Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Passé décomposé [enquête + ships]

Aller en bas 
+6
melindashepard
Manhattan25
Lisa2105
totorsg
La Miss
Selenia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 19:23

happy happy happy happy happy
panda panda panda panda
Yeah un suite !!!! :)

Et j'adore !! :)
Nos petit CSI ils patauge total là, ils sont complètement dans le flou là, c'est rien de le dire :/
j'espère qu'ils vont réussir à avancer un peu car pour le moment c'est pas gagner, ils ont encore pas mal de boulot ....
quand a Stella, effectivement, elle c'est fait avoir mdr !! Thais à réussit son coup et maintenant dieu sait où elle est ...
Je me demande ce que va faire Stella maintenant ?! Aller voir une certain CSI de New York, non?! lol
non, non, ce n'est pas comme si je voulais du Smac mdr

Merci ma Selenia pour cette super suite ! calin calin biz
J'ai hâte de lire la prochaine xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14855

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 19:31

Merci!!!!!!
mais tu sais ça a été dur quand même!

Film dont tu ne citera pas le nom? je vois absolument pas de quoi tu veux parler Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 663519
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptySam 26 Fév - 10:31

Et voilà ! Bon ben... Vu ton message ma Miss, je crois que je peux poster ^^

Un chapitre un peu plus long que les autres pour vous Mesdames, qui j'espère vous plaira ! Wink

Bonne lecture !

Ps @ma Miss : non tu n'as rien à redire puisque je dis la vérité mred , en un peu plus noir mais ça c'est pour la fic wink











Chapitre 11





POV Danny Messer



« Allez vieux, on y retourne… »

Je suivis Don en soupirant. J’espérais vraiment que cette fois serait enfin la bonne ! On avait encore perdu deux jours. Deux fois déjà, nous nous étions rendus à l’université pour rencontrer cette Anaïs Baker qui, peut-être, nous apporterait des éléments nouveaux, et deux fois nous étions rentrés bredouilles, la demoiselle ne s’étant pas montrée.

On laissa la voiture sur le parvis de la fac avant de nous engouffrer une fois de plus dans le dédale des couloirs. Autour de nous, des dizaines de jeunes gens, une besace en bandoulière, un classeur sous le bras, un sac sur le dos… Ca me rappelait assez mes années d’études… qui commençaient, certes, à dater. Mais j’étais plutôt content de voir Don sourire aux jeunes femmes qui l’abordaient de temps en temps. La mort tragique de Jess avait laissé des traces mais après tout ce temps, il semblait enfin accepter de pouvoir avoir une nouvelle aventure. Le Don Flack charmeur et dragueur que j’avais connu revenait peu à peu…

Je laissai mes pensées dans le couloir et pénétrai dans l’amphi à la suite de Don. J’aperçus tout de suite celle que nous étions venus chercher. Un petit bout de femme, aux proportions parfaites, chaussée sur des talons d’une bonne dizaine de centimètres… Toute de noire vêtue et malgré sa petite taille, elle impressionnait véritablement par son incroyable charisme. Cependant, quelque chose clochait. Au vu de son physique plus qu’attrayant et de son évidente intelligence, la vie aurait dû lui sourire, et il y avait pourtant une violence, une noirceur dans son regard qui m’effrayait…

Nous attendîmes la fin de son cours magistral pour aller la trouver. Les derniers élèves venaient de quitter l’amphithéâtre lorsque Don l’interpela.

« Mademoiselle Baker ? »

Elle se retourna aussitôt mais fronça les sourcils en nous voyant.

« Vous ne faites pas partie de mes élèves, je me trompe ? »

« Vous êtes une fine observatrice ! »

Elle hocha la tête sans mot dire. Alors qu’elle allait se retourner pour finir de ranger ses affaires, Don l’interrompit.

« Non, laissez ça. »

Elle se redressa et nous scruta.

« Qui êtes-vous ? »

On y venait. Don sortit sa plaque.

« Police criminelle. »

Elle ne broncha pas.

« Que me voulez-vous ? Ai-je un quelconque rapport avec l’une de vos enquêtes ? »

Je fronçai les sourcils. Elle ne semblait pas particulièrement apprécier notre visite impromptue, mais rien dans son comportement n’indiquait qu’elle ait quoi que ce soit à se reprocher… Don poursuivit.

« Vous avez travaillé pendant plusieurs années dans l’équipe du professeur Fernandez à Harvard, n’est-ce pas ? »

« C’est exact. »

« Peut-être avez-vous entendu parler dans la presse de récents meurtres qui avaient été commis à New-York, celui d’une sœur de l’orphelinat Saint-Basile ainsi que d’un lieutenant de police. »

Elle secoua la tête en haussant les sourcils.

« Eh bien… Oui… Non… Enfin, comme tout le monde. Beaucoup de gens ont eu peur qu’il ne s’agisse d’un tueur en série, et puis on décrivait les meurtres comme des rituels sacrificiels préhispaniques et c’est mon domaine de recherches alors… Oui, j’en ai un peu entendu parler. »
Don me jeta un coup d’œil avant de se retourner vers la jeune femme.

« Mademoiselle Baker, nous allons devoir vous demander de nous accompagner jusqu’au commissariat afin de vous poser quelques questions. »

Elle hésita un moment avant de hocher lentement la tête.

« Bien entendu. »



***



POV Stella Bonasera


Pendant deux jours, j’avais tout tenté pour retrouver Thaïs. Les endroits où nous avions pu nous rendre toutes les deux, ses anciennes familles d’accueil, ou tout au moins celles dont je me souvenais le nom… Internet aussi, mais sans rien découvrir. Etonnamment, il y avait bien une quinzaine de Thaïs Gastin inscrites sur Facebook, mais aucune qui corresponde à mon amie d’enfance.

J’avais alors tenté d’orienter mes recherches sur son père. Après tout, elle avait toujours vénéré les documents qu’il lui avait laissés comme on l’eût fait de la première Bible éditée par Gutenberg… Mais là encore, la piste s’était vite tarie. Tout ce que j’avais toujours su, c’était que son père s’appelait Jacques Gastin. Un français. Enseignant-chercheur en archéologie, il avait rencontré la mère de Thaïs, une américaine, lors de fouilles au Mexique. Ils étaient partis s’établir à New-York quand Thaïs n’avait que huit ans mais ils étaient morts un an plus tard, en 1980, dans un crash d’avion alors qu’ils rentraient d’une mission à Mexico, léguant tous leurs biens à leur fille. Mais ces biens étaient plutôt minces, et leur principale valeur tenait à des carnets de fouilles et traités d’archéologie. C’était à ce moment-là que Thaïs avait été placée à Saint-Basile et que je l’avais connue.

Grâce au Net, j’avais pu trouver quelques infos supplémentaires concernant Jacques Gastin et sa mort lors du crash, mais absolument rien sur sa fille. A croire qu’elle n’avait jamais existé. Et quant à moi, je restais là, à ne rien faire, sans plus savoir quoi tenter pour la retrouver…



***



POV Kathleen Jansen


Sinclair avait convoqué Mac en urgence, probablement pour un quelconque problème politico-économique dont nous n’avions strictement rien à faire, comme d’habitude… Quoi qu’il en soit, il m’avait chargée de m’occuper de l’interrogatoire d’Anaïs Baker et je m’y rendis sans plus attendre. Je retrouvai Danny et Flack au commissariat et rejoignis directement notre… “invitée.

« Mademoiselle Baker, c’est bien ça ? »

Elle leva les yeux vers moi, visiblement étonnée de voir une femme devant elle.

