Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Un nouveau dans l'équipe" [Général]

Aller en bas 
+4
Myfanwi
Petite Louve Mystique
mathilde517
SayfreeNY
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 16 Sep - 22:42

Auteur : SayfreeNY

Titre : "Un nouveau dans l'équipe!"

Genre : Drame/Friendship
Raiting : Quelques scènes seront peut-être violentes et les sujets abordés sont assez noirs

Personnages concernés : Toute l'équipe (avec Jo) et un nouveau personnage crée de toute pièce.

Pas de ships

Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient sauf ceux inventés et je ne tire aucun profit financier de mes écrits.

Notes de l'auteur : j'espère que vous prendrez plaisir à lire mon histoire. Que je pourrais tenir des délais assez cours entre les chapitres et ne pas me perdre dans mon histoire !
TOUTES les critiques bonnes et mauvaises sont les bienvenues, sauf si je ne suis pas d'accord ptdr ptdr cdrolemais tu sors tusors la porte

Petite entrée en matière


Il l’aperçoit au bout du couloir
« -Lily!! »
Et, comme à chaque fois, elle ne répond pas et se contente de s’éloigner lentement.
« -Lily !»
La panique s’empare de lui, et il se met à courir, courir aussi vite qu’il le peut..
Le mur à l’air de s’allonger à chacune de ses foulées ; il fait froid, très froid, il entend des pleurs. Les premieres notes d’une chanson quelque part dans le brouillard..
Somewhere over the rainboow.., way up High…
And the dreams.. THAT YOU DREAMED OF
ONCE IN A LULLABYYYYYYYY

James Sullivan se réveilla en sursaut et trempé de sueur. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre que la musique dans sa tête venait en fait de son téléphone portable.
Il l’attrapa à tâtons et éteignit le réveil. 7H00...ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas levé aussi tôt. Il se mit débout, ses muscles étaient courbaturés comme s’il s’était réellement taper un sprint. Foutus cauchemars, depuis 10 ans ils revenaient toutes les nuits et lui pourrissaient son sommeil.

Il se fraya un chemin dans le bazar de son appartement jusqu’à la salle de bains. Des piles de cartons étaient posées un peu partout et son gros orteil heurta de plein fouet celui contenant ses livres.
« -Aïe BORDEL!!!!! » Il sautilla sur place et tout en se tenant le pied jeta un coup d’œil à l’horloge.
Déjà 7H15.
« -James tu vas être en retard.. » pensa-t-il à voix haute. 
C’était son premier jour de boulot et il se devait d’être irréprochable. Ne serait-ce que pour Jo. Il se demandait comment elle avait réussi à lui faire intégrer la brillante équipe d’experts scientifiques de Manhattan, mais ce qui était sûr c’est qu’elle avait toujours cru en lui. C’était bien la seule.

Il pris une douche, enfila un jean, une chemise et une belle veste achetée pour l‘occasion ; une cravate ? Très peu pour lui. Il se coiffa devant le miroir. C’était un bel homme au corps bien sculpté, les filles rencontrées au cours de sa vie (toutes timbrées ou junkies, ou les deux) ne diront pas le contraire.
Ses cheveux châtains mi-longs encadraient son visage à la peau clair et ses yeux d’un vert profond.
« Vert forêt, disait Emily ». Cette pensée lui décrocha un sourire. Des fossettes, qui faisaient le secret de son charme, se creusèrent de chaque côté de sa bouche.
Ce sourire fût aussitôt effacé par la douleur que lui évoquait le souvenir de sa sœur.

A suivre...


Dernière édition par SayfreeNY le Sam 17 Sep - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16766

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 16 Sep - 22:57

happy Super cette fiction ! Vivement la suite ! Bravo !! aplaus aplaus

Mais qui est-il ?
Que fait-il ?
Comment sa soeur est-t-elle morte ?
Quel est le lien entre lui et Jo ?
ptdr
mred Enfin quelqun d'aussi maladroit que moi ! eT puis j adore les cheveux mi-longs châtains chez un garçon, mred

Continue !! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 16 Sep - 23:04

mathilde517 a écrit:
happy Super cette fiction ! Vivement la suite ! Bravo !! aplaus aplaus

Mais qui est-il ?
Que fait-il ?
Comment sa soeur est-t-elle morte ?
Quel est le lien entre lui et Jo ?
ptdr
mred Enfin quelqun d'aussi maladroit que moi ! eT puis j adore les cheveux mi-longs châtains chez un garçon, mred

Continue !! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!

Tu aime Miss Don? merci biz
bieen les questions que tu te pose sont les bonnes, je sens que je vais adorer t'avoir comme lectrice calin
j'ai juste peur que au fil de l'histoire je me laisse trop emporter par mon imagination et que je perde le fil mais je fais attention du coup je relis 3000 fois pouir voir si c'est cohérent stress

ptdr voila un point que nous avons en commun (la maladresse et aimer les gars comme ça)ptdr désolé quand je mets des jurons mais ça rend plus crédible les personnages wink
Revenir en haut Aller en bas
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16766

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 16 Sep - 23:30

Mais oui ! Les jurons ça rend plus vivant !
Et puis t'inquiète pas pour ton histoire, moi je te dit, imagine la bien, on imagine souvent quelque chose de cohérent, imagine que tu le vis, et tu trouve toujours ça bien ! wink

Contente d'être une bonne lectrice ! mred
Aller, bonne nuit ! wink zzz
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 16 Sep - 23:32

mred ok je prends note, bonne nuit Miss Don Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16766

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 16 Sep - 23:39

Miss Don .... amourfm3 !!!!
Merciiii pour ce nom !
Je l'adooore ! wink merci ! xcited
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptySam 17 Sep - 11:14

Au fait Miss Don pour info j'ai rajouté au genre : Friendship. (j'avais oublié de le mettre Embarassed ) et je continue l'histoire xcited
Revenir en haut Aller en bas
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16766

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptySam 17 Sep - 11:45

Ok ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15919

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptySam 17 Sep - 16:11

Ah Oui!! Il ns faut la suite ptdr

J’adore ce début Bravo bravo Je me demande bien comment il va être accueillit... Par un meurtre?Par un prise d'otage?Ou par simplement les collègues s’ennuyant de ne pas avoir de boulot à faire? content

calin biz Merci pour ce début!

La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptySam 17 Sep - 17:03

Merci P'tite Louve, contente qu"'elle te plaise xcited je mets la suite dans pas longtemps tu verras par toi meme mred
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptySam 17 Sep - 21:34

Et hop la suite!!!!!!bonne lecture!


Il faisait un soleil radieux. L’été s’annonçait, malgré une légère brise. Son appartement se trouvait à 20 minutes à pied des bureaux, et tandis que James marchait le long du trottoir, il ne put s’empêcher d’admirer la singulière beauté de la Grosse Pomme ; ses buildings immenses, ses grandes artères, ses boutiques, ses bruits, ses habitants pressés, ses taxis... Pour lui qui avait vécu dans la banlieue de Richmond en Virginie, le changement était radical.
Lorsque il arriva devant le bâtiment de la police, James marqua une pause. Il n’avait pas peur, au contraire. Il trouvait excitant le tournant que prenait sa nouvelle vie. Il entra. Le hall grouillait de policiers et de toutes sortes de délinquants. Il prit l’ascenseur et gagna l’étage de la police scientifique. Ici, les employés étaient moins bruyants mais tout aussi afférés, naviguant entre les différents bureaux vitrés.
James regarda sur sa droite. Un jeune homme l’observait.
« -Salut !, dit-il.
-Salut, répondit James.
-Je peux quelque chose pour toi? T’as l’air perdu ». James fût surpris par le naturel et la décontraction du type. Comme un adolescent qui n’aurait jamais grandi.
«- Euh…oui en fait, je cherche le Lieutenant Mac Taylor.
-Ah ! Ok ! Ben j’ai rien d’urgent donc je peux te montrer si tu veux.
-Je te suis »
Le jeune homme le conduisit devant le bureau de Taylor. James vit à travers les baies vitrées le « boss » en train de méditer devant la fenêtre.
«-Voilà, on y est, et t’as de la chance il est dans son bureau !
- Oui en fait je devais m’y présenter à 8H00 » lui dit James. A cette annonce le type ouvrit la bouche puis la referma, en proie à une profonde réflexion. Il partit alors d’un petit rire gêné.
«-Je viens de capter..t’es le nouveau c’est ça?
-Oui, pourquoi ? c’est drôle? rétorqua-t-il
-Non, non ! Vas pas croire…que j’me fous de toi..mais…enfin…tu sais j’ai étais nouveau aussi et…non en fait..je devais faire la même tête que toi ce jour-là et..je compatis à…
-Adam, je crois qu’il a compris ». James tourna la tête pour savoir à qui appartenait cette voix grave. C’était un homme d’une cinquantaine d’année, doté d’une allure qui imposait le respect. James comprit qui il était au premier coup d’œil. C’était Mac Taylor, qui était silencieusement sortit de son bureau pendant que James déchiffré le langage du prénommé Adam.
« -Où en est l’analyse du portable pour l’affaire Stravinski ?
-Je..euh..j’y suis presque Mac, il est très abîmé et le nettoyage prend du temps..mais..il doit être terminé maintenant…faut que….j’aille voir, balbutia-t-il.
Et à l’adresse de James : A plus ! »

……………………………………………

Après avoir suivi Adam des yeux pour s’assurer qu’il rejoigne bien ses quartiers, Mac fît entrer le nouveau venu.
«-Bonjour Monsieur, James Sullivan, c’est un plaisir de vous rencontrer » dit celui-ci en tendant une main.
Mac la lui serra. Il fut étonné à quel point la poigne de Sullivan était ferme et décidée malgré son jeune âge.
«-Lieutenant Mac Taylor, assieds-toi. » il lui désigna un fauteuil. Sullivan s’exécuta. Quant à lui il resta debout derrière son bureau et prit un dossier posé à côté de l’ordinateur. Il l’ouvrit et parcourut les premières lignes :

SULLIVAN James
Né le 04 octobre 1984 à Richmond, Virginie
Père : SULLIVAN Marcus
Mère : PETERSON Kacy

A étudié au lycée Abraham Lincoln de Richmond

Diplômé de la FBI National Academy de Quantico
(2004 à 2009)

A collaboré en 2010 avec la police de Richmond sur l’affaire du «tueur à la rose»…………

S’en suivait la paperasse habituelle qui accompagnée toute nouvelle recrue sortie de l’école. Des résultats d’examens et de tests, des annotations de professeurs et un bilan complet du stage de fin d’étude.
Pendant qu’il examinait le dossier, il sentait la nervosité de Sullivan rayonné dans toute la pièce. Puis après un temps qui lui parut suffisamment long, il s’assit dans son propre fauteuil et rangea le dossier dans un tiroir.
Le jeune homme le regardait d’une curiosité polie, mais n’osa pas parler le premier.
« -Le Tueur à la Rose? l’interrogea-t-il
Sullivan répondit avec assiduité.
-Oui Monsieur, un tueur en série qui sévissait en Caroline du Sud. Il s’est fait mordre par le chien de sa dernière victime : un coup qu‘il n‘avait pas prévu. Les traces ADN sur les dents de l’animal nous ont permis de découvrir son identité. On l’a traqué pendant 3 jours avant de le coincer.
-Es-tu fier de toi?
-Oui monsieur, je pense réellement que j’ai travaillé dur sur cette affaire, c’était un vrai challenge » répondit-t-il.
Il y eut un silence, puis Mac reprit. « -Je connais cette histoire, il laissait une rose jaune sur les lieux des crimes..je crois savoir qu’il s’est tué en essayant d’échapper à ton équipe?
-Oui Monsieur.
-Tu penses que c’est une bonne chose ?demanda-t-il
-Disons que si cela évite qu’il y aient d’autres victimes, alors oui, ce n’est pas plus mal ainsi. »
Mac décida que l’interrogatoire était fini. Il regarda Sullivan dans les yeux et passa aux choses sérieuses.
« -Je ne vais pas y aller par quatre chemins James, je désapprouve ton intégration au sein de mon équipe »
Naturellement, le jeune homme parut décontenancé. Voyant qu’il ne répondrait pas, Mac continua.
« Je sais que Jo t’apprécie, elle m‘a dit que tu es un bon élément. Je suis obligé de la croire sur paroles, mais je n’aime pas que l’on me force la main. Dans ton intérêt j’espère qu’elle a raison. Des simples qualifications couchées sur le papier ne prouveront jamais les qualités d’un homme sur le terrain. »
L’ambiance se plomba, Sullivan regardait attentivement son nouveau patron. Mac rajouta alors : 
« -Toutefois il n’est pas dit que je juge une personne sans la connaître. Nous sommes sur une affaire de double meurtre et tu es de la partie, dès aujourd’hui.
-Je ne vous décevrai pas Monsieur. »
Le lieutenant Taylor ne tint pas compte de cette intervention, il prit une plaque de flic dans le tiroir et la tendit à James :
« -Voilà ton insigne, ne la perd sous aucun prétexte. Je t’ai assigné l’agent Lindsay Messer en tant que référent. Tu devras faire ce qu’elle t’ordonne et l’écouter attentivement.
-Oui, Monsieur, répondit l’officier Sullivan.
-Je l’ai prévenu, tu la trouveras au fond du couloir à droite. Maintenant si tu veux bien j’ai des affaires urgentes à régler. Bienvenue à New York, Sullivan»
James Sullivan comprit alors qu’il était temps de quitter le bureau. Il se leva et se dirigea vers la porte.
« -Une dernière chose.
-Oui Monsieur ?
-Arrête de m’appeler ‘Monsieur’, Mac suffira.
-Entendu Mons..Mac. »

James se hâta de quitter le bureau en laissant le lieutenant de police dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15919

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyDim 18 Sep - 10:05

ptdr ptdr ptdr ptdr J'adore le coup du Monsieur comme Lindsay ptdr ptdr ptdr ptdr

Super suite yesssss yesssss yesssss Bravo bravo biz calin panda pompom coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16766

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyDim 18 Sep - 10:53

Oui ptdr Décidément, on dirait que même sans Danny, les nouveaux aiment appeler Mac ainsi, le pauvre, ça le vieillit ptdr
J'ai eu peur que le gars du début soit Don .... Il peut être un peu gamin parfois, surtout avec Danny ptdr
Mais ça va si c'est Adam ! Laughing
Le pauvre, il commence pas très bien avec Mac, mais je le comprend, on lui dit "oh lui il est très bien, tu devrais l'engager !"
Laughing

Superbe suite !!! bravo bravo Vivement la prochaine suite ! xcited
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyDim 18 Sep - 11:11

Merci P'tite Louve calin biz
Merci Miss Don calin biz

ptdr oui j'ai pas pu résisté à mettre le coup du 'monsieur' ptdr

Miss Don désolé de t'avoir fait peur ptdr en fait dans l'équipe ils peuvent tous être de grands gamins parfois, mais la palme revient à Adam ptdr dans ceux que l'on voit un peu moins que les autres, c'est un personnage que j'aime beaucoup, comme celui de Sid d'ailleurs mred

Oui le pauvre James ne démarre pas très bien avec Mac grrr

Dans tout les cas, la suite au prochain épisode!!!!!!!merci pour votre lecture les filles calin
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyMer 21 Sep - 19:12

Et voici comme promis la suiiiite de ma Fic les filles!!!!! xcited xcited


En sortant de l’entretien avec Mac Taylor, James se dit que sa journée ne pouvait pas plus mal commencer : son patron l’avait dans le nez. Comme il avançait dans le couloir, une voix familière l’interpella :
« -Hey James ! » Il se retourna et vit Jo qui arborait un grand sourire. Cela lui remonta le moral.
« -Salut Jo, je suis content de te voir.
- Et moi donc ! » Elle le serra dans ses bras. Cette marque d’affection qui leur était d’habitude coutumière le gêna dans de telles circonstances.
« -Euh Jo, faudrait peut-être éviter ce genre de choses à l’avenir, maintenant je travaille avec toi. » Il pensa l’avoir vexée mais elle ria.
« -Oh la la ce que tu peux être rabat-joie..on est amis, pas amants. Et je te signale que tu as déjà travaillé pour moi.
- C’est pas comparable…Et je sais bien qu‘on est amis, seulement j’ne veux pas passer pour le pistonné de service dès mon premier jour. Déjà que Mac ne m’apprécie pas beaucoup ». Jo le regarda avec bienveillance.
« -Ne crois pas ça, il aime bien mettre les nouveaux à l’épreuve.
-Oui mais les autres ne viennent pas du FBI.
-Il m’a accepté, il t’acceptera. Contente toi de faire du bon boulot…et de mettre de côté ton caractère irlandais, dit-elle d‘un ton ironique.
« -Très drôle..bon faut pas qu’je traîne, à plus Joséphine ». Il appuya volontairement sur ce dernier mot et tourna rapidement les talons. Jo détestait qu’on l’appelle ainsi, il le savait.
« -Un jour, tu vas le regretter Sullivan » dit-elle d’une voix à la fois menaçante et amusée.

En entrant dans le laboratoire, James savourait encore sa victoire. Lui et Jo se balançaient depuis toujours des répliques cinglantes. Lesquelles, au fil des ans, étaient devenues plus amicales que méchantes.
Une jeune femme en blouse blanche était en train d’observer quelque chose au microscope.
« -Bonjour ». Elle releva la tête.
« - Oh salut. James je suppose? Attrape la blouse derrière toi et viens m’aider ». Le vêtement qu’elle lui désigna était d’un blanc douteux, preuve qu’il avait servi de nombreuses fois. Une étiquette sur la poche indiquait « Danny Messer ». Messer, Messer…il avait entendu ce nom plus tôt dans la matinée, mais pas moyen de se souvenir. Il s’habilla sans dire un mot, même si le fait de prendre les affaires de quelqu’un qu’il ne connaissait pas lui déplaisait.
« -J’aimerai que tu jette un coup d’œil à ceci, on en a retrouvé sur l‘arme du crime, dit-elle.
James regarda dans la lunette. Le stress l’envahit : un test, il en était certain. Cette fille l’évaluait.

« Ok réfléchi » pensa-t-il. Ce qu’il voyait avait manifestement l’aspect de globules rouges, jusque là pas trop difficile. Pourtant ils avaient la forme de petits crochets, et non de ronds. Il rassembla les connaissances acquises au cours de ses études. Ils avaient fait un chapitre sur ce qui pouvait modifier l’aspect du sang d’un individu, les altérations extérieures comme intérieures. Le déclic se fit en quelques secondes, comme si son cerveau était une immense banque de recherche et qu’il avait tapé le bon mot-clé.
« -Drépanocytose, une maladie affectant les globules rouges et qui provoque chez l‘individu de l‘anémie fréquente et de graves troubles de la tension artérielle, lança-t-il.
-Bien. On t’a briffé sur l’affaire Stravinski?
-Eh bien, non.
-Hier soir, ce couple a été tué par arme blanche, sans doute dans son sommeil. Le meurtrier est passé par une fenêtre. Tout ce qu’on a, c’est un couteau plein de sang, et un téléphone portable cassé retrouvé au bas de l’escalier de service.
-Autant dire pas grand-chose, se risqua James.
-Ce n’est pas tout. Dylan, le fils adoptif des Stravinski âgé de 6 ans, a disparu. Et devine quoi? D’après son dossier il est atteint de Drépanocytose.
-Le meurtrier des parents aurait donc blessé le gamin? interrogea James.
-Je n’ai pas encore le détail des résultats ADN, mais ce sang là appartient au groupe XX.
-Une femme…
-Tout juste, t’en conclus quoi? demanda Lindsay
-La Drépanocytose est une maladie héréditaire. Alors à moins d’un exceptionnel concours de circonstances, je dirais que quelqu’un de la famille biologique de Dylan est venu le récupérer. Peut-être sa mère.
-Il est encore trop tôt pour le dire, même si je penche pour cette idée.
-Ok, je vais tenir Mac au courant, s’empressa-t-il
-Je viens avec toi, il m’a appelée y’a juste 5 minutes. L’équipe doit se réunir. »

James sourit intérieurement en franchissant la porte, il n’était pas mauvais au jeu des devinettes. Ils marchaient en direction du bureau de Mac Taylor.
« -Au fait, moi c’est Lindsay. Je suis chargée de te montrer le fonctionnement de la maison sauf qu’avec cette affaire on aura pas trop le temps…Et je dois aussi référer tes compétences au patron. » Elle lui avait dit cela avec un air un peu coupable et continua :
« -Je t’avoue que le rôle du rapporteur n’est pas celui que je préfère.
James ne savait pas trop quoi dire.
« -Bah il en faut au moins un, t’en fais pas je vais survivre. » dit-il.
Elle parut soulagée par sa réponse et lui sourit :
«-Oui, et puis je m’inquiète pas pour toi, t’as l’air plutôt doué.
-Merci ! »

09h30. James se dit que cette journée peu banale lui réservait encore pas mal de choses, bonnes ou mauvaises. Et il avait raison…

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi

Myfanwi


Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2011
Réputation : 0
Points : 15536

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyJeu 22 Sep - 7:55

Je suis peut être folle maisj'aimerai bien voir la tête de Danny devant James avec sa blouse ptdr

J'ai tout lu et j'adore mred

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
La suite !!!! La suite !!!!
La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyJeu 22 Sep - 11:07

ptdr Oriane tu n'es pas folle tu as lu dans mes pensées hein?! (mais chut je n'en dévoile pas plus) mred

Merci pour ta lecture, contente que ça te plaise calin oui la suiiiiite dans la semaine mred
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi

Myfanwi


Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2011
Réputation : 0
Points : 15536

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyJeu 22 Sep - 13:02

ptdr ptdr ptdr ptdr

je suis mentalist dans une vie antérieure je te l'ai jamais dit? mred
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyJeu 22 Sep - 13:08

oriane59 a écrit:
ptdr ptdr ptdr ptdr

je suis mentalist dans une vie antérieure je te l'ai jamais dit? mred

ptdr ptdr je vois ça!! tu devrais te présenter au casting de The mentalist, Simon Baker serait content de t'avoir comme renfort ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15919

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyJeu 22 Sep - 16:31

oriane59 a écrit:
Je suis peut être folle maisj'aimerai bien voir la tête de Danny devant James avec sa blouse ptdr

J'ai tout lu et j'adore mred

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
La suite !!!! La suite !!!!
La suite !!!!

Oui moi aussi ptdr mred ptdr

Bravo SayfreeNY j’adore ta suite surtout la complicité entre James et Jo calin Trop mimi coeur

La suite !!!! fufufu
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyJeu 22 Sep - 16:45

Merci Louvie! calin oui c'est pourquoi j'ai fait une friendship, l'amitié c'est parfois plus fidèle que l'amour... mred

oui oui oui la suite je m'y attelle yesssss
Revenir en haut Aller en bas
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16766

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 23 Sep - 20:11


Désolé du retard !! respect2

Vraiment bien cette suite !happy

Quelle rencontre ! Très proffessionelle, peut être même trop... Laughing Non je plaisante !
Vivement qu'il fasse connaissance avec les autres membres de l'équipe ! .... Et surtout de Don ! tong wink .... mred Ben oui, je ne suis pas Miss Don pour rien ! amourfm3 Je suis toujours en train de m'imaginer dans ses bras... calin biz
..... mred

Aller, La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 23 Sep - 20:15

ptdr t'inquiete pas du retard tu lis quand tu veux:)
merci Miss Don biz oui tu n'es pas Miss Don pour rien mred
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 23 Sep - 21:47

Alors comme prévu ma chère Sayfree j'ai lu le début de ta fic mred Tu es la première à me faire lire une fic générale soit sans ship ptdr et j'ai... hum...attend pour le suspens...attend....j'ai adorée coeur coeur coeur
L'entrée de James Sullivan dans l'affaire est très bien travaillé yesssss
J'ai adoré Adam...le gamin de service trop fort xcited xcited tout comme le moment avec Mac qui ne l'apprécie guère mais j'ai l'impression qu'il va ce passait quelque chose et ça va changer d'un coup son opinion sur le nouveau....Enfin ce n'est qu'une théorie parmi d'autre ptdr
Ensuite, ce James intrigue. Une soeur qui n'est plus de ce monde...une connaissance de Jo via le FBI...hum...intriguant. yesssss

En tout cas j'ai hâte de lire la suite et surtout de voir comment Danny va réagir par rapport à la veste du laboratoire ptdr
Bravo Sayfree calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17436

"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] EmptyVen 23 Sep - 21:56

xcited xcited ouais tu l'a lu!!!!!merci Mahn' ça me fait plaisir!!!!! calin biz
ouah l'exploit ptdr effectivement j'ai choisi de ne pas faire de ships mred
hum tes théories sont pas mal du tout cheers et tu es la 3eme qui me dit avoir hate de voir la réaction de Danny ptdr
faudra attendre a suiiite mred mred ce week end banana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty
MessageSujet: Re: "Un nouveau dans l'équipe" [Général]   "Un nouveau dans l'équipe" [Général] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un nouveau dans l'équipe" [Général]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.08 General Ludd (no 109)
» Le pouvoir des femmes! [Général]
» Sous l'aile du protecteur (fic général)
» Petit arrangement entre amis [OS - général]
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: