Bon anniversaire poupi !!!!
Et mon cadeau : une petite suite !
(heu... J'espère que c'est pas un cadeau empoisonné... )Revenge.
Chapitre 13.
Elle sourit avant de l'enlacer et de lui murmurer à l'oreille :
- Une petite douche lieutenant Taylor ?
Adam tenait Lucy à bout de bras.
Elle hurlait depuis dix minutes ! Il l'avait d'abord ignorée, puis les pleurs redoublant, il avait tenté de la faire rire : sautant devant elle, tel un kangourou, grimaçant, se cachant sous son pull et émergeant en criant "coucou"...
Tous ses efforts avaient été vains.
Les cris stridents retentissaient dans la pièce. Pestant contre Mac, Adam avait pris l'enfant mais il ne savait pas comment le tenir.
Il se mit à marcher dans la pièce paniqué. Il pensa à Lindsay. Oui mais pour aller lui donner son bébé, il traverserait tout le labo et serait le point de mire de tous ses collègues. A lui les blagues douteuses pendant de longs mois...
Il rapprocha Lucy de lui, tenta une voix douce. Mais le bébé devint tout rouge.
- C'est pas vrai ! Tu vas pas t'étouffer non plus !
Il s'apprêtait à hurler le nom de Lindsay quand il vit Stella entrer, un grand sourire plaqué sur le visage.
Il remarqua de suite ses cheveux mouillés et l'apostropha furieux :
- Alors voilà ! Madame prend sa douche tranquille pendant que moi je m'échine à calmer un bébé qui hurle sans arrêt !
- Je vous demande pardon ?
La voix sèche de Stella le ramena à la réalité : il se rendit compte à quel point il avait mal parlé à sa supérieure. Il rougit et se dandina embarrassé :
- Heu pardon je...heu...je sais plus quoi faire là !
Il déposa le bébé dans les bras de la jeune femme et sortit du bureau sans demander son reste.
Stella emmena Lucy en salle de repos, lui donna un biscuit pour ses dents et la changea.
- Stella ?
- Ah Danny, ça va ?
- Et toi ? tu t'en sors avec Lucy ?
- Très bien !
Elle termina de l'habiller et la mit dans les bras de son père.
Ce dernier la regardait d'un air curieux :
- Quoi ?
- Tu t'es douchée ?
- Heu oui... Lucy m'a vomi dessus.
Elle se tourna vers le distributeur mais Danny ne manqua pas d'observer un léger rougissement sur ses joues.
Accaparé par sa fille, il n'y porta plus aucune attention.
La porte de la salle s'ouvrit sur Sheldon et Mac, en pleine discussion.
Danny regarda son supérieur d'un air étrange.... Lui aussi avait les cheveux humides..
Il observa de nouveau Stella puis Mac et revint sur Stella...
Il secoua la tête en souriant à sa fille. Il lui murmura en aparté :
- Non, c'est impossible...
Stella s'approcha de Sheldon et Mac, son café à la main. Elle évita le regard de son amant, sachant pertinemment qu'une rougeur la trahirait aussitôt. Elle se concentra plutôt sur les explications de Sheldon :
- Je vous le répète, j'ai tout vérifié deux fois! Pas de fille décédée lors d'une affaire ! Pas de délits concernant un couple non plus ! Je ne vois pas qui peut vous en vouloir et vous appeler ainsi Mac.
Un silence pesant s'installa entre les trois experts. Silence bientôt coupé par les areu et autre babillage de Danny penché sur le ventre de sa fille.
Les trois experts se retournèrent et l'observèrent, un sourire ironique aux lèvres.
Sentant le regard de ses collègues, le jeune papa se redressa fièrement et les toisa, sa fille dans les bras.
Ils éclatèrent tous de rire et se dirigèrent vers le bébé.
Le portable de Mac sonna et il s'éloigna en décrochant :
- Taylor.
- Lieutenant Taylor, vous me décevez.
- Qui êtes-vous ? Aucune de mes enquêtes ne mentionne une femme décédée.
- Oui, vous me décevez vraiment beaucoup. Au lieu de vous envoyez en l'air avec votre collègue dans les douches, vous feriez mieux de faire votre travail.
- Espèce de salopard, vous...
La tonalité raisonna dans l'oreille de Mac. Il se précipita dehors et courut vers les vestiaires, Stella sur ses talons.
Elle ne le rattrapa qu'à l'entrée des vestiaires et essoufflée lui demanda :
- Mac qu'est-ce qui se passe ? C'était lui ?
Il hocha la tête furieux. Jamais Stella ne l'avait vu dans une telle rage.
Il lui expliqua enfin le pourquoi de sa colère, d'une voix hachée :
- Il sait pour nous Stella ! Il sait ce que nous avons fait dans les douches.
- quoi ?
- Il faut chercher un micro, une caméra, n'importa quoi !
Stella acquiesça, elle aussi ressentant une brusque montée de rage en elle. L'enfoiré ! Il n'allait certainement pas gâcher ce beau moment !
Ils se partagèrent la pièce et vérifièrent tous les moindres coins et recoins. Ils se rejoignirent dans la douche individuelle et durent admettre leur défaite.
Stella sortit en râlant :
- Mais c'est impossible Mac ! Comment a-t-il fait pour savoir ?
Mac haussa les épaules et prit place à ses côtés sur le banc.
Il lui prit la main, la serra un instant avant de la relâcher. Il se passa les mains sur le visage et ajouta :
- Tout est étrange : il me surveille, il te surveille... Il sait tout de nous, même dans le moindre détail ! Il connaît même nos paroles !
Ils se turent tous les deux puis Stella bondit soudain du banc.
Elle prit son portable, le déposa dans la douche, ferma la porte et revint vers Mac.
Elle chuchota :
- Mac, on a toujours eu nos portables sur nous sauf moi. Lorsque nous étions enfermés dans le cagibi, il était posé en évidence sur le meuble de l'entrée. Je suis sure que si on le démonte on trouvera un micro.
Mac opina doucement et sourit. Il se leva, s'approcha d'elle et répondit sur le même ton :
- C'est bien ce que je te disais : belle, talentueuse et très intelligente...
TBC...