« C’est bien ça… »

Je hochai lentement la tête et vins m’asseoir en face d’elle tout en l’observant du coin de l’œil. Elle semblait parfaitement décontractée, à l’aise. Il était plus que probable qu’elle n’était, elle non-plus, pour rien dans le vol du couteau sacrificiel au laboratoire de Harvard…

« Vous connaissez le professeur Fernandez depuis longtemps ? »

« Je… Je l’ai rencontré au Mexique il y a… six ans, je crois. Et puis il m’a proposé de travailler dans son équipe et je l’ai rejoins à Harvard au début de l’année 2006. »

J’acquiesçai. Jusque-là, ça concordait avec ce que nous savions déjà… 

« Et… Pourquoi avoir quitté le Massachusetts ? »

« Eh bien, j’ai eu… »

Elle hésita, comme troublée.

« Je souhaitais revenir à New-York. Un vague élan de nostalgie probablement… Des souvenirs très intenses me lient à cette ville et j’ai soudain ressenti le besoin de venir ici. »

Je fronçai les sourcils.

« Pardonnez-moi mais… vous n’aviez jamais mis les pieds aux Etats-Unis avant votre rencontre avec le professeur Fernandez, ou bien est-ce que je me trompe ? »

« Non, c’est vrai. Je vivais en France. »

« Alors… Comment pouvez-vous avoir des souvenirs de New-York ? »

« C’est compliqué et… je préfèrerais ne pas en parler. Est-ce vraiment important pour votre enquête ? Que me reprochez-vous au juste ? Je ne sais même pas la raison pour laquelle vous m’avez conduite ici… »

J’attendis quelques instants avant de répondre.

« Vous avez raison. Il n’est pas indispensable d’évoquer votre passé je crois, mais parlons un peu plus des évènements récents. Vous n’êtes pas sans savoir que les récents meurtres de deux personnes à New-York ont été dissimulés sous des aspects de sacrifices préhispaniques… »

Elle approuva d’un signe de tête.

« Nous ignorons toujours tout du meurtrier mais nous n’éliminons pas la possibilité qu’il s’agisse de crimes en série et allons donc tout faire pour l’arrêter avant qu’il ne recommence. Et nous avons une piste ! Vous avez quitté Harvard en septembre et n’êtes donc peut-être pas au courant mais un couteau sacrificiel en obsidienne a été dérobé au laboratoire du professeur Fernandez en octobre dernier. »

Elle secoua la tête.

« Non, c’est impossible ! Il y a à l’intérieur du labo des pièces d’une valeur inestimable, des trésors archéologiques dont ce couteau fait partie. Le laboratoire de recherche est très étroitement surveillé afin d’éviter des vols de ce genre ! »

« C’est ce que nous a expliqué le professeur Fernandez, mais il semblerait pourtant que le couteau ait bel et bien disparu… »

« Est-ce que l’on sait qui l’a volé ? »

Je m’efforçai de n’afficher aucun signe de mes pensées et répondis de la voix la plus neutre possible.

« Non, nous l’ignorons toujours. Mais il se trouve que seules les personnes qui travaillaient au laboratoire ont eu la possibilité de commettre ce délit, et vous faites partie de ces personnes, mademoiselle Baker. »

« Vous croyez vraiment que j’aurais volé ce couteau ??? Et pour en faire quoi ? Sa place est au labo ou dans un musée ! »

« Ou dans les mains du meurtrier de sœur Marie-Thérèse et du lieutenant Maderos… »

Elle fronça les sourcils et me jeta un regard noir.

« Vous insinuez que j’aurais volé le couteau, puis tué ces deux personnes ! »

« Je n’insinue rien mademoiselle Baker. »

Je me redressai et lui fis face.

« C’est à vous de me convaincre du contraire. Que faisiez-vous les nuits du 2 et du 9 décembre ?... »



***



POV Stella Bonasera


La nuit était déjà tombée quand j’arrivai enfin. Je quittai ma voiture et me dirigeai vers le petit immeuble plus ou moins délabré qui lui servait d’adresse. Je ne mis pas longtemps à trouver son appartement. J’optai tout d’abord pour la voie diplomatique et sonnai quelques fois, mais comme je n’obtenais pas de réponse, je me décidai bientôt à recourir à une méthode plus efficace. Après un bon nombre de coups frappés contre la porte, il finit par m’ouvrir…

« Qu’est-ce que vous foutez là ? »

J’observai un instant le grand gaillard qui se tenait dans l’ouverture de la porte.

« Avec le temps, tu devrais savoir que tu ne m’impressionnes pas Rick… »

Il grogna et se décida à s’écarter pour me laisser passer. Il s’appelait Rick Corby. Black, 1m90 pour 90 kilos à vue de nez. Le genre de mec qui aurait fait un malheur sur les rings… Curieusement, ce n’était pourtant pas sa seule qualité, ou devrions-nous plutôt appeler ça un défaut ? A ses heures perdues, c'est-à-dire 95 % de son temps, Corby était surtout hacker en tous genres et il se trouvait que je lui avais sauvé la mise quelques années plus tôt, dans une affaire qui aurait pu lui coûter dix ans de placard…

Je m’avançai dans l’appartement jusqu’au salon mais il m’arrêta.

« Qu’est-ce que vous me voulez putain ! »

Je me retournai vers lui.

« Tu oublies que tu as une petite dette envers moi Rick… »

Il me fixa pendant pas mal de temps puis hocha la tête.

« Okay… Qu’est-ce que j’dois faire ? »

« Tu as toujours ton matos ? »

« Vous voulez rire ? »

Je fronçai les sourcils. Non, s’il y avait bien une chose qui ne me faisait pas rire, c’était la sale histoire dans laquelle j’étais fourrée en ce moment… Il leva les yeux au ciel.

« Bien sûr que oui je l’ai toujours. Et en version ultra-moderne même ! »

Il fit glisser une paroi mobile, dévoilant un plan de travail jonché de matériel informatique, et je dus me retenir pour ne pas pousser une exclamation. C’était impressionnant… Puis il s’assit et se retourna vers moi, légèrement énervé.

« J’dois répéter ma question ??? »

Tirée de mes pensées, je lui tendis une clé USB.

« Il y a tout ce qu’il te faut là-dessus… »

Il l’inséra dans un ordinateur et afficha le contenu du seul fichier que contenait la clé. Un portrait-robot aussi détaillé que possible de Thaïs.

« Ouah, canon la meuf !!! Mais ça doit pas rigoler tous les jours avec elle… »

« Rick, je me passerai de tes commentaires ! Tu vas me passer ce portrait-robot dans tout le système. Tu t’introduis où tu veux, où il faut, je m’en fous ! Mais tu me trouves des infos concernant cette fille ! Compris ? »

Il acquiesça. Pendant un instant, je me demandai si je faisais bien de lui faire confiance. Par réflexe je jetai un coup d’œil à mon portable et parcourus mon répertoire. Parmi les premiers noms affichés, Mac, Danny, Lindsay et tous les autres… Je soupirai. Ils me manquaient et en même temps… Je ne savais plus quoi penser d’eux, de moi. Depuis que j’étais arrivée à New-York, j’avais tout fait pour éviter de les voir. J’avais peur de les croiser, comme ça, par hasard dans la rue. Et pourtant je me disais qu’eux m’auraient éclairé sur toute cette affaire et qu’ensemble, peut-être, on aurait pu tirer Thaïs de ce guêpier dans lequel elle s’était fourrée… Mais si jamais elle était réellement responsable de ces meurtres… Je voulais croire qu’elle avait des raisons valables d’avoir agi ainsi mais si, en fin de compte, Thaïs n’avait rien à se faire pardonner…

Ce fut Colby qui coupa court à mes réflexions, ou plutôt le sifflement strident de sa machine. Quelques instants après, il me tendait la feuille des résultats. Thaïs était devenue archéologue, en fin de compte, et enseignait actuellement à la fac de New-York. Elle avait pris la nationalité française et se faisait maintenant appeler Anaïs Baker…

Je remerciai Rick et repris mes affaires. Mais au moment de partir, je fus prise d’un pressentiment et me retournai vers Colby.

« J’aurais besoin d’une dernière chose… »




TBC...

Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55523

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptySam 26 Fév - 11:38

Pinaise, mais ça fait des siècles que je n'ai pas commé ici affraid affraid affraid Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'aime toujours autant ce que tu fais Ma Selenia. C'est superbe et on s'immerge super bien dans l'histoire. Pour faire bref, j'adore coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptySam 26 Fév - 12:04

aah je m'en doutais !! mdr Thaïs est Anaïs Baker !!
cette suite est génial !! :)
par contre Stella, va peut être falloir qu'elle prenne son courage a deux mains pour aller voir les autres et en parler non ?
Parce que toute seule, elle va encore se foutre dans un bourbier pas possible lol
n'empêche notre Stella, elle est forte, à elle seul, elle avance plus vite que nos petit CSI réunit mdr
Bon en même temps elle avait quelque infos d'avance quand même lol
Mais bon même, moi je veux qu'elle aille voire les autres.... et par "autres" je veux dire surtout Mac bien sûr mdr !!

enfin bref, cette suite est génial !! j'adore j'adore j'adore ! :)
merci Ma Selenia pour cette super suite calin calin biz

hâte de lire la prochaine xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14855

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptySam 26 Fév - 22:37

Selenia dit:
Citation :
Ps @ma Miss : non tu n'as rien à redire puisque je dis la vérité Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 877865 , en un peu plus noir mais ça c'est pour la fic Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 914764

la vérité, la vérité...bref...en tout cas je tiens à dire un truc quand même: Anaïs n'est pas de petite taille! elle n'est pas très grande c'est pas pareil!!!! non mais je la défend la pauvre (devine pourquoi je suis morte de rire devant mon ordi! Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 512943 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 877865 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 922166 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 187511 )
bref revenons à nos montons, et à la choucroute (je dirais bien: Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 922166 mais je suis déjà sortie Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 877865 ) J'adore cette suite, on rentre dans le vif du sujet et on se demande vraiment pourquoi Anaïs/Thaïs dégage cette aura noire et effrayante.
Tes lectrices auraient t-elles des hypothèses à ce sujet? Wink
Sinon quand est-ce que tu comptes te débarasser de Kat? j'espère que tu ne vas pas m'obliger à lui régler son compte moi même! Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 80336 ( Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 512943 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 512943 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 512943 devine pourquoi je rigole Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 512943 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 512943 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 512943 )
Parce qu'elle m'énerve!!!!! Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 871768
et c'est quoi cette phrase à la fin... Suspect Tu me caches des choses Selenia c'est pas bien!!!! attention à tes fesses ...je sais où tu habites et je n'hésiterai pas à sévir Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 157370 !
bon je te fais un gros bisous et te dis à la prochaine!
Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 44758 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 195336 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 44758
Ps: Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 429343 ^^ j'ai pas pu résister^^
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptySam 26 Fév - 23:05

@ma Zat : merci beaucoup pour ton com et t'en fais pas ! Je suis très contente que tu me suives et que ça te tienne toujours en haleine Wink


@ma Totorsg : tu avais deviné, félicitations !!! bravo bravo bravo ^^ Ben oui, je crois que j'ai déçu notre chère Manhatt' d'ailleurs... Elle doit être triste que ses théories foireuses aient vraiment été foireuses... stress Ma Manhatt', si tu nous entend, sache qu'on les aime tes théories ! triste Que serions-nous sans elles ! jsaispas tong ptdr
Bon, à part ça... Ma Totorsg, c'est moi ou j'ai l'impression que tu as envie que Stella fasse une apparition au labo, et plus particulièrement dans le bureau de Mac ??? (c'est pas comme si tu me le réclamais depuis le début de la fic ou presque ^^ ptdr ) Moi je garantie rien. La suite... après la pub Wink


@ma Miss : ah euh... ben... que dire... Je sens que je vais me faire écharper la prochaine fois que j'irai faire un tour vers chez toi... fufufu Tu vois que la dernière fois j'avais une bonne raison d'être parano ! Tu sais, à propos de la couleur de cheveux... Je savais bien qu'il allait y'avoir des polémiques ^^ mred
Bref... Non, pas d'hypothèses lancées jusque là...
Et quant à Kat... Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !!! grrr A chaque fois que j'introduis un nouveau personnage dans mes fics vous avez envie de lui taper dessus... Les pauvres... No
La phrase de fin t'a fait réfléchir ??? Ben tu veux que je te dise, je suis contente ! mred mred mred ptdr Nan mais en plus, en cherchant un peu tu pourrais trouver la réponse...


Bref... Gros bisous et bonne nuit tout le monde ! La suite sans trop tarder je pense/j'espère... wink

calin biz calin biz calin biz calin
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptySam 26 Fév - 23:32

Selenia a écrit:

Bon, à part ça... Ma Totorsg, c'est moi ou j'ai l'impression que tu as envie que Stella fasse une apparition au labo, et plus particulièrement dans le bureau de Mac ??? (c'est pas comme si tu me le réclamais depuis le début de la fic ou presque ^^ ptdr ) Moi je garantie rien. La suite... après la pub Wink

oui, je sais je me répète ptdr je crois que tu auras compris à force lol Razz wink
mais que veux-tu... c'est mon âme de smackeuse qui parle lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptySam 26 Fév - 23:42

Mais oui, je sais bien ! Et ce n'est pas moi qui vais te le reprocher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 19:06

Eh bien, je pense effectivement ne pas avoir trop tardé Wink Voilà déjà la suite, en exclusivité pour vous, avec l'approbation de Ma Miss happy2











Chapitre 12




POV Mac Taylor


On avait finalement relâché Anaïs Baker le lendemain matin. Certes, elle n’avait pas d’alibis pour les nuits des meurtres puisqu’elle nous avait affirmé être restée dormir chez elle, seule, sans personne qui puisse le confirmer, mais nous n’avions rien contre elle pour autant, sinon une intuition qu’elle nous cachait quelque chose, et ce n’était pas suffisant pour la garder à vue plus longtemps. J’avais simplement demandé à Sheldon de se renseigner davantage sur elle et de la garder à l’œil.

Toujours à court d’éléments qui nous auraient permis d’avancer dans cette affaire, nous reprîmes tout à zéro et décidâmes de nous pencher un peu plus sur les liens qui pouvaient bien exister entre les Stevenson et nos deux victimes. Il y en avait forcément ! Les têtes coupées n’avaient pas été placées devant la résidence Stevenson par pur hasard, ou uniquement parce que le procureur faisait figure d’autorité à New York… Il y avait forcément quelque chose de concret qui avait lié ces trois personnes par le passé, mais restait à savoir quoi. Est-ce parce qu’il craignait qu’un troisième meurtre ne vienne répandre le bruit d’un serial-killer et entacher son mandat ? Ou bien parce qu’il fut pris d’un sursaut d’intelligence ? Toujours est-il qu’à force d’insistance, le maire nous donna carte blanche pour interroger Stevenson à propos de cette affaire. Nous nous rendîmes alors sans plus attendre chez le procureur, afin de lui poser quelques nouvelles questions. Il rechigna tout d’abord à s’exécuter mais il n’avait pas vraiment le choix.

Seulement voilà… L’après-midi se passa. Nous l’avions interrogé sur lui, sur sa femme, son fils, sur ses relations extraconjugales, sur ses dettes, ses propriétés, ses travaux politiques, ses éventuels ennemis… Nous avions vérifié tous ses dires. Le soir critique arrivait et nous n’avions toujours pas la moindre idée des raisons qui poussaient le meurtrier, Anaïs Baker ou non, à agir… Lorsque nous en avions eu fini avec Roy Stevenson, nous avions également interrogé sa femme et tous ceux qui vivaient dans la maisonnée, domestiques compris. Il ne manquait plus que le fils…

« Eh bien Monsieur le Procureur, ne nous aviez-vous pas dit que votre fils serait de retour en début de soirée ? Il est déjà 20h passées et nous ne l’avons toujours pas vu ! »

Le procureur s’était emporté que j’ose lui parler sur ce ton mais ça ne m’avait fait ni chaud ni froid. Nous avions déjà deux cadavres décapités sur les bras, et nous en aurions un troisième dans quelques heures si nous ne mettions pas toutes les chances de notre côté, alors nous comptions sur un minimum de coopération !

Stevenson passa finalement un coup de fil à son fils, qui s’excusa de ne pas avoir pu venir plus tôt. Roy Stevenson Jr. habitait un luxueux appartement aux abords de Central Park. Il affirma à son père qu’il finissait de régler une affaire chez lui, puis qu’il viendrait aussitôt. Nous attendîmes donc deux heures de plus, mais il ne venait toujours pas. Son père l’appela une fois encore, mais il ne décrocha pas. Alors nous décidâmes de rendre nous-mêmes visite au fils.

Il était près de 23h lorsque nous arrivâmes vers Central Park. J’avais pris Kat avec moi et Danny suivait avec sa propre voiture. Mais à peine avions-nous quitté nos véhicules, que nous remarquâmes une forme sombre et allongée, au sol sur le trottoir.

Kat fut la première à comprendre. Nous arrivions trop tard.



***


POV Kathleen Jansen


Nous prîmes tout de suite les choses en main. L’homme dont le corps gisait au sol n’avait pas été tué depuis longtemps, son meurtrier était très probablement encore dans les parages. Mac courut à la voiture et ramena nos deux gilets pare-balles. Danny voulut en faire de même mais s’aperçut qu’il avait oublié le sien. Il eut beau insister, Mac lui interdit de nous accompagner et l’obligea à resta en bas, à nous attendre près des véhicules.

Dès que nous fûmes assurés qu’il ferait ce qu’on lui demandait, nous nous précipitâmes dans l’immeuble, l’arme au poing. Mac passa devant et s’engouffra dans les escaliers. On ne prit pas le temps de réfléchir. Le meurtrier avait l’habitude de tuer ses victimes depuis un endroit en hauteur et proéminent. Ce ne pouvait être que sur le toit. Et peut-être parviendrions-nous à le coincer ! La cage d’escalier que nous avions empruntée semblait de toute façon être la seule de l’immeuble…

Il ne nous fallut pas bien longtemps pour monter les six étages. Arrivés en haut, on s’arrêta quelques instants pour écouter. Dehors, tout semblait silencieux. Alors Mac enfonça la porte et l’on déboucha sur le toit. Là, à quelques mètres de nous, sur la balustrade qui faisait face au Park, s’étalait une large tache de sang frais. Et devant la balustrade, les restes d’un feu que l’on venait d’étouffer, ainsi qu’une tête tranchée, dont les yeux exorbités vous fixaient sans ciller…



***


POV Danny Messer


De rage, j’assenai un violent coup de pied dans le mur le plus proche. Quel idiot je faisais… Ils n’étaient que deux là-haut. Mac et Kathleen. Et le meurtrier, homme ou femme, n’en était plus à son coup d’essai ! Nous savions qu’il était dangereux et nous n’aurions pas été trop de trois pour l’appréhender, loin de là, alors oublier son gilet, vous parlez d’une bourde…

Je passai une main nerveuse dans mes cheveux en soupirant. Si jamais ça tournait mal et qu’il arrivait quoi que ce soit à Kat ou à Mac, je ne me le pardonnerais jamais… Mais en même temps, Mac avait raison et je me devais de lui obéir. Avec Lucy encore en bas âge et Lindsay enceinte, je ne pouvais pas me permettre de risquer de me faire tuer, tout ça parce que j’avais oublié mon gilet pare-balles !

Je pris une profonde inspiration et sortis mon portable. D’abord, appeler des renforts. Je demandai à ce qu’on nous envoie deux voitures de flics supplémentaires, pour baliser la scène de crime et faire tout le nécessaire. Et puis j’attendis.

Je m’éloignai un peu de la voiture et me dirigeai vers le corps. Un de plus. Entièrement dénudé, enduit de craie, le cœur arraché, décapité. On commençait à avoir l’habitude… Un homme encore une fois. Restait à connaître son identité, mais j’en avais déjà une petite idée. A tous les coups, il s’agissait là du fils Stevenson… Son appartement, les têtes coupées devant la maison de son père, le fait qu’il n’ait pas répondu au téléphone tantôt… Ca pouvait difficilement être une simple coïncidence…

Je jetai un coup d’œil au haut de l’immeuble. On devinait une fumée blanche s’élevant dans la nuit noire. Un feu mourant. Le crime venait tout juste de se produire, les flammes qui avaient servi à brûler le cœur de la victime n’étaient même pas encore éteintes !

Je soupirai à nouveau puis retournai à a voiture. Je ne supportais pas d’attendre là à ne rien faire, alors autant m’occuper… Je récupérai une lampe de poche et un appareil photo. De toute façon, il faudrait en passer par là avant de déplacer le corps, je pouvais déjà commencer à l’examiner… Mais alors que je venais de refermer la portière, un bruit métallique se fit entendre. Je fronçai les sourcils. Le bruit avait été bref et le silence était déjà retombé. On aurait dit que quelque chose était venu heurter un objet métallique. J’avais l’impression que c’était venu du côté droit de l’immeuble…

J’hésitai un moment. Mac et Kat étaient entrés par la porte principale de l’immeuble, celle qui donnait sur la rue. Ca faisait déjà un bon moment qu’ils étaient là-dedans mais je ne les voyais toujours pas ressortir, et je n’avais pas le temps d’attendre.

Je finis par me décider. Dégainant mon arme, je me dirigeai en courant vers l’endroit d’où était provenu le bruit. Avec prudence, je contournai le coin de l’immeuble et m’enfonçai dans la ruelle qui le longeait. Je m’arrêtai et scrutai les alentours pour tenter de me faire une idée du paysage. Un escalier en métal descendait depuis le toit de l’immeuble. En bas, quelques grosses bennes à ordures. C’était là tout ce que j’arrivais à distinguer dans l’obscurité de la ruelle…

Je fis quelques pas en avant. Lentement. Très lentement. Un froissement de tissus, assez près de moi.

« NYPD ! Qui que vous soyez, montrez-vous ! »

Le silence. Je tendis l’oreille. Une respiration retenue et saccadée. Je braquai mon arme devant moi et avançai encore.

« Sortez les mains en l’air et il ne vous sera fait aucun mal ! »

Je m’arrêtai et écoutai. Cette fois, le silence était total. Je retins un soupir pour ne pas laisser l’avantage à l’autre. J’hésitais sur ce que j’étais sensé faire. Et puis tout d’un coup, tout s’accéléra !

A quelques pas de moi, une ombre bondit de derrière une poubelle et je sentis son souffle lorsqu’elle me frôla. Elle se rua dans l’ouverture laissée libre entre le mur et moi, et courut vers la rue. Je me lançai aussitôt à sa poursuite. Comme nous nous rapprochions de l’artère principale, l’obscurité se fit moins profonde et je commençai à deviner les formes de mon… “ombre”. De toute évidence, il s’agissait d’une femme, et elle était rapide ! Je ne parvenais pas à la rattraper…

Heureusement pour moi, son talon se prit soudain dans une pierre et elle trébucha. Elle repartit aussitôt mais ce ne fut pas assez. J’avais gagné du terrain. L’instant d’après, je me jetais sur elle et parvenais à la plaquer contre le mur. Mais je dus retenir un cri d’exclamation en jetant un coup d’œil au visage de ma fuyarde…




TBC...

Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55523

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 20:19

Superbe suite Ma Selenia xcited xcited xcited

C'est agréable à lire et l'intrigue toujours aussi passionnante.

J'en redemande mred
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 20:59

happy happy happy happy yeah !! encore une suite !! dis donc, c'est que tu nous gâte en ce moment !! :)
mais je ne vais certainement pas m'en plaindre au contraire! j'en suis très heureuse !! mred happy happy

Ben ça avance tout ça, même si ils ont du relâcher Anais Baker, en même temps si ils ont rien contre elle ...
et maintenant ils ont un nouveau corps sur les bras !
peut être que là ils vont trouvé quelque chose de plus pour les faire avancer ! :)
ensuite la fuyarde de Danny ... hum... je sais pas mais j'ai comme le présentement que cela pourrait être Stella, non?!
si c'est ça happy xcited banana on va enfin avoir nos retrouvailles ... bon peut être pas enjoué et chaleureux mais des retrouvailles quand même :)
avec plein de choses à éclaircir : les meurtres, thaîs/anais baker, se faire pardonner, surtout avec Lindsay et puis surtout certain sentiments qui ne doivent pas être si profondément enfui entre deux détectives (ce qui en prime virerais Kat du tableau... oh la méchante que je suis mred) fufufu
lol bon d'accord j'arrête avec ça mdr tusors la porte

enfin bref tout ça pour dire que encore une fois j'adore cette suite et cette fic est génial !! XD
Donc Merci Ma Selenia pour cette super suite calin calin biz biz
et hâte de lire la prochaine xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 22:06

Merci beaucoup les filles !!! calin biz calin

Eh oui ma Totorsg, j'ai retrouvé un rythme un peu plus prolifique depuis la semaine dernière, et je devrais m'y tenir pour quelques chapitres encore Wink

La suite dans assez peu de temps donc... pour votre plus grand plaisir je l'espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 22:23

cool !!! can't wait ! xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14855

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 17:05

J'en connais qui vont apprécier le chapitre 13....
Chapitre que je viens de finir de lire et qui a eu mon feu vert....donc il arrive dans la journée à mon avis!^^
bonne lecture!^^
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:01

^^ C'est ça ! Il arrive même là, maintenant, tout de suite Ma Miss ! wink J'ai modifié comme tu me disais. C'est vrai que c'est plus clair comme ça...

Bonne lecture toutes Wink calin biz calin












Chapitre 13






POV Danny Messer


Je restai sans voix devant le visage de la personne qui se trouvait devant moi.

« Stell’… »

Pendant un moment encore, je me contentai de la fixer, incrédule, sans rien comprendre… J’essayai de me convaincre que c’était bien vers Stella Bonasera que se pointait mon arme en cet instant, Stella, notre Stella…

Je l’observai brièvement. De fins escarpins, un pantalon noir, un pull bordeaux, et toujours ces incroyables boucles brunes encadrant son regard émeraude… C’était bien elle, aucun doute là-dessus. Alors seulement, je remarquai le déluge qu’il venait de se mettre à tomber. Dans la tension des derniers évènements, je n’y avais pas prêté attention, mais elle… Elle était complètement trempée ! Elle tremblait de tout son corps, respirait avec difficulté. De temps en temps, elle était secouée de violents spasmes. Je la sentais au bord d’une crise d’angoisse. Quand elle ouvrit la bouche, je posai immédiatement ma main sur ses lèvres.

« Non, tais-toi ! »

Elle fronça les sourcils et je pus lire de la peur dans son regard. Réalisant la brusquerie de mon geste, j’ôtai lentement ma main tout en lui faisant signe de rester silencieuse. D’une voix mal assurée mais aussi douce que possible, je murmurai…

« Dis-moi seulement que j’ai raison de te faire confiance… »

Elle ancra son regard dans le mien. Il ne se passa sans doute guère plus de quelques secondes, mais cela me sembla une éternité avant qu’elle ne rompe le silence. C’est pourtant sans une hésitation dans la voix qu’elle répondit finalement.

« Je te jure que je ne suis pour rien dans tous ces meurtres. »

Je pris une profonde inspiration. Je la connaissais… Je la connaissais même très bien… Elle était complètement déboussolée, elle avait peur, j’avais l’impression qu’elle se sentait coupable de quelque chose… mais elle ne me mentait pas. Je hochai doucement la tête.

« Okay… »

Je posai une main réconfortante sur son épaule et la sentis tressaillir. Elle aurait voulu fuir et disparaître dans la nuit, je le savais, je le sentais, mais je n’avais pas l’intention de la laisser seule se démerder avec le pétrin dans lequel elle s’était fourrée !

Je m’assurai qu’il n’y avait personne alentours et la conduisis rapidement jusqu’à ma voiture. A peine était-elle installée à l’arrière, cachée derrière les vitres sans teint, que des sirènes se firent entendre, à quelques rues de là. Il ne leur fallut pas plus d’une minute pour arriver. Je m’efforçai de dissimuler ma nervosité en voyant Flack sortir de la première voiture.

« Danny ! Que s’est-il passé ? Où sont Kathleen et Mac ? »

Je fis signe à Don de se calmer et lui expliquai qu’on était arrivés trop tard, que Mac et Kat étaient montés dans l’immeuble dans l’espoir de mettre la main sur le meurtrier. Il acquiesça et donna des ordres pour que trois de ses hommes aillent aider nos supérieurs. Il allait y aller lui-même, mais je le retins un moment avant qu’il ne parte.

« Euh Don… Maintenant que vous êtes là, je ne pense pas être particulièrement indispensable. Tu diras à Mac que je suis retourné prendre quelque chose au labo. Il est tard, je rentrerai directement chez moi après. Si jamais vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit, vous appelez, okay ? »

Il hocha la tête.

« Sans problèmes. Bonne soirée vieux ! Embrasse Lindsay et votre puce de ma part ! »

« J’y manquerai pas… »

Je réussis à afficher un sourire plus ou moins convaincant et il s’empressa d’aller rejoindre les autres. Oui, je ne tarderais pas trop à rentrer chez moi. Linds’ devait déjà m’attendre. Mais j’avais autre chose à faire avant ça, et il n’était pas question que je passe au labo !



***


POV Stella Bonasera


Nous avions roulé pendant une bonne demi-heure. Il s’était garé et je l’avais suivi docilement, sans vraiment prêter attention à l’endroit où il m’avait emmenée. Mais je m’arrêtai brusquement lorsqu’il ouvrit la porte de l’appartement et me fit signe d’entrer.

« Danny, que fais-tu ? »

« Ne t’inquiète pas, suis-moi. »

Il s’avança dans l’entrée et attendit que je lui emboîte le pas, mais je ne bougeai pas.

« Où est Lindsay ? Danny, je ne peux pas rester là ! Laisse-moi partir ! Lindsay va rentrer et… »

Il se retourna vers moi et posa un doigt sur mes lèvres.

« Chut… »

Je fronçai les sourcils et il sourit doucement.

« Calme-toi Stell’… Tu ne risques rien ici, personne ne viendra t’y chercher. Linds’, Lucy et moi avons déménagé ça fera bientôt six mois. Cet appart’-ci risquait de devenir un peu petit pour quatre… »

Je retins une exclamation de surprise.

« Quatre ? »

C’est en remarquant le sourire en coin de Danny que je compris ce que cela signifiait…

« Elle est enceinte ? »

Il hocha la tête en souriant toujours.

« De trois mois environ… »

« Je suis heureuse pour vous… »

« Pas tant que moi ! »

Il réussit à me faire rire, quand je n’aurais pas cru que cela fût encore possible… Finalement, j’étais contente d’être là, avec lui… Tant de souvenirs me revenaient à l’esprit… Des souvenirs d’avant…

On discuta pendant quelques minutes, de tout et de rien, faisant semblant que tout allait pour le mieux, oubliant un moment que j’étais impliquée jusqu’au cou dans une sale affaire, faisant abstraction du fait que Danny m’avait ramenée chez lui alors que j’avais été incapable de lui donner une explication valable de ma raison sur la scène de crime et qu’il aurait plutôt dû m’arrêter en tant que suspecte dans le meurtre du fils Stevenson… Il me donna quelques nouvelles de Lindsay, de Don et de tous les autres. C’est ainsi que j’appris que Mac était en couple depuis pas mal de temps avec la nouvelle arrivée dans l’équipe. Une certaine Kathleen… Mais je n’eus pas le temps d’en apprendre plus que, déjà, Danny avait préféré détourner la conversation. Il m’expliqua aussi que je pourrais rester là aussi longtemps qu’il le faudrait. Après que Lindsay et lui avaient acheté leur nouvel appartement, ils avaient préféré garder l’ancien, au cas où, mais ils n’y venaient que très rarement.

Le silence retomba dans le salon et on se regarda, un peu gênés. Puis Danny se leva subitement et se dirigea vers la cuisine.

« Bon, pendant que je vais faire bouillir de l’eau, tu me retires tous ces vêtements trempés ! Va voir dans la chambre, ce serait bien le diable s’il n’y reste pas quelques chemises à Lindsay ou à moi… »

Je m’exécutai sans rechigner. Je n’avais plus la force de le contredire… Gagnant la chambre, j’ouvris la première porte de l’armoire et découvris en effet quelques vêtements empilés en bon ordre dans un coin. Je pris un pull que j’avais vu Lindsay porter bien des fois, refermai l’armoire et me dirigeai vers la salle de bain pour me changer.



***


Danny était en train de regarder ce qu’il pouvait bien rester comme conserves dans les armoires lorsqu’un cri de Stella le fit sursauter. Il reposa la boîte qu’il avait en main et gagna en courant la chambre à coucher. Il s’arrêta, un peu surpris de n’y trouver personne, puis il remarqua le rai de lumière qui filtrait sous la porte de la salle de bain. Il frappa brièvement mais n’attendit pas de réponse pour entrer. La porte n’était pas verrouillée et s’ouvrit sur une Stella très pâle, toujours habillée, et qui avait porté une main à sa hanche. De l’autre main, elle se cramponnait au lavabo pour ne pas vaciller.

« Hey, ça va ? »

Stella inspira profondément et hocha la tête lentement en fermant les yeux.

« Mmm… J’ai dû faire un faux-mouvement, ce n’est rien… »

Mais Danny fronça les sourcils. Observant soigneusement le reflet de son amie dans le miroir, il remarqua une tâche sombre qui s’étalait sur le pull bordeaux à l’endroit précis où Stella tenait sa main. S’approchant d’elle, il la força doucement à ôter sa main et releva le pull. Il retint un grognement. Un large hématome, visiblement récent mais déjà violacé, marquait tout le flanc droit de la jeune femme et une entaille, peu profonde mais saignant abondamment, s’ouvrait en son centre. Danny secoua la tête en soupirant.

« Un faux-mouvement ? Tu parles… Tu te fiches de moi Stell’ ! Allez, enlève-moi ça en vitesse. On va nettoyer la plaie, il ne faudrait pas risquer que ça s’infecte ! »

Stella se contenta d’acquiescer et retira son pull sans mot dire. Elle s’en voulait de devoir imposer cela à Danny. Elle ferma les yeux et songea à tout ce qui s’était passé en l’espace de quelques heures.

C’avait été un pur hasard qu’elle retrouve la trace de Thaïs. Elle s’était rendue à l’université où son amie était sensée enseigner, mais les autres professeurs lui avaient expliqué ne pas avoir revu Mademoiselle Baker depuis la veille. S’aidant un peu de son badge de police, Stella avait tout de même eu l’autorisation d’accéder au bureau dont disposait Thaïs à la fac. Elle n’avait rien trouvé, tout d’abord, mais alors qu’elle s’apprêtait à quitter le bureau, elle avait remarqué un journal chiffonné dans la corbeille à papier. Elle l’avait ramassé et était tombée, en le dépliant, sur l’interview qu’avait donnée le procureur Stevenson à propos des crimes qui avaient lieu autour de lui. A côté de l’article, une photo de Stevenson, aux côtés de sa femme et de son fils. Seulement… la photo avait été entaillée d’une croix au niveau du visage de Roy Jr., comme dans un geste de rage. Comme pour condamner le fils Stevenson…

Stella n’avait pas pris la peine de réfléchir plus longtemps. Suivant son instinct, elle était allée se renseigner sur l’endroit où habitait Roy Stevenson Jr. et s’était rendue le plus vite possible sur place. Quand elle était arrivée là-bas, tout lui avait semblé calme. Elle avait repéré un escalier, le long de l’immeuble, et avait commencé à gravir les marches pour gagner le toit. Elle espérait y trouver Thaïs et le fils du procureur, vivant. Un espoir bien vain… Alors qu’elle n’était pas même arrivée à mi-hauteur de l’immeuble, un bruit sourd s’était fait entendre. Elle avait aussitôt jeté un coup d’œil dans la rue, pour constater qu’elle arrivait trop tard… Malgré cela, elle avait repris son ascension, fermement décidée à faire entendre raison à Thaïs et à lui faire cesser ces crimes. Mais il ne s’était pas écoulé plus d’une minute après que Thaïs avait jeté le corps, que, déjà, les sirènes de la police s’élevaient dans la rue, au moment même où l’orage éclatait. Couvrant le grondement encore lointain du tonnerre, des portières avaient claqué et elle avait reconnu les voix de Mac et de Danny. Alors la jeune femme avait pris peur. Comme elle était presque arrivée au haut de l’immeuble, elle avait tout de même jeté un coup d’œil sur le toit mais Thaïs avait d’ores et déjà disparu. Un déluge s’était abattu sur New-York tandis que l’experte dévalait les escaliers. Elle n’avait plus le choix. Il lui fallait fuir ! Mais la pluie qui s’était mise à tomber en trombes avait rendu les marches glissantes et Stella avait chuté. Elle s’était mal reçue, avait heurté violemment la rambarde de l’escalier. Quelques centimètres de plus, et elle serait venue s’empaler sur la poutre métallique qui lui avait fait cette entaille et cet hématome…

« Voilà, ça devrait aller comme ça… Tu veux manger quelque chose ? »

La jeune femme rouvrit les yeux et jeta un coup d’œil à sa hanche. Danny avait désinfecté la plaie et lui avait fait un bandage. Il n’avait pas posé davantage de questions. Il lui faisait confiance… Elle s’en voulait… Quand elle l’avait vu devant elle, dans la ruelle, elle avait eu peur de lui. Elle avait craint qu’il ne la reconnaisse pas, qu’il appelle les autres, qu’il la considère comme une suspecte, ce qu’il aurait eu toute raison de faire… Mais au lieu de ça, il l’avait aidée, protégée, soignée…

Voyant qu’elle ne répondait pas, le jeune expert réitéra sa question. Stella sursauta mais secoua la tête. Non, ça irait comme ça… Elle n’avait déjà que trop abusé de la gentillesse et de la confiance de son ami… Celui-ci n’insista pas. De toute façon, il avait vérifié qu’il y avait de quoi manger dans la cuisine. Si jamais Stella avait faim un peu plus tard, elle aurait de quoi se préparer quelque chose…

« Il va falloir que j’y aille Stell’. Lindsay risquerait de s’inquiéter… Fais ici comme chez toi, mais surtout tu ne bouges pas jusqu’à ce que je vienne te chercher ! Je ne veux pas savoir pourquoi, mais c’est après toi que nous courions tout à l’heure. Si Mac, Sheldon ou même Don te mettent la main dessus, ils n’auront pas d’autre choix que de t’emmener au poste… »

« Alors pourquoi ne l’as-tu pas fait… ? »

On en venait enfin aux faits… Danny regarda son aînée. Elle le fixait intensément. Il haussa les épaules et grimaça en rigolant.

« On va dire que j’ai toujours eu beaucoup de mal à obéir aux ordres… »

Mais Stella ne releva pas la remarque du jeune homme. Danny soupira et son ton se fit plus grave.

« … et que je veux croire que rien n’a changé… »

Le silence retomba dans la pièce. Ils se regardèrent encore un long moment sans rien dire, puis Danny ramassa ses affaires qu’il avait posées sur le canapé et se dirigea vers la porte d’entrée. Au moment où il allait la refermer sur lui, Stella le retint.

« Danny ! »

Il se retourna vers son amie. Elle s’était levée et le regardait, les yeux brillants, en se triturant les doigts nerveusement. Elle balbutia.

« Merci… pour tout. »




TBC...

Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55523

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:10

Lamiss a des pouvoirs divinatoires, cette suite déchire xcited xcited xcited xcited xcited xcited

J'ai trop adoré. Je suis crazy in love de ta fic Ma Selenia coeur coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:23

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci ma Zat !!!

calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55523

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:24

Mais de rien Ma Selenia calin calin calin

Faut pas rougir calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:28

Ben oui mais ça fait toujours plaisir quand même, que mes écrits vous plaisent Wink

A propos... Je te fais de gros bisous Ma Miss !!! C'est quand même grâce à toi que cette fic existe... Merci !!!
coeur calin biz
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55523

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:31

Je te comprends calin calin biz biz
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:56

aaaaahhhhh !!!! happy happy happy happy happy happy xcited xcited xcited encore une suite !!!
j'adore j'adore j'adore j'adore !!!!!
non mais ça y est je suis accroc à cette fic !! :)
coeur coeur coeur coeur
cette suite est génial !!! et je le savais que c'était Stella mred Razz
et puis Danny est génial !! c'est trop bien ce qu'il fait ! heureusement qu'il est là et qu'il aide Stella parce que la pauvre, elle s'est quand même pas mal amoché là :s
mais Danny prend soin d'elle... c'est cute :)
bon par contre même si là, il ne lui demande pas trop d'explication, il y a un moment où elle va quand même devoir dire pourquoi elle était là. et Stella va pas pouvoir ce cacher éternellement des autres non plus ...
allez stella un petit effort, il faut aller viré Kat ange2
j'ai vraiment hâte de lire ce que nous réserve la suite

Merci ma Selenia pour cette magnifique suite calin calin biz biz
hâte de lire la prochaine xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 21:23

^^ Mais oui Ma Totorsg ! Ton intuition ne t'avait pas trompée ! bravo
Vous vouliez des retrouvailles, ben les voilà qui arrivent wink La suite au prochain épisode, le plus tôt possible, c'est promis !

Vraiment ravie que cette fic vous plaise ! calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
La Miss




Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Stella...
Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2010
Réputation : 0
Points : 14855

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 23:36

Selenia dit:
Citation :
A propos... Je te fais de gros bisous Ma Miss !!! C'est quand même grâce à toi que cette fic existe... Merci !!!
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed j'ai donné les idées de bases...mais c'est pas moi qui écrit la fic, en plus ces idées je les ai eu parce que j'avais des envies de meurtres...pas très glorieux tout ça! EmbarassedEmbarassedEmbarassed ( envies que j'ai toujours d'ailleurs! Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 272775 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 877865 ) donc merci à toi en plus grâce à cette fic, je rigole bien et je révisePassé décomposé [enquête + ships] - Page 4 877865 ...enfin du moins un peu.... Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 512943
oui Zat j'ai des pouvoirs divinatoires même que je predis que la suite sera géniale (je l'ai pas lu mais vu le talent de notre auteur je crois ne pas me tromper... Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 914764 )
bon gros bisous ma Selenia j'espère te revoir bientôt...surtout que t'habite tout près de chez moi...alors...^^)
Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 44758 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 195336 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 44758
ps: ça fais au MOINS trois fois que je recommence ce com et que je TENTE de le poster Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 914840 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 914840 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 914840 j'espère que CETTE fois ça va fonctionner sinon je répond plus de rien et je vais VRAIMENT faire un meurtre... Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 871768 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 871768 Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 871768
ah j'allais oublier.... Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 429343 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 EmptyLun 14 Mar - 17:40

Et c'est re-moi !

Bien le bonjour tout le monde et désolée pour l'attente, mais c'est reparti avec beaucoup de boulot...
Mais bon, en attendant, voici une suite de plus Wink

Bonne lecture et bonne fin d'aprem à toutes !

PS @ Ma Miss : moi aussi j'espère bien te voir incessamment sous peu ! On n'est quand même pas si loin ! Mais bon, en ce moment ce serait un peu difficile... D'ici là, je te fais de très très gros bisous !!! (Et cause un peu avec Mme Bec de Banane, je suis sûre qu'elle sera ravie de t'aider dans ta cellule de crise Wink )








Chapitre 14





POV Stella Bonasera


Danny parti, je fermai les yeux et me laissai retomber sur le canapé en retenant un cri de douleur. L’entaille à ma hanche, même peu profonde, était plutôt douloureuse… Je soupirai et me reposai un moment, m’efforçant de ne plus penser à rien. J’aurais voulu tout oublier, ne serait-ce qu’un instant… Oublier Danny, Mac et les autres… Oublier New-York et la Nouvelle-Orléans… Oublier Thaïs, ma petite Mia et Christopher… J’aurais simplement voulu mettre une croix sur tout ce qui s’était passé durant les derniers mois…

Je m’allongeai complètement sur le sofa et me recroquevillai sur moi-même. Epuisée, affaiblie, je ne tardai pas à plonger dans un sommeil sans rêves.



***


POV Danny Messer


Il était près de minuit lorsque je rentrai enfin. Je fis le moins de bruit possible. Passant devant la chambre de ma petite Lucy, je me faufilai silencieusement jusqu’à son lit et déposai un doux baiser sur son front avant de regagner le salon. Là, je ne pus m’empêcher de sourire devant l’attendrissant spectacle qui s’offrait à moi. Linds’ avait sans doute voulu m’attendre mais avait finalement cédé, se laissant aller à la tentation des bras de Morphée. Elle était adorable, ainsi confortablement installée dans un fauteuil, simplement vêtue d’un léger peignoir qui ne dissimulait que peu les rondeurs de son ventre, plongée dans son sommeil, la tête légèrement affaissée sur le côté, ses cheveux châtains retombant devant ses yeux clos…

Je soupirai et repensai aux dernières heures, à Stella… Tout d’abord, je n’y avais pas cru, et je ne pouvais m’empêcher de me poser mille questions à présent. Pourtant j’avais fait confiance à Stell’, sans hésiter, et j’étais intimement convaincu que j’avais bien fait ! Mais je ne savais pas comment réagir face à Lindsay… Assurément, il me faudrait me taire. Il était hors de question que je mentionne ne serait-ce que le nom de Stella devant elle ! Pas que je n’aurais pas souhaité les voir se réconcilier, bien au contraire, mais je préférais les laisser régler leurs différends elles-mêmes ! Quoi qu’il arrive, je ne jouerais aucun rôle là-dedans !

Je pris Lindsay dans mes bras et la mis au lit sans qu’elle ne se réveille. Quelques minutes après, je me glissais à ses côtés sous les draps et m’endormais en la serrant contre moi du plus fort que je le pouvais. Je ne savais pas ce que nous réservaient les jours, les semaines à venir, mais je sentais que nous n’étions pas au bout de nos peines…



***


Lorsqu’elle se réveilla le lendemain matin, Stella alla machinalement allumer la télévision avant de gagner lentement la cuisine et de se préparer un café noir. Mais elle retourna précipitamment devant la télé en entendant la nouvelle que diffusaient les actualités.

« Une actualité de dernière minute à présent. La ville de New-York était en proie à une vive inquiétude depuis quinze jours qu’y sévissait un dangereux meurtrier. Deux crimes avaient déjà été commis, et un troisième a eu lieu cette nuit-même. La victime est Roy Stevenson Jr., le fils du Procureur Général Stevenson, que les précédents crimes semblaient déjà avoir désigné pour cible. Le maire de New-York a tenu ce matin-même à exprimer ses sincères condoléances au Procureur. Cependant, la police serait peut-être sur le point de faire cesser ces meurtres. Anaïs Baker, professeur d’archéologie préhispanique à l’université de New-York, aurait en effet été arrêtée à proximité de la scène de crime en tant que principale suspecte dans cette affaire… »

Le sang de Stella ne fit qu’un tour. Elle récupéra aussitôt l’adresse de l’appartement de Thaïs qu’on lui avait donnée à l’université, se changea en un instant, enfila un manteau et se rua dehors.



***


POV Mac Taylor



Huit heures du matin avaient à peine sonné que je me dirigeai à pas pressés vers le bureau de Sinclair. Il voulait me voir à propos de cette affaire, une fois encore. Quand on y réfléchissait, c’était assez compréhensible. Nous avions passé deux semaines à chercher des éléments qui nous auraient permis d’arrêter le meurtrier ou plutôt la meurtrière qui sévissait à New-York, en vain. Mais tout avait changé à présent ! Le meurtre du fils Stevenson aurait été le dernier, je me le jurai.

Alors que j’allais arriver chez Sinclair, je reçus un texto de Flack. Anaïs Baker avait été conduite en salle d’interrogatoire. Ils n’attendaient plus que moi.

Je rangeai mon portable et sentis un élan de soulagement m’envahir. Enfin, Sinclair pourrait être satisfait ! En montant sur le toit de l’immeuble, Kat et moi n’avions trouvé personne mais Danny avait pris soin d’appeler des renforts et ceux-ci étaient arrivés à pic ! Ils avaient coincé Anaïs Baker dans la rue adjacente à l’appartement de Stevenson, à l’instant même où ils arrivaient. La jeune femme avait tenté de faire comme si de rien n’était, ne cherchant pas même à fuir, mais nous n’avions pas hésité à l’arrêter. Elle se trouvait à quelques mètres de la scène du crime, en plein milieu de la nuit, alors qu’elle n’avait aucune raison valable de s’être rendue là ! Compte tenu de mes suspicions préalables, il ne m’en fallait pas plus… Nous lui avions aussitôt passé les menottes et elle était allée finir sa nuit au poste. Je sentais que nous arrivions au terme de cette sale affaire. Il ne nous faudrait plus longtemps pour réunir assez d’éléments et la faire inculper. Nous avions à présent récupéré l’arme du crime, le fameux couteau en obsidienne, qui avait été abandonné sur le toit de l’immeuble par la meurtrière dans sa précipitation de fuir avant que la police n’arrive. Nous trouverions forcément ses empreintes sur le couteau, mêmes partielles, et ce serait assez pour l’envoyer sous les verrous !

Je poussai la porte du bureau de Sinclair en priant qu’il ne me retienne pas longtemps. J’avais plus que hâte que tout ceci soit fini !



***


POV Stella Bonasera


Je m’assurai qu’il n’y avait personne alentours et m’empressai de crocheter la serrure. Fort heureusement, celle-ci se laissa faire sans que j’aie trop à forcer. Je pénétrai aussitôt dans l’appartement. Après avoir rapidement refermé la porte derrière moi, je laissai mes yeux s’adapter peu à peu à la quasi-obscurité de la pièce. Ce n’était qu’un petit studio, plutôt propre et bien rangé. Un lit, une table, deux chaises, une petite commode, un coin cuisine et une salle de bains.

Je pris soin de laisser les rideaux tirés et de ne pas allumer la lumière. Il était inutile que l’on sache que je m’étais introduite ici. Pas la peine de prendre le risque que l’on me voie. Puis je me mis au travail.

Je me dirigeai tout d’abord vers le grand placard qui s’ouvrait dans le mur. Une impressionnante quantité de vêtements, presque tous noirs, et une non moins impressionnante quantité de chaussures, mais rien qui fût digne d’intérêt. Je gagnai alors l’autre côté de la pièce et ouvris le premier tiroir de la commode avant d’en sortir son contenu, sans rien oublier, mais en vain. Alors je m’attaquai au second, puis au troisième, et enfin au dernier tiroir. Du linge, des papiers, beaucoup de documents divers et variés portant à peu près tous sur les deux mêmes thèmes : archéologie et civilisation aztèque. Je feuilletai avec attention tous les dossiers que je pouvais trouver, espérant chaque fois tomber sur quelque chose d’intéressant, mais demeurant toujours bredouille.

J’avais regardé partout où elle aurait pu ranger quelque chose. Je remis les affaires à leur place et refermai le dernier tiroir dans un geste un peu brusque de rage contenue avant de me laisser tomber sur le lit en soupirant. Je ne savais pas vraiment ce que je cherchais et à dire vrai, peu m’importait la forme de ce que je trouverais... Tout ce que je voulais, c’était comprendre ! Découvrir un élément, même le plus insignifiant en apparence, qui aurait pu m’expliquer ce qui s’était passé, autrefois et durant les vingt-cinq dernières années, pour que Thaïs devienne la criminelle qu’elle était à présent ! Je voulais que l’on me donne une raison qui aurait peut-être pu me permettre de lui pardonner ses actes ! Je voulais… pouvoir me dire que l’amie que j’avais cru perdre tant de temps auparavant était sauve, qu’elle était toujours quelqu’un de bien…

Je pris une profonde inspiration et fermai les yeux. Avais-je seulement raison de lui faire confiance ? Je savais qu’elle était coupable de trois meurtres, et qu’elle allait très probablement en commettre d’autres encore ! J’aurais dû la faire arrêter sur le champ et sans le moindre remords et pourtant je ne pouvais m’y résoudre… Au contraire, je m’efforçais de lui trouver des excuses, de justifier ses crimes de quelque manière que ce fût…
Je me mordis les lèvres. Quelle idiote je faisais ! J’étais en train de tout risquer, ma carrière, ma liberté, l’amitié de Danny, ma petite fille Mia, mon compagnon, et pour qui ou pour quoi ??? Pour une stupide fille qui avait un jour été ma meilleure amie et qui n’avait plus aujourd’hui dans son cœur que haine et violence !!! Une stupide fille qui avait braqué une arme sur moi et n’avait pas hésité à me droguer pour pouvoir s’enfuir !!! Et pourtant…

Je soupirai à nouveau et me levai avant de me rediriger vers le placard. Je n’aurais su dire ce qui me poussait à faire cela, mais je sentais qu’il fallait que je continue, que je le devais, pour elle… J’ouvris à nouveau les portes et me remis à fouiller minutieusement parmi les vêtements, sans plus vraiment espérer. C’est au moment où je m’y attendais le moins que je découvris, parfaitement dissimulé au fond d’une étagère, entre deux piles de linge, un dossier que je n’avais pas encore regardé. Je l’ouvris sans plus attendre et sentis les battements de mon cœur s’accélérer aussitôt que je découvris les articles de journaux, soigneusement rangés et annotés. Des textes à propos de Saint-Basile, d’autres sur Stevenson et sur les généreuses dotations qu’il avait versées à l’orphelinat…




TBC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passé décomposé [enquête + ships]   Passé décomposé [enquête + ships] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé décomposé [enquête + ships]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fics Finies? C'est ici que ça se passe !!!!!
» Des questions? C'est ici que ça se passe !!!
» 4.10 - The thing about the heroes - [Les cicatrices du passé]
» Des questions sur L'asile? C'est ici que ça se passe.
» Quand le passé vous ratrappe, il ne pardonne pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: