Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site internet dédié aux séries !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La théorie du chaos [smack]

+12
Carods
Emilie
fr@nziska-von-karma
totorsg
Nana-csi
Stella Taylor
melindashepard
Selenia
poupi27
zat
danseuse
La Dilettante
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
totorsg

totorsg

Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor

La  théorie du chaos [smack] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 29 Nov - 14:58

aaahh !! cette suite est sublime !! coeur coeur coeur
et je suis d'accord avec le com de ma poupi :)
ces vraiment très beau et tout en douceur !!
ça réchauffe le cœur et fait du bien au moral !!

En tout cas ils on l'air de bien s'être habitué tout les trois ... que la séparation va être dur No

Merci la dilettante pour cette superbe suite calin calin
j'aime beaucoup !

hâte de lire la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25

Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 29 Nov - 15:54

Cette suite était vraiment sublissiement belle coeur coeur coeur
Mac jaloux des regards qui se posent sur sa femme, c'est trop mignons heart On dirait une vrai petite famille, ils se sont tous les trois habitués à la présence des uns et des autres...on dirait une petite famille pleine d'amour... Mais j'ai peur pour la séparation triste Espérons que sa cousine prendra conscience qu'elle reçoit beaucoup d'amour de la part de Mac et Stella et que l'enlever à cette famille ne serait pas bon pour la petite...elle a déjà perdu ces parents, et en perdre de nouveaux ne pourraient qu'être mauvais pour la petite triste

Merci pour cette suite La Dilettante calin calin biz biz
Hâte de lire la suite xcited xcited xcited
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard

Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyMar 30 Nov - 21:26

Je viens de rattraper mon retard et je dois dire que je suis bien contente de lire tes suites...J'en avais vraiment besoin surtout que ces derniers temps n'étaient pas très gais donc ça remonte le moral!

J'ai adoré le perso' de Saul, un homme tout à fait charmant...Je l'imagine aidant les "plus belles demoiselles de Manhattan", j'adore sa gentillesse et sa sagesse!
Mac qui laisse les filles toutes seules le temps de s'habituer au nouveau changement et qui se rend ensuite chez son amie pour s'assurer que tout va bien La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821 Ensuite, il s'occupe d'elles, d'abord il envoie Stell' dormir et après, il cale la petite contre lui (Oh que j'aimerais être à sa place La  théorie du chaos [smack] - Page 7 663519 ) et qui prend soin d'elle...Il arrive même à faire une machine...L'homme parfait quoi La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821
Leur petit moment quand ils ne sont que tous les deux, magnifique, pour le début, je suppose que tu te doutes un peu de ce que j'en pense La  théorie du chaos [smack] - Page 7 679891 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 679891 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 679891 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 679891 Pour la suite, Mac trouve toujours les bons mots pour réconforter Stella La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821
Et la dernière suite...WOAWWWWW...J'adore leur complicité, le lien que Mac et Rémy ont tissé, et leur petit moment à la plage, loin de tout, rien qu'eux La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821 Leur rencontre avec Don et Blake, j'adore aussi...Les deux couples semblent bien s'entendre, ce qui est une bonne chose et Blake semble être une fille géniale!

Mille merci La Dilettante pour tout le bonheur que ta fic nous procure La  théorie du chaos [smack] - Page 7 44758 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 44758 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 44758 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 44758
Impatiente de lire la suite La  théorie du chaos [smack] - Page 7 416993 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 416993 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 416993
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods

Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyVen 3 Déc - 15:44

Cette suite était sublime coeur
Mac, Stella et Rémy sont adorables tous les trois heart Et Flack et Blake aussi heart

Comme à chaque fois, c'est un plaisir de lire cette fic coeur Merci La Dilettante calin
La Dilettante

La Dilettante

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 5 Déc - 22:02

Dimanche soir... sans espoir. Trois devoirs demain matin...lundi chagrin. Je suis très en verve ce soir. Presqu'autant que vous dans vos superbes com". Je pense que la suite ne devrait pas vous laisser indifférentes, non plus...
Bonne semaine !

CHAPITRE 27 : All you need is love

Nowhere you can be that isn't where you're meant to be.
It's easy.
All you need is love.
The Beatles

Les jours suivants avaient filé à la vitesse de l'éclair. Ballades sur la plage, baignades, pique-nique et châteaux de sable… Comme un instantané de ce qu'aurait pu être sa vie, si… Mais Stella refusait d'y penser. Elle ne voulait plus faire de projets d'avenir qui allaient s'effondrer tels des châteaux de cartes dispersés à tous vents. Elle ne voulait plus perdre les précieuses minutes d'une vie à se demander 'et si et si'. Blake avait dit quelque chose qui l'avait frappé… "La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets" Une phrase de Lennon, avait-elle ajouté à l'adresse de Flack qui maintenait que les Stones surpassaient largement les Beatles. Et bien voilà, Stella ne ferait plus de projets - elle allait les vivre et ce serait bien mieux. La jeune femme jeta un coup d'œil à Mac qui pilotait la voiture avec dextérité dans la circulation new-yorkaise, puis sur la fillette qui somnolait sur la banquette arrière. Ce week-end avait été absolument parfait et elle s'arrangerait pour qu'il y en ai d'autres…des instants parfaits.

Mac regarda sa passagère qui tripotait machinalement les boutons de l'autoradio en cherchant une station qui en vaille la peine et sourit. Bronzée, détendue, Stella avait soudainement perdu dix ans en deux jours. Et lui aussi, devait-il avouer. Ce matin il s'était surpris à fredonner en se douchant. Chose qui n'était pas arrivée depuis…longtemps. Grâce au ciel, aurait dit Claire. Elle qui s'étonnait toujours qu'on puisse jouer aussi bien de la guitare tout en chantant aussi faux !
Rémy avait l'air d'avoir apprécié le week-end elle aussi. Elle avait observé le monde autour d'elle, en silence mais sans en manquer une seconde. Et sans peur… Il la voyait s'épanouir lentement, trouvant sa nouvelle place au milieu d'eux tous discrètement mais sûrement. Il avait l'intime conviction que cette petite n'allait pas tarder à reparler. Quant à savoir ce qu'elle dirait à cet instant…ce ne serait peut-être pas des mots pour lui. Ni même pour Stella. Dans quelques semaines, Madeline recevrait son diplôme et elle allait emménager avec sa cousine…les premiers mots de Rémy, ce serait sans doute elle qui les entendrait. Un léger pincement au cœur l'avertit de ce qu'il allait ressentir au départ de la petite…
"Mac.
- Mmm. Quoi ?
- Tu viens de passer mon immeuble…" Un coup d'œil dans le rétroviseur lui indiqua qu'elle avait raison. "A quoi est-ce que tu pensais, marine ?
- Rien. Je me demandais juste…à quoi ressemblerait l'avenir. Pour Rém', je veux dire, ajouta-t-il rapidement, gêné. Le sourire de son amie lui fit froncer les sourcils. "Quoi ?
- Rien. Je pensais à la même chose, c'est tout." La voiture s'arrêta devant la porte de l'immeuble et les deux scientifiques regardèrent Rémy avec un sourire. "Et elle ? A quoi crois-tu qu'elle pense ?"

"Stella, grommela Mac en hissant la lourde valise de sa compagne hors du coffre." Ce truc n'était pas aussi lourd à l'aller." La jeune femme ouvrit de grands yeux innocents. "Ah, non ?
- Non. Qu'est-ce que tu as ramené ? Des galets ? La plage ? Une baleine ?
- Juste deux-trois petits souvenirs pour ton filleul. Et ta mère. Et Rémy. Et Adam, et Lindsay, Danny, Hawkes…Oh, et Sid !
- Je vois." Il cala son propre sac de marin sur son épaule, pendant que Stella détachait gentiment Rémy et la serrait contre elle. "Et pour ton boy ? Tu as ramené quelque chose ?" Le sourire mutin qu'il reçut laissa pressentir qu'elle avait en effet quelque chose en réserve pour lui… Et soudain, la valise parut plus légère.

La faute à l'air marin, sans doute, la fillette était épuisée. Elle peinait à garder les yeux ouverts. "Tu veux aller faire une sieste, chaton ?
- Oui" Stella se tourna vers son ami. "Je la met au lit.
- Excellente idée, je pense qu'on devrait tous faire une sieste, suggéra-t-il, les yeux pleins de malice. Occupe-toi d'elle, je t'attend dans la chambre." Il sourit." Je commence à défaire les valises.
- Bonne idée." Clin d'œil. "Fais-vite parce que je n'en ai pas pour longtemps"

Mais il eut tout le temps de défaire les sacs, lancer une machine, replier le linge dans les armoires, et même de trier les paquets cadeaux destinés à toute leur famille. Et il commença à s'inquiéter de ne pas voir Stella revenir… Il décida de partir à sa recherche, pieds nus dans l'appartement silencieux.

Stella était assise dans le fauteuil à bascule, près du lit de Rémy. Elle se balançait doucement d'avant en arrière, les yeux mi-clos. Si loin de cet appartement. Si loin d'eux. Il l'avait souvent vue dans ce même fauteuil, les yeux cernés d'inquiétude, lorsque la petite était malade ou qu'elle faisait un cauchemar. Mais cet après-midi, Rémy dormait à poing fermés, sa précieuse poupée contre le cœur. Mac entra dans la chambre sur la pointe des pieds.
"Stel' ?" Lorsqu'elle releva la tête, il eut la surprise de découvrir un sillon salé sur la joue gauche. "Il y a un problème ? " Elle secoua la tête, incapable de parler. Rémy se tourna dans son lit, dans un léger soupir de bien-être. "Viens, sortons."

"Qu'est-ce qu'il y a, Stella ?
- Qu'est-ce qu'on va faire sans elle ?" Il eut un mouvement de surprise. "Rémy. Maddie ne va pas tarder à être diplômée, elle va l'emmener et…
- Tu le savais, n'est-ce pas ? On en a discuté des dizaines de fois, et Maddie a promis que tu pourrais voir Rémy autant que tu le voudrais.
- Oui, mais…qu'est-ce qui va nous arriver ?
- Je ne comprends pas.
- Tu vas partir. Tu es resté pour m'aider à m'occuper de Rémy, mais…" Il l'attira contre sa poitrine. "Je ne vais aller nulle part. Rassure-toi.
- …
- Rémy a besoin de sa cousine. Elle a besoin d'une famille…
- Moi aussi." Le marine eut un sursaut, et se dégagea doucement. "Qu'est-ce…
- Moi aussi j'ai besoin d'une famille.
- Je ne suis pas certain de comprendre.
- Je veux un bébé, Mac." Cette fois, il recula franchement, fuyant les yeux verts qui le suppliaient presque. "Mac ?"

A suivre : Baby or not baby ? That is the question !
totorsg

totorsg

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 9:17

aaawww!! cette suite est encore une fois merveilleuse !!
Franchement j'adore !!
Ils sont adorable tout les trois !
et puis Mac et Stella coeur
et tout les deux pensent à ce qu'il va se passer par la suite, après le départ de Rémy ... c'est normal en même temps ! ils se sont tout les deux fort attacher à la p'tite.
la pauvre Stella! Sad
et la fin ... bon elle est un peu sadique lol on va devoir attendre de savoir ce que pense Mac à ce sujet maintenant ! rrroo lol Wink
Rroooh Mac tu va quand même pas lui refuser ça ?! et puis faut se mettre au boulot tout suite, allez, hop hop hop !! mred

Merci la dilettante pour cette superbe suite !! calin calin calin biz
hâte de lire la prochaine !! xcited xcited
B-52

B-52

Perso(s) Préféré(s) : Mac / Stella / Flack

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 9:35

totorsg a écrit:

Rroooh Mac tu va quand même pas lui refuser ça ?! et puis faut se mettre au boulot tout suite, allez, hop hop hop !! mred

J'ai pensé la même chose! mred
C'est vrai quoi..on les a pas vu en pleine action.... fufufu
Surtout que je suis sur que la cadeau de Stella va dans ce sens.... fufufu

Cette suite est magnifique!! Merci!!! biz biz biz

LA SUITEEEE content content content
La Dilettante

La Dilettante

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 12 Déc - 20:16

Je sens que vous allez me détester - :) mais j'aime faire durer le plaisir ! Alors, vous ne saurez pas tout de suite la décision cruciale. Sachez aussi que j'ai enfin fini cette fic, et qu'elle compte 33 chapitres et un épilogue. Faites vous à l'idée que tout a une fin...

CHAPITRE 28 : Days Go By

"Days go by
I can feel 'em flying
Like a hand out the window in the wind as the cars go by
It's all we've been given
So you better start livin' right now
'Cause days go by."
Keith Urban

" Je veux un bébé, Mac." Cette fois, il recula franchement, fuyant les yeux verts qui le suppliaient presque. "Mac ?"

- …
- Mac, dis quelque chose…
- Je…je dois sortir." Sans la regarder, il attrapa sa veste et ses chaussures, et fila vers la porte d'entrée. Sans entendre le 'où vas-tu' angoissé de sa compagne…

Ses pas le conduisirent mécaniquement vers Brooklyn, et une petite maisonnette qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à ses voisines. Dans une rue qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Wisteria Lane - merci, Stella pour ces nouvelles références cinématographiques ! Mais ce n'était ni Lynette, Bree, Susan encore moins Gabrielle que Mac était venu voir… Non, il était venu voir le seul père de famille qu'il connaissait vraiment. Et qui le connaissait vraiment.
Justement celui-ci sortait du pavillon, un sac en bandoulière. "Danny." Danny et Lindsay avaient en effet décidé d'implanter leur petite famille dans cette rue tranquille de la banlieue de Manhattan. Ils avaient pendu la crémaillère un peu plus tôt dans l'année, et Mac avait soudain pris conscience du temps qui passait… La première fois qu'il avait vu Danny, ce n'était qu'un jeune flic entêté et impétueux, un Casanova avec l'accent du Bronx. Et aujourd'hui, il avait une future femme et un bébé. En l'apercevant, son ami lui renvoya un sourire chaleureux. "Salut, Mac. Qu'est-ce que vous faites ici ? Je vous croyais en congés...
- Oui, je…nous y étions.
- Il y a un problème ? s'inquiéta soudain Danny.
- C'est juste… j'aurai aimé vous parler." Mac avisa soudain le landau où son filleul gazouillait paisiblement, inconscient de la situation. "Mais ce n'est pas le bon moment, peut-être ?
- Luca et moi sortons prendre l'air, entre hommes. Vous voulez venir ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a besoin de nourrir les canards.
- Oui. Bonne idée."

Aussi surprenant que cela ne puisse paraître, le garçon ne fit aucune allusion au long week-end à la mer, dont il avait sûrement entendu parler via Radio-Flack, ni à la tête de déterrée de son patron. Il se contentait de manœuvrer la poussette avec dextérité à travers les allées bondées de Central Park. Danny n'avait pourtant jamais vraiment été la discrétion intégrée. Mais il avait changé. Il suffisait de le voir avec son fils, si calme et patient. Assagi. Lindsay lui avait fait beaucoup de bien. La paternité lui allait bien… L'espace d'un instant le marine laissa vagabonder son esprit, se demandant ce que cela ferait d'avoir un enfant à lui. Un petit garçon, futur marine qui sait ? Ou une petite fashionista avec les boucles de sa maman ? Secouant la tête, Mac recentra son attention sur son filleul et son père.

Les canards de Central Park étaient très loin d'être affamés. Pourtant, ils venaient tout de même saluer les efforts des visiteurs qui leur lançaient du pain dur. Danny avait calé son fils sur sa hanche pour qu'il puisse mieux profiter du ballet des palmipèdes. Le petit, aux anges, battait des mains et gloussait comme devant un film des Marx Brothers. "Ca, c'est un cygne, Lulu.
- Dada.
- Non, pas un cheval, un canard.
- Dadadadadadadada." Danny secoua la tête, amusé. "C'est pas gagné.
- Da !"

Mac les observa un moment, jusqu'à ce que Danny ne vienne le rejoindre. Jusqu'ici, le garçon n'avait posé aucune question - ce dont Mac lui était particulièrement reconnaissant- mais son air gêné laissait entendre que ce silence n'allait pas durer. En effet, une fois Luca réinstallé dans sa poussette, le scientifique se laissa tomber sur le banc. "Alors…qu'est-ce qui se passe ?
- Pardon ?
- Il y a un problème avec Stella ?
- Non. Oui. Je veux dire, non. C'est…" Le marine se pinça l'arrête du nez, très fort. "C'est compliqué.
- Je vois." Danny gratta l'allée poussiéreuse du bout de sa chaussure, dessinant des cercles concentriques. "Mais…vous avez toujours été là pour nous." Une pause. "Même lorsque les choses étaient compliquées. Alors si jamais vous avez besoin de quoique ce soit." Nouvelle pause que les enfants aux balançoires comblèrent d'éclats de rire joyeux, rebondissant dans le ciel sans nuage. Un oiseau passa au dessus de leurs têtes, et Luca pointa son petit doigt vers l'animal. "Dadada !" Mac surprit un sourire de fierté sur les traits de son cadet. "On va en faire un vétérinaire, s'extasia le jeune papa. Ou bien un ornithologue." Vétérinaire… le petit mot innocent rappela soudain à Mac pourquoi il était là, dans ce parc, au lieu de profiter de la journée avec 'ses' filles. "Stella veut un bébé, lâcha-t-il tout à trac. La basket, à présent gris triste, stoppa net. "Et ça vous étonne ? Je veux dire, c'est Stella…Elle a ça dans le sang. Pire que ma mère lorsqu'elle s'y met…
- Elle, peut-être.
- Pas vous ?
- Je n'en sais rien." Son portable tinta dans la poche de sa chemise. 'Stella'. Il hésita une seconde, puis ignora l'appel. "Je ne suis même pas certain d'avoir envie de le savoir." Danny hocha la tête, d'un air entendu. "C'est pas si grave. Ca viendra. Ou pas. C'est vraiment pas grave.
- Pour Stella, si.
- Mais ce n'est pas ce qu'elle veut qui compte, pour l'instant. Pas uniquement, en tout cas. Il s'agit de vous deux… Vous, vous voulez quoi ?
- Qu'elle soit heureuse, répondit-il spontanément. Avec moi, de préférence." Le jeune homme sourit. "Et vous croyez qu'elle ne pourra pas être heureuse sans enfant ?
- Je ne sais pas. Pas complètement en tout cas. Elle…a besoin d'enfants à elle, comme on a besoin d'oxygène.
- Et vous ?" Mac baissa les yeux vers son filleul. "Moi, j'ai besoin d'elle. C'est tout ce que je sais." Danny épousseta une miette imaginaire sur son jean, les yeux lointains. "Vous devriez le lui dire. Peut-être qu'elle comprendra.
- Et dans le cas contraire ?" Le blondinet grimaça. "Dans le cas contraire, ça ne sera pas facile. Elle devra prendre une décision…" Lui ou les enfants…Pas facile, c'était l'euphémisme du siècle.
Danny observa son ami qui cogitait tristement en grattant la peinture qui s'écaillait. Il se sentait mal de ne pas pouvoir l'aider davantage.
En fait… il ne l’avait jamais dit à personne, mais lorsqu’une décision était trop difficile à prendre, lorsqu’il se trouvait face à une situation nouvelle… ce n’était pas à son père qu’il pensait mais à Mac. Qu’est-ce que Mac aurait fait ? Il faut dire que son supérieur était finalement ce qu’il avait de plus proche d’un père… Et il espérait qu’il serait au moins moitié aussi bon que lui pour Luca.

Soudain, il s'aperçut que Mac le fixait avec un drôle d'air. "Quoi ?
- Je pensais que…Non, rien.
- Vous pensiez que j'essaierai de vous convaincre que les enfants c'était génial, et que vous ne devriez pas hésiter.
- Quelque chose dans ce goût-là." Danny jeta un regard enamouré sur son fils qui avait fini par s'endormir sous sa casquette des Yankees. "Les enfants , c'est génial. Mais ce n'est pas pour tout le monde. Je ne suis même pas certain que ce soit pour moi, alors je ne peux pas parler à votre place. Il n'y a que vous qui pouvez le savoir.
- Vous êtes un bon père, Danny.
- J'essaie. Mais pour le moment, c'est facile. Tant qu'il a à manger, et une couche propre, Luca est le plus heureux des hommes. Les nuits sans sommeil, les couches sales, les pleurs et tout…je suis censé vous dire que ca vaut le coup. Sauf que j'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que cela ne me coûte pas de le faire.
- Qu'est-ce qui vous inquiète alors ?" Le scientifique reprit son traçage de cercles dans un petit nuage de poussière qui lui piqua les yeux. "De ne pas tenir sur la distance, de ne pas pouvoir lui fournir le modèle paternel dont il a besoin…Je veux dire, vu mon passé…
- Vous n'avez pas à rougir de ce que vous êtes.
- Devant vous, non. Pas devant des adultes. Mais devant un ado de quinze ans qui aura soudain décrété que ses parents sont les plus nuls du monde ?" Il secoua la tête. "Peu importe. Nous ne sommes pas là pour parler de moi. Tout ce que je voulais dire c'est que personne ne peut décider à votre place. Pas même Stella. Si vous n'êtes pas prêt, vous n'êtes pas prêt. Point à ligne. Vous dire d'avoir des enfants sous prétexte que rien ne m'a rendu plus heureux que la naissance de Luca…Ce serait comme de vouloir résoudre une affaire avec les preuves d'une autre qui lui ressemble un tant soit peu. Ca pourrait sembler coller sur certains points, mais vous et moi savons que ce ne serait qu'une illusion. Tout est lié, notre passé, notre présent et notre futur. Je n'ai pas votre passé, à peine quelques bribes de votre présent alors je ne vais pas jouer avec votre futur…" Un long silence conclut sa tirade. Puis Mac lui adressa un sourire. "Je crois que je ne vous avais jamais entendu parler aussi longtemps…
- Que voulez-vous, Mac ? Je deviens un homme." Caressant les boucles blondes de Luca, Danny ajouta. "Il était temps."

A suivre : la conversation entre Mac et Stella !
Carods
Carods

Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 12 Déc - 20:27

J'ai lu les deux dernières suites, c'était sublime coeur

Citation :
Je n'ai pas votre passé, à peine quelques bribes de votre présent alors je ne vais pas jouer avec votre futur…
Je trouve cette phrase superbe, comme tout ce passage entre Mac et Danny drunken Magnifique coeur

Merci La Dilettante calin calin
totorsg

totorsg

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 12 Déc - 21:12

aaahhh!! cette suite est superbe !!!
j'adore coeur coeur
Franchement la discussion entre Mac et Danny est génial, parfaite !! :)
c'est bien qu'ils parlent tout les deux .
Par contre de son côté stella doit s'en poser des questions surtout vue le départ,il faut l'avouer un peu précipité, de Mac...

j'ai hâte de voir la discussion Mac/Stella maintenant :)

Merci la dilettante pour cette superbe suite calin calin biz biz
hâte de lire la prochaine xcited xcited xcited
La Dilettante

La Dilettante

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 2 Jan - 19:59

Hehohe ! Bonne année, bonne santée à toutes et tous ! Que 2011 soit pour vous l'année de toutes les réussites...
Pour bien commencer l'année, voici un nouveau petit chapitre... Court, très court. Mais je vais essayer de vous en poster un autre dès demain. J'entre en périodes de partiels (les derniers de ma vie, normalement !) pour 15 jours... Du coup, ne m'en veuillez pas si je ne suis pas fidèle au poste.
Bonne lecture !

CHAPITRE 29 : Trying to recall

And it's time
Tell me what you are
Thinking and guide me
Where do we go from here
Do our ways converge
Or do they seperate to nowhere
Destination unknown
Marie Lindberg

Stella rangea la dernière paire de chaussures dans le placard et soupira. Mac était parti depuis deux heures, sans donner de nouvelle ni répondre à aucun de ses coups de fil… C'était de sa faute. Elle lui avait fait peur. Et elle avait tout gâché…
Un bébé… alors qu'ils n'étaient même pas sûrs de ce qu'ils ressentaient. Qu'ils n'étaient pas sûrs de l'avenir, leur avenir… C'était stupide, Bonasera. Stupide, stupide, stupide. De frustration, elle cogna doucement son front contre la vitre. Bang. Stupide. Bang. Stupide. Bang. Mac avait bien raison d'être parti. Elle aurait fait pareil. Bang. Stupide.
"Tu vas te faire mal." Cette voix, douce et inquiète. Une main tiède qui s'interpose entre elle et la vitre. "Arrête.
- Mac ? Tu es revenu ?
- C'est moi, confirma-t-il en l'éloignant doucement de la fenêtre. Je suis revenu." Elle se blottit contre sa poitrine. "Je suis désolée. Je suis tellement désolée…Je voudrais n'avoir jamais rien dit.
- Je sais.
- On peut faire comme si…comme s'il ne s'était rien passé, n'est-ce pas ? On peut oublier ce sujet et continuer comme avant ?
- Tu veux dire que tu ne veux plus d'enfants ?" Elle se mordit la lèvre, un peu gênée. " Je… je veux des enfants, tu le sais. J'en ai toujours voulu. Mais pas n'importe comment ni avec n'importe qui. Je ne veux pas un bébé pour le plaisir d'avoir un bébé… J'en veux un qui te ressemble. Avec tes yeux, ton sourire… et je…si tu ne veux pas alors…non, je ne veux plus d'enfant.
- Tu seras malheureuse. Peut-être pas tout de suite, peut-être pas demain mais tu finiras par m'en vouloir et…je ne veux pas ça.
- Tu as raison. C'est un risque mais on avisera à ce moment-là. Laissons-nous du temps. S'il te plaît, Mac. Laisse-nous une chance. Laisse-moi une chance de te montrer que…qu'on peut être heureux. Avec ou sans enfant." Il replaça tendrement une mèche dorée. "Il y aura des enfants, Stel'. D'une façon ou d'une autre…il y aura des enfants. Un jour.
- Un jour, c'est bien." Elle l'embrassa. "Finalement, on ne l'a pas faite cette sieste…Tu ne te sens pas fatigué ?
- Epuisé." Leurs gloussements résonnèrent dans le salon comme une promesse de bonheur.

Pas trop frustrés ? niark, niark. Désolée mais j'ai deux partiels de compta et gestion demain... Fallait que je me défoule.
Mais dans le prochain chapitre : un beau mariage...
totorsg

totorsg

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 2 Jan - 20:26

Cette suite est très bien !! :)
et puis tout va bien entre Mac et Stella alors c'est le principal mred
Stella m'a fait rire à se cogner la tête contre la vitre lol

Merci la Dilettante pour cette suite !! calin calin biz biz
hâte de lire la prochaine !!

et puis bonne année à toi aussi :) et bonne chance pour tes partiels !
Carods
Carods

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 2 Jan - 20:37

Très belle cette suite coeur Merci La Dilettante calin
Bonne année à toi aussi, et bonne chance pour les partiels calin biz
La Dilettante

La Dilettante

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 24 Jan - 22:20

Bon, je sais, je suis un peu en retard... Mais j'ai eu pas mal de soucis et j'arrête pas de déménager en ce moment. Après 15 jours de partiels infernaux, Je commençais un nouveau stage ce matin. Bref, j'ai été très occupée... Mais le mariage promis, le voici. Avec un peu de Danny/Lindsay parce qu'il en faut pour tous les goûts.

CHAPITRE 30 : Perfect day

Just a perfect day,
Problems all left alone,
Weekenders on our own.
It's such fun.
Just a perfect day,
You made me forget myself.
I thought I was someone else,
Someone good.

Oh it's such a perfect day,
I'm glad I spent it with you.
Oh such a perfect day,
You just keep me hanging on,
You just keep me hanging on.
Lou Reed

C'était un grand jour pour la famille Messer-Monroe. Dans quelques heures, il ne serait plus question que de la famille Messer. La mariée était plus que nerveuse et le marié, supposait Stella, devait approximativement dans le même état quelque part dans cette petite chapelle. La tension nerveuse vibrait dans l'air saturé de parfum…Avec calme, Stella tentait de nouer les cheveux de sa jeune amie en une couronne nattée qui lui donnerait l'apparence d'une princesse de contes de fées. Rémy les observait, bouche bée, tout mignonne dans sa petite robe blanche à volants de tulle blanche. Des fleurs roses brodées sur la taille lui faisaient comme une ceinture de gaieté. Assortie aux petites sandalettes de cuir rose pale avec leurs marguerites sur la boucle. Le plus dur avait été de trouver le même modèle pour Kit - qui était bien entendu de la partie.
Il y en avait une autre qui était de la partie…Maddie. Invitée par Stella, sur la suggestion de Lindsay qui pensait que rapprocher les deux femmes pourrait être une bonne idée. Et puis plus Rémy et sa cousine passeraient de temps ensemble, plus la transition serait facile. Mais pour le moment, la fillette ne voulait pas quitter la future mariée des yeux - apparemment persuadée d'avoir retrouvée la Belle au bois dormant. Ou Cendrillon. "Et voilà, conclut Stella en glissant la dernière marguerite dans les cheveux fins de son amie. "Qu'en penses-tu Rém' Elle est belle ?" La rouquine hocha vigoureusement la tête, les yeux brillants. "Oui, tu as raison. Elle est superbe." Lindsay osa enfin jeter un coup d'œil dans le psyché moucheté de taches noires qui devait séjourner dans l'angle depuis des siècles… "Woaw. C'est…c'est vraiment moi ?" Stella gloussa. "Oui, c'est toi.
- Woaw.
- Je parie que Danny va dire la même chose. Ou non, tiens… il va dire 'Boom'" La future mariée rougit comme une rosière. "Tu crois ? Tu ne crois pas que ce collier est un peu…
- Tu es parfaite."

En fait, tout était absolument parfait. Il faisait beau, mais pas trop chaud. Le début de printemps avait fait fleurir les milliers de fleur du jardin botanique pour des photos magnifiques et la chapelle de Cobble Hill était tout simplement ravissante. Il y régnait la lumière poudrée des lieux sacrés, une douceur surréelle qui, alliée à la fraîcheur de la nef, vous laissait croire qu'il pouvait y avoir quelqu'un là-haut. Qui veillait sur la petite assemblée.

Stella jeta un œil par la porte, regardant les amis et la famille qui discutaient à mi-voix sur les bancs cirés. Les parents de Lindsay, sa grand-mère, et ses frères avaient fait le voyage depuis le Montana. Ainsi qu'une amie, et ancienne collègue. Hommes et femmes avaient reçu pour consigne d'arborer une marguerite, fraiche ou en plastique, sur une robe ou une cravate, peu importait mais une belle marguerite blanche en souvenir d'un premier matin. Le premier matin du reste de leurs vies.
La mère de Danny était présente, elle aussi. Tirée à quatre épingles, les yeux écarquillés comme ceux d'un enfant le jour de noël. Danny disait que c'est parce que Mme Messer n'avait jamais imaginé que son fils se marie un jour. Qu'elle pensait que c'était un miracle et qu'elle passait le plus clair de ses journées à remercier la vierge Marie pour ce miracle. Ce double miracle, en fait - si l'on comptait le petit Luca. Parmi les autres membre de la famille Messer il y avait quelques uns des fameux oncles aux prénoms étranges - et leurs compagnes. Des gamins qui se tortillaient dans leurs plus beaux habits du dimanche.
Enfin, sur les rangs derrières, la quasi-totalité de la police new-yorkaise. Madeline s'était glissée à leurs côtés, entrainée par un Adam visiblement sous le charme de la jolie rouquine. Flack n'était pas venu seul lui non plus…Blake était installée dans la nef. Le grand détective avait fait des envieux en arrivant au bras de cette sublime créature dont la robe turquoise révélait des jambes interminables. Et pourtant, Blake avait su se mettre en retrait, se fondant discrètement dans la masse pour que tout les regards ne se portent plus que sur les vedettes de la journée… Oui, songea Stella en refermant la porte, Flack avait vraiment de la chance.

Flack glissa la tête par la porte, cherchant Blake dans l'assemblée. Il l'avait temporairement abandonnée aux mains des détectives du commissariat de la 19ème, et il craignait que Cagnetti et Lobes n'aient commencé à la cuisiner. Ou pire, à lui infliger les blagues salaces dont ils avaient le secret. Mais la jeune femme avait apparemment réussi à échapper aux Laurel et Hardy de la NYPD. Elle s'était réfugiée dans le fond de l'église et étudiait les vitraux colorés avec une grande attention. "Ey. Blake…chuchota le détective. B'." La jeune femme se retourna, et lorsqu'elle lui sourit, Flack sentit son estomac se nouer. Il ne savait pas si c'était tout cet amour dans l'air, ou bien la musique d'église mais elle ne lui avait jamais semblé aussi belle qu'aujourd'hui. "Ca va, chérie ?
- Bien." Elle s'approcha et il devait prendre sur lui pour ne pas l'embrasser, ici et maintenant. A la place, il replaça une des mèches blondes échappées du chignon. Elle captura sa main, la baisa rapidement et désigna la petite aile. "Comment ça se passe là-dedans ?" Flack grimaça. "C'est un peu…tendu.
- Un problème ?" Il allait répondre lorsque la voix de Danny le rappela depuis l'intérieur. "Flack ! je croyais que tu étais là pour me donner un coup de main ! Ta copine ne va pas s'envoler…tu pourras te plaindre de moi quand je serais marié !" Blake eut un rire de grelot. "Je vois. Va vite remplir ton rôle de témoin. On se retrouve après…
- Ne…" Il sourit. "Ne t'en va pas, ok ?
- Où veux-tu que j'aille sans toi?" Elle déposa un rapide baiser sur ses lèvres. "Ne t'inquiète pas pour moi."
"FLACK !" La voix impérieuse de Danny les fit sursauter.
La blondinette sourit de plus belle, faisant briller ses yeux bleu d'un éclat presque turquoise. "Inquiète-toi plutôt pour lui…Il ne faudrait pas que le mari nous fasse une crise cardiaque devant l'autel…"
Elle était merveilleuse, songea-t-il. Jamais il n'avait rencontrée de fille aussi…paradoxale ? Tellement différente de ses conquêtes habituelles. Une fille qui ne comprenait absolument rien aux matchs de baseball mais qui pouvait réciter l'Antigone d'Anouilh, qui n'avait jamais manifesté la moindre excitation à la vue d'une paire de menottes ou d'un revolver mais qui prêtait toujours une oreille attentive à ses histoires de boulot, qui ne mangeait quasiment rien et cuisinait pourtant comme un chef étoilé. Une fille toujours en avance mais qui ne se plaignait jamais des horaires de dingue de son petit ami…A première vue, ils n'avaient rien en commun. Lorsqu'il regardait un match, elle se lovait contre lui avec un épais bouquin dont il ne comprenait même pas le résumé. Lorsqu'il avalait une pizza entière, elle le regardait en souriant - grignotant les champignons qu'il abandonnait sur le bord de son assiette. Lorsqu'il s'inquiétait de l'avenir, elle balayait ses craintes d'un éclat de rire. Non, vraiment, leur rencontre était déjà des plus improbables. Et pourtant, Flack était le premier surpris de constater que depuis 6 mois, tout était…idyllique. Il avait commencé à mettre son nez dans les livres favoris de son amie, juste comme ça, pour voir…et Blake se levait plus tôt le dimanche matin pour venir courir avec lui. Il y avait du changement dans l'air.

"Tout va bien, Don ?" La voix de Mac le tira de sa rêverie alors qu'il regardait Blake rejoindre sa place dans la nef. "Hein? Oui. Oui, pas de problème…
- Comment va votre amie ?
- Bien. Très bien. Dan' ?
- Je pense qu'il est temps qu'on y aille. Avant qu'il ne mette son costume en pièce." Les deux hommes regardèrent le futur marié qui, au comble de la nervosité, arpentait la petite salle de long en large en triturant sa cravate. Il marmonnait ses vœux comme un mantra rassurant. "Je préviens le prêtre que nous sommes prêts."

Les flashs avaient crépités tout au long de la remontée de l'autel. Les témoins d'abord, Mac et Flack, tous les deux très élégants.
Puis les demoiselles d'honneur, Stella et Anna, une cousine de Lindsay, toutes deux vêtues de bordeaux et blanc - les couleurs de la journée.
Danny, son fils dans les bras, sa mère à ses côtés. Un sourire radieux qui lui donnait l'air d'un gosse.
Et enfin la mariée, au bras de son père… Elle était à couper le souffle dans sa robe crème parsemée de fleurs bordeaux. Divine. Les premiers mouchoirs étaient déjà sortis des poches et on se tamponnait discrètement les yeux dans les rangs.

Lindsay, le cœur battant à 100 à l'heure vint prendre place aux côtés de son futur mari et sourit. "Tu es très beau…souffla-t-elle discrètement.
- Et toi, tu es…tu es…woaw." Elle rit. "Merci." Le prêtre se racla la gorge. "Prêts ?
- Oui.
- Allons-y. Boom."

Plus tard…

"Et maintenant, les mariés vont échanger leurs vœux et leurs alliances. Daniel ?"
Un papier qu'on défroisse et la voix tremblante du garçon. "Lindsay. J'ai passé les deux dernières semaines à me demander ce que j'allais pouvoir te dire à cet instant précis. Je sais que c'est le moment où je devrais te faire des promesses d'amour éternel et de bonheur - en tout cas, d'après le guide du mariage que j'ai lu." Quelques rires résonnèrent. "J'ai repassé toute notre histoire en revue, les hauts et les bas que nous avons traversés… Tout ces rebondissements inattendus. Et j'ai compris que je ne pourrais pas te promettre que tout serait idyllique, ou que plus rien ne viendrait troubler notre bonheur. Alors j'ai pensé à notre futur. Et j'ai compris… Un mariage ce ne sont pas des promesses, ce sont des vœux. Des vœux de bonheur, de famille, d'amour et d'amitié. Tu as d'abord été ma collègue, puis une amie et une partenaire avec tout ce que ce mot comprend. La mère de mon fils. Une fiancée. Aujourd'hui, alors que tu es sur le point de devenir ma femme, je tiens à te dire ce que je veux pour demain.
Je veux te rendre heureuse, autant que tu me rends heureux.
Je veux te soutenir comme tu m'as toujours soutenu.
Je veux t'aimer tous les jours un peu plus. Que tu sois la première chose que je vois le matin en me levant et la dernière que je vois en fermant les yeux.
Et, bien que nous ayons pris un peu d'avance dans ce domaine, je veux des enfants que nous élèverons dans l'amour et le respect.
Je te veux, toi, comme épouse. Pour le meilleur et le pire, dans la santé comme dans la maladie. Parce que je t'aime. Tout simplement."

Le silence qui suivit, à peine troublé par les reniflements de Mme Messer qui avait définitivement renoncé à contenir ses émotions, fut coupé par le père Franck.
"Lindsay ?
- Oui." La mariée se racla la gorge, les yeux trop brillants. "Je…je ne sais plus très bien si je dois continuer après ça ou simplement oublier que je m'étais promis de ne pas pleurer aujourd'hui et fondre en larmes." Elle se frotta le nez, vigoureusement. "Je vais me lancer tout de même.
Danny. Aujourd'hui, cela fera 5 ans que nous nous…Oh et puis, zut. Je t'aime, Daniel Messer. Je t'aime finalement au-delà de ce que n'importe quels mots pourraient dire. Je suis une scientifique, toi aussi, et nous avons besoin de preuves, de faits… Je crois que la plus belle preuve de cet amour que nous nous portons est là, aujourd'hui." Elle regarda leur fils qui mâchouillait la feuille de chant, tranquillement. "Je sais que l'amour ne se mesure pas par des calculs ou des expériences, et qu'il n'y a rien de plus éphémère. Et pourtant je n'ai jamais été sûre de moi de toute ma vie. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je n'ai aucun doute sur le fait que nous pourrons y faire face. Ensemble."

Ben oui... Le mariage n'était bien évidement pas celui de Stella et Mac, cela aurait été trop facile et vous me connaissez, je n'aime pas trop les clichés...
A suivre : la suite du mariage !

totorsg

totorsg

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 24 Jan - 22:30

yeah !!! une suite !!! happy happy happy
et cette suite est magnifique coeur coeur coeur
j'adore j'adore j'adore !!! :)
les voeux sont superbe !! heart

Meri la dilettante pour cette super suite calin calin calin
hâte de lire la prochaine xcited
Carods
Carods

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyMar 25 Jan - 13:16

Sublime cette suite coeur coeur
Danny et Lindsay sont adorables coeur coeur

J'ai beaucoup aimé aussi le passage où Flack pense à Blake coeur

Merci pour cette superbe suite calin
La Dilettante

La Dilettante

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 6 Fév - 20:21

Dimanche soir, chapitre... En toute franchise, je crois que ce chapitre là est un de mes préférés... Il est court, mais c'est peut-être pour ça. Je n'en sais rien. En tout cas, j'espère qu'il vous plaira aussi... Et on se retrouve la semaine prochaine pour le suivant ! (si vous le voulez bien...)

CHAPITRE 31 : A la nuit

À un soir de la nuit
De mon souffle étouffé
Si enfin j'ai aimé
Alors j'aurai réussi

Marie-Annick Lépine

Rémy qui remonte doucement l'allée, les alliances d'or sur un coussin de velours rouge.
Des anneaux qui glissent sur les doigts, symboles indestructibles d'un amour tout aussi indestructible.

La voix du père Franck, enfin, le seul probablement à être encore en état de parler. "Vous pouvez sceller votre pacte d’amour d’un baiser." Puis, enfin... "J’ai le privilège et le grand bonheur d’être le premier à vous présenter Daniel Messer et Lindsay Monroe-Messer en tant que mari et femme."

Et puis du riz qu'on lance sur les marches de la chapelles, des confettis multicolores et des flashs d'appareils photos. Des dizaines de clichés dans les jardins avant que la voix de stentor de Flack déclare qu'il était grand temps de passer à table.

Un restaurant dans Brooklyn. Un menu mêlant cuisine italienne et américaine. Un grand jardin où les enfants se poursuivent en riant. De la musique. Des convives qui discutent avec enthousiasme, félicitent les mariés à tour de bras et entrechoquent leurs verres.

Vu à une table : Stella et Mac échangeant un baiser confirmant définitivement les rumeurs qui courraient au labo.
Vu à la même table : Rémy escaladant les genoux de sa cousine.
Vu dans les jardins : Flack et Blake chercher un coin discret, gloussant comme des collégiens.
Vu à la table d'honneur : Mme Messer exhibant des photos d'un Danny bébé nu comme un ver sous l'œil attendri de Mr et Mme Monroe.
Vu à la même table : Danny grimacer, les joues rouges, et Lindsay étouffer son fou rire dans le champagne.
Enfin, vu un peu partout, Danny et Lindsay riant, dansant, s'embrassant sous les objectifs…

Entendu, dans l'air, sous la voûte étoilée, la voix de Lennon.

Oh my love for the first time in my life
My mind is wide open
Oh my lover for the first time in my life
My mind can feel

Entendu, au bord de l'étang, les voix des mariés qui s'offrent un instant d'intimité.
"Tu es heureuse ?
- Je suis…c'est encore mieux que ça. Je suis tellement heureuse que j'en suis un peu triste.
- Triste ?
- Parce que je sais que rien ne sera plus jamais aussi parfait qu'aujourd'hui." Un bruit de baiser. 'Je te promets qu'on aura des centaines d'autres jours parfaits, Mme Messer."

Entendu, sur la piste de danse, une leçon de valse entrecoupée d'éclats de rires.
"Mac, attends…détends-toi, suis mes pas.
- Je ne vais pas y arriver, Stel'.
- Mais si… Il suffit juste de me faire confiance. Tu me fais confiance ?
- Bien sûr."

Entendu, sous un chêne centenaire, une femme qui parle à une enfant.
"Alors, Rémy… Il faut que j'y aille, ma grenouille. J'ai cours tôt demain matin.
- …
- J'ai été très contente de te voir. Kit et toi vous étiez les plus belles demoiselles d'honneur que je n'ai jamais vu.
- …
- On se verra bientôt. Dans un mois, j'aurai mon diplôme et on vivra toutes les deux. Si tu es toujours d'accord, bien sûr…"

Entendu, sur le parking, deux femmes qui s'apprivoisent.
"Merci, Stella. De prendre soin de ma cousine - elle a l'air heureuse.
- C'est un plaisir.
- J'espère que j'arriverai à faire aussi bien que vous…
- Je suis sûre que oui." Le bruit d'un froissement de tissus, d'une accolade. "Merci."

Entendu, juste au moment de se dire au revoir, les voix de Blake et Flack.
"Nous aussi, on aura des instants comme ceux-là.
- Don…
- Non, mais je sais qu'il est trop tôt. Pas aujourd'hui, ni demain mais un jour…je t'offrirais tout ça.
- D'accord.
- D'accord ?
- Oui, d'accord pour qu'un jour nous ayons notre jour parfait."

Entendu, au moment du passage d'une étoile filante, des tas et des tas de promesses d'amours éternels.

A suivre : Une remise de diplômes un peu mélancolique, et une surprise...
totorsg

totorsg

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 6 Fév - 21:19

cette suite est vraiment très belle ! coeur coeur coeur
une pure merveille !

Merci la Dilettante pour cette magnifique suite calin calin biz biz
hâte de lire la prochaine mred
La Dilettante

La Dilettante

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyDim 13 Fév - 22:35

Merci totorsg ! J'espère que ce chapitre-ci te plaira aussi... Ca va être un peu triste dans les deux prochains chapitres mais je vous promets une happy end comme on les aime !

CHAPITRE 32: Rain

Its hard to know when to give up the fight
Two things you want will just never be right
Its never rained like it has to night before
Now I don't wanna beg you baby
For something maybe you could never give
I'm not looking for the rest of your life
I just want another chance to live
Patty Griffin

En roulant vers Philadelphie, avec, à ses côtés, une Stella endormie et, sur la banquette arrière, une petite fille, Mac se dit qu'il allait finir par s'habituer à être le chef de famille et emmener sa petite troupe par les chemins. Aujourd'hui, c'était le campus de l'université de Pennsylvanie qu'ils rejoignaient mais ils auraient pu faire d'autres voyages…
Ils auraient pu aller à Chicago, par exemple. Voir sa mère. Adèle Taylor aurait été tellement heureuse de voir son fils - et elle adorerait Stella. Quant à Rémy… Jetant un coup d'œil dans le rétroviseur, il ne put retenir un sourire, qui pourrait résister à cette petite bouille parsemée de tâches de son ? Certainement pas sa mère. Sa mère dont le plus grand regret, il le savait, était de ne jamais avoir eu de petits enfants à gâter. Un jour, lorsque Claire et lui venait de se marier et élaboraient des projets, Adèle lui avait avoué avoir hâte d'avoir un petit Mac Jr à courir dans la maison, déguisé en Batman. Il avait rit en lui disant qu'ils avaient bien le temps de s'en soucier. Le Marine sentit un arrière-goût amer dans le fond de sa gorge. Il n'aurait pas pu avoir plus tort… Le temps leur était déjà compté, sans qu'il ne le sache. C'était stupide d'attendre… Attendre quoi ? un appartement plus grand ? Une nouvelle promotion ? S'il n'avait pas été si…prévoyant, s'il n'avait pas décidé de planifier leur vie de famille sur vingt ans, il aurait sans doute un petit morceau de Claire et lui sur cette banquette arrière. Une preuve de leur amour.
Au lieu de cela, ils avaient choisi d'être raisonnables. Parce qu'ils avaient peur… Peur de ne pas être prêt, de ne pas pouvoir offrir à un enfant la sacro-sainte chambre-salle de jeux et vacances à la mer. Aujourd'hui, cela lui semblait bien futile. Peut-être que leur enfant, à Claire et lui, aurait du dormir quelques temps dans le bureau. Peut-être que le matériel de puériculture aurait été prêté, loué ou même bricolé. Et qu'ils n'auraient quitté New-York que pour aller chez ses parents. Mais il y aurait eu de l'amour. Est-ce que ce n'était pas le plus important ?

La plupart des gens avaient été surpris d'apprendre qu'il n'avait même pas passé un petit savon à Lindsay et Danny lorsque ceux-ci étaient venus lui annoncer la grossesse de la jeune femme… Mais un savon pour quoi ? Pour avoir été amoureux malgré tout ? Pour avoir enfreint le règlement de ce labo ? Pour avoir laisser leurs sentiments parler à la place de leurs têtes ?
Il n'avait aucune raison de leur en vouloir. Danny et Lindsay avaient fait des choix qui pouvaient surprendre, certes, mais qu'il ne laisserait jamais personne condamner. Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Et Luca en était le plus bel exemple. Mac sourit en pensant à son filleul… Il marchait maintenant. Titubant comme un minuscule ivrogne, tombant sur ses couches régulièrement et fronçant les sourcils de contrariété lorsque cela arrivait, dans une mimique qui n'était pas sans rappeler celle de sa mère. Tomber, et se relever. Encore.

Ce soir, lorsque Maddie fraîchement diplômée, ferait monter Rémy dans sa vieille jeep kaki, Stella et lui tomberaient de haut…
Mais, comme Luca, ils leur faudrait se relever. Encore. Et encore, si par malheur ils devaient de nouveau trébucher.

"On est presqu'arrivés, lâcha-t-il à l'adresse de Rémy. La petite acquiesça, d'un air de dire 'je sais'.
Je sais que cela va être une journée difficile.
Je sais que ce soir je ne repartirais pas dans cette voiture.
Je sais que je vais aller vivre dans ce petit appartement de la 13ème avenue avec ma cousine.
Je sais que je ne vais pas dormir dans cette petite chambre que vous aviez préparé pour moi.
Je sais que je n'entendrais pas la voix de Stella me racontant une histoire comme tous les soirs depuis trois mois.
Je sais que tu ne viendras pas me souhaiter une bonne nuit.
"Ca va bien se passer, ne t'en fais pas." A nouveau ce petit sourire entendu. 'Je sais'. Et puis, simultanément, l'homme et l'enfant se tournent vers la femme qui dort. C'est pour elle que ce sera le plus difficile, semblent-ils penser…

Elle a fermé les yeux lorsqu'ils ont quitté New-York. Elle voulait dormir. Ne pas penser à l'après-cérémonie. Ne pas penser à leur retour solitaire dans les rues désertes. Ne pas regarder le petit visage de Rémy dans le rétroviseur pendant deux heures en se demandant à quoi allait ressembler l'avenir maintenant. Stella voulait juste oublier les tourments qui l'agitaient depuis deux semaines - lorsqu'ils avaient été visiter l'appartement que Maddie avait aménagé. Dormir aurait été un bon moyen de le faire seulement… il semblerait que ce n'était pas possible. Son esprit s'y refusait. Alors, elle gardait les paupières bien serrées, et elle se concentrait sur les notes de musique que l'autoradio diffusait. Il lui semblait que les plus importants moments de sa vie se déroulaient dans une voiture, ces temps-ci. Et que chacun d'eux avait eu sa propre bande-originale. Elle se souvenait encore de la chanson qui passait à la radio le soir de l'accident…
Elle se souvenait de Dylan lorsque Mac et elle étaient allés à l'hôpital où Rémy venait juste de se réveiller.
Elle se souvenait de la chanson lors de leurs "vacances" à la mer.
Et elle se souviendrait probablement toute sa vie de la voix de cette chanteuse qui lui disait qu'elle ne pouvait plus qu'une chose: respirer.

I want to change the world...instead i sleep. / Je veux changer le monde et au lieu de ça, je dors
I want to believe in more than you and me. / Je veux croire en plus que toi et moi.
But all that i know is i'm breathing. / Mais la seule chose que je sais, c'est que je respire
All i can do is keep breathing. / Tout ce que je peux faire c'est de continuer à respirer

Respirer. Même si chaque bouffée lui brûlait les poumons. Respirer, malgré la douleur. Comme une preuve que la vie continue, avec ou sans Rémy.

Que ce soit à Philadelphie ou New-York. A Harvard ou dans une simple Université publique, toutes les cérémonies de remises de diplômes se ressemblent peu ou prou. Un peu partout, on y voit des jeunes gens souriant déambuler dans des toges noires - arborant un sourire confiant. Un peu partout, on entend les mêmes félicitations et les mêmes clic d'appareils-photos. Un peu partout, des parents se rapprochent de leur progéniture, les larmes aux yeux, et les étreignent chaudement.
Il ne fut donc pas très difficile de retrouver la chevelure flamboyante de Madeline, au milieu de tout ce noir. La jeune femme attendait sagement dans un coin, seule, sans un parent pour la prendre en photo et Stella sentit son cœur se serrer. Cela aurait été tellement facile de détester cette fille qui osait lui voler Rémy, mais quelque chose en elle se brisait chaque fois qu'elle pensait à Maddie… Elle se revoyait à la sortie de l'école de police. Cherchant dans la foule compacte un regard amical. Et si le professeur n'avait pas été là, elle aurait été elle-aussi complètement seule. C'était le professeur P. qui l'avait prise en photo avec son uniforme flambant neuf. Lui qui l'avait emmenée dans le meilleur restaurant grec de New-York pour la féliciter. Lui qui lui avait offert ce collier dont elle ne séparait jamais. Heureusement qu'il avait été présent… Stella n'osait pas imaginer ce que Maddie devait ressentir alors que, le jour le plus important de toute sa vie, ses propres parents avaient décidé de ne pas venir. Machinalement, elle serra un peu plus fort la main de Mac dans la sienne.

Mac ne quittait pas Rémy des yeux. Lui qui avait passé les derniers mois à essayer d'enrayer les instincts surprotecteurs de son amie, il ne voulait pas lâcher la petite main. Il imagina un instant perdre la fillette au milieu de tout ces inconnus et il sentit son sang se glacer dans ses veines. Ca y était. Il venait enfin de se l'admettre : Rémy allait lui manquer. Pas seulement sa présence silencieuse, ses sourires de plus en plus fréquents, mais la façon dont elle le faisait se sentir. Fort. Invincible. Capable de tuer tous les monstres du monde à mains nues et de chasser des araignées de toutes les tailles sans frémir. Elle le regardait comme il avait jadis regardé son père, et ce regard vert plein de confiance allait lui manquer.
Il sentit la main de Stella presser la sienne, si fort qu'il craignit un instant pour ses phalanges. La scientifique fixait un arbre, au loin, les yeux étrangement brillants.
"Stel' ?
- Elle est là-bas… " Mac suivit son regard, et soupira. Maddie qui scannait la foule, solitaire. Il se souvint brièvement de son entrée dans les Marines, de ses retours à la maison, de son entrée à la police… A toutes ces occasions, son père et sa mère avaient été là, puis Claire, puis sa mère et Claire… C'était ironique, dans un sens. Lui, le solitaire, le taiseux, n'avait jamais véritablement affronté le poids de la solitude. Il s'était déjà senti seul au monde, après le 11 septembre. Mais il ne l'avait jamais été… Il avait la chance d'avoir une famille.
Il comprit dans un éclair ce qui avait tant manqué à Stella. Et ce qui continuait de lui manquer. Une famille. Une chose que même les meilleurs collègues du monde ne pourront jamais remplacer…
En parlant de collègues…
Est-ce que…
Non.
Ce n'était pas…
Incroyable.
Stella avait du voir la même chose que lui parce que ses yeux s'écarquillèrent de stupeur…
"Adam" Souffla-t-elle, abasourdie. En effet, le jeune laborantin traversait le petit attroupement et vint se glisser près de Maddie. De là où ils étaient, cachés derrière une famille d'au moins dix personnes, les deux jeunes gens ne pouvaient pas les voir mais eux les entendait parfaitement. Mac mit un doigt sur ses lèvres, faisant signe à Rémy de ne pas faire de bruit.

A suivre : Le temps des au revoir...
totorsg

totorsg

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 15:38

WOW!!! cette suite est sublime ! coeur coeur
c'est sur que c'est un peu triste mais c'est tellement bien écrit que c'est ... magnifique tout de même.
ça va être dur quand Rémy va partir avec sa cousine :s
et je me demande e que Adam fait là ?!

Merci la Dilettante pour cette superbe suite calin calin biz
hâte de lire la prochaine mred
B-52

B-52

Perso(s) Préféré(s) : Mac / Stella / Flack

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 15:59

La Dilettante a écrit:
Capable de tuer tous les monstres du monde à mains nues et de chasser des araignées de toutes les tailles sans frémir.

Oh!!! on a le même papa!!! xcited xcited jesors

Désolé pour le retard mais j'avais pas vu que les suites étaient arrivées paf
Sinon a part que J'ADORE que dire de plus..... jsaispas
je suis du même avis que totorsg sur ta façon d'écrire qui est magnifique!!
Quand a la suite bah c'est vrai que c'est un peu triste car tout le monde s'est attaché a la petite....et Adam?? il fricote avec Maddie? mred

Merci pour la suite!! calin calin biz biz et hâte de lire la suite!!! bave bave
noemie59
"Because I'm totally kissable."
noemie59

Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 20:33

Un petit com parce que je sais pas trop quoi dire à part que c'est magnifiquement bien écrit hihih (non promis je n'essaye pas de t'amadouer pour avoir une suite ange2 )
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard

Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 21:09

Je viens de rattraper tout mon retard Embarassed
Ces suites sont toutes aussi belles les unes que les autres!
Pleins d'amour, de joie et de tristesse aussi, tous ses sentiments que tu arrives à nous faire passer avec ta fic, j'adore! J'ai bien aimé le chapitre 29, c'était beau et émouvant La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821 Les autres chapitres sont tout aussi magnifique, j'ai bien aimé aussi la discussion entre Danny et Mac, très beau.

Cette dernière suite m'a fait pleurer, magnifique et triste...Stella me fait beaucoup de peine! Et cette phrase m'a littéralement achevée:
Citation :
Il comprit dans un éclair ce qui avait tant manqué à Stella. Et ce qui
continuait de lui manquer. Une famille. Une chose que même les
meilleurs collègues du monde ne pourront jamais remplacer…

Merci LaDilettante La  théorie du chaos [smack] - Page 7 44758 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 44758 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 44758 C'est toujours un très grand plaisir de te lire et même si je n'ai pas toujours le temps de te laisser un com, j'attends tes suites avec impatience La  théorie du chaos [smack] - Page 7 181821 Hâte de lire le prochain chapitre La  théorie du chaos [smack] - Page 7 416993 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 416993 La  théorie du chaos [smack] - Page 7 416993
La Dilettante

La Dilettante

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 25 Avr - 12:39

Merci pour vos com"...Désolé de ne pas avoir posté plus tôt, je ne vous avais pas oubliés loin de là, seulement mon PC a trépassé dans d'atroces souffrances... Outre le choc psychologique de me retrouver sans ordinateur, de devoir en choisir un autre (difficile lorsqu'on n'y connaît rien !), il m'a fallu copier les documents importants sur un dd externe.
Et j'ai perdu le DD dans mon énième déménagement.
Pour le retrouver avec les oeufs de päques hier. Bref, je vous présente encore mes excuses et je m'empresse de vous poster le chapitre.
Joyeuses Pâques !

CHAPITRE 33

When you lose something you can't replace,
When you love someone but it goes to waste,
Could it be worse?

Lights will guide you home,
And ignite your bones,
And I will try and fix you
Coldplay

"Adam !" Madeline eut un sourire ravi. Et stupéfait. "Qu'est-ce que tu…
- Je voulais juste te féliciter. Comme je savais que tu serais toute seule, je me suis dit que je pourrais passer.
- Et tu as fait tout ce chemin pour me féliciter ?
- Euh… oui. Pourquoi ? Je n'aurai pas du ?
- Si. Si, c'est très gentil. Merci." Il rougit, se tortillant dans son costume tout neuf. "Bon. Va falloir que j'y ailles parce que Mac et Stella doivent être dans le coin alors…
- Tu ne veux pas qu'ils te voient ? Pourquoi ?
- Et bien disons que… ça risque d'être bizarre, non ?
- Bizarre ? Nous sommes amis, je ne vois pas ce…" Elle fronça les sourcils. "Tu ne leur as pas dit qu'on s'était revus depuis le mariage ?
- Non. Et avant que tu demandes, je ne sais même pas pourquoi…" Après tout, c'était vrai. Ils étaient simplement amis. Ils avaient passé un très bon moment au mariage de Danny et Lindsay, du coup, lorsque Maddie était passée à New-York voir Rémy, la juge et visiter des appartements… il l'avait invitée à dîner. Qu'y avait-il de mal à cela ? "C'est idiot.
- Il n'y a pas de problème…" Adam croisa les yeux verts d'eau et put voir qu'elle était sincère. Qu'elle n'était même pas un tout petit peu en colère contre lui. C'était lui qui s'en voulait, en fait. Ca le rendait malade que les propres parents de Madeline aient décidé de l'ignorer, comme ça, comme si elle n'était qu'un chien errant et sale qui trainerait autour de la maison…. et maintenant, voilà qu'il faisait la même chose. Inspirant profondément, il se pencha pour déposer un baiser sur sa joue qui sentait le réglisse et souffla. "Je vais m'asseoir au premier rang. Pour ne pas perdre une miette de ton triomphe."

Mais il n'eut pas le temps d'aller aussi loin… En se retournant, il tomba nez à nez sur Stella, Mac et la petite Rémy. "Ah. Oh. Euh. Bonjour. Chef. Patron. Stella. Mac. Bonjour.
- Adam.
- C'est…emm…une belle journée, non ? Du soleil, et euh…des gens. Partout. C'est fou ce qu'il y a comme monde, non ?" Stella se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas rire, tandis que Mac prenait son air le plus solennel - et sévère. "Que faites-vous ici ? J'espère que vous avez une excellente raison.
- Et bien, je…vous savez…Je visite.
- Vous visitez ?
- Oui. Philadelphie, je suis venu… par hasard. Très jolie ville. " Maddie, qui était aussi pâle que son ami était rouge, plongea néanmoins à son secours. "C'est moi qui l'ai invité et comme il est… euh…il était dans le coin, alors il…enfin, il est passé dire…bonjour.
- Voilà, c'est ça. Je suis passé dire bonjour.
- Ecoutez, Mac, Stella, je suis désolée. Je ne pensais pas que ce serait un problème - je…simplement, Adam et moi nous nous entendons bien, alors…Je suis vraiment désolée si je vous aie…" Leurs deux aînés échangèrent un regard complice, jugeant que leur petit numéro avait déjà duré suffisamment longtemps. Stella sourit à la jeune femme, rassurante. "Maddie. Il n'y a pas de problème. Nous plaisantions.
- Ah ?
- Mais oui. C'est très bien qu'Adam et vous entendiez… Vous aurez besoin d'amis lorsque vous allez emménager à New-york." Adam et elle parurent se recomposer. "Bon, alors…je vais réserver des sièges pour tout le monde ? proposa le laborantin, timidement.
- Non. Attends une seconde, mon grand." Stella plongea la main dans sa poche et en extirpa un appareil -photo. D'un clic, elle immortalisa deux jeunes gens rougissants et maladroits. "Voilà. Rémy… va avec Maddie, tu veux ? Je vais vous prendre en photo toutes les deux." Nouveau clic, nouveaux sourires, pour un nouveau départ… Stella était sur le point de ranger l'appareil lorsque la petite main de Rémy l'arrêta au vol. "Que veux-tu, chérie ?" La fillette attrapa le Nikon et alla le donner à sa cousine, avant de se placer entre Stella et Mac. Serrant bien fort leurs deux mains dans les siennes. "Je crois qu'elle veut une photo de vous trois, sourit la diplômée. Souriez." A nouveau ce déclic qui vibre dans l'air. C'est à instant qu'Adam eut ce qui fut jugé, par lui en tout cas, comme la meilleure idée de la journée. Se saisissant à son tour de l'appareil, il fit signe à Maddie de rejoindre le joli trio. "Allez, une photo en famille, déclara-t-il. Faites moi vos plus beaux sourires…" Il ne savait pas encore que ce cliché allait rester encadré chez les Miller - comme chez les Taylor-Bonasera pendant de très longues années…

PLus tard…

Après un interminable discours de félicitations du doyen, une longue remise de diplôme, des pompons qui changeaient de côté- et après le traditionnel lancer de toques, la petite troupe regagna le parking, Maddie et Adam en tête, dissertant sur les mérites respectifs de leurs deux facs d'origine. Stella ne parvenait plus à détacher son regard de la petite Rémy qui prenait chaque pigeon du campus en photo. L'enfant paraissait si joyeuse, insouciante… C'est vrai que c'était ce qu'ils avaient toujours voulu. Que la transition se fasse en douceur. Mais la scientifique devait avouer que le fait que la petite ne manifeste pas le moindre chagrin à l'idée d'être séparée d'eux la rendait un peu…jalouse. Oui, c'était ça. Jalouse. Jalouse de Madeline qui venait d'être diplômée d'une des plus grandes facs du pays, qui allait avoir un bon travail, une petite fille adorable et -à en juger par la cour à peine masquée qu'Adam avait entamée- ne saurait tarder à avoir un petit ami charmant et intelligent. C'était horrible de penser ça, surtout vu les circonstances, mais…à 25 ans à peine Madeline avait tout ce que Stella avait toujours voulu. Et elle que lui restait-il ?
C'est alors qu'elle posa les yeux sur Mac, occupé à charger la Jeep de Madeline. Mac. Son roc, son repère, son phare dans la tempête émotionnelle et physique qu'elle avait traversée dernièrement. Elle l'observa un long moment, comme si c'était la première fois qu'elle le voyait et son cœur se desserra un petit peu. Tant qu'elle aurait Mac, les choses finiraient toujours par s'arranger…

Mac était en train de vérifier que les fixations du siège-auto de Rémy tenaient bien, et que tous les sacs étaient dans le coffre de la jeep cabossée de Maddie. La jeune femme allait passer une dernière nuit ici, sur le campus, avec sa cousine avant de rejoindre New-York dès le lendemain matin. Stella avait proposé de garder Rémy une nuit de plus - mais Maddie avait envie de montrer le zoo de Philadelphie à sa cousine. Et l'école vétérinaire avec tous ses pensionnaires…
De toutes façons, cela n'aurait fait que repousser le problème un peu plus. Rémy allait partir, il fallait qu'ils s'y résignent tous les deux. Il jeta un œil par-dessus son épaule à la fillette qui continuait de jouer avec l'appareil-photo. Il sourit devant cet air sérieux qu'elle affectait avant chaque prise de vue. Sourcils froncés, front plissé par la concentration, elle prenait sa tâche très à cœur. Elle paraissait étonnamment calme pour une enfant qui est sur le point d'être arrachée à son foyer, mais Mac savait qu'il n'en était rien. Comment ? Tout simplement parce qu'il se souvenait d'un autre enfant, il y a longtemps… Un petit garçon qui s'immergeait dans ses jeux, se transformant en super-héro ou en architecte de mécano juste pour oublier que son père allait encore monter à bord d'un énorme bateau et le laisser tout seul… Oublier que maman allait pleurer le soir, dans son lit. Oublier qu'il n'y aurait plus personne pour l'aider à monter son projet de science pour l'école. Tant qu'il jouait, il n'était plus Mac et papa n'était plus papa. Il n'était plus un marine, alors il pouvait rester avec eux. Et, Mac le sentait, Rémy se cachait derrière le Nikon trop lourd pour se rassurer…Mettre entre elle et le reste du monde la distance d'un objectif. Comme si elle n'était pas là et que ce moment n'existait que sur la carte-mémoire…
"Bien. Je crois que cette fois-ci, tout y est." Lâcha-t-il en déposant Kit sur le siège arrière. Un ange passa sur le parking, au milieu des rires des étudiants enfin libérés des études et des larmes de leurs parents émus. C'est Adam qui, le premier rompit ce silence trop pesant… "Bon. Et bien, je vais…y aller. Merci pour la journée, c'était parfait…" Chastement, il déposa une bise sur la joue de Maddie, effleura la tête de Rémy et salua ses collègues d'un geste de la main. Il n'avait jamais aimé les au revoir…Ils se transformaient trop souvent en adieux.

Ils le regardèrent s'éloigner, silencieux à nouveau. Mac s'agenouilla devant la fillette, et la sépara doucement de l'appareil-photo. "Rém'. Tu es prête ?
- Oui.
- Alors, il est temps de nous dire au revoir." Pudiquement, les deux femmes s'écartèrent - feignant de vérifier quelque chose dans un sac. Le marine plongea son regard bleu dans les yeux verts. "Tu sais que tu pourras nous appeler et venir nous voir tant que tu voudras, d'accord ?
- Oui.
- Et on viendra te voir aussi. Je t'emmènerai au Musée des Sciences, je te l'ai promis." La fillette tourna la tête. Il crut tout d'abord qu'elle essayait de ne pas pleurer, puis il s'aperçut qu'elle regardait fixement Stella. "Ne t'en fais pas… Je vais m'occuper d'elle." Rémy lui sourit et entoura le cou de l'homme de ses petits bras. "Tu vas me manquer, la puce, souffla-t-il; beaucoup plus ému qu'il ne l'aurait voulu. Ca a été un honneur d'être ton…" Il hésita un instant sur le mot. "C'est un honneur d'être ton ami."

Stella s'était juré de ne pas pleurer. En tout cas, pas devant la petite. Mais plus les secondes la rapprochait de la séparation, plus cette promesse semblait impossible à tenir. Les larmes lui brûlaient les yeux. Elle attira doucement la fillette sur ses genoux et inspira une dernière fois l'odeur de son shampooing pour bébé. "Ma douce. Ca ne sera plus pareil sans toi, à l'appartement. Tu vas nous manquer… Avec qui je vais regarder Rue Sésame ?" Rémy pointa Mac du doigt et Stella sentit un début de rire lui chatouiller la gorge. "Bonne idée. Oh, Rém'…" Elle la serra un peu plus fort. "Tu sais que je vais continuer de t'aimer très fort, n'est-ce pas ? ce n'est pas parce que… Parce qu'on n'habite plus ensemble que…Qu'on…je serais toujours là pour toi, ok ?
- Oui.
- Je t'aime, chérie. Tu es une petite fille extra, et je vais m'assurer que personne ne l'oublie jamais." Stella attrapa la pochette de l'appareil-photo et la tendit à la fillette. C'était un de ces Nikon sophistiqués du labo, mais Mac ne pourrait pas lui en vouloir - pas aujourd'hui. "Garde-le, d'accord ?
-…
- Tu prendras ta nouvelle vie en photos, et puis tu viendras me les montrer. Comme ça, ce sera un peu comme si j'étais là…" Rémy acquiesça gravement, la lèvre tremblotante. "Oh, non. Ne pleure pas parce que sinon je vais pleurer aussi et ça ne va pas être joli à voir…Allez, viens m'embrasser, chérie."

Maddie souleva sa cousine pour qu'elle puisse faire des signes d'au revoir à la voiture qui s'éloignait. La fillette était dangereusement pâle, les yeux brillants mais elle tenait bon. Mâchoire serré, elle semblait avoir décidé de ne pas verser une larme. Tendrement, Madeline la serra tout contre son cœur, la berçant comme elle le faisait avec les chatons blessés. "Tu peux pleurer, Grenouille. C'est permis d'être triste…" Entre ses bras, elle sentit les petits muscles tendus se relâcher d'un coup tandis que Rémy éclatait en gros sanglot, la tête enfouie dans le cou de sa cousine. "On va rester là et être un peu tristes, d'accord ? C'est pas grave du tout." Tandis qu'elle prononçait ces mots, Maddie ferma les yeux, étourdie par cet avenir tout neuf qui s'ouvrait devant elle…Et elle versa une larme à son tour. Des larmes d'adieu à son enfance, à ses parents qui n'étaient jamais venus bien qu'elle eut espéré, à l'insouciance de la jeunesse…Des larmes qui baptisaient une toute nouvelle vie.

Dans la voiture de Mac et Stella…

Ils n'avaient pas réussi à échanger un mot depuis qu'ils avaient quitté l'université. Leurs gorges étaient bien trop serrées pour ça. Ils rentraient retrouver un appartement vide et leur chat. Comme un vieux couple… Et ça aurait pu être bien. Si seulement, ils avaient eu le temps de profiter de leur vie avant. Si, comme tout ces gens qu'ils avaient vu aujourd'hui, ils avaient simplement laissé leurs enfants quitter le nid, un par un jusqu'à ce qu'il ne reste qu'eux. Mais tout allait trop vite. Ils étaient déjà seuls avant d'avoir eu le temps d'être une famille… Machinalement, Mac enfonça le bouton de l'autoradio et les premières notes d'une chanson enfantine s'élevèrent. Le CD de Rémy. Il s'empressa de l'éjecter mais c'était trop tard : les premières larmes avaient commencé à couler sur les joues de STella.

"STella, on est arrivés, chérie." Chérie… C'était la première fois qu'il l'appelait chérie. Elle aurait du être heureuse, mais ce soir elle était trop épuisée pour se réjouir. Mécaniquement, elle parvint à s'extirper de la voiture et monter jusqu'à l'appartement. Elle traversa le couloir les yeux mi-clos pour ne pas voir la chambre d'enfant vide et alla directement s'effondrer sur le lit. Iris, sentant le désarroi de sa maîtresse, vint se lover contre elle. "Iris.

"Stella." Mac la secoua gentiment, lui tendant le téléphone. "Stel'. C'est pour toi.
- Non. Pas…
- C'est très important." Trop épuisée pour lutter, la scientifique attrapa le combiné et marmonna un 'bonasera' peu convaincu. "STella ?" Elle n'avait jamais entendu cette voix flûtée et pourtant elle sut immédiatement de qui il s'agissait. Elle se redressa d'un bond, projeta une Iris très contrariée hors du lit. "Rémy ?
- Je voulais te dire Bonne nuit." Poursuivit la petite voix. "Je t'aime très fort.
- Moi, aussi…Tu veux bien me repasser Maddie, Rémy ?
- Oui.
- Bonne nuit, chérie. Fais de beaux rêves…" "Maddie ?
- C'est moi." A l'autre bout du fil la jeune femme avait la gorge serrée. "Comment…
- Nous sommes allées faire un tour dans la clinique vétérinaire, puis manger des pizzas. Elle ne disait rien, elle se contentait de prendre des tonnes de photos. Puis, quand on est rentrées à la chambre, juste au moment où je la mettais en pyjama, elle m'a regardé dans les yeux et elle a dit…" Madeline se racla la gorge. "Je veux parler à Stella, s'il te plaît." Cette fois-ci, c'étaient des larmes de joie qui se frayaient un chemin sous les paupières de la scientifique. Et elle devinait le rire de la jeune femme. "Depuis, elle n'arrête pas de jacasser. Elle est presque comme avant… Merci."

Lorsqu'elle raccrocha, Stella se tourna vers Mac qui avait écouté toute la conversion, le sourire aux lèvres. Il paraissait sur le point de dire quelque chose… "Quoi ?
- Pour les enfants…
- Oui ?
- Je suis prêt, maintenant."

A suivr e: l'épilogue ! ET oui, c'est déjà fini....
totorsg

totorsg

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 EmptyLun 25 Avr - 16:34

yeah !! une suite !! happy happy
cette suite est magnifique comme d'habitude !:)
Adam et Maddie sont excellent lol Wink et Stella et Mac qui les taquinent trop fort !
la séance photos était mimi aussi coeur
ensuite les au revoir, c'était très touchant et triste. La pauvre petite Rémy qui pleure dans les bras de sa cousine et puis Mac est stella Sad
mais après Rémy appelle Stella et parle !!! xcited coeur coeur
c'est magnifique !! ça redonne du baume au coeur :)
et puis ce que dit Mac à la fin ... coeur coeur

Merci pour cette superbe suite ! calin calin biz biz
j'adore j'adore j'adore !!
hâte de lire la prochaine... même si ce sera la fin *snif*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La théorie du chaos [smack]   La  théorie du chaos [smack] - Page 7 Empty

La théorie du chaos [smack]
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant