Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Passé décomposé [enquête + ships]

Aller en bas 
+6
melindashepard
Manhattan25
Lisa2105
totorsg
La Miss
Selenia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 17:45

Tu nous écrit toujours de petites merveilles Ma Selenia.
Cette suite ne déroge pas à la règle.
j'ai pris énormément de plaisir à te lire une fois encore.

Merci calin
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 18:20

aahh ! Cette suite est comme d'habitude extra !!!
j'adore ! j'adore ! j'adore !!
Alors comme ça ils ont de nouveau arrêter anaïs... hum... je me demande ce qu'il va se passer ensuite, parce que à mon avis c'est loin d'être finis tout ça ...
et Stella qui cherche désespérément une explication au comportement de son amie et apparemment elle a trouvé le dossier qu'il faut... elle va peut être du coup aller au commissariat pour aider Thaïs ... et par la même occasion croiser Mac, non ?! (ok, je sais je recommence mdr tong )
non mai j'ai vraiment hâte de voir Stella retrouver tout le monde, voir les explications et ce qu'il va se passer avec Mac et tout ! lol mred
enfin bref...

Merci Ma Selenia pour cette super suite calin calin biz
hâte de lire la prochaine xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14819

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 19:47

Super suite comme d'hab! rien à redire! Wink

pendant que j'y pense comme je crois que le prochain chapitre est celui que je pense il faudrait me dire ce qu'il faut changer...
bon voilou voilou
encore bravo!

bisous bisous

ps: tu penses poster la suite quand?^_^ (ne pas ne blamer, je suis malade et j'ai besoin de réconfort (et ma cellule de crise est loin d'être finie!^^))
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptySam 19 Mar - 13:50

Et un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira...

A ce sujet, mention toute spéciale pour Ma Miss, puisque c'est elle qui a écrit l'ensemble du monologue de Thaïs ! aplaus calin biz

Bonne lecture Wink









Chapitre 15





POV Mac Taylor


J’avais réussi à écourter le discours de Sinclair, mais n’avais pu empêcher la presse de me harponner, m’empressant de répondre pendant près d’une heure à leurs questions, et il était déjà presque dix heures lorsque j’arrivai enfin au commissariat. Je me dirigeai sans plus attendre vers la salle d’interrogatoire où attendait toujours Anaïs Baker, mais je retins mon souffle tandis que j’approchais.

Des éclats de joie retentissaient de la pièce d’observation. J’accélérai le pas sans bien comprendre. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en entrant, je vis Adam serrer Stella dans ses bras, tandis que Danny souriait nerveusement à côté…



***


« Danny, Adam, sortez d’ici ! »

A l’injonction brutale de Mac, Adam s’écarta vivement de Stella et se retourna vers son supérieur. Danny baissa les yeux en soupirant. Il avait pourtant recommandé à son amie de ne pas quitter l’appartement mais celle-ci n’en avait fait qu’à sa tête, comme souvent, et on allait bientôt pouvoir assister au résultat… Vu le regard noir que s’étaient mutuellement jeté Stella et Mac à l’instant où celui-ci avait fait irruption, la discussion qui allait suivre risquait de faire des étincelles…

Danny finit par quitter la pièce avec regret. Il aurait préféré rester avec Stella pour la protéger un minimum des foudres de Mac… à moins que ce ne fût l’inverse ? Enfin bref… Quoi qu’il en soit, en ces temps d’extrême tension, il craignait de laisser ses deux amis seuls dans la même pièce… Quant à Adam, il était resté comme tétanisé de l’irruption violente de son supérieur. Il tenta de bredouiller quelque chose.

« Euh, je… Je passais par là Mac, et j’ai vu Stella alors… »

« Adam, ne m’obligez pas à me répéter ! Laissez-nous ! Seuls ! »

Ce fut au tour du jeune laborantin de soupirer. Après un moment, il s’excusa auprès de Stella et quitta la pièce en prenant soin de refermer la porte derrière lui.



***



POV Mac Taylor


Adam parti, je me retrouvai seul face à Stella. Le silence s’installa dans la pièce, un silence chargé de reproches mutuels, un silence qui jamais n’aurait dû exister entre nous. Pendant un moment, je me contentai de la fixer, sans vraiment y croire, sans comprendre. Lorsque j’étais allé la trouver chez elle, à la Nouvelle-Orléans, c’était à peine si elle avait accepté de me parler. Elle m’avait présenté sa fille, son… compagnon, et puis on s’en était tenus là ou presque. Elle m’avait dit qu’elle ne pouvait m’être d’aucune utilité dans l’affaire sur laquelle j’enquêtais, le meurtre de sœur Marie-Thérèse, et puis elle m’avait poliment mis dehors… Que venait-elle faire à New-York à présent ?

Brisant finalement le silence, je lui posai directement la question.

« Que fais-tu ici ? »

Mais elle ne dit rien, se contentant de me fixer, le regard empli de rage et de colère. Elle finit par me désigner la jeune femme qui attendait, assise de l’autre côté de la glace sans teint. Anaïs Baker.

« Elle n’a rien à faire là ! »

Son ton avait été dur, impératif, mais je passai outre la remarque.

« Tu n’as pas répondu à ma question… »

Malgré la semi-obscurité de la pièce, je pus la voir serrer les poings et se raidir. Et puis, sans me laisser le temps de réagir, elle tourna brutalement les talons entra violemment dans la salle d’interrogatoire.

« Anaïs, sors d’ici ! »

La suspecte releva la tête et un air surpris se dessina sur son visage.

« Stella… Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Je restai un moment interloqué dans l’encadrement de la porte. Lorsque j’eus rassemblé mes esprits, j’attrapai Stella par le bras et la tirai hors de la salle d’interrogatoire. Je ne pris pas la peine de retenir ma colère.

« Tu la connais ??? »

Elle fit un pas vers moi, menaçante.

« Vous n’avez rien qui vous autorise à la garder ici ! »

« Ca c’est ce que tu crois Stella… Mademoiselle Baker a été retrouvée à moins de cent mètres d’une scène de crime et il se trouve qu’elle est l’une des seules personnes ayant pu facilement se procurer l’arme du crime. L’un dans l’autre, je trouve que nous avons de bonnes raisons de la garder ici, au contraire ! »

Elle ne rétorqua rien et j’en profitai pour insister.

« Comment la connais-tu ? »

Mais elle se taisait toujours, refusant obstinément de répondre à mes questions, et je la savais suffisamment tête de mule pour être capable de s’obstiner ainsi pendant des heures… Pour ma part, je n’avais pas longtemps devant moi et je finis par laisser exploser ma colère.

« Réponds-moi Stella !!! »

Elle secoua la tête en riant nerveusement.

« Et pourquoi le ferais-je ? Est-ce que je suis en garde à vue ? Faut-il que je vous sorte la formule habituelle… comment est-ce déjà… ah oui ! “Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat” ? Mais allez-y Mac, faites-moi coffrer, ne vous gênez pas puisque j’ai l’impression que ça vous tient particulièrement à cœur !!! »

Je m’efforçai de ne pas le lui montrer, mais j’accusai violemment le coup. A vrai dire, je ne savais pas ce qui me faisait le plus mal… De l’entendre tourner notre travail en dérision, travail qu’elle avait toujours exécuté avec passion et dévouement parce qu’elle savait qu’il était juste… Ou bien de la voir piétiner en l’espace de quelques minutes la solide complicité qui s’était naturellement installée entre nous au fil des ans… Ce « vous » qu’elle me jetait au visage, en particulier, était pour moi comme un coup de poignard en plein cœur. Déjà, en Louisiane, elle l’avait utilisé. Mais je ne l’avais pas relevé alors. Je m’étais dit que c’était sous le coup de la surprise, parce qu’elle ne s’était pas attendue à me voir. Mais je me rendais compte à présent qu’elle savait pertinemment ce qu’elle faisait et ça m’horrifiait. Il nous avait fallu près de dix ans pour que le tutoiement vienne de lui-même entre nous, et quelques mots de sa part avaient suffi pour réinstaurer entre elle et moi une distance plus froide que jamais…

Excédé, je l’empêchai d’en dire davantage.

« Arrête Stella ! Arrêtez !!!... »

Le silence retomba et je soupirai. Moi-même, je ne savais plus comment me comporter vis-à-vis d’elle. Devais-je encore faire des efforts ? Mais elle n’en faisait aucun !!! Pourtant, je savais que si j’entrais dans son jeu, plus rien ne pourrait jamais être comme avant… Tout serait définitivement perdu et ça, je ne le voulais à aucun prix…

« Je pourrais très bien te faire coffrer pour refus de coopérer, tu le sais… Crois-tu vraiment que j’en aie envie ? »

Elle garda le silence. Las, j’observai un moment notre suspecte. Le regard perdu dans le vide, elle semblait fixer un point invisible et sur son visage s’affichait une expression étrange, à mi-chemin entre l’horreur et la sérénité.



***


POV Thaïs Gastin


Il y a comme de l’animation dans la salle d’à côté. Peut-être vont-ils enfin se décider à venir m’interroger… Quoique, rien ne presse. De toute façon, j’ai tout mon temps !

Je laisse ma tête retomber en arrière et ferme les yeux. Enfin ! Cela fait tellement de temps que j’attends ça…avoir la paix avec moi-même, avec mon âme, pouvoir enfin respirer. Ils ont tous payés, enfin presque, et je me sens légère. Ce poids qui comprimait ma poitrine est enfin parti... Dehors ils me traitent de criminelle, de sadique et d’autres choses encore… Comme je les comprends… Dans leur monde, ce que j’ai fais est atroce, je le conçois, mais je ne fais plus partie de leur monde. Depuis vingt-cinq ans maintenant j’ai été exclue de cette normalité, de ce monde, et je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Un être brisé. Un être méprisable et dégoutant. Mais je respire enfin à présent, même si j’ai dû tuer pour cela !

Imaginez-vous rester pendant des années coupée du monde dans une salle sombre et humide, à n’avoir pour compagnon que le dégout de vous-même et vos livres d’études. Pendant des années, ces quatre murs m’ont oppressée.

Enfermée, j’étais enfermée.

Un lit, une table, une chaise, des sanitaires, une petite lampe. Petite lampe sous laquelle j’ai étudié pendant des jours et des jours, à m’en faire mal aux yeux, toutes les archives et les livres de papa qu’on m’avait permis de garder. Voilà ce qu’était mon univers. Et dans cet univers, les minutes devenaient des jours et les années des siècles, même si l’archéologie m’offrait quelques secondes…

Enfermée…

Mais le pire c’était leurs mains, leurs mains sur mon corps…Partout… Leurs souffles dans mon cou, leurs mouvements interminables en moi… Et leurs regards.

Leurs regards de plaisir, de délectation, alors que moi je subissais cette douleur et cette humiliation… Leurs râles, leurs cris, leur sueur sur mon corps. Je ne m’appartenais plus, j’étais un jouet, un objet. Une chose que l’on prend sans ménagement, que l’on se plait à faire crier de plus en plus fort pour faire monter son désir, que l’on griffe, que l’on mord car il faut la marquer, montrer que l’on est son propriétaire, il faut laisser sa marque sur sa peau comme sur chaque bête d’un troupeau.

J’étais un objet que l’on met dans un coin après avoir été utilisé, puis que l’on reprend lorsque que la tension est trop grande ou alors que l’on donne à son fils, car il faut savoir partager, surtout avec ses enfants…

Alors oui, je suis un monstre, mais peut-être pas le pire dans tout ça… Et ils ont recommencé…

La seule qui puisse imaginer et comprendre, c’est Stella…

« Anaïs, sors d’ici ! »

Je rêve ou mon cerveau me joue des tours ??? Que fait-elle là ? Et pourquoi m’appelle-t-elle Anaïs ? Elle ne sait pas que…

Je reste plantée là sans bien comprendre.

« Stella… Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Elle ne répond rien. L’instant d’après, le lieutenant Taylor fait à son tour irruption dans la petite salle et traîne Stella sans ménagement dans la pièce attenante avant de se mettre à lui hurler dessus. Pourtant, je sens bien qu’il y a dans sa voix autre chose que de la colère…

Oh Stella… Ma petite Stella, mon amie d’enfance, j’ai été si heureuse de te revoir après tant d’années... Tu es devenue une femme merveilleuse, forte et épanouie, même si comme quand nous étions enfant il te faut des lunettes ! Ouvre donc un peu les yeux ! Cet homme qui veut me jeter en prison, cet homme qui me méprise et que j’approuve pour me mépriser brûle d’amour pour toi autant au moins que tu brûles d’amour pour lui... Dis-lui ! Ne le laisse pas partir et ne te déchire pas avec lui pour moi, car premièrement je n’en vaux pas la peine et deuxièmement un amour comme celui là tu ne le retrouveras nul part ailleurs que dans ses bras. Il est temps que tu te mettes à vivre pleinement ta vie. Pense à Mia ! J’ai bien vu tout l’amour que tu lui portes quand tu m’en a parlé ! Pense à ta fille, ta merveilleuse petite fille qui doit se reconstruire de la mort de ses parents et retrouver un père comme elle a retrouvé une mère. Chéris-la, aime-la et surtout protège-la, protège-la de ton monde pour ne pas qu’elle vienne se perdre dans le mien ! Donne-lui tout l’amour que je n’ai pu recevoir après la mort de mes parents, cet amour qui était la seule chose à laquelle nous aspirions toutes deux étant enfants... La vie t’a donné un fabuleux trésor alors prends-en grand soin, garde-le dans son écrin et ne le laisse pas s’oxyder avec l’air malsain qui nous entoure…

Je t’en prie… Vis pour moi, aime cet homme, aime ta fille pour moi…Te savoir heureuse me permet de retrouver un semblant d’humanité.

Moi qui jamais n’ai aimé ni ai été aimée…

Par la porte restée entrouverte proviennent soudain des éclats de voix. J’entends Stella crier…

« C’est faux ! Elle n’a rien à voir dans tout ça ! »

Mais arrête un peu je te dis… en plus tu me coupes dans mon monologue intérieur pour dire n’importe quoi ! Pff ! Tu ne changeras jamais une vraie tête de mule ! Je ne m’étonne plus à présent qu’il ait peur lui aussi de t’avouer les sentiments qu’il éprouve pour toi ! Tu sors les griffes et les crocs dès que tu es dans l’inconnu ! Quand je sortirai d’ici, il va falloir qu’on ait une discussion toutes les deux, autour d’un bon thé comme autrefois jeune fille!

Quand je sortirai... car je sais bien qu’il n’y a rien contre moi pour l’instant, juste des suspicions…et de toute façon on ne m’enfermera plus… je ne le permettrai pas…



***


POV Mac Taylor


« Ecoute-moi Stella ! Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à prendre sa défense mais ça m’est égal ! Nous garderons Mademoiselle Baker ici jusqu’à ce que nous ayons rassemblé les preuves de sa culpabilité, et ça ne saurait tarder. Je sais que c’est elle qui a tué le fils Stevenson, le lieutenant Maderos et sœur Marie-Thérèse. »

La réplique de Stella ne se fit pas attendre. Elle se retourna vers moi en criant.

« C’est faux ! Elle n’a rien à voir dans tout ça ! »

Elle avait crié et Anaïs Baker avait redressé la tête. Je me rendis alors compte que je n’avais pas refermé la porte. Je m’empressai de remédier à cela avant de revenir vers Stella.

« Ah vraiment ? Elle n’a rien à voir dans tout ça ? Alors prouve-le moi ! »

Je relevai les yeux et lui fis face. Mais j’eus comme un mauvais pressentiment en croisant son regard. Dans la pupille de ses yeux brillaient des doutes et des craintes que je n’aimais pas y voir. Je croisai les bras et attendis. Elle tenta de dissimuler sa nervosité et prit une profonde inspiration avant de lancer…

« J’étais avec elle le soir où a été assassiné le lieutenant Maderos. »

Je secouai la tête en soupirant.

« Il fut un temps où je t’aurais crue sur paroles Stell’, mais plus maintenant… »

« Alors vérifie ! »

Je relevai les yeux vers elle et elle ancra son regard dans le mien avant de poursuivre.

« Elle était à la Nouvelle-Orléans ce soir-là. Elle est repartie le lendemain par le train de 7h. »




TBC... fufufu

Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptySam 19 Mar - 16:30

Super suite qui correspond bien à ce que j'attendais de ta fic wink

Merci Ma Sélénia calin calin
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 21:57

happy happy happy happy yeah une suite!!
et quel suite !!
elle est génial !!!
dis donc entre Mac et Stella c'est toujours pas ça, ça va mal !
et puis quel tension.... qu'ils se saute dessus, ça ira mieux après mdr
Pauvre Adam et danny qui se font viré de la salle!
Par contre Thaïs, elle a déjà tout compris entre Mac et Stella mred

Par contre Stella au lieu de jouer les tête de mule, elle ferais mieux d'expliquer les choses à mac, ce serait tellement plus simple ...
et puis maintenant Thaïs aurait été à la nouvelle Orléans ?! hum... donc elle ne serait pas coupable en fin de compte ?!
je suis un peu perdu du coup lol mais je vais attendre bien sagement la suite des évènements pour m'éclairer XD

Merci ma Selenia pour cette suite génial !!! calin calin calin biz
cette fic est d'enfer ! j'adore j'adore ! j'adore !!
hâte de lire la prochaine xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 16:27

^^ Contente de vos réactions les filles ! mred Voici la suite !









Chapitre 16




POV Kathleen Jansen



Je traversai le commissariat en courant, sans prêter attention à l’ambiance pesante qu’il y régnait et aux regards tournés vers le fond. J’aurais déjà dû être là depuis un bon moment… Mac aurait probablement déjà commencé l’interrogatoire quand j’arriverais et l’idée ne me réjouissait guère. J’avais trouvé Mac changé depuis quelques temps. Depuis le début de cette affaire, ou plus exactement depuis son voyage à la Nouvelle-Orléans…

Je soupirai en secouant la tête nerveusement. Depuis son retour, Mac avait toujours soigneusement évité d’aborder ce sujet… Il ne m’avait jamais clairement expliqué ce qu’il était allé faire en Louisiane, mais je n’avais pas eu besoin que l’on me fasse un dessin ! Je filai en direction de la salle d’interrogatoire, déjà prête à entendre les remontrances de Mac. Mais il ne me restait plus que quelques mètres à franchir lorsqu’une jeune femme ouvrit brutalement la porte du local d’observation pour se ruer vers la sortie. Un lourd silence s’abattit aussitôt sur le commissariat, tandis qu’elle s’éloignait sous les regards hébétés de tous les policiers présents. Les yeux chargés d’éclairs, les poings serrés, elle ne se retourna pas un seul instant.

Quant à moi, je m’étais arrêtée un court moment et avais fait un pas sur le côté pour la laisser passer. Il ne m’en avait pas fallu plus pour la reconnaître…



***


A peine fut-elle sortie qu’un murmure s’éleva dans tout le commissariat. Je me dirigeai vers Danny, Adam et Flack qui attendaient devant la salle d’interrogatoire, les yeux baissés, une moue ennuyée au visage. Je laissai échapper un soupir. Je n’avais pas tout compris à ce qu’il venait de se passer à l’instant, mais je connaissais tout de même un peu les dessous de l’affaire, et je pouvais affirmer qu’il y avait comme une certaine tension à évacuer… Comme pour me donner raison, quelques instants après, Mac quittait à son tour la salle d’interrogatoire en claquant la porte, nous aboyant au passage de reconduire Anaïs Baker en cellule avant de se diriger lui aussi vers la sortie. J’hésitai un moment mais finis par lui emboîter le pas, bien décidée à questionner Danny ou les autres si lui ne se décidai pas à me fournir des explications !

Mac gagna directement le labo mais je fus rapidement distancée, prise dans la foule grouillante des trottoirs new-yorkais. Lorsque j’atteignis enfin le bâtiment de la police scientifique, je me jetai dans l’ascenseur. Quelques minutes plus tard, je trouvai Mac dans son bureau, envoyant valser d’un geste rageur tout ce qui se trouvait alors sur sa table de travail…

« C’est du lieutenant Bonasera qu’il s’agit, c’est ça ? »

Les poings toujours crispés sur le bord de la table, il releva lentement la tête. Je le voyais se retenir pour ne pas exploser plus encore. Je me risquai à entrer dans le bureau et pris soin de refermer la porte derrière moi. Je préférais éviter que des oreilles trop curieuses ne soient tentées d’écouter ce qui allait se dire dans cette pièce… Puis je m’avançai doucement, lentement vers Mac, prenant soin de ne pas le brusquer. Je me mordis les lèvres tandis que je m’efforçais de peser mes mots. Finalement, je me lançai…

« C’est à cause de Stella ? »

Il resta de marbre mais son regard se fit plus noir que jamais ! Je soupirai…

« Ne le nie pas Mac… Je sais que vous lui en avez tous beaucoup voulu lorsqu’elle est partie, et je l’ai vue tout à l’heure. Je l’ai croisée au commissariat. J’imagine ce que tu peux ressentir en ce moment, ce que vous pouvez tous ressentir… Vous teniez énormément à elle et vous n’avez rien compris à son départ précipité, alors la revoir maintenant, comme ça… »

J’aurais voulu lui faire comprendre que sa réaction était normale, quoiqu’excessive. J’aurais voulu l’amener à se confier à moi, à me révéler tous les détails de cette histoire… Peut-être était-ce beaucoup en demander… Peut-être était-ce aussi m’immiscer à l’excès dans le passé de Mac… Mais j’étais intimement convaincue que tout ça était surtout une affaire privée entre Stella et les autres, entre Stella et Mac, et il me semblait normal, partageant la vie de Mac, que je sois mise au fait de ce genre de choses…

Mais il faut croire que toutes les précautions que j’avais prises ne furent pas assez… Quittant son bureau pour aller se poster devant la baie vitrée, il se déroba violemment…

« Arrête avec ça ! Cette histoire ne te regarde pas ! »

Je ne cherchai pas à me contenir…

« Au contraire !!! Dois-je te rappeler combien de temps il a fallu à Danny ou à Flack pour travailler avec moi sans qu’ils ne se disent à chaque seconde que je cherchais à remplacer Stella ? Il leur a fallu près de trois mois pour qu’ils m’acceptent pour ce que je suis ! Je ne les blâme pas pour ça, bien au contraire, c’était une réaction tout à fait normale, mais ne me dis pas après ça que cette histoire ne me concerne pas ! Et Lindsay ? Et toi, Mac ? Le temps a passé mais aujourd’hui encore vous réagissez de la même manière lorsqu’on évoque des souvenirs du temps où Stella travaillait encore ici ! Vous vous renfermez sur vous-mêmes et vous vous retenez pour ne pas exploser ! Ca ne peut plus durer ! »

« Tais-toi !!! Tu ne peux pas comprendre ! »

Il s’était brusquement retourné vers moi en criant et j’avais tremblé de le voir ainsi. Il était si différent du Mac Taylor timide mais charmant que je connaissais…

Lorsque j’avais débarqué à New-York, tout droit venue de Chicago, il m’avait accueillie à bras ouverts, comme l’avait fait toute l’équipe. Il m’avait sans plus attendre offert de m’héberger, en attendant que je trouve un appartement et afin que je n’aie pas à payer de frais d’hôtel. Au fil de nos premières enquêtes, il avait appris à me connaître et à accorder mes qualités à celles de l’équipe. Très vite, nous n’avions plus eu beaucoup de secrets l’un pour l’autre. Et puis nous étions sortis ensemble… Pourtant, je comprenais à présent que tout ce qu’il m’avait laissé voir n’avait jamais été qu’une façade ! Cette colère qu’il laissait enfin exploser au grand jour aujourd’hui, il la gardait enfouie au fond de son cœur depuis bien longtemps, mais c’était lui ! C’était ce qu’il était ! Et il ne pourrait jamais vivre heureux s’il ne réussissait pas à s’en débarrasser…

La tête baissée, il répéta d’une voix lasse…

« Tu ne peux pas comprendre… »

Je fermai les yeux un bref instant et ne pus m’empêcher de secouer la tête.

« C’est ce que tu crois Mac… Pourtant j’ai bien l’impression d’être une des seules dans ce labo à voir clair dans votre jeu… »

Il ne broncha pas. Je parcourus le bureau dévasté des yeux et commençai machinalement à ramasser quelques papiers. Lorsque j’en eus amassé suffisamment, je me relevai lentement et les déposai sur la table en soupirant. J’hésitai encore un moment. Je pris une profonde inspiration avant de me lancer.

« Ecoute… Je… J’ai demandé à Sinclair de m’accorder un congé. »

Il releva brutalement les yeux et ancra son regard dans le mien, sourcils froncés. Je sentis la tension monter entre nous et m’empressai de poursuivre avant qu’il ne dise quoi que ce soit.

«  Je suis navrée de vous laisser tous ainsi en plan sur cette affaire mais j’ai besoin de m’éloigner de New York un moment… »

Il secoua la tête d’un air incrédule avant de fuir mon regard et de s’écarter. Je m’approchai de lui et pris tendrement sa main dans la mienne, le forçant à se retourner vers moi, à me regarder.

« Je t’aime Mac, très sincèrement, et je suis désolée de devoir dire ça mais… Je crois qu’il est préférable pour nous tous de marquer une pause dans notre relation. »

Je retins ma respiration l’espace d’un moment. J’avais peur de sa réaction, terriblement peur. Mais il ne dit rien. Il ferma les yeux, me repoussa doucement, et retourna se terrer dans un coin de la pièce.

« Mac… »

Il porta une main à son visage et se pinça le nez. Il avait l’air complètement perdu, dépassé par tout ce qui était arrivé durant les dernières heures…

« Mac… »

Comme j’insistais, il finit par se retourner vers moi et je m’efforçai de ne pas lui laisser voir combien j’avais mal, moi aussi…

«  Comment peux-tu dire ça Kat ?... Pour qui cela serait-il préférable ? »

Je soupirai. Même si elle était dure à avouer, je lui devais la vérité, puisqu’il semblait assez aveugle pour ne pas l’avoir vue de ses yeux…

« Pour toi, Mac. Pour Stella. Et pour moi également, parce que je préfère t’accorder un temps de réflexion, quitte à risquer de te perdre, plutôt que de souffrir par la suite de te voir m’abandonner pour une autre. »

Je le vis hésiter. Il tenta bien de bredouiller quelque chose mais rien ne sortit de sa bouche et il se résigna. Un quart d’heure plus tard, je quittai le labo en direction de la gare centrale. Il fallait que je parte. Loin, très loin…




TBC... Wink


Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 17:47

Encore une fois, c'est une superbe suite. Je sais, je me répète mais bon, c'est la vérité quoi ptdr ptdr

Très agréable à lire et en plus, on reste toujours aussi attaché à l'histoire et ça donne envie de lire la suite.

Merci Ma Sélénia calin calin calin

PS: j'espère que tout va bien pour toi wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 4 Avr - 16:51

Mais oui ma Zat, moi ça va ! Beaucoup à faire mais ça c'est normal Wink

Bien... Alors, après un long temps de réflexion, je vais vous poster le prochain chapitre d'un seul tenant ! Ca veut dire qu'il sera trèèèèèèèèèèèèès long ^^ Ben oui, de toutes façons, les 17èmes chapitres sont toujours un peu spéciaux avec moi Razz Mais il n'y aura pas de NC-17 dans celui-là, ne rêvez pas non plus !

J'espère qu'il vous plaira, moi en tout cas ça me satisfait assez !
Bonne lecture les filles ! Et dites-moi ce que vous en aurez pensez XD

calin biz calin











Chapitre 17






Elle prit une profonde inspiration avant de gravir les marches de l’immeuble. Elle n’était plus revenue en ces lieux depuis si longtemps…

Lentement, elle s’avança vers le gardien mais celui-ci la retint. Elle l’observa, l’estomac noué. Il n’était pas bien vieux. Tout juste vingt-cinq ans probablement… Et il ne la connaissait pas. Ce n’était pas lui qui était à ce poste lorsqu’elle était partie. Beaucoup de temps s’était écoulé. Beaucoup de choses avaient changé…

Elle lui tendit sa plaque mais il refusa d’ouvrir les portes. Elle soupira. Evidemment… Elle venait de la Nouvelle-Orléans, elle n’avait aucun droit d’entrer ici… Elle lui expliqua $qu’elle venait voir le lieutenant Taylor, lui cita tous les noms de ses anciens collègues pour tenter de lui prouver qu’elle n’était pas n’importe qui, mais rien n’y fit. Elle lui demanda alors d’appeler Mac, pour qu’il lui donne l’autorisation de la laisser monter… Le jeune homme s’y refusa avec rudesse.

« Navré Madame, mais je n’ai aucune raison de vous laisser entrer. Le laboratoire de la police scientifique est interdit aux extérieurs, sauf mention contraire, écrite noir sur blanc ! Si vous souhaitez réellement vous entretenir avec le lieutenant Taylor, attendez-le ici ou bien appelez-le, qu’il descende ! »

Elle allait protester quelque chose lorsqu’une voix familière s’éleva soudain derrière elle.

« Héla gamin ! Tu pourrais avoir un peu plus de respect avec tes aînés ! Le lieutenant Bonasera travaillait déjà ici que tu n’étais pas né ! »

Elle se retourna et un sourire se dessina sur son visage aussitôt qu’elle croisa le regard de son ami. Celui-ci attrapa doucement sa main, sur laquelle il déposa un baiser.

« Toujours aussi rayonnante ma chère… »

« Sid… »

Elle se mordit les lèvres pour ne pas éclater de joie. La seule présence de son vieil ami à ses côtés lui avait instantanément remis du baume au cœur. Les attentions galantes et le sourire charmeur du légiste… Elle se sentait à nouveau chez elle.

« Vous la connaissez, docteur Hammerback ? »

L’autre avait ouvert des yeux ébahis et commençait à regretter sérieusement d’avoir traité Stella aussi durement, quelques minutes auparavant. Sid répondit d’une voix sévère.

« Et pas qu’un peu… Arrête tes bêtises à présent gamin, et laisse-nous passer ! Tu peux toujours appeler le lieutenant Taylor pour lui demander confirmation si tu as des doutes, c’est pour ça qu’on te paie il me semble ! »

Le jeune hocha lentement la tête en baissant les yeux, visiblement honteux de la réprimande et sans doute inquiet pour son poste.

« Oui, je… Vous pouvez y aller, je vous en prie… Excusez-moi Lieutenant… »

Il ouvrit les portes et Stella suivit Sid en direction des ascenseurs. Aussitôt que les portes de la cabine se furent refermées, Sid serra son amie dans ses bras.

« C’est bon de vous revoir Stella… »



***


POV Stella Bonasera


Je soupirai lorsque Sid relâcha son étreinte. Je m’étais sentie si bien dans ses bras… Comme lorsque Danny m’avait embrassée… Ou comme lorsque j’avais revu Adam… J’avais l’impression de me sentir à nouveau en famille et j’aurais tant voulu que tout redevienne comme avant !

Les portes s’ouvrirent à l’étage de la morgue et j’accompagnai Sid hors de l’ascenseur. Pour un étage, je pourrais bien finir à pied… Comme nous allions nous séparer, il baissa les yeux en soupirant.

« Je vous laisse ici. S’il-vous-plaît, promettez-moi de ne pas partir en claquant la porte cette fois… »

Je soupirai à mon tour. Compris. Tout le monde ici avait déjà eu vent de ce qui s’était passé au commissariat… Je murmurai.

« Les nouvelles vont toujours aussi vite à ce que je vois… »

« Et ce n’est pas demain que cela changera ! Vous imaginez vraiment Messieurs Daniel Messer ou Donald Flack Junior tenir leurs langues ? »

Il secoua la tête d’un air désespéré et je ris de bon cœur. Non, en effet… Ce n’était même pas envisageable… Mais le visage de Sid se refit grave et il posa ses mains sur mes épaules pour me forcer à le regarder.

« Promettez-le moi Stella… Promettez-moi d’accorder une trêve à cette guerre entre vous et Mac ! Vous savez comme moi que ces querelles idiotes n’ont pas lieu d’être… »

Je ne pus contenir un rire nerveux. Si seulement c’était si simple… Mais Sid avait raison. Je me devais de faire un effort, c’était la moindre des choses. Esquissant un sourire, je hochai lentement la tête.

« Je ferai de mon mieux Sid… J’essaierai… »



***


POV Danny Messer


Je venais de rejoindre Lindsay dans le bureau de Mac. Trois jours avaient encore passé depuis que nous avion relâché Anaïs Baker. Nous l’avions relâchée oui… Après que Stella avait quitté le commissariat, nous avions vérifié l’alibi de notre seule et unique suspecte et il s’était effectivement avéré qu’elle était avec Stella le soir du second meurtre. Nous avions contrôlé ses déplacements. Ca n’avait pas été très difficile. Anaïs Baker s’était rendue en Louisiane deux jours avant la nuit où Maderos avait été assassiné, elle était rentrée sur New-York par l’un des premiers trains du lendemain. Nous avions la trace informatique de la validation de ses billets sur ces deux voyages. Bien sûr, il restait l’hypothèse d’un complice qui aurait commis le second meurtre à sa place afin de lui fournir un alibi en or, mais c’était plus qu’improbable ! Les trois scènes de crime étaient trop semblables pour que l’on puisse imaginer deux criminels différents.

Je clignai des yeux et tentai de rattraper la conversation là où je l’avais laissée en me morigénant moi-même. Ce n’était pas le moment d’avoir des absences ! Nous avions trop de boulot sur les bras, cette affaire était trop complexe pour que nous nous relâchions ! Lindsay était en train de résumer ses dernières recherches à Mac. Des choses de peu d’intérêt, mais puisque nous n’avions rien d’autre… Mais je la vis soudain froncer les sourcils en fixant l’entrée du labo. Elle s’était arrêtée de parler et Mac tenta de savoir ce qu’il se passait, mais elle ne dit rien. Je la vis serrer les poings à s’en faire mal et elle quitta brusquement la pièce sans une explication. J’échangeai un coup d’œil interrogatif et inquiet avec Mac. Je m’apprêtai à emboîter le pas à Lindsay lorsque la porte du bureau se rouvrit, sur une Stella visiblement très nerveuse et qui s’efforçait tant bien que mal de garder son calme.

« Que fais-tu… ? »

Je me retournai vers Mac. Il avait réagi au quart de tour en voyant Stella faire irruption dans son bureau, mais s’était arrêté tout aussi brusquement. Les sourcils froncés, les yeux noyés sous la colère difficilement contenue, il ne cessait de la dévisager et elle semblait avoir accepté le combat, ne cillant pas un seul instant, gardant son regard ancré dans celui de Mac. Je pouvais sentir l’atmosphère de la pièce se charger d’électricité. Il ne faudrait plus longtemps avant que l’orage n’éclate…

Priant intérieurement que tous deux réussissent à se contenir, je les observai alternativement l’un l’autre. Finalement, ce fut Stella qui céda la première. Prise d’un accès de raison ou simplement vaincue, elle détourna le regard et la tension retomba légèrement. Mac prit une profonde inspiration et reprit d’une voix sévère.

« Que faites-vous là Stella ? Nous avons vérifié l’alibi d’Anaïs Baker et elle a été relâchée ! Je ne crois pas que vous ayez quoi que ce soit à faire ici à présent ! »

Je soupirai. Ce n’était certainement pas la meilleure approche en vue d’une réconciliation ou d’une trêve. Ca allait être plus difficile que je le pensais… Pourtant, Stella ne se laissa pas démonter ! Retrouvant son assurance, elle fit quelques pas en direction de Mac.

« Je pense avoir découvert le lien entre les différentes victimes. »

Je haussai les sourcils sans croire ce que je venais d’entendre, et Mac en fit de même.

« Qu’est-ce que vous racontez ? Comment auriez-vous pu… »

« Voyez par vous-même ! Tout est là-dedans ! »

Elle jeta un dossier sur le bureau et attendit. Devant l’attitude revêche de Mac, j’attrapai le dossier et entrepris de le feuilleter. Je fronçai aussitôt les sourcils. Il s’agissait essentiellement d’articles de journaux, certains très vieux, de plus de vingt ans… Saint-Basile était fréquemment mentionné, ainsi que Stevenson. Je tombai sur un article un peu plus récent que les autres et le parcourus rapidement. Il s’agissait d’une étude à propos de l’orphelinat. Selon les sources, Saint-Basile aurait été victime d’un certain nombre de fugues. Ce fait un peu gênant, combiné à la mauvaise réputation de l’établissement, avait failli entraîner sa fermeture. Les autres articles tournaient tous autour de ce même sujet…

« Qu’est-ce que ça veut dire Stell’ ? »

Elle me jeta un coup d’œil, puis à Mac pour s’assurer qu’il la laisserait parler.

« Pendant les trente dernières années, une dizaine de filles ont disparu de l’orphelinat Saint-Basile. Quelques-unes ont réapparu, au bout d’un certain temps. Dans tous les cas, il a été conclu qu’il ne s’agissait que de simples fugues, qu’il n’y avait là rien d’alarmant... Les articles restent imprécis quant aux dates de toutes ces disparitions, mais je peux vous affirmer que la première remonte à 1986. J’avais quinze ans à l’époque, et je me souviens très bien de tout ça. Du jour au lendemain, l’une des filles avait quitté l’orphelinat. Elle s’appelait Thaïs. Je la connaissais un peu, alors j’avais voulu me renseigner… Je m’attendais à ce que l’on me donne des renseignements sur la famille d’accueil à laquelle elle avait été confiée, comme ça se faisait souvent. Au lieu de ça, on refusa de me donner la moindre information sur ce qu’elle était devenue et sœur Marie-Thérèse me fit enfermer dans une cellule de pénitence pendant trois jours pour me punir d’avoir trop insisté… Je veux bien croire que quelques filles aient fugué, mais d’autres se sont comme volatilisées ! J’ai toujours senti qu’il se tramait quelque chose de grave là-dessous. J’en suis certaine à présent ! »

« Je veux bien, mais quel rapport avec notre affaire ? »

« L’orphelinat a toujours été pauvre et mal géré. Sa réputation était plus que mauvaise et il y avait de quoi. Les sœurs tenaient l’établissement comme une prison alors qu’il n’y avait pas lieu, ce qui poussait évidemment les filles à se rebeller et les rendait violentes et revêches, et je sais de quoi je parle… Du coup, Saint-Basile a été menacé à de nombreuses reprises de fermeture, sans jamais mettre la clé sous la porte pour autant ! Des dons de particuliers ou de la ville ont chaque fois permis de le sauver ! »

« Stella ! Je sais que vous êtes affectée par tout ça mais je ne vois pas apparaitre là le moindre lien entre nos victimes. Quittez ce bureau à présent. Le criminel frappera encore, j’en suis convaincu, et nous avons encore tout à faire pour l’en empêcher ! »

« Non je ne quitterai pas ce bureau Mac !!! »

Je restai en retrait de la conversation. Mac avait été trop dur avec Stella. Selon moi, il y avait au contraire beaucoup à apprendre de toutes les informations qu’elle venait de nous apporter ! Mais c’était à elle d’aller jusqu’au bout de ce qu’elle venait d’entreprendre. Elle marquait des points et je voulais lui laisser cette opportunité…

Stella avait répliqué si violemment que Mac ne trouva rien à redire. Et elle poursuivit.

« Le meurtrier veut faire payer le procureur Stevenson pour les crimes qu’il a commis en toute insouciance pendant plusieurs dizaines d’années !!! »

Le silence retomba dans la pièce. Mais elle en avait dit soit trop, soit pas assez…

« Explique-toi Stell’ ! »

Elle me regarda mais je pus lire dans ses yeux qu’elle voulait plus. Elle se retourna vers Mac et attendit. Ils se fixèrent un moment. Finalement, Mac murmura en soupirant.

« Expliquez-vous Stella… »

Quelques minutes s’écoulèrent encore avant qu’elle ne se lance.

« En août 1986, un mois à peine après la disparition de Thaïs, le procureur Stevenson, qui avait lui-même demandé la fermeture de l’orphelinat Saint-Basile, se décidait finalement à lui accorder un don, une somme d’argent suffisamment conséquente qui lui permit de se maintenir à flots pendant les années suivantes ! En 2002, ce fut cette fois le fils Stevenson, devenu riche propriétaire et possédant entre autres les murs de l’orphelinat, qui sauva la mise à l’établissement. Personne ne le remarqua à l’époque, mais ce sauvetage financier fut presque aussitôt suivi de la disparition inexpliquée, soi-disant « fugue », d’une fille de dix-sept ans. Et pour finir, vous étiez sans doute au courant que l’orphelinat avait une nouvelle fois été remis sur pieds par un généreux don de la mairie de New-York, il y a quelques mois de ça seulement, en septembre dernier. Mairie de New-York, dont Stevenson est plus que familier… »

Je secouai la tête. C’était impossible…

« Tu insinues que le procureur général serait à l’origine de ces étranges disparitions ? Qu’il aurait payé l’orphelinat pour lui… « livrer » des filles ? Tu ne penses tout de même pas qu’il serait impliqué dans un trafic humain ? »

Elle se retourna vers moi et ancra son regard émeraude dans le mien.

« Tu veux savoir ce que je pense Danny ? Je suis fermement convaincue que Stevenson est une ordure qui s’est « payé » Thaïs et les autres ! Et Dieu seul sait ce qu’il a pu leur faire subir après ça… »

J’inspirai profondément. Si elle avait raison, si Stevenson avait vraiment… Qu’étaient devenues toutes ces filles ? Une dizaine de jeunes filles prépubères évaporées dans la nature ? Ce n’était pas un hasard…

Mac avait fini par accepter la vérité, lui aussi, aussi incroyable et horrible soit-elle ! Il prit le temps de réfléchir mais sa décision fut vite prise.

« Danny, vous prévenez Flack et Lindsay. Je me charge d’obtenir les autorisations pour interroger Stevenson et effectuer une perquisition à sa résidence. Je veux que nous soyons chez lui dans l’heure ! »

Je hochai la tête et filai rejoindre Lindsay sans plus attendre. Elle allait me demander des comptes à propos de Stella mais nous n’avions pas le temps pour ça. Nous ignorions encore tout de la gravité de la situation, et chaque minute pouvait compter !



***


POV Stella Bonasera


Danny parti, Mac s’empressa de téléphoner à qui-de-droit pour que l’on nous procure les autorisations nécessaires. Ceci fait, il ne restait plus qu’à attendre que les autres reviennent afin qu’on aille tous ensemble à la résidence Stevenson. Il alla se poster devant la baie vitrée et resta là sans bouger, le regard perdu dans le vide.

« Danny m’a dit que vous aviez rencontré quelqu'un… »

J’avais parlé le plus doucement possible, m’efforçant de contenir autant que possible la colère qui étreignait mon cœur et que je n’étais toujours pas parvenue à évacuer. Il hocha la tête lentement sans se retourner.

« Elle travaille avec nous. Elle est d’ailleurs très douée ! Sans elle, le nombre d’affaires classées à New-York aurait grimpé en flèche durant les derniers mois. Elle vous a remplacée après que vous nous avez plaqués sans aucune explication. »

Mon corps tout entier se raidit. Pourquoi faisait-il cela ? Pourquoi devrais-je seule faire des efforts ? Refusant de céder encore, je répliquai sur le même ton.

« Arrêtez ! J’ai beaucoup de défauts, c’est vrai, et j’ai sans doute tendance à me laisser emporter beaucoup trop facilement, mais ne me rejetez pas tous les torts Mac ! Ne faites pas comme si vous n’y étiez pour rien ! »

Il ne chercha pas un seul instant à dissimuler un rictus nerveux.

« Evidemment… C’est de ma faute… »

Je serrai les poings mais ne parvins pas à ajouter quoi que ce soit. Je ne pouvais pas croire qu’il se moquât à ce point de mes sentiments, qu’il ne se rendît compte de rien, qu’il ne vît pas le mal qu’il me faisait ! Pourtant, il se retourna brusquement vers moi et poursuivit sur sa lancée, les yeux chargés de reproches que je ne méritais pas…

« Vous voulez que je vous dise Stella ??? Vous nous avez foutus dans la merde en n’en faisant qu’à votre tête et en partant vous la couler douce en Louisiane !!! Et pourtant, j’aurais presque été prêt à l’accepter, si seulement vous aviez été un tant soit peu honnête avec nous… Mais c’aurait été trop beau… Non, au lieu de ça, Miss Bonasera est partie sans rien dire à personne, sans même un au-revoir ! Vous voyez Stella, je me fiche pas mal du choix que vous avez pris il y a un an et demi. J’ignore pourquoi il vous est soudain venu l’envie de partir, mais c’était votre choix et je l’accepte ! Mais vous n’aviez pas le droit de faire vos valises comme une voleuse, sans songer que c’est à toute l’équipe que vous feriez du mal ! Nous tenions à vous, et Lindsay et moi plus encore que les autres ! Vous étiez devenue ma plus proche famille, mais il semblerait que ça n’avait aucune importance à vos yeux… Ne vous étonnez pas que nous ayons du mal à vous pardonner ! Vous nous avez bafoués Stella ! Vous avez piétiné l’amitié qui nous liait ! Vous… »

Il inspira profondément, sembla chercher ses mots, peser ceux qui me feraient le plus mal…

« Vous n’êtes qu’une égoïste… Vous ne pensez qu’à vous-même, et à aucun moment aux sentiments que les autres peuvent éprouver pour vous ! »

Je me mordis les lèvres pour ne pas laisser exploser ma colère. Je peinais à retenir mes larmes mais je refusais de lui laisser entrevoir ma faiblesse, ne fût-ce qu’un seul instant ! D’une voix brisée, je soufflai…

« C’est ce que vous pensez ? »

« Oh oui, c’est ce que je pense ! »

Je sentis mon corps trembler de tout son long. Il semblait si convaincu de ce qu’il venait de dire. Il n’avait pas hésité une seule seconde… Hochant lentement la tête, je murmurai.

« Alors vous devriez comprendre pourquoi je suis partie… »

Je ne lui laissai pas le temps de répondre quoi que ce soit. Refusant d’entendre ses plaintes plus longtemps, je quittai le bureau et me pressai vers les ascenseurs…




TBC...
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 4 Avr - 17:17

Super Ma Selenia, ça fait plaisir à voir que tu ailles bien calin

J'adore ce chapitre, je l'aime beaucoup. Il est super bien écrit et très agréable à lire. Du coup, comme à chaque fois, j'ai trop hâte de lire la suite pour encore passer une excellent moment de lecture.

Merci Ma Selenia calin biz
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 4 Avr - 21:35

Bon ben moi je suis à la traine là SBAFF
tu me pardonne ?! please please

allez on commence avec le chapitre 16
alors ce chapitre est génial !!!
ce point de vue de Kat est très intéressant !! et encore une fois on voit que quelqu'un d'autre à compris ce qu'il se passe entre Mac et Stella, alalal c'est deux là sont vraiment aveugle !!!
mais bon la pauvre Kat ça doit pas être facile quand même pour elle là. (dis celle qui veut la jarter depuis le début mdr)
ben quoi ?! au moins maintenant que la Kat est parti, Mac et Stella ils ont le champ libre... aller hop hop hop les coco!! lol Wink
Par contre dis donc qu'est-ce qu'il est énerver le Mac et puis la stella aussi au début, ça fait peur. mais bon une fois qu'ils se seront jeter dessus, ça ira mieux fufufu ptdr
et puis le chapitre 17 (le prochain donc) c'est pas LE chapitre ou normalement tu dois impérativement nous mettre du NC-17?! wink

enfin bref, voilà pour ce chapitre que j'ai beaucoup aimé mred

Maintenant chapitre 17

les chapitres 17 sont spéciaux avec toi ?!... ça c'est le cas de le dire ! mdr mais comment ça il n'y a pas de NC-17 dans celui là ?! ah non, là ça va pas du tout, je suis pas d'accord !! mdr tong wink
rhooo on va devoir encore languir lol
alors le début, sacré Sid ! il me fait trop rire, et j'aime comment il remet le jeune à sa place mdr
ensuite entre Mac et Stella c'est toujours fort tendu la vache !! heureusement que danny est là pour faire tampon pendant que Stella essayer d'expliquer ce qu'elle avait trouver!
heureusement que Danny est dans un sens de son côté :)
et avec Lindsay, c'est pas gagner non plus :/
ça fait vraiment mal au coeur de voir ça Crying or Very sad
et puis quand il Mac et Stella se retrouve à nouveau tout les deux .... aïe !! Stella s'en prend plein la tête ! ce que dit Mac ... ça m'a brisé le coeur pour Stella, j'ai verser une tite larme d'alleurs, pauvre Stella Sad
parce que je veux bien que Mac lui en veuille et tout mais bon ... il y va un peu fort peut être, bon en même temps si Stella s'expliquait un peu plus aussi, ça irait pi être mieux !! parce que là, elle n'a fait que prendre les coups en essayant de faire bonne figure, alors que ce qu'à dit Mac l'a profondément atteint aussi.
ah non mais là j'ai vraiment de la peine pour elle, pour eux deux !! ça fait mal de les voir comme ça Sad

enfin bref, encore une fois ce chapitre était extraordinaire !! vraiment superbe!! coeur coeur coeur
c'est toujours un vrai plaisir de te lire !:)
Merci ma Selenia pour ces Magnifique chapitre calin calin calin biz biz biz
respect respect respect bravo bravo
hâte de lire la prochaine !!! mred xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyMer 4 Mai - 17:48

@ ma Totorsg : ben encore heureux que je te pardonne ! Et moi, est-ce que vous allez seulement pouvoir me pardonner de ne pas avoir posté depuis... combien de temps ? Un mois ? Plus ? pale

Bref... J'espère que cette fic vous plaira toujours, malgré cette "légère" attente. Et sans plus discuter, voici la suite !

Grosses bises à toutes !

Spoiler:











Chapitre 18





POV Mac Taylor


Il nous avait malheureusement fallu plus de temps que je l’avais espéré pour obtenir les mandats nécessaires à la perquisition chez Stevenson. Ce n’est que vers 17h, alors que la nuit commençait déjà à tomber, que je reçus enfin les papiers officiels. Nous nous ruâmes aussitôt chez le procureur et ne fîmes pas dans le détail. Le domestique s’opposa bien un moment à nous laisser rentrer, mais nous lui fîmes rapidement comprendre son erreur s’il persistait à s’interposer.

Le procureur était absent. C’était peut-être mieux ainsi... Accompagné de Danny, j’entrepris de fouiller le premier étage tandis que Flack et Hawkes se chargeaient du rez-de-chaussée et que d’autres policiers jetaient un coup d’œil au jardin. Nous cherchions quelque chose qui aurait pu prouver que le procureur était impliqué dans la disparition de jeunes filles de l’orphelinat Saint-Basile.

Quelque chose, n’importe quoi. Mais nous ne trouvions rien, désespérément rien. Soudain, l’un des policiers qui étaient partis inspecter le jardin revint vers nous en courant.

« Lieutenant Taylor, on a peut-être trouvé quelque chose ! Il y a une trappe derrière la maison, qui conduit à une cave ! »

Sans perdre un instant, nous gagnâmes l’endroit qu’il nous indiquait. La trappe s’ouvrait sur un escalier raide que nous descendîmes prudemment, l’arme à la main. Nous débouchâmes dans une large pièce carrée, à peu près vide, et j’entendis Danny soupirer amèrement. Mais une porte métallique sur le mur qui nous faisait face retint mon attention. Je tentai de l’ouvrir mais elle était solidement verrouillée. Je tirai alors une balle dans la serrure, qui céda aussitôt. Après un coup d’œil à Flack, Danny et Hawkes, j’assenai un violent coup de pied dans la porte. Alors que je venais d’entrer dans la pièce, je restai figé par la scène qui se jouait devant moi…



***


POV Don Flack


Nous restâmes tous un moment sans bouger, effarés par ce que nous venions de découvrir… Une gamine était recroquevillée dans un coin de la pièce, le visage noyé sous les larmes, bras et jambes couverts de griffures et d’ecchymoses. Elle ne devait pas avoir plus de quinze ans…

Mac rangea aussitôt son arme dans son holster pour éviter de l’effrayer et se dirigea lentement vers elle. Il lui demanda si ça allait, comment elle s’appelait. Il lui parla avec le plus de douceur possible, lui assura qu’elle n’avait rien à craindre de nous, mais ses paroles n’eurent que peu d’effet et elle se débattit violemment lorsqu’il posa une main sur son bras. Il esquiva de justesse un violent coup de poing tandis que la petite se recroquevillait un peu plus sur elle-même… Mac se redressa en retenant un soupir et nous entreprîmes d’observer la pièce. Trois meubles. Un lit, une table, une chaise. Une pâle lumière au plafond. Aucune fenêtre. Je me dirigeai machinalement vers le lit et réprimai un haut-le-cœur en voyant les draps jaunis, couverts de tâches de sperme. Quant aux montants en bois, ils portaient la marque des ongles qu’une dizaine de jeunes filles avaient dû planter dedans cependant que durait leur supplice…

Je déglutis avec peine. Voir ça, s’imaginer ce qu’il avait pu se passer dans cette pièce froide et sombre durant toutes ces années… C’était écœurant.

Sheldon avait tenté d’examiner la fillette. Il revint vers nous avec un air désolé.

« Comment va-t-elle ? »

Le doc secoua la tête.

« Elle est en état de choc… Stell’ avait raison. Cette fille a été enlevée et gardée prisonnière ici pendant des mois. Quant à savoir ce qu’elle a réellement dû subir pendant tout ce temps… »

Je désignai le lit à Mac.

« Il vous suffit d’effectuer quelques prélèvements d’ADN sur les draps et vous aurez la preuve de la culpabilité de Stevenson… »

Il hocha la tête.

« C’est bien dans mon intention. J’ai déjà envoyé Danny récupérer les mallettes dans l’Avalanche. Cette ordure va payer ! »

« A propos… Où est-il ? Mac, s’il est coupable, il va sans doute chercher à fuir ! Ca vaudrait peut-être le coup de diffuser son signalement, vous ne croyez pas ? »

Mac fronça les sourcils en se retournant vers moi.

« Je ne pense pas Don… Pourquoi fuirait-il maintenant ? Il n’a pas la moindre idée que nous ayons pu découvrir son secret. Et puis, il serait plutôt homme à se réfugier derrière ses hautes fonctions et à s’acheter les meilleurs avocats pour sa défense... C’est une ordure, mais qui a du pouvoir et de l’argent ! Ce sont ces types-là qui sont les plus durs à mettre sous les verrous malheureusement…Il se pense probablement invulnérable… »

J’acquiesçai en silence. Ce n’était hélas que trop vrai… Nous allions déjà devoir jouer serrer si nous voulions faire coffrer Stevenson à coup sûr. Je réfléchis un moment.

« Et les meurtres ? Mac, Stevenson a enlevé et violé je-ne-sais-combien de gamines ! Son fils était très probablement au courant de tout ça, peut-être même en a-t-il profité ! Et sœur Marie-Thérèse était elle aussi impliquée. C’est elle qui a « vendu » les filles ! Le meurtrier cherche forcément à les faire payer pour ça ! »

« Mais qui ? J’y ai déjà songé Flack, mais qui serait au courant de ça ? Un membre de la maisonnée qui aurait surpris Stevenson ou qui serait dans la confidence et que tout cela répugnait ? Il aurait eu tout intérêt à venir rapporter ce qu’il savait à la police, plutôt que de se laisser prendre par cette folie meurtrière ! Et pourquoi aurait-il tué sœur Marie-Thérèse ? Et Maderos ? »

Danny revint juste à ce moment-là et se lança…

« Euh… J’ai juste une question… Dites-moi si je me trompe mais… Stevenson s’est payé une bonne dizaine de filles en tout, sur une trentaine d’années, c’est bien ça ? »

Mac hocha la tête et Danny poursuivit.

« Que sont-elles devenues ? Je veux dire, rappelez-vous ce que nous a raconté Stella. Toutes les filles qui ont disparu avaient une quinzaine d’années ! Ce salaud doit les aimer jeunes ! Il se complait à les dépuceler, se paye du bon temps avec elles pendant peut-être trois ou quatre ans, mais après elles vieillissent, et il les remplace… Alors que sont devenues celles qui étaient là, avant ??? »

Bien vu Messer…

Mac fronça les sourcils.

« Stevenson ne les aura pas tuées. C’est une ordure, mais je le soupçonne aussi d’être lâche. Il savait de toute façon qu’elles n’avaient aucune chance de le faire tomber en l’accusant. Il était trop puissant, elles n’étaient rien face à lui… Il les aura laissé partir. Une fois libres, elles se seront jetées du haut d’un pont, ou bien elles auront tenté de repartir à zéro, quelque part, loin d’ici, là où le souvenir de ce qu’elles ont vécu s’estomperait peut-être un peu… »

« Et l’une d’entre elles aurait un beau jour décidé de se venger ? »

Les autres relevèrent les yeux vers moi. Nous tenions enfin le bon bout. Mac appela aussitôt Lindsay qui était restée au labo et lui donna les noms des filles qui avaient mystérieusement disparu de Saint-Basile au cours des 25 dernières années. Avec un peu de chance, ça nous mènerait directement au meurtrier, ou plutôt à la meurtrière…

Je regardai la pièce autour de moi. La fille avait été conduite à l’hôpital. Son enfer était enfin fini. Hawkes l’avait accompagnée pour s’assurer que tout se passerait bien. Mais il restait un dernier détail à régler…

« Mac, et pour Stevenson ? Que fait-on ? »

« On l’attend sagement ici. Il se croit indétrônable et ne se méfiera pas. Dans quelques heures, il sera sous les verrous. »

Je hochai la tête. Je n’avais pas songé, alors, que le procureur était probablement la prochaine personne sur la liste de notre meurtrière…



***


On n’était plus qu’à quelques jours de Noël et les premières neiges étaient enfin arrivées, enveloppant la ville qui ne dort jamais de leur épais manteau feutré.

Debout sur la terrasse immaculée, la jeune femme inspira profondément. Elle ferma les yeux. Elle pouvait sentir ses cheveux blonds se parer d’or aux derniers rayons du soleil couchant. Elle pouvait sentir l’astre du jour emplir son cœur de sérénité tandis qu’il disparaissait peu à peu derrière les hautes flèches de Manhattan…

Elle rouvrit lentement les yeux et perdit un instant encore son regard dans la chaude lumière du couchant. Elle inspira une nouvelle bouffée d’air frais en souriant. Malgré le froid, malgré la neige, malgré la nuit tombante, elle pouvait sentir le soleil la couver de ses rayons réconfortants, et elle se sentait bien. Si bien… Enfin en paix... Enfin vivante… Après tout ce qu’il lui avait fallu endurer, elle savait que l’heure était venue de sa délivrance…



TBC....
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyMer 4 Mai - 17:56

Chapitre trop bien qui me donne envie de dévorer le suivant à pleines dents xcited xcited xcited xcited

Merci Ma Selenia calin calin C'est un plaisir de te lire à chaque post wink
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptySam 7 Mai - 16:44

happy happy happy Yeah ! une suite !!! roll2 roll2

Et j'adore toujours autant ! Cette suite est vraiment génial !!
en plus ils avancent un peu là quand même, ils ont déjà trouver une fille, Stevenson va tomber ... au mains de qui ?! ça on sait pas encore mdr !!
enfin bref, j'adore j'adore j'adore !!

Merci ma Selenia pour cette super suite ! calin calin calin biz biz biz
hâte de lire la prochaine !! XD xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14819

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 19:53

La suite arrive!!!!!!

Désolée c'est de ma faute si l'attente a été longue pour le chapitre précédent... Embarassed

Mais je me rattrapeje viens de relire les deux suivants et ils sont près à être posté!^^
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 20:01

Chut ma Miss ! Fallait pas le dire mred Ta faute, ta faute... La mienne aussi, j'avais pas le temps... Et puis, elles ont été très patientes !

Contente de vous voir toujours là au rendez-vous les filles Wink ! Très contente !!!
Cette suite tant annoncée, la voici !

Gros bisous à toutes !!! calin biz calin


Petite précaution cependant :

ATTENTION ! CERTAINS PASSAGES DE CE CHAPITRE POURRAIENT HEURTER LA SENSIBILITE DES JEUNES LECTEURS !










Chapitre 19






POV Stella Bonasera


Je soupirai et me laissai retomber sur le lit. Après avoir quitté le labo furieuse, j’étais retournée à mon hôtel et j’avais tant bien que mal essayé d’oublier ce que Mac m’avait dit, mais en vain. Je ne cessais de repenser à toute cette histoire, à ces dernières semaines…

La venue de Mac à la Nouvelle-Orléans… Mon retour à New-York… Thaïs… Danny, Don, Adam… Lindsay qui avait soigneusement évité de me croiser… Et puis cette autre dont j’ignorais à peu près tout, sinon qu’elle m’avait parfaitement remplacée, au boulot comme dans le cœur de Mac…

Je me morigénai moi-même. Pourquoi disais-je cela ??? Pourquoi en voulais-je au lieutenant Jansen de rendre Mac heureux ? C’était tout ce que j’avais toujours espéré pour lui. Et quant à moi, j’avais ma Mia, Chris… J’avais enfin une famille et je ne demandais rien de plus ! Alors pourquoi ce nœud à l’estomac dès lors que je pensais à tout ça ?...



***


Elle reporta son regard sur la terrasse, sur l’homme étendu devant elle. Il était toujours inconscient, mais ne tarderait plus à se réveiller. Alors, elle ressentirait à nouveau ce besoin de tuer, de se défaire de cette souffrance qui ne l’avait plus quittée depuis vingt-cinq ans. A l’instant même où il poserait les yeux sur elle, ce sentiment de paix qu’elle éprouvait en ce moment disparaitrait à nouveau pour laisser la place à d’atroces souvenirs, et elle n’aurait pas d’autre choix que de tuer encore !

Elle soupira, attrapa un couteau dans son sac. Elle grimaça en observant l’objet. Ce n’était là qu’un vulgaire couteau de chasse, il n’avait pas beaucoup d’allure, mais il faudrait qu’elle fasse avec puisque l’arme sacrée était à présent entre les mains de la police. Ca ne faisait rien… De toute façon, il serait le dernier sacrifié !



***


POV Stella Bonasera


Je me levai et allai machinalement attraper mon portable. Il fallait que j’appelle Mia. J’avais besoin de lui parler, d’entendre sa voix… J’avais besoin qu’elle me rappelle que j’étais importante pour elle, que ma vie n’était pas complètement dénuée de sens…

Je me rassis au bord du lit et composai le numéro de Chris, mais j’hésitai un moment avant de lancer l’appel. Qu’allais-je bien pouvoir lui dire ? « Hey ! Est-ce que tu pourrais me passer ma fille s’il-te-plaît ? Merci… » Il le prendrait mal et il aurait raison… Pourtant je n’avais rien, rien d’autre à lui dire…

Je soupirai. J’enviais un peu ma Mia… J’aurais voulu retrouver sa jeunesse, sa fraîcheur, son innocence…

J’allais enfin me décider à lancer l’appel, lorsque mon portable se mit à sonner. Je haussai les sourcils en voyant le nom d’Adam s’afficher. Sans réfléchir plus longtemps, je décrochai.

« Bonasera… »

« Stella ! Ah ben c’est pas trop tôt ! J’ai essayé d’appeler tous les autres et personne ne répond ! Je ne sais pas ce qu’ils fichent ! Sheldon ne décroche pas et on dirait que Mac, Danny et Don ont carrément coupé leurs portables ! »

Je fronçai les sourcils. Il avait débité ça à une vitesse incroyable. Il semblait franchement inquiet, et énervé…

« Adam, calme-toi et explique-moi. Que se passe-t-il ? »

« Ils étaient partis perquisitionner chez Stevenson. Tout à l’heure, Mac a appelé Lindsay en lui disant qu’ils avaient découvert que le proc était à l’origine de plusieurs enlèvements. Ils ont même retrouvé une fille, planquée dans une cave. Mac pense que la meurtrière est l’une des filles enlevées par Stevenson durant les vingt dernières années qui chercherait à se venger. Il nous a demandé, à Lindsay et à moi, de retrouver leur trace. Mais j’ai aussi effectué un traçage du portable du proc et j’ai trouvé un truc très bizarre. »

« Quoi ? Qu’est-ce que tu as trouvé ? Adam, c’est important !!! »

« Je… C’est bizarre Stell’… Le téléphone émet depuis le toit du tribunal… Et le signal n’a pas bougé depuis dix minutes… »

Je ne dis rien. Je repensai aux précédents meurtres, et à ce que Thaïs me racontait quand elle était petite. Depuis toujours, elle avait été fascinée par les rituels sacrificiels préhispaniques. Cette façon de mettre les choses en scène… Rien qui dans le rituel n’ait eu un sens bien précis ! Le lieu du sacrifice, en particulier, signifiait beaucoup ! Ce devait être un endroit en rapport avec les raisons du sacrifice, ou avec la position sociale de la victime…

Comme je ne disais toujours rien, Adam s’inquiéta.

« Stell’, ça va ? Où est-ce que tu es, là ? »

J’hésitai un court instant avant de répondre.

« Ca va Adam, ça va, ne t’inquiète pas. Je suis avec les autres. Je les vois, là, ils sont à vingt mètres de moi… Je leur transmets ton message. On va se rendre au tribunal vérifier tout ça. On te rappelle quand on a du nouveau. »

« Okay… »

« A plus tard Adam ! »

Et je raccrochai. Je ne savais pas dans quoi je m’étais encore fourrée mais il était trop tard pour reculer. Il était hors de question que je me rende à la résidence Stevenson retrouver les autres. J’avais rendez-vous ailleurs et je comptais bien m’y rendre, seule !



***


POV Thaïs Gastin


Tu finis par reprendre conscience. Tu me regardes, les yeux suppliants, avec ce même regard que j’ai dû te donner tant de fois et que d’autres après moi ont dû te lancer… Mais toi tu n’as jamais arrêté ton geste, le renouvelant encore et encore, alors non, tu pourras me supplier tant que tu veux, je finirai ce que j’ai commencé !

« Tu souffres, n’est ce pas ? Alors, qu’est ce que ça fait, d’être privé de son intimité et de souffrir à cet endroit ? De voir le sang couler ici ? Ca fait mal hein ? Ca brûle et tu voudrais que je fasse quelque chose pour arrêter cette souffrance, appeler les secours peut être ? »

« Pitié… »

Son souffle était entrecoupé de sanglots.

« Pitié ? Tiens… il me semble avoir déjà entendu ça quelque part ? »

Je fis semblant de réfléchir et je repris. Ma voix était calme malgré le désir de vengeance qui m’étreignait le cœur.

« Ah oui ! Ca me revient ! La première fois c’était il y a vingt ans, dans une pièce froide et sombre, au sous-sol d’une grande maison ! La nuit où j’ai perdu ma virginité, tu te souviens ? Tu te souviens, quand tu es venu, vêtu de ton costume trois pièces noir ? Tu sortais sûrement directement du barreau… et tu es venu m’apporter ma nourriture. J’étais complètement désorientée, je ne savais pas encore pourquoi j’étais ici. Tu m’as souris… Plus tard j’ai appris à reconnaître ce sourire… Et tu m’as tout à coup jetée sur le lit et arraché mes vêtements. J’ai eu beau te supplier, pleurer, crier... Tu as ouvert ta braguette et brandi ton sexe. Oh… érigé comme il était, tu devais vraiment être en manque, alors tu n’as pas attendu plus longtemps… Tu m’as violement écarté les cuisses et tu t’es introduit en moi sans ménagement, en poussant un râle de plaisir tandis que moi je souffrais le martyre. J’avais l’impression d’être écartelée et tu as commencé tes va-et-vient, de plus en plus vite, de plus en plus fort, me susurrant au creux de l’oreille des mots que jamais je n’oublierai… »

Cette fois, ma voix avait perdu tout son calme. Je fermai les yeux et laissai le passé me submerger. Devant moi défilèrent une fois encore les images de cet enfer…

« Tu aime ça hein ? » Coup de butoir. « Oh oui, tu aimes ! Je le vois dans tes yeux ! » Sa sueur sur mon corps. « Moi aussi j’aime… Tu es si bonne, si serrée ! Oh putain le bonheur... J’ai jamais connu une chatte comme la tienne… Et tes seins ! Oh putain tes seins ! » Morsure. Accélération du rythme. « Oui ! C’est ça ! Crie, vas-y ! Tu m’excites ! Ouiii !!! »

Le silence. Le poids de son corps sur le mien. Son sperme et sa sueur mêlés à mes larmes. Puis il s’était redressé et un sourire mauvais s’était affiché sur son visage. « Tu as mal, hein ? Frustrée ? Attends… Je vais te prendre encore plus fort… Tu vas voir, tu vas en redemander ma salope ! »

Ca avait duré trois heures…



***


POV Mac Taylor


Nous avions passé la pièce au peigne fin pour nous assurer d’avoir un maximum de preuves le jour où aurait lieu le procès de Stevenson. Finalement, nous ressortîmes de la cave. Mais à peine avions-nous remis un pied dehors, que nos téléphones se mirent à sonner. Danny, Don et moi-même nous jetâmes un coup d’œil intrigué. Puis je regardai mon écran. Quelques appels en absence, et sur nos trois portables le même message un peu affolé d’Adam. Il avait pu tracer le téléphone de Stevenson…



***


POV Thaïs Gastin


Je relevai la tête, retenant mes larmes avec difficulté. Je ne devais pas pleurer devant lui ! Je fis glisser la lame de mon couteau sur son ventre et jusqu’à sa gorge.

« Tu en as eu de la pitié pour moi, toi, quand tu me prenais de force trois fois par jour ??? Tellement fort que j’en saignais, tellement fort que je croyais chaque fois que l’on m’écartelait !!! Tu en a eu de la pitié quand tu m’as donné à ton fils pour qu’il s’entraine avant d’aller avec sa copine, et qu’il a tellement pris de plaisir avec moi qu’il revenait à chaque fois que tu étais absent ??? Et pour cette pauvre gamine que tu es allé chercher à l’orphelinat dernièrement, tu en as eu de la pitié ??? Et pour toutes les autres ??? »

Je ne le laissais pas répondre car ma souffrance était à son comble, je me doutais que j’avais agit trop tard déjà ! C’est à ce moment que mon bras tomba, ainsi que ma libération…




TBC...







La suite dans peu de temps si vous êtes sages... wink
Mais en attendant, j'aimerais dire un très très grand merci et un tout aussi grand bravo à ma Miss, d'avoir écrit les passages du POV de Thaïs ! Perso j'adore ! C'est glauque mais incroyablement puissant et émouvant ! Chapeau ! aplaus aplaus aplaus
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 20:12

Bravo Ma Selenia, cette suite est superbe bravo bravo bravo bravo bravo

Comme ça fait plaisir de te lire, si tu savais xcited xcited xcited . Ne t'en fais pas pour l'espacement des posts des suites, on peut attendre et comprendre que tu as une vie en dehors du net. Perso, je ne t'en veux absolument pas calin calin

Encore merci pour cette suite calin calin calin

Hâte de lire la prochaine pompom
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 20:58

Cette suite est génial et superbement écrite comme d'habitude ! :)
Pauvre Thaïs avec ce qu'elle a vécu tu m'étonnes qu'elle veuille tuer ce cons !
Maintenant je me demande ce que Stella va faire ... et ce qui va se passer pour Thaïs... ?!


Merci Ma Selenia pour cette suite calin calin biz
biz hâte de lire la prochaine xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 17:14

Ravie que ça vous ait plu les filles ! Et j'en connais une autre qui doit être contente Wink !
Voilà la suite... J'espère qu'elle saura vous tenir en haleine mais je n'en dis pas plus !
Bonne lecture et bon après-midi !











Chapitre 20





Stella arriva juste à temps et n’hésita pas un seul instant. Bondissant en direction de son amie, elle l’attrapa par les épaules à l’instant même où son bras s’abaissait pour porter le coup fatal.

« Lâche ça Thaïs !!! »

Elles roulèrent à terre toutes deux et en vinrent aux mains. Affalées dans la neige fraiche, elles échangèrent coup sur coup, Thaïs s’efforçant de se débarrasser de Stella, cette-dernière refusant de céder tant que son amie n’aurait pas lâché son arme…

Longtemps la lutte se poursuivit mais Stella retenait ses coups. Thaïs la prit soudain par surprise et lui cogna la tête contre le sol, étourdissant un moment la scientifique. Elle se rua aussitôt sur son couteau et se repencha au-dessus du procureur, à présent inconscient. Elle allait frapper lorsque Stella colla son arme contre sa tempe…

« Lâche ce couteau !!! Fais ce que je te dis !!! »

Thaïs arrêta son geste.

« Il doit mourir Stella !!! Il doit payer pour ce qu’il leur a fait !!! »

La scientifique retint son souffle tout en resserrant sa prise sur son arme. Il ne fallait pas qu’elle cède, pas maintenant… Thaïs tenait toujours le couteau à pleine main, prête à l’enfoncer dans le cœur de Stevenson. Sans quitter la lame des yeux, Stella murmura…

« Il payera Thaïs, je te le jure ! Mais pas comme ça ! Il ne mérite pas que tu gâches ta vie pour lui ! »

Mais la jeune femme blonde eut un rire nerveux.

« C’est ça, il payera… Et comment ??? Vous le mettrez en prison et il en ressortira dans dix ans, encore assez en forme pour enlever et torturer d’autres filles ??? Tu ignores tout de ce qu’il a fait, de ce qu’il m’a fait !!! Il m’a violée Stella, des dizaines, des centaines de fois peut-être !!! Il m’a frappée, il m’a humiliée !!! Il m’a mise enceinte puis m’a fait l’amour plus violemment encore qu’à son habitude, pour que je perde mon enfant dans une fausse-couche !!! Comment peux-tu être assez naïve pour penser que j’ai encore la possibilité d’avoir une vie normale ??? »

Stella garda le silence un moment avant de murmurer.

« Tu n’as pas tout perdu Thaïs… Il te reste ton métier, il te reste moi… Tu pourras repartir à zéro, j’en suis certaine, mais il faut que tout cela cesse ! Maintenant ! »

« C’est trop tard… »

La scientifique soupira. Elle repensa aux crimes que son amie avait déjà commis. On ne pouvait pas revenir sur le passé. Si Thaïs se faisait prendre, elle serait condamnée pour le meurtre prémédité de trois personnes, dont un agent de police. Stella fronça les sourcils.

« Pourquoi le lieutenant Maderos ? »

Mais la jeune femme ne dit mot.

« Thaïs, réponds-moi… Je veux juste comprendre… Pourquoi lui ? Est-ce qu’il avait aidé Stevenson à enlever ces jeunes filles ? Est-ce qu’il t’avait touchée, lui aussi ? »

Elle secoua la tête lentement.

« Non… »

Stella maintenait son arme braquée sur son amie. Elle savait que c’était le seul moyen de l’empêcher de commettre l’irréparable. Mais Thaïs avait baissé son bras. Le couteau toujours en main, elle désigna Stevenson du menton.

« Non… Il ignorait tout de son trafic… »

Elle inspira profondément avant de se lancer.

« Je n’avais encore que quinze ans quand la sœur m’a vendue au proc. J’ai ensuite été maintenue captive pendant sept années consécutives. Je ne pouvais jamais quitter la pièce où j’étais enfermée. Jamais je ne voyais le soleil. Jamais je ne voyais d’autres gens que lui et son salaud de fils lorsqu’ils avaient besoin d’assouvir leurs pulsions sexuelles… Il avait quand même accepté de me faire porter les livres de mon père. J’ai lu, je n’ai fait que ça… Pendant toutes ces années, j’ai étudié l’archéologie préhispanique avec rage. C’était tout ce qu’il me restait… Quand j’ai eu une vingtaine d’années, il a fait enlever une autre fille. Il préférait les jeunes, je le savais, et il faillit me laisser partir, trop lassé de moi pour me garder encore. Mais son fils, par contre, avait pris goût à moi… A cause de lui, ils m’auraient peut-être gardée prisonnière pendant dix ans encore… Heureusement, une violente tempête s’est abattue un jour sur New-York et un arbre s’est abattu sur la maison. C’était en mars 1993. J’ai réussi à m’échapper, je suis allée trouver la police… »

Elle hésita, serra les poings.

« Je suis tombée sur le lieutenant Maderos, à qui j’ai dû raconter ce qui m’était arrivé une bonne dizaine de fois et qui ne m’a pas crue un seul instant, ne se donnant même pas la peine d’ouvrir une enquête ou de se renseigner un temps soit peu. »

Elle se mit à rire nerveusement.

« Tu sais le plus drôle dans tout ça ? C’est qu’il a menacé de me faire interner parce que je racontais des absurdités à propos d’un des plus hauts magistrats de la ville !!! »

Thaïs se tut, le regard comme fixé sur un point invisible. Elle tremblait. Stella soupira.

« Tu n’aurais pas dû agir ainsi, mais… Je comprends… Je veux dire, je ne peux même pas m’imaginer l’atrocité de ce que tu as subi mais… J’aurais probablement agi comme toi si je m’étais trouvée dans la même situation… »

Lentement, Stella éloigna son arme de la tête de son amie avant de poser doucement une main sur son bras et de la forcer à se retourner vers elle. Thaïs résista un instant mais finit par céder. Stella lui releva le menton, ancra son regard dans celui de son amie.

« La vengeance est un sentiment bien naturel Thaïs, certaines choses sont indignes de pardon… Ce qu’ont fait Stevenson et les autres en fait partie… Mais l’on peut aussi se contenter d’essayer de tirer une croix sur le passé, de se créer un avenir… »

La jeune femme blonde baissa les yeux.

« Thaïs, tu es encore jeune, tu es belle, intelligente, cultivée… Tu es une jeune femme exceptionnelle. Pars maintenant. Quitte les Etats-Unis ! Regagne la France, ou bien n’importe quel autre pays, mais pars loin d’ici ! Ne les laisse pas te mettre derrière des barreaux ! Je ne le supporterais pas et je sais que toi non plus ! Laisse les choses comme elles sont et pars, c’est le mieux que tu puisses faire… »

Un lourd silence s’abattit sur la terrasse. Thaïs était plus pâle que jamais. Lentement, des larmes se mirent à rouler le long de ses joues. Mais alors que Stella s’apprêtait à resserrer son étreinte, l’autre jeune femme se débattit violemment. La scientifique peina à retenir son amie, pourtant elle ne céda pas. Ôtant le couteau des mains de son amie, elle la conduisit un peu plus loin sur la terrasse, l’éloignant ainsi du corps inerte de Stevenson. Thaïs lutta longtemps, rongée par la culpabilité d’avoir entraîné Stella dans tout cela, refusant que celle-ci l’aide encore. Mais Stella tint bon. Elle sentait que Thaïs risquait de commettre une nouvelle bêtise et il était hors de question qu’elle la laissât faire ! Entourant son amie de ses bras, elle la laissa verser ses pleurs sur son épaule. En cet instant, la scientifique ne voyait plus en cette jeune femme blottie contre elle qu’une seule chose. Ni une folle, ni une meurtrière… Juste une amie blessée et à bout de forces, qui avait besoin d’elle…



***


POV Stella Bonasera


Je ne saurais dire combien de temps s’écoula alors…

Je n’abaissai ma garde que lorsqu’elle commença à se calmer. Elle ne se débattait plus. Peu à peu, je relâchai ses poignets et me redressai en soupirant. Elle sanglotait toujours, les yeux fermés, la tête rejetée en arrière, les poings crispés sur son pantalon. Comme elle grelottait, je m’empressai d’ôter mon manteau et l’en enveloppai. J’avais mal de la voir ainsi mais j’étais heureuse que tout soit enfin fini, et je savais que ses larmes étaient surtout les témoins de sa délivrance…

Je l’observai un moment encore avant de me remettre debout. Je jetai un coup d’œil amer vers l’autre bout de la terrasse enneigée. J’avais empêché Thaïs de commettre un crime de plus mais elle avait mutilé Stevenson, elle l’avait menacé, et celui-ci ne se gênerait pas pour la faire mettre sous les verrous aussitôt qu’il serait remis de ses blessures… Je n’avais pas le choix. A présent qu’elle s’était libérée de son désir de vengeance et que je savais qu’elle ne s’attaquerait plus à qui que ce soit, il fallait que je trouve un moyen de lui faire quitter les Etats-Unis, avant que Mac ou les autres ne l’arrêtent !

Un dernier coup d’œil à Thaïs, puis je me dirigeai vers l’endroit où gisait toujours Stevenson. Je devais encore m’assurer qu’elle ne l’avait pas tué, appeler une ambulance. Je m’étais suffisamment fourrée dans les ennuis comme ça. Il n’aurait plus manqué que l’on m’accuse de non-assistance à personne en danger… Je retraversai lentement la terrasse, me laissant envahir par la douce chaleur du soleil couchant qui m’éblouissait, souriant doucement au léger crissement de la neige sous mes pieds. J’inspirai profondément. Tout était fini. Un nouveau jour naîtrait dans quelques heures, qui verrait s’éloigner de moi toute cette sordide histoire. J’allais rentrer à la Nouvelle-Orléans, reprendre ma place à la tête de mon équipe, retrouver ma petite Mia qui me manquait terriblement. J’allais aussi devoir mettre au clair mes sentiments vis-à-vis de Chris, essayer de savoir si je me sentais réellement prête à passer ma vie à ses côtés…

Je soupirai. Pourquoi avais-je des doutes maintenant ? Je n’en avais aucun auparavant, avant que Mac ne ressurgisse dans ma vie, avant qu’il ne vienne à la Nouvelle-Orléans à propos de cette sale affaire ! Oui mais il était venu, la guerre avait éclaté entre nous, un peu par ma faute, et je ne supportais pas cela…



***


Absorbée dans ses réflexions, éblouie par l’éclat des derniers rayons du soleil, elle ne vit pas Stevenson se redresser et se traîner jusqu’à sa mallette, négligemment jetée par Thaïs à quelques mètres de lui lorsqu’elle avait entrepris de le faire souffrir.

Elle ne le vit pas ouvrir sa sacoche et en sortir son neuf-millimètres. Ce fut à peine si elle eut le temps de porter la main à sa propre arme lorsque résonna la détonation.

C’est à peine si elle réalisa ce qui lui arrivait lorsque la balle lui perfora le corps.



***


POV Thaïs Gastin


Un coup de feu. Je relevai les yeux et vis l’ombre de Stella se détacher devant le soleil couchant. Elle vacilla, porta une main à sa poitrine. Je me redressai immédiatement et me précipitai vers elle. C’est alors seulement que je le vis. Debout sur ses jambes, nu, une plaie sanguinolente en lieu et place de son sexe, les yeux noirs de haine et de rage… Son arme pointée dans notre direction…



TBC...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 17:53

Super suite Ma Selenia, comme d'habitude.
C'est toujours un plaisir de suivre les aventures que tu écris.

bravo à toi aplaus aplaus aplaus
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyMer 18 Mai - 17:03

OMG !!! cette suite est génial !!
Stella est là pour Thaïs et c'est bien, elle arrive à lui faire entendre raison :)
et puis Stella qui réfléchis quand a sa relation avec Chris mred , c'est bien stella, tu as raison mdr ;p
mais la fin ... quel suspense !! stress stress

j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ...

Merci ma Selenia pour cette superbe suite calin calin biz biz
hâte de lire la prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptySam 23 Juil - 12:28

Les filles !!!

Désolée d'avoir mis tout ce temps avant de revenir par ici... Honte à moi... Embarassed
J'avais beaucoup à faire ! Rien de grave, que du positif heureusement Wink

Et maintenant je vous poste quand même la suite de cette histoire, en espérant qu'elle vous plaira et que vous n'aurez pas oublié tout le reste, depuis 2 mois que je n'ai pas posté...

Bises !!! Bonne lecture biz










Chapitre 21





POV Adam Ross



Je lançai le traçage et fermai les yeux quelques instants en repensant à ma conversation avec Mac, une vingtaine de minutes plus tôt.

J’avais commis une bourde dont les conséquences risquaient d’être désastreuses, alors j’avais préféré le prévenir avant qu’il ne soit trop tard… Lorsqu’il m’avait rappelé pour que je lui précise ce que j’avais pu découvrir en traçant le portable de Stevenson, je m’étais aussi excusé. J'avais expliqué à Mac que j’avais essayé je-ne-sais-pas-combien de fois de les joindre, tous, un par un, que ce soit Don, Danny ou lui… Les portables ne passaient pas dans la cave où ils étaient, mais ça je ne le savais pas encore, alors j’avais commencé à me monter toute une mayonnaise, à stresser et… j’avais appelé Stella. Je n’aurais pas dû, bien évidemment, mais ça avait été plus fort que moi ! Elle était de retour à New-York et elle était toujours la même, alors je ne voyais pas pourquoi je n’aurais pas dû l’appeler, elle, comme je l’aurais fait auparavant… Enfin… Maintenant que j’y réfléchissais, si, je voyais parfaitement pourquoi. Elle était de loin bien trop impliquée dans toute cette affaire. Et surtout, connaissant son tempérament, elle risquait de faire une grosse bêtise…

En y repensant, j’avais dû débiter ça au téléphone à une vitesse incroyable mais Mac avait très bien compris ce que tout cela impliquait. A vrai dire, il n’avait pas même pris le temps de me passer un savon. J’avais bien senti, à sa voix et à la manière dont il avait raccroché, son inquiétude monter en flèche…



***


Les voitures s’arrêtèrent au pied du tribunal. Mac jeta un rapide coup d’œil en haut de l’édifice. Selon Adam, pour que le signal du téléphone soit aussi net, Stevenson devait se trouver sur le toit, mais on ne pouvait rien voir depuis le bas du bâtiment. Tandis que les autres vérifiaient leurs armes et ajustaient leurs gilets pare-balle, l’expert examina brièvement les alentours, mais il n’y avait aucune trace de Stella… Sans plus attendre, il se rua alors à l’intérieur et se dirigea aussitôt vers les escaliers, bientôt suivi par Flack, Danny, et la dizaine de policiers qui les accompagnaient…


***


Les bips cadencés de l’ordinateur tirèrent le jeune laborantin de ses réflexions. Un résultat. Il prit une profonde inspiration avant d’ouvrir les yeux, mais ne put que soupirer désespérément en voyant le nom qui s’affichait à l’écran. Stella Bonasera. Le logiciel était parvenu à tracer son portable, à elle aussi. Et elle se trouvait exactement au même endroit que Stevenson…



***


POV Mac Taylor


Une détonation avait retenti et j’avais encore accéléré le pas, distançant Danny et les autres. A l’instant où je débouchai sur la terrasse, Stevenson tira en direction de Stella. Anaïs Baker n’eut que le temps de s’interposer. Elle prit la balle en pleine poitrine et s’écroula au sol. Le cri que poussa Stella me glaça le sang. Je la vis se pencher sur le corps inerte de son amie en pleurant.

Je me mordis les lèvres. Comment était-ce possible ? Comment en était-on arrivés là ? Je ne comprenais plus rien et j’avais peur. J’avais un mauvais pressentiment. J’avais déjà dû faire face à des situations bien plus tendues. Stella aussi… Mais c’était différent cette fois. J’ignorais ce qui allait se passer, mais quelque chose en moi me disait que tout cela allait mal finir… Et pourtant, incapable de bouger, je regardai Stevenson s’avancer en titubant vers Stella. Lorsqu’il pointa à nouveau son arme sur les deux jeunes femmes, mon cœur manqua un battement. Je portai mon regard sur Stella mais retins mon souffle. Pliée en deux par les sanglots, serrant le corps de son amie contre elle, elle ne réagissait pas. Elle semblait ne plus voir l’homme qui lui faisait face, qui la menaçait ! Je manquai de hurler, de crier pour la prévenir, mais je m’en empêchai, sachant très bien que ça aurait probablement aggravé les choses. Je me mis alors à prier qu’elle se ressaisisse. Elle n’avait plus de temps à perdre. C’était maintenant, ou il serait trop tard ! Elle pouvait encore remettre l’avantage dans son camp ! Mais les secondes défilèrent, oh, sans doute pas plus de quatre ou cinq, qui me semblèrent pourtant une éternité, et Stella ne bougeait toujours pas. Stevenson n’était plus qu’à un mètre d’elle, quelques dizaines de centimètres, prêt à faire feu, lorsque tout s’accéléra. Au moment où le coup partait, elle lâcha soudain son amie pour se redresser, évitant la balle de justesse, qui vint se ficher dans le sol de la terrasse, un peu plus loin. Enfin tirée de ses pensées, Stella se retourna avec effroi vers Stevenson et eut tôt fait d’analyser la situation. Elle porta la main à son holster. Je repris mon souffle en la voyant commencer à dégainer sa propre arme. Quoi que j’aie eu à lui reprocher, je ne pouvais m’empêcher d’avoir horriblement peur pour elle… Mais c’était bon. Elle allait s’en tirer. Si besoin était, je la savais très bonne tireuse ! Elle n’aurait aucun mal à abattre Stevenson avant qu’il ne tire !

J’abaissai mon arme moi-même. Nous étions seuls, tous les quatre sur cette terrasse, et Stella voulait la peau de Stevenson pour venger son amie, je le savais. Je ne pouvais pas lui refuser ça… Si jamais on lui reprochait quelque chose par la suite, il me suffirait de témoigner l’avoir vue tirer en situation de légitime défense, ce qui ne serait probablement pas très éloigné de la vérité. Je ne voulais pas intervenir. Maintenant qu’elle était à égalité avec Stevenson, que le procureur ne représentait plus un réel danger pour elle, je voulais qu’elle puisse régler ses comptes elle-même. Elle était assez grande pour se défendre toute seule, d’autant que le procureur était affaibli... Je n’avais plus rien à craindre.

J’observai Stella. L’arme au poing, elle fixait Stevenson d’un regard noir de haine, les yeux encore embués par les sanglots. Elle commença à reculer lentement pour mettre le plus de distance possible entre elle et son agresseur. Mais je fronçai soudain les sourcils. Elle avait brusquement pâli. Je la vis serrer les dents, ses bras commencèrent à trembler, puis ses jambes… En l’espace d’un instant, toutes mes craintes refirent surface. Je me précipitai vers elle en dégainant mon arme à nouveau mais il était déjà trop tard… Ses jambes semblaient ne plus la supporter. Posant par inadvertance un pied sur une plaque de verglas, elle trébucha. Affaiblie, désorientée, elle s’affala au sol tandis qu’une large tâche de sang commençait à s’étaler sur son haut blanc, un peu en-dessous de la clavicule droite. La première balle…

Le reste ne dura qu’un instant. Je sentis mon estomac se nouer. Elle était blessée, à terre, et j’étais encore trop loin pour pouvoir atteindre Stevenson à coup sûr. Elle était perdue… Dans un sursaut d’énergie, elle tenta pourtant d’attraper son arme de son bras valide, mais avant qu’elle ne l’ait pointée sur le procureur, celui-ci lui tira dans la main, la désarmant en lui arrachant un cri de douleur. C’était fini. Il allait lui porter le coup fatal. Risquant le tout pour le tout, je tirai à mon tour, mais je fus trop imprécis et c’est à peine si ma balle effleura Stevenson…



***


POV Danny Messer



Je me ruai vers le toit du plus vite que je le pouvais ! J’espérais que les autres m’avaient suivi mais je ne pris même pas le temps de me retourner. Nous n’avions plus de temps à perdre ! Plusieurs coups de feu avaient encore été tirés et je priais seulement que nous n’arrivions pas trop tard, que toute cette satanée histoire ne se finisse pas dans un bain de sang… Prières bien vaines…

Tout était terminé lorsque nous débarquâmes enfin sur le toit, une vingtaine de secondes à peine après Mac, et mon cœur manqua un battement devant la scène qui s’ouvrait devant moi.

Stevenson était à terre, mort apparemment. A quelques pas de lui gisait le corps inerte d’Anaïs Baker. Un peu plus loin encore, celui de Stella…

Quant à Mac, il était là, au milieu de la terrasse, à quelques mètres de moi, l’arme au poing, le bras ballant, incapable de faire le moindre geste, observant ce triste spectacle avec horreur...



TBC...

Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptySam 23 Juil - 12:48

Selenia, ça fait super plaisir de te revoir ici xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited Tu vas bien? calin

Ta suite est toujours aussi superbe et agréable à lire. pompom pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 17:00

aaahhh !!!! super une suite !!! happy happy
et elle est génial !!
Que d'émotions encore une fois ! Wink
Par contre j'espère que Stella ça va quand même ...?!

Merci ma Selenia pour cette super suite calin calin biz biz
cette fic est toujours aussi bien :)
hâte de lire la suite xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 13:56

@ ma Zat : hello miss !!! oui oui, ça va très bien ! J'ai eu beaucoup de choses à faire aux mois de mai-juin (fin d'année, partiels décisifs pour le passage en seconde année et les éventuels rattrapages, plus diverses fêtes entre amis...) et là je suis en chine depuis début juillet et j'y reste jusque fin août ! Stage linguistique à Pékin en juillet et stage ouvrier à Shanghai en août ! Bref... Beaucoup à faire ! mred
Mais sinon tout va très bien ! Et je suis très contente de vous retrouver ! calin calin calin

@ ma Totorsg : calin biz calin Contente, très contente que ma fic te plaise toujours ! J'ai un peu de mal à tout concilier en ce moment et je m'en vois désolée, mais ça me fait plaisir que vous soyez toujours au rendez-vous !!! Merciiiiiiiii !!! coeur xcited

@ ma Miss : tu ne m'en voudras pas si je mets la suite sans que tu l'aies eu en avant-première ? Ne t'inquiète pas, je pense que ça te conviendra !
Je t'embrasse très très fort !!! calin biz calin biz calin


Sur ce, voici la suite ! Bonne lecture !!! wink











Chapitre 22




Neuf jours avaient passé…

Dans l’air aseptisé d’un couloir d’hôpital, le lieutenant Taylor songeait au désastre qu’avait été sa vie privée sur bien des points. Quelques courtes années de pur bonheur, auxquelles avaient succédé la mort tragique et prématurée de sa femme, Claire, puis un long néant dont il avait peiné à émerger et ce, juste avant le brusque départ de Peyton… Il avait ensuite rencontré le docteur Hunter, mais Aubrey avait préféré être sincère et lui avouer qu’elle n’était pas prête à s’engager… C’était pourtant ce dont Mac avait besoin. Une compagne aimante et douce, qui resterait toujours à ses côtés et serait là pour le pire comme pour le meilleur… Ce n’était a priori pas beaucoup demander, mais il fallait croire que la vie n’en avait pas décidé ainsi… Un moment, Kathleen avait réussi à ranimer chez lui cette flamme. Le rire, l’amour, l’espoir… Mais les mois avaient passé et aux instants heureux avaient succédé les craintes et la lassitude. L’expert savait qu’il ne rendait pas la jeune femme pleinement heureuse mais il n’y pouvait rien. Il avait essayé de redevenir celui qu’il était avant, en vain. La cicatrice laissée par la disparition de Claire était toujours là, elle ne disparaîtrait jamais. C’était ainsi. Il fallait qu’on l’accepte comme il était…

Mac porta son regard de l’autre côté de la vitre, sur ce lit aux draps blancs, cette jeune femme allongée sans connaissance qu’il avait été sur le point de perdre, à laquelle il tenait pourtant plus que tout au monde… Elle était si pâle… Et puis il y avait ces tuyaux, ce tube qui s’enfonçait dans sa bouche pour l’aider à respirer, sans parler du bip continuel, strident, à la fois oppressant et rassurant du moniteur cardiaque.

Il soupira amèrement. C’était à cause de lui qu’elle était là… Enfin, pas vraiment, mais il y était pour quelque chose… Il la connaissait mieux que quiconque ! Il aurait dû l’écouter, lui faire confiance ! Bien sûr, au début elle avait joué solo et il n’y pouvait rien, mais elle était ensuite venue le trouver, comme autrefois, et tout ce qu’il avait réussi à faire à ce moment-là, c’était de ressasser les récentes rancœurs et de la repousser… Il aurait dû la retenir, la forcer à lui dire tout ce qu’elle savait, la garder près de lui en permanence puisqu’il savait pertinemment qu’elle risquait de commettre l’irréparable autrement ! Ca n’avait pas loupé… Elle avait failli mourir devant lui… S’il n’avait pas abattu Stevenson au dernier moment, ce ne serait pas dans cette chambre d’hôpital mais à la morgue qu’elle reposerait à présent, et ça uniquement parce qu’il n’avait pas su réagir au bon moment, parce qu’il n’était jamais parvenu à comprendre les sentiments qu’il éprouvait pour elle…

Il ferma les yeux, serra les poings en repensant aux jours précédents. Les médecins ne s’étaient pas montrés particulièrement optimistes. Les blessures de Stella n’étaient pas trop graves, rien qui ne guérisse, mais elle avait perdu beaucoup de sang et cette inconscience qui durait depuis maintenant plus d’une semaine… Ils la disaient dans un état assez proche du coma. Elle avait toutes les chances de se réveiller et sa vie ne serait alors plus en danger, mais encore fallait-il qu’elle le veuille, ce qui ne semblait pas vraiment être le cas pour le moment…

Il rouvrit les yeux et poussa la porte vitrée, se dirigea en silence vers le lit. Il sentit son estomac se nouer tandis qu’il s’approchait d’elle. La voir ainsi, sans défenses, inconsciente dans ces draps blancs… Durant toutes les années où ils avaient travaillé ensemble, il avait pu voir combien elle était fragile sous sa carapace dure comme le fer. Quelques rares fois, il l’avait vue flancher, craquer psychologiquement… Quand Franckie l’avait agressée, ou bien lorsqu’elle avait craint d’être atteinte du sida… Lors de l’affaire grecque également, après la mort du professeur Papakota… Quelques autres fois, elle avait dû être conduite à l’hôpital à la suite d’interpellations qui avaient mal tourné. Dans l’affaire Marina Garlito, lorsqu’un suspect avait tenté de la noyer, ou à quelques autres occasions… Mais jamais encore elle n’avait été si proche de la mort !

Un rayon de soleil filtra par la fenêtre, venant caresser l’épaisse chevelure de la jeune femme. Mac passa prudemment ses doigts au milieu des boucles brunes étalées sur l’oreiller, laissa glisser sa main jusqu’au visage de son amie. Il sourit tristement. Elle était si belle… Elle avait toujours eu cette grâce, cette élégance naturelle… Quel homme ne s’en serait pas rendu compte ? L’expert poussa un profond soupir avant de se diriger lentement vers la fenêtre. On était en janvier à présent. Les fêtes étaient passées, sans qu’elle n’en voie rien. Et à la furieuse agitation du mois de décembre avait succédé le calme de l’hiver. Les rues étaient redevenues un peu plus silencieuses, drapées dans leur manteau immaculé. L’expert leva les yeux vers le ciel bleu. La neige avait cessé de tomber durant la nuit, laissant la place à un magnifique soleil. Il ferma les yeux, songeur, et se laissa capturer par les souvenirs.

Ca aurait fait un an jour pour jour que Kathleen et lui sortaient ensemble…



***


Un an auparavant…

Les CSI venaient de clore une nouvelle enquête. Une de plus… Mac s’accouda à la balustrade de verre et observa un moment ses collègues aller et venir en dessous de lui. Soudain Kat apparut, un large sourire aux lèvres. D’un geste rapide et élégant, elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle venait de récupérer ses affaires dans son bureau et avait déjà enfilé son manteau. Elle allait rentrer chez elle. Elle traversa le labo en direction de l’ascenseur, saluant les autres au passage, leur souhaitant un bon week-end. Mac soupira. « Week-end ». Il ignorait ce mot… Lui passerait son dimanche à apposer des signatures sur des dossiers et à ranger de vieux papiers. Il en venait presque à souhaiter qu’une autre affaire leur tombe dessus…

L’expert se morigéna lui-même. Comment pouvait-il être si égoïste ! Et Danny et Lyndsay ? N’avaient-ils pas droit à quelques heures de libre pour s’occuper de leur petite Lucy ? Et tous ces autres qui avaient un chez-eux, une famille ? Il soupira à nouveau. Tout ça, ce n’était pas pour lui…

Soudain il sursauta. Une main venait de se poser sur son épaule et il se retourna aussitôt, ouvrit des yeux surpris en découvrant Kathleen derrière lui.

« Eh bien lieutenant Taylor… Songeur ? »

Il esquissa un sourire, hocha légèrement la tête.

« Je pensais. »

Comme il n’en disait pas plus, la jeune femme fronça les sourcils. Elle perçut un voile de tristesse au fond des yeux gris.

« Et à quoi pensais-tu Mac ? »

Il releva les yeux vers elle, plongea son regard dans celui de son amie. Il hésita, avant de souffler finalement.

« Rien d’important… Ne reste pas là Kat, rentre donc profiter un peu de ta soirée ! Ce n’est pas si souvent que nous en avons l’occasion… Rentre chez toi… »

D’un air las, il lui tourna le dos pour venir s’appuyer à nouveau sur la balustrade. Il se sentait dévoré par sa colère envers Stella. Il avait besoin de quelqu’un à ses côtés pour lui faire reprendre goût à la vie, pour lui faire oublier sa rancœur ! Kathleen était là pour lui, et il avait tant besoin d’elle ! Mais il se refusait de lui imposer cela…. Il s’en voulait de la repousser ainsi, mais c’était pour la protéger.

Pourtant, la jeune femme n’était pas décidée à se résigner. Elle ne bougea pas tout d’abord, puis vint se positionner à ses côtés.

« Je ne partirai pas d’ici avant que tu ne m’aies confié ce qui te ronge… »

Mac ferma les yeux. Sa voix était douce, sa présence apaisante.

« Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te rendre heureux… »

Il tourna la tête vers elle. Elle le fixait intensément et il y avait dans son regard une si grande tendresse… Ce fut elle qui détourna les yeux la première. Elle porta son regard sur la main de l’expert, posée sur la rambarde. Elle eut un instant d’hésitation, avant de venir recouvrir de sa main celle de Mac. Leurs doigts s’entrelacèrent, lentement, timidement. Leurs regards se croisèrent…

A cet instant, Mac comprit qu’une autre chance lui était donnée…



***


L’expert posa à nouveau son regard sur la jeune femme inconsciente. Neuf jours déjà…

Il poussa un profond soupir. Si seulement il avait été possible de revenir en arrière ! Jamais il ne l’aurait laissé partir à la Nouvelle-Orléans ! Il n’aurait certes pas rencontré Kathleen mais c’eût peut-être été mieux pour cette dernière… Il ne lui aurait pas laissé croire que leur relation pourrait marcher. Il ne se serait pas senti obligé de la repousser lorsque Stella avait réapparu dans sa vie. Elle n’aurait pas eu à repartir avec le sentiment d’avoir été trompée…

Mac soupira une fois encore. Il n’avait pas eu beaucoup de nouvelles de Kat depuis qu’elle avait quitté New-York. Elle l’avait bien appelé quelques fois, pour lui faire savoir qu’elle était bien arrivée et qu’elle avait pu retrouver une place à la police scientifique de Washington. Ses anciens collègues l’avaient accueillie à bras ouverts, plus qu’heureux de la revoir ! Mac savait qu’elle ne reviendrait probablement pas… Quant à Stella, peut-être l’expert aurait-il dû employer la force pour l’empêcher de faire ses bagages et de s’envoler pour la Louisiane, mais au moins auraient-ils pu s’expliquer ! La jeune femme lui aurait parlé, elle lui aurait exposé les raisons de ce départ soudain, de ce coup-de-tête ! Et elle ne serait pas entre la vie et la mort à présent…

Mac enfouit son visage entre ses mains, las des sentiments contradictoires qui le rongeaient. Lorsque soudain il sursauta. Un bruit strident venait de se déclencher, provenant de l’un des moniteurs. L’expert regarda avec inquiétude les courbes s’agiter sur les écrans. Reprenant ses esprits, il allait quitter la pièce pour ramener une infirmière lorsque le médecin arriva de lui-même, alerté par les bips sonores.

Alors arriva le moment tant redouté… On le fit sortir, attendre longuement au-dehors. Les secondes, les minutes s’écoulèrent. Lentement, si lentement… Lorsqu’enfin le médecin rouvrit la porte, Mac se rua sur lui, plus inquiet que jamais.

« Que se passe-t-il Docteur ??? Qu’y a-t-il ??? »

Mais le médecin garda le silence tout d’abord. Retenant son diagnostic concernant Stella, il s’évertua de faire retrouver son calme à l’expert. Ce n’est qu’après quelques minutes qu’enfin il souffla.

« Elle est en train de se réveiller. »



TBC...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé décomposé [enquête + ships]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fics Finies? C'est ici que ça se passe !!!!!
» Des questions? C'est ici que ça se passe !!!
» 4.10 - The thing about the heroes - [Les cicatrices du passé]
» Des questions sur L'asile? C'est ici que ça se passe.
» Quand le passé vous ratrappe, il ne pardonne pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: