coucou tout le monde!
voilà une suite, j'espère qu'elle vous plaira ...
surtout que j'ai un peu galéré à l'écrire ...
Merci à ma poupi pour la correction
-----------------------------------------------------------------------------
Le lendemain matin, Mac était dans la cuisine, prenant son petit déjeuner quand il vit Rebecca arriver.
Mac : « Qu’est ce que tu fais déjà debout ? »
Rebecca : « Je viens avec toi au labo quelle question ! »
Mac : « Ah bon ?! Aux dernières nouvelles tu ne m’as pas demandé mon avis. »
Rebecca : (haussant les épaules) « Non, mais je n’ai pas besoin de ton avis, je veux profiter de mon parrain alors il n’y a pas a discuter, je viens avec toi. De plus, on a laissé ma voiture là-bas avec mes affaires, je ne peux même pas mettre des habits propres. »
Mac : (regardant sa montre) « Dans ce cas tu as vingt minutes pour enfiler quelque chose et prendre ton petit déjeuner. Tu pourras te changer au labo. »
Rebecca : (déposant un baiser sur la joue de son parrain) « C’est comme si c’était fait ! »
Une demi-heure plus tard, Mac et Rebecca arrivèrent aux locaux de la police scientifique. La jeune femme se rendit à sa voiture afin de prendre de quoi revêtir des vêtements propres, puis fila aux vestiaires pour se changer. Alors que Mac, comme à son habitude, s’installa à son bureau, commençant à lire et rédiger des rapports. Quelques minutes plus tard, Rebecca le rejoignit, elle s’assit sur le canapé et se mit à lire un magazine qu’elle avait pris le soin d’apporter, prenant soin de ne pas déranger son parrain.
POV Mac Après plusieurs heures passé dans ma paperasse, je terminais enfin la dernière ligne du dernier rapport que j’avais à lire, et m’affala dans mon fauteuil en poussant un léger soupir. Relevant la tête, mon regard s’arrêta sur Rebecca, elle était concentrée dans sa lecture. Tout d’un coup, je ne pus que me rendre compte que Rebecca avait beaucoup changé depuis la dernière fois que je l’avais vu, en même temps cela devait remonter à plus de 5 ans, normal qu’elle ait changé. Elle avait grandi, elle était devenue une adulte. En cet instant, je constatais ce changement chez Rebecca, de plus les habits, pourtant simples qu’elle portait, mettaient parfaitement ses formes féminines en valeur. Je ne pouvais donc nier que ma nièce était devenue une femme et même une très belle femme. A cette pensée, je ne pus m’empêcher de soupirer, les choses allaient être difficiles pour moi. Ne plus la considérer comme un bébé, comme ce petit bout de chou que j’avais porté pour la première fois à la maternité, lors de sa naissance, de ne plus penser à elle comme cette petit fille qui apprenait à marcher ou à parler, cette petite fille, que j’avais vu grandir et que j’avais même aidé à élever pendant les 10 premières années de sa vie. Cette nièce que je considérais comme ma propre fille, cela allait être très difficile d’essayer de ne pas la surprotéger, surtout vis-à-vis des hommes, qui… j’imagine devait être nombreux à lui tourner autour, car avec sa peau bronzée, son petit côté mexico-californienne du aux gènes de sa mère, ses jolis yeux verts et ses cheveux châtains clairs. Elle devait en faire tourner des têtes, et j’avais pu déjà le constater avec la réaction de Flack, la veille. J’appréhendais presque la rencontre avec les autres hommes de mon équipe…
Enfin, quoiqu’il en soit, j’étais fière de la jeune femme qu’elle était devenue, fière qu’elle ait gardé en mémoire les valeurs que je lui avais apprise. J’étais aussi vraiment content que Rebecca soit là, elle m’avait beaucoup manqué, ont ne se voyaient que trop peu, surtout depuis que mon frère avait déménagé, peu de temps après la mort de Claire, heureusement, Rebecca avait toujours gardé contact avec moi. Il fallait dire que nous avions toujours étaient très proches, elle m’avait toujours considéré comme son père, ce qui n’était pas difficile dans un sens, vu le peu d’attention que ma belle-sœur et mon soi-disant frère lui accordaient. Etant petite, elle était toujours à la maison et Claire s’en occupait. On avait était tous les trois heureux durant cette période, malheureusement, Claire perdit la vie dans ces foutus attentats et Mark avait trouvé l’occasion rêvée pour éloigner Rebecca de moi, l’un des rares piliers de ma vie.
Oui, j’étais vraiment content qu’elle soit de retour à New York et surtout dans ma vie, une partie de moi revivait grâce à sa présence…
Mac était toujours dans ses pensées quand la voix de Rebecca le ramena à la réalité.
Rebecca : (le regard toujours fixé dans sa lecture) « Quand tu auras finis de me fixer comme ça et si tu as finis tes rapports, (posant son magazine sur la table et regardant Mac) serais-tu prêt à me présenter tes collègues ?! »
Mac : (affichant un sourire) « Si cela peut te faire plaisir ! »
Rebecca : « Oui, cela me ferait très plaisir, j’entends assez souvent parler d’eux dans tes lettres pour avoir envie de les rencontrer, surtout cette femme dont tu me parles sans arrêt… (Réfléchissant, un petit sourire en coin) Stella, c’est ça. »
Mac acquiesça, se leva et c’est avec sa nièce qu’il sortit de son bureau afin de faire le tour du labo et de lui présenter ses collègues et amis.
C’est ainsi que la visite du labo commença, après avoir fait le tour de quelque salles, Mac pensait retrouver Danny dans la salle des analyses ADN mais quand il s’y dirigea quelqu’un l’interpella de la salle de repos.
Voix : Hey patron !
Mac s’arrêta, recula légèrement et regarda qui l’avait appelé.
Mac : « Danny ! Vous vous accordez une pause ?! »
Danny : « Il faut bien de temps en temps, vous devriez essayez d’ailleurs ! »
Rebecca : (rigolant) « Sur ce coup là, il n’a pas tord le blondinet. »
Danny : (regardant étrangement Rebecca) « Euh… et vous êtes ?! »
Rebecca : (lui tendant la main) « Rebecca Taylor, je suis … »
Mac : (la coupant) « Ma nièce et filleule. »
Danny : « Oh ! (lui serrant la main) Enchanté, moi c’est Danny (à Mac) Vous ne m’aviez jamais dit que vous aviez une si jolie nièce »
Mac : (levant les yeux au ciel face au mot « jolie ») « Que voulez Danny, vous ne pouvez pas tout savoir de moi. »
Rebecca : « Dites, c’est vous l’époux de Lindsay ?! »
Danny : (regardant Mac) « Par contre, elle sait tout sur nous ?! (Voyant Mac hausser les épaules, il reporta son attention sur Rebecca) Oui, c’est bien moi qui suis marié à cette merveilleuse femme ! »
Rebecca : (souriante) « Bon, il est un peu tard maintenant mais Félicitations quand même ! »
Danny : « Merci, c’est gentil. D’ailleurs votre parrain était mon témoin. »
Rebecca : « Oui, il me l’a dit, par contre je n’ai pas pu savoir qui était la demoiselle d’honneur de votre épouse… »
Danny : (un sourire en coin) « Stella… »
Rebecca : « Vraiment, Stella ?! (Souriant à son parrain) Intéressant. Je suppose qu’elle seule a pu avoir le bouquet de la mariée… »
Danny : « A vrai dire il n’y a pas vraiment eu de lancer du bouquet vu qu’on a fait un mariage civil mais dans un sens, oui. »
Rebecca : « Encore plus intéressant (à son parrain) et toi t’as même pas été capable de l’épouser ?! Non mais vraiment (tapant son parrain sur le bras) T’es qu’un idiot ! »
Mac : « Aïe !! Et puis qu’est ce que tu me racontes, Stella est ma meilleure amie. »
Danny : (rigolant face à cet échange) « Si tu veux mon avis Rebecca, il y a plus que ça… parce que personne n’y crois à ce mensonge …à part eux peut-être !»
Mac : (lançant à Danny un regard noir) « Vous… je ne vous paie pas pour dire des âneries, alors au boulot ! »
Danny s’en alla penaud mais s’arrêta tout de même à la hauteur de Rebecca et lui chuchota à l’oreille.
Danny : (tout bas pour que Mac n’entende pas) « On se demande tous les jours pourquoi ils ne sont pas encore ensemble. »
Ils échangèrent un sourire complice et Danny sortit de la salle de repos un sourire aux lèvres et lâchant un dernier « J’aime beaucoup votre nièce, Mac ».
Rebecca rigola mais face au regard fâché que lui lança son parrain, elle s’arrêta très vite.
Rebecca : (d’une moue désolée) « Excuse-moi, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise. »
Mac : (un peu sèchement) « Alors évite de sortir ce genre de choses à tout le monde, (se radoucissant) ils sont déjà assez interrogatifs sur notre relation sans que ma nièce vienne leur confirmer qu’ils ont raison de l’être. »
Rebecca : « Pardon, mais bon s’ils voyaient tout ce que tu me racontes dans tes lettres par rapport à Stella, je crois qu’ils auraient de quoi être perplexes, parce que moi, je le suis déjà et je ne vous ai encore jamais vu dans la même pièce alors … à mon humble avis, ils n’ont pas besoin de ma confirmation. »
Mac : (soupirant) « Je sais, je sais aussi que tu as du mal à croire en l’amitié homme/femme, mais Stella et moi sommes la preuve vivante que ça peut exister. »
Rebecca : (toujours aussi peu convaincue) « hum… Si tu le dis »
Mac : «Bon nous allons continuer les présentations »
Mac posa une main en bas du dos de sa filleule pour la guider vers la sortie de la salle de repos et celle-ci lui donna un baiser sur la joue comme pour se faire pardonner. Puis ils quittèrent la pièce et se dirigèrent vers Sheldon et Adam, celui-ci essayait d’expliquer le fonctionnement d’un nouveau logiciel de reconnaissance faciale à Sheldon.
Mac : « Alors Sheldon, Adam est un bon prof ?! »
Sheldon : (souriant) « Pour l’instant, j’ai tout compris à ce qu’il m’a expliqué, en même temps le logiciel ne demande pas beaucoup de manipulation de notre part mais bon vaut mieux savoir s’en servir quand même.»
Mac : « Vous avez bien raison, je ne voudrais pas vous déranger mais je voulais vous présenter ma nièce Rebecca, elle vient d’arriver à New York et risque de traîner dans les parages. »
Sheldon : (lui souriant) « c’est un honneur de rencontrer un autre membre de la famille Taylor. »
Adam : (souriant gêné) « Et c’est une très belle rencontre, enchanté ! »
Rebecca : (souriant aux deux hommes) « Moi aussi, je suis très heureuse de vous rencontrer, mon parrain me parle tellement de vous que j’avais déjà l’impression de vous connaître, mais c’est très agréable de vous voir en chair et en os, surtout qu’il ne m’avait pas précisé que les membres de son équipe avait autant de charme. »
A ce compliment, Adam balbutia un merci tout en rougissant et Sheldon la remercia aussi tout en taquinant Adam sur sa réaction.
Sheldon : (donnant une tape dans le dos d’Adam) « Bah alors mon grand rougit pas comme ça, on dirait que c’est la première fois qu’une jolie fille te fait un compliment. »
Mac : « Ne vous inquiétez pas elle ne va pas vous manger. »
Adam : (retrouvant d’un coup contenance) « Ce ne serait pas pour me déplaire. »
Sheldon : (voyant le regard noir de Mac) Oh la Mec, fais gaffe à ce que tu dis, c’est la nièce du boss alors si tu ne veux pas te faire tuer sur place… »
Adam : « Pardon Patron, c’était inapproprié »
Mac : « Plutôt, oui »
Rebecca : (avec un grand sourire) « Ne faites pas attention, s’il le pouvait, il vous interdirait complètement de m’approcher. Il a tendance à être très protecteur avec moi, même trop parfois. (Se pelotonnant dans les bras de Mac) Mais c’est mon parrain et je l’aime comme ça. »
Mac : (grommelant) « Euh oui et si on allait voir Lindsay ?! »
Rebecca : (rigolant face à cette réaction) « C’est parti ! »
Sheldon : « Surtout n’hésite pas à revenir traîner dans le coin de temps en temps. »
Rebecca : (faisant la bise aux deux hommes) « Promis ! »
Mac et Rebecca s’en allèrent, arrivés dans le couloir Mac prit la parole.
Mac : « Tu n’étais pas obligée de leur faire la bise avant de partir »
Rebecca : (exaspérée) « Oh Mac, ils ne vont pas me manger non plus. »
Mac : (peu convaincue) « Si tu le dis »
Après avoir longé le couloir, ils retrouvèrent Lindsay dans une salle en train d’analyser des vêtements.
Mac : « Lindsay comment ça se passe ? »
Lindsay : « Très bien ! »
Mac : « Je voulais vous présenter ma nièce, Rebecca, la fille de mon frère. »
Lindsay : (étonnée) « Je ne savais pas que vous aviez un frère, Mac ?! »
Rebecca : « Mon parrain à tendance à être très mystérieux (lui tendant la main) Ravie de vous rencontrer. »
Lindsay : « Moi de même, c’est toujours un plaisir d’en apprendre un peu plus sur Mac, surtout depuis que c’est le parrain de notre petite Lucy, à Danny et moi »
Rebecca : (regardant Mac) « C’est vrai ? Tu ne me l’avais pas dit ça. (Toute contente) J’ai une petite cousine alors ! »
Mac : (rigolant face à l’enthousiasme de sa nièce) « On peut dire ça. »
Rebecca : (à Lindsay) « Je pourrais la voir ?! »
Lindsay : (souriante) « Bien sûr ! »
Rebecca : « Et si vous avez un problème pour la garder en ce moment, je peux m’en occuper, pour l’instant je suis complètement dispo. Et puis, je risque de traîner dans les pattes de Mac. Ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu qu’il faut bien que je rattrape le temps perdu et l’embêter un peu, donc vous pourriez en plus voir votre fille la journée, si… Mac le permet. »
Lindsay : « Moi ce me convient parfaitement. »
Mac : (voyant le regard suppliant des deux jeunes femmes) « Ok, je suis d’accord mais pas de bêtise, je ne veux pas avoir Sinclair sur le dos. »
Rebecca : (l’embrassant) « T’es le meilleur ! »
Mac : « Je sais, tu me le répètes souvent. »
Rebecca : « Euh… ça va les chevilles ?! »
Lindsay et Rebecca se mirent à rire devant l’air interloqué de Mac, mais un sourire se forma rapidement sur son visage quand il vit que Lindsay et Rebecca s’étaient mises à parler de Lucie et semblaient parfaitement s’entendre. Pour l’instant les présentations de sa nièce, à qui il tenait tout particulièrement, avec les membres de son équipe, des personnes qui étaient devenues sa famille, se passaient très bien. Rebecca semblait parfaitement s’entendre avec eux. Enfin il devrait peut être gardé un œil sur Flack, avec qui le courant avait semblé tout particulièrement bien passer. Et puis Adam aussi, à qui Rebecca avait semblait bien plaire, Sheldon … ?! Lui ne semblait pas une « menace » mais il garderait un œil sur lui aussi, juste au cas où…
Qu’il se sentait bête tout d’un coup de penser à ça, Rebecca était grande et elle avait le droit de faire ce qu’elle voulait. Pourtant il ne pouvait pas s’empêcher de la surprotéger et d’être à l’affût dès qu’un homme était dans les parages et s’approchait d’elle. En même temps c’était normal, s’il ne s’inquiétait pas, il ne pouvait pas prétendre être son parrain ou même son père comme elle aimait de temps en temps l’appeler. Il était l’homme le plus important de sa vie, du moins il l’espérait et il se devait de la protéger, de prendre soin d’elle.
Mac était tellement dans ses pensées qu’il n’entendit pas la question que lui posait Rebecca.
Rebecca : (voyant qu’il ne répondait pas) « Hey ! Mac, t’es avec nous ?! »
Mac : (revenant à la réalité) « Oui, qu’est ce qui se passe ?! »
Rebecca : « Je te demandais si cela te convenait de dîner chez Lindsay et Danny demain soir pour que je puisse voir ma cousine ? »
Mac : (regardant Lindsay) « Oui, je crois que cela devrait être bon »
Lindsay : (souriant) « C’est parfait alors et Lucy sera contente de voir son parrain aussi, ça fait longtemps que vous ne l’avez pas vu. »
Mac : « Oui, se sera une bonne occasion. Bon, Lindsay, on va vous laisser travailler, votre patron risque de vous engueuler après. »
Lindsay : (rigolant) « Oui, ce serait vraiment trop bête. »
Mac et Rebecca partirent laissant Lindsay se remettre au travail. Ils continuèrent la visite du labo et Mac emmena Rebecca voir son vieil ami Sid, qui était le seul à avoir déjà rencontré Rebecca quand elle était plus petite, un soir où lui et sa femme avaient été invités chez Claire et Mac à dîner. Sid ne put alors que constater que la petite fille qu’il avait vu il y a de ça plusieurs années avait bien grandi et était devenue une magnifique jeune femme. Après leur discussion avec Sid, ils revinrent au bureau de Mac ayant fini le tour du labo et pensant avoir vu tout le monde mais en entrant dans le bureau, Rebecca avait l’impression qu’une personne ne lui avait pas encore été présentée et elle trouva très vite laquelle. D’ailleurs sur le coup, elle se demanda si cet oubli n’était pas délibéré de la part de son parrain, il semblait redouter la présentation avec cette personne. Cela devait être aussi de peur qu’elle en dise trop devant elle, qui semblait tellement importante pour lui. Rebecca avait, depuis un petit moment maintenant, envie de la rencontrer, son parrain semblait le vouloir aussi mais il semblait aussi être quelque peu nerveux face à cette présentation devenue maintenant imminente.
Rebecca : « Mac … tu n’aurais pas oublié de me présenter quelqu’un ?! »
Mac : « Non, je ne crois pas »
Rebecca : « Tu es sûr ?! Car je ne crois pas avoir vu Stella. »
Mac soupira, décidemment sa nièce n’avait que ce nom à la bouche, et semblait attacher une grande importance à sa rencontre avec Stella. Bon il se doutait du pourquoi et c’est ce qui l’inquiétait. Il y avait aussi le fait que Stella était une personne importante dans sa vie et qu’il appréhendait cette rencontre, il avait peur que les deux femmes ne s’apprécient pas.
Dans un sens, il ne savait pas trop pourquoi il ne pouvait s’empêcher d’avoir peur que le courant ne passe pas entre elles. Surtout que Rebecca avait tendance à avoir le même tempérament que Stella et même physiquement, certaines similitudes étaient parfois troublantes. Enfin, Rebecca revenue à New York, la présentation allait devoir être faite.
Mac : « Oh ! Oui, c’est vrai. Mais c’est sa matinée de congé. »
Rebecca : « Oh, d’accord. Au moins ça te permet de respirer un peu avant la fameuse rencontre. »
Ils se sourirent puis Rebecca s’installa de nouveau sur le canapé et se remit à lire son livre, pendant que Mac essaya tant bien que mal de se concentrer sur son travail mais il ne put s’empêcher de regarder les minutes passer, appréhendant l’arrivée de Stella, qui sonnerait l’heure des présentations. Surtout qu’il se rappela tout d’un coup que quand Stella avait sa matinée de congé, elle arrivait vers midi afin de l’emmener manger un morceau avant de se mettre au travail, et Mac ne voulait pas se retrouver seul avec Rebecca et Stella pendant tout un déjeuner, pas aujourd’hui en tout cas…
TBC…
alors ...?!