui peu à peu avait commencé à arrêter de pleurer. Ses pleurs n’étaient plus que gémissements. Mac sourit au bébé mais cette lueur de tristesse ne s’éteignait pas dans son regard.

-Mac tu peux aller voir Aidan.
-Mais tu…
-Mac je sais que tu ne seras pas apaisé tant que tu ne lui auras pas dit au revoir. Vas-y.

Le lieutenant sourit à son épouse, reconnaissant et lui tendit leur enfant. Il l’embrassa furtivement et descendit à la morgue. Il était attendu par le médecin. Mais au fond il n’avait que faire des explications scientifiques sur la mort de celui qui était devenu son fils. Il s’approcha du lit sur lequel reposait le corps si frêle. Même s’il avait grandi,en cet instant il semblait aussi fragile et petit que l’enfant qu’il avait retrouvé deux ans auparavant. Il caressa son visage et tout doucement se pencha. Il souleva le drap mortuaire et lui prit la main. Il la serra mais savait que lui ne le ferait pas en retour.

-Au revoir Aidan… J’espère que tu as retrouvé ta maman et que vous resterez ensemble…

Il ferma les yeux sentant de nouveau ses joues humides avant d’ajouter :

-Pour toujours.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25407

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 19:07

Mais de rien Ma Gwen, ce fut un plaisir de t'aider calin
Pour les mouchoirs, ce ne sera pas inutile.

Tu sais déjà ce que j'en pense mais je ne peux m'empêcher de te le redire.
Cet épilogue est poignant.
On se demande pourquoi Mac est triste lorsqu'il arrive à l'hôpital. Il devrait être heureux d'être papa, oui mais voilà.
Je me suis demandé tout le long de cet épilogue si je devais célébrer la vie ou pleurer la mort.
Tu as réussis à alliée bonheur et tristesse et pour ca je te félicite.

Je n'ai pu m'mpecher de verser des larmes tant la fin est super triste snif
C'est tellement beau mais tellement triste coeur

Voilà MA Gwen, Merci pour cette belle fic, pour le bonheur que tu nous à procurer.
calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16939

Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 19:13

Alors là on ne sait pas trop quoi éprouver. Doit on être contente pour Le nouveau-né, triste pour le petit Aidan ... Comme Mac on est coincée par nos sentiments contradictoires.

bravo en tout cas pour cette fic. Encore un succès à ton actif

PS : je n'avais pas encore commenté le chapitre avec Don et Jess. J'ai beaucoup aimé la réaction de la mère qui a su trouver la force de remercier Angell pour son implication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)   Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Gentleman
» Secret circle
» 3.16 Top Secret [L'Homme de ses Rêves]
» 2x05 Le poids du secret
» Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: