Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Passé décomposé [enquête + ships]

Aller en bas 
+6
melindashepard
Manhattan25
Lisa2105
totorsg
La Miss
Selenia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 15:43

super suite !!
Mac qui repense à tout ce qu'il s'est passé et Stella qui ne se réveille pas...
le pauvre il est inquiet !
mais la fin :) Stella se réveille, c'est une bonne nouvelle XD

Merci ma selenia pour cette suite calin calin biz
hâte de lire la prochaine xcited xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 16:35

et ben, bon courage pour tout ça calin

Super suite super passionnante, comme tu as l'habitude de nous en faire.

merci Selenia calin
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû - 15:53

Kikou les filles !

Après une petite escapade OS me revoilà par ici ! Et je vous mets la suite ! Bonne lecture Wink











Chapitre 23





POV Stella Bonasera


Mes paupières étaient si lourdes… Et mon corps… Je ne sentais plus mon corps… Je ne sentais plus rien… Rien que cette douleur latente qui s’était emparée de chacun de mes membres…

Des sons me parvinrent soudain. Des voix… Elles semblaient nerveuses, agitées…

La curiosité prit le dessus et je m’efforçai d’ouvrir les yeux. Alors, lentement, mes paupières se soulevèrent. Le regard embué, je ne distinguai que vaguement quelques silhouettes s’affairer autour de moi. C’était à peine si j'apercevais leurs contours, perdus dans tout ce blanc.

« Madame Bonasera ? »

C’était moi…

« Lieutenant Bonasera ? Stella ? Est-ce que vous m’entendez ? »

Je tournai lentement la tête dans la direction d’où venait la voix et vis une jeune femme penchée au-dessus de moi. Elle me parlait mais les mots se faisaient désordre dans ma tête. Les bruits qui m’entouraient se transformèrent peu à peu en un bourdonnement assourdissant. Je fermai les yeux. J’aurais voulu porter les mains à mes oreilles pour ne plus avoir à entendre ces babillages incessants mais je n’en eus pas la force.

« Lieutenant Bonasera, vous avez été inconsciente durant plusieurs jours. Il va vous falloir un certain temps avant de recouvrer pleinement vos sens. Il faut que vous dormiez un peu à présent. Nous allons vous donner un somnifère qui vous y aidera. »

Je ne comprenais rien à ce qu’ils me disaient. Je ne voulais pas comprendre. Je ne cherchais même pas à les écouter…

Je rouvris les yeux en sentant qu’on me soulevait légèrement la tête. Je vis un homme s’approcher, un verre d’eau à la main. Il me mit un comprimé dans la bouche et me donna à boire. Lentement, je me sentis repartir. Je fermai les yeux avant de plonger dans un profond sommeil…



***


POV Danny Messer


Lucy avait fini par s’endormir. Soupirant, je me laissai choir sur le canapé et fermai les yeux.

Il n’était pas bien tard… Les criminels semblaient s’être accordé des vacances depuis le jour de l’an et cela faisait plusieurs soirs déjà que nous pouvions quitter le boulot de bonne heure, sans avoir à passer nos nuits sur une pénible enquête.

Rouvrant les yeux, je jetai un coup d’œil au dehors. Avec la nuit, la neige s’était remise à tomber. Je sentis mon cœur se serrer. J’étais inquiet…

Je posai discrètement mon regard sur Lindsay, assise sur le fauteuil d’à côté. Je n’aurais pas été étonné si elle avait tenu son magazine à l’envers ! Certes elle l’avait en main, mais c’était à peu près tout… Et même si elle faisait de son mieux pour paraître impassible, je voyais très clairement que toute cette histoire la rongeait, encore et encore…

Elle soupira soudain profondément. Dans un geste de rage, elle se leva, jeta violemment son journal sur la table basse en retenant un juron. Puis elle se dirigea vers la chambre sans mot dire et claqua la porte derrière elle.

Je soupirai à mon tour.

Lorsque Stella avait brutalement réapparu, j’avais espéré que la réconciliation vienne d’elle-même mais ça n’avait pas vraiment été le cas… D’abord Stella qui s’était fourrée dans les emmerdes, et puis Linds’ qui avait tout bonnement refusé de la voir… Si au moins elles s’étaient parlé ! J’étais certain que ça aurait suffi à arranger les choses ! Mais elles étaient trop bourriques l’une et l’autre pour entendre raison…

Tout ça m’énervait au plus haut point. J’avais tenté une fois encore de parler à Linds’, trois jours auparavant… Un lamentable échec… J’avais insisté pour qu’elle aille voir Stell’ à l’hôpital, je lui avais rappelé qu’elles étaient tout de même les meilleures amies du monde il n’y avait pas si longtemps de ça ! Je lui avais demandé d’oublier leur différend et Linds’ m’avait ri au nez, me menaçant très sérieusement de quitter l’appart’ sans délai si jamais je lui parlais à nouveau de tout ça ! Ca faisait trois jours et c’était à peine si nous avions échangé quelques mots depuis. Et Stella qui ne se réveillait toujours pas… Plusieurs fois, Linds’ s’était mise à pleurer, brusquement, sans pouvoir se retenir. Je ne parvenais même plus à savoir à présent si c’était la peur que Stell’ meure ou sa colère à son égard qui la mettaient dans un état pareil… Ce que je savais en revanche, c’est que j’en avais plus que marre !

Je me levai lentement et gagnai la chambre à mon tour. J’ouvris la porte sans faire de bruit. Aucune lumière n’était allumée. Elle se tenait là, dans le noir, postée devant la fenêtre, les bras croisés, et sa respiration saccadée, ses soupirs trahissaient les larmes qui devaient d’ores et déjà inonder son visage…

J’hésitai. Je ne savais pas trop ce que j’étais sensé faire… J’aurais voulu la prendre dans mes bras, la serrer tout contre moi en lui murmurant quelques mots doux pour la réconforter. J’aurais voulu lui dire que je l’aimais et que cela suffise à ce qu’elle arrête de pleurer. Mais je ne savais plus… Elle réagissait si étrangement, si brutalement ces derniers temps… Je voulais qu’elle y mette un peu du sien ! Je voulais qu’elle vienne d’elle-même vers moi, qu’elle me parle et qu’elle m’explique tout ce qui n’allait pas.

La sonnerie de mon portable m’évita finalement d’avoir à prendre une décision. Je regagnai le salon, attrapai mon téléphone, fronçai les sourcils en voyant le numéro de Mac s’afficher à l’écran.

Mais quelques instants plus tard, c’est l’esprit bien plus libéré que je refaisais irruption dans la chambre en criant…

« Elle est tirée d’affaire ! »



***


POV Stella Bonasera


Lorsque je me réveillai, j’étais seule dans une chambre d’hôpital, allongée dans un lit aux draps blancs, entourée de quatre murs tout aussi blancs…

Je clignai quelques fois des yeux, tentant de remettre de l’ordre à mes esprits. Trouvant ma position inconfortable, je voulus m’asseoir mais à peine avais-je pris appui sur mon bras que je dus me retenir de hurler. Une douleur insupportable s’élevait depuis ma main, mon épaule et ma poitrine, qui se répandait dans tout mon corps… C’est alors seulement que je remarquai mes bandages. Et tout me revint…

Thaïs… Sur cette terrasse… Elle s’était interposée. Elle m’avait sauvé la vie.

Je la revoyais s’écrouler. Je revoyais son sang s’épandre en une tâche sombre sur la neige immaculée…

Je l’avais prise dans mes bras à l’instant même où elle sombrait dans l’inconscience. Et après ? Je ne pouvais plus me souvenir de rien… Stevenson nous avait tiré dessus, il m’avait blessée, avait atteint Thaïs en voulant achever son travail. Quant à ce qu’il s’était passé ensuite, c’était le trou noir…



***


La nuit tomba et je ne pus m’empêcher de pousser un profond soupir.

La journée s’était écoulée lentement... Un quart d’heure environ après mon réveil, un médecin était passé me voir, accompagné d’une horde d’infirmières en blouses blanches. Je leur avais fait clairement comprendre que je n’avais aucune envie de discuter. Je ne voulais pas même savoir ce qui m’était arrivé, je m’en foutais. Quelle importance après tout ? Une seule chose comptait pour moi…

« Comment va Thaïs ? Elle était avec moi sur cette terrasse ! Elle a été gravement blessée ! Vous avez dû la soigner ici ! Comment va-t-elle ? »

Combien de fois durant cette journée leur avais-je posé cette même question…

Jamais je n’avais obtenu de réponse.

Le médecin passa une dernière fois dans ma chambre, contrôler mes constantes avant la nuit. Comme il allait quitter la pièce, je le questionnai à nouveau. Il soupira alors franchement, puis me tendit la télécommande du téléviseur d’un air las. Sans bien comprendre, j’attrapai l’objet et portai mon regard sur l’écran. Quoi ? Etait-ce là une réponse ? Il sortit sans rien ajouter et je sentis pourtant mon estomac se nouer en songeant à ce que pouvait bien signifier ce simple geste… Il n’y avait qu’un moyen de le savoir. Alors, sans aucune assurance, je pressai le bouton…





TBC...



Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû - 16:45

Comme on est gâtés, une nouvelle suite happy happy happy

Qu'en dire? C'est super top comme d'habitude et il y a toujours autant de maîtrise dans ton écriture qui fait qu'on en lirait des lignes et des lignes et des lignes et des lignes.
j'aime beaucoup la tournure que prend ta fic coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû - 21:16

Super suite comme toujours mred
j'ai adoré !

hâte de lire la prochaine xcited
Revenir en haut Aller en bas
SosoN-Y
"I almost died and all I could think about was you." Beckett ! 4x23
SosoN-Y


Perso(s) Préféré(s) : Castle : Kate/Rick !
Nombre de messages : 925
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2011
Réputation : 0
Points : 15412

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyVen 12 Aoû - 17:02

Je viens de tout lire et... OUAH bravo bravo

Cette fic est juste époustouflante !!!!!!! bravo bravo

Vivement la suite wink

Encore Bravo et Merci pour cette superbe fic !! calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 15:28

Eh bien oui, je suis rentrée dans une phase un peu plus prospère en fics donc me re-voici encore ! Razz


Merci beaucoup à toutes les trois !!! calin biz calin Et très très contente de t'avoir pour lectrice Soso ! Encore plus contente que ça te plaise ! Merci !!! roll2


Alors par contre je ne sais pas trop comment vous dire ça... Ma Zat, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je ne sais pas trop ce que tu sous-entends par "j'aime bien la tournure que prend ta fic" donc j'espère que je ne te décevrai pas mais je dois vous annoncer que ce chapitre sera le dernier ! Eh oui... affraid wink


Donc voilà... J'espère qu'il vous plaira. Perso j'aime assez, en tout cas la dernière partie ! Mais je ne vous en dis pas plus fufufu

Je vous laisse découvrir ça par vous-mêmes ! Bonne lecture !












Chapitre 24






Elle tremblait.

Elle errait sans but à travers les rues de la ville qui ne dort jamais. Elle se rendait là où ses jambes voulaient bien la porter. Elle n’avait que faire de la destination.

Elle pleurait.

Elle ne cherchait pas à dissimuler ses larmes. A quoi bon ? Que pouvait-on lui reprocher ? De laisser éclater au grand jour les tourments qui hantaient son cœur ? C’était humain ! Si faute il y avait, ce n’était pas sur elle qu’il fallait la rejeter…

Elle grelottait...

Lentement elle se dirigea vers Central Park. Elle esquissa un triste sourire à la vue du magnifique spectacle qu’offrait le jardin, recouvert d’un épais manteau immaculé. Malgré l’heure matinale, quelques personnes patinaient déjà en riant aux éclats sur le lac gelé.

Elle s’assit sur un banc, face au lac, remonta un peu le col de son manteau. Les yeux perdus dans le lointain, comme fixés sur un point invisible, elle laissa ses pensées vagabonder, les souvenirs remonter à la surface. Tant de choses qui n’auraient jamais dû être, tant de choses qu’elle aurait pu éviter…

Elle ferma les yeux en sentant un flot de larmes arriver. Elle repensait à ce reportage, quatre jours auparavant... Lorsque le médecin avait allumé la télévision, elle avait désespérément prié mais le pire était bel et bien arrivé. Elle pouvait encore entendre les paroles de la journaliste résonner à ses oreilles…

« … Revenons à présent sur l’affaire qui a ébranlé New York la semaine dernière. Une enquête a été ouverte aujourd’hui pour tenter de déterminer la culpabilité du procureur Stevenson dans l’enlèvement et la séquestration d’une ou plusieurs jeunes filles au cours des dernières années. Nous vous rappelons que le procureur a été tué il y a maintenant quinze jours lors d’un échange de coups de feu avec la police, après avoir abattu Anaïs Baker qui a depuis été confirmée coupable de la mort d’une religieuse, d’un agent de police et du propre fils du procureur Stevenson durant les dernières semaines… »

Thaïs…

Abattue…

Morte…

Stella refusait d’y croire, mais elle n’avait guère le choix. Elle revoyait le corps de son amie gisant sur cette neige blanche, son sang s’échappant par la plaie béante qui s’ouvrait dans sa poitrine…

Elle était encore en vie ! Elle était vivante, à ce moment-là…

Stella attrapa un mouchoir et essuya ses yeux noyés de larmes. Elle ne pouvait y croire et pourtant elle devait accepter la réalité… Thaïs était morte à présent. Et malgré les crimes qu’elle avait pu commettre, malgré la distance qu’elle avait soigneusement gardée durant les cours moments où elles avaient pu discuter, sa disparition faisait à la scientifique l’effet d’un coup de poignard en plein cœur.

Stella rouvrit les yeux, jeta un coup d’œil aux alentours. Ces arbres, ces buildings, ce paysage familier…

Refoulant ses pleurs, elle inspira profondément. Elle avait pris sa décision. Les médecins l’avaient autorisée à quitter l’hôpital. Elle retournait à la Nouvelle-Orléans par le premier avion et elle y resterait. Elle ne remettrait plus les pieds à New York. Il n’y avait plus rien pour elle ici ! Lindsay lui en voulait toujours pour son départ, dix-huit mois auparavant, et elle ne pouvait pas le lui reprocher. Danny et les autres auraient toute liberté de venir la voir en Louisiane mais elle ne reviendrait pas leur rendre visite ici. Quant à Mac… Il valait mieux éviter d’y penser.

La mort de Thaïs avait été la goutte d’eau faisant déborder le vase. La scientifique savait maintenant que sa place n’était plus à New York…



***


Lorsqu’il rentra chez lui, ce soir-là, Mac ne put s’empêcher de faire un détour par l’hôpital. Laissant l’Avalanche sur le parking visiteurs, il se dirigea vers le bâtiment principal en toute hâte mais ralentit le pas, soudain, alors qu’il allait entrer. Il s’arrêta, hésita. Il repensa à ce que lui avaient dit Danny, Flack et même Hawkes lorsqu’ils s’étaient rendus à l’hôpital eux-mêmes. Ils n’avaient pas pu voir Stella ! Depuis son réveil, la jeune femme avait refusé de voir qui que ce soit. Elle avait insisté auprès des infirmières pour qu’aucun d’eux ne puisse entrer dans sa chambre. Elle ne voulait pas les recevoir…

Mac avait longtemps réfléchi à tout cela durant la journée. Il s’en voulait… Il s’était d’abord laissé envahir par la colère, cette même sourde colère qui grondait toujours depuis deux ans. Il ne comprenait pas que la jeune femme puisse refuser leur visite alors qu’ils s’étaient tous tant inquiétés pour elle ! Et puis il s’était montré plus raisonnable. Il avait fini par réaliser qu’il fallait bien un jour que chacun y mette du sien si on voulait toujours espérer une réconciliation ! Alors il avait pris sa volonté à deux mains et fait route vers l’hôpital.

Et il était là, à présent. A seulement quelques pas d’elle et bien décidé à parvenir jusqu’à elle, quoi qu’il arrive !

Il s’avança donc jusqu’à l’accueil, demanda à la voir.

Il ne s’attendait tout simplement pas à ce qu’elle ait quitté l’hôpital le matin-même…

Alors Mac se remit au volant de sa voiture et reprit la route en se morigénant lui-même. A trop attendre, il était arrivé trop tard… Où pouvait-elle bien être à présent ? Un hôtel ? Des amis ? Peut-être n’était-elle déjà plus à New York… Pourtant cela ne le désespéra pas. Soudain envahi d’un besoin irrésistible de l’avoir près de lui, il se jura de mettre dès le lendemain tous les moyens en œuvre pour la retrouver dans les meilleurs délais. Lorsque ce serait fait, il la rejoindrait sans plus attendre et la forcerait à l’écouter, qu’elle le veuille ou non ! Enfin, ils pourraient avoir la discussion qu’ils auraient dû avoir dix-huit mois plus tôt. Enfin les choses seraient mises au clair. Ce serait sans doute la plus violente altercation qu’ils aient jamais eu mais Mac avait confiance en leur vieille amitié. Jamais querelle n’avait duré bien longtemps entre eux… Il n’y avait pas de raison que ce soit différent cette fois-ci ! Le seul problème, dans cette histoire, venait du fait que jamais la dispute n’avait explosé, se contentant de couver et de s’auto-entretenir…

Mais lorsqu’il rentra chez lui, ce soir-là, l’expert fut pris d’un mauvais pressentiment en découvrant cette enveloppe, sans timbre, sans adresse, glissée dans sa boîte aux lettres. Il monta les escaliers quatre à quatre jusqu’à son appartement, posa son manteau à la hâte avant de déplier la feuille qu’il tenait entre les mains.

A la vue de l’écriture familière qui courait sur le papier, il se laissa tomber sur un fauteuil en soupirant. Il sentit les battements de son cœur se faire irrégulier cependant que ses doutes revenaient en flèche. Il tenta bien de se calmer, ferma les yeux un moment en essayant de se raisonner mais rien n’y fit. Comme si souvent depuis ce jour où Stella était partie, il ne parvenait plus à contrôler les sentiments contradictoires qui l’envahissaient. Alors il entama, tremblant, la lecture de la lettre.

Elle était longue, et complète. Elle contenait toutes les réponses…



Mac…

Vous vouliez savoir pourquoi, pourquoi je suis partie aussi soudainement voilà dix-huit mois, pourquoi je ne vous ai laissé aucune chance de me retenir, ni à vous, ni à Lindsay ou aux autres…

Si seulement j’avais pu faire autrement…

Lorsque nous nous sommes rencontrés, il y a près de quinze ans, Claire était encore en vie. Vous me l’avez présentée et très vite nous sommes devenues d’excellentes amies. C’était quelqu’un de formidable, je l’aimais beaucoup et la respectais profondément. Lorsqu’elle est tragiquement décédée, j’ai été effondrée. Mais je vous ai vu, vous. Vous étiez si seul, si désemparé… Vous n’étiez plus que l’ombre de vous-même… Alors je me suis juré de vous faire sourire à nouveau, de vous redonner goût à la vie, et je crois y avoir assez bien réussi. Vous êtes redevenu le Mac Taylor que j’avais connu, avant. Peu à peu, vous avez accepté de renouer avec les plaisirs simples de la vie et il n’y avait rien qui me mettait plus en joie que de vous entendre rire ou plaisanter à nouveau. Mais ce que vous avez toujours ignoré, c’est que mes sentiments à votre égard avaient été dès le début bien plus forts que ce que l’on éprouve pour son meilleur ami…

Ne soyez pas surpris Mac… Je vous ai longtemps aimé, sincèrement, et si j’ai eu des liaisons avec d’autres hommes, ce n’était rien tant que pour me rassurer moi-même quant à mes atouts de séduction, pour me permettre d’espérer qu’un jour, peut-être, vous et moi… Si vous saviez combien j’ai eu mal en apprenant votre relation avec Peyton ! Puis Aubrey, et maintenant Kathleen…

Je vous en ai voulu. Je vous en ai tellement voulu...

Vous vouliez tout savoir ? Très bien. Je suis partie car je ne pouvais plus supporter de passer mes jours à vos côtés en sachant pertinemment que jamais vous ne porteriez sur moi un autre regard que celui d’un ami ! Je n’ai rien contre le lieutenant Jansen. J’ai entendu dire que vous étiez en couple avec elle depuis près d’un an à présent et je vous souhaite d’être heureux ensemble. Vous le méritez et Kat me semble être quelqu’un de formidable. Mais vous souvenez-vous de ce jour où vous aviez revu Peyton, par hasard ? J’avais bien remarqué, alors, que votre cœur balançait entre elle et Aubrey ! Quant à moi, j’étais de trop dans cette équation…J’ai toujours été de trop. Qu’étais-je donc réellement pour vous Mac ? Votre meilleure amie ? Ne vous mentez pas ! Nous étions plus que cela en vérité et c’était là que se situait tout le problème… Alors je suis partie, j’ai laissé la voie libre. Certains diront que c’était idiot. C’était complètement fou, j’en conviens. Mais je n’ai fait qu’écouter mon cœur… Je n’en pouvais simplement plus d’être chaque jour un peu plus mise à l’écart, moi qui ne rêvais que de vous sentir me prendre dans vos bras ! Vous savez aussi bien que moi que cette promotion à la Nouvelle-Orléans n’était qu’un prétexte. Elle n’a fait qu’accélérer les choses. Un jour serait venu, de toute façon, où je n’aurais plus supporté notre proximité pudique, notre intimité ambigüe… Lorsque je suis partie, ce jour-là, je ne demandais rien de plus que de me libérer de l’emprise inconsciente que vous aviez sur moi.

J’ai refait ma vie Mac. Ailleurs. A la Nouvelle-Orléans, loin de New-York. Là où votre souvenir cesserait peut-être de me hanter, là où quelqu’un m’aimerait pour ce que je suis. Je suis partie loin de vous et Mia est devenue ma raison de vivre ! Je lui ai trouvé un père acceptable. J’ai enfin pu fonder une famille !

Si seulement tout avait été autrement… Il aurait mieux valu, sans doute, que nous ne nous rencontrions jamais, mais l’on ne revient pas sur son passé. Je ne vous demanderai qu’une chose Mac, une seule : ne cherchez pas à me revoir, ni vous, ni les autres ! Je suis désolée qu’ils aient souffert de mon départ précipité il y a un an, Lindsay surtout, d’autant que j’aurais voulu être là pour elle… Je le regrette amèrement, mais je n’avais pas le choix.

Vous leur transmettrez à tous mes amitiés. Adieu.


Ste
lla





NTBC... (plus de suite ? enfin si, quand même, un épilogue wink )






Dernière édition par Selenia le Lun 15 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SosoN-Y
"I almost died and all I could think about was you." Beckett ! 4x23
SosoN-Y


Perso(s) Préféré(s) : Castle : Kate/Rick !
Nombre de messages : 925
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2011
Réputation : 0
Points : 15412

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 15:53

Premièrement yesssss ta suite est superbe calin un peu triste que Stella les laisse triste Mais je pense que tu vas rectifier ça, non ?? mred

Secondement tout le plaisir est pour moi !!! calin J'adore lire tes fics elles sont magnifiques !!!! et SMAC !!! donc je suis hyper méga giga contente !!!! tong

Heureusement que il reste encore des Smackeuses !!!!

Pour terminer encore Bravo calin et j'attends avec impatiente ton épilogue !!!

calin bravo respect
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 16:36

Ma Selenia, sache que tu ne me décevras jamais parce que je respecte tes choix artistiques. Moi tant que l'histoire est bonne et bien écrite ben, je suis roll2 Et avec ta fic, c'est le cas donc, j'adore énormément ce chapitre.
On arrive aisément à se mettre dans la peau des personnages et ainsi, on comprend mieux leurs actes et décisions.
Et puis, il y a encore un peu d'espoir vu que tu parles d'un épilogue mred

Comme l'a dit Soso, Bravo pour ce chapitre et j'ai trop hâte de lire l"épilogue roll2

Merci Ma Selenia calin
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 16:51

Merci beaucoup les filles !!! calin biz calin

Ravie que cette suite vous ait plu. Il semblerait qu'elle ait bien atteint son but d'éclairer les derniers points sombres de l'histoire... Wink

Je viens juste de passer réparer une ou deux coquilles sur les dates. C'est toujours ce qu'il y a de plus galère dans les fics qui se déroulent sur de longues périodes, rester cohérent !!! ^^ Mais ça n'a pas l'air de vous avoir choquées plus que ça ptdr


@ ma Soso : Et oui, heureusement qu'il reste encore des smackeuses !!! Moi je suis arrivée par ici juste au bon moment en fait... LE moment du smac, après le 5x24, au moment des gueulantes contre Adam à cause du 6x01... Bref... Je pense que les mois de février à juin 2010 ont été les plus productifs en fics smac. Malheureusement il y a eu ensuite ce jour de juillet... Crying or Very sad
Ca me fait d'autant plus plaisir de croiser encore de pures smackeuses que l'on a perdu quelques bonnes amies à cause du départ de Melina. Danseuse, Emilie... Des pros de la fic smac qui n'ont pas réussi à continuer ! C'est triste, on se payait des délires géniaux ^^
Tout ça pour dire que tu es plus que la bienvenue pour que vive encore et toujours le smac !!! Qui sait ? Je ne désespère pas de voir un jour Stella redébarquer dans la série, le temps d'une affaire, d'un épisode monumental où elle risquerait sa vie aux côtés de Mac, où l'un d'eux serait grièvement blessé... etc mred Ce serait tellement bien !!! coeur coeur coeur L'espoir fait vivre ^^


@ ma Zat : merci encore !!! biz Mais je suis quand même curieuse de savoir à quoi tu t'attendais... Razz Tu me le dis, hein, tu me le dis ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 17:02

Je m'attendais à ce que tu me surprennes, ce que tu as réussi à faire avec brio wink
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 19:32

WOW!! cette suite est ... superbe !!
c'est tellement bien écrit coeur
et puis la lettre à la fin coeur Sad triste
ça m'a mis la larme à l’œil.
au moins tout est dit ... mais c'est dommage qu'elle parte sniff

enfin bref, cette suite était vraiment génial calin calin biz
et j'ai vraiment hâte de lire l'épilogue xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Perso(s) Préféré(s) : Stella, Danny et Mac
Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2011
Réputation : 0
Points : 14268

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 2:27

J'aime trop ta fic!!!
Mais, la lettre de Stella est tellement triste! snif
Revenir en haut Aller en bas
SosoN-Y
"I almost died and all I could think about was you." Beckett ! 4x23
SosoN-Y


Perso(s) Préféré(s) : Castle : Kate/Rick !
Nombre de messages : 925
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2011
Réputation : 0
Points : 15412

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 11:26

Selenia : Je partage tout à fait ton avis !! Tes éspérances sont comment dire ... super giga cool !!! mred En éspérant que les Smackeuses restantes soit productives ptdr !!!

Encore Bravo pour ta Fic calin et viement l'épilogue !!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 20:46

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet... non ! Ce n'est pas Noël ! Mais vous allez quand même avoir (enfin) droit à cet épilogue !!!! Après plus de 6 mois !!!!

Non, sincèrement je m'excuse de ne pas l'avoir publié plus tôt, j'espère que vous n'aurez pas tout oublié de la fic car il est susceptible de vous plaire donc ben... bonne lecture ^^

Ah et, euh... Il est long ! Très long ! XD











Epilogue




POV Lindsay Monroe


Je soupirai amèrement. Ces couloirs blancs, ces portes coulissantes, ces néons et cet air aseptisé… Je ne les connaissais que trop bien à présent.

Lorsque j’arrivai au couloir où se trouvait sa chambre, je me mis à chercher le Docteur Meyer du regard. Je voulais lui parler, lui demander si… S’il y avait eu du changement… Si nous pouvions toujours espérer…

J’allai demander à une infirmière si elle savait où je pourrais trouver le médecin lorsque je le vis sortir de la chambre d’un de ses patients. Je me dirigeai aussitôt vers lui, mais alors que j’arrivais à sa hauteur je sentis soudain ma main droite retomber contre ma cuisse.

« Lucy ! Reviens ici ! Je ne vais pas te courir après ! »

Autant parler à un mur…

Je vis ma petite tornade blonde se précipiter vers l’extrémité du couloir avant de s’arrêter. Je n’insistai pas. Ma grossesse m’épuisait, j’avais déjà du mal à marcher normalement, alors courir après une puce de trois ans… La surveillant d’un œil pour m’assurer qu’elle ne fasse pas de bêtises et qu’elle ne s’éloigne pas plus, je me tournai vers le médecin. Il me salua d’un triste sourire. C’est sans trop d’espoir que je lui demandai des nouvelles et il ne fit que confirmer mon pressentiment.

Toujours pas d’évolution.

Cela faisait plus d’une semaine à présent qu’avait eu lieu le… L’accident. Tout avait commencé avec cette enquête. Un homme et sa maîtresse avaient été tués une nuit, dans un hôtel. Un crime passionnel. Une interpellation tout ce qu’il y avait de plus banal. Nous avions gagné le domicile de l’épouse, avions forcé la porte. Elle avait pris peur et avait braqué une arme sur nous en menaçant de tirer si jamais nous approchions davantage… Mac avait alors commencé à lui parler. C’est toujours ce qu’il faut faire dans ces cas-là ! Nous l’avions déjà interrogée une fois, nous savions bien qu’elle n’avait pas l’âme d’une criminelle et qu’il n’était pas dans ses intentions de tirer… Elle avait juste peur… Mais quand Mac avait commencé à s’approcher d’elle, elle s’était crispée et son doigt s’était dangereusement rapproché de la gâchette. Le patron ne s’était pas démonté pour autant. Il avait continué à lui parler, et puis Danny avait essayé également, jusqu’à ce que tout dégénère soudain. Il y avait ce jeune qui nous accompagnait. Un nouveau, à peine sorti des bancs de l’école de police. C’était une de ses premières fois sur le terrain et il avait déconné…

Au lieu de nous faire confiance, il avait tiré tout d’un coup en direction de la jeune femme, espérant sans doute la désarmer, et le résultat ne s’était pas fait attendre ! Elle avait pressé la gâchette, plus par nervosité qu’autre chose. Danny s’était trouvé sur la trajectoire de la balle.

Je soupirai. Je n’avais même pas la force d’en vouloir à ce gamin. Tout ce que je voulais, c’était que Danny s’en sorte. Il ne pouvait pas me laisser, il n’en avait pas le droit ! Pas maintenant ! Jamais ! Malheureusement, si le pronostic vital n’était pas engagé, l’homme que j’aimais était loin d’être tiré d’affaires pour autant. La balle avait fait des dégâts sur son passage, effleurant un poumon, venant se loger près de la moelle épinière. Il risquait d’y avoir des séquelles… Je refusais d’y croire. Après ce qui lui était déjà arrivé deux ans plus tôt, je ne pouvais l’accepter. Il fallait qu’il se batte ! Pour sa fille, pour son fils qui viendrait bientôt au monde, et pour moi…

Je remerciai le Docteur Meyer et gagnai l’autre extrémité du couloir, où se trouvait la chambre de Danny. Ca faisait une semaine déjà… Une semaine qu’il était maintenu dans un coma artificiel, le temps que son organisme recouvre suffisamment de forces. Quant à moi, j’appréhendais son réveil, le moment où le médecin lâcherait son verdict. Je me souviendrais toujours de cette lassitude qui avait envahi Danny lorsqu’il avait compris qu’il n’y avait quasiment aucune chance qu’il retrouve un jour la mobilité de ses jambes… Je ne voulais revivre ça à aucun prix mais que pouvais-je y faire ? Il ne me restait plus qu’à prier…

Tandis que je me dirigeais vers la chambre, je récupérai Lucy au passage. Assise sur une chaise trop grande pour elle, elle s’amusait gentiment avec l’une de ces superbes poupées Corolle, celles qui sentent bon la vanille quand on les coiffe. Elle venait de finir de boutonner son petit manteau rouge et un gigantesque sourire s’afficha sur son visage. Ma petite puce semblait aux anges !

« Tu t’es fait une amie à ce que je vois… »

Lucy sembla à peine remarquer ma présence, toujours en extase devant la poupée. Je secouai la tête en riant doucement. Au moins me remettait-elle un peu de baume au cœur… Retrouvant mon sérieux, je jetai un coup d’œil à la propriétaire de la poupée, assise sur la chaise d’à côté.

« Tu es toute seule ? »

La fillette leva les yeux vers moi. Elle ne devait pas avoir plus de six ou sept ans. Je ne voyais personne alentours et elle n’avait rien à faire, seule, dans un couloir d’hôpital… Mais elle afficha un grand sourire et répondit d’une voix calme.

« Ma maman est allée voir le Monsieur. Mais elle a dit qu’elle préférait que je reste ici. Elle n’en a pas pour longtemps. »

« Oh… »

J’acquiesçai avant de demander…

« Il est dans une de ces chambres le Monsieur ? »

« Oui. Elle a dit qu’il était très malade, c’est pour ça qu’elle est venue. »

Je hochai la tête et l’observai quelques instants. Ses grands yeux noirs s’étaient assombris pendant un moment mais elle retrouva rapidement le sourire. Elle était très mignonne, très polie aussi. Trop peut-être… Elle semblait presque un peu trop mâture pour son âge… C’est alors seulement que je remarquai les nombreuses cicatrices dont ses bras et son cou étaient couverts. Elles semblaient dater un peu car elles n’étaient presque plus visibles, mais il ne faisait aucun doute que cette petite avait souffert. La vie n’avait pas toujours dû être tendre pour elle…

Je passai une main dans ses cheveux et lui offrit un grand sourire.

« Bon… Tu ne bouges pas d’ici hein ! Tu attends sagement que ta maman revienne et tu fais bien attention à toi. »

Elle acquiesça vivement, souriant en retour. Je me tournai alors vers Lucy. Il fallait y aller à présent ! Mais il y en avait une qui n’avait pas perdu le nord…

« Regarde la jolie poupée maman ! »

Et Lucy de me tendre la poupée de son amie en me lançant le regard le plus charmeur possible ! Ou comment insinuer peu discrètement Maman, j’en veux une pareille moi !

Je secouai la tête d’un air désespéré tout en riant intérieurement. Il n’était pas question que je me laisse faire, pas cette fois. Son père avait déjà bien trop tendance à céder à tous ses caprices ! Je rétorquai d’une voix que je voulais stricte, sans être sévère.

« Oui oui, je vois ! Mais tu en as déjà plein toi aussi. Allez, rends-lui sa poupée maintenant et viens. »

« On va voir papa ? »

Je hochai la tête. Oui, comme chaque jour depuis une semaine, j’étais passée récupérer Lucy chez la nourrice juste avant de venir à l’hôpital, voir son père. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait, mais elle sentait bien que c’était grave et elle s’inquiétait beaucoup…

« Tiens, ta poupée. »

Je souris en regardant ma petite puce rendre le jouet à l’autre fillette. La scène était craquante… Lucy se leva
et je lui pris la main. Avant de m’éloigner, je me retournai une dernière fois vers l’enfant. Plus par réflexe qu’autre chose, je demandai…

« Comment est-ce que tu t’appelles ? »

La petite détacha son regard de la poupée qu’elle serrait à présent tendrement dans ses bras.

« Mia. »



***


Un moment de silence, une hésitation… Puis la jeune femme se précipita vers la chambre de son mari, tirant sa fille derrière elle...

Elle voulait en avoir le cœur net…



***


POV Lindsay Monroe


Un sas séparait la chambre de Danny du couloir. Je poussai la première porte et sentis mon cœur se serrer en entrant.

C’était bien elle…

Elle était de dos, observant discrètement Danny à travers le hublot de la porte, mais je n’avais pas besoin de voir son visage pour savoir que c’était elle.

« Stella… »

Incrédule, je la vis se retourner vers moi et je me mis à trembler nerveusement de tout mon corps. Elle était là… Elle se trouvait en face de moi, à un mètre de moi… Elle était revenue.

« Je… Euh… »

Je tentai de balbutier quelque chose mais rien ne sortit. Lorsque je croisai son regard, je pus lire en elle les mêmes incertitudes que celles qui me tourmentaient. Il s’était passé tant de choses, tant de non-dits se trouvaient derrière nous ! Ni l’une ni l’autre ne savions réellement où nous en étions…

Brisant enfin le silence pesant qui nous entourait, je bredouillai…

« Je… Je voulais t’appeler, te prévenir pour… Enfin… »

Je lui désignai la chambre de Danny du menton. Comme elle ne disait mot, j’ajoutai…

« Sid m’a dit qu’il s’en était chargé. »

Elle hocha légèrement la tête, détourna le regard.

« Oui, il m’a mise au courant. Il a insisté pour que je vienne… »

Mon cœur se serra un peu plus dans ma poitrine. Avait-il réellement fallu l’insistance de Sid pour qu’elle se décide à venir ?

Je retins un soupir. Quelques mois auparavant, j’aurais eu du mal à accepter qu’elle vienne voir Danny, après tout ce qu’elle nous avait fait. Je lui en voulais trop ! Mais je n’étais plus si sûre de moi à présent… Je savais que Danny, lui, n’avait jamais réussi à en vouloir à Stella. Peut-être même avait-il été l’un des seuls à la comprendre, avec Sid. Moi qui me disais sa meilleure amie, qui pendant tant d’années avait espéré la voir heureuse avec Mac, je n’avais pas songé un seul instant que son amour pour le patron ait justement pu être la cause de son départ ! Quant à Mac, n’en parlons pas… Nous avions été tellement idiots tous les deux… Stella n’avait certes pas facilité la réconciliation par la suite, mais je ne pouvais m’empêcher de culpabiliser.
Je soupirai franchement cette fois. Je ne savais trop quoi penser. Lorsqu’elle était revenue à New-York la dernière fois, j’avais appris par hasard que Danny l’avait aidée à se tirer du bourbier où elle s’était fourrée. Il savait qu’il risquait gros mais ça ne l’avais pas empêché de mettre sa plaque et son couple en danger pour Stella. Il ignorait que j’étais au courant de ça, je ne lui en avais jamais parlé. Je lui en avais voulu un peu, à lui aussi. Je ne comprenais tout simplement pas pourquoi il l’avait aidée alors qu’elle nous avait tous trahis ! Et j’étais là à présent, à fixer Stella sans trop savoir quoi faire, car je me rendais compte que ces querelles idiotes n’avaient que trop duré et que notre amitié et notre complicité me manquaient terriblement…

Doucement, je murmurai…

« Je suis sûre qu’il sera heureux de te voir ici. »

Elle ne répondit pas. Elle observait toujours le lit, sans bouger, crispée, se triturant les doigts nerveusement… Ce fut une violente contraction qui me tira soudain de mes pensées. Je bredouillai…

« Je… Je vais te laisser. Je repasserai plus tard. »

« Non. »

Elle se retourna vers moi et me retint par le bras.

« Non, reste, je t’en prie. Je ne vais pas te faire attendre, pas dans cet état ! »

Je ne rétorquai rien. A vrai dire, je lui étais même reconnaissante de me laisser la place. Non pas que je désirais la chasser, mais les contractions se faisaient de plus en plus insoutenables et il devenait urgent que je m’assoie. Esquissant un timide sourire, elle ajouta…

« Mia est avec moi. On va faire un tour et on repassera après. »

J’acquiesçai.

« Oui, je… J’ai discuté un peu avec Mia. Je ne savais pas que c’était ta fille, c’est seulement quand elle m’a dit son prénom que j’ai réalisé… »

Je marquai une courte pause. Je revoyais le visage de la fillette, ses yeux noirs, ses jolies boucles brunes sur sa peau métissée… Je soufflai…

« Elle est adorable ! »

Elle hocha la tête, souriant toujours d’un air hésitant, puis elle tourna les talons. Elle allait quitter la pièce lorsque je la retins à mon tour.

« Stell’ ! Attends ! »

Elle relâcha la poignée, hésita un instant avant de me faire face. Le silence s’installa, lourd, oppressant… Ce n’est qu’au bout d’un long moment que je me lançai.

« Stell’, je… J’en ai assez de tout ça… Je veux que tu saches que… je suis désolée. J’ai eu tort de réagir comme je l’ai fait. Je m’en suis prise à toi, j’ai été idiote ! Je te connaissais suffisamment, j’aurais dû comprendre depuis le début… Mac m’a parlé de ta lettre, je sais maintenant que c’est à cause de lui que tu es partie. Mais tout a été si vite quand tu as quitté New York… Ca a été si brusque… Je n’ai pas pris le temps de réfléchir, j’ai pris tout ça trop à cœur, j’en ai fait une affaire personnelle… Je… J’ai eu tort. J’espère que tu me pardonneras un jour… »

Je le pensais vraiment. Et j’en venais même à espérer à nouveau que ça fonctionne entre Mac et elle. Si seulement le patron pouvait faire le premier pas… Un jour, peut-être…

Je bredouillai.

« Je suis sincèrement désolée… »

« Ne le sois pas. »

Je sentis mon estomac se nouer. Il y avait tant de lassitude dans sa voix. Elle baissa les yeux, soupira amèrement.

« Tout est de ma faute Lindsay… C’est moi qui ai tout gâché. »



***


Stella avait emmené Mia manger et elles étaient revenues une heure plus tard. Lindsay était partie, il n’y avait personne d’autre, alors la scientifique s’était enfin risquée à aller au chevet de son ami. Elle avait fait signe à Mia de rester silencieuse, lui avait bien expliqué de ne toucher à rien, et puis elle s’était assise à côté du lit pendant quelques instants. Le cœur serré, elle avait observé le corps inerte du jeune homme. Portant machinalement le regard sur le chevet, à côté d’elle, elle avait alors aperçu l’enveloppe posée sur la petite table. Son nom était inscrit dessus. C’était l’écriture de Lindsay. Stella avait hésité un moment puis fini par tendre la main vers l’enveloppe qu’elle s’était empressée de décacheter, et elle avait senti un sourire se dessiner sur ses lèvres tandis qu’elle en découvrait le contenu. Une photo. Celle d’une échographie récente, sur laquelle quelques mots avaient été griffonnés à la hâte.

On dit que c’est à la marraine de choisir le prénom…

Une petite dizaine de minutes plus tard, la scientifique avait repris ses affaires et quitté la chambre avec sa fille, tentant tant bien que mal de mettre un frein à toutes les pensées qui se bousculaient dans sa tête. Elle se morigénait elle-même. Elle avait peur. Elle avait honte. Elle était perdue… Si seulement elle avait pu tout effacer, revenir en arrière ! Mais que ne ferait-on avec des « si »...

Quand soudain elle s’arrêta. Jetant un coup d’œil à sa fille, comme pour y puiser sa force, elle prit sa résolution. Non, on ne pouvait pas retourner en arrière, mais l’on pouvait encore pardonner et oublier. Stella venait de le comprendre, et Lindsay aussi. Restait une dernière pièce au puzzle, un dernier point noir à rectifier, et tout redeviendrait comme avant…



***


POV Mac Taylor


Il faisait déjà nuit noire lorsque j’arrivai à l’hôpital. Je me rendis aussitôt au chevet de Danny. J’avais eu très peur pour lui lorsqu’avait eu lieu « l’accident », lorsque je l’avais vu à terre, et tout ce sang dont il était couvert. Je n’étais pas d’un naturel pessimiste, avant, et il avait été un temps où j’aurais cru dur comme le fer que tout irait bien et qu’il s’en sortirait sans séquelles, mais rien n’était plus comme avant et je me retrouvais à craindre le pire à présent. Mon conflit avec Stella m’avait ouvert les yeux. Je n’étais pas même fichu de prendre soin des gens que j’aimais. Je n’étais qu’un imbécile, un lâche et un égoïste. Probablement avait-elle bien fait de partir. Elle méritait quelqu’un de bien mieux que moi.

Je soupirai amèrement. Cela faisait des mois que j’avais reçu cette lettre de Stella, et je ne pouvais m’empêcher d’y penser à chaque heure, chaque minute. Elle m’obsédait plus que jamais, mais il y avait pire : j’étais convaincu que si une nouvelle occasion se présentait de la retrouver, je ne serais même pas fichu de la saisir…

Posant à nouveau mon regard sur Danny, je sentis la culpabilité m’envahir. Jamais je n’aurais dû le laisser s’exposer ainsi. Il était papa, et Lindsay accoucherait bientôt de leur deuxième enfant ! Comment avais-je pu être aussi inconscient ! J’avais risqué sa vie, et s’il ne s’en sortait pas indemne je ne pourrais jamais me le pardonner… Oh, bien sûr, tout ça c’était idiot. La vérité, c’était que je n’étais pour rien dans ce qui lui était arrivé. Personne n’aurait pu le prévoir. Mais il me semblait que c’était à moi de porter le chapeau, parce que je n’étais qu’un incapable.

Je poussai un nouveau soupir avant de quitter la pièce. Le sort m’avait pris Claire, je n’avais jamais su aimer à nouveau, et j’avais réussi à perdre la seconde femme de ma vie. Quant à mes amis, mon équipe, je n’étais même plus digne de leur confiance. Ma vie n’était qu’une succession d’échecs. Il ne me restait plus qu’à retourner me plonger dans les dossiers qui recouvraient mon bureau. Après tout, ils avaient toujours constitué un excellent prétexte pour ne pas avoir à affronter la solitude de mon appartement…

La gorge nouée, je traversai le parc de l’hôpital en marchant lentement. Alors seulement je l’aperçus, sa silhouette élancée se découpant à la lueur d’un réverbère. Je sentis mon cœur manquer un battement tandis que je m’approchais. Il fallait que j’en aie le cœur net !

Stella…

C’était bien elle, ce ne pouvait être qu’elle… Ces longues boucles brunes qui retombaient en cascade sur ses épaules, les formes de son corps… Je les aurais reconnues entre mille !

Mais alors que j’allai me précipiter vers elle, quelque chose me retint. Ma lâcheté sans doute… Elle était forcément venue pour Danny. Moi, elle me rejetterait, et elle aurait bien raison. A moins que…

C’était ma dernière chance et je le savais. Alors je n’hésitai pas plus longtemps. Prenant une profonde inspiration pour me donner du courage, je m’avançai vers elle, doucement, en silence. Elle était assise sur un banc. Tandis que j’approchais, je remarquai la forme allongée sur ses jambes, le petit poing qu’elle serrait tendrement entre ses propres mains. Sa fille. Mia. Un châle sur les épaules, elle semblait dormir paisiblement sur les genoux de sa mère. Après une dernière hésitation, je m’assis à mon tour sur le banc, à l’autre extrémité, à un peu moins d’un mètre de Stella. La balle était lancée, il s’agissait à présent de l’attraper…



***


Un lourd silence s’installa entre les deux experts. Anciens collègues, meilleurs amis, confidents… Il avait été un temps où ils se comprenaient sans même se parler, où les mots étaient bien inutiles lorsque tant de choses étaient dites en un seul regard.

Mac retint un soupir, jeta un coup d’œil furtif à son amie. Il savait qu’elle avait remarqué sa présence, mais elle n’avait pas bougé. Elle regardait tendrement sa fille, sans sembler se préoccuper de l’expert qui venait de s’installer à ses côtés. Le message était clair. Elle avait déjà dit tout ce qu’elle avait sur le cœur dans sa lettre, elle avait mis les choses au point. Ce n’était plus à elle de faire le premier pas…

« Est-ce que Christopher va bien ? »

Il avait parlé sur un ton le plus neutre possible mais Stella avait tressailli, comme troublée.

« Je l’ignore… »

Mac l’observa attentivement. Elle avait à peine murmuré, fronçait les sourcils. L’expert préféra ne rien ajouter, voulant à tout prix éviter les sujets sensibles, mais elle continua d’elle-même.

« J’ai renoncé à avoir un homme dans ma vie. Mia est mon soleil, tout ce dont j’ai toujours rêvé, et je sais qu’elle ne m’en voudra pas si je ne lui donne pas de papa. »

Elle se tut. Sujet clos. Mac réfléchissait tant bien que mal à ce qu’il pouvait dire pour lancer la conversation lorsqu’elle poursuivit sur sa lancée.

« Et vous ? Est-ce que ça se passe bien avec Kathleen ? »

L’expert retint un hoquet de surprise. Elle le fixait, et il n’y avait aucune ironie grinçante, aucun dédain dans sa question. Bouleversé, il balbutia…

« Je… Eh bien… Nous avons rompu, il y a un moment maintenant… Elle… Elle a préféré s’éloigner… »

Stella afficha un regard étonné, et sincèrement attristé.

« Je suis désolée… »

« Non ! Non, il ne faut pas… Je ne lui en veux nullement. Elle avait compris que je ne pourrais jamais m’engager avec elle… »

Il marqua une pause avant de reprendre.

« C’est moi qui suis désolé Stella. Je… J’aurais dû voir, j’aurais dû comprendre… »

Elle détourna le regard un bref instant. Ses yeux brillaient de larmes contenues. Il poursuivit.

« Je vous ai fait du mal, je le regrette sincèrement. »

« Je sais… »

La voix de la scientifique manqua de se briser sur ces simples mots, mais Mac fut heureux de n’y déceler aucun reproche, aucune amertume. Baissant le regard, il demanda…

« Pourrez-vous un jour me pardonner ? »

Pour toute réponse, le silence…

« J’ai été trop idiot. Pendant toutes ces années à vos côtés je n’ai… »

« Arrêtez !!! »

Mac stoppa net au ton violent de la jeune femme. Il se tourna vers elle et sentit son cœur se serrer en voyant son beau visage ravagé par les larmes. D’une voix brisée, elle souffla…

« Pourrait-on éviter ce sujet Mac ? S’il-vous plaît… »

« Bien sûr… »

Elle hocha la tête, esquissa un maigre sourire en guise de remerciement. L’expert sortit alors de sa poche intérieure une petite enveloppe qu’il lui tendit délicatement.

« J’attendais de pouvoir vous la remettre en mains propres. »

Stella fronça les sourcils. Elle avait été heureuse de lire le petit mot de Lindsay, mais cette enveloppe-ci ne présageait pas forcément quelque chose de très bon.

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Ouvrez-la. »

La scientifique hésita un moment, fixant l’enveloppe avec inquiétude, tentant de deviner de quoi il pouvait bien s’agir. Puis, renonçant, elle la décacheta lentement. Elle en tira alors une photo, accompagnée d’une courte lettre, et la jeune femme ne put dissimuler sa surprise en voyant la signature.


A une prochaine fois peut-être ma Stella ! Je l’espère. Et merci ! Merci pour tout. Je revis enfin et c’est grâce à toi. Tu es sans doute ce qui m’est arrivé de mieux durant ma vie. Je suis loin maintenant mais sache que je ne t’oublierai jamais ! Surtout ne change pas ! Tu es quelqu’un de formidable… Et sois heureuse, c’est un ordre tu m’entends !!!

Je t’embrasse Stell’… A bientôt.

Thaïs


A ces quelques mots était adjointe une photo, visiblement prise en Europe, en France ou en Espagne, sur les bords de la Méditerranée, où l’on pouvait voir une jeune femme poser sous un olivier. Stella l’aurait reconnue entre mille malgré la mantille de dentelle noire qui lui couvrait le visage…

« C’est impossible… »

La scientifique se tourna vers Mac, déconcertée.

« Elle est morte, j’étais là, ils l’ont dit partout… »

Le regard suppliant, elle voulait comprendre.

« Vous avez vu votre amie tomber à vos côtés ce jour-là, vous l’avez vue gravement blessée sur ce toit, puis vous avez perdu connaissance. »

« Oui mais… Je me souviens parfaitement ! Lorsque je me suis réveillée, j’ai regardé la télévision. Sur toutes les chaînes, ils disaient que Thaïs était morte ! »

« Ca c’est la version que nous avons livrée aux médias… mais elle est un peu simplifiée. »

La jeune femme commença à froncer les sourcils, réalisant ce qui avait pu se passer.

« La vérité, c’est que Thaïs était très grièvement blessée mais encore vivante lorsque nous sommes arrivés sur le toit, Danny, moi et les autres. Elle a été conduite à l’hôpital, comme vous. Nous avons affirmé aux médias qu’elle était décédée au bloc, mais elle a en réalité été miraculeusement sauvée. »

« Je ne comprends pas… »

Mac hésita un instant, prit une profonde inspiration.

« Vous savez Stella… Parfois, même l’homme le plus intègre se prend à faire des choses qui dépassent les droits qui lui sont conférés… »

« Ce qui veut dire ? »

Elle avait compris, mais elle voulait l’entendre de la bouche de l’expert.

« Le chirurgien qui a soigné Thaïs était une très vieille connaissance de Sid et de moi-même. Il a prétendu que Thaïs était morte, l’a faite transférer à la morgue, où Sid s’est arrangé pour que l’on perde toute trace de son corps. Contre la promesse de Thaïs de ne jamais remettre les pieds en territoire américain, je lui ai procuré de faux papiers pour passer la frontière et elle a gagné l’Europe, où elle semble passer des jours tranquilles. »

Stella ne sut quoi répondre. Elle ne pouvait y croire ! Un large sourire aux lèvres, elle regretta amèrement de ne pas avoir su cela plus tôt… Peut-être n’aurait-elle pas mis fin à ses espoirs… Peut-être n’aurait-elle pas envoyé cette lettre d’adieux à Mac… Peut-être...

« Merci… »

Elle n’ajouta rien de plus. Qu’y avait-il à dire ? C’était fini. Les choses avaient été mises au point entre eux, ils savaient à présent l’un et l’autre qu’ils s’étaient pardonnés. Ils savaient aussi fort bien que ça ne suffirait pas.

Le cœur lourd, Stella se leva, sa fille dans ses bras. Elle se retourna une dernière fois vers Mac, lui offrit un triste sourire, murmura un adieu, puis elle marcha jusqu’ à la route, à quelques mètres de là, pour y héler un taxi. Une voiture s’arrêta bientôt et elle installa sa fille à l’arrière. Mais alors qu’elle allait monter à son tour dans le véhicule, elle se sentit tirée en arrière.

« Non, reste ! »

En l’espace d’un instant, Mac l’avait saisie par le bras et lui avait fait faire volte-face. Il avait presque crié, ça ne lui ressemblait pas, et il la fixait si intensément ! Après une profonde inspiration, il se lança.

« Je n’ai été qu’un pauvre idiot durant toutes ces années Stella, je le sais aujourd’hui, et je recommencerais tout si seulement je le pouvais ! Tu es la seule femme que j’aie vraiment aimée après la disparition de Claire et… j’ai besoin de toi ! J’ignore si je suis digne de toi… Je ne sais pas si nous deux ça peut marcher, mais je… Je suis prêt à essayer, si tu veux encore de moi. »

Stella eut un instant d’hésitation. Le chauffeur de taxi les interpela mais elle l’interrompit, le priant de patienter encore quelques instants. Alors, lentement, elle leva sa main vers le torse de l’expert, venant dessiner du doigt les contours de son corps, se mordant nerveusement les lèvres, ébahie, incrédule. Voyant les yeux de son amie s’embuer, Mac s’approcha aussitôt d’elle et l’enlaça tendrement. Après un moment, Stella s’apaisa. Elle se blottit un peu plus au creux des bras de l’expert et celui-ci ne put que sourire en la sentant s’agripper avec force à sa veste, comme si elle refusait catégoriquement de le voir s’éloigner.

Ils restèrent longtemps ainsi, dans les bras l’un de l’autre, sans qu’aucun d’eux esquissât le moindre geste pour mettre fin à leur étreinte. Lorsque Mac s’écarta légèrement de la jeune femme, il la sentit résister. Elle gardait les yeux baissés et il pouvait lire en elle toute son inquiétude, toutes ses peurs. Le plus tendrement du monde, il déposa alors une douce caresse sur la joue de Stella, ce petit geste qu’elle avait si souvent eu à son égard et qui lui avait si souvent remis du baume au cœur, à des moments où il en avait bien besoin. Sans retirer sa main, Mac prit doucement le menton de la jeune femme pour lui faire relever la tête et ne cacha pas sa surprise devant le sourire étincelant qui illuminait à présent son beau visage.

« Pourquoi ris-tu ? »

Elle inclina doucement la tête sur le côté en haussant les sourcils.

« C’était moi qui faisais ça d’habitude, non ?... »

Il sourit un bref instant et se contenta d’acquiescer. Stella ancra son regard dans le sien mais il se défila. Elle le voyait torturé par les souvenirs, les questions… Le Mac timide et hésitant qu’elle connaissait reprenait le dessus. Sans plus hésiter, elle déposa à son tour une tendre caresse sur la joue de l’expert, ce qui eut l’effet escompté. Mac releva la tête vers la jeune femme et la prit dans ses bras sans se poser davantage de questions. Il la serra contre lui du plus fort qu’il le pouvait.

Hésitante, elle demanda…

« Et Danny ? Mac, dis-moi qu’il va s’en sortir… »

Il l’éloigna légèrement de lui pour pouvoir plonger ses yeux dans les siens, inspira une bonne bouffée d’air frais.

« C’est un battant Stell’ ! Il s’en tirera. »

Elle sourit tristement. Elle n’en était pas si certaine, mais elle voulait le croire à présent. Elle voulait croire en Mac. Celui-ci la ramena délicatement contre lui et l’étreignit tendrement, couvrant son front de mille tendres baisers. Peut-être avait-il tort d’agir ainsi, mais il s’en moquait. Il avait pris sa décision, il ne reviendrait pas en arrière. Et puis, au fond de lui, il sentait qu’il avait fait le bon choix… D’une voix teintée par l’émotion, il bredouilla…

« Tu m’as manqué Stella… Tu m’as tellement manqué !... »

Elle se mordit les lèvres en soupirant d’aise, n’ajouta rien. Il n’attendait pas de réponse de toute façon, il savait d’ores et déjà ce qu’elle éprouvait pour lui. Ils s’écartèrent légèrement l’un de l’autre et Mac vint se perdre dans l’émeraude des yeux de la jeune femme. Ils restèrent un instant face à face avant que l’expert ne fît le premier pas. Le « Je t’aime » qu’il murmura suffit à éveiller en Stella des milliers de feux de joie. Lorsque leurs lèvres se scellèrent dans un baiser passionné, la jeune femme sut qu’enfin son tour était venu de goûter au bonheur…





FIN









Et voilà, c'était la fin. Je remercie encore mille fois ma Miss de m'avoir inspiré cette histoire et d'y avoir apporté sa touche ! J'espère que cette fin t'aura plu wink Et merci à vous toutes qui m'avez lu !!! calin biz calin
A plus tard, pour de nouvelles aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 10:48

Selenia xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited

j'espère que tu vas bien Laughing

j'ai adoré cette fin. Ton don est toujours là à ce que je vois et ça fait trop super plaisir cheers

Merci beaucoup pour cette fic géniale en tout point respect2 respect2 respect respect
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 20:57

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur

ooohhh! cette fin est juste merveilleuse !!!
j'ai adoré !!! juste magnifique
Mac et Stella drunken heart

merci pour cette magnifique fic ma Selenia calin calin biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé décomposé [enquête + ships]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fics Finies? C'est ici que ça se passe !!!!!
» Des questions? C'est ici que ça se passe !!!
» 4.10 - The thing about the heroes - [Les cicatrices du passé]
» Des questions sur L'asile? C'est ici que ça se passe.
» Quand le passé vous ratrappe, il ne pardonne pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: