Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]

Aller en bas 
+7
Emilie
melindashepard
Nana-csi
totorsg
zat
danseuse
Selenia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 10:41

Ah la la que de suspense et de questions que je me pose.

Tout ça est super bien écrit. je suis accroc à cette nouvelle partie. Bravo Selenia et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16367

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:38

Chapitre 5




« Il faut prévenir Stella. »

Danny se tourna vers la jeune femme, inquiet.

« Attends ! Personne n’est au courant à part toi et moi… Il ne tient qu’à nous de tenir ça secret… »

« C’est hors de question Danny ! J’ai pleinement confiance en Stella et je suis sûre qu’elle m’aidera ! »

Il baissa les yeux.

« Je sais mais… »

Il s’interrompit aussitôt, apercevant justement la scientifique qui se dirigeait vers eux. Elle s’arrêta dans l’encadrement de la porte en voyant l’air soucieux de ses deux jeunes collègues.

« Stell’… »

« Hey Danny. Salut Lindsay… Eh bien, que vous arrive-t-il à tous les deux ? Vous faites une de ces têtes ! »

Les deux jeunes gens gardèrent le silence. Lindsay jeta un bref coup d’œil à Danny mais celui-ci avait baissé la tête pour ne pas avoir à se confronter à Stella. La jeune femme soupira et se tourna vers son aînée qui les regardait tous deux sans bien comprendre et avec inquiétude.

« Stell’… Danny a analysé les échantillons de sang retrouvés sur votre scène de crime… L’un d’eux correspond au mien… »

« Quoi ??? »

« Regarde toi-même… »

Et elle lui désigna l’écran devant lequel se tenait Danny. Stella s’approcha de l’ordinateur et observa attentivement les résultats qui s’affichaient. Match Found. Lindsay Monroe. Ainsi qu’une photo de la jeune scientifique…

« Danny, d’où proviennent ces échantillons ? »

Elle se doutait bien de la réponse mais espérait… Il murmura presque imperceptiblement.

« La chemise de la fille… »

Elle hocha tristement la tête. Rien à faire… Au vu des maigres éléments dont ils disposaient, Lindsay était bel et bien leur principal suspect dans l’affaire… Stella avait déjà remarqué l’apparente fragilité de sa jeune collègue durant les dernières semaines. Il fallait la tirer de là, au plus vite…

« Que vas-tu faire Stella ? Lindsay n’a rien à voir dans tout ça ! »

« Je sais bien Danny… »

Elle prit le temps de réfléchir encore un peu puis se résigna…

« Ecoutez… Mac n’est pas là en ce moment… Vous allez garder ça pour vous. »

Lindsay ne réagit pas. Elle semblait ne pas avoir encore accusé le coup… Danny haussa les sourcils mais ne dit rien. Il n’avait pas bien compris ce qui se passait réellement entre Mac et Stella depuis quelques jours… Le soir du bal, il avait vu la manière dont Mac avait contemplé Stella tandis qu’elle dansait avec Hawkes… et il savait depuis longtemps que la scientifique n’éprouvait pas que de l’amitié pour son patron… Ce soir-là, Il avait bien cru que ses deux supérieurs concluraient enfin, ce qui n’aurait pas été pour lui déplaire, et pourtant… Quelque chose semblait s’être cassé entre eux depuis la veille… Il y avait eu la soudaine absence de Mac et puis maintenant cette histoire avec Lindsay… Les deux experts, d’habitude inséparables, en venaient à se cacher des choses de première importance…

Le jeune scientifique se contenta d’approuver la décision de sa collègue d’un signe de tête. Stella, quant à elle, était heureuse qu’il n’ait rien rétorqué. Elle savait qu’elle aurait dû prévenir Mac mais, d’un autre côté, celui-ci l’avait tellement déçue… Elle était persuadée que les soucis de Lindsay ne l’auraient pas ému le moins du monde… Elle reprit…

« Linds’, je suis obligée de te retirer de l’enquête, pour ton bien, mais nous te garderons informée de son avancée. Danny et moi ferons tout notre possible pour te tirer d’affaire au plus vite, mais nous aurons sans doute besoin de ton aide… Si jamais tu te souviens du moindre détail qui pourrait être lié à tout ça, tu nous préviens aussitôt, ok ? »

« Bien sûr Stell’… Merci. »

« Je t’en prie, c’est tout naturel… »



***



Hawkes et Flack arrivèrent devant une grande bâtisse, dans un des quartiers les plus huppés de New York. L’entrée de la clinique Saint-Louis était encadrée d’une superbe colonnade qui donnait au bâtiment une apparence très élégante. Le jeune policier ne put retenir un sifflement d’admiration.

« Eh ben, mon vieux, ils ont les moyens dans le privé ! Quand tu vois l’état de nos locaux à côté de ça… »

L’ancien légiste secoua la tête en souriant. Ils entrèrent dans la clinique et se présentèrent à l’accueil.

« Bonjour mademoiselle. NYPD. Est-ce que vous connaissez Laura Stunton ? »

« Laura ? Oui, bien sûr, elle travaille ici. Mais elle n’est pas venue aujourd'hui. »

« Quand l’avez-vous vue pour la dernière fois ? »

« Eh bien… Hier soir. Quand j’ai quitté la clinique, à 20h, elle était encore là. Ca ne m’a pas surpris, il lui arrive souvent de partir la dernière. Elle m’a dit qu’elle devait ranger des prélèvements et classer quelques dossiers. »

« Elle se comportait normalement ? Il n’y a rien qui vous ait semblé étrange dans son attitude ? »

« Non, je… Mais pourquoi toutes ces questions ? Est-ce qu’il est arrivé quelque chose à Laura ? »

« Mademoiselle… Laura a été tuée dans la nuit d'hier à aujourd'hui… »

La jeune infirmière éclata en sanglots devant eux. Elle fit signe à une de ses collègues de venir la remplacer un moment et elle se dirigea vers une petite salle à l’écart. Elle se laissa tomber sur une chaise et pleura. Lorsqu’elle s’aperçut que les deux policiers se tenaient près d’elle, elle se redressa et tenta de calmer ses larmes.

« Comment… Comment est-ce arrivé ? »

« Nous l’ignorons encore… Est-ce que vous la connaissiez bien ? »

Elle hocha lentement la tête.

« C’était une excellente amie, une fille géniale. Elle avait eu… de sérieux problèmes il y a un certain de temps… »

« Son agression ? »

« Oui… Comment êtes-vous au courant ? »

« C’est notre métier mademoiselle… »

Elle ferma les yeux. Elle se rappelait le jour où Laura avait débarqué à New York, et tous ces bons moments qu’elles avaient passés ensemble… Les larmes lui vinrent à nouveau aux yeux. Tous ces souvenirs…

« J’avais une petite sœur qui aurait eu le même âge que Laura… Un jour, il y a douze ans, on l’a retrouvée éventrée dans une ruelle… Elle avait été violée et tuée par son agresseur. Alors, quand j’ai fait la connaissance de Laura, quand j’ai su ce qui lui était arrivé… On est devenues très proches. Grâce à elle, j’ai pu finir par faire mon deuil… »

Hawkes posa une main réconfortante sur l’épaule de la jeune femme.

« Je suis désolé… Je vous promets que nous retrouverons le meurtrier de Laura… Mais nous aurons besoin de votre aide… »

« Oui, bien sûr… »



***



POV Stella Bonasera



A 12h25, je posai ma blouse, j’attrapai mes affaires et je me dirigeai vers l’ascenseur. Je retrouvai Mike qui m’attendait au rez-de-chaussée. Il avait l’air très gêné, embarrassé. Je lui souris tristement.

« On y va ? »

Il hocha la tête et nous nous rendîmes à la brasserie la plus proche. Le repas fut simple, rapide, silencieux, ni l’un ni l’autre n’osant se risquer à prendre la parole. Il commanda deux cafés et je me lançai.

« Mike… Je… »

Mais les mots me manquaient. Je ne savais pas bien ce que j’étais censée dire. Il prit alors l’initiative…

« Stella… Pour cette nuit… Je suis désolé de vous avoir blessée… Je ne voulais pas, seulement… ça aurait été pire que tout si jamais nous avions… Je n’aurais pas dû vous entraîner aussi loin mais… Ca ne se reproduira plus, je vous le promets… »

« Vous n’y êtes pour rien Mike… Vous êtes quelqu’un de bien… C’est moi… Hier soir, j’étais… Oh, mon dieu, je me fais honte… Je ne sais pas comment j’ai pu en arriver là… »

Tous les sentiments contradictoires accumulés durant les dernières vingt-quatre heures me revinrent à l’esprit. Mac… Lindsay… Je me mis à trembler de tout mon corps. J’étais sur le point de craquer. Je ne pus retenir une larme de rouler lentement sur ma joue. Je l’essuyai rapidement mais il l’avait remarqué. Il posa sa main sur la mienne dans un geste réconfortant. Je lui souris et lui fis signe que ça allait, que ce n’était qu’un moment de faiblesse passager. Il baissa les yeux et murmura timidement…

« Je trouverais dommage que l’on reste sur ces mauvais souvenirs, tous les deux… Alors… On oublie ? »

Oublier ? Ca allait être difficile… Mais il avait raison… Ca aurait été trop bête de rester là-dessus…

« Disons que l’on fera abstraction… »

Je finis mon café, il insista pour me payer mon repas, pour se faire pardonner, puis nous regagnâmes le labo. Au moment de nous séparer, il me retint doucement.

« Au fait, Stella, je voulais vous dire… Si jamais vous avez besoin de parler, je serais toujours prêt à vous écouter… »

Je hochai la tête et lui souris.

« Je sais… Merci. »


_______________________________

Edit : je viens de me rendre compte qu'l y avait 2/3 incohérences dans la chronologie, les jours de la semaine... Je pense que là c'est un peu plus correct : le bal le vendredi soir, Mac part pour Chicago et Lindsay découvre Danny avec une autre fille le samedi soir, et donc là, logiquement, on est dimanche...


Dernière édition par Selenia le Lun 12 Avr - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:43

Ouf Stella va la couvrir mais elle est mal partie là Lindsay.

Merci pour ce nouveau chapitre Selenia.
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17281

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:44

bon, ça m'arrache un peu la bouche de le dire, mais ce Mike c'est un mec bien ! Mais comme Mac n'est pas mort, je dis PAS TOUCHE !!! Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 608481

Bizarre bizarre avec lindsay ! mais elle a peut-être touché la patiente... faudrait qu'elle voit sa photo ??

Stella, seule pour diriger tout ce petit monde... Mac qu'est-ce que tu fous à chicago !!! j'aimerais bien qu'il envoie un petit texto à Stella.... Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 6272 Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 6272

mais dans ma tête, je me dis qu'il fait tout ça pour la protéger : s'éloigner d'elle, éloigner Carole d'elle = Stella pas soupçonnée d'amitié par le tueur... Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 66819

aaaaaaah j'aime ta fic ! Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 181821
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17585

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 18:19

Chapitre 4 : hein?! Lindsay est impliqué ?! Nan… Impossible. La pauvre est ferait pas de mal à une mouche.

Bon alors déjà… Stella, la pauvre Stella qui fait bonne figure devant l’absence de Mac. La pauvre elle doit s’imaginer qu’il est en train de se la couler douce avec Carole… Elle est même brusque avec Sid…

Mais alors le coup de Lindsay accusé je l’avais pas vue venir… De qui, de quoi, de ou ?
C’est qui en plus cette Laura ? Suspect

Puis bon Danny n’a pas l’air de se poser beaucoup de question sur le comportement de Lindsay… J’espère qu’ils vont parler un peu et démêler ce malentendu… Oui, j’espère encore qu’il ne l’a pas trompé… La pauvre elle n’a pas besoin de ça.

On n’a toujours pas de news de Mac pouvant expliquer les raisons de son départ… Ou ce qu’il fabrique à Chicago. J’espère que la seule femme avec qui il est c’est sa mère.


Chapitre 5 : Arf heureusement que Stella sait gérer.
Parce qu’entre Mac qui se carapate, Lindsay accusée de meurtre et elle qui fait des bêtises, ils ne sont pas encore sortie de l’auberge ! (Et pour cause ce n’est que la deuxième parties XD )

Stella est en colère contre Mac et ça se voit, elle va même lui cacher ce qu’il arrive a Lindsay. J’en connais un qui va passer un sale quart d’heure quant il va revenir a New-York XD

Stella et Danny font front pour sortir Lindsay de la panade, espérons qu’ils y arrivent vite fait bien fait… Par exemple avant que Sinclair débarque. Il est toujours la quant il ne faut pas lui !

La femme interrogée par Flack et Hawkes a dit que sa sœur avait était assassinée ya des années. Et si c’était le même tueur ? Suspect A près tout avant de la tuer il lui a dit « Quel gâchis… Tu étais bien gentille, ma petite Laura, mais un peu trop curieuse… Tu n’aurais pas dû te mêler de ça !... »

Bah ça se trouve elle l’a retrouvé et du coup il l’a tué ! Donc ce n’est pas Lindsay, personne ne l’arrête et l’enquête est résolue ! :safapa: (Oui, oui bien sur que j’ai bien pris mes petites pilules rose ce matin madame l’infirmière.. Aucuns problèmes ! ptdr )

Comme je l’ai dit avant, ce Mike est un type bien. Il le prouve encore une fois. Mais maintenant il est gentil il va aller baver ailleurs, « Property of Mac Taylor » merci au revoir ! mred


Sinon je suis d’accord avec danseuse, il veut éloigner Stella de lui et Carole pour que le tueur ne les relie pas à elle. Après tout il a reçu une lettre bizarre nan ? Le tueur est peut-être aussi après lui…


Bon je me creuse les méninges a m’en donner mal au crane XD J’hésite a te demander la suite… Après le sevrage va être duuuuur
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18702

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 19:01

eh ben dis donc que de péripétie, Lindsay impliqué dans l'enquête ... réfléchi

heureusement que Stella gère quand même

et mike est un type bien ...

hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19249

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 21:03

Chapitre 4 : Quoi Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Affraid notre lindsay est impliqué pas croyable décidément on va de surprise en surprise ..... J'adore espéront que Stella et Danny arrive à prouver son innocence car elle est incapable d'une t'elle chose.

Et Mac ou est t'il celui la jamais la quand on a besoin de lui Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 914840

Chapitre 5 : J'ai adorer le petit moment avec Mike avec toute cette pression Mac , lindsay .... Stella a bien besoin de quelqu'un pour la soutenir mais faut pas qu'il finissent ensemblent par contre c'est possible Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 977157

Par contre elle devrait prévenir mac car la quand il va revenir Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 865389

Bref tout ça pour dire que j'ai adoré ces deux chapitres Selenia j'ai hâte de lire la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16367

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 21:16

mred J'adore vos coms ! Vous me faîtes trop rire à imaginer des histoires à peu près aussi tordues que celle que j'ai en tête ^^ (surtout ma 'tite Milie...)

Donc bon... Je vous poste un dernier chapitre ce soir. Pas forcément très palpitant mais qui pourrait, pourquoi pas, donner lieu à quelques remue-ménages de méninges encore une fois ^^

Petite précision : ce chapitre est l'avant-dernier que j'ai écrit. Je vous posterai donc le tout dernier demain... avant le début d'un longue et harrassante attente (pour vous comme pour moi ^^) !

Bonne nuit tout le monde ! Faites de beaux rêves !

PS : j'ai juste une question qui me trotte dans la tête depuis un sacré bout de temps et que j'oublie à chaque fois de vous poser... Dans la série, Hawkes et Stella se tutoient ou se vouvoient ? (je commence à vous connaître donc je précise... : cette question ne traduit aucun subit intérêt pour les relations Hawkes / Stella qui pourrait amener à les mettre dans un même lit ! Pas d'idées tordues supplémentaires please ! Il y en a déjà assez comme ça ^^ )


________________________________________________________________________________




Chapitre 6




Il était près de 15h lorsque Hawkes et Flack arrivèrent au labo. Stella et Danny étaient occupés à rechercher l’arme du crime d’après le modèle que leur avait fourni Sid. La scientifique planta une nouvelle lame dans le poitrail du porc qui leur servait de cobaye. Elle la retira, examina la plaie mais secoua la tête. Manqué, encore une fois. Elle reposa l’instrument sur la table. Il y avait de petits poignards, des couteaux suisses, des poinçons, des rabots de menuisier… Mais rien qui produise des blessures telles que celle de leur victime. Danny essaya la dernière lame qu’il leur restait, sans plus de succès. Il jeta ses gants dans un geste rageur et alla rejoindre ses amis qui les attendaient. Stella arriva peu après et Flack fit le rapport de leur visite à la clinique.

« Nous nous sommes renseignés auprès de Vanessa Marlow, infirmière à la clinique et meilleure amie de Laura Stunton… A priori, Laura était une fille super, qui n’avait que des amis et qui faisait parfaitement son boulot. Il lui arrivait même souvent d’en faire plus, sans rechigner. Côté privé, Vanessa ne lui connaissait pas d’ami proche, sinon son cousin, et elle a reconnu que Laura n’était pas en très bons termes avec sa mère, mais sans plus. »

Hawkes prit la suite…

« Nous avons demandé à avoir accès aux différents dossiers sur lesquels Laura avait pu travailler mais ils n’ont rien voulu savoir. Secret médical. »

Tous hochèrent la tête en silence. Ils ne savaient que trop bien à quel point le secret médical empêchait souvent la progression des enquêtes, quand il ne les rendait pas impossibles…

« Un bon point, quand même : on sait que Laura avait en fait plus un rôle d’assistante médicale que d’infirmière, et qu’elle travaillait plus particulièrement avec les docteurs Müller et Barrighan. »

« Des infos sur eux ? »

« Le premier est anesthésiste. Une trentaine d’années. Il a fini ses études de médecine il y a peu et c’est son premier emploi. Il n’a pas voulu nous brusquer, sans doute un peu par peur de la police, et nous a même autorisés à jeter un bref coup d’œil dans son bureau. Nous n’avons rien aperçu de suspect. »

« Et l’autre ? »

« Dr Ben Barrighan, gynécologue. Tout le contraire, je dirais. La soixantaine. Il a l’habitude du métier. Très amiable au demeurant, mais il sait parfaitement quels sont ses droits... Il a totalement refusé de nous laisser fouiller dans ses affaires et ne nous a même pas laissés entrer dans son bureau. Mis à part ça, il ne s’est absolument pas dérobé à nos questions et il m’a l’air d’un très bon médecin. »

Stella soupira et regarda ses collègues.

« Nous n’avançons pas… Jess m’a appelée tout à l’heure pour me dire que Jeremiah Stunton avait quitté les Etats-Unis depuis une semaine : voyage en amoureux avec sa petite amie. Elle s’est ensuite rendue au domicile de Laura et n’a rien trouvé sur place qui nous orienterait vers un suspect potentiel… Pour ce qui est de la clinique, on a d’abord Vanessa qui, d’après vos dires, a été complètement bouleversée en apprenant la mort de sa meilleure amie… »

« … et qui a un solide alibi. » compléta Flack. « Juste après son départ de la clinique, elle s’est rendue à l’hôpital où elle était de garde jusqu’à 3h du matin, en remplacement d’une collègue tombée subitement malade. Nous avons vérifié. Tout colle impeccablement. Quant aux deux médecins, le premier n’était pas à New York mardi soir, et l’autre nous a confié avoir passé la soirée avec sa maîtresse... qui a validé l’alibi. »

Stella sourit tristement à Hawkes et Flack pour leur signifier qu’ils avaient fait du bon boulot, mais elle se sentait dépassée par tous les évènements… Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux et ferma un instant les yeux avant de revenir à la dure réalité.

« Donc, si je résume… Nous n’avons ni scène de crime, ni suspect… »

« Ni arme du crime… » poursuivit Danny.

Stella soupira une fois de plus. Il allait être bientôt 16h et ils n’avaient toujours rien. Ou plutôt si : l’unique élément à leur disposition laissait à penser que Lindsay pouvait être liée au meurtre… Il fallait à tout prix trouver quelque chose qui la disculperait ! L’experte redistribua alors les tâches, demandant à chacun de repasser tout au peigne fin, de A à Z, et ils s’exécutèrent sans rien dire.



***



La nuit était déjà tombée depuis longtemps lorsque Stella quitta le labo. Ils avaient poursuivi leurs recherches tout l’après-midi sans rien obtenir de plus. Elle s’inquiétait surtout du sang de Lindsay retrouvé par Danny sur la chemise de leur victime. Elle avait peur que sa jeune collègue ne tienne pas le coup. Après quelques instants d’hésitation, elle décida de passer la voir. Elle aurait sans doute besoin de parler à quelqu’un, et peut-être des informations à lui apporter concernant Laura Stunton…



***
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19249

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 21:24

Rooooo pourquoi le sort s'acharne sur la pauvre Lindsay Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 914840 Pourtant l'enquête avancer bien mais maintenant Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 95326 je me demande si tu n'a pas quelque chose contre lindsay Selenia Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 914764 mdr

Ben j'ai hâte de savoir ce que va donner la confrontation Stella/Lindsay vivement le prochain chapitre (tout ça me rend dingue ....)

Et pour répondre à ta question oui Sheldon et Stella se Tutoient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16367

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 21:41

Ils se tutoient ? Ok. Donc il faudra que je songe à modifier leur dialogue dans la partie 1 (quand ils dansent...) parce que, si je me souviens bien, je les ai fait se vouvoyer. Merci pour la réponse Nana !

Et quant à Lindsay... Ben il se trouve qu'après ma Stella que j'adore et son Macounet qui va avec, Linds' est mon troisième personnage préféré dans l'équipe ! Et comme on dit... qui aime bien châtie bien ^^

Ravie que ça te rende dingue ! mred mred mred
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17281

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:14

j'en sais rien pour stella et sheldon ! comme je regarde maintenant qu'en anglais je ne sais plus :

je me pose à chaque fois la question entre mac et certaines personnes comme Lindsay, danny...
L'anglais est quand même plus simple ! bref ! revenons à nos moutons !

J'ai une idée !!! youhouuuuuu !!!!! Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 580442

Lindsay est enceinte : elle est allée voir laura et a dû la toucher un moment ou à un autre ! Elle l'a peut-être prise dans ses bras ! bref ! voilà le lien ! Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 580442


pour Stella, ben je préfère qu'elle aille voir lindsay que comment il s'appelle le type qui couche pas avec elle mais qui en meurt d'envie ?? Mac ! ah non mède Mike ! Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 877865

Dernière suite demain... Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 184582

(mais tu sais, entre deux révisions, ça détend aussi de faire autre chose... Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 663519 )
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18702

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:20

j'ai beaucoup aimé cette suite ^^

j'ai hâte de llire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16367

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:20

Ah non, s'il-te-plaît ma Danseuse, sois sympa, ne me tente pas... Je suis sérieuse là... Je commence à me connaître et si vous me suppliez trop je finirai par céder... Donc s'il vous plaît les filles... On se dira gentiment à plus tard mais pas de supplications intensives ! C'est important pour moi...

Ceci étant dit... Entre les révisions, il ne faut vraiment plus que je me laisse tenter, mais pendant les concours, ce sera une autre affaire ! Pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il faudra que je me détende quand je rentrerai le soir et donc... ^^

A demain les filles ! Gros bisous ! biz
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17281

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:38

Selenia a écrit:
Ah non, s'il-te-plaît ma Danseuse, sois sympa, ne me tente pas... Je suis sérieuse là... Je commence à me connaître et si vous me suppliez trop je finirai par céder... Donc s'il vous plaît les filles... On se dira gentiment à plus tard mais pas de supplications intensives ! C'est important pour moi...

Ceci étant dit... Entre les révisions, il ne faut vraiment plus que je me laisse tenter, mais pendant les concours, ce sera une autre affaire ! Pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il faudra que je me détende quand je rentrerai le soir et donc... ^^

A demain les filles ! Gros bisous ! biz

mes lèvres sont closes....

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 451799
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16367

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 8:47

Bonjour les filles ! Bon ben... Voilà... Le moment tant redouté est arrivé... Crying or Very sad Chapitre 7. Je vous dis "bonne lecture" et j'espère vous retrouver au rendez-vous dans une dizaine de jours ! wink

D'ici là, je compte sur ma chère Danseuse pour me détendre un peu de temps en temps avec la lecture de sa fic ! (une suite par soir ! toujours ! sans exception ! mred mred mred )
Et c'est bien sûr valable aussi pour Emilie, Melinda ou Totorsg ^^

A une prochaine ! biz


_____________________________________________________________________________________




Chapitre 7





POV Stella Bonasera


Je soupirai alors que j’arrivais à l’appartement de Lindsay. Je ne savais plus trop quoi penser… Lorsque j’étais entrée dans la salle d’analyses ce matin-là, la tension qui régnait entre les deux jeunes gens avait été plus que palpable, et j’avais bien senti qu’elle n’était pas uniquement due à la situation critique de Lindsay dans notre affaire ! Je m’inquiétais depuis plusieurs semaines de sa santé. Je la trouvais moins vivante, plus réservée… Elle me donnait l’impression de nous cacher quelque chose d’important et j’espérais que ce n’était rien de grave ! Quant à Danny… Après les avoir vus si amoureux lors du bal, deux jours auparavant, j’aurais pensé qu’il se montrerait plus attentionné vis-à-vis d’elle étant donné les soucis qu’elle avait ! Au lieu de ça, on aurait dit qu’ils s’évitaient tous les deux…

Laissant là mes réflexions, j’appuyai sur la sonnette et attendis que la jeune femme vienne m’ouvrir…

« Salut… »

Lindsay me sourit tristement et se décala pour me laisser rentrer. Je l’observai discrètement tandis que je m’avançais dans le salon. Elle était au bord des larmes. Elle essuya ses yeux embués puis vint s’asseoir à côté de moi sur le canapé…

« Est-ce que je te sers quelque chose à boire ?... »

« Non, laisse… C’est bon… »

Je lui souris pour tenter de la réconforter… Mais je sentais qu’elle me cachait définitivement des choses, beaucoup de choses… Et j’avais besoin de savoir…

« Ca va ? Tu tiens le coup ?... »

Elle haussa les sourcils et fit mine de ne pas comprendre à quoi je faisais allusion.

« Tu sais… Si je t’ai retirée de l’enquête, c’est uniquement pour ton bien Linds’ !... Je ne voudrais pas que tu te sentes exclue de l’équipe ou que tu… »

Mais elle me coupa avant que je puisse finir ma phrase.

« Non, non, Stella, rassure-toi ! Ca n’a rien à voir avec ça ! »

Mais ?... Maintenant qu’elle était lancée, elle ne pouvait plus en rester là… Elle ferma les yeux. Elle semblait réfléchir… Je la laissai choisir ses mots. Finalement, elle se tourna vers moi et m’expliqua…

« Stella… Je… Quand Danny m’a montré la photo de votre victime, j’étais persuadée l’avoir déjà vue. Tout l’après-midi, j’ai essayé de me rappeler l’endroit où j’aurais pu la rencontrer et puis… tu m’as dit qui elle était et qu’elle travaillait à la clinique Saint-Louis… »

Je me contentai de hocher la tête. J’avais effectivement voulu tenir Lindsay au courant de tous les détails de notre enquête, même si je savais parfaitement que je n’aurais pas dû.

« En fait… C’est là-bas que je l’avais vue… »

Je haussai machinalement les sourcils. Pour quelle raison Lindsay se serait-elle rendue à la clinique Saint-Louis ? Nous ne lui connaissions aucun problème de santé… Elle vit que je commençais à m’inquiéter sérieusement et poursuivit à mi-voix…

« Je suis enceinte, Stell’… »

Je repris ma respiration et souris… Je ne m’étais assurément pas attendue à cette nouvelle ! Mais pourquoi cette mine sombre ?... C’était la plus belle chose qui pouvait lui arriver !... Leur arriver !

« Et… Je suppose que je connais le père… n’est-ce pas ? »

Elle hocha la tête, presque imperceptiblement.

« Est-ce qu’il est au courant ? »

Elle hésita avant de me faire signe que non. Elle semblait complètement perdue, comme affolée par tout ça… Les larmes lui montèrent aux yeux.

« Ca n’aurait pas dû arriver Stella ! Je… J’aime beaucoup Danny mais… »

Elle essayait de se justifier… Elle n’en avait pas besoin, c’était son choix. Mais je ne comprenais pas.

« Je croyais que ça marchait bien entre vous deux… »

Elle sourit tristement. Je pouvais lire dans ses yeux à quel point elle aimait effectivement Danny. C’était flagrant : ils étaient faits l’un pour l’autre. Alors pourquoi…

« Il a couché avec une autre fille… Je ne peux pas lui pardonner… »

Elle resta silencieuse un moment puis m’avoua à voix basse…

« Je… Ce bébé… Je ne veux pas le garder… Dès le début, je ne voulais pas… Enfin, je ne savais pas… J’avais besoin de réfléchir… Après le bal de l’autre soir, je pensais avoir changé d’avis… Et puis… J’ai surpris Danny hier soir… »

Je commençai alors à comprendre.

« Tu pensais avorter… c’est ça ? C’est pour ça que tu allais à la clinique ? »

« Oui… Je n’étais pas sûre de moi mais les démarches sont assez longues et je préférais m’y préparer, quitte à abandonner si je décidais finalement de garder cet enfant… Je n’en étais encore qu’au début de ma grossesse, c’était encore possible. Mais ça s’est avéré plus compliqué que prévu… J’avais d’abord voulu le faire par voie médicamenteuse, mais je n’ai pas pu, à cause d’une allergie au traitement. Une amie m’a alors conseillé le Dr. Barrighan. C’était son gynéco et elle en était très contente. Elle m’a dit qu’il s’occupait des avortements chirurgicaux. Je me suis donc rendue à la clinique et c’est là-bas que j’ai croisé Laura Stunton. Le docteur Barrighan avait besoin de me faire des examens, Laura l’assistait. »

Je me levai et marchai jusqu’à la fenêtre, perdant mon regard dans la nuit. Je sentais qu’elle avait encore quelque chose à me dire, quelque chose d’important, mais qu’elle avait peur de se lancer. Elle reprit finalement la parole…

« Stella… J’avais rendez-vous avec Barrighan jeudi dernier, et Laura était là pour effectuer ma prise de sang… Je l’ai vue, quelques jours avant sa mort… Et puis, je suis retournée à la clinique tout à l’heure. Barrighan m’avait appelée ce matin pour me dire que les prélèvements qu’il avait faits l’autre jour avaient été détériorés et qu’il avait besoin de m’en refaire d’autres. J’y ai été et il m’a paru tout à fait normal mais… »

Je me retournai vers elle, l’incitant à aller au bout de sa phrase.

« Je ne sais pas… Je… Je n’ai sans doute pas le bon rôle dans cette affaire pour dire ça mais… La moquette de son cabinet a été changée depuis jeudi, et ça m’a semblé bizarre… »

Je l’avais écoutée avec la plus grande attention. Nous n’avions aucun élément dans cette enquête et le moindre détail pouvait s’avérer de la plus haute importance…

« Tu suspectes Barrighan ? »

Comme elle se taisait, je répétai ma question.

« Est-ce que tu penses qu’il aurait pu tuer Laura Stunton, pour une raison ou une autre ? »

« Je… Je ne sais pas… Peut-être, oui, mais… Il m’avait donné l’impression d’être quelqu’un de bien… »

Je n’insistai pas plus longuement. Lindsay n’était pas sûre d’elle, mais c’était le cadet de mes soucis. Nous avions enfin l’ombre d’une piste, il était hors de question de la lâcher ! Seulement, Lindsay était trop impliquée dans l’affaire… Utiliser sa déposition pour obtenir une perquisition chez Barrighan revenait à dévoiler au grand jour la découverte de son sang sur les vêtements de notre victime… et à la mettre sous les verrous au titre de suspect numéro un. Les preuves étaient contre elle et pouvaient suffire à la faire emprisonner pour le meurtre de Laura Stunton. Ma confiance en elle était le seul élément que je pouvais opposer pour sa défense… et ça ne suffisait pas. Comme il était hors de question que ça se passe ainsi, il faudrait que je me passe d’autorisation pour enquêter sur Barrighan…

Je retins un bâillement. Je ne m’étais pas franchement reposée la nuit précédente et la journée avait été particulièrement éprouvante pour les nerfs ! Je sentis que je lâchais prise… J’avais besoin de dormir quelques heures si je voulais pouvoir être en forme le lendemain pour enquêter sur Barrighan… Je serrai donc Lindsay dans mes bras en lui assurant que je ferais tout mon possible pour régler cette affaire au plus vite puis elle me raccompagna jusqu’à l’ascenseur. Comme les portes allaient se refermer derrière moi, je les retins un instant et me retournai vers la jeune femme…

« Linds’ ? »

Elle leva les yeux vers moi et je lui parlai aussi doucement que possible.

« Tu sais… J’ai toujours rêvé avoir des enfants… Ce qui t’arrive, c’est la plus belle chose au monde… Et je me disais que Danny et toi… vous feriez de formidables parents. »

Elle détourna le regard. Je ne voulais pas intervenir dans sa vie privée, surtout pas dans sa relation avec Danny… mais je pensais être dans le vrai lorsque je soupçonnais Lindsay d’agir sur un coup de tête. Je connaissais bien les deux jeunes gens et je savais qu’ils avaient tous deux beaucoup de caractère, alors je craignais qu’ils ne passent à côté de quelque chose de merveilleux en restant ainsi sur un clash malencontreux…

« S’il-te-plaît, parle-lui en… Après… Je comprendrais ta décision, mais… ce serait trop bête de tout gâcher sur un malentendu… »

Je n’attendis pas sa réponse. C’était à elle, et à elle seule, de faire son choix. Je laissai les portes de l’ascenseur se refermer et regagnai mon appartement.



***
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17281

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 9:03

j'avais trouvé !!! Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 502228 Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 502228 Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 502228 Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 502228


très beau chapitre en tout cas ! très belle preuve d'amitié de Stella qui préfère cacher un preuve au lieu d'impliquer son amie...
j'espère juste qu'elle n'aura pas de souci par la suite...

j'aimerais tellement qu'elle ait des nouvelles de mac... Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 184582
Il saurait la conseiller lui... Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 184582


à bientôt selenia, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 10:46

Oh bah, pauvre Lindsay, ça ne s'arrange pas pour elle.

Je suis comme danseuse, je réclame Mac triste Où est-il?

Super ces deux suites, merci Selenia.
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18702

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 18:33

j'aime beaucoup cette suite, elle est superbe

j'aime le soutient de Stella à Lindsay

et comme danseuse et zAT, des nouvelles de Mac ne serait pas refus wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17585

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 22:27

Comment ça mes théories sont foireuses ? Elles sortent toutes droit de mon cerveau dérangé et en plus je post uniquement celles qui sont un minimum cohérentes. Sinon bon sang ce que je te ferais lire ma pauvre. ptdr Je passerais pour une folle ! :safapa:
Puis en plus, parfois je tombe juste ! XD

Chapitre 6 : Erf heureusement que Stella, Mac et Lindsay sont tes perso’ préféré hein ? Sinon qu’est ce que tu leur ferais subir…

L’enquête n’a pas franchement l’air d’avancer et cette pauvre Lindsay reste toujours coupable… Stella va devoir gérer ça malgré ses propres soucies. Puis en plus à qui elle peut se confier ? Lindsay à ses propres soucie et ce n’est pas sur qu’elle est envie de partager ses histoire avec Flack, Danny et Hawks. Non Mike n’est pas envisageable, aussi gentil qu’il soit, il va rester loin d’elle !

Puis pas de nouvelle de Mac, toujours partie à l’aventure tout seul dans son coin…

J’aime bien la fin, Stella va voir Lindsay plutôt que se morfondre dans son coin ou de faire des bêtises. Si seulement elle pouvait faire des bêtises avec Mac… Rolling Eyes Mais nan môssieur est partie jouer les super-héros à Chicago… Evil or Very Mad

Il me semble que Hawkes et Stella se tutoient… Mais en fait ça dépends des saisons. Je rappelle que c’est dans la saison 6 que Mac et Stella commence à se tutoyer. Mais bon après tout, ils ne sont que meilleurs amis et ils ne travaillent ensemble que depuis 10 ans. Rolling Eyes


Chapitre 7 : Nan… Le redouté chapitre 7, alias chapitre de la mort qui tue et qui veut dire qu’on va attendre pour lire la suite. stress

Un bébé, c’était donc ça le choix de Lindsay… La pauvre, ça doit êtr encore plus dur pour elle d’avoir surpris Danny avec une autre fille.

En tout cas, Stella c’est LA super copine, elle n’hésite pas a tout faire pour protéger Lindsay quitte a cacher des preuves et a enquêter sous autorisations. Et tu sais quoi ? J’imagine très bien Stella réagir comme ça, c’est une fonceuse suffit de voir la saison 5 avec l’enquête des Grecs. Ou la saison 3 quant elle sort "Threaten a member of my team again, and I will make it my personal mission to have your badge." Stella Rocks!!! yesssss

Bref… Reprenons… Elles ne vont rien dire pour l’instant mais va bien falloir que Danny soit au courant pour le bébé, c’est vrai que moi aussi je ne le trouve pas trop impliquer pour l’enquête sur Lindsay… Faut vite qu’ils parlent tout les deux pour mettre cette affaire au clair…

Stella dit qu’elle a toujours rêve d’avoir des enfants… Mais ne t’inquiète pas ma pauvre Stella, dés que Mac sera rentré, il aura l’occasion de t’en faire des tas. (Si on a pas droit a ce genre de retrouvaille je craque XD)

D’ailleurs toujours pas de nouvelle de Mac… Pas un coup de fil, ni même un texto…


Rassure toi Sélénia, on ne va pas trop t’harceler pour avoir la suite calin En tout cas pas jusqu'à la fin de tes concours… Une fois qu’ils seront finis je ne te garantie rien mred
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19249

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:53

Lindsay enceinte quel surprise Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 502228

J'espère qu'elle va le garder et que tout va s'arranger entre Danny et elle.

Par contre je n'aimerais pas être à la place de Stella garder ce secret pour pas que son amie soit suspecter et très courageux. Vaut mieu pour elle que Mac ne rentre pas car s'il découvre tout cela notre lindsay sera condamné car c'est monsieur je respecte le protocole.

Espérons que Stella trouve quelque chose pour innocenter notre petite lindsay ^^

J'ai hâte de lire la suite Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 914764
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38517

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 16:39

J'ai lu toute ta fics "Affaires internes 1/3 et 2/3. et elle est géniale yesssss

J'ai beaucoup aimé la scène du bal et l'après juste avant que Mac parte mred
Mais le reste aussi je te rassure.

J'espère qu'il y aura encore du Smac, beaucoup de Smac mred à tomber !! KO

Au plaisir de te lire Selenia. Et bonne chance pour ton concours wink
Vivement la suite après tes examens xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16367

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptySam 24 Avr - 16:11

coucou coucou coucou coucou coucou

Message d'une revenante !

Ca y est, les Mines sont derrière moi à présent... Je n'ai pas la moindre idée si j'ai réussi ou pas et je préfère ne pas trop y repenser. "Alea jacta est" comme on dit. De toute façon, je ne peux plus rien y faire ! Bon, positivons : il ne reste "plus que" 3 concours ^^ ! Le prochain dès lundi... mais en attendant c'est la journée détente happy2

Comme ça fait longtemps, je vous poste une petite suite avant d'aller rattraper mon retard de coms sur les autres fanfics ^^

___________________________________________________________________________




Chapitre 8





Danny arriva au labo juste après Stella le lendemain matin. Il la suivit dans les vestiaires. Il était encore tôt et ils devraient y être tranquilles… Il fallait qu’il lui parle. Lorsqu’il arriva, il la trouva à déposer ses affaires dans son casier.

« Stell’… »

« Salut Danny… »

Ils se regardèrent un moment en souriant tristement. Ni l’un ni l’autre n’avaient très bien dormi cette nuit là et leurs traits tirés trahissaient leur inquiétude commune… Il se laissa tomber sur le banc et inspira un grand coup avant de se lancer.

« Tu as vu Lindsay hier soir ? »

Elle se retourna vers lui, étonnée.

« Qu’est-ce qui te fait croire ça ? »

« Tu t’inquiétais pour elle… et vous êtes tout le temps fourrées ensemble… »

« Pas plus que tu n’es tout le temps fourré avec elle, en temps normal… »

Le scientifique baissa la tête et ferma les yeux. Son amie n’avait pas tort sur ce coup-là…

« Que s’est-il passé Danny ? »

« J’ai… J’ai fait une connerie Stell’… Et je comprendrais parfaitement qu’elle ne veuille plus jamais m’adresser la parole… »

Stella grimaça. C’était donc vrai… Elle avait confirmation de ce que Lindsay lui avait dit la veille. Elle aurait voulu demander à Danny comment cela avait été possible, elle aurait voulu l’entendre lui expliquer que cela n’avait été qu’une erreur… Elle l’aurait compris. Après tout, cela avait bien failli lui arriver à elle aussi et si Mike ne s’était pas retenu… Mais elle balaya rapidement ces pensées de son esprit. Non, cela n’avait rien à voir. Après tout, elle était célibataire… Même si elle et Mike avaient eu une aventure, en quoi cela aurait-il été gênant ? Et pourtant… Pourquoi avait-elle cette impression étrange d’avoir trahi quelqu’un ? D’avoir trahi Mac...

Un soupir de Danny la tira de ses pensées. Elle l’observa. Il gardait la tête baissée, le regard perdu dans le vide. Il semblait complètement anéanti par la culpabilité… Elle referma son casier et vint s’asseoir à côté de lui. Elle posa une main réconfortante sur son genou, passa un bras autour de son épaule…

« Calme-toi… Ce n’est pas en te laissant ronger ainsi par les remords que tu la retrouveras… Et elle a besoin de nous pour l’instant ! »

Il hocha légèrement la tête et se passa une main sur le visage avant de se retourner vers son amie.

« Alors, tu l’as vue ?... »

Elle acquiesça.

« Ca allait. »

Il fronça les sourcils, moyennement convaincu par ma réponse…

« Il faut qu’on la tire de là Stell’… Elle n’a rien à voir avec tout ça ! »

« Je sais… Elle m’a dit qu’elle avait croisé Laura Stunton à la clinique, et elle suspecte Barrighan… »

« Le gynéco ? »

« Oui… »

Il resta un moment songeur puis haussa les sourcils, résigné comme elle… C’était là leur unique piste. Il fallait la suivre… Il soupira une dernière fois avant de se lever et de se diriger vers son propre casier. Stella marcha lentement vers la sortie des vestiaires mais il l’interpela alors qu’elle allait franchir la porte.

« Stell’ ?... »

Elle se retourna vers lui et attendit qu’il se jette à l’eau.

« Comment se fait-il qu’elle se rendait là-bas ? »

« Rien de particulier, je suppose. Pour une femme, c’est normal d’aller chez le gynéco assez régulièrement… et il se trouve simplement que c’était Barrighan qui la suivait… »

Danny acquiesça et elle le remercia intérieurement de ne pas poser plus de questions à ce sujet. Lindsay lui avait demandé de taire sa grossesse à tout le monde, et particulièrement à Danny. Même si elle n’approuvait pas particulièrement cette décision, Stella avait promis à son amie de garder le secret et elle n’avait pas l’intention de faillir à sa promesse…



***



Cependant, à Chicago, Mac avait fort à faire. La veille, il s’était rendu au laboratoire de la police scientifique de la ville et leur avait demandé de se joindre à eux pour l’enquête concernant la mort de la mère de Carole et de Seb Giaccomo. Ils n’avaient bien entendu pas refusé, connaissant la réputation de Mac, mais ils lui avaient expliqué que l’assassin n’avait pas laissé le moindre indice et que l’ex-compagnon de Carole, qui demeurait leur suspect numéro un, restait introuvable. L’affaire s’annonçait difficile mais Mac tenait à mettre tout cela au clair…



***



POV Mac Taylor


Je regardai à travers la fenêtre le soleil s’élever doucement au-dessus des hauts immeubles. Il n'était pas 8h. Comme j’avais encore quelque minutes à attendre avant que mon collègue n’arrive, je me pris un café et m’assis. Je sortis mon portable, composai le numéro de Stella en soupirant. Elle avait essayé de me rappeler samedi soir mais j’étais alors tellement bouleversé que, comme un idiot, j’avais supprimé son message sans même l’écouter… Le dimanche avait passé sans que je m’arrête un seul instant de travailler et je n’avais pas eu de ses nouvelles.

Je souris sans m’en rendre compte… Chaque fois que je pensais à elle, je ne pouvais m’empêcher de revoir les images de cette merveilleuse soirée que nous avions passée ensemble, de sentir ses lèvres frôler les miennes… Pourquoi lui avais-je dit que je regrettais ? Il y avait plus que de la simple amitié entre nous désormais, j’en étais certain, mais je ne regrettais rien, bien au contraire… Seulement, je voulais pouvoir avancer calmement avec elle, sans forcer les choses, et je m’étais dit qu’il était préférable d’oublier tout cela un moment, le temps que je règle cette affaire à Chicago… Lorsque je reviendrais, nous pourrions reprendre les choses là où elles en étaient restées !

Je ris doucement. J’étais si pressé de la retrouver ! Elle me manquait… Son fichu caractère, sa grâce, sa fraîcheur me manquaient… mais je voulais garder mes distances avec elle pour le moment, afin de rester concentré sur l’enquête sérieuse qui m’occupait. J’inspirai un bon coup. Il fallait tout de même que je la rappelle, ne serait-ce que pour m’assurer qu’elle ne m’annonçait rien de grave dans son message que je n’avais pas écouté ! Mais alors que j’allai lancer l’appel, mon collègue arriva et je vis à son regard que les nouvelles n’étaient pas particulièrement bonnes…
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38517

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptySam 24 Avr - 16:46

grrr grrr Ha mais elle n'aurait pas pu arriver à un autre moment sa collègue grr1

zen Je trouve ta suite superbe Selenia yesssss



PS: Ca doit faire du bien, une journée de détente mred yesssss yesssss banana

Merci pour cette suite Selenia calin et...
Vivement la suite yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19249

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptySam 24 Avr - 16:54

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 914764 Très bonne suite selenia Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 44758

Cet suite est toujours aussi bien ^^ Comme le dit Manhattan cet carole Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 914840 aurait put arriver à un autre moment pfff ....

Est Stella aurait dut dire à Danny pour lindsay mais bon ....

Vivement la suite et repose toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 EmptySam 24 Avr - 17:14

Super suite commed 'habitude roll2

Cette Carole m'énerve de plus en plus le mur Il va falloir la virer celle-là boxe Qui veut s'encharger?

Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]
» Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]
» L'enfant [Ships]
» CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships]
» Nouvelle Recrue [Ships+Enquêtes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: