Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]

Aller en bas 
+3
zat
Greisa
Carods
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20696

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:56

Je viens de lire cette fic d'une traite et c'est une pure merveille!
Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 925624 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 925624 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 925624 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 925624 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 925624 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 925624
Au début, j'ai eu peur pour Cal qu'il lui arrive quelque chose, ensuite j'ai eu peur qu'il ne survive pas à se
nombreuses blessures mais heureusement, ce n'est pas le cas!
Gillian me fait vraiment mal au coeur Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Icon_cry Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Icon_cry Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Icon_cry Elle n'arrive pas à avouer ses sentiments à Cal,
et lui qui ne voit rien Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 871768 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 871768 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 871768
Il dépasse Mac dans le "bouletisme"....Eli a vraiment raison!
Il y a des claques qui se perdent.... Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 608481 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 608481 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 608481
Merci Carods pour cette superbe fic Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758
J'ai hâte de lire la suite Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 580442 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 580442 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 580442
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24034

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 15:23

Merci beaucoup les filles calin calin calin calin
Voici déjà la fin de ma fic... Merci beaucoup à vous de l'avoir lue et d'avoir commenté, cela m'a fait très plaisir calin



Le lendemain matin, après avoir déposé Emily au lycée, Cal regagna son bureau. Il passa deux longues heures sur son ordinateur, à taper d'ennuyeux rapports en retard pour le gouvernement. Vers 10h, ayant mal aux doigts et aux yeux, il fit une petite pause. Puis il se demanda pourquoi Gillian n'était pas passée le voir. Il se leva de son siège et passa la tête dans l'encadrement de la porte.

"Ria, Loker, vous avez vu Gillian ?"
"Non, mais à vrai dire, je ne vous avais pas vu non plus."


Cal réalisa qu'il était resté le nez plongé dans sa paperasse, il ne l'avait peut-être ni vue ni entendue. Il se dirigea vers son bureau et toqua. Il n'eut pas de réponse, alors il se décida à entrer. Il était complètement désert. Il n'y avait rien, ni personne. Toutes les affaires personnelles de Gillian s'étaient envolées. Il fut stupéfait à cette vue, tout comme Eli et Ria, qui l'avaient suivi en silence. Il s'avança et remarqua une enveloppe posée sur le bureau. Son estomac se noua lorsqu'il reconnut son nom dessus, écrit de la main de Gillian. Il revint dans son bureau pour chercher ses lunettes, toujours suivi de Ria et d'Eli. Précautionneusement, il l'ouvrit, déplia la feuille de papier qui se trouvait à l'intérieur et commença sa lecture. Au fur et à mesure qu'il avançait, son visage pâlissait et il semblait avoir du mal à se retenir d'arrêter la lecture. Puis il arriva au bas de la page. Il semblait paralysé, incapable de parler, de bouger, voire même de respirer. On aurait pu croire qu'il était en train de mourir. La seule chose qu'il réussissait à faire était de murmurer inlassablement "Gillian" d'une voix emplie de désespoir et d'horreur. Ria s'approcha de lui.

"Cal ? Tout va bien ?"
"Tu crois qu'il fait exprès ou il va vraiment mal ?"


En réponse à Eli, elle prit la lettre des mains de son supérieur et se mit à la lire à son tour.

"Cal,
Je sais qu'en lisant cette lettre, tu vas souffrir. Mais ce ne sera rien comparé à la souffrance que tu as engendré en moi. Je crois que tu as droit à une explication, celle que je n'ai jamais osé te révéler. Je sais que je suis à blâmer dans cette histoire, mais je ne suis pas la seule. Je vais commencer par le début, la base de tout ce qu'il s'est passé. Je t'aime. Depuis le premier jour, quand nos regards se sont croisés au Pentagone. Mais j'étais mariée, tu l'étais aussi, c'était impossible. Je ne t'avais jamais oublié alors je n'ai pas hésité quand tu m'as proposé de nous associer. J'allais enfin t'avoir à mes côtés. Quand tu as divorcé... J'ai honte en écrivant ça mais c'est la vérité, j'ai été heureuse. J'avais une raison de plus de ne plus supporter Alec. Cela a conduit inexorablement à la mort de notre "couple". Tu as cru que j'étais heureuse de ce divorce parce que j'étais débarrassée d'Alec et de ses problèmes. En réalité, c'était surtout parce que j'avais éliminé le dernier obstacle entre toi et moi. Si à la base je n'ai rien fait, c'était par respect pour Emily. Et ensuite je me suis convaincue que je ne pouvais pas et j'ai attendu que tu fasses le premier pas. Chaque jour, je guettais des signes d'amour sur ton visage, dans une de tes paroles ou un de tes gestes. Et j'ai fini par enterrer au fond de moi ce sentiment, espérant qu'un jour tu saurais le faire rejaillir.
Et puis il y a eu l'attentat. Quand ça a explosé, j'étais sonnée, je n'avais plus de forces. Mais ce qui m'en a redonné, c'est le fait de savoir que tu étais à l'intérieur, peut-être au bord de la mort. Il fallait que je tente de te sauver. Quand j'ai vu le jeune homme sous les décombres, j'ai hésité à le sauver car ça allait peut-être m'empêcher de TE sauver, et je l'ai laissé mourir pour ça. Puis quand je t'ai vu, inconscient, j'ai perdu tout espoir, je n'avais même plus envie de sauver ma propre vie. Puis j'ai senti tes battements de coeur sous mes doigts et j'ai utilisé toute la force que tu animais en moi pour te sortir de là. Je me suis rendue compte que j'étais prête à tuer et mourir pour toi. Malgré toi, tu as fait ressurgir mes sentiments à ton égard. J'ai été à deux doigts de te perdre et je ne voulais plus que cela recommence. Je voulais tout t'avouer. Mais j'ai encore eu peur. Peur de ta réaction. Peur que tu me repousses, me rejettes, que tu ne veuilles même plus de moi comme amie. Je n'aurais jamais pu supporter de voir de la haine dans tes yeux à mon égard. Alors je me suis murée dans le silence, faisant le plus possible pour t'éviter afin que tu ne lises jamais sur mon visage à quel point je t'aimais, je ne voulais pas que tu me surprennes. Je voulais te le dire avant que tu ne comprennes. J'ai souffert de la situation beaucoup plus que ce que je ne l'ai laissé paraître. Quand cet homme, ce Ferguson, a dit que j'étais amoureuse de l'homme qu'il ne fallait pas, ça a été la goutte d'eau. J'avais terriblement peur que tu aies compris. Si lui l'avait fait, pourquoi pas toi ? En rentrant chez moi j'ai décidé qu'il fallait que ça cesse. Je suis venue ici, et je t'ai laissé un message sur la vidéo-surveillance. Comme je m'y attendais, tu l'as vu. Quand tu m'as appelé, j'ai pensé que tu avais compris. J'ai pensé que tu allais me dire les quatre mots que j'attendais depuis si longtemps : Je t'aime Gillian.
Mais tu n'as fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie. Tu as cru que ma tristesse venait de ma culpabilité alors qu'elle venait de mon amour pour toi. Tu m'as achevée en me disant que j'étais ta meilleure amie. Si ça m'avait suffi à une époque, là ça a été le choc de trop. Je ne veux plus être une amie pour toi, je veux juste être la femme de ta vie.
Enfin, je le voulais. Car désormais je serais incapable de te regarder dans les yeux, d'affronter ton regard chaque jour. Être avec toi, mais sans être avec toi. Ce serait un supplice pour nous deux, puis pour tout le monde. Je l'ai vécu un mois, je l'ai supporté, mais je ne pourrais pas continuer toute une vie. Alors je vais m'en aller. Dans un endroit où tu ne pourras pas venir me chercher. Il faut que j'apprenne à t'oublier, même si je sais déjà que je n'y arriverai pas. Je t'en prie, n'essaye pas de me retrouver, j'ai besoin de tenter de vivre sans toi, sans une partie de moi.
Peut-être que si je t'avais dit tout ça avant, beaucoup de dégâts auraient pu être évités. Mais on ne peut pas revenir en arrière et il faut apprendre à vivre avec nos erreurs. Et sans ce que l'on a perdu. Je t'aime Cal Lightman. Sache que mon coeur t'a toujours appartenu.

Gillian"


Doucement, Ria releva la tête, ainsi qu'Eli, qui avait lu par-dessus son épaule. Malgré elle, une larme coula sur sa joue devant la détresse de Gillian. Ils n'avaient rien compris. Elle jeta un coup d'oeil à Cal. Il semblait totalement dévasté. Elle se sentait mal elle-même, alors lui, que devait-il ressentir ? Elle s'approcha de lui et posa une main pleine de compassion sur son épaule.

