Voici la suite belle soeurette !
Spooky : Merci pour tes encouragements ! Ca fait toujours autant plaisir !
Stella sortit du bureau de Mac et après l’avoir fermé gagna l’accueil pour rencontrer le frère de la victime. C’est alors qu’elle le vit près de la machine à café. Que faisait-il là ? Elle s’approcha doucement et l’enlaça par derrière en lui déposant un petit baiser dans le cou.
-Qu’est-ce que tu fais là mon ange ? Tu voudrais qu’on mange ensemble ?
Il serait midi dans une heure et elle aurait tout à fait compris que Mac n’ait pas voulu manger tout seul avec les obsèques. Il s’avança, se retourna et put voir sur son visage son expression étonnée habituelle.
-Oh… Je connais ce regard… Ca ne te dit pas… Mais alors qu’est-ce que tu fais ici ?
-Madame, je ne sais pas qui vous êtes mais manger avec une jeune femme si charmante me tente bien.
Stella crut qu’elle allait tomber à la renverse. Si ce n’était pas Mac ça voulait dire que….
-Monsieur que faites vous dans les locaux de la police scientifique?
-J’avais un rendez-vous avec le lieutenant Bonasera.
-C’est moi…
Stella était tout chamboulée. Elle parlait à un inconnu qui ressemblait trait pour trait à Mac. Ca faisait un drôle d’effet… Si Mac apprenait qu’elle s’était trompée elle voyait d’ici la crise de jalousie…
-Mais vous ne pouvez pas être le frère de la victime…
-Mais pourquoi ça ?
C’est vrai que son assertion était stupide.
-Vous êtes son frère adoptif alors !
-Comment pouvez-vous le savoir ? Et d’ailleurs j’attends toujours des explications sur votre conduite.
-Je sais cela parce que je connais votre famille biologique… Mon petit ami doit être votre jumeau. Si on allait s’installer dans une pièce et qu’on discute plus tranquillement ?
Le deuxième Mac hocha la tête. Ses yeux et d’ailleurs tout son visage reflétait l’étonnement le plus complet. Et ça ce n’était pas difficile à voir pour Stella car il avait les mêmes expressions que Mac. Ils montèrent s’installer dans le bureau de Mac. Ca tombait bien sur le bureau il y avait un cadre avec une photo d’eux deux. Stella s’assit sur le siège derrière le bureau tandis que le frère de Mac d’installait en face d’elle. Stella attrapa le cadre photo et lui tendit.
-Voila, c’est lui. Je pense qu’il est indéniable que ce soit votre frère jumeau.
Le jumeau prit le cadre et contempla la photo. Il avait l’impression que c’était lui dessus. Lui laissant le temps de regarder, elle sortit le sachet avec le bracelet et le posa sur le bureau. Le frère à travers l’emballage transparent reconnut aussitôt l’objet. Stella quant à elle commençait à comprendre ce qui s’était passé.
-Est-ce que je pourrais récupérer le bracelet de mon frère ?
Stella hocha la tête de manière négative.
-Pas temps que l’affaire n’est pas bouclée mais après on pourra peut-être s’arranger. Vous n’auriez rien à me dire de spécial à propose ce bracelet.
L’interlocuteur de Stella baissa la tête.
-Cette gourmette avait vraiment de la valeur pour nous deux. J’ai sa pendante.
Il montra son poignet.
-Quand j’ai appris que je n’étais pas son frère de sang et bien on a décidé qu’on allait le devenir. C’est pourquoi on s’est tous les deux coupés volontairement et puis on a mis nos deux sangs mélangés dans chaque gourmette. Mais c’était il y a longtemps. On devait avoir dix-huit ans par là…
Stella hocha la tête.
-Votre frère, Mac vous cherche…
-Je ne connaissais pas son existence on m’a dit que j’avais été adopté à l’orphelinat et que je n’avais pas de famille… Ca fait vraiment bizarre de savoir qu’il y a quelqu’un dans New-York qui me ressemble comme deux gouttes d’eau.
-Je suis entièrement d’accord avec vous. J’ai l’impression d’avoir Mac en face de moi.
Puis il était temps de donner des explications plus détaillées si elle voulait que l’idée qu’elle venait d’avoir se mette en forme. Soudain elle percuta quelque chose.
-Vous avez dit que vous étiez à l’orphelinat ? Mais votre mère, enfin je veux dire la mère biologique est morte il y a quelques jours seulement et Mac a connu ses deux parents !
Mac n’avait pas parlé à Stella de l’enlèvement. Elle ne pouvait pas reconstituer le puzzle sans cette information. Le jumeau eut l’air choqué. Mac n’était pas le seul à qui on avait omis la vérité…
-Les obsèques ont lieu cet après midi… Je ne sais si, même sans l’avoir connu, vous voudriez y aller. Vous pourriez rencontrer Mac…
-Je ne vois pas pourquoi j’irais à son enterrement alors qu’elle m’a abandonné.
-Sur ce point c’est avec Mac qu’il faudra vous expliquer mais d’après ce que j’ai compris ce n’est pas le cas. Jusqu’à son dernier souffle elle a cru que vous étiez mort.
Il hocha la tête.
-Alors d’accord… Je veux rencontrer ce jumeau de toute manière…
-Vous vous appelez comment ?
C’était stupide mais tellement sous le choc Stella n’avait pas pensé à lui demander avant.
-Jack, Jack Rolyat.
Mac, Jack… Les parents avaient choisis des prénoms très proches pour leurs deux bébés…
-Très bien Jack… Vous m’avez appris ce que je voulais pour l’enquête et je suis ravie d’avoir fait connaissance avec vous.
-Je suis heureux d’avoir fait une si charmante rencontre alors que je pensais subir un interrogatoire ennuyeux avec une armoire à glace. Et puis je dois avouer que j’avais toujours aimé espérer trouver quelqu’un de ma vraie famille si l’on peut dire ainsi...
Stella rougit au terme de charmante. La crise de jalousie lui faisait de plus en plus peur car elle avait l’intuition que d’une manière ou d’une autre Mac serait au courant.
-Je vous comprends tout à fait… Et vous avez de la chance que ce soit arrivé.
Pour elle Stella savait que ça n’arriverait jamais.
-Je finis ce que j’ai à faire et on se retrouve à midi ? On mangera un bout puis je vous emmènerai là où a lieu la cérémonie…
Ils se levèrent et il serra la main de Stella et ne put s’empêcher avec la plus grande des galanteries de lui faire un baisemain. Elle rougit surtout lorsqu’elle vit certains de ses collègues passer dans le couloir. Quand elle disait que ça allait finir par remonter aux oreilles de Mac…
-A toute à l’heure mademoiselle Bonasera.
-A tout à l’heure…
Elle se laissa retomber dans le siège pour réfléchir à ce qui venait de se passer.