Et oui man' à raison ce n'est que le début de la contamination fait gaffe à toi TADAM surtout ici
Bon ben sinon je vais poster la suite car la franchement ça va plus je suis une imbécile (je le dit moi même
) je met 40 ans et j'aime pas ça vraiment désolé les membrettes
mercii encore pour vos gentils com's qui m'encourage à continuer cette fic un peu spécial je dois avouer
Bon ben merciii de me suivre
et merciiiii à ma Spooky s'en qui tout cela ne serait pas possible (vu mon orthographe
) merci de supporter mes corrections suréaliste
Chapitre 12 : INTERROGATOIRE Le suspect était depuis plus d'une heure, en salle d’interrogatoire. Il restait calme, et sembler vouloir rester immobile. Stella et Mac se trouvaient derrière la vitre teinté, ils s'interrogeaient sur ce drôle de personnage.
Stella : Regarde-le ! Il n'a même pas bougé depuis plus d'une heure. Il à l’air sûr de lui, on devrait faire attention.
Mac : Justement les meurtriers non aucuns scrupules, mais ne t'en fais pas. On l’aura comme les autres.
Stella : Je l'espère, il ne m'hérite aucune pitié !
Mac : Aucun meurtrier ne la mérite Stella. Mais tu ne trouves pas cela bizarre toi, qu'il se soit laissé arrêter aussi facilement ?
Stella : Il n'avait pas tellement le choix, il avait ton arme pointé sur lui ainsi que celle d’Horacio. Il était cerné.
Mac : Oui mais il y'a beaucoup de choses qui me perturbe.
Stella : Mac, je te connais ... Ne me dis pas que tu penses que ce n'est pas le tueur ?
Mac : Mmmm J'en saurai plus lorsque je l'aurai interrogé (prêt à sortir).
Stella (le retenant) : Mac !!
Mac (souriant) : Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oublié Stella. Viens par là...
Tout deux s'embrassèrent avec passion ne se quittant plus, oubliant que les minutes défilées. Horacio pénétra dans la salle tout heureux.
Horacio : Alors qui va l'interro....
Ils se séparèrent surpris, Stella gênée prit la parole : Désolée Horacio....
Horacio (froid) : Ce n’est pas grave, alors qui veut aller l'interroger ?
Mac : Vous ne voulez pas le faire ?
Horacio : Si ! Mais chaque chose en son temps. Je préfère que vous y alliez en premier de toute façon il ne risque pas de s'enfuir. Je l'interrogerai plus tard.
Mac : Comme vous voudrez. Tu viens Stella ?
Stella : J’arrive. Dis-moi Horacio, tu n'as toujours pas eu son identité ?
Horacio : Non toujours pas, essayez de le faire parler au maximum. Un des employés et toujours entrain de chercher ce qu'on pourrait avoir sur lui.
Mac : Ok ! On va procéder ainsi. Vous, prévenez-nous si vous avez des infos !
Horacio : Bien.
Stella et Mac, pénétrèrent dans la salle d'interrogatoire très sur d'eux. Ils devaient tout faire pour l'intimider. Mac s'asseya en face du suspect jetant le dossier sur la table sourire aux lèvres :
Mac : Alors monsieur Derrick ! Qu'est ce que ça fais de ne plus être devant son ordinateur ?
Derrick (souriant) : Oh un manque énorme ! Vous ne pouvez pas savoir comme Internet est un moyen facile de vouloir ce que l'on souhaite en une seconde et en un clique.
Mac : Je vois ... Comme des jeunes filles par exemple.
Derrick (sérieux) : Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Stella (froide) : Ce n'est pas ce que disent vos factures monsieur Derrick ! Et d'après l’analyse de votre ordinateur, vous passez votre temps sur "Miami love" sous le pseudo de "Derrick-434". Alors vous ne voyez toujours pas ?
Derrick : Oui bon bref ! Je suis inscrit sur ce site d’accord ! Mais ça n'est pas un crime ! Où voulez vous en venir ?
Mac : Ne jouez pas avec nous Derrick ! (ouvrant le dossier où il y avait les photos des victimes). Rebecca Langdon, Sabrina Walkins toutes deux inscrites sur ce site ! D'après nos experts, vous avez discuté avec elles et vous leurs avait même donné rendez vous là où on a retrouvé leurs corps.
Derrick (affolé) : Lieutenant, je n'ai rien avoir dans ces meurtres ! J'ai discuté avec elles et leurs ai même donné rendez vous mais je ne suis jamais allé sur les lieux !
Stella : Vous vous foutez de qui ?! Vous draguez des jeunes filles, vous leurs donnez rendez-vous et au final, vous n’y allez même pas ! C’est complètement ridicule !
Derrick : Peut être, mais c’est la vérité mademoiselle ! D'ailleurs à vous aussi je vous ai donné rendez vous et pourtant vous m’avez trouvé chez moi. Vous voyez que je ne mens pas.
Stella : Coïncidence monsieur Derrick ! Je ne vous crois pas ! Vous n’êtes qu’un meurtrier qui a tué ces quatre personnes ! Si vous voulez ne serait ce gagner 2-3 ans pour vos crimes, il faudrait coopérer avec nous car à ce train là vous prendrez perpète !
Mac : Et n'oublions pas, nous ne sommes pas à New York mais à Miami, la peine de mort est toujours en rigueur. Vous êtes sûr de ne pas vouloir coopérer ?
Derrick : Non non je plaisantais bien jusqu'à maintenant mais là ça va trop loin ! Je n'ai rien avoir avec ces meurtres, je suis un flic très respecté ! Jamais je n'aurais tué quelqu'un ! Foi de policier !
Mac (criant) : Oui c'est ça et moi je suis Barack Obama ! Ne racontez pas de bêtises ! Avouez que vous avez tué ces jeunes filles ! Toutes les preuves sont contre vous de toute façon alors même sans aveux, vous moisirez en prison !
Pendant ce temps, Horacio se tenait derrière la vitre teintée. Il était impressionné, il sentait que Derrick allait bientôt craquer quand soudain un jeune laborantin débarqua très essoufflé.
Laborantin : Lieutenant Caine !
Horacio : Jimmy !
Jimmy : Monsieur j'ai fini vos recherches sur Derrick et regardait par vous-même, je crois qu'il est innocent !
Horacio le regarda un instant et reporta son attention sur les documents présentés devant lui. Il fut tout aussi surpris que Jimmy, il resta bouche bée et partit en remerciant Jimmy.
Derrick : Comment faut il vous le dire ! JE SUIS INNOCENT !
Stella : Arrêtez de mentir bon sang ... Horacio ?!
Horacio : Venez, je dois vous parler.
Mac et Stella le suivirent dehors.
Mac : Horacio que ce passe t'il. Nous étions à deux doigts de le faire avouer là !!!
Horacio : Je crois qu'il est innocent !
Stella : Tu plaisantes ?!
Horacio : Non et j'aurais bien aimé croyez moi ! On risque de gros soucis. Là, regardez ! Mon expert à recherché le dossier de Derrick et voyez par vous-même…
Stella et Mac restèrent bouche bée, ils se regardèrent.
Mac : Alors c'est bien vrai ! Il s’agit bien du célèbre et très respecté Inspecteur Derrick !
Stella : Et m***e ! C'est pas vrai !
Horacio : Je ne te le fais pas dire Stella ! Bon à mon tour d'y aller mais cette fois je vais m'excuser.
Mac : Ok… mais qui ne vous dit pas, que ce n'est pas lui notre tueur ?
Horacio : Ecoutez Mac ! C'est impossible ! Derrick est une légende ! Il n'aurait jamais put faire ça, j'en suis sûr !
Mac (soupirant) : Très bien allez-y !
TBC ...