"Cal ? Est-ce que ça va ?"
"Sortez de mon bureau..."
"Cal, je..."
"SORTEZ DE MON BUREAU !"


Eli entraîna Ria vers la sortie et claqua la porte. Lorsqu'ils arrivèrent dans le couloir, une petite foule d'employés se pressa autour d'eux et l'un d'eux demanda.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"
"Lightman pète un plomb..."


Eli en voulait encore plus à Lightman que la veille. Lui non plus n'avait pas remarqué à quel point Gillian souffrait, même il avait l'excuse de ne pas être aussi proche d'elle. Même s'il était très peiné pour Gillian, il trouvait que Cal n'avait que ce qu'il méritait. Soudain, ils entendirent un cri atroce de désespoir monter de son bureau, accompagné d'un bruit de verre brisé, puis d'objets jetés contre un mur. Avec toute l'ironie dont il était capable, Loker lança.

"Ouh, et pas que des plombs, d'ailleurs..."

Ce qui arrête souvent de dire la vérité, c'est qu'elle ressemble trop au mensonge des autres. [Maurice Donnay]

Ne vous en faites pas, ça ne finit pas comme ça. Je n'oserai jamais finir une fic Cal et Gillian en Drama triste ptdr Un épilogue en deux parties est à suivre xcited
Enfin, si vous préférez que ça s'arrête comme ça, ne le lisez pas mred
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38505

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 15:36

Là sincèrement quand j'ai vu la citation, j'ai fait " Ca peut pas finir comme ça " ptdr ptdr Ben non mred Un épilogue en deux parties xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited Moi pressé ? pas du tout mred xcited xcited xcited xcited

Cette suite était triste triste triste snif Pauvre Gillian et Pauvre Cal triste triste snif

Et Eli qui nous l'a fait à l'ironie, d'un côté vaut mieux, ça évite attirer la curiosité des personnes qui ne faut pas ! mred

allez, Cal quand il aura finit de sacager le bureau de Gillia, il pourrait peut-être se bouger d'aller la chercher paf
Pauvre Gillian, elle va péter une pille quand elle va revoir son bureau dans un sale état ptdr ptdr ptdr

Merci pour cette suite ma p'tite Car"ds calin calin biz biz Vivement les deux épilogues xcited xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19237

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 15:45

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 877865 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 877865 Oué du Dramaaaaaa Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 512943 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 512943 Non ma Carods c'est pas possible ça Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Affraid Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Affraid Heureusement que tu vas mettre des épilogues sur le coup j'ai cru que ça finissait comme ça bien contente que notre paranoia ne t'es pas entrainait vers le côté obscur =)

Ta suite était très bien j'aime beaucoup la petite citation et la phrase de Locker Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 877865

Par contre pauvre Gillian en lisant on ressent quand même quelque chose c'est triste t'a tellement bien écris ce passage de la lettre qu'on est transporter Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 725749

J'espère que cal va se réveiller et aller chercher Gillian au lieu de briser du verre dans son bureau Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 914840 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 914840

Vivement la suite Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24034

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 15:52

Merci Manhattan calin
Ha bah j'ai tenté de vous faire douter jusqu'au bout, dans le fond comme dans la forme mred T'en fais pas, j'ai l'intention d'écrire et de poster l'épilogue aujourd'hui tong

Merci Nana calin
Bah j'ai hésité à laisser comme ça guns À la base, étant donné que c'était un OS, ça devait se finir comme ça, puisqu'en fait c'est la citation de la fin qui m'a inspiré la fic wink (Si je tombe sur cette citation l'an prochain au bac de Français, je saute de joie ptdr tusors la porte ) Mais bon, comme j'ai eu une idée de suite, je me suis dis "Let's go" mred

Je précise juste un petit truc. Cal n'est pas dans le bureau de Gillian, mais dans le sien wink
Il trouve la lettre chez Gillian, mais ensuite j'ai utilisé le prétexte des lunettes pour qu'il retourne dans son bureau mred Bah oui, je le voyais mal saccager le bureau de Gillian, quand même ptdr

Voilà donc, épilogue à venir roll2
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38505

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:01

Pour le bureau : blonde j'avais pas compris :safapa:
xcited xcited xcited xcited Hou ! L'épilogue dans la journée xcited xcited xcited
Merci ma p'tite Car"ds calin biz
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19237

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:02

J'avais compris il est dans SON bureau (à Cal) à casser des trucs Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 512943 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 512943 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 512943

Ben vivement la suite alors Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 502228 Ce soir en plus GENIAAAALLLLL Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55505

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:39

Aïe aïe aïe, les choses se compliquent pas mal là, même beaucoup.

Cal a vraiment l'air désespéré mais, c'est avant qu'il falllait agir.

J'ai hâte de lire ton épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20696

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:12

Cette fin est beaucoup trop triste pour mon coeur triste triste triste triste Vous allez finir par me perdre un de ces jours les filles mred

On ressent tout le désespoir de Gillian...Elle a fait de son mieux pour supporter tout ça mais elle n'y arrive plus Sad Sad Sad Sad

Et le pauvre Cal qui vient de pércuter qu'il aurait pu éviter tout ça s'il avait suivi sa première impression Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cette fic m'a beaucoup plu du début jusqu'à la fin, merci à toi Carods calin calin calin calin

J'ai hâte de lire l'épilogue pompom pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24034

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:18

Merci les filles biz biz Comme promis, voici la première partie de l'épilogue tong



Quelques minutes plus tard, ils entendirent la porte s'ouvrir et ils virent Cal Lightman émerger de son bureau. Ses mains et son visage était recouvertes de sang, ainsi que le devant de sa chemise blanche. Il semblait sortir d'une bagarre. Bagarre contre lui-même. Il marmonna un ordre à ses employés.

"Allez me chercher Reynolds. Tout de suite."
"Vous n'auriez pas besoin d'un psy plutôt ? Ah j'oubliais, la seule qui vous supportait est partie, ça va pas être facile..."
"Loker, fermez votre sale petite gueule ou croyez-moi, je vais vous l'éclater."
"Eli, calme-toi. Cal, je vais vous chercher Ben."


Ria s'éloigna, trop contente de quitter l'atmosphère pesante qui régnait dans le couloir. Cal et Eli, quant à eux, se tenaient face à face, attendant une seule provocation de l'autre pour frapper. Au grand soulagement de ceux qui avaient osé rester, Ria revint vite avec Ben, mettant fin au climat de tension. Cal regagna son bureau et Reynolds entra à son tour. Celui-ci fut stupéfait devant le chaos qui régnait dans la pièce. Presque aucun objet n'était intact. Le bureau de Lightman était vide, tout ce qui était posé dessus d'habitude était répandu par terre, à l'exception de son ordinateur. Une multitude de choses et autres jonchait le sol. Et enfin, la grande fenêtre était brisée et l'éclat de verre, ainsi que tous les petits débris tombés par terre, était recouvert du sang de Cal. Reynolds se retourna vers lui.

"Dites donc, vous n'y êtes pas allé de main morte, c'est le cas de le dire."
"Je ne vous ai pas fait venir pour faire un compte-rendu sur l'état de mon bureau."
"Que voulez-vous ?"
"Gillian est partie."
"Où ça ?"
"C'est justement pour ça que vous êtes là. Je veux que vous la retrouviez."
"Je ne peux pas Lightman."
"Bien sûr que si ! Vous mentez ! Vous bossez au FBI non ? C'est votre truc de retrouver les gens !"
"J'ai les moyens de le faire, mais pas l'envie."
"Et pourquoi ça ?"
"Parce que Gillian doit avoir ses raisons d'avoir fait ça, ça ne nous regarde pas."
"Au contraire, ça me regarde."
"Je ne le ferai pas, Lightman."
"Je suis prêt à tout pour que vous le fassiez."
"Ce sont des menaces ?"
"Vous pouvez le voir comme ça."
"Vous ne m'impressionnez pas. C'est non."
"Je vous en prie..."


Subitement, le voix de Cal avait changé. Mais Reynolds savait qu'il était sincère. Il changeait pas de tactique pour le faire céder, il était réellement désespéré. S'il n'avait pas capitulé sous les menaces, Reynolds se laissa influencer par le ton implorant de la voix de Cal.

"Bon... je ne vous promets rien, mais je vais voir ce que je peux faire."
"Merci Ben, vraiment."


Reynolds eut la confirmation qu'il ne s'était pas trompé en voyant passer le soulagement sur le visage de Cal. S'il avait appris au moins une chose avec lui, c'était à voir la vérité, la sincérité. Il partit localiser Gillian, laissant Cal dans une attente insupportable. Lorsqu'il revient, une vingtaine de minutes plus tard, ce dernier lui bondit dessus.

"Alors, vous l'avez trouvée ?"
"Elle est à Baltimore, au Mount Vernon Hotel. Je n'ai pas plus précis."
"Merci Ben, je vous revaudrai ça !"


Cal quitta précipitamment son bureau et courut vers la sortie. Il remarqua à peine Emily, qui venait d'arriver.

"Papa, tu saignes ! Papa ? Où tu vas ?"
"À Baltimore"


Elle n'eut même pas le temps de réagir qu'il était déjà parti. Il fonça vers la gare et se précipita au guichet.

"Quand part le prochain train pour Baltimore ?"
"Dans 10 minutes monsieur, vous avez de la chance."
"Et vous, vous avez de la place ?"
"Cela fera 25$."
"Voilà !"


Il se saisit de son billet et s'élança vers le quai, sous les yeux éberlués de la guichetière et tandis qu'une voix annonçait que les passagers du train en partance pour Baltimore n'avaient plus que quelques minutes pour monter à bord. Il courut plus vite qu'il ne l'avait jamais fait et parvient à monter, hors d'haleine, dans son wagon. Il mit à profit la soixantaine de kilomètres séparant les deux villes, le séparant de Gillian, pour panser ses blessures qui attiraient les regards inquiets des passagers. Arrivé dans la ville, il ne mit pas longtemps à déboucher sur Franklin Street et entra dans le joli petit hôtel. À l'accueil, il se fit donner le numéro de la chambre de Gillian, la numéro 12. Il arriva devant la porte, prit une grande inspiration et frappa.

Je suis sûre que déjà, votre impression sur Cal s'améliore mred La suite et véritable fin arrive dans la soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20696

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:45

J'adore cette première partie de l'épilogue happy happy happy

Pauvre Cal, il est tout désespéré du départ de Gillian triste triste triste

Mais bon, il se rattrape largement en prenant ce train pour aller la voir....Il ne lui reste plus qu'à dire les bons mots et hop happy happy happy happy happy

Je suis contente happy2 happy2 happy2 happy2 la suite ce soir....Mais cette fic va me manquer...

Merci Carods calin calin calin calin J'espère que tu nous reviendras avec une autre fic sur "Lie to me" mred
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38505

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:57

Cal a dû bien s'amusé à mettre en bordel son bureau, mais il faudra ranger mred ptdr ptdr
Eli va un peu loin là maintenant ! C'est bien que Reynolds l'aide et heureusement happy happy

Cal assure xcited xcited xcited

Merci pour cette suite ma p'tite Car"ds calin biz j'ai adorée happy happy roll2 roll2 happy2 happy2 happy2
Hâte de lire la seconde partie xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19237

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 21:07

Oula pire que jack bauer le p'tit Cal je me serais cru dans la série 24h chrono Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 512943 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 512943

Ben il était tant qu'il se bouge et se réveille n'empêche !

Bien contente que reynolds l'ai aider Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 502228

Je ne te demande que la suite Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 580442 enfin le Cal/Gillian un Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 195336 un Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 195336 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 6272 et qu'il la ramène =)

Vivement la suite ma carods j'adore Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24034

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 22:01

Melinda calin Rien qu'en me disant que tu voulais une autre fic, tu viens de me donner une idée xcited Merciii calin Sinon, voici la fin de la fic et des aventures de Cal et Gillian tong Merci beaucoup de l'avoir lue, ça m'a fait très plaisir, ainsi que tous vos commentaires coeur coeur calin calin


Lorsque Gillian ouvrit la porte, Cal était la dernière personne qu'elle s'attendait à voir. Elle fut si surprise qu'elle ne réagit pas lorsqu'il passa devant elle et entra dans la chambre. Le choc passé, elle se tourna vers lui.

"Comment m'as-tu retrouvée ?"
"Reynolds."
"Je t'avais demandé de ne pas chercher à le faire."
"Je sais. Mais j'avais quelque chose à te dire."
"Vas-y."
"Promets-moi de me laisser terminer, quoique je dise."
"Vas-y..."
"Je vais faire comme toi, je vais commencer par le début. Je t'aime. Non tu m'as promis, ne me coupe pas. Je te dois aussi des explications. Je t'ai toujours aimé Gillian. Pourquoi tu crois que je t'ai demandé de nous associer ? Parce qu'à l'époque, je n'avais pas le courage de remplacer "associer" par "marier" et surtout comme tu l'as dit, on ne pouvait pas. Le "cadeau de divorce" que je t'ai offert, j'aurais voulu que ce soit un cadeau de mariage, le nôtre. Mais j'ai un peu trop attendu, et il y a eu cet attentat. Quand la bombe a explosé, c'est ton visage qui m'est apparu avant que je ne m'effondre. Si j'ai survécu, c'est grâce à toi, c'est pour toi que je me suis battu. Mais après ça tu as commencé à changer à mon égard. Je me suis demandé ce que j'avais bien pu te faire. Jusqu'au jour où j'ai vu la vidéo. J'ai vu ce que tu essayais de me dire. Tout s'est éclairé. Je sais que tu te demandes alors pourquoi je ne t'ai rien dit. J'étais prêt à le faire, mais j'ai pensé... J'ai pensé que je me trompais, que je ne voyais que ce que je voulais voir, c'est-à-dire que tu m'aimais. C'est pour ça que je ne t'ai rien dit. Tout à l'heure, quand j'ai lu ta lettre, j'ai cru que j'allais mourir. Je suis désolé de n'avoir rien compris, désolé de t'avoir fait autant souffrir. Je m'en veux. Je veux que tu saches que c'est la vérité. Plus de mensonges avec toi Gillian. J'ai passé ma vie à analyser ceux des gens et à voir les dégâts que cela cause, et je n'ai même pas été capable de voir ce que le mien a engendré. En ne te disant rien, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie. Je sais que tu m'en veux. Je viens juste te demander pardon. Je t'aime et je veux passer le reste de ma vie avec toi, même si je ne te mérite pas."


À la suite de ce discours qui l'avait bouleversée, Gillian vint se jeter dans ses bras. Des larmes de joies et de soulagement se mêlèrent à leur sourire. Puis Cal posa une main sur sa joue et ils échangèrent un baiser passionné.

"Celui-là, on l'aura pas volé !"

Ils passèrent leur première nuit ensemble à Baltimore. Il est inutile de préciser qu'ils ne dormirent pas beaucoup. Dès le lendemain, ils retournèrent à Washington où ils annoncèrent à leurs employés et collègues leur intention de se marier. La cérémonie se déroula peu de temps après, Ben et Ria étant respectivement les témoins de Cal et Gillian. Neuf mois plus tard, Gillian donna naissance à un petit Daniel Lightman, qui émerveillait ses parents, ainsi que sa grande soeur Emily. À l'occasion du baptême du bébé, cette dernière fut choisie comme marraine. Cal insista pour que le parrain soit Eli, qui accepta sans hésitation, ému aux larmes, enterrant ainsi la querelle passée entre les deux hommes. Ils avaient désormais tout pour être heureux.

Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée. [Jacques de Bourbon Busset]
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19237

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 22:07

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 502228 UN MARIAGE UN BEBE !!! Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 502228 que te demandais de plus J'ADORE CETTE FIC Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 181821 Et ben il était temps Cal que tu te réveille Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Suspect Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Suspect J'ai adoré cette épilogue les paroles de Cal était honnête dommage que dans la série il se passe pas la même chose Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Icon_sad Mais pas grave hein on relira ta fic quand on se s'entira en manque de Cal/Gillian Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 914764 Et ils vécurent heureux bravo ça a été un grand plaisir de te lire comme toujours ma p'tite carods =)

Contente que melinda t'es donner une idée de fic Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 215819

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 44758 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 195336 Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 195336 Merci pour cette fic =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38505

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 22:51

amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3
J'ai adoré cette fin, j'ai adorée cette fics.

Cal et Gillian se sont enfin décidé happy happy happy
Un mariage+ un bébé que demandais de plus xcited xcited xcited

Merci pour cette suite et cette fics ma p'tite Car"ds calin biz
Hâte de te relire xcited parce que c'est toujours un plaisir de te lire calin calin
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20696

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:34

roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2 roll2

Cal a enfin avouer ses sentiments à sa belle....On ressent bien tout l'amour qu'il ressent pour elle....Et sa déclaration est magnifique coeur coeur coeur

Le mariage et le petit Daniel viennent combler leur bonheur happy2 happy2 happy2 happy2

Cette fin est sublime coeur coeur coeur coeur Merci Carods calin calin calin calin calin calin

PS: je suis ravie d'avoir pu t'aider à trouver une autre idée de fic, pour mon grand bonheur pompom pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55505

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 10:52

Super fin happy happy happy Cal s'est enfin décidé et, ils ont tout pleinde bonheur à leur actif maintenant happy happy happy

Merci carods calin
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24034

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 21:31

Merci Nana calin biz Oui, dommage que ce ne soit qu'une fic et pas la réalité No

Merci ma Manhattan calin biz

Merci Melinda calin biz
Merci encore également pour l'idée mred J'ai creusé ça un peu aujourd'hui... ça risque de vous surprendre, j'espère que ça va vous plaire tong Ce sera un cross-over avec CSI:NY, et ce sera assez Drama, surtout le début... Je compte poster ceci dans la semaine prochaine roll2

Merci Zat calin biz
Revenir en haut Aller en bas
lolOw




Perso(s) Préféré(s) : Un jour, je ferai la liste !
Nombre de messages : 150
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 0
Points : 16410

Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 0:32

J'ai découvert Lie To Me que depuis 3 jours (Fin, j'ai commencé à regarder que depuis 3 jours xD) et j'ai beaucoup aimé ! Même si j'ai tout fait pour pas avoir de préférés car ils leur arrivent toujours une crasse à un moment donné (Résumons par les 3 mots : Mort, Départ ou Changement de Côté), Cal & Gillian sont quand même devenus les deux que je préfère le plus ^^ Et même si je hais la romance, bah j'adore le Ship xD ! (Oui, je sais, c'est contradictoire !)..Donc bien sûr, le Callian (C'bien comme ça que vous l'écrivez vous autres xD?) a pris une place importante xD

Donc après ce racontage inintéressant de ma vie télévisuelle, j'explique donc comment je suis arrivée ici. Je cherchais des fics depuis quelques heures sur tous les sites que je connais de fanfic histoire de trouver quelque chose d'intéressant. Alors, même s'il y a plein de Cillian partout, c'est..trop court, pas assez dynamique. Fin bref..Rien dans les résumés ou dans les idées des auteurs ne me contentaient. Jusqu'à la tienne. Bon, y'a bien un point négatif : TROP COURT ! (Pour info, je suis arrivée sur le Forum de CSI NY à force de cliquer sur toutes les pages que Google me proposait...Il est doué lui, il passe vite de Lie To Me aux forums de CM et CSI NY xD)...

Breeef, je raconte encore ma vie ! Roh, c'est parce que ça fait longtemps que j'ai pas posté "réellement" sur un forum ! Puis la musique du générique de LTM (Trop relou à écrire à force xD) qui tourne en boucle dans mon lecteur doit m'inspirer !..

Donc je disais quoi ? Ah oui, ta fanfic ! A part que donc, c'trop court, baaaaah, c'trop bien ^^ Un peu d'action comme j'aime, un peu de Angst comme j'adore, du Ship et surtout précisons, du Ship avec deux boulets supra compliqués qui comprennent rien à la vie et qui se disent "Psy et expert en Synergologie" (Ouais, je kiffe ce terme xD) ..Que du bon ! Non mais...tu dois bien avoir des idées pour d'autres fics (Oui je sais, il y en a d'autres, j'ai même déjà lu, je vais commenter après ><) Non franchement, tu as un bon style d'écriture, et puis, je trouve que tu colles assez bien à la série. Bon en même temps, vu que ce que moi j'en ai vu (Une saison quoi), j'ai pas vu encore Cal en grosse colère ..(ni Gillian à moitié dépressive!) Donc, j'ai pas de comparateur, mais je trouve que ça colle quand même ^^ Puis, tu gardes les joutes verbales de Cal, et ça, c'est tout simplement sublime quoi !

Bon allez, on s'en fout de ce que je raconte ! Je vais commenter les deux autres, en y allant plus vite !
Désolée du roman ange2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]   Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lie or Truth ? [Lie To Me/Ship]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Secrets, Lies & Truth [Crossover CSI Miami - NY]
» Au delà des apparences (ship, ship, ship)
» La Vie [Ship]
» L'ennemie [OS/Ship]
» If only [Ship Caskett]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions Hors CSI:NY :: Lie To Me-
Sauter vers: