Et voici la suite tant attendue!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère qu'elle vous plaira!
Les striures sur la balle correspondaient à une autre affaire de braquage.
« - Le propriétaire de l’arme s’appelle Hayden Wade, lut Lindsay sur le moniteur.
Il a écopé de 2 ans de prison pour une affaire similaire en 2010. Même mode opératoire, ils sont deux, l’un ramasse le butin, l’autre tient en joue les commerçants avec le flingue. Faut croire qu’il était moins prudent à l’époque : il a tiré sur un client en le blessant à la jambe, et on a retrouvé ses empreintes dans le magasin.
- Comment ça se fait que l’arme était toujours en circulation?interrogea James.
- Les flics n’ont pas pu mettre la main dessus à l‘époque, ce sont les empreintes qui l’ont confondu.
- Et maintenant quelqu’un d’autre s’est servi de cette arme pour prendre la relève! Peut-être son complice..
- Ou pas, coupa Lindsay. Wade est sorti de taule il y a deux semaines pour bonne conduite.
- J’appelle Don. »
Le lieutenant Flack prenait la déposition d’un homme a qui on avait volé le portefeuille.
Cela faisait parti de son travail, et il s’exécutait de bonne grâce, mais il s’ennuyait.
Ce fût avec plaisir qu’il décrocha son téléphone aux premières notes de la sonnerie.
« - Lieutenant Flack.
- C’est James, t’es sur quelque chose là?
- Pas vraiment, répondit Don en voyant le vieil homme assis en face de lui.
- On a un suspect à appréhender au nord de Manhattan. Hayden Wade pour un braquage à main armée. Ça te dit?
-Oh que oui! Donne moi l’adresse.
-153..
- Tout compte fait, rejoins moi en bas, coupa l’officier. Danny n’est pas là et il me faut un coéquipier.
-..j’arrive!»
Flack chargea un officier de police de terminer la déposition, après s’être excusé auprès de la victime.
Enfin un peu d’action! Cette journée n’était pas totalement perdue.
Il rassembla un petit groupe d’hommes et sortit prendre sa voiture.
Une minute plus tard, James s’installait à ses côtés.
Flack brancha la radio sur la fréquence du véhicule de patrouille qui les accompagnait :
« - Les gars, l’homme qu’on recherche est Hayden Wade, 26 ans. A priori pas de danger mais il peut être armé. Rendez-vous au 153...
- 95 Rockaway Boulevard, compléta James.
Don répéta l’information, démarra et s’engagea sur la voie, gyrophare allumé.
« - Lindsay n’était pas contente que je la laisse seule avec la paperasse à remplir, dit James sur le trajet.
- Tu m’étonne, ricana Don. C’est le côté chiant de ce job.
- Ouais..mais c’est bien que t‘ai besoin de moi, depuis l’affaire Kellerman j’suis pas souvent parti en intervention. »
Flack acquiesça.
En vérité il avait le droit d’interpeller un type comme Wade sans coéquipier. Mais le Lieutenant n’avait jamais fait d’interpellation avec James, et c’était pour lui une bonne occasion de le tester.
Quelques temps après, ils enfoncèrent la porte de l’appartement de Wade.
Les flics, l’arme au poing, pénétrèrent à l‘intérieur. Don et James en tête.
Ils surprirent deux hommes assis à une table, qui filèrent chacun de leur côté.
Le premier s’échappait par une fenêtre tandis que l’autre se dirigeait vers la salle de bain.
James bondit comme un chat vers ce dernier.
Il sauta par-dessus le canapé et parcourut la distance qui le séparait de la porte en une fraction de seconde.
Il la poussa violemment avant que le suspect n’ait pu la verrouiller.
Le jeune Sullivan parvint à maîtriser l’homme et appela un policier en renfort.
De son côté le lieutenant Flack avait rapidement rattrapé le fuyard.
Ils ramenèrent les deux hommes menottés dans le salon.
Après les habituels RAS criés aux quatre coins du studio, Don ordonna à ses hommes de fouiller les lieux.
Il se tourna vers son acolyte :
« - James, je te présente Hayden Wade, dit-il d’un ton ironique en désignant le type qu’il venait de stopper. Hayden Wade, James. »
De mépris, Wade cracha au sol.
« - Enchanté, ricana le jeune homme. Le mien ne veut pas dire son nom. Et il n’a pas ses papiers sur lui.
- On verra au poste.
- J‘ai aussi ça. »
James lui montra un paquet qu’il tenait dans la main.
« - Résine de cannabis, y’en a pour au moins 500 grammes. Il s’apprêter à le jeter dans les toilettes. »
Don sourit. Voilà un atout qu’ils pourraient jouer lors de l’interrogatoire.
Il appela les collègues au central pour venir récupérer les deux individus.
« - Bonne intervention ce matin, confia Don sur le trajet du retour. Avec la drogue on a un moyen de pression sur Wade.
- Ouais, cette fois je me suis pas pris une barre dans la tronche, répondit cyniquement James
- Encore sur cette histoire?! au moins ça t’as appris à être plus vigilant.
- Et plutôt deux fois qu’une! »
Flack lui donna une tape amicale sur l‘épaule.
Sullivan était doué, l’équipe pouvait compter sur lui.
-------------------------------------
Le portable de James sonna alors qu’ils n’avaient pas rejoins le commissariat.
L’annonce de sa réintégration dans la police avait eu lieu la veille, et les heures écoulées depuis le maintenaient dans un état de flottement indescriptible.
Comme quand on vient de passer à deux doigt d’une catastrophe.
Mais lorsqu’il décrocha, la voix d’Alice lui remit les pieds sur terre en moins de deux.
Elle lui demanda d’abord prudemment si la décision de Mac était favorable.
S’en suivit une conversation assez désagréable.
Elle lui en voulait de n’avoir pas appelé et de l’avoir laissé inutilement dans l’inquiétude.
« - Ne refais plus ça James, s’il te plaît. Je m’inquiète toujours beaucoup trop quand il s’agit de l’homme que j’aime. »
Le cœur du jeune homme fit un triple salto dans sa poitrine.
Il eu la sensation qu’un courant parcourait ses veines et électrisait son cerveau.
Toute l’adrénaline du monde n’était pas aussi puissante que cette simple phrase.
Il devait dire quelque chose mais rien ne sortit de sa bouche.
« - Désolé mais il faut que j’y aille, lança Alice après un silence.
- Attends! s’écria James le cœur battant. Euh..tu..vendredi j’organise une soirée avec tout le monde tu pourras venir?
- Je pense pas, j’ai plein de choses dont il faut que je m’occupe pour la rentrée. Je reviens samedi soir ok?
- Dommage, à samedi alors.
- Oui, salut.
-.Alice??? »
Un instant, James crut qu’elle avait raccroché.
« - Oui?
- Je t’aime.
- Je t’aime aussi James. »
James se félicita d’avoir réagi à temps.
Il avait presque pu sentir le sourire de la jeune femme à travers le téléphone, avant qu’elle ne coupe la communication.
« - Eh ben, on peut dire que t’es lent à la détente! »
James sursauta au son de la voix de Don. Il l’avait complètement oublié.
« - T’as écouté??
- Difficile de faire autrement le haut-parleur était actionné » dit-il dans un sourire.
Ils s’engageaient à présent dans le quartier de Lower Manhattan.
James voyait se profiler les bâtiments de la police sur la droite.
« - Merde. Et te fous pas de moi, dit-il en menaçant le lieutenant du doigt.
- Non, je dis juste qu’il s’en est fallu de peu pour qu’elle raccroche.
- Ouais, quel idiot je fais. J’étais là à bégayer, et mon cerveau ne voulait plus fonctionner.
- Je crois qu’elle te tient pour de bon notre Alice! » s’exclama Don.
James répondit par un sourire qui ne le quitta pas jusqu’à l’interrogatoire des deux malfrats.
A suiiivre!!!!!