franchement vos histoires de petite vieille et de Tatie danielle m'ont bien fait rire en rentrant ce soir !
Allez, comme promis, voilà la suite ! Et comme d'hab, 100% Smac !
Revenge.
Chapitre 9.Lorsqu'elle le vit arriver, elle remit Lucy dans la poussette et se précipita vers lui.
- Mac ! Vous m'avez fait peur ! Que se passe-t-il ?
- J'ai reçu des menaces vous concernant par téléphone. L'homme savait que vous étiez au parc. Vous avez parlé à quelqu'un ?
- Seulement la petite mamie là-b...
- Elle vous parait fiable ?
- Mac !
- Désolé.. J'ai... j'ai paniqué !
Sella prit sa main dans la sienne et la serra :
- Mac, Lucy et moi allons bien, je vous assure.
- Ok, mais vous rentrez avec moi. Vous ne devez plus rester seule dehors. Je vais en discuter avec Sinclair.
Elle hocha la tête et elle se mit à marcher, tenant la poussette. Elle n'avait pas lâché la main de Mac qui se tenait à ses côtés.
Il formait pour tout regard extérieur un vrai couple.
Soudain, Stella s'arrêta et prit Mac dans ses bras. Simulant un câlin, elle en profita pour lui murmurer à l'oreille :
- Mac, le photographe là-bas vient de nous mitrailler.
Mac resserra sa prise autour de Stella, enfouit sa tête dans ses boucles tout en observant discrètement les alentours : l'homme les photographiait toujours.
Il se défit brusquement de Stella et fonça vers l'homme, qui, surpris, eut un temps de réaction avant de se mettre à courir.
Mac le rattrapa dans l'allée et le plaqua au sol. Il le menotta, confisqua son appareil et le ramena vers Stella qui n'avait pas bougé.
Les murmures s'amplifièrent autour de l'aire de jeux, chaque badaud commentant allégrement la scène. Mac avait, malgré lui, donné un spectacle plus qu'attrayant pour certains, avides de sensations fortes.
Il le plaça devant Stella :
- On l'emmène avec nous. Je vais téléphoner à Flack pour qu'il recherche son cabriolet noir. A mon avis, il n'est pas loin.
Le trio s'éloigna, non sans passer inaperçu : Mac poussait un homme menotté devant lui et Stella, à ses côtés, poussait un bébé de six mois.
Ils rentrèrent au labo et Stella se dirigea vers la salle de repos tandis que Mac emmenait le suspect en salle d'interrogatoire.
Elle soupira : elle aurait aimé assister à l'entrevue.
Elle repensa à sa situation plus que délicate : Elle était devenue persona non grata au labo et était menacée à l'extérieur.
Où se trouvait sa place ?
Elle espérait au plus profond d'elle -même que Mac réussirait à plaider sa cause auprès de Sinclair.
Un babillage la tira de ses pensées : elle sourit à Lucy et lui répondit en utilisant le même langage, se souciant peu du ridicule.
Elle terminait de la changer lorsque Mac entra dans la salle.
Il s'assit sur le canapé et l'observa agir avec l'enfant.
Elle est faite pour être mère, pensa-t-il subitement.
Elle termina d'enfiler le petit pantalon puis assit le bébé sur le canapé, le calant avec des coussins.
Elle se rendit compte alors que Mac l'épiait un sourire aux lèvres.
- Quoi ?
- Rien, rien... Vous vous en sortez bien je trouve.
Stella caressa doucement la tête du bébé puis reprit avec plus d'entrain :
- Alors ce photographe ?
- Il s'appelle Joshua Mendes.
- Mendes ? Comme ma voisine ?
- oui, c'est son frère. Il n'est pas impliqué dans son meurtre puisque l'annonce de son décès lui a fait un sacré choc, non feint, vous pouvez me croire. Du coup, il nous a tout déballé.
Stella agitait un hochet devant Lucy, tout en écoutant attentivement Mac. Elle le fixa un moment puis enchaîna :
- Pourquoi vous suivait-il ?
- Il y a un mois, il a reçu une proposition d'un certain Angelo. Par téléphone, il ne l'a jamais vu. Cet Angelo lui a offert une grosse somme d'argent s'il acceptait de me filer. Comme son commerce végétait, il a accepté. Il a caché ses premières photos chez sa sœur, qui, à priori, n'était pas au courant de ses agissements.
Les pleurs de Lucy l'interrompirent. Ils devinrent très vite aigus et Stella se dépêcha de réchauffer le biberon.
Elle testa la température, prit Lucy dans ses bras et la nourrit.
Mac suivait tout ses faits et gestes, comme subjugué.
Inconsciente de l'effet qu'elle provoquait, elle continua, imperturbable :
- Et cet Angelo ?
- Joshua Mendes envoyait les photos à une boite postale. L'argent lui était envoyé quelques jours après. Il ne sait rien de plus, il ne l'a jamais croisé. Il ne sait pas non plus pourquoi il devait prendre toutes ces photos. Seul l'argent l'intéressait.
- Où est-il ?
- En garde à vue, effondré par la mort de sa sœur. J'ai donné son appareil à Adam pour qu'il développe les photos.
Stella jeta un coup d’œil inquiet à Mac, tout en reposant le biberon au sol.
- Mac et si... certaines de ses photos étaient compromettantes ? Adam..
- Et bien Adam devinera que nous sommes plus proches que nous ne le faisons croire ! ça ne peut pas être pire qu'avec Flack !
Stella leva des yeux étonnés : il semblait si sûr de lui, si sûr d'eux deux.
Il ne la regardait pas, se contentant de tenir le petit pied dans sa main.
Ils étaient seuls dans la pièce et lorsque les yeux de l'un croisèrent ceux de l'autre, plus rien ne compta.
Mac se rapprocha doucement mais un petit pied dans sa mâchoire l'arrêta dans son élan. Stella éclata de rire et c'est ainsi que les membres de l'équipe les trouvèrent en entrant : Mac se frottait la mâchoire, Stella riait aux éclats et la petite brassait l'air de ses pieds et de ses bras à grands cris énervés.
Mac se leva brusquement et essaya de se redonner bonne figure. Il convoqua d'un ton rude tous ses employés une demie-heure plus tard dans son bureau et sortit de la pièce embarrassé...
Son portable vibra dans sa poche....
TBC...