Merci les filles... et merci à toutes celles qui m'ont suivies dans l'aventure. Même si je prends un plaisir tel à écrire que je le fait surtout pour moi, j'avoue que vos commentaires sont vraiment importants. Et qu'ils font extremement plaisir.
Voici venu le temps de l'épilogue : Eh oui, on va se dire au revoir. J'ai commencé plusieurs autres fics mais en ce moment je suis ultra débordée, du coup, je n'ai pas vu un épisode de CSI NY depuis... des mois. Alors l'inspiration est en stand by. Mais peut-être reviendra-t-elle. En attendant, je squatterai ici pour lire vos oeuvres.
Bonne lecture et à très vite j'espère...
EPILOGUE : Born
We've seen the landfill rainbow
We've seen the junkyard of love
Baby it's no place for you and me
I was born to laugh
I learned to laugh through my tears
I was born to love
I'm gonna learn to love without fear
Over the RhineHuit mois plus tard… Il y a beaucoup trop de gens sur cette pelouse. Des tas et des tas de gens qui n'arrêtent pas de parler, de rigoler, de manger et de lui caresser la tête comme si elle était un petit chien. Mais elle ne veut pas être un chien. Elle veut être un singe, comme ceux du zoo où Maddie l'emmène le mercredi. Les singes ils grimpent aux arbres et ils jetent des cacahouètes. Ils sont rigolos. Maddie, elle est rigolote aussi. Parfois, elle dit des gros mots et après elle devient toute rouge quand elle voit que Rémy l'aentendue. Elle sait plein de choses sur les animaux, et elle est toujours d'accord pour aller dehors, même s'il pleut. Rémy adore aller dehors quand il pleut parce qu'elle a le droit de mettre ses bottes rouges avec des fleurs. C'est Adam qui lui a données - Maddie l'a grondé une fois, à cause des flaques. Ils avaient sauté dans les flaques et les chaussures étaient toutes 'bouyizées'. Madeline s'était fâchée - alors Adam avait dit 'Pardon' et il avait acheté les Start Rite pour Rémy. Et il en avait aussi acheté pour Madeline. Et pour lui, mais pas avec des fleurs, les garçons ça mets pas des fleurs ! Après Maddie était plus fâchée du tout. Elle était encore toute rouge, mais c'était pas à cause des gros mots - c'était parce qu'elle était contente. Rémy aime bien Adam parce qu'il a toujours le temps de jouer avec elle à mettre les photos sur l'ordinateur, et en plus il rend sa cousine contente. Comme Papa avec Maman, avant. Et des fois, Adam il dort dans le lit de Maddie. Comme Papa et Maman, avant.
Son Papa et sa Maman lui manquent. Surtout quand elle est malade… Papa il était fort pour chasser les microbes. Et Maman lui chantait des chansons qui guérissent. Aujourd'hui, quand elle estmalade, il y a plein de gens pour venir la soigner. C'est bien aussi mais c’est pas pareil. Tout le monde est très gentil avec elle. Le Dr de la tête qu'elle allait voir dit que maintenant c'est eux sa famille et qu'elle a le droit de tout leur dire, que ça lui ferait du bien... Alors Rémy leur a dit que quand elle pensait à Maman et Papa, elle avait toujours envie de pleurer. Elle a cru qu’ils seraient fâchés mais Stella a dit 'c'est normal. C'est pas grave, un jour, ça ira mieux…'. La maman de Stella elle est morte aussi, et Stella dit que ça la faisait beaucoup pleurer avant… Mais plus maintenant. Maintenant, elle est juste un peu triste mais ça va parce qu'elle a Mac, et tout le monde. Et les bébés… Bientôt, Stella et Mac allaient avoir des bébés. Deux. Un garçon et une fille. Danny il rigole toujours avec ça. Il dit que Mac ne fait jamais les choses à moitié… Rémy n'est pas sûre de comprendre ce que ça veut dire mais c'est pas grave. Danny est rigolo, surtout avec Flack. Ils font des tas et des tas de bêtises tous les deux… Après Lindsay et Blake, elles font semblant d'être fâchées mais Rémy voit bien que c'était pour de faux. En fait, elles ont envie de rigoler. C'est bien quand tout le monde rigole. Comme ça, Rémy oublie qu'au fond de son cœur, elle est encore très très triste… Mais, il faut pas trop le dire parce que sinon ça rend tout le monde triste. Le Dr de la tête dit que si elle veut pas en parler à tout le monde, elle pouvait lui raconter à lui. Ou lui faire en dessin. Il dit qu'il faut pas garder les choses dans sa tête, sinon on allait être malade. Alors ils ont fait un marché tous les deux : Rémy lui dit tout ce qu'elle pense et lui il promet de ne pas répéter à Maddie, ou Stella. Comme ça tout le monde est heureux.
Oh, non. Luca revient vers elle. Il ne marche pas très bien mais il va vite. Et il va encore vouloir lui prendre Kit. Il n'a pas le droit parce que c'était qu'un bébé, il va baver sur sa poupée. En plus, c'estun garçon, il ne peut pas jouer à la poupée !
Rémy regarde rapidement autour d'elle, cherchant un abri et aperçoit la cage à poule. Ce n'est pas très facile de grimper avec l'appareil-photo autour du cou et Kit dans la main mais elle va y arriver. Et puis de là-haut, elle pourra prendre toute sa famille en photo d'un seul coup… Mac dit qu'elle fait de très belles photos et qu'elle serait une célèbre photographe, plus tard. Rémy ne sait pas encore si elle veut être photographe, ou docteur ou vétérinaire. Ou bien policier comme Stella. Mais elle veut prendre des photos, c'est sûr. Elle les range toutes dans le gros album-photo, avec une photo de Papa et Maman et elle les regarde souvent. Là dedans, il y a tous les gens qu'elle aime et c'est pour toujours. On ne pourra pas lui reprendre, elle ne sera jamais toute seule ! Rémy regarde en bas : Luca agite ses petits bras dans sa direction contrarié de ne pas pouvoir la suivre. La fillette lève la tête vers le ciel. Elle est presqu'en haut…
PLus qu'un barreau…
Et voilà ! Prudemment, Rémy pose Kit en sécurité et s'approche du bord, souleve le précieux appareil et…clic…Voilà. Maintenant, elle pourra se souvenir de cette journée toute sa vie. L'idée la fait sourire aux anges.
"Rémy ! Fais attention…" Stella et Madeline se regardent et se mettent à rire : elle ont parlé exactement en même temps. Toutes les têtes se tournent machinalement vers Rémy mais la petite fille agite la main dans leur direction, leur signalant qu'elle contrôle parfaitement la situation. Perchée en haut du jeu, elle prend dieu sait quoi en photo. Souriante. Alors Stella attrape son propre appareil et capture l'instant de grâce. Dans son ventre, les petits s'agitent - elle entend Luca babiller et ses amis rire. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se dit qu'elle était exactement là où elle avait toujours voulu être… Dans sa famille.
THE END -Peut-être que Rémy reviendra pour de nouvelles aventures, avec Maddie et Blake et les autres... et les jumeaux Taylor, bien sûr parce que je ne sais pas pour vous, mais je m'y suis attachée...
Allez, d'ici là. Take care !