Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]

Aller en bas 
+7
Emilie
Greisa
totorsg
zat
aerogirl
danseuse
Selenia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptySam 27 Mar - 23:50

Bonsoir tout le monde !!!

Alors voilà... Je bosse actuellement sur une fic en trois parties qui sera assez longue... Mon gros problème : j'écris les passages complètement en décousu, comme ils me viennent... En clair : la deuxième partie est presque entièrement rédigée déjà, ainsi qu'un bon morceau de la partie 3, mais la partie 1 en est encore à l'ébauche...

Je vous poste donc aujourd'hui le "prologue" de cette fic, en espérant que ça me forcera à rédiger un peu plus la première partie... Vous risquez d'attendre pas mal entre deux suites, je préfère vous prévenir...

Cette fic sera centrée autour de plusieurs enquêtes, mais il y aura beaucoup de ships également. Elle est censée se passer après la saison 4 en gros (ie les évènements de la saison 5 n'ont pas eu lieu !)

Dernier point : j'ai déjà tapé une cinquantaine de pages en Word, ce qui ne correspond a priori même pas à un tiers de la fic, donc cette histoire s'annonce relativement longue...

Voilou... Je crois que j'ai fais le tour de mes explications.


Maintenant, place à la fic !



_______________________________________________________________________________________________________

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Affair10


AFFAIRES INTERNES

PREMIERE PARTIE - DEFERLANTE





Chapitre 1


Je m’avançai lentement vers lui sans cesser de le fixer.

« Mains en l’air ! »

Son ton était on ne peut plus menaçant. Il gardait son arme constamment braquée sur moi et je pouvais voir son doigt frôler la gâchette. J’obtempérai sans dire quoi que ce soit. Tandis que j’avançai encore, je jetai un coup d’œil aux personnes qu’il avait fait allonger par terre et qui me regardaient désespérément… Lorsque je ne fus plus qu’à quelques mètres de lui, il s’approcha de moi tout en surveillant les autres, colla son revolver contre ma tempe et souleva ma veste pour vérifier que je n’avais pas d’arme. Lorsqu’il en fut convaincu, il me conduisit à un ordinateur…

« Vas-y ! »

Comme je marquais une hésitation, je sentis à nouveau le métal froid de son arme contre mon visage. Je n’avais pas le choix… J’entrai le mot de passe que l’on m’avait donné quelques minutes plus tôt et l’écran s’alluma. Il semblait satisfait. Me poussant violemment sur le côté, il commença à pianoter sur le clavier, mais tout s’accéléra brusquement. Un des otages se leva soudain et fondit sur l’homme cagoulé qui lui tournait le dos. Mais ce-dernier avait dû sentir le danger venir. Il se retourna et leva son arme sur l’homme qui courait vers lui. Instinctivement, je me précipitai et, pesant de tout mon poids sur le bras du criminel, je réussis à dévier son tir. Un coup partit, qui se perdit dans le plafond de la salle, et nous nous retrouvâmes tous deux au sol. Je m’étais agrippée à ses poignets et parvins un temps à le maîtriser mais il avait plus de force que moi. Me débattant tant bien que mal, je réussis à me remettre debout et je me jetai sur l’arme qui avait glissé au sol un peu plus loin, mais il m’assena un coup violent et je fus projetée contre un mur. Comme je reprenais mes esprits, je le vis se saisir de l’arme et la braquer sur moi. Il y eut des coups de feu, un grand bruit, et je perdis connaissance…



***



POV Mac Taylor


Lorsqu’un premier coup de feu avait retenti, je m’étais rué sans plus attendre à l’intérieur du bâtiment. Nous avions défoncé la porte et j’avais vu cet homme pointer son arme sur elle. J’avais tiré aussitôt, mais trop tard. Je l’avais vue s’effondrer et j’avais senti mon cœur s’affoler. Sans doute avais-je atteint l’autre car il s’écroula lui aussi, mais je n’en avais rien à faire. Je me précipitai vers elle en criant son nom. N’apercevant aucune blessure apparente, je pris son visage entre mes mains et la secouai doucement, pour tenter de la ranimer.

« Stella ! Stella !!! »

Ce ne fut que lorsqu’elle revint à elle, lorsque je l’examinai brièvement pour voir si elle était sérieusement blessée, que je remarquai la coque noire, parfaitement dissimilée sous sa chemise, qui protégeait sa poitrine et tout son buste… Je soupirai de soulagement et elle sourit doucement. Elle ne pouvait pas savoir à quel point elle m’avait fait peur !...

Elle n’avait que quelques égratignures et deux ou trois bleus, dus à son main à main avec son adversaire, mais le choc avait tout de même été rude… Je la laissai reprendre ses esprits et allai faire quelques pas à l’extérieur. Elle vint me rejoindre une dizaine de minutes plus tard…

« Vous allez mieux ? »

« Ca va, oui. Les gilets pare-balles sont décidément une belle invention ! »

Je la retrouvais bien là ! Elle riait d’un air mutin, comme s’il ne s’était rien passé ! Il aurait suffi à l’autre de lui coller une balle en pleine tête… Elle aurait pu y rester… Mais allez faire entendre raison au lieutenant Bonasera ! Je m’efforçai de prendre un air sérieux et elle fronça les sourcils.

« Qu’y a-t-il ? »

« Stella… A quoi pensiez-vous ? »

« Je… »

Elle tenta de répliquer mais comprit qu’elle ne réussirait pas à prendre le dessus cette fois. Elle renonça et m’expliqua ce qui s’était passé.

« Mac… J’étais là, dehors, quand le gars a demandé à ce que quelqu’un lui fournisse le code d’accès aux fonds de la banque ! Si on coopérait, il ne touchait pas aux otages ! Il fallait que quelqu’un y aille… et je suis flic ! C’est mon job ! Je n’avais pas à mettre la vie de quelqu’un d’autre en danger… »

Je me retins de hausser les yeux aux ciels. Ce n’était pas une raison pour mettre sa vie à elle en danger ! Mais elle avait toujours le dernier mot…

« Comme j’étais certaine que vous m’engueuleriez si je ne le faisais pas et que ça tournait mal, j’ai pris soin d’enfiler mon gilet pare-balles, puis je suis entrée dans la banque… »

Elle souriait en se moquant gentiment et je grimaçai. Elle était décidément impossible !

