Coucou tout le monde !!!
alors ça y est les partiels sont fini
et je suis donc en vacances
Alors maintenant je peux me remettre à écrire, ça ca fait du bien ... mdr
Bon j'espère que ça a pas était trop long et que vous vous souvenez quand même de ce qu'il s'est passé avant lol
Enfin bref, me voilà avec un nouvelle suite,
( c'est ma Melinda qui va être contente, elle la réclamé ce week end ^^) ça a était un peu dure de s'y remettre mais j'espère qu'elle vous plaira quand même.
Comme toujours un grand Merci à ma poupi
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Mac était assis dans son canapé, une bière à la main. Il regardait un film à la télé, enfin… regarder était un bien grand mot car il n’aurait même pas su dire le titre. Toutes ses pensées étaient dirigées sur ce qu’il pouvait se raconter entre Rebecca et Stella. Il était inquiet sur ce que les deux jeunes femmes pouvaient se dire. Il savait que Rebecca ne serait pas facile à convaincre, surtout qu’elle avait eu le temps d’avoir une conversation plus approfondie avec Danny.
Oui, même si Stella lui disait, ce que lui-même lui avait mainte et mainte fois répété, Rebecca ne lâcherait pas le morceau.
Enfin, quoiqu’il en soit, il saurait bien assez vite comment cela s’était passé…
A cet instant, Mac entendit la porte s’ouvrir, suivi du bruit des clefs lancées dans le saladier de l’entrée. Il se retourna et vit Rebecca arriver dans le salon et poser sa veste sur la chaise.
Mac : (feignant l’indifférence) « Déjà rentrée !? Si tu veux je t’ai laissé un plat dans le frigo. »
Rebecca : « Merci mais je n’ai pas faim. »
Mac : « Alors comment c’est passé la soirée avec Stella ?! »
Rebecca : « Oh très bien, j’ai appris pas mal de choses intéressantes (prenant une bouteille d’eau dans le frigo) enfin … jusqu’à ce qu’elle ne fuit. »
Mac : (étonné et tout d’un coup inquiet) « Fuir … ?! Qu’est ce que tu lui as dit pour la faire fuir ?! »
Rebecca : (buvant une gorgée) « Juste la vérité mais … cela a du être trop brutal pour elle et elle a dû avoir peur de ce que cela pouvait signifier … enfin dans un sens j’ai réussi ma mission, et à l’heure actuelle Stella doit être en train d’y réfléchir. »
Mac : (exaspéré) « Rebecca … tu ne peux pas laisser tomber toute cette histoire, c’est idiot et puis j’aimerais que tu évites de perturber ma meilleure amie. »
Rebecca : (rigolant) « Arrête Mac ! Je ne te l’ai pas bouleversé non plus. Elle s’est juste rendu compte qu’elle pouvait voir les choses différemment. »
Mac : (tout d’un coup suspicieux) « De quoi t’a-t-elle parlé ?! »
Rebecca : « De beaucoup de choses. Étonnamment, j’ai appris que vous étiez deux idiots aveugles mais… (Elle avala une gorgée d’eau puis continua) Ses révélations sur ce qu’il s’est passé entre Adam et elle et sur ta réaction quand tu l’as appris, ont été particulièrement intéressantes. »
Mac : (soupirant et passant une main sur son visage) « C’est pas vrai, elle t’a révélé qu’elle avait couché avec Adam ! (voyant sa nièce confirmer d’un signe de tête) et elle t’a parlé de notre dispute … ?! »
Rebecca : (s’asseyant à coté de lui) « Oui, d’ailleurs quand elle m’a rapporté en détails tes propos lors de cette dispute, j’ai été très étonnée. »
Mac : (baissant la tête) « J’avoue avoir été un véritable idiot ! »
Rebecca : « Ça c’est rien de le dire… (Après un moment) Mac… pourquoi persistes-tu à nier l’évidence, surtout avec moi… ? La réaction que tu as eu à propos de son histoire avec Adam prouve bien que tu tiens à elle beaucoup plus que comme une simple amie. »
Mac : (suppliant) « Rebecca… ! »
Rebecca : « Non, je n’arrêterais pas. Pas maintenant … Tu as été et tu es encore jaloux d’Adam n’est ce pas ?! Jaloux qu’il ait eu le droit à ce que, intérieurement, tu as terriblement envie : cette intimité avec Stella. »
Rebecca regarda Mac et le vit hésiter, peut être qu’il allait finir par avouer ce qu’il ressentait pour Stella, peut être qu’il allait enfin oser se dévoiler. Rebecca y croyait mais malheureusement elle vit tout d’un coup le visage de Mac se fermer et là, elle sut qu’il ne dirait rien, qu’il resterait sur ses positions. Elle ne pouvait pas croire que même avec elle, il refusait d’ouvrir son coeur.
Mac : « Tu racontes n’importe quoi Rebecca, je ne suis en aucun cas jaloux d’Adam. Stella est juste ma meilleure amie. Désolé si cela ne te convient pas mais c’est la vérité, il faudra que tu t’y fasses. »
Rebecca le regarda presque choquée, elle n’en revenait pas qu’il lui parle comme ça.
Rebecca : (légèrement énervée) « Ok, j’ai compris (se levant) Vous êtes vraiment les deux personnes les plus bornées, têtues et idiotes que je connaisse. A force de tout garder en vous et de ne pas vous avouer vos sentiments vous aller finir par vous perdre. TU vas finir par la perdre. Tu ferais mieux d’y réfléchir au lieu de constamment te fermer aux autres ! »
Rebecca se dirigeait vers sa chambre quand elle se retourna de nouveau vers Mac.
Rebecca : (toujours en colère) «Oh et ne m’attends pas demain matin, je ne viendrais pas au labo avec toi. Je vais aller faire du shopping pour me détendre et réfléchir. De toute façon, je crois qu’il vaut mieux que je te laisse de l’espace tout comme à Stella aussi. »
Mac : « Comme tu veux, on se verra le soir de toute façon… »
Rebecca : « Oui et n’oublies pas qu’on va dîner chez Lindsay et Danny demain soir. Je tiens quand même à voir ma petite cousine. »
Puis sans un mot de plus Rebecca passa la porte de sa chambre non sans essuyer une larme qui venait de couler. Elle n’aimait pas s’énerver contre son parrain mais là, il fallait dire qu’il l’avait déçue. Rebecca ne comprenait pas pourquoi Mac niait autant l’évidence et surtout pourquoi il n’était pas capable de lui dire la vérité à elle. C’est à croire qu’il ne lui faisait pas confiance et c’est ça qui lui faisait le plus mal. C’est sur ses dernières pensées que Rebecca s’endormit.
Mac était toujours dans le salon, il avait éteint la télé et s’en voulait terriblement d’avoir été si froid avec sa filleule. Il n’aimait pas se fâcher avec elle, surtout qu’elle venait à peine de revenir mais en même temps … c’est elle qui s’était engagée sur un terrain glissant. Mac soupira, pourtant Rebecca n’était pas si loin de la vérité. Oui, il tenait à Stella et certainement beaucoup plus que comme une simple amie. Le problème était que Mac n’était pas vraiment prêt à se l’avouer et donc encore moins à l’avouer à une autre personne même si cela devait être Rebecca. Pourtant il s’était rendu compte de l’avoir blessée et pour ça il s’en voulait vraiment.
Mac se leva à son tour et se dirigea dans sa chambre afin de profiter d’une bonne nuit de sommeille.
Stella était rentrée chez elle, toujours chamboulée par ce que venait de lui dire Rebecca. Elle ne pouvait pas croire que cela puisse être possible. Mac était son meilleur ami, ils se connaissaient depuis tellement longtemps. Il avait toujours été là pour elle et dans un sens c’était peut être la preuve que … non, Stella secoua là tête. Il fallait qu’elle arrête de penser à ça. C’était juste impossible, ils étaient seulement amis…enfin, elle ne pouvait pas nier que quelques fois l’idée que Mac et elle puissent être plus proches lui avait effleuré l’esprit. Mais en général cela passait très vite, elle savait pertinemment que Mac n’avait pas ce genre de sentiment pour elle. Stella se contentait alors de son amitié et jusqu’à présent cela lui allait très bien.
Pourquoi Rebecca devait venir tout chambouler … Ils étaient proches d’accord mais cela n’avait jamais dépassé le stade de l’amitié entre eux. Pourtant … Rebecca semblait tout de même bien connaître Mac et c’est pour ça qu’elle ne pouvait pas s’empêcher d’y réfléchir. Si ce que Rebecca avait dit était vrai alors …comment avait-elle pu passer à coté de ça … ?! Car après tout elle aussi connaissait bien Mac enfin … c’est ce qu’elle croyait.
Après une énième réflexion Stella se sentit lasse, elle avait besoin d’une bonne nuit de sommeil, « la nuit porte conseil » elle y verrait sans doute plus clair demain, enfin elle l’espérait…
TBC…
voili voilou en espérant que cela vous convienne ^^