Encore merci pour vos comm si gentils !
J'apprécie beaucoup et ça m'encourage à écrire !
Revenge.
Chapitre 4Le silence de Stella s'éternisant, il osa lever la tête et se plongea dans son regard...
Elle arborait un air satisfait et souriait heureuse.
Il lui avait donné la réponse qu'elle attendait.
Elle s'avança doucement vers lui et s'arrêta très proche de son corps...Elle attendait qu'il fasse le premier pas, il le savait.
Il ne voulait plus la décevoir.
Il jeta un bref regard vers le couloir, cherchant Sheldon des yeux.
Comprenant ses craintes, Stella referma la porte de la chambre sur eux.
Ils étaient désormais seuls dans la pièce, à l'abri des regards indiscrets.
Il ne pouvait plus reculer....
Il ne recula pas...
Comblant les quelques centimètres qui lui manquaient, il posa ses mains sur les joues de Stella et se pencha vers elle...
Lorsque ses lèvres entrèrent enfin en contact avec les siennes, un courant électrique parcourut violemment leurs deux corps.
Surpris par ce sentiment si fort, il se recula légèrement pour la regarder : les deux émeraudes montraient le même étonnement...
Ce fut elle qui fit le second pas, posant ses deux mains sur le torse de Mac, collant son corps au sien.
La même sensation se reproduisit au contact des deux bouches mais cette fois-ci, aucun des deux ne recula.
Bien au contraire....
Emportés par la passion, ils prolongèrent ce baiser, mêlant avec ardeur leurs deux langues...
La voix de Sheldon retentit dans le couloir : il avait trouvé une piste.
Stella se décolla à regret de Mac et lui dit pince sans rire :
- On a peut-être choisi le moins moqueur, mais on a pris le plus pot de colle !
Mac rit et caressa doucement le visage de la jeune femme. Elle le regardait avec une telle tendresse qu'il se sentit fondre...
La voix de Sheldon raisonna de nouveau...
Mac soupira, ouvrit la porte et sortit. Il se dirigea vers la voix qui ne cessait de le réclamer.
- Je suis là Sheldon.
- Mac, regardez au sol.
Mac baissa la tête et vit le luminol que Sheldon avait vaporisé sur le sol, laissant apparaître des taches de sang. Elles formaient des empreintes de pas.
Il vaporisa le produit plus loin et suivit les traces : elles menaient à l'appartement voisin.
Mac tambourina à la porte et ne recevant aucune réponse, sortit son arme.
Il sentit une main se poser dans le bas de son dos et se retourna pour trouver Stella inquiète derrière lui.
- Mac, c'est l'appartement de Lucie, la voisine que j'ai essayé de joindre lorsque nous étions enfermés.
Mac hocha doucement la tête et lui fit signe de rester dans le couloir, à l'abri.
Puis, prenant son élan, il défonça la porte d'un coup de pied et entra en hurlant NYPD.
Il se dirigea vers le salon et la vit : assise, ligotée sur un chaise, bâillonnée, la tête relâchée sur son torse.
Laissant Sheldon assurer ses arrières et faire le tour des pièces, Mac s'approcha de Lucie.
Du sang coulait de sa tempe : tuée d'une seule balle.
Mac entendit le cri de Stella juste derrière lui. Elle fixait le cadavre horrifiée.
- Mac, elle n'avait que 22 ans... C'était une...amie...
L'expert se tourna vers Sheldon :
- Appelez Danny et Flack. Dites leur de venir immédiatement. Le cambriolage vient d'évoluer en meurtre.
Sheldon fila et Mac observa Stella qui fixait toujours le cadavre.
Il s'approcha et la prit par les épaules.
Elle laissa reposer sa tête sur son torse et lui demanda d'une voix hachée :
- Mac, vous pensez qu'elle a été tuée avec mon arme ?
Il secoua la tête, sceptique :
- On aurait entendu la détonation. L'appartement se trouve en face du cagibi.
- On peut oublier la blague du petit garnement je crois...
Délaissant les bras de Mac, Stella fit le tour de la pièce, observant le moindre détail.
Mue par une intuition subite, elle s'agenouilla et regarda sous le lit.
Elle redressa le buste et appela Mac qui enfilait ses gants :
- Mac, il y a quelque chose là.
Mac la rejoignit en deux grandes enjambées et s'agenouilla à ses côtés pour regarder.
- On dirait un coussin.
Il s'allongea au sol et commença à ramper sous le lit.
Sheldon arriva sur ces entrefaites et put observer amusé la situation incongrue : Mac couché sous le lit avec Stella à quatre pattes à ses côtés.
Enfin ils se relevèrent en s'aidant mutuellement et se figèrent à la vue de Sheldon.
Ce dernier rit et ne put retenir une moquerie :
- Alors, la pêche a été bonne ?
Ne réagissant pas à la plaisanterie, Mac lui tendit le coussin.
- Intéressant....
Ce fut la seule exclamation du légiste. L'oreiller présentait un trou en son milieu, noirci sur les contours. Il traversait le tissus de part en part.
- Voilà pourquoi nous n'avons pas entendu de détonation....et... il y a de fortes probabilités que votre arme soit l'arme du crime, Stella...
Mac n'ajouta rien de plus, voyant le visage de sa collègue se décomposer au fur et à mesure de ses mots.
Il ordonna à Sheldon de commencer l'analyse des lieux en attendant Danny, puis entraîna Stella hors de l'appartement.
Il la tenait par la taille et concentré sur l'état émotionnel de Stella, il ne vit pas le petit sourire de Sheldon en passant.
Une fois dans le couloir, Stella se mit face à Mac et les yeux brillants de larmes contenues, elle s'exclama attristée :
- Mac, je suis responsable de la mort de Lucie....
TBC...