« Stella… »

« Allons Mac… Vous auriez fait la même chose à ma place ! »

Le pire, c’était qu’elle n’avait pas tout à fait tort… Je secouai la tête, impuissant, puis lui prit les mains pour la forcer à me regarder droit dans les yeux.

« Je renonce… Mais promettez-moi de ne jamais me refaire des coups comme celui-là ! »

Ce fut à son tour de grimacer. Elle fronça légèrement les sourcils et me souffla en riant un « J’essaierai… » qui ne me convint aucunement ! Je soupirai… Son cas était bel et bien désespéré ! Je lui souris, passai un bras autour de ses épaules, et nous regagnâmes tous deux ma voiture. Après avoir rassuré le reste de l’équipe, je la reconduisis chez elle et ne me séparai d’elle qu’après m’être assuré qu’elle avait regagné son appartement. Je ne la connaissais que trop bien : si je n’avais pas fait ça, elle aurait été capable de se rendre directement au labo pour aller bosser !...


___________________________________________________________________________________________________________

Voilà... Je sais que ce n'est pas très long mais ce sera tout pour le moment... A une prochaine !


Dernière édition par Selenia le Jeu 15 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17236

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyDim 28 Mar - 9:55

et bien j'ai beaucoup beaucoup aimé cette première partie !
J'ai eu très peur pour Stella à un moment donné mais ouf ! vive les gilets pare-balles !

bref, même si les suites vont être longues à venir, j'ai hâte de les connaître quand même !!! Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 502228
Revenir en haut Aller en bas
aerogirl

aerogirl


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 253
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Réputation : 0
Points : 16938

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyDim 28 Mar - 10:21

Très beau début, et qui donne vraiment très envie de lire la suite.

J'aime beaucoup l'idée du dessin au début de la fic.Il est de toi?
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55472

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyDim 28 Mar - 11:24

J'aime beaucoup ce début selenia. il met bien l'eau à la bouche.

J'espère pouvoir lire une suite très bientôt.

Le dessin au début est super bien fait respect respect
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18657

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyDim 28 Mar - 12:21

ah ce début est génial !! J'adore !
Stella qui nous fais déjà une frayeur alalala lol ^^

j'ai hâte de lire la suite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25362

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyDim 28 Mar - 21:12

Très bon début, j'aime beaucoup.

Et pour les 50 pages que tu as déjà taper, ne t'en fais pas, pour ma part, j'aime beaucoup les histoires longues.

Tu dis qu'il y aura beaucoup de ship, je suppose que tu penses au Smac en disant cela non?

En tout cas hâte de lire la suite.

PS: J'aime beaucoup ton dessin aussi. Bravo calin
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyDim 28 Mar - 21:32

Un grand merci à vous pour vos coms les filles ! wink Ca me fait chaud au coeur ! J'espère que vous aimerez cette fic...

Bien sûr Greisa, ce sera smac. What else venant d'une smackeuse désespérée ? Wink Mais pas que... Il en aura aussi pour les DL, et puis... Jess est encore là !

Pour ce qui est du dessin... Euh... Oui, c'est de moi. Embarassed Embarassed Embarassed Il y en aura un pour chacune des trois parties de cette fic, plus 2 autres inédits qui viendront agrémenter la partie 3 (qui risque malheureusement de ne pas être postée avant un bon bout de temps...). Celui-ci n'est pas génial mais les autres me plaisent assez par contre et j'ai hâte de vous les poster pour que vous me disiez ce que vous en pensez (bon, d'ici là, j'en aurais peut-être fait pas mal d'autre, étant donné que là j'en ai déjà fait 5 en à peine quatre jours ^^).

Allez... J'ai réussi à taper un petit bout aujourd'hui donc je vous le poste !

Au fait, j'ai oublié de préciser : les personnages de la série ne m'appartiennent malheureusement pas (sinon il y a belle lurette que Mac et Stella seraient ensemble et Jess n'y serait pas restée !) et je ne retire aucun profit de l'écriture de cette fic.

Bonne lecture et à une prochaine !



______________________________________________________________________________________________________________




Chapitre 2



Lorsque son réveil vint brutalement la tirer de son sommeil, le lendemain matin, Stella s’empressa de se lever. Elle prit son petit-déjeuner et fit sa toilette à la hâte, se maquilla puis enfila par-dessus son pantalon un débardeur rouge et une petite veste cintrée qu’elle avait achetés quelques jours auparavant et qui épousaient impeccablement ses formes. Elle attacha un collier autour de son cou, remonta ses cheveux en un chignon flou et chaussa des escarpins. Avant de quitter son appartement, elle jeta un rapide coup d’œil à la glace. Elle sourit…

La journée de la veille avait été riche en évènements et lui avait accordé une jolie frayeur, mais elle s’était si bien terminée ! Mac était venu. Il l’avait pris dans ses bras avant de la réprimander gentiment. Ils avaient discuté, ils avaient ri… Ils avaient beaucoup ri. Ils avaient enquêté sur une affaire très difficile pendant les dernières semaines, ne dormant quasiment pas, ne parlant que du boulot, passant des heures sur le terrain, dans leurs bureaux respectifs ou derrière les appareils du labo, et cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient plus eu un moment pour discuter simplement tous les deux, en amis. Alors lorsqu’il était venu la chercher, la veille, elle avait profité de chaque instant en sa compagnie…

Elle examina son reflet dans le miroir, assez satisfaite du résultat. Simple mais élégante, un brin sexy… Oh, bien sûr, il y avait fort à parier qu’elle aurait des remarques des garçons, de Danny notamment… Elle l’entendait déjà : « Wow, Stell’ ! Tu es libre ce soir ? » Ou un truc dans le genre. Et Lindsay de lui en coller une ! Mais elle s’en moquait… Elle voulait se faire belle ! Elle se sentait en pleine forme, si heureuse, si… femme !

Elle fila prendre un taxi qui la conduisit rapidement au labo. Le sourire aux lèvres, elle traversa le hall et se dirigea vers les ascenseurs.



***


POV Stella Bonasera


« Stella ! »

Je me tournai vers l’endroit d’où provenait la voix.

« Mike ?... »

Je ne réussis pas à cacher mon embarras. Le jeune homme avait été embauché quelques mois plus tôt à la sécurité et, depuis le premier jour, n’avait cessé de me draguer. Il n’avait pas trente ans et était plutôt beau gosse, mais j’avais dû lui faire comprendre que je ne souhaitais pas avoir de relation avec lui. Mes précédentes liaisons avaient été des désastres et je n’avais pas vraiment envie de recommencer… Cependant, Mike était un brave garçon et je ne voulais pas non plus me montrer odieuse envers lui. Je m’efforçai de faire bonne figure et m’arrêtai pour écouter ce qu’il avait à me dire.

« Il y a quelqu’un, là, qui souhaiterait parler au lieutenant Taylor… »

Je regardais dans la direction qu’il m’indiquait. Une jeune femme était assise et triturait nerveusement la fermeture éclair de son sac à main.

« Elle est clean ? »

« Aucun problème. »

« Ok. Je vais la conduire à Mac dans ce cas. Il devrait être à son bureau normalement. »

« Merci. »

Je me retournais vers lui. Il me fit un clin d’œil et m’offrit son plus beau sourire. Je ne pouvais m’empêcher de lui sourire en retour, amusée qu’il n’ait toujours pas renoncé à ses avances…

« Je t’en prie. »

Je m’éloignai et allai à la rencontre de la jeune femme. Elle avait le regard perdu dans le vague et ne m’entendit pas approcher. Je l’interpelai doucement…

« Excusez-moi… »

Elle sursauta légèrement et se tourna vers moi. Je lui souris pour la mettre en confiance et me présentai.

« Bonjour. Je suis le lieutenant Bonasera, on m’a dit que vous souhaitiez parler au lieutenant Mac Taylor… »

« Bonjour… Oui, je… »

Elle semblait hésiter sur ce qu’elle devait dire. Je préférai ne pas insister. Après tout, ce n’était pas à moi mais à Mac qu’elle avait dit vouloir parler. Peut-être même était-ce personnel ?...

« Je vais vous conduire à lui. »

Je lui fis signe de me suivre et me dirigeai vers l’ascenseur en prenant garde à ne pas regarder vers l’entrée où je sentais le regard de Mike posé sur moi. Lorsque les portes se refermèrent sur nous, je m’adossai à la paroi de la cabine et observai discrètement la jeune femme qui se tenait à côté de moi. Elle semblait avoir à peu près le même âge que moi, plus petite mais très bien proportionnée. Sa peau était très claire et ses cheveux blonds légèrement ondulés lui faisaient une belle auréole dorée. Elle portait un petit tailleur noir qui lui donnait un air un peu sévère mais je lisais dans son regard une grande douceur. Ce fut elle qui me tira de mes pensées…

« Est-ce que… vous travaillez avec le lieutenant Taylor ? »

Sa voix était très douce elle aussi. Elle semblait assez timide…

« J’ai cet honneur en effet. Si je puis me permettre, vous êtes… ? »

« Oh… Je suis désolée, je ne me suis même pas présentée… Carole Hemming. Je travaille au laboratoire de la police scientifique de Chicago. »

« Une collègue ? Vous auriez dû le dire plus tôt… Quel bon vent vous amène à New York ? »

« Malheureusement, une affaire qui n’est pas si réjouissante… »

Là encore, je préférai ne pas insister. Sa voix et son regard s’étaient rassombris et elle n’en dit pas plus. Lorsque l’ascenseur s’arrêta, je la conduisis à travers le labo jusqu’au bureau de Mac.

« Nous arrivons… »

Je l’aperçus, assis dans son fauteuil, tourné vers la fenêtre. La porte était entrouverte et, fidèle à moi-même, j’entrai sans même prendre soin de frapper. Je m’arrêtai néanmoins dans l’encadrement de la porte, me rendant compte qu’il ne m’avait pas entendu venir.

« Mac ? »

Il se tourna vers moi et me salua d’un grognement.

« Eh bien, on dirait que vous n’êtes pas particulièrement content de me voir ! »

J’avais adopté un ton faussement vexé et il se laissa prendre au piège… Il secoua légèrement la tête d’un air désolé en haussant les sourcils.

« Ne dites pas de sottises Stella… Ca n’a rien à voir avec vous… C’est à cause de Sinclair qui me bassine encore avec ses histoires de restrictions budgétaires… Cette fois-ci, ce n’est plus le poste d’Adam qui est sur la sellette mais celui de n’importe lequel d’entre vous… Les « hautes autorités » exigent que nous supprimions un de nos postes ! Ils peuvent toujours courir !... »

Il soupira et je grimaçai moi-même sous le coup de la nouvelle. Il leva finalement les yeux vers moi…

« Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? »

« Pour moi… Pas exactement… »

Je m’écartai et laissai la jeune femme s’avancer. D’une voix peu assurée, elle demanda…

« Lieutenant Taylor ? »

« C’est moi-même. »

« Lieutenant Hemming, du CSI Chicago. »

Je la voyais mal à l’aise face au ton quelque peu brutal de Mac. Elle reprit son inspiration et se lança…

« Voilà… Je… Je me permets de venir vous trouver sur les ordres de mon supérieur. L’affaire sur laquelle mon labo travaille en ce moment me touche d’assez près et il a refusé que je reste plus longtemps là-bas… Il m’a dit que votre équipe était parmi les meilleures et qu’il serait plus qu’intéressant pour moi de m’y intégrer, le temps que durera ma quarantaine… »

Mac haussa les sourcils.

« Vous auriez tout aussi bien pu prendre quelques jours de vacances, non ? »

« Je ne suis pas sûre qu’il aurait apprécié… Et moi non plus. J’aimerais rendre ce congé forcé aussi profitable que possible… »

« Eh bien Mac… Nous voilà donc avec une nouvelle recrue ! »

J’avais affiché mon plus grand sourire et parlé sur le ton le plus léger possible, essayant tant bien que mal de détendre la pesante atmosphère qui régnait dans la pièce. En vain…

« Certainement pas Stella ! Je regrette mademoiselle, mais je ne peux pas donner suite à votre requête, même si elle émane directement de vos supérieurs… Je peine déjà à garder mon équipe intacte, je ne peux pas me permettre d’engager un nouvel élément ! »

« Voyons Mac… »

« Stella ! Je suis désolé mais je ne reviendrai pas sur ma décision ! »

Il me lança un regard chargé d’éclairs et je n’eus pas d’autre choix que de renoncer à toute autre tentative… Il se tourna ensuite vers la jeune femme qui gardait les yeux baissés et se contenta d’un « Au revoir lieutenant » avant de se replonger dans la paperasse qui envahissait son bureau.



***
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18657

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyDim 28 Mar - 21:47

oula, mac est de mauvais poil lol la pauvre Lieutenant

j'aime beaucoup cette suite roll2
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17236

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyDim 28 Mar - 23:44

Mac a pris la bonne décision ! Pas besoin d'une nouvelle qui pourrait s'amouracher de lui !
Qu'il admire plutôt Stella qui s'est faite totue belel pour lui ! Non mais wo !!!

Merci pour cette suite ! J'adore ! Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 502228

Et puis je savais bien que le ship serait Smac ! Que pouvons-nous écrire d'autres nous deux hein ?? Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914764

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 195336 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 195336 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 195336
Revenir en haut Aller en bas
aerogirl

aerogirl


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 253
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Réputation : 0
Points : 16938

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 9:32

rhooo comment je suis triste pour cette fille.

En meme temps les arguments de danseuse sont recevables alors j'ai un peu moins de peine wink

Super suite, vivement la prochaine et vive le SMAC!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55472

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 11:02

Mac n'y a pas été de main morte ave ce pauvre lieutenant. En même temps, ça se comprend, il est très inquiet pour son équipe.

La suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 18:35

Pour l'instant j'ai le temps d'écrire un peu, alors j'en profite et je vous poste la suite ! En vous remerciant toutes pour vos coms ! biz

Danseuse a écrit:
Et puis je savais bien que le ship serait Smac ! Que pouvons-nous écrire d'autres nous deux hein ??
mred mred mred


___________________________________________________________________________________________________________



Chapitre 3




POV Stella Bonasera


Nous retraversâmes le labo en silence. Elle gardait les yeux baissés. Bien qu’elle n’ait pas répliqué quoi que ce soit à Mac, par timidité ou bien peut-être simplement par politesse, je sentais qu’elle avait violemment accusé le coup. Je ralentis le pas et elle leva vers moi des yeux brillants de larmes contenues.

« Est-ce que je vous offre un café ? »

« Merci… Volontiers. »

Je la conduisis en salle de repos et me dirigeai vers la machine. Quelques minutes plus tard, je déposais sur la table deux cafés bien serrés et m’asseyais à côté d’elle. Je la regardai pendant un moment tourner sa boisson avec un bâton de cannelle. Elle semblait complètement perdue… Je l’entendis murmurer, presque imperceptiblement…

« Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ?... »

Je posai ma main sur son épaule pour la réconforter. J’avais l’impression qu’elle me ressemblait… Si l’on avait dû réunir dans une même pièce toutes les femmes que cela désespère et effraie de ne rien avoir à faire, l’on n’en aurait pas compté plus d’une dizaine dans tout l’état de New York. Mais nous en faisions toutes deux partie…

« Ne vous inquiétez pas. J’irai lui reparler, plus tard, quand il sera un peu calmé… Je suis persuadée qu’il finira par accepter que vous travailliez avec nous… tant que ce n’est que momentané ! »

« Evidemment, ce ne serait que momentané ! J’espère de toute façon ne pas être obligée de rester loin de Chicago trop longtemps… Mais je doute qu’il accepte… »

Je souris doucement.

« Je le connais assez… Il est borné mais pas totalement inflexible… Et il me refuse rarement quelque chose… »

« Pourquoi faites-vous tout cela pour moi, lieutenant ? »

« Stella, appelez-moi Stella. »

Je fis mine de réfléchir pendant quelques instants puis me tournai vers elle.

« Je ne sais pas… Peut-être tout simplement, parce que vous m’êtes sympathique ?... »

Je réussis à la faire sourire et cela me fit chaud au cœur. Elle demanda timidement...

« Si je reste, nous pourrions peut-être devenir amies… »

« Ce serait avec joie ! »

Nous discutâmes pendant quelques minutes encore. Je finissais mon café lorsque je sentis mon portable vibrer. C’était un message de Mac. Bref, très bref. « Appel de Flack. Nouvelle scène de crime. » Traduction : « Je vous veux immédiatement dans mon bureau, on se rend sur place sans plus attendre. » Je soupirai doucement avant de répondre au regard inquisiteur de Carole.

« Je suis désolée mais il va falloir que j’y aille… Une nouvelle affaire, qui risque de m’occuper pour le restant de la journée… »

Elle hocha la tête tandis que je jetais mon gobelet à la poubelle. Avant de la laisser, je me retournai vers elle…

« Reposez-vous un peu aujourd’hui, et rassurez-vous… Je lui parlerai, ça va s’arranger ! »

Elle semblait ne pas trop y croire et je pouvais le comprendre, étant donné l’accueil glacial que lui avait réservé Mac ! Mais il me vint une idée…

« Au fait, vous avez quelque chose de prévu pour ce soir ? »

Elle me regarda sans comprendre.

« Non, je… »

Alors c’était entendu ! J’attrapai un stylo et un papier et lui griffonnai à la hâte une adresse. Je lui tendis la feuille en souriant...

« Rejoignez-moi à cet endroit, ce soir, à 21h30 ! Bonne journée ! »

Et je filai retrouver Mac…



***



POV Don Flack


Cela ne faisait pas une demi-heure que j’avais appelé Mac lorsque je vis l’avalanche arriver. Il était au volant et Stella l’accompagnait. Ils s’avancèrent vers moi sans échanger un seul regard.

« Hello Mac. »

Mais il passa à côté de moi sans même tourner la tête et se dirigea d’un pas ferme vers l’entrepôt dans lequel nous avions découvert notre nouvelle victime. Je le regardai s’éloigner sans bien comprendre. Il était visiblement très énervé…

« Euh… Stella ?... »

Je me retournai vers la scientifique qui s’était arrêtée à ma hauteur et qui me regardait d’un air navré. Elle soupira et posa sa main sur mon bras.

« Ce n’est rien Flack. Ne vous inquiétez pas… »

Mais elle n’était pas vraiment convaincante. Je haussai les sourcils en espérant qu’elle m’en dirait un peu plus. Elle n’allait tout de même pas me faire croire que Mac était en rogne sans raison aucune ! Elle secoua doucement la tête en voyant que j’attendais des explications.

« Encore des problèmes administratifs que Sinclair lui a mis sur le dos. Vous savez comme Mac aime ça… »

Ah… Evidemment… Le point critique ! La gestion… La dernière chose que Mac prenait plaisir à faire ! Dans un sens, je le comprenais parfaitement… Stella me sourit. Elle était du même avis, elle aussi… Nous nous dirigeâmes lentement vers la scène de crime et la scientifique retrouva instantanément tout son sérieux.

« C’est pour quoi aujourd’hui ? »

Nous pénétrâmes dans le vieux hangar et je parcourus rapidement mes notes tout en lui désignant le corps de la victime sur lequel Mac était déjà penché.

« Alors… Homme de type européen, une quarantaine d’années, a priori abattu dans le dos, d’une balle à bout portant en plein cœur. »

« Une identité ? »

« Pas la moindre. »

« Génial… »

Elle rejoignit Mac et ils examinèrent le corps pendant une dizaine de minutes avant de se relever. Je m’approchai d’eux et allai aux renseignements…

« Alors ? »

« C’a m’a tout l’air d’un règlement de comptes. J’ai trouvé dans sa poche une grosse liasse de billets, ce qui exclut une histoire de trafic qui aurait mal tourné. Au vu des tatouages de notre homme, je penche pour une guerre des gangs… »

Stella se contenta d’approuver.

« Stella, vous me passez ce hangar au peigne fin. Je retourne au labo, vous me ferez parvenir les éléments que vous aurez pu trouver. Flack, vous vous chargez de faire parvenir le corps à Sid. Je veux les résultats de son autopsie au plus tôt. »

Et il regagna sa voiture sans nous laisser le temps d’ajouter quoi que ce soit. Stella le suivit du regard jusqu’à ce qu’il soit monté dans l’avalanche puis elle prit une profonde inspiration et se retourna vers moi.

« Ok… Je crois que j’ai intérêt de faire comme le boss l’a décidé… Je vais aller voir si je peux trouver quelque chose. »

Après trois quarts d’heure de fouilles, elle revint me voir pour me prévenir qu’elle ne pouvait pas faire plus et qu’elle allait rentrer au labo. Je hochai la tête. J’étais moi-même sur le point de partir. Nous regagnâmes la rue et je restai avec elle le temps qu’elle trouve un taxi. Lorsqu’il s’en présenta un, je lui souhaitai bon courage avec Mac et m’éloignai. Mais avant qu’elle n’ait eu fermé sa portière, je me retournai et lui glissai…

« Euh… Au fait Stella… Cette tenue vous va à ravir ! »

Elle rougit légèrement du compliment et me sourit.

« Merci Don… »

Je me doutais que ce n’était probablement pas de moi qu’elle avait pu espérer ce genre de remarque, mais il fallait bien que quelqu’un s’en charge !



***


Dernière édition par Selenia le Jeu 15 Avr - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55472

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 18:39

Et ben, l'humeur de Mac n'a pas l'air de s'arranger.

Stella qui nous montre encore une fois son extrême gentillesse.

J'ai beaucoup aimé l'échange Don/Stella, surtout la dernière phrase

Citation :
Je me doutais que ce n’était probablement pas de moi qu’elle avait pu espérer ce genre de remarque, mais il fallait bien que quelqu’un s’en charge !


Hâte d'en lire plus.
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17236

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 18:42

non non non non non !!!!!
Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840

C'est pas Don qui aurait dû dire ça !!! Mais Mac !!! aaaaaaaaah il m'énerve avec son sale caractère !!! Et l'autre fille qui reste !!
Mais Stella à quoi tu penses !!!!

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840
En plus, j'y crois pas à son histoire, je sens le traquenard !
et pis j'aime pas les pleurnicheuses.... Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 732801

allez Stella, fonce voir Mac ! Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18657

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 18:49

eh ben, Mac est vraiment pas de bonne humeur ...

j'aime beaucoup l'échange de Don et Stella à la fin ... Don est cute, c'est bien occupe toi de dire à Stella qu'elle est belle parce que il y en a un autre qui n'a pas l'air décidé de le faire lol

et puis, je sais pas mais je la sens pas non plus cette fille ....

en tout cas, j'aime beaucoup et j'ai hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17540

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 19:01

Rhaaa mais je la sens pas mais alors pas du tout cette fille… Suspect Elle me parait bizarre et son histoire semble boiteuse… Puis c’est quoi ce désespoir juste parce que Mac veut pas d’elle ? :safapa:

Stella ton grand cœur te perdra ! SBAFF Je sens que cette fille va ramener des ennuis. (Puis en plus si elle tourne trop autour de Mac ça va barder... Je sors les armes ! guns )

Mac non mais quel caractère de cochon franchement Rolling Eyes Sinclair l’embête du coup c’est Stella et Flack qui trinquent !

Enfin il devrait vite s’arrêter de s’énerver sur les autres, ou au moins sur Stella, avant qu’elle décide de répliquer ! mred (Huum remarque une bonne dispute entre les deux… A chaque fois ça fait des étincelles !)

Selenia a écrit:
« Je le connais assez… Il est borné mais pas totalement inflexible… Et il me refuse rarement quelque chose… »

Tsssssss on se demande pourquoi… ptdr

Selenia a écrit:
Je me doutais que ce n’était probablement pas de moi qu’elle avait pu espérer ce genre de remarque, mais il fallait bien que quelqu’un s’en charge !


Oui mais bon la Monsieur-je-passe-mes-nerfs-sur-les-autres est partie ronchonner ailleurs… XD

Heureusement que Don est toujours la pour dire des gentillesses a Stella. (D’un point de vue strictement amicale entendons-nous bien XD)


J’ai hâte de lire la suite ! Pour c’est clair que franchement venant de toi, qu’est-ce que ça pourrait être à part du Smac ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 20:12

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

J'étais sûre d'avoir des réactions quelque peu "violentes" de votre part, les filles ! Je sais pas, une intuition... mred Franchement, je comprends pas ce que vous lui reprochez à la 'tite Carole... Bon, c'est un peu une pleurnicheuse, ok... mais il faut voir ce qu'elle a dû supporter avant aussi ! Enfin, bon, je me doutais qu'elle risquait de faire des étincelles ! mred

Pour ce qui est de Mac... Ben c'est vrai qu'il a un caractère de cochon parfois !

Quant à Flack...
Emilie a écrit:
Heureusement que Don est toujours la pour dire des gentillesses a Stella. (D’un point de vue strictement amical entendons-nous bien XD)
Ben encore heureux !!! Non mais franchement : tu m'imagines écrire du Stellack ??? Autant j'aime bien en lire de temps en temps, surtout quand il est bien écrit, autant en écrire moi-même... Non, non, non... Rassure-toi Milie : j'ai dit qu'il était casé ! (Jess est encore là )

Enfin bref, je sens que vous n'avez pas fini de vous taper la tête contre des murs... fufufu
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20663

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re:Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 23:48

je rattrape mon retard
Donc, pour le début, Stella est vraiment...., elle ne laisserait personne se faire tuer mais ne
craint pas de mettre sa vie en danger, cette femme est vraiment exceptionnelle, Maaaaaaaaaaac tu devrais le savoir toi Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 663519 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 663519 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 663519 , bon faut dire aussi il a eu très peur pour elle,
il a cru la perdre Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 725749 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 725749 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 725749
pour ce qui est de la nouvelle venue me fait de la peine quand même, d'accord Mac a peur de perdre un membre de son équipe mais quand même, un peu de tact n'a jamais fait de mal à personne!!!!
ensuite, Maaaaaaaaaaaaaaaaaac tu es tombé sur la tête ou quoi????? Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 914840 Stella n'y est pour rien dans tes soucis avec Sinclair, c'est peut-être autre chose qui le tracasse!!!
Heureusement que Don est là pour lui faire des compliments mais comme dirait Emilie en tant qu'amis pas plus Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943
ah oui j'allais oublier: Mike, pas touche, Miss Bonasera est déjà prise ok Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199
Selenia j'ai vraiment adoré cette fic, elle est vraiment sublime Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 181821 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 181821 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 181821 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 181821
merci à toi Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 44758 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 44758 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 44758 vivement la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17540

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyLun 29 Mar - 23:56

melindashepard a écrit:
ah oui j'allais oublier: Mike, pas touche, Miss Bonasera est déjà prise ok Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199



Ha ouiiii je l'avais oublié celui-là! SBAFF

Trop occupée a râler sur cette nouvelle venue...fufufu Que non je n'aime tojours pas...

Mais bon ce Mike devrait faire attention, Mac doit restreindre les effectifs a cause de Sinclair...
Un poste d'agent de sécurité supprimé ce serait déjà ça de moins dans le budget! mred ptdr
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20663

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re:Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyMar 30 Mar - 0:58

Emilie a écrit:
melindashepard a écrit:
ah oui j'allais oublier: Mike, pas touche, Miss Bonasera est déjà prise ok Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 63199



Ha ouiiii je l'avais oublié celui-là! SBAFF

Trop occupée a râler sur cette nouvelle venue...fufufu Que non je n'aime tojours pas...

Mais bon ce Mike devrait faire attention, Mac doit restreindre les effectifs a cause de Sinclair...
Un poste d'agent de sécurité supprimé ce serait déjà ça de moins dans le budget! mred ptdr

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 512943
tu devrais lui passer ton idée, il n'a pas du y penser
et pour ce qui est de Mac, il devrait faire un peu plus attention à ce Mike, parce que s'il continue à lui faire la tête, elle risquerait de se tourner vers ce Mike Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 663519 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 663519 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 663519
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyMar 30 Mar - 18:48

roll2 J'ai tout plein de coms ^^ roll2

Ah tiens oui... J'avais pas pensé à ça Milie... Dommage (pour vous) ! mred

Je suis contente que ça vous plaise les filles ! Et pour vous remercier (et parce que j'ai eu le temps d'écrire un peu...), je vous poste la suite ! J'avais le choix entre un long chapitre ou deux un peu moins longs... J'ai opté pour la deuxième solution. Mais le chapitre 5 est quasiment prêt donc vous l'aurez un peu plus tard dans la soirée normalement !

Bonne lecture ^^ biz biz biz



___________________________________________________________________________________________________




Chapitre 4




« Répondez ce que vous voulez à vos supérieurs mais mon équipe restera intacte ! »

Mac raccrocha violemment. C’était la troisième fois que Sinclair le rappelait à l’ordre à propos de ces fichues suppressions de postes. Celui-ci n’avait pas l’air de comprendre que ce qui faisait l’efficacité de son équipe, c’était justement son unité et les qualités de chacun ! Que tous jouaient un rôle déterminant dans le bon fonctionnement du groupe et qu’il était hors de question de virer qui que ce soit !

D’un geste rageur, il envoya valser une partie des documents qui se trouvaient devant lui tandis que Stella s’apprêtait à entrer dans son bureau. Elle frappa doucement à la porte vitrée pour lui signaler sa présence et il leva la tête vers elle.

« Hey… Vous êtes déchaîné aujourd’hui dîtes-moi ! »

Il haussa un sourcil et soupira devant le ton gentiment moqueur de sa collègue. Elle l’observait, adossée à la porte, et il s’étonna de voir un léger sourire s’étirer sur ses lèvres. A dire vrai, il se serait plutôt attendu de sa part à recevoir une formidable gifle ! Depuis le matin, elle avait supporté sa mauvaise humeur sans rien dire alors qu’il aurait mérité mille reproches… et il lui en était reconnaissant.

« Excusez-moi si j’ai été désagréable envers vous ou avec Don… »

Elle secoua la tête d’un air désespéré…

« Désagréable… Je ne suis pas sûre que le terme soit parfaitement approprié… Insupportable conviendrait déjà beaucoup mieux. »

« Désolé… »

« Je pardonne. Mais arrêtez d’en vouloir au monde entier comme ça ! »

« Mouais… »

Il baissa les yeux et se leva pour aller ramasser les papiers qui avaient volé au sol. Elle s’accroupit à côté de lui pour l’aider. Lorsqu’ils eurent rassemblé tous les documents, ils se relevèrent et les déposèrent sur le bureau, puis Stella posa sa main sur l’épaule de Mac…

« Vous savez… S’il le faut, on se serrera la ceinture. Si c’est le seul moyen de ne virer personne... »

Mac la regarda, incrédule. Elle lui donna une petite tape dans le dos…

« Sinon… Autre solution… Vous allez voir Sinclair et vous lui expliquez que si jamais il touche au poste d’un seul d’entre nous, il aura nos lettres de démissions à tous dès le lendemain sur son bureau, et mon poing dans la figure en prime ! »

Elle avait parlé sur le ton le plus sérieux du monde et il rit doucement…

« C’est du chantage, ça ! »

« Non, c’est de la négociation musclée. »

Le sourire assuré qu’elle afficha le fit chavirer. Peut-être avait-elle raison… Cette femme était vraiment un cas à part ! Mais elle avait déjà retrouvé tout son sérieux et lui montra ce qu’elle avait ramené de la scène de crime. Il prit le sachet qu’elle lui tendit et observa l’anneau qui se trouvait à l’intérieur.

« Je l’ai trouvé à quelques mètres du corps. Il porte l’emblème du gang auquel nous pensions. »

« Bien. Sid a confirmé la cause du décès et n’a rien trouvé de plus sur le corps. Vous pouvez aller voir Adam ? Je lui ai demandé de faire des recherches concernant les tatouages. »

« Et les billets ? »

« J’ai chargé Danny de faire un relevé d’empreintes. »

Elle acquiesça et gagna la porte pour aller voir si leurs collègues avaient obtenu des résultats mais Mac la rappela alors qu’elle allait quitter le bureau.

« Stella ? »

Elle se retourna vers lui et replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Il l’observa un instant…

« Je me demandais… Est-ce qu’il y a une raison pour que vous soyez plus élégante encore que d’habitude aujourd’hui ? »

Elle tenta de dissimuler le flot de bonheur qui l’envahit subitement et se contenta de murmurer avec un regard mutin…

« Possible… »

Puis elle se retourna et se dirigea rapidement vers le poste d’Adam. Il ne vit pas le sourire ravi qui s’afficha sur le visage de la jeune femme, mais il la suivit du regard jusqu’au bout du couloir. Il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il avait de la chance de l’avoir pour amie…



***


Dernière édition par Selenia le Jeu 15 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55472

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyMar 30 Mar - 18:57

Ah elle est géniale cette suite, absolument génial. Je l'aime tellement que je l'ai relu deux fois. les échanges entre Mac et stella sont trop mignons.
J'ai tout particulièrement aimé ce passa qui a eu le droit à un traitement de faveur car je l'ai relu cinq fois Razz

Citation :
Elle acquiesça et gagna la porte pour aller voir si leurs collègues avaient obtenu des résultats mais Mac la rappela alors qu’elle allait quitter le bureau.

« Stella ? »

Elle se retourna vers lui et replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Il l’observa un instant…

« Je me demandais… Est-ce qu’il y a une raison pour que vous soyez plus élégante encore que d’habitude aujourd’hui ? »

Elle tenta de dissimuler le flot de bonheur qui l’envahit subitement et se contenta de murmurer avec un regard mutin…

« Possible… »

Une autre suite? trop cool happy roll2 happy2
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17236

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyMar 30 Mar - 20:49

aaaaaaah enfin un compliment ! Pas trop tôt !!!

Et il avait de la chance de l'avoir comme amie !!! Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 95326

Comme PETITE amie, Mac !! voyons !!! Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 891709 Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 891709

vouiiiiiii la suite !!! Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] 977157
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18657

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyMar 30 Mar - 20:58

happy yeah ! enfin un mot gentil, c'était pas trop tôt Mac !!

superbe suite, j'adore

hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] EmptyMar 30 Mar - 21:14

Non non, je suis pas morte même si j'avoue que la suite de Danseuse m'a fait de l'effet fufufu !
Chose promise, chose due : le chapitre 5 est avancé pour vous mesdames / mesdemoiselles !



_____________________________________________________________________________________________________





Chapitre 5





Le reste de la journée se passa sans plus d’encombres. Les empreintes et l’analyse des tatouages de la victime permirent effectivement de conclure à une confrontation entre deux bandes rivales et l’enquête fut close, déléguée à une autre équipe de la police qui avait spécialement en charge la surveillance de ces gangs.

Stella quitta le labo en fin d’après-midi après avoir souhaité bonne chance à Mac pour son entretien avec Sinclair, et la rencontre en question s’avéra, sinon très respectueuse des règles de la politesse, tout au moins fort efficace. L’argument proposé par Stella, jeté à la figure de Sinclair par un Mac encore très énervé, fit mouche aussitôt et Sinclair se résolut rapidement à ne plus reparler de toute cette affaire.

A 21h passées, après s’être occupé de toute la paperasse qu’il avait en cours, Mac quitta le labo, finalement satisfait de cette journée, et s’empressa de héler un taxi.



***



POV Mac Taylor



Je n’avais pas vu l’heure passer et j’avais failli arriver en retard. Je sortis ma basse de son étui, l’astiquai rapidement, puis j’allai rejoindre les membres de mon groupe. Après quelques poignées de main et plaisanteries vint le moment fatidique.

Je m’avançai sur la scène et parcourus rapidement la salle du regard. Elle était pleine à craquer, comme chaque mercredi soir. Après un moment, je la vis. Elle était là, assise au bar, et elle me regardait en souriant. Je lui souris en retour. C’est alors seulement que je remarquai qu’elle n’était pas seule… Je reportai mon attention sur la musique qui venait d’être lancée. Pendant un peu plus d’une heure, j’enchaînai les chansons, sans pour autant pouvoir parvenir à détacher mon regard d’elle. Je pinçai une dernière fois les cordes de ma guitare puis quittai la scène au milieu des applaudissements. Je rangeai ma basse rapidement et me pressai vers le bar.

Comme chaque mercredi soir, elle s’était changé, avait revêtu l’une de ces magnifiques robes qui la mettaient parfaitement en valeur, et elle était venue m’écouter jouer jusque tard dans la nuit. Comme chaque mercredi soir, sa présence suffisait à me rendre heureux. Mais cette fois-ci, était-elle simplement venue pour moi ? Je la connaissais suffisamment… Elle voulait me faire flancher à propos du lieutenant Hemming… J’allais devoir la réprimander pour son insistance et je n’aimais pas ça…

Je m’approchai d’elle. Elle discutait avec la jeune femme qu’elle m’avait présentée quelques heures plus tôt et toutes deux riaient aux éclats. Elle était de dos et sursauta lorsque je l’appelai…

« Stella ! »

« Oh… Bonsoir Mac ! Comment allez-vous ? C’était magnifique, comme toujours ! »

Elle me sourit de plus belle. Je succombai à son sourire, malgré moi… Perdant toute ma force de conviction, je murmurai…

« Stella… »

« Carole avait tendance à vous maudire après la manière si peu élégante dont vous l’avez renvoyée tout à l’heure. Je voulais lui montrer qu’elle s’était faite une vision fausse de vous et que vous pouviez être quelqu’un de tout à fait remarquable derrière vos airs bourrus… »

« Stella… »

« C’est vrai, Mac ! J’aurais trouvé dommage qu’elle garde une mauvaise image de vous… Je… »

« Lieutenant Bonasera ! »

J’avais haussé la voix un peu plus que je n’aurais voulu mais elle s’était enfin arrêté de parler. Non pas que je n’aie pas trouvé adorable sa manière de combler chaque instant de silence entre nous pour éviter que je ne prononce des mots qui ne lui auraient pas plu… mais il fallait bien qu’elle écoute ce que j’avais à lui dire ! Elle me regardait maintenant d’un air inquiet, attendant avidement mes prochaines paroles… Je lui souris timidement.

« C’est bon, vous avez gagné… Le lieutenant Hemming pourra se joindre à nous le temps qu’elle restera à New York. »

Je pus lire dans ses yeux tout son contentement et sa gratitude… Je me tournai alors vers la jeune femme qui l’avait accompagnée et ajoutai…

« Mais il ne faudra peut-être pas vous montrer trop exigeante à propos de la paie… »

« Ne vous inquiétez pas pour ça ! C’est bien le dernier de mes soucis… Alors c’est vrai ? Je pourrai … »

« Oui… Ca ira… »

« Merci beaucoup ! »

Le lieutenant Hemming semblait véritablement heureuse de mon consentement. Ses yeux brillaient de joie. Après un moment de silence, elle reprit…

« Eh bien, je vais y aller. La journée a été longue et je suis épuisée. Bonne soirée et à demain !... Oh… Et bravo pour le concert ! »

Je hochai la tête.

« Merci… Bonne soirée à vous. »

Stella la salua de la main tandis qu’elle s’éloignait.

« Bonne soirée ! A demain ! »

Lorsque la jeune femme eut quitté le bar, Stella baissa les yeux. Elle finit son verre, paya le barman, puis elle attrapa son manteau et l’enfila en prenant soin de ne pas croiser mon regard. Je la suivis jusque dans la rue. Je la vis se mordre les lèvres…

« Stella ? »

Elle laissa échapper un soupir…

« Heu… Je suis désolée Mac… Je n’aurais pas dû… »

« C’est maintenant que vous dites ça ? »

J’avais parlé de manière un peu brutale et elle se tourna vivement vers moi, énervée.

« Ah non, Mac ! Vous n’allez pas recommencer !!! Sinclair vous a tapé sur le système aujourd'hui, ok. Vous auriez préféré ne pas avoir à régler ce genre de problèmes, ok. Mais arrêtez de passer vos nerfs sur nous !!! Carole a des soucis, comme ça a pu nous arriver, à Danny, à Don ou à moi ! Vous pouviez bien faire ça pour elle, non ? Elle a l’air d’une fille très bien ! »

Je ne répondis pas. Je la regardai. Lorsque je parvins, avec peine, à me détacher de son regard d’émeraude, je baissai les yeux et fis quelques pas. Elle baissa les yeux à son tour et demanda doucement…

« Vous êtes fâché ? »

« Non… Simplement exaspéré… »

Elle soupira.

« C’est pire… »

Je me retournai vers elle et attendis quelques instants jusqu’à ce que je croise à nouveau son regard. Je repensai à cet après-midi, une semaine plus tôt, où j’avais bien cru la perdre mais où je n’avais pas pu m’empêcher de lui céder lorsqu’était venu le temps des réprimandes… Je lui souris…

« Exaspéré…d’être à ce point incapable de vous résister, lieutenant Bonasera… »

Elle haussa les sourcils puis se mit à rire de bon cœur. Elle s’approcha de moi et me déposa un baiser sur la joue avant de poser sa tête contre mon épaule. Elle murmura…

« Alors, amis ? »

Je la regardai et la pris doucement dans mes bras pour la rassurer.

« Bien sûr… »



***



Spoiler:


Dernière édition par Selenia le Jeu 15 Avr - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]
» Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]
» 1.18 Affaires Internes ( The Dove Commission)
» CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships]
» Nouvelle Recrue [Ships+Enquêtes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: