Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Passé décomposé [enquête + ships]

Aller en bas 
+6
melindashepard
Manhattan25
Lisa2105
totorsg
La Miss
Selenia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16340

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMer 17 Nov - 23:34

Vous n'allez pas le croire !!! La fic promise depuis si longtemps arrive enfin !!! Enfin, son tout premier chapitre...
J'espère qu'elle vous plaira, autant que mes précédents écrits !!!

Je ne saurais faire de résumé de ce que sera cette fic étant donné que seules ses grandes lignes sont tracées pour le moment. Elle se concentrera plus particulièrement autour d'une enquête et pour celles qui ont suivi ma précédente fic, depuis Affaires Internes, je peux vous avertir que celle-ci sera sans doute plus sombre ! Pour le reste, vous le découvrirez par vous-mêmes !

Disclaimer : je ne possède aucun des personnages de CSI NY et je ne retire aucun profit de l'écriture de cette fiction.

Avant de commencer, un très grand merci à ma miss qui sera ma première lectrice tout au long de cette fic ! Sans notre délire, cette fiction n'aurait jamais vu le jour ! Je te fais d'énormes bisous !!!

Bonne lecture à toutes !











Passé Décomposé







Prologue


Je la regarde vaciller. Elle repose prestement le verre que je lui avais tendu et prend appui sur un pilier pour ne pas tomber.

Eh bien quoi ? Tu n’as pas aimé mon breuvage ?

Elle porte la main à son visage en fermant les yeux. Lorsqu’elle les rouvre, quelques instants plus tard, je sais qu’elle a compris ce qui lui arrive. Elle ancre son regard dans le mien, tentant vainement de percer mon secret.

Tu ne sais donc pas qui je suis ? Tu ne me reconnais pas ?

Ca ne m’étonne pas à vrai dire… Tu avais fais preuve d’une telle indifférence dans cette histoire ! Sans parler de ta satisfaction cupide et égoïste… Tu m’avais livrée… pour quoi ? De l’argent ! C’était il y a des années, nous avons bien vieilli chacune depuis, mais quelle différence ? Pour ma part, chaque jour qu’a fait le Seigneur depuis ce matin-là, ton visage m’est réapparu, dans toute son inhumanité ! Et chaque jour je t’ai haïe un peu plus, pour tout ce que tu m’as fait subir ! Oh, ne me regarde pas avec cette expression furieuse ! Tu es la seule responsable de ce qui t’arrive ! Jamais je n’aurais su pardonner, et pourtant j’étais parvenue jusqu’alors à renoncer à ma vengeance. Mais voilà que tout recommence ! Je ne t’avais laissé la vie sauve jusqu’à maintenant que parce que je croyais naïvement que tu culpabilisais tout de même de ce que tu m’avais fait… mais j’avais tort ! Tu es encore plus mauvaise et dangereuse aujourd’hui que tu ne l’étais à l’époque !

Vaincue, elle s’affaisse finalement et tombe à terre, dans un état de semi-inconscience, et je reste là quelques instants, à l’observer.

Tu as commis ton dernier crime avec cette pauvre gamine ! Cette fois, tu ne feras plus de mal à qui que ce soit !

Ses pieds et mains liés, je la traîne jusqu’en haut de l’édifice. De mon couteau, je lui arrache ses vêtements et la met entièrement nue avant de recouvrir son corps flétri de poudre blanche. Je la hisse enfin sur une proéminence de la balustrade, dont je me sers comme d’un autel. Etendue sur la pierre, la tête et les jambes pendant lourdement dans le vide, la poitrine vers le ciel, elle tente de murmurer quelque chose mais aucun son ne quitte ses lèvres. Je sens mon cœur me brûler tandis que j’élève mon couteau au-dessus d’elle. Ses yeux ne reflètent même pas la peur, ou la désolation… Ils ne me supplient pas… Non, même en cet instant, à l’instant de sa mort, je ne lis dans son regard que l’animosité, l’arrogance et l’hypocrisie dont elle a toujours fait preuve, et cela m’écœure !

Je ne peux que me détourner. Détachant mes yeux des siens, je porte mon regard entre les gratte-ciels, vers le ciel, pour y puiser ma force. Alors seulement, j’abats mon bras…


« O Tezcatlipoca, puissent les aigles et les jaguars être couverts de plumes et de craie. Fais qu’ils goûtent la douceur de la mort d’obsidienne. Qu’ils réjouissent avec leur cœur le couteau sacrificiel, le papillon d’obsidienne. Qu’ils désirent et convoitent la mort fleurie, la fleur létale. »

(Invocation au dieu de la guerre aztèque)



TBC...

Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14822

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Coucou devine qui c'est...   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyJeu 18 Nov - 17:50

Coucou ma petite Sélénia (bizarre de ne pas t'appeler ***^^)!
T'as vu je me suis inscrite à ton forum! Je vais pouvoir mettre tout plein de coms et utiliser les smileys que tu aimes tant (et moi aussi d'ailleurs! mred )
Sinon je te le dis encore bravo pour le prologue! je me suis mise tout de suite dans l'ambiance... même si pour moi c'est pas trop dur!^^
Bisous bisous et à TRES TRES bientôt
Ps: à noter que je me suis pas foullée pour le speudo!^^
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18675

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyVen 19 Nov - 16:43

happy happy happy AAhhh Ma selenia !!! c'est bon de te retrouver avec une nouvelle fic ! mred
J'aime beaucoup ce début, ça met effectivement directe dans l'ambiance et il faut avouer que tout ça m'intrigue pas mal ...

En tout cas c'est un très bon début ! et je ne peut que demander la suite !!! STP
calin calin calin biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18561

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyVen 19 Nov - 22:17

Une nouvelle fic happy happy happy happy happy happy happy happy
Ce début est vraiment super Selenia coeur
Maintenant il va nous falloir la suite mred mred
C'est pas bien de nous quitter sur une fin comme ca
La suite please please please please please please please
calin calin calin calin biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38490

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyVen 19 Nov - 23:00

Hou ! trop bien happy happy Une New Fics xcited xcited
Plus sombre que la précédente euh Hou ! trop génial Twisted Evil Twisted Evil mred
Du moins dès le début, on rentre tout de suite dans l'ambiance yesssss
J'adoooooore coeur coeur
Merci ma Selenia calin calin biz biz biz
Hâte de lire la suite xcited xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16340

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMar 23 Nov - 23:04


@ Ma Miss : oui oui, j'ai noté pour le pseudo ^^ Ca m'a bien fait marrer parce qu'au début je ne m'attendais vraiment pas à te voir ici ! Mais ça m'a fait super plaisir !!! MERCIIIIIIIIIIIII !!! calin biz calin biz calin

@ mes Totorsg, Lisa et Manhatt' : rhooo... Le premier chapitre, non même pas, le prologue, et déjà vous réclamez la suite comme si votre vie en dépendait ! SBAFF
Je rigole bien sûr ! Wink Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de vous retrouver sur cette nouvelle fic ! On dira ce qu'on voudra, mais les fics (et les coms que vous laissez...) sont vraiment une drogue géniale ! Je suis accro ! mred
Merci beaucoup à vous aussi !!! calin biz calin








Chapitre 1




C’était un jour comme un autre, un matin d’automne comme tant d’autres…

On était encore à un peu plus d’un mois des fêtes et une atmosphère pesante s’était installée sur New York, qui contrastait vivement avec les réjouissances des préparatifs de Noël. Après un été interminable, les arbres avaient jauni du jour au lendemain sous l’arrivée d’un violent coup de froid et c’était à peine s’il leur restait encore quelques feuilles à présent. Le vent soufflait, glacial, depuis la mer, mais sans jamais parvenir à repousser les épais nuages grisâtres qui ne laissaient plus passer que de rares rayons ensoleillés.

Lorsqu’il quitta son appartement, ce matin-là, Mac rabattit le col de son manteau autour de son cou en soupirant. Le froid était cinglant et la grisaille ambiante n’aidait pas à se remettre un peu de baume au cœur… L’expert secoua la tête. A quoi bon songer à tout ça ? Après tout, ça ne changeait rien… Il lui faudrait faire son boulot, comme tous les jours, et il aurait tôt fait d’oublier cette atmosphère déprimante lorsqu’il serait penché sur une nouvelle affaire.

Justement… La sonnerie de son portable retentit à l’instant même où il ouvrait la portière de son Avalanche pour se rendre au labo. Quand il disait qu’il aurait rapidement d’autres choses à penser ! Quelques minutes plus tard et après une brève discussion avec Flack, Mac roulait en direction du Bronx…



***


POV Mac Taylor


Je fus obligé de me garer à bonne distance de la scène de crime et pris soin de bien verrouiller la voiture avant de m’éloigner. Les rues environnantes n’étaient pas parmi les mieux fréquentées de New York, loin de là, et l’on évitait généralement de s’y attarder. Posant par réflexe la main sur mon holster, je m’engouffrai dans une ruelle étroite et sombre avant de déboucher sur une petite place, toute aussi lugubre. Je réprimai un frisson en observant les alentours. Une vieille église aux murs noircis et fissurés s’élevait d’un côté, au milieu d’immeubles complètement délabrés. Si l’on omettait la douzaine de policiers qui s’affairaient présentement au son des gyrophares, l’endroit avait davantage des allures de coupe-gorge que de lieu saint…

« Hello Mac… »

Je repérai Danny qui se frayait un chemin au milieu des policiers. Tandis que je le rejoignais, je parcourus la place des yeux.

« Flack n’est pas là ? »

« Il vient de partir. »

Je haussai un sourcil, étonné. Ca faisait une demi-heure à peine que Flack m’avait appelé sur cette scène de crime et il était étrange qu’il soit déjà reparti, avant même que j’arrive.

« Il n’appréciait donc pas l’atmosphère chaleureuse et bienveillante de ces ruelles ? »

Danny grimaça.

« Ben faut croire… Il paraît que la résidence du procureur Stevenson a appelé le 911. Don y est allé. »

Cette fois, je ne pus m’empêcher de secouer la tête en souriant. L’explication se tenait… Le procureur était l’un des hommes les plus importants de New York et Flack n’avait probablement pas regretté d’être appelé dans les beaux quartiers plutôt que de rester dans les bas-fonds… Au fond, je l’enviais un peu… Une affaire déprimante par une journée déprimante, ce n’était pas ce que j’avais vu de mieux !

J’inspirai un bon coup et me décidai à me mettre au boulot. Il le fallait bien…

« Alors, qu’a-t-on ? »

« Venez voir par vous-même… »

Je suivis Danny jusque sur le perron de l’église et j’aperçus bientôt Hawkes, penché sur un corps. Lorsqu’il eut fini son examen, il se releva et me salua tout en me laissant observer le cadavre. Je fronçai les sourcils aussitôt. Le spectacle n’était pas particulièrement beau à voir et assez… original. La victime était une femme. Entièrement nue, son corps était recouvert d’une fine poudre blanche. Mais ce qui attirait le plus l’attention, c’était la tête tranchée, absente de la scène de crime, ainsi que cette plaie sanguinolente au niveau de la poitrine. Malgré le grand nombre de cadavres que j’avais eus à examiner durant les quinze dernières années, et même si j’avais vu des meurtres biens plus atroces que celui-là, je n’avais pu retenir un frisson en découvrant le corps.

Me tournant vers l’ancien légiste, je posai la traditionnelle question…

« Cause de la mort ? »

« Cardiectomie. Arrachage du cœur si vous préférez… »

Il me désigna du menton le trou béant qui s’ouvrait dans le corps de la victime et je retins un hoquet de surprise.

« C’est cela qui serait à l’origine de la mort ? Vous pensez donc qu’elle était vivante lorsqu’on lui a… ? »

Hawkes hocha la tête, affirmatif.

« L’épanchement sanguin le prouve indéniablement. Il est certain que la tête a été coupée post-mortem. Elle a au moins dix côtes brisées, mais c’est uniquement dû à la chute, vu qu’on l’a balancée depuis à peu près vingt mètres de haut. Mis à part cela, aucune autre trace apparente de violences, sinon les marques de liens aux poignets et aux chevilles. Et encore… Les marques sont peu profondes ! Elle a été attachée, mais elle ne s’est probablement pas débattue ! »

Danny fronça les sourcils à son tour.

« Attends Doc… Tu ne vas pas me dire qu’elle s’est laissé faire ? Imagine deux secondes… On t’attache, on t’arrache le cœur, et toi tu ne bronches pas ??? »

« J’ai dit qu’elle était vivante au moment de la cardiectomie Messer, pas qu’elle était consciente ! »

Je réfléchis un bref instant.

« Vous pensez qu’on l’aurait droguée… »

Hawkes se retourna vers moi, sûr de lui.

« Et à forte dose à mon avis ! Une analyse de son sang me le confirmera. »

Je relevai la tête en soupirant. A une vingtaine de mètres au-dessus de nous, dans le fronton de l’église, s’ouvrait un large balcon, depuis lequel la victime avait dû être jetée dans le vide. Danny m’expliqua qu’elle avait en fait été tuée là-haut. Le sang qui s’était répandu sur la balustrade de pierre en était un témoin suffisant. Je hochai la tête en silence.

« Vous avez repéré autre chose ? »

Danny se passa une main nerveuse derrière la nuque.

« Pas vraiment… Quelques cendres que j’ai prélevées juste à côté de l’endroit où elle a été tuée et qui semblaient assez fraîches. Sinon rien d’autre… Je n’ai pas la moindre piste quant à son identité. Nous n’avons retrouvé ni papiers, ni sac, ni même vêtements dans tous les environs… Rien dans l’église… Dès qu’on sera rentrés au labo, j’essaierai de voir si l’ADN de la victime est dans le CODIS mais avec la veine que j’ai ces derniers temps je doute d’obtenir un résultat concluant… »

Je me contentai d’acquiescer. Danny enfila un gant et passa un doigt sur la peau de la victime, prélevant un peu de la poudre blanche dont son corps était couvert.

« On dirait de la craie… »

C’était probable en effet. Mais restait alors en suspens une question bien plus intrigante…

Pourquoi ?

Rien ne semblait coller dans cette scène de crime. On aurait dit une mise en scène, un rituel… Sans doute nous faudrait-il d’ailleurs chercher dans cette direction si nous espérions obtenir des réponses.

Ce fut la sonnerie de mon téléphone qui nous tira de nos réflexions. Après un bref coup d’œil au nom qui s’affichait sur l’écran, je décrochai.

« Je vous écoute Flack… »

Je m’éloignai un peu pour pouvoir entendre ce que me dirait celui-ci. Lorsque j’eus raccroché, je vis le regard inquisiteur de Danny posé sur moi.

« Quelque chose d’intéressant ? »

Tout en hochant la tête, je me dirigeai vers ma voiture, satisfait, et fis signe à Hawkes de venir nous rejoindre pour le mettre lui aussi au courant. J’attendis qu’il nous ait rattrapés pour leur faire part du nouvel élément qui venait de s’ajouter au puzzle.

« On a peut-être retrouvé la tête… »


TBC...


Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14822

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMar 23 Nov - 23:31

Je sais je te le redis mais...tu es une ...SADIQUE!!!!!! grr1 grr1 grr1 grr1 Même moi qui connais la suite je suis FRUSTREE!!! : le mur le mur le mur Alors imagine les autres... gr MECHANTE!!!!!!

En tout cas c'est vraiment un beau chapitre je suis émue de voir que notre délire prend vie... snif ( "***": citation du carnet concernant le bébé Bec de Banane!^^ Laughing Laughing ptdr ptdr jesors tusors la porte )

En plus tu écris super super bien ma petite ***(flute ça non plus je peux pas le dire.... le mur le mur le mur )

En tout cas: respect2 respect2 respect2

Alors please please please please la suite!^^ (de tout façon sinon je te dis plus rien fufufu )

Bisous bisous biz calin biz

Ps: Encore un ENORME merci pour Samedi...j'ai pleuré comme un bébé en rentrant chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18561

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMar 23 Nov - 23:36

happy happy happy happy happy happy happy happy
Une suite
xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited
Géniale cette suite Selenia
Wow ca c'est du meurtre quand même, c'est vraiment être sadique quand même
Non mais lui arracher le coeur alors qu'elle est toujours en vie
Ah quand je dis qu'il y a trop de psychopate sur cette terre mred
C'était super coeur coeur
Maintenant ba y'a qu'une chose a faire
METTRE LA SUITE !!!!!!!!!! pompom pompom pompom pompom pompom pompom
please please please please please please please please
Merci pour cette suite Selenia biz
Hate de lire la suivante
calin calin calin calin calin biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18675

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMer 24 Nov - 18:29

happy happy happy happy yeah une suite !!!
et j'adore !!!! surprenant, non ?! lol wink
effectivement c'est clauque tout ça, elle c'est fait arracher le coeur la pauvre :s ça doit pas être beau avoir, en plus elle a plus de tête mdr !! (non c pas marrent en fait)

Bon en même temps apparemment il l'on retrouver ... la tête !
je me demande où elle va être ! c'est vraiment bizarre tout ça quand même.

Merci pour cette suite ma selenia calin calin biz biz
J'adore et c'est très intriguant tout ça
j'ai hâte de lire la suite !!! xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16340

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMer 24 Nov - 22:46

Merci beaucoup pour votre enthousiasme les filles !!! calin calin calin

Vous savez quoi ? Je n'en reviens pas moi-même, mais il se trouve que j'ai eu du temps ce soir et que la suite est déjà presque entièrement écrite ! (comme au bon vieux temps où j'avais mes concours et que je postais toutes les 2 secondes ^^ tong ). En clair, vous ne tarderez pas à l'avoir !

D'ici là, bonne soirée, et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!! calin biz calin biz calin



PS : @ ma Miss à moi ! J'adore tes coms XD ptdr Je me marre bien, surtout quand je me dis qu'il n'y a que moi qui puisse comprendre toutes tes allusions XD Et pour samedi je suis vraiment super contente que ça ait marché !!! Tu peux pas savoir le flip que j'ai eu quand l'autre miss m'a appelé à 12h21 et que j'étais encore au lit ! affraid SBAFF fufufu Dire que j'aurais tout fait foiré... Enfin bref... (t'as vu ! Tu m'as contaminée !!! grrr ) Ca a marché et ça t'a fait plaisir, alors moi je suis ravie !!! Wink calin biz


PS : @ ma Totorsg ! Oui oui, je sais, tu as mis une nouvelle suite et il va falloir que je la comme ! Mais je n'aurai pas le temps ce soir, donc je te le dis déjà... J'AI ADOREEEEE !!! (On se demande pourquoi ^^ fufufu )



A très vite les filles !!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16340

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyJeu 25 Nov - 13:21

Et me voilà ! Chose promise, chose due !

Bonne lecture ! wink









Chapitre 2



Cela faisait un peu plus d’une heure que Mac était rentré au labo lorsqu’il descendit à la morgue. Il y trouva un Sid particulièrement absorbé, en contemplation devant la radiographie d’un crâne.

« Alors ? Qu’a-t-on ? »

Le légiste sursauta légèrement, n’ayant pas entendu les portes de l’ascenseur s’ouvrir. Après un dernier coup d’œil à la radio, il se retourna vers l’expert, un air énigmatique au visage.

« Eh bien… Vous pouvez vous vanter de m’avoir apporté un cas particulièrement intéressant pour une fois Mac ! »

L’expert haussa un sourcil, étonné de la remarque de son ami, mais le simple étonnement fut bientôt remplacé par un sursaut de dégoût lorsqu’il aperçut la tête tranchée déposée sur une table d’autopsie derrière Sid. Ce-dernier remarqua le malaise de Mac.

« Oh… Excusez-moi. Je croyais que vous aviez déjà été présentés… »

Mac secoua lentement la tête en guise de réponse. La désignant du menton, il questionna le légiste.

« Est-ce qu’elle… correspond bien au corps ? »

« Affirmatif. Le raccord se fait parfaitement. Une analyse ADN ne pourra que confirmer. Et je peux vous certifier que la tête n’a été tranchée que post-mortem, et non dans le but de tuer ! Les chairs du cou ont été sectionnées net, et sans un trop violent épanchement sanguin. Vous voyez cette incision Mac ? Juste sous le côté gauche de la cage thoracique. Il a suffi au meurtrier d’y passer sa main et de sectionner l’aorte, et le cœur s’est arraché sans difficulté. Elle est morte quasiment instantanément puis on lui a coupé la tête, que l’on a pris soin de… »

Il hésita, arrêta son regard sur la tête tranchée. Il y avait quelque chose d’effrayant à ce visage qui demeurait irrémédiablement clos… On dit bien souvent qu’il est atroce de sentir le regard d’un mort posé sur soi, des yeux livides et exorbités vous fixer sans ciller… mais Sid et Mac eux-mêmes ne pouvaient retenir quelques haut-le-cœur devant ce visage aux yeux et à la bouche fermés artificiellement par la main de l’homme !

Tentant tant bien que mal de revenir à la conversation, Mac reprit…

« Que lui a-t-on fait au juste ? »

Sid eut un léger temps de réaction puis il détacha son regard de la tête et se retourna vers l’expert.

« Je n’ai pas encore eu le temps de l’ouvrir pour un examen plus approfondi, mais j’en ai déjà effectué une radiographie. On a coupé la langue de notre victime, ainsi qu’une mèche de cheveux, avant de lui coudre la bouche et les yeux et de l’installer là où vous l’avez trouvée… »

« Une mèche de cheveux ? »

Le légiste hocha la tête tout en haussant les épaules. Mac observa la chevelure de la victime et remarqua effectivement qu’une large mèche avait été coupée à la racine. Il fronça les sourcils, toujours plus intrigué.

« Autre chose ? »

« Possible... »

Cette fois, Sid se dirigea jusqu’à la table sur laquelle gisait le corps de la victime et attrapa une boîte de Pétri qu’il tendit à Mac. A l’intérieur se trouvait un minuscule bout d’os ou de pierre, comme un éclat…

« J’ai trouvé ce fragment coincé dans une côte de la victime, sur le passage de la lame qui l’a tuée. Je pencherais pour une nature minérale, mais je vous laisse découvrir ce qu’il vient faire dans cette affaire… »

Ce fut au tour de Mac de hocher lentement la tête.

« Merci Sid. C’est tout ? »

« On peut dire ça, même s’il reste un détail qui me trouble assez… »

L’expert releva les yeux.

« Quoi donc ? »

« Qu’a-t-on fait de son cœur ? »

Avant même que Mac ait eu le temps d’intégrer le sens de la question, les portes de l’ascenseur s’ouvraient à nouveau…

« J’ai peut-être une réponse à ça patron ! »

Mac haussa les sourcils, intéressé.

« Vous avez quelque chose Danny ? »

« J’ai analysé les cendres que l’on a retrouvées près de l’endroit où elle a été tuée. Combustible et cellules humaines ! On a brûlé le cœur juste après l’avoir arraché de la poitrine de la victime, j’en mettrais ma main à couper !... »

Le jeune scientifique posa à cet instant son regard sur la tête tranchée qui lui faisait face et revint quelque peu sur ses certitudes.

« Enfin… Façon de parler… »

Sid et Mac ne purent s’empêcher de rire, ce qui détendit légèrement l’atmosphère jusqu’alors assez glauque de la morgue. Mais Mac se reprit rapidement. Après lui avoir résumé les conclusions de Sid, il tendit la boîte de Pétri à Danny.

« Soyons sérieux ! Merci Sid, bon boulot. Tâchez tout de même de voir si l’on ne peut rien tirer de plus de la tête. Danny, vous pouvez vous occuper d’analyser la poudre blanche et ce fragment ? »

« Bien sûr. Sans problème. »

L’expert hocha la tête.

« Quant à moi, je vais tenter de découvrir l’identité de notre victime… »



***


POV Mac Taylor



L’après-midi était déjà bien avancée et je cherchais toujours. Je n’avais rien trouvé qui eut pu me renseigner quant à l’identité de cette femme. Elle n’était pas fichée où que ce soit et les enquêtes de voisinage menées par Flack et Hawkes n’avaient rien donné… Que ce fût dans le quartier délabré où on avait retrouvé son corps ou bien aux alentours de la résidence du procureur Stevenson devant laquelle avait été découverte la tête, personne ne semblait avoir jamais vu cette femme…

Prenant mon visage entre mes mains, je jetai un coup d’œil à mon éphéméride, fermai les yeux et soupirai avec lassitude. Etait-ce dû au temps grisâtre qui couvrait New York, ou bien à cette date de triste mémoire, mais je n’avais qu’une envie… M’enterrer sous cinq mètres de terre et cesser un instant de respirer ! Ne plus penser, ne plus éprouver de sentiments… Ne plus se répéter sans cesse que les choses pourraient être autrement…

Je relevai rapidement la tête en entendant le bruit si familier de talons s’approcher de mon bureau. Je ne m’étais pas trompé et ne fus guère surpris de voir une jeune femme souriante et ravissante entrer quelques instants plus tard dans mon bureau, sans même prendre la peine de frapper. Je me levai et contournai le bureau pour l’accueillir dans mes bras. Lorsqu’il ne resta plus que quelques dizaines de centimètres pour nous séparer, je l’enlaçai doucement avant de déposer un léger baiser sur ses lèvres.

« Hey… Comment vas-tu ? »

Elle sourit et plongea ses yeux dans les miens. Elle me scruta quelques instants avant de répondre.

« Ca va… mais ça irait encore mieux si tu me disais ce qui te tourmente. »

Je haussai les sourcils, étonné.

« Ca se voit tant que ça ? »

« Je te connais Mac Taylor, tu ne peux rien me cacher ! »

Je fermai les yeux un court moment, le temps pour moi de remettre un peu d’ordre à mes esprits, ou du moins de faire comme si… Lorsque je relevai la tête, je croisai à nouveau son regard.

« Ce n’est rien, je t’assure. Juste un pressentiment. J’ai comme l’impression que l’affaire sur laquelle nous planchons depuis ce matin risque de s’avérer assez compliquée… »

« Mais tu sauras y mettre de l’ordre, j’en suis sûre ! »

Je secouai lentement la tête, un brin sceptique, avant de soupirer.

« En tous cas j’essaierai ! »

Elle acquiesça vigoureusement puis se lança.

« Je viens de boucler mon enquête. Je m’attèle à la paperasse tout de suite, j’ai des courses à faire et j’aimerais partir le plus tôt possible. On se voit ce soir ? »

J’hésitai avant de lui donner une réponse.

« Je rentrerai peut-être tard… »

« Alors je t’attendrai ! »

Devant son assurance, je ne pus que céder et c’est en riant doucement que je hochai finalement la tête. Elle sourit de contentement avant de m’embrasser subitement. Et puis elle s’éloigna, tout aussi soudainement, me laissant légèrement frustré derrière elle…

« Kat ! »

Elle se retourna vivement vers moi, un large sourire aux lèvres, visiblement ravie de l’effet qu’elle produisait sur moi. Elle me connaissait bien, oui… Et pourtant elle ignorait tout des tourments qui ravageaient mon cœur. Elle souriait, heureuse que je n’aie pu résister à l’envie de la rappeler pour l’empêcher de partir, mais elle ne savait rien des hésitations qui me hantaient.

J’aurais voulu la prendre dans mes bras, l’embrasser passionnément. Je l’aurais fait, peut-être… J’aurais même été prêt à lui faire l’amour, là, à ce moment-même, pour assouvir le besoin furieux que j’avais de la chaleur de son corps contre le mien ! Mais je me contentai de la regarder. Comme paralysé, je finis par murmurer…

« Non rien… A ce soir. »

Elle hocha doucement la tête en souriant toujours, puis elle s’éloigna pour de bon et regagna son bureau.

Elle s’appelait Kat. Kathleen Jansen. Et cela faisait plus d’un an à présent qu’elle faisait partie de ma vie, ou plus exactement de la vie du labo, mais c’était à peu de choses près la même chose. Elle était ma partenaire, ma coéquipière. Mon bras-droit. L’unique épaule sur laquelle m’appuyer quand j’en avais besoin… Le reste n’était qu’affaire de coïncidences. Vraisemblablement mus chacun par le désir de l’autre, notre relation était rapidement devenue plus qu’un simple rapport professionnel ou amical et nous le vivions pleinement, sereinement, tout en restant discrets pour ne pas attirer les foudres de Sinclair.

Kat m’apportait un semblant de lumière dans cette nuit noire…


TBC... (sous réserve de ne pas tuer l'auteure...)
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18675

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyJeu 25 Nov - 13:48

Ma Selenia a écrit:

TBC... (sous réserve de ne pas tuer l'auteure...)

Mwai tu fais bien d'ajouter ça ! lol
euh ... là je suis sur le cul ! mdr c'est qui cette Katleen là ! et puis elle est où notre Stella ?!
Crying or Very sad réfléchi
alors là, ça je m'y attendait pas ! :/

enfin bref Merci ma Selenia pour cette suite, elle est très bien calin calin biz biz
hâte de lire la prochaine suite !!! mred
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38490

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyLun 29 Nov - 16:07

hein?! hein?! hein?! hein?! hein?! euh euh euh euh euh
Un énorme beug...qui est cette Katleen Jansen ? Suspect
On récapitule : Son bras droit, Sa coéquipière, l'unique épaule ? non Mais ça c'est Stella Bonasera !
Mac Taylor on va parler de choses sérieuse maintenant grrr : Voilà tu peux venir ce soir aucun problème dès 18h00bave

Stella Bonasera, tu vois la femme aux cheveux bouclés et au regard émeraude, qui est aussi ta coéquipière, ton bras droit, la femme de ta vie, l'unique épaule et qui connais tout de toi même ton passé tourmentait du aux attentats du World Trade Center et de ton passé de marines qui te provoquent de nombreuse insomnie le mur

Non mais ma Selenia, c'est ship certes mais quoi comme ship ? Suspect tel est la question. réfléchi Suspect Suspect

Du moins j'ai adorée coeur coeur coeur xcited xcited xcited
Merci ma Selenia pour cette suite hâte de lire la suite xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14822

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMar 30 Nov - 21:21

Moi je sais où elle est Stella!!! gnagna fufufu

Sinon encore Bravo Ma petite Selenia pour cette suite... suspence garanti ...même un peu trop espèce de Sadique gr
par contre j'ai explosé de rire quand j'ai lu la réponse de Danny (" ma main à couper...") ptdr ptdr ptdr ptdr ( je me suis crue en cours... fufufu...enfin bref... ptdr )

vite vite une suite! xcited xcited xcited xcited

bisous bisous
calin biz calin
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16340

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMer 1 Déc - 20:55

Bonsoir à toutes !!!

Bon ben alors Internet a choisi de merder depuis dimanche dernier, ce qui fait que j'ai pris un peu de retard sur mes posts... désolée ! triste
Ce qui fait aussi que je poste en direct de chez ma miss ^^ (merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! calin calin calin ) Que ferais-je sans toi XD biz

Bon sinon... Merci bcp pour vos coms les filles ! C'est bizarre mais je m'attendais à vos réactions ^^


Et après toutes ces palabres, venons-en au fait... voici la suite ! Les prochaines devraient suivre dans peu de temps, si Internet daigne marcher !!! grr1 grr1 grr1









Chapitre 3


La journée du lendemain s’était écoulée rapidement. La nuit était déjà tombée depuis un bon bout de temps et Danny soupira une fois encore devant les résultats que venait de lui afficher son ordinateur. Il pivota légèrement sur sa chaise en entendant Mac entrer. Ils discutèrent quelques instants de tout et de rien, s’autorisant quelques plaisanteries et fous rires pour détendre un peu l’atmosphère. Lindsay avait pris sa journée et Mac savait que Danny avait dû trouver le temps long, à bosser tout seul dans son coin, sans personne à qui parler, sans sa femme à faire enrager… Après un moment cependant, les deux scientifiques retrouvèrent leur sérieux et Danny exposa à son supérieur les résultats qu’il avait obtenus.

« La poudre blanche dont on a recouvert le corps de notre victime s’est avérée n’être que de la craie blanche, on ne peut plus ordinaire. On n’en tirera rien de plus. Quant au fragment que Sid a récupéré, c’est de la pierre, de l’obsidienne pour être exact ! Ne me demandez pas d’où elle peut provenir, je n’en ai pas la moindre idée ! C’est une pierre très rare et très chère à l’heure actuelle, et que l’on ne trouve pas par ici. J’ai effectué quelques recherches… Apparemment, l’obsidienne était essentiellement utilisée pour réaliser des objets précieux au néolithique ou dans les différentes civilisations préhispaniques. Elle est très tranchante. Lorsqu'on ne l'utilisait pas pour des bijoux, on en faisait des armes : couteaux, pointes de lances… »

« Et ça confirme ce que j’ai trouvé ! »

Les deux hommes sursautèrent avant de se tourner vers l’entrée. Kathleen se tenait là, appuyée contre le chambranle de la porte, un épais livre à la main. Elle s’excusa de son arrivée impromptue puis s’avança vers eux, une expression satisfaite au visage.

« Je n’avais plus d’affaire en cours, alors je me suis penchée sur la vôtre. J’ai effectué un certain nombre de recherches moi aussi, et j’ai trouvé ça… »

Mac jeta un coup d’œil au livre qu’elle tenait et dont elle lui présentait la couverture.

« ‘ Histoire des traditions des civilisations préhispaniques ‘… Est-ce que ça a un rapport avec notre affaire ? »

Elle hocha vivement la tête et feuilleta l’ouvrage avant de l’ouvrir à une page précise.

« J’ai lu attentivement ce passage. Il y est décrit tout le rituel du sacrifice chez les Aztèques. ‘ Avant la cérémonie, le sacrifié est dénudé puis enduit de craie blanche ou recouvert d’un vêtement en plumes, ou bien les deux. Il est ensuite drogué et conduit jusqu’à un lieu en hauteur. Là, on lui coupe une mèche de cheveux, symbolisant ainsi la perte de sa force, à l’instar du mythe de Samson et Dalila dans la Bible… On fait étendre le sacrifié sur une table de pierre avant de lui arracher le cœur… à l’aide d’un couteau d’obsidienne ! Le mort a la tête tranchée. Le corps décapité sera jeté du haut de l’édifice où a eu lieu le sacrifice, le cœur est brûlé à côté de l’autel en offrande aux dieux célestes. Quant à la tête, elle peut être plantée au bout d’une pique et placée devant un lieu précis, en signe d’intimidation, d’avertissement…’ »

Elle releva les yeux du livre, pour voir Mac et Danny perplexes devant ce qu’ils venaient d’entendre. Mac fronça les sourcils.

« Attends… Si je te suis bien, tu es en train de nous dire que notre victime a été sacrifiée selon les rituels aztèques, sachant que cette civilisation s’est éteinte voilà plus de quatre siècles ! »

Elle acquiesça.

« Un imitateur aura trouvé un quelconque charme à ces cérémonies sacrificielles et se sera amusé à les reproduire… »

Ce fut au tour de la jeune femme de froncer les sourcils. Elle observa attentivement Mac et hésita un bref instant avant de poser une main réconfortante sur le bras de l’expert.

« Qu’est-ce qui t’embarrasse ? »

Il soupira d’un air las.

« Nous avons une explication à l’étrangeté de cette scène de crime, mais ça ne nous renseigne absolument pas sur l’identité de cette femme, ni même sur le mobile du tueur… J’ai passé la journée à tenter de découvrir qui était notre victime ! J’ai tout essayé ! Et je n’ai rien, toujours rien !... »

Il avait serré les poings et Kathleen s’apprêtait à le prendre dans ses bras pour le détendre lorsque Hawkes débarqua en tempête dans la salle.

« Mac ! Ca y est ! On a son identité ! »

Les trois experts déjà présents dans la pièce haussèrent les sourcils, étonnés et vivement intrigués ! L’ancien légiste reprit rapidement son souffle et en vint aux explications…

« J’étais en train de poursuivre l’enquête de voisinage autour de la scène de crime avec Flack quand on a croisé une jeune femme qui aurait souhaité rentrer dans l’église. On lui a expliqué qu’elle n’avait pas le droit d’aller plus loin, qu’une femme avait été tuée. On lui a montré une photo du visage de notre victime et elle l’a reconnue ! Je reviens tout juste de la morgue où elle l’a formellement identifiée ! Il s’agirait de sœur Marie-Thérèse, la directrice de l’orphelinat Saint-Basile, à quelques pâtés de maisons de la scène de crime… »


***


POV Danny Messer

Après que Sheldon nous avait informés de l’identité de la victime, Mac avait décrété que nous avions suffisamment bossé pour la journée. De toute manière, nous ne pouvions plus faire grand-chose avant le lendemain… Il nous faudrait nous rendre à Saint-Basile, le plus tôt possible, mais l’urgence n’était pas telle qu’il faille les obliger à répondre à nos questions à cette heure tardive ! J’étais donc rentré chez moi, pressé de retrouver ma Montana, notre Lucy. Pressé aussi, il fallait bien l’avouer, de coller mon oreille contre les premières rondeurs du ventre de ma chère-et-tendre…

Nous avions dîné et couché Lucy. Pendant que je finissais d’essuyer la vaisselle, Lindsay alla s’enfermer un moment dans la chambre, prétextant une bricole à vérifier. C’est un peu surpris, mais aucunement déçu, que je la vis ressortir après quelques minutes, vêtue d’une superbe robe de satin et taffetas noirs, un châle rouge vif négligemment drapé sur ses épaules. Elle me sourit timidement, curieuse de mon avis.

« Tu aimes ? »

Le moment de surprise passé, je ne pus que hocher la tête vivement. Elle était tout simplement sublime… J’ouvris les bras et elle vint s’y blottir en m’embrassant.

« Je suis passée par la galerie marchande en rentrant de chez le gynéco et j’ai craqué sur cet ensemble… Tu ne m’en veux pas ? J’ai envie de me faire belle avant de ressembler à nouveau à une baleine… »

Je haussai les yeux au ciel et ne pus m’empêcher de secouer la tête.

« Combien de fois devrai-je te le dire ? Tu seras toujours magnifique à mes yeux, quand bien même tu attendrais des quintuplés ! »

Elle rit doucement et j’en profitai pour m’emparer à nouveau de ses lèvres. Lorsque je me séparai d’elle, un adorable sourire se dessinait sur son visage. Pourtant, elle semblait éprouver encore le besoin de justifier son achat ! Regardant son reflet dans la glace pour s’assurer que la robe lui allait parfaitement, elle lança…

« Je la mettrai pour les fêtes ! Et puis, j’aurai une occasion de la ressortir si Mac se décide enfin à demander Kat en mariage ! »

« Arrête avec ça !!! »

Elle se crispa brusquement. Sans pouvoir rien y faire, mon ton s’était fait dur, mon visage s’était fait glacial. Tout sourire s’était évanoui de mes lèvres… Il y eut un moment de silence entre nous. Nous n’osions rien dire. Il régnait une telle électricité dans l’air ambiant qu’il me semblait que la moindre étincelle déclencherait une explosion fatale…

Renonçant à lancer l’attaque, je finis par gagner la chambre en soupirant. La porte claqua derrière moi et j’allai me planter face à la baie vitrée, les yeux perdus dans la nuit noire, bras croisés, poings serrés… Après quelques minutes, la porte se rouvrit sur Lindsay. Fixant son reflet sur la vitre, je pus lire la colère incendiaire qui s’affichait dans ses yeux. Il ne fallut pas bien longtemps pour qu’elle explosât…

« Quoi ? Qu’y a-t-il ? Mac et Kat sont très heureux ensemble, alors pourquoi ne se marieraient-ils pas ? C’est ce que nous avons toujours voulu non ? Que Mac puisse enfin trouver quelqu’un qui refermerait la blessure laissée par la disparition de Claire. »

« Mais tu sais très bien que ce n’est pas Kat qui a joué ce rôle ! »

Je m’étais retourné violemment et c’avait été mon tour de laisser éclater ma colère… Elle secoua la tête, une expression de déception, presque de dégoût, au visage.

« Ce que tu peux être mesquin, mon pauvre… Tu peux m’expliquer ce que Kathleen t’a fait pour que tu la détestes autant ??? »

Je me retins de hausser les yeux au ciel.

« Ne raconte pas n’importe quoi ! J’apprécie beaucoup Kat ! C’est une fille très sympa, bosseuse, belle et intelligente. Mais ce n’est pas de ça que Mac a besoin ! »

Incapable de me contenir davantage, j’explosai finalement. Mon poing s’abattit violemment sur la commode…

« Et merde, est-ce que c’est Kat qui a été là lorsque Mac était au bord du suicide, après la mort de Claire ??? Est-ce que c’est grâce à elle qu’il est parvenu à recoller les morceaux ??? Mac a besoin… de quelqu’un qui puisse l’aider à porter sa peine, quelqu’un qui soit son double, avec qui il n’aurait pas même besoin de parler pour que tout soit dit ! »

« Tais-toi !!! »

Je sursautai presque. Elle avait hurlé. Elle tremblait de tout son corps sous le coup de la fureur, mais elle poursuivit néanmoins…

« Tu fais comme si c’était elle qui serait en couple avec Mac à l’heure actuelle !!! Mais elle n’est plus là, elle est partie !!! »

« Qu’est-ce que tu racontes ? De qui parles-t… ? »

« Arrête !!! Tu sais parfaitement de qui je veux parler ! »

Elle était au bord des larmes. Finalement, elle quitta la chambre en claquant la porte. Je tentai de me calmer. Il le fallait… Après un moment, je regagnai le salon et la vis assise à table, le visage enfoui entre ses bras. Son corps était secoué de spasmes répétés… Elle ne pleurait pas, je crois… Non, elle tentait simplement de faire abstraction de ses pensées, de ses souvenirs… Elle tentait de se raisonner, mais elle n’y parvenait pas…
Le plus délicatement possible afin de ne pas la brusquer, je l’entourai de mes bras et la serrai contre moi. Je murmurai…

« Je sais que tu en veux toujours à Stella d’être partie comme ça… Tu t’es sentie trahie, abandonnée, et je peux le comprendre. Je ne te reprocherai pas de refuser de lui pardonner. Mais pour ma part, je suis certain que si Stell’ nous a quittés, c’est qu’elle avait ses raisons. »

J’hésitai un instant sur ce que j’étais censé dire. La vérité… Tout simplement la vérité… Dans un soupir, je poursuivis.

« Tu la connaissais mieux que moi encore, et tu savais parfaitement quels étaient ses sentiments pour Mac. Nous avons espéré pendant des années qu’elle puisse enfin être heureuse avec lui ! Tu ne peux pas me demander d’oublier… »


***


POV Mac Taylor

Je fermai les yeux, me laissant envahir par la sensation doucereuse des mains de Kat contre ma peau. Un soupir m’échappa. J’aimais ces contacts, ces moments de splendeur. J’y avais pris goût. Me retournant, je pris son visage entre mes mains et rapprochai ses lèvres des miennes tout en couvrant son corps de caresses. C’eut été mentir que dire que je n’avais pas envie d’elle, que je ne la désirais pas… Mais était-ce là de l’amour ? Eprouvais-je les mêmes sentiments qu’envers Claire ?

Comme elle commençait à défaire la ceinture de mon pantalon, je la repoussai doucement. Non, pas comme cela… Pas ce soir… Pas cette fois…

Elle allait trop vite…

« Tu es vraiment obligé de partir demain ? »

Je relevai les yeux vers elle. Me voyant préoccupé, elle n’avait pas insisté et même remis ma ceinture en place. Mais elle voulait tout de même quelques réponses, et que pouvais-je lui dire ? Comment pouvais-je me justifier ? Je hochai finalement la tête...

« Il le faut bien. Je connais quelqu’un là-bas en qui j’ai entière confiance et qui a connu sœur Marie-Thérèse par le passé. J’apprendrai sans doute beaucoup de choses au sujet de notre victime. »

Elle hocha la tête. Elle se contenterait sans doute de cette réponse, je préférais d’ailleurs qu’il en fût ainsi. Je me sentais néanmoins mal à l’aise vis-à-vis d’elle… Je lui mentais, et je n’aimais pas ça ! Une relation viable était toujours basée sur l’honnêteté, et elle ignorait tant de choses me concernant… Pourtant je ne pouvais pas lui avouer tout ce qui me pesait sur le cœur ! Nous en aurions bien trop souffert tous deux, je ne pouvais pas lui faire ça !

Aussi me contentai-je de l’embrasser.

« Je ne resterai pas là-bas bien longtemps, c’est promis… »


TBC...


Dernière édition par Selenia le Jeu 2 Déc - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14822

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMer 1 Déc - 21:40

Ce que tu ferais sans moi??? laisses moi réfléchir...RIEN je suis trop exceptionnelle Cool jesors tusors la porte
Mais c'est un plaisir de t'avoir chez moi! tu reviens quand tu veux!^^

Sinon encore SUPER (je te le redis parce que comme t'as pas internet...tu sais pas ce que je t'ai dis!^^ ptdr )

Sinon je pourrai dire quoi d'autre? (je te fais languir car je sais que tu attends mon com...là juste devant moi!^^...moi aussi je peut être sadique! gnagna gnagna )

Bon sinon vite, vite, la suite, la suite je brûle d'impatience de voir pourquoi Mac part...enfin je le sais fufufu ...mais j'ai hâte de le lire ptdr

bisous bisous calin biz calin
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16340

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMer 1 Déc - 22:22

La Miss a écrit:
Ce que tu ferais sans moi??? laisses moi réfléchir...RIEN je suis trop exceptionnelle Cool jesors tusors la porte
Mais c'est un plaisir de t'avoir chez moi! tu reviens quand tu veux!^^
Mirki^^ (ben oui, je sais pas quoi dire d'autre... J'ai cherché une réplique bien cinglante mais j'ai pas trouvé XD mred

Ma Miss a écrit:
Sinon encore SUPER (je te le redis parce que comme t'as pas internet...tu sais pas ce que je t'ai dis!^^ ptdr )

Sinon je pourrai dire quoi d'autre? (je te fais languir car je sais que tu attends mon com...là juste devant moi!^^...moi aussi je peut être sadique! gnagna gnagna )
Et après tu te demandes pourquoi tu te prends un Atawalpa sur la figure ??? SBAFF

Ma Miss a écrit:
Bon sinon vite, vite, la suite, la suite je brûle d'impatience de voir pourquoi Mac part...enfin je le sais fufufu ...mais j'ai hâte de le lire ptdr

bisous bisous calin biz calin
Ben nan !!! Tiens, pour la peine tu l'auras pas tout de suite ! Na ! grrr Evil or Very Mad
(alors qu'en plus elle est presque entièrement écrite... mais chut, faut pas le dire ! tong )
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14822

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyMer 1 Déc - 22:47

je t'avais dis que j'étais trop géniale gnagna

Comment oses-tu me balancer Atawalpa!!!!! sale petite chipie! grrr tu cherche la bagarre boxe fais gaffe je peux être très méchante et mettre en pratique certain de mes cours si tu vois ce que je veux dire... fufufu mred

SADIQUE SADIQUE SADIQUE grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Je sens que mon coté obscure va resortir Twisted Evil Twisted Evil guns ...mais bon moi je dis ça je dis rien fufufu ...je te conseil donc de mettre vite la suite! mred

bon bisous quand même! mred calin biz calin
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18675

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyJeu 2 Déc - 13:48

Hum hum !!! la conversation de Danny et Lindsay a était assez instructive!
même si on sait toujours pas encore, où est Stella ... réfléchi
mais c'est bizarre tout ça quand même !
et j'adore danny ! c'est bien il sait ce qu'il faut à Mac mdr ;p

quand à la sœur de Saint Basil .... il va y avoir un lien avec Stella, non ?!
et Mac il part où ?! il va voir Stella ?! (je pris pour ça en tout cas :)
Il ment même à Kat (tiens prend ça lol) ... hum hum intéressant mdr Very Happy
il y a anguille sous roche lol Wink

non, mais comment ça m'intrigue tout ça quand même!
j'ai hâte de savoir la suite !! :)

Merci ma Selenia pour cette super suite calin calin calin biz biz
hâte de lire la prochaine xcited
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20681

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyVen 3 Déc - 15:28

Passé décomposé [enquête + ships] 215819 Passé décomposé [enquête + ships] 215819 Passé décomposé [enquête + ships] 215819 Passé décomposé [enquête + ships] 215819 Passé décomposé [enquête + ships] 215819 Passé décomposé [enquête + ships] 215819
Je suis vraiment contente de te retrouver dans une nouvelle fic Bellissima
Passé décomposé [enquête + ships] 181821 Passé décomposé [enquête + ships] 181821 Passé décomposé [enquête + ships] 181821 Passé décomposé [enquête + ships] 181821 Passé décomposé [enquête + ships] 181821 Passé décomposé [enquête + ships] 181821 Passé décomposé [enquête + ships] 181821
Cette fic est un vrai délice et un pur bonheur
L'histoire est passionnante comme toujours
Mais, je dois dire qu'il y a un petit problème et je pense que tu as deviné lequelle: Kat'
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Passé décomposé [enquête + ships] 725749 Passé décomposé [enquête + ships] 725749 Passé décomposé [enquête + ships] 725749 Passé décomposé [enquête + ships] 725749 Passé décomposé [enquête + ships] 725749
Non pas que je ne l'aime pas mais, je suis comme Danny Crying or Very sad
Je suppose que notre Macounet va rendre une petite visite à Stell', elle pourrait peut-être l'aider dans tous les sens du terme Passé décomposé [enquête + ships] 663519
Linds' enceinte, quelle bonne nouvelle mais, elle devrait pas en vouloir à Stell'
Je n'y crois pas, elle a quitté le camp des Smackeuse Passé décomposé [enquête + ships] 184582 Passé décomposé [enquête + ships] 184582 Passé décomposé [enquête + ships] 184582 Reviens parmi nous Linds'!!
J'ai vraiment hâte de lire la suite Passé décomposé [enquête + ships] 2574 Passé décomposé [enquête + ships] 2574 Passé décomposé [enquête + ships] 2574
Merci Bellissima Passé décomposé [enquête + ships] 44758 Passé décomposé [enquête + ships] 44758 Passé décomposé [enquête + ships] 44758 Passé décomposé [enquête + ships] 44758 Passé décomposé [enquête + ships] 44758
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16340

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyVen 3 Déc - 18:26

Ma Méliiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! xcited xcited xcited xcited
Aaah, je suis tellement contente de te revoir !!! calin calin calin Ca faisait bien longtemps...
Ravie, vraiment ravie que tu suives cette nouvelle fic et qu'elle te plaise autant ! roll2


Pour revenir au coeur du sujet... c'est moi où à chaque fois que j'introduis un nouveau personnage féminin dans une fic vous aves envie de l'étriper ??? euh Enfin bon, moi ça me fait marrer ^^


Allons, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps ! Voici la suite ! Wink
Bonne lecture, très gros bisous et bon week-end ! (moi je pars ce soir pour Strasbourg et je ne rentrerai que dimanche soir...) A plus !


PS @ ma Miss : no comment... Rolling Eyes (tu espères me faire peur ??? mred )








Chapitre 4





POV Mac Taylor


La Nouvelle-Orléans… Au départ simple comptoir de la Compagnie du Mississipi, longtemps capitale de la Louisiane française, puis de l’état de Louisiane, miraculeusement sauvée de la destruction lors de la Guerre de Sécession... Pays du jazz et du blues, de la culture créole et du vaudou... Ville sacrifiée aux assauts de l’ouragan…

Je jetai un coup d’œil au mandat qui m’avait été fourni pour justifier mon voyage. Officiellement, je venais en Louisiane pour obtenir des informations sur la personne de sœur Marie-Thérèse, directrice de l’orphelinat Saint-Basile, et avoir une idée des raisons pour lesquelles elle avait été tuée.

Et officieusement…

« Je désirerais parler au lieutenant Bonasera. »

La jeune secrétaire haussa un sourcil, un peu étonnée, avant de me répondre fermement.

« Je suis désolée Monsieur, mais les locaux de la police scientifique sont interdis aux extérieurs. »

« Je suis le lieutenant Mac Taylor, de New York. Le lieutenant Bonasera et moi-même avons travaillé ensemble pendant des années. Je dois m’entretenir avec elle d’une affaire en cours. »

Elle hésita, m’observa avec attention. Pianotant quelques mots sur son clavier, elle dut probablement s’assurer de l’existence d’un lieutenant Mac Taylor à la police scientifique new-yorkaise… Je lui montrai ma plaque pour lui épargner davantage de recherches et elle se mordit les lèvres, gênée.

« Bien… Vous pouvez monter. Le bureau du lieutenant Bonasera se trouve au troisième, mais je ne suis pas sûre qu’elle puisse vous recevoir. »

Rangeant ma plaque, je jetai un dernier coup d’œil à la jeune femme. Elle semblait très jeune. Probablement n’occupait-elle ce poste que depuis quelques semaines.

« J’attendrai, merci. »

Elle hocha la tête et m’ouvrit la porte qui menait aux étages. Je n’attendis pas plus longtemps…



***


A peine avais-je quitté l’ascenseur que je m’arrêtai net, parcouru de frissons incontrôlables. J’avais la désagréable sensation de ne pas être à ma place en cet endroit. Le labo dans lequel je venais de pénétrer était si semblable au mien, à New York. Ces mêmes couloirs, ces mêmes salles d’analyses, ces mêmes baies vitrées laissant filtrer la lumière entre les différents postes… Tout était à peu près à l’identique. L’agencement, l’éclairage, le bruit ambiant… Ici de jeunes laborantins qui s’affairaient autour d’un échantillon de terre, là d’autres techniciens tentant tant bien que mal de pénétrer les secrets de l’ordinateur d’une victime… Je m’attendais presque à voir débouler Lindsay ou Danny à tout instant pour me présenter les résultats de leurs dernières analyses… Et pourtant, je n’étais pas ici chez moi. Je manquai de défaillir lorsque ce bruit si familier de talons résonna à mes oreilles. Stella… Quelques instants après, j’aperçus sa silhouette élancée, à l’autre bout du couloir, comme elle entrait dans son bureau. Incapable de faire le moindre mouvement dans sa direction, je me dirigeai sur ma gauche et gagnai la salle de repos. Un café noir ne me ferait que le plus grand bien…



***


Cependant, à New York, les experts continuaient leurs recherches. Kathleen, Lindsay et Adam avaient dû s’occuper d’une nouvelle affaire, laissant à Danny et Hawkes le soin de poursuivre celle en cours. Les deux scientifiques s’étaient rendus à Saint-Basile mais n’avaient pas pu parler aux sœurs, celles-ci étant en déplacement et ne devant rentrer que le lendemain. Ils avaient bien interrogé deux jeunes femmes qui avaient la charge d’encadrer les enfants durant l’absence de tout autre responsable, mais c’était à peine si elles parlaient anglais et les deux experts n’avaient rien pu en tirer. Renonçant donc momentanément à Saint-Basile, Danny et Hawkes s’étaient ensuite rendus à la résidence du procureur Stevenson. Après tout, si l’on en croyait ce qu’avait découvert Kathleen, le meurtre avait revêtu les aspects d’un rituel sacrificiel, bien loin d’être anodin ! Et la tête de la religieuse retrouvée au bout d’une pique devant la résidence du procureur était peut-être une tentative d’intimidation le concernant, lui ou un membre de sa maisonnée… Les deux hommes avaient été reçus par Stevenson en personne, qui ne semblait aucunement inquiet. Après quelques questions, ils avaient demandé à voir les autres membres de la famille ainsi que l’ensemble du personnel.

Mais les heures passaient, et ils n’étaient toujours pas plus avancés qu’avant…



***


POV Mac Taylor


Je fermai les yeux et laissai le liquide brun me réchauffer. Cette sensation de faiblesse qui s’emparait de moi m’insupportait. J’étais comme effrayé, intimidé, indécis… Je ne savais plus bien ce que je faisais au juste dans ce labo, ni même à la Nouvelle-Orléans. Je ne savais qu’une chose : quelques pas seulement me séparaient encore de Stella, cela faisait une éternité que ce n’avait plus été le cas, et un flot de sentiments confus voire contradictoires se bousculaient dans mon esprit. Redoutais-je de la revoir ? Sans doute pas. Attendais-je des explications sur ce qui s’était passé des mois auparavant ? Assurément. Avais-je peur de la réaction de Stella ?

Oui...

Le gobelet de plastique s’écrasa sous mes doigts crispés et je soupirai. Je serais volontiers resté des heures durant assis dans ce fauteuil, à ingurgiter café sur café, mais c’eût été compter sans la volonté du sort. Je tournai brusquement la tête lorsque la voix de Stella parvint jusqu’à moi. Ferme, autoritaire… et furieuse ? Elle était au téléphone, et visiblement assez remontée à l’encontre de son interlocuteur… Sans doute l’équivalent d’un Sinclair…

Je sentis mon cœur se serrer. Il était si étrange de la surprendre ainsi, à ce rôle qui était le mien d’ordinaire. Quant à ce sentiment d’abandon qui m’avait assailli au simple fait d’entendre à nouveau sa voix… je ne pouvais le contenir. Je fus soudain pris d’un violent besoin de la voir, de l’avoir en face de moi, de la regarder. Jetant mon gobelet vide dans la corbeille, je me dirigeai d’un pas rapide vers l’extrémité du couloir où elle avait disparu.

L’attente n’avait que trop duré. Cela ferait bientôt un an et demi que Stella avait quitté le labo, comme ça, sur un coup de tête, sans prévenir qui que ce soit sinon Sinclair. Et depuis, aucun de nous n’avait eu de nouvelles…



***


12 juillet 2010…

La soirée était déjà bien avancée et c’est épuisé par la succession des derniers évènements que je me laissai tomber sur le canapé de mon bureau. Epuisé, mais satisfait. Un peu plus de deux mois auparavant, Lindsay avait sauvé la vie de sa fille, et peut-être celle de Danny, en abattant Shane Casey. S’en était suivies des semaines de souffrance durant lesquelles la jeune femme avait dû lutter pour tenter d’oublier ce qui s’était passé, cette balle qu’elle avait tirée et qui était passée à quelques centimètres de Lucy avant que Casey la reçoive en plein cœur. Lindsay avait eu beaucoup de mal à remonter la pente, d’autant qu’elle refusait catégoriquement de s’ouvrir aux autres, mais elle avait fini par y parvenir. D’ailleurs, pour la première fois depuis bien longtemps, elle avait été la première à répondre présente lorsque j’avais annoncé l’organisation d’une petite soirée au restaurant, avec toute l’équipe. J’avais décidé cela la veille. Juste comme ça. Parce que les liens qui nous unissaient tous avaient toujours été particulièrement forts, malgré l’âpreté du monde dans lequel nous évoluions, et parce que je tenais à ce que nous puissions passer de temps en temps un moment « en famille ».

Je ne pus m’empêcher de sourire. C’était Stella qui disait toujours cela, que nous étions tous une famille. Danny et les autres avaient bel et bien raison : Stell’ et moi travaillions ensemble depuis trop longtemps ! Pas qu’il y ait eu un quelconque mal à cela, mais c’était assez impressionnant, et amusant, de voir à quel point nous nous étions chacun imprégnés des manies de l’autre ! Stella était un peu comme mon double, et pourtant Dieu sait combien nos caractères étaient différents ! Elle était vive, enjouée, avait tendance à laisser parler son cœur, peut-être un peu trop souvent, alors que j’étais plutôt taciturne et que mon attitude était entièrement dictée par les lois en vigueur dans notre pays. Tout cela avait d’ailleurs conduit à de mémorables disputes entre nous, mais rien qui ne se fût bien vite terminé par une tendre réconciliation… Bref, nous étions indissociables l’un de l’autre.

Songeant à Stella, je réalisai que je m’étais promis de l’appeler ou de passer la voir ce soir-là. Elle ne s’était pas sentie en très grande forme la veille et elle n’était finalement même pas venue bosser de la journée, clouée au lit par une mauvaise grippe. Bien sûr, elle m’avait prévenu qu’elle ne viendrait finalement pas à notre petite soirée. J’avais certes été légèrement déçu mais ce n’était pas très grave, et surtout je ne pouvais pas lui en vouloir ! Après tout, elle aurait préféré mille fois se joindre à nous plutôt que de rester au lit, contrainte et forcée… Nous aurions d’autres occasions de nous retrouver en dehors du cadre strictement professionnel du labo, mais je tenais néanmoins à prendre de ses nouvelles, pour m’assurer qu’elle n’avait rien de grave, que ça allait un peu mieux. Je gagnai donc mon bureau pour l’appeler. Mais à peine avais-je décroché le téléphone et composé le numéro de son appartement que j’aperçus, posée au-dessus d’une pile de dossiers, une enveloppe à mon nom. Elle était écrite de sa main, il n’y avait aucun doute là-dessus, j’aurais reconnu son écriture entre mille ! Comme personne ne décrochait, je reposai le combiné et décachetai l’enveloppe. Il n’y avait à l’intérieur qu’une seule feuille. Une copie de la lettre que Stella avait adressée à Sinclair, lui faisant part de son départ pour la Nouvelle-Orléans, où elle reprendrait le poste de chef d’équipe de la police scientifique laissé vacant par un officier parti en retraite.

Je sentis mon souffle se couper. Je ne comprenais pas, ce n’était pas possible… Et puis je remarquai la date affichée du départ. Le 11 juillet 2010. C’était la date de la veille. Si l’on en croyait cette lettre, Stella avait quitté New York depuis la veille au soir. Mon cœur se serra. Je ne l’avais pas vue de toute la journée, mais il n’y avait rien d’anormal à cela... Elle m’avait dit qu’elle était grippée et ça ne m’avait pas étonné, lui ayant trouvé un air très fatigué la veille… Je l’avais crue et je ne m’étais pas posé davantage de questions… Quant à cette lettre, elle pouvait parfaitement avoir demandé à quelqu’un de la déposer pour elle durant la journée.

J’abattis un point rageur sur le bureau. Rien, il n’y avait rien qui m’eut permis d’espérer que tout cela ne soit qu’un cauchemar ! Tout indiquait que Stella pouvait bel et bien avoir quitté New York, peut-être définitivement, et sans qu’aucun de nous n’en ait été prévenu…

L’incompréhension laissant bientôt la place à la colère, je tentai à nouveau de l’appeler, mais composai directement le numéro de son portable sans même tenter celui de son appartement. Ce fut une voix artificielle qui me répondit : le numéro que vous avez demandé n’est plus attribué.



***


Comme j’avançais toujours, je passai une main nerveuse derrière ma nuque tout en tentant de me persuader que tout allait bien se dérouler, que les gestes d’autrefois reviendraient d’eux-mêmes.

Bien sûr, je lui en avais voulu. Enormément. J’avais même cru ne jamais pouvoir lui pardonner. Mais après tout, le passé était le passé et malgré le mal qu’elle m’avait fait, malgré le besoin d’explications qui me tenaillait, je me sentais prêt à oublier notre différend. L’amitié de Stella avait trop longtemps été le fil conducteur de ma vie pour que je puisse la couvrir de reproches alors que cela faisait plus d’un an que nous ne nous étions plus revus, ni même parlé. Non, je ne demandais rien de plus à présent que de rentrer dans son bureau, de la voir me sourire et de la prendre dans mes bras ! Tout avait toujours été si naturel entre nous, je ne voulais pas que ce fût autrement aujourd’hui… Mais je m’arrêtai soudain.

Elle était là, de l’autre côté de la vitre. Belle, sérieuse. Assise à son bureau, faisant nerveusement tournoyer son stylo dans sa main droite… sans quitter des yeux l’homme qui lui faisait face. Il était grand et beau garçon, à l’allure très élégante. Ses cheveux noirs légèrement grisonnants contrastaient vivement avec la finesse de ses traits, si bien que je me voyais incapable de lui donner un âge. Très bel homme en vérité… et sans doute l’homme idéal pour Stella.

Reportant mon regard sur celle-ci, je sentis mon cœur se serrer. Elle lui souriait, de ce sourire si radieux, si étincelant qu’il avait bien souvent suffi à illuminer mes journées. Et elle riait.

Sentant sans doute mon regard posé sur elle, elle jeta un bref coup d’œil dans ma direction. Je n’eus que le temps de croiser son regard. Dans ses yeux émeraude, je crus lire une expression de frayeur mêlée à la surprise. Puis elle reporta son attention sur l’homme qui était avec elle et fit comme si de rien n’était. Et je restai là, décontenancé, perdu. Tournant les talons, je me dirigeai lentement vers les ascenseurs et regagnai le dehors.

Je marchai droit devant moi, laissant mes jambes me conduire là où bon leur semblerait. Je ne pouvais tout simplement pas soutenir ce spectacle. Je ne pouvais pas croire que tout ce qui avait pu exister entre Stella et moi, ce lien si fort qui nous unissait par le passé, était désormais réduit à néant…


TBC...
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18675

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyVen 3 Déc - 20:17

Aaaaaahhh cette suite est génial !!! happy happy happy
j'adore j'adore j'adore !!!
ah et je savais que Mac allait voir Stella !!! :)
c'est bien on apprend pas mal de chose, c'est quand même bizarre que stella ai quitté Ny comme ça! sans rien dire à personne, ni même à Mac.
Et surtout qu'elle ai coupé tout contacte !
ça doit surement cacher quelque chose, non ?! réfléchi

Mac qui est nerveux de la revoir, c'est mignon lol et c'est compréhensible ça fait un moment qu'ils ne se sont pas vu et il se pose des questions, ce qui est là aussi normal.
et on peut voir aussi, surtout à la fin, que semblant de rien, Mac tien encore beaucoup à Stella! :) (c'est bien tu te rabibauche un peu avec Stella et tu laisses tomber Kat et tout le monde est content!!) jesors

d'ailleurs la fin ... Pourquoi tu pars Mac ?! rrr tu n'as pas fais tout ce chemin pour faire marche arrière ! grrr non mais oh !!
j'espère qu'ils vont pouvoir ce parler quand même...?!

Merci ma Selenia pour cette superbe suite calin calin biz

hâte de lire la prochaine xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
B-52

B-52


Perso(s) Préféré(s) : Mac / Stella / Flack
Nombre de messages : 563
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2010
Réputation : 0
Points : 15781

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyDim 5 Déc - 16:09

xcited xcited ENFIN xcited xcited
J'allais dire " enfin la fic est arrivée...mais c'est plutôt moi qui arrive que maintenant ptdr jesors


Alors alors....y'a beaucoup a commenter, trop même gr ...surtout que tu nous as bien eu là....


Selenia a écrit:
Mac rabattit le col de son manteau autour de son cou en soupirant.


*bave *bave *bave *bave *bave
Bon alors déjà ca...désolé mais...disons que je reste pas....insensible....en voyant ça...(ca commence bien....^^)
C'est pas de ma faute si je........ :safapa:

Et puis...:

Mac est dans son bureau et pense a ses sentiments... d'ailleurs il a l'air très tourmenté...il ressasse souvent...(envers Stella bien sur...pas dur à deviner comme même!!^^)
Et puis alors là!!! affraid tu te joues de nous ou quoi!! le coup du bruit des talons si familer, celle qui rentre sans frapper avec le plus beau des sourires...tu nous fait un copyright Stella??? Juste pour grr1 grr1

Moi je suis dit c'est elle mais après il l'embrasse..... :safapa: :

-soit il rêve car juste avant tu précises qu'il ferme les yeux quelques instants...
-soit c'est pas normal car tu avais dit que ta prochaine fic serait, d'une part Smac..bon là tout va bien, qu'est-ce qu'on pourrait écrire d'autre de toute facon?? :safapa: , et puis d'autre part tu avais précisé que la relation reprendrait du début....donc voilà ou était le hic qui a eu lieu dans ma petite tête... =D

Bon après je passe la K************!£*$/*****!!!!!!! grrr
Nan mais c'est vrai quoi!!! Mac sortir avec un femme quelque temps après l'avoir rencontrer??? C'est pas Mac ca ?? si?....lui c'est plutôt quelque mois ou plus.... vous voyez quoi....encore un hic dans l'histoire... mred Enfin c'est surement une relation pour tenter d'oublier Stella..sauf que ca marcheras pas... No

Et puis là St basile... immédiatement mon petit cerveau a fait le branchement => St Basile! Mais c'est l'Orphelinat de notre Stella=> HAHA rencontre imminente...

1ans et demi sans se voir.... Enfaite tu nous fais le scénario de la saison 7 a ta facon! ptdr
( moi je me suis toujours imaginé le truc mais dans l'autre sens, c'est a dire que Stella vienne pour une affaire.....et puis flashback ( fufufu fufufu ) et tout et tout....tout un film..... ptdr 'fin bref!!)

Nan et puis c'est vrai quoi!! Tu nous sors toute la descritpion de Stella!! La femme qui a été a ces côtés, belle, souriante, qui rentre sans frapper (déjà dit), les talons (déjà dit aussi mais vous aller pas me ****** ok!! !! Calme......calme zen ) , ....
Puis aussi avant le baiser quand la femme lui demande ce qu'il le tracasse et Mac qui répond " Tu me connais trop bien" (un truc du genre.....) NAN mais c'est qui ca??? C'est STELLA!!! T'as confondu les personnage ou quoi?????? le mur le mur le mur grrr grrr grrr grr1 grr1

Bon ensuite Mac, va voir Stella... Et là tu nous refait la description a l'identique...avec le bruit des talons que l'on reconnait entre mille (je sais j'aime bien parlé des talons et alors?? un problème??!!!!! zen mred )

Et Stella qui fait semblant de l'ignorer!!! NAN mais!!!!!! C'est quoi CA!!!! le mur le mur le mur
Moi je dit ca sent la dispute.....
Autant pour nous car le chapître 17 se rapproche( vu que ce chapître va être conforme au réglement...hein?? Twisted Evil )...et vu dans l'état ou ils vont être....ca va être très....euh..........on va se contenter de dire "passioné"..... mred

fufufu fufufu fufufu fufufu fufufu bah quoi??....

Allez une tite suite....LA rencontre... oulalala ça va pas être zen....surtout que y'a l'autre là en plus!! Le "bel homme"....comme dit Mac..... mouais tu parle Mac a du se voir dans la glace.... bave bave bave



xcited content content LA SUITEE!! content content xcited

biz biz biz biz
biz biz biz
biz biz
biz



... grr1 grr1 ...... zen
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14822

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyDim 5 Déc - 17:32

Oui j'espère te faire peur ...t'as pas peur de moi hein?! hein?! ...Oh mon dieu!!!! j'ai perdu mon pouvoir... triste snif snif

Bon revenons aux choses sérieuses... mred
Comme je te l'ai déjà dis J'A-D-O-R-E ce chapitre...(comme tous les autres d'ailleurs...mais faut pas que je te le dise trop souvent parce que sinon tu vas plus pouvoir rentrer dans tes chaussures de Mary Poppins...ptdr ptdr ptdr jesors tusors la porte )

En fait non je rerentre parce que j'ai pas finis mon commentaire... mred

Dis moi ? J'ai comme l'impression que nos lectrices n'aiment pas vraiment Kat??? Moi je trouve ça bizarre! mred, c'est vrai quoi elle sort juste avec Mac et elle à l'air très sympatique... Non je déconne moi non plus je l'aime pas Twisted Evil Twisted Evil (en plus elle a trouvé super vite le rituel de mise en scène pour le meurtre... triste...elle peut pas se méler de ses affaires et laisser Mac sur son affaire!! gr ) Et tu trouves pas ça bizarre d'avoir un livre sur les rituels préhispaniques dans ta bibliothèque toi? Suspect (je suis sur que c'est une psychopate!!! fufufu )

Sinon à quand le chapitre 5??? et les renseignements sur cette chère Soeur Marie-Thérèse???? et la discussion entre Mac et Stella....et .... bon d'accord j'arrête sinon je sens que je vais gaffer et briser le suspense... et comme je suis un : angel je ne dirai rien!
Mais fais vite pour poster la: La suite !!!! Parce que tu sais bien que je ne suis pas patiente... mred

Bisous bisous (j'espère que ton week à Strasbourg c'est bien passé tu me racontera?)
calin biz calin

Ps: je viens de découvrir un smiley qui m'a fait mourir de rire!!!! il faut ABSOLUMENT que je le montre à tu sais qui!!!^^:
pinguoin
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr
ptdr

Bon maintenant je peux resortir mon com est fini^^... tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16340

Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] EmptyLun 6 Déc - 19:31

@ma Totorsg : je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûre que ce chapitre te plairait tout de suite davantage ^^ Et je me doutais également que la fin te laisserait légèrement sur les nerfs XD
Intuition féminine sans doute... mred mred mred



@ma Bébé : "Enfin !!!" Mais je te retourne l'expression ma chère !!! Non mais t'as vu l'heure ??? grrr
Mais non, je rigole bien sûr ! biz Ca m'a fait très plaisir de te retrouver ici !

Pour ce qui est du reste...

Ma Bébé a écrit:
tu nous fait un copyright Stella??? Juste pour grr1 grr1
Ben... oui. mred Pourquoi, ça pose un problème à quelqu'un ? jesors tusors la porte

Ma Bébé a écrit:
Enfaite tu nous fais le scénario de la saison 7 a ta facon!
Ben voilà, ça y est, je suis démasquée... affraid Embarassed Embarassed Embarassed
Oui, c'est vrai... Je ne suis toujours pas remise de LA nouvelle... et je ne garantie pas l'être jamais... snif triste Je n'arrive d'ailleurs même plus à suivre la saison 7. Du coup, j'essaie tant bien que mal de m'auto-catharsiser en écrivant, on verra bien si ça marche... wink

Et pour la fin du com... no comment ! XD



@ma Miss :
Ma Miss a écrit:
tu trouves pas ça bizarre d'avoir un livre sur les rituels préhispaniques dans ta bibliothèque toi? Suspect (je suis sur que c'est une psychopate!!! fufufu)
Moi je dis que ça sent le vécu... Suspect Suspect Suspect Là j'ai peur !!! affraid

Toi, un ange ???????????????? Ahem... euh Tu peux répéter ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et pour le smiley, je n'ai qu'une chose à dire...
Spoiler:



Bon... Maintenant que j'ai fini mon bla-bla, je vais quand même poster...
Mille fois merci les filles !!!
Et bonne lecture !

calin biz calin biz calin biz calin









Chapitre 5






POV Mac Taylor


La soirée était déjà bien avancée lorsque je me décidai enfin à revenir sur mes pas. Il fallait que je lui parle. Nous ne pouvions pas nous fuir éternellement ! Qu’elle le veuille ou non, il fallait que nous ayons une discussion d’adulte à adulte, et l’enquête qui m’amenait officiellement à la Nouvelle-Orléans était le prétexte idéal pour cela. Comme j’arrivais devant le bâtiment de la police scientifique, je repérai de la lumière émanant du bureau de Stella. Elle était encore là. Cela ne m’étonna pas… Son côté perfectionniste l’empêchait de faire passer sa vie privée avant le boulot, qu’elle prenait très au sérieux. Quant elle était encore à New-York, elle était bien souvent l’une des dernières à quitter le labo, et d’avoir passé tant d’années à mes côtés n’avait rien arrangé…

Je franchis donc les portes de l’immeuble, bien résolu à aller la trouver, mais j’avais à peine pénétré dans le bâtiment que je la vis, sortant de l’ascenseur, en grande discussion avec un jeune homme aux mèches rebelles et à l’allure un peu gamine qui me fit penser à Adam. Elle passa à quelques mètres de moi sans même me voir, ou peut-être fit-elle semblant de ne pas me voir, puis elle quitta l’immeuble aux côtés du jeune homme. Une fois dehors, ils se saluèrent et se séparèrent, avant que Stella ne s’asseye au volant d’une voiture. Hélant aussitôt un taxi, je ne la lâchai pas d’une semelle et c’est ainsi que j’arrivai jusque chez elle…



***


« Stella… »

Cela faisait déjà cinq bonnes minutes que je sonnais à son appartement. Elle ne pouvait pas me faire croire qu’elle n’était pas là, ou qu’elle était sous la douche, je l’avais vue rentrer une dizaine de secondes à peine avant que je n’arrive ! Perdant patience, je frappai quelques coups contre la porte.

« Stella !!! Je n’ai pas fait près de deux mille kilomètres pour que tu refuses de m’adresser la parole ! Ouvre cette porte ! »

Mais j’eus pour toute réponse les réprimandes d’une vieille femme qui habitait de l’autre côté du palier et que mon chahut commençait à agacer. Lorsque la voisine se fut décidée à rentrer dans son appartement, je frappai un léger coup contre le bois et l’appelai une dernière fois, plus doucement.

« Stella… C’est à propos d’une enquête en cours, c’est important… »

C’était la vérité après tout... Je ne sais si l’argument porta ses fruits ou si elle était tout simplement excédée de mon insistance, mais je l’entendis bientôt tourner la clé dans la serrure. Quelques instants plus tard, la porte s’ouvrait enfin sur une Stella visiblement sur les nerfs, dont le regard perdu dans le vide et les bras croisés ne laissaient rien présager de bon…

Brisant brutalement le silence, je tentai de lancer la conversation.

« Je t’ai vue au laboratoire cet après-midi… »

« Je sais. »

Son ton était plus glacial que jamais mais je m’efforçai de me contenir. Je ne pouvais pas renoncer. Je voulais la retrouver, que tout redevienne comme avant, lorsqu’elle était la personne qui comptait le plus à mes yeux, ma meilleure amie, ma confidente, et même plus que ça peut-être… A vrai dire, j’avais toujours été incapable de trouver les mots justes pour décrire la profonde estime que j’avais pour elle…

Je tentai de dissimuler un soupir et reprit, avec un maximum de tact.

« Il fallait absolument que je te parle. »

« Ah oui ? Et de quoi donc ? De ce qu’il s’est passé il y a un an ? Il n’y a rien à dire. »

Elle avait violemment relevé la tête et j’avais enfin pu croiser son regard. Mais ce que j’y avais lu me glaçait le sang ! Jamais je n’avais vu tant de fureur dans l’émeraude de ses yeux, pas même le jour où elle m’avait rendu sa plaque avant de s’envoler pour la Grèce, et Dieu sait pourtant combien ce moment avait été tendu entre nous… Mais il y avait aujourd’hui quelque chose de plus au fond de ses yeux. Quelque chose qui me faisait mal, comme un coup de poignard en plein cœur…

Dans l’émeraude de ses pupilles brillait aujourd’hui la flamme de la rage et de la haine…

Je soupirai franchement cette fois. Ce qui me faisait le plus mal, je crois, c’est que je ne comprenais pas. Pourquoi ??? Pour quelle raison m’en voulait-elle à ce point, à moi ou aux autres ? Que s’était-il donc passé pour que l’on en soit arrivé à se haïr… ? Qui de nous avait commencé ? Je n’avais aucune réponse à ces questions et cela me hantait, plus encore que d’être éloigné d’elle. En fait, je me rendais compte qu’il n’était même plus temps de se poser des questions… La réconciliation me semblait impossible à présent que je comprenais que Stella m’en voulait autant que Lindsay ou moi-même avions pu lui en vouloir à elle après son départ !

Je fermai les yeux un bref instant. Tout ce que je savais, c’était que les choses ne s’arrangeraient que si les deux parties acceptaient chacune de prendre sur elles pour pardonner à l’autre… et que ça ne serait pas chose aisée.

« Je n’avais pas l’intention de remettre tout cela sur le terrain. »

C’était la pure vérité. Si seulement nous avions pu oublier tout ce qui nous avait conduit à cette désespérante situation… Tout aurait été beaucoup plus simple alors ! J’ancrai mon regard dans le sien et elle hocha légèrement la tête, le visage toujours crispé par la colère qu’elle peinait à contenir. Elle murmura…

« Bien. »

Je hochai la tête à mon tour.

« Bien… »

Première manche gagnée. Elle semblait accepter la discussion, tant que l’on ne faisait pas allusion au passé en tout cas, et tant que je ne me montrais pas trop entreprenant… J’étais toujours sur le palier et j’y resterais probablement jusqu’à ce qu’elle me claque la porte au nez, mais je saurais m’en contenter. Après tout, l’essentiel pour moi était de la voir…

Tentant de rassembler mes esprits, je lui exposai ce qui m’amenait officiellement à la Nouvelle-Orléans.

« Je te l’ai dit, c’est à propos d’une affaire qui nous est arrivée il y a deux jours. Une religieuse a été assassinée. Tu la connaissais. Elle était la directrice de l’orphelinat Saint-Basile… »

Elle fronça les sourcils en inclinant légèrement la tête sur le côté. Une expression étrange se dessina sur son visage. Entre la méfiance, l’incrédulité et… la satisfaction.

« Elle est morte ? »

« Ca ne semble pas te contrarier beaucoup… »

Elle secoua la tête en haussant les sourcils, un rictus nerveux aux lèvres. Et puis elle explosa sans crier gare…

« J’ai eu envie de la tuer une bonne centaine de fois lorsque j’étais encore à l’orphelinat, il y a près de trente ans de ça ! Alors oui, je ne suis pas mécontente d’apprendre qu’au moins les prochaines fillettes qui passeront dix ans de leur vie derrière les barreaux de Saint-Basile auront la chance d’être traitées un peu plus humainement que je l’ai été !!! Mais je vous en prie Mac, vous pouvez d’ores et déjà me passer les menottes ; je fais une parfaite suspecte après tout ! »

Je serrai les poings. Son manque de confiance, sa moquerie grinçante m’insupportaient mais je me mordis les lèvres pour ne pas m’emporter outre-mesure. Elle me défiait ouvertement, et elle le faisait exprès ! Je refusais d’entrer dans son jeu. Du ton le plus calme possible, je la remis à sa place.

« Arrête ! Arrête Stella !!! Je ne suis pas là pour t’arrêter ou même te suspecter de quoi que ce soit, et tu le sais très bien ! Je pense simplement te connaître assez pour pouvoir me faire une idée du genre de personne qu’était sœur Marie-Thérèse, rien qu’avec ton témoignage. »

J’en vins presque à regretter mon sang-froid. Elle m’avait laissé parler et avait accusé le coup sans rien ajouter. Je la vis fermer les yeux, détourner la tête. Elle semblait troublée, perdue. Je la vis réprimer des tremblements. Je sentis l’inquiétude s’emparer de moi. Je tenais trop à elle pour pouvoir lui faire du mal…

« Quoi ? Qu’y a-t-il Stella ? »

« Rien… »

C’était à peine si elle avait murmuré. Alors seulement je remarquai les larmes qui perlaient au coin de ses yeux et mon cœur se serra.

« Stella… »

Je m’avançai vers elle et posai mes mains sur ses bras, insistant pour qu’elle se confie à moi.

« Stell’, dis quelque chose ! »

Mais une fois encore, je n’avais pas prévu la violence de sa réaction. A peine l’avais-je touchée qu’elle se dégagea brutalement en hurlant.

« Rien, il n’y a rien !!! »

Elle recula de quelques pas pour rétablir la distance entre nous. Elle ancra son regard dans le mien. Les larmes qui ruisselaient le long de ses joues me faisaient atrocement mal. J’aurais voulu la prendre dans mes bras pour la réconforter. Il avait été un temps où cela aurait suffi pour apaiser quelque peu sa peine. Mais ce temps-là était semble-t-il définitivement révolu… Après un moment de silence, elle secoua tristement la tête en murmurant…

« Vous ne me connaissez pas Mac… Vous ne m’avez jamais comprise… »

Ce fut mon tour d’accuser le coup avec difficulté. Mais je n’eus pas le temps de répliquer quoi que ce soit qu’une fillette à la peau hâlée et aux cheveux noirs incroyablement bouclés apparaissait dans l’entrée et venait se blottir contre les jambes de Stella.

« Qu’est-ce qu’il se passe maman ? »

Stella prit l’enfant dans ses bras et lui déposa un baiser sur la joue, pour le plus grand bonheur de la petite. Elle allait se retourner vers moi lorsqu’un homme apparut à son tour dans l’encadrement de la porte du salon, celui-là même qui se trouvait dans le bureau de Stella lorsque j’avais tenté de venir la voir, un peu plus tôt dans la journée. Il vint se placer à ses côtés et glissa instinctivement sa main autour de la hanche de Stella. Celle-ci hésita un moment, jeta un coup d’œil furtif à son compagnon, serra la fillette un peu plus fort dans ses bras. Quant à moi, j’attendais, ne pouvant accepter de croire ce que me dictait mon bon sens…

Lorsqu’elle prit enfin la parole, chacun de ses mots enfonça le couteau un peu plus profondément dans mon cœur.

« Mac… Je vous présente Mia, ma fille… et Christopher. »


TBC... tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé décomposé [enquête + ships] Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé décomposé [enquête + ships]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fics Finies? C'est ici que ça se passe !!!!!
» Des questions? C'est ici que ça se passe !!!
» 4.10 - The thing about the heroes - [Les cicatrices du passé]
» Des questions sur L'asile? C'est ici que ça se passe.
» Quand le passé vous ratrappe, il ne pardonne pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: