Merci ! Merci à toutes pour vos commentaires si chaleureux ! ça réconforte, ça fait du bien donc merci !
Eclaircies...
Chapitre 15.Adam soupira puis le visage torturé, leva les yeux vers Mac.
Il tendit ses mains vers son supérieur et lui annonça d'une voix sans timbre :
- Je me rends Mac. C'est moi. J'ai tué le fils Quinn.
Mac bondit de sa chaise et alla fermer la porte. Il prit une chaise et s'installa près d'Adam. Ce dernier pleurait, complètement effondré. Il n'était plus que l'ombre de lui-même ; il n'avait pas dû beaucoup dormir durant ces trois derniers jours, ni beaucoup manger d'ailleurs.
Mac posa une main sur son épaule. Il l'appuya fortement pour le faire réagir.
Quand Adam releva enfin les yeux vers lui, Mac put lui expliquer ce qu'il pensait :
- Adam, je n'y crois pas une seule seconde. Vous n'êtes pas un meurtrier ! Que s'est-il passé exactement ce soir-là ?
Adam renifla plusieurs fois, touché par la sincérité et la confiance de son supérieur.
- Je vous ai menti Mac sur ce soir-là.
- Dites-moi la vérité maintenant.
Adam tritura nerveusement ses mains. Il jouait son destin, il en était conscient. Une nouvelle pression sur son épaule l'encouragea :
- Michael Quinn était odieux. Le petit-fils à papa fortuné, se moquant sans cesse de tout le monde avec arrogance. Après avoir déposé mon voisin, Quinn s'est montré désagréable, insupportable même. Il critiquait ma façon de conduire, mon "tas de ferraille", il m'insultait. Il voulait faire courir le bruit que j'avais une liaison avec mon jeune voisin. C'est faux Mac, je ne suis pas gay.
- Continuez Adam.
- Il a soudain eu envie de vomir, je lui ai tendu un sac en plastique mais il a ricané sans le prendre. il allait gerber sur la banquette arrière ! Exténué, agacé, une fois sorti de la voiture, je l'ai jeté devant chez lui. Il s'est cogné la tête contre le trottoir, ça l'a sonné. Je l'ai tué Mac.
- Et le sac plastique ?
- Hein ?
- Le sac que vous lui aviez donné pour qu'il vomisse, qu'en avez-vous fait ?
- Au moment de fermer la portière, je lui ai balancé à la figure et je suis parti. Je l'ai laissé couché là, Mac... je l'ai tué.
- Non Adam. Il n'est pas mort du coup sur le trottoir. Il a été étouffé par le sac plastique.
- Quoi ? Mais alors...
- Non, vous ne l'avez pas tué. Mais vous venez de m'expliquer pourquoi vos empreintes sont sur l'arme du crime.
Adam s'effondra de nouveau sur le bureau et Mac le laissa seul pour qu'il se reprenne un peu...
Il alla dans le labo et se dirigea vers Stella.
Plongée dans ses recherches, elle ne l'entendit pas arriver et sursauta lorsqu'il chuchota à son oreille :
- ça va ?
- Mac ! Préviens quand tu arrives !
- Je mettrai une clochette autour du coup la prochaine fois...
Stella le tapa sur le bras en riant puis lui montra ce qu'elle avait trouvé :
- Pas de famille proche à New York juste la meilleure amie de sa mère.
- On ne sait jamais. Je vais demander à Flack d'y passer.
Mac lui exposa ensuite brièvement son entretien avec Adam.
Stella soupira :
- Pauvre Adam...Il est reparti ?
- Non, il est dans mon bureau.
- Ok, je vais aller le voir.
Mac hocha la tête et regarda inquiet sa compagne se lever lentement. Elle le rassura d'une furtive caresse sur le bras :
- J'ai moins mal. C'est moi qui appréhende le pic de douleur, c'est tout...
Sa caresse se prolongea jusqu'à sa main et leurs doigts se frôlèrent.
Mac l'observa s'éloigner et secoua la tête. Il faisait une chaleur dans ce labo !
Il en sortit et vit Stella réconforter Adam dans son bureau. Elle avait posé ses mains sur ses épaules et un pincement au cœur tirailla Mac...
De la jalousie ?? Non, il ne pouvait pas être jaloux...pas d'Adam..
Plongé dans ses pensées, se morigénant lui-même pour sa réaction, il entra en salle d'interrogatoire.
Il y croisa Danny :
- Alors, qu'est-ce que ça donne ?
- Des petits fils à papa, imbus de leur personne et qui ne veulent parler qu'en présence de leur avocat.
- Ben voyons... interrogez-les sur leur copain disparu : Davis Perry. Essayer de savoir s'il a une petite amie.
- Ok Mac.
Danny entra dans la salle et prit place devant un blondinet arrogant. Mac secoua la tête derrière le miroir sans tain. Cette enquête se révélait ardue...
Il repartit vers son bureau et le trouva vide. Il prit toutes les photos de la soirée et les épingla une à une sur son tableau.
Puis s'asseyant sur le rebord de son bureau, il les scruta attentivement.
Il sentit au bout d'un moment une présence se glisser à ses côtés. Un doux parfum envahit délicieusement ses narines et il se tourna vers elle :
- Où est Adam ?
- En salle de repos, devant un café et un muffin. Il n'a rien mangé depuis trois jours, il est épuisé.
- Oui j'ai vu.
Ils se turent tous les deux, fixant les photos disposées devant eux.
Soudain, Stella s'exclama :
- C'est lui : Davis Perry. Je le reconnais, j'ai vu sa photo lors de mes recherches.
Mac décrocha la photo et ils se penchèrent pour l'observer de près.
Leurs têtes étaient si proches que les boucles de Stella retombaient sur l'épaule de Mac.
- Il y a une fille à ses côtés, sa petite amie ?
Stella se colla davantage à lui pour regarder la photo, posant instinctivement sa main dans le dos de Mac.
Ainsi réunis, dos à la porte, plongés dans l'observation de Perry, ils n'entendirent pas le couple entrer dans le bureau.
Un raclement de gorge attira leur attention et ils se retournèrent d'un bloc, s'éloignant automatiquement l'un de l'autre.
Mac croisa le regard ironique de la femme qui se trouvait devant lui. Il lui demanda surpris :
- Inspecteur Quinn, que faites-vous là ?
TBC...