non, non, Ely, tu ne te trompes pas... le Smac est dangereux ! Il provoque certains effets qui peuvent être nocifs pour la santé mentale de l'individu !!
Mais c'est si bon le smac ! Une fois qu'on y a goûté....
Bonne lecture !Eclaircies.
Chapitre 2.Elle éclata de rire et le suivit dans l'antre de Sid...
Le médecin légiste les accueillit chaleureusement :
- Et bien quelle gaieté ! Vous êtes ravis de reprendre le travail dîtes donc !
Aucun des deux experts ne répondit, ne voulant pas le détromper.
Ils s'approchèrent du cadavre et Mac demanda des éclaircissements sur son décès.
Sid commença :
- Et bien comme vous avez pu le constater, ses lèvres sont cyanosées.
- Un empoisonnement ?
- Mmh oui mais à faible dose puisque les organes internes ne sont pas endommagés. Peut-être a-t-il sucé un objet, ou une sucrerie enrobée de cyanure. Cela l'a sûrement rendu nauséeux mais ça ne l'a pas tué.
- Quelle est la cause de la mort alors ?
- Toujours aussi impatient notre Mac ! Regardez ses yeux : hémorragie pétéchiale.
- Il a été étranglé ?
- Etouffé plus précisément. Son taux de CO2 dans le sang est élevé : il en a donc inspiré au lieu d'en rejeter !
- Un sac plastique ?
- Oui sans doute... Et ce n'est pas tout ! Grâce à la radio, j'ai pu voir qu'il avait une broche à la jambe. Or chaque broche est unique et répertoriée. Avec son numéro de série, vous devriez avoir un nom rapidement.
- Super Sid ! je m'en occupe !
Le légiste regarda Stella disparaître avec un sourire.
Puis il se tourna vers Mac, taquin :
- Elle a une bien belle bague dîtes-moi...
Mac toussota gêné et préféré changer de sujet :
- Autre chose Sid ?
- Sur la bague ou sur l'adolescent ?
- Sid....
- Non, rien de plus !
Mac prit congé avant que la curiosité de Sid n'empire.
Il rejoignit le labo et croisa Lindsay en chemin :
- Mac, le tissu rouge que Stella a prélevé dans la main de la victime est de la soie de très bonne qualité. Elle est très onéreuse. Tous ses vêtements sont d'ailleurs d'une grande marque.
- Merci Lindsay. On va donc porter en premier nos recherches vers les quartiers huppés de Manhattan.
Lindsay hocha la tête et continua son chemin. Mac entra dans le labo et chercha Stella. Il partit plus loin et la vit dans une petite salle, assise devant un ordinateur, penchée sur l'écran, concentrée.
Il passa doucement derrière elle et se pencha pour regarder le moniteur, apposant ses bras de chaque côté de la jeune femme.
- Du nouveau ?
La voix chaude de Mac la fit frissonner malgré elle. Elle pouvait s'enivrer de sa senteur musquée et n'eut qu'un envie, prolonger le contact en s'adossant contre lui pour profiter de sa chaleur corporelle.
Elle gémit doucement :
- Mac... je n'arrive plus à me concentrer...
Il regarda tout autour de lui pour s'assurer qu'ils n'étaient pas observés puis il resserra ses bras, l'enveloppant davantage...
Discrètement il déposa contre sa tempe un baiser et lui susurra :
- Je sais, je sais, pas au travail...
Le ton était ironique et Stella comprit de suite où il voulait en venir.
Elle s'échappa de ses bras et se planta debout devant lui, les mains sur les hanches.
- Mac Taylor, seriez-vous en train de vous venger ?
Une moue d'enfant pris en faute se dessina sur le visage de Mac, faisant sourire Stella.
Il n'eut cependant pas le temps de répondre, l'ordinateur se mit à sonner, annonçant une corrélation trouvée.
Les deux scientifiques oublièrent instantanément leur duel amoureux et redevinrent deux professionnels.
D'un même mouvement, ils regardèrent l'écran : la broche avait un propriétaire, Michael Quinn.
Stella poussa un cri de victoire.
- Bien, il en reste plus qu'à trouver son adresse !
Une main sur son bras la retint dans son élan :
- Pas la peine. Je sais qui il est. C'est le fils du sénateur Quinn.
- Le nom me dit quelque chose...
- Oui le sénateur a été accusé de pédophilie et a fait la une des journaux, il y a quatre ans. Rien n'a été prouvé mais il a perdu son poste.
- Mmmh, je m'en souviens en effet. Un gros scandale... Etonnant qu'il n'ait pas signalé la disparition de son fils !
- Je vais aller le voir avec Flack. De ton côté, cherche les amis et fouille le passé du fils Quinn.
- Ok... Chef !
Elle lui fit le salut militaire et Mac repartit en secouant la tête : sa future femme était folle à lier !
Le rire de Stella le suivit dans le couloir. Dieu qu'il aimait son rire !
Il se retourna et la vit discuter avec Lindsay. Stella lui fit un petit signe lorsqu'il s'engouffra dans l'ascenseur.
Elle invita ensuite Lindsay à faire une pause avant de commencer ses recherches.
Elles allèrent en salle de repos et y trouvèrent Adam.
Ce dernier, ravi d'avoir de la compagnie leur offrit un café.
Les filles le mirent au courant des dernières informations recueillies : le fils du sénateur Quinn et l'adolescent retrouvé ce matin ne faisaient qu'un !
Elles virent Adam blêmir subitement.
Il semblait complètement paniqué.
De fines gouttelettes de sueur perlaient sur son front. Il n'écoutait plus ses collègues, parti dans un monde bien à lui.
- Adam ? ça va ?
Il n'entendit pas Stella.
Le fils du sénateur Quinn...
Michael...
Il sentit une main se poser sur son bras. Il la fixa un moment puis remonta les yeux vers son propriétaire.
Il le regarda hagard.
Stella réitéra sa demande :
- Adam ? Tu vas bien ? Tu es tout pâle...
TBC...