La SUIIIITE les filles!!!!!!!! Bonne lecture
==========================
Après un bref appel au labo, Lindsay raccrocha son téléphone et envoya à Mac la photo de Becky qu’elle avait récupéré à l’accueil.
« - J’ai dit à Mac de surveiller les docks, on sait jamais. Il a donné la signalisation de Kellerman et Dylan à toutes les unités et à la presse. On va l’avoir. » dit-elle.
- Ok, allons-y, répondit James.
- Non, toi tu restes là. Regarde un peu dans quel état tu es. Tu ferais mieux d’attendre les secours ici.
- Tu déconnes j‘espère?! » protesta-t-il en regrettant d‘avoir parlé trop fort, ce qui ravivait la douleur.
Puis il désigna Shepard de la main.
« - Je me suis pas payé cet abruti pour rester sagement là pendant que vous y allez! »
Danny s’était installé au volant et démarra le moteur.
« - Pas le temps de discuter chérie. James tu montes, mais fait moi le plaisir d’arrêter ce sang.
- Très bien, j’ai compris…» souffla Lindsay en s’asseyant à côté d’un Dwight fixant ses chaussures, sans doute en train de calculer le nombre d’années de taule qu’il allait prendre.
James trouva la trousse de secours sous le siège avant, et entreprit de compresser sa plaie avec de la gaze.
La voiture était déjà sortie du parking et prenait la direction de Manhattan.
Dix minutes plus tard, ils entraient dans le Holland Tunnel. La blessure de James s’était arrêté de saigner et la douleur avait un peu perdu de son intensité. Soudain le téléphone de Lindsay sonna. Après une rapide conversation avec Don, elle raccrocha.
« - On avait raison, Kellerman a été repéré aux docks au sud de Waterside Park. Dylan est avec elle.
- BOUM!! s’exclama Danny.
- Mets la gomme! » dit James.
Danny ne se le fit pas répéter deux fois. Il enclencha le gyrophare. Une fois sorti du tunnel, il écrasa la pédale d’accélérateur pour se frayer un passage entre les véhicules. Il prit la 11ème Avenue dans un virage serré, en direction de Hell’s Kitchen.
Le brusque changement de vitesse réveilla Dwight, qui était rentré dans une sorte de léthargie depuis qu’ils avaient quittés Jersey.
« -Wouow!!Vous foutez quoi là? s’écria-t-il.
- A ton avis? On s’entraîne pour une course de rallye.. » ironisa Lindsay.
Elle accrocha alors les menottes de Shepard au montant de la portière.
« - T’as pas intérêt à essayer de t’échapper, tu restes assis et tout ira bien.
- Non mais z’êtes sérieux?! J’ai pas envie de mourir, faites-moi descendre!
- Ouais ouais, bien sûr, et après tu vas prendre un taxi et nous attendre gentiment au commissariat.
- Arrête de geindre Dwight, coupa Danny en accélérant un peu plus. C’est à cause de tes conneries qu’on en est là. »
La circulation était dense mais les New yorkais disciplinés s’écartaient de bonne grâce en entendant la sirène de police. Ils prirent la bretelle d’accès aux quais. Un attroupement de voitures de police se trouvaient en cercle à l’entrée du dernier pont d’embarquement. Danny arrêta la GMC dans un crissement de pneu, et tous les trois descendirent. Don Flack vint à leur rencontre :
« - On a un problème, annonça-t-il. La femme a un couteau, et elle est prête à s’en servir.…Euh James tu t’es pris une porte?
- Non, j’ai goûté l’hospitalité de notre ’’ami’’ Shepard , répondit James. Quelle est la situation?
- Mac va essayer de l‘approcher. On a des tireurs sur les containers des ponts voisins. Cette Kellerman est vraiment folle. Et le gosse n‘a aucune réaction, si ça se trouve elle l’a drogué. »
Tout en parlant ils s’étaient approchés suffisamment près pour voir la scène qui se déroulait sur le pont. Becky Kellerman serrait Dylan devant elle et tenait un couteau dans la main.
« - Ok j’y vais, prévint Mac d’une voix forte.
- Baissez vos armes les gars » s’écria Don à l’attention des policiers, qui tenaient Becky dans leur ligne de mire.
Mac s’engageait à présent sur le pont d’embarquement, son arme rangée dans son étui. Il se trouvait à une dizaine de mètres de Kellerman.
« - Becky? Je suis le lieutenant Mac Taylor.
- N’approchez pas démon!!hurla-t-elle.
- Ecoutez, vous pourriez lâcher Dylan, c’est votre fils. Je suis sûr que vous ne voulait pas lui faire de mal. On pourra discuter et..
- J’ai dit, restez où vous êtes!!! cria-t-elle
- Ok ok! Vous voyez je m’arrête là. Maintenant laissez Dylan partir.
- Dylan est le prénom que cette femme lui a donné, ils me l’ont volé et maintenant il est perverti!! Il va rester avec moi!! »
Elle se rapprocha dangereusement du bord du pont, en serrant un peu plus le gamin près d’elle.
- Je suis d’accord avec vous Becky. Mais on peut le soigner, vous verrez tout rentrera dans l’ordre, il faut juste que vous posiez ce couteau. »
- Menteur!! La seule personne qui puisse le guérir c’est moi, et je vais le libérer! hurla-t-elle en mettant son couteau sous la gorge de Dylan.
James pouvait sentir la nervosité de chaque flic autour de lui, prêts à tirer.
« - Eh merde! jura Danny. Un tir de face est trop risqué, ils risquent de toucher Dylan! »
Néanmoins Mac avait sorti son arme et tentait toujours de résonner Kellerman.
« - Unités au sol, interdiction de tirer » ordonna Don.
Il appuya le bouton de son talkie-walkie et parla à l‘attention des deux snipers postés en hauteur, sur les containers voisins.
« - Les gars, vous pouvez l‘avoir? demanda-t-il
- Ici Shot Zéro, négatif, répondit une voix. Si je tire, les deux plongent.
- Ici Shot One, répondit un autre. Angle de tir parfait. J’attends vos ordres.
- Ok quand je vous le dirais Shot One. »
Mac, qui avait une oreillette, entendit la conversation. Il baissa légèrement son arme.
« - Becky, pour la dernière fois, lâchez Dylan, dit-il. Ce n’est pas la bonne solution, si vous le laissez partir il vous en sera toujours reconnaissant.
- JAMAIS!! » hurla-t-elle.
Sur ce dernier mot, elle serra le couteau sous le menton de son fils, prête à en finir.
« - Ok Shot One tirez!! » cria Flack dans l’appareil.
Becky Kellerman n’eut pas le temps de faire le moindre geste. La balle l’atteignit en pleine tête. Elle bascula en avant et s’écroula sur le pont. Mac se précipita pour pousser le corps sur le côté et examiner Dylan. Après quelques secondes, il se tourna en levant son pouce en l’air.
Tous les officiers poussèrent un cri de soulagement. Le petit était sauf, au moins physiquement.
« - Bon boulot One! » dit Don, le doigt resté sur le bouton du Talkie-walkie.
Mac revint en tenant Dylan dans ses bras.
« - Le couteau a pénétré dans la peau, mais l’entaille n’est pas profonde. Et il est en état de choc » dit-il.
Effectivement un filet de sang s’échappait de sa gorge, là où sa mère avait commencé à lui enfoncer la pointe du couteau.
« - J’ai prévenu les secours, ils arrivent » répondit Lindsay d’une voix éteinte en regardant l’enfant, que Mac fit asseoir sur le capot d’une voiture.
« - Je vais chercher la trousse » dit James.
Il alla ouvrir la portière de la GMC et récupéra la trousse de soins.
Rien que le fait de marcher jusque là et de se pencher en avant lui donnait la nausée.
La douleur le rappela à l’ordre et balaya d’un coup l’appréhension puis le soulagement qu’il avait ressenti durant le dernier quart d’heure.
« Mon premier jour de taf et je suis dans le cirage, bravo » pensa-t-il amèrement.
Il tendit une compresse à Lindsay, qui avait pris le relais et essayait de communiquer avec Dylan, sans succès.
« - C’est juste pour nettoyer la plaie, Dylan. Tu vas rien sentir promis, lui dit-elle d’un voix douce.
« - James, Danny m’a dit que tu t’es pris un sale coup, dit Mac. Ça va?
- Je vais très bien, c’est rien Mac…où est Jo? » répondit James.
En vérité il n’allait pas bien du tout, et la seule personne susceptible de le rassurer était absente.
Sa vue se brouilla, et il fut pris d’un vertige.
« - Elle a été obligé de partir sur une autre affaire, et tu ferais mieux de t’asseoir, dit Taylor.
- Ah ah, même plus besoin de bizutage! T’as vraiment pas de chance pour ton premier jour! » lâcha Danny en croyant détendre l‘atmosphère. Lindsay lui lança un regard de reproche.
James n’écoutait pas, il était à présent complètement gelé.
« - Fait..froid » murmura-t-il avant que ses jambes de le trahissent.
Il tomba à terre. Il entendit des voix, puis une sirène d’ambulance qui lui semblaient à des kilomètres de là.
Un brouillard l’enveloppait, un peu comme dans ses rêves…
« - Lily? »
Puis soudain plus rien, le noir complet.
A suivre……….