manquecsinyfolie
y'a pas que moi qui invente des mots
Oui on est sadique et on assume gnark
Ah tu voulais dire Alice?je me disais aussi pourquoi tu parler de Claire
Vois par toi même si ton intuition s'est avéré être la bonne
J'ai écris une suite, j'ai réussi!!!!!!!!!!
Merci Manh' c'est grâce à toi et à mes lectrices, vous me donnez le courage d'écrire la suite
===================================
Il ouvrit la porte.
C’était Alice, et le jeune homme n’eut pas le temps de dire un mot qu’elle lui sauta au cou pour l’embrasser.
Il lui rendit son baiser, oubliant momentanément l’endroit où il se trouvait et ce qu’il faisait.
Après quelques secondes il libéra son étreinte :
« - Je croyais que tu ne devais pas venir!..
- J’ai moins de boulot que prévu et j’avais envie de te voir, dit-elle, lui passant la main dans les cheveux.
- Et moi donc, ponctua-t-il d’un second baiser. Les autres sont déjà à table, avec un peu de chance ils n’ont pas tout avalé.
Elle rit, et après avoir déposé ses bagages ils se dirigèrent vers la cuisine.
Les invités attablés poussèrent des exclamations en voyant la nouvelle arrivée.
Les conversations repartirent de plus belles et le dessert ne fût servi qu’à 21 heures.
Lindsay alla coucher Lucy dans la chambre de James, la voyant somnoler sur sa chaise.
Une heure après les discussions étaient moins animées, les ventres étant bien remplis.
« - Au risque de me répéter, commença James, je voudrais vous remercier de m’avoir soutenu. Sans ça, s’en était foutu de ma carrière.
- De rien vieux, dit Adam.
- Aux collègues…et amis, lança James en levant son verre.
- Aux amis, répondirent les autres en portant un toast.
- Si on m’avez dit y’a 10 ans que je mangerai en compagnie d’une bande de flic de New York, je n’y aurai pas cru.
- Si on nous avait dit qu’on serait les invités d’un type des quartiers de Richmond, on y aurait pas cru non plus » commenta Don.
James sourit :
« - C’est sûr, là-bas le sport national c’est le caillassage des fourgons de policiers.
- Comme quoi les à-priori » glissa malicieusement Sid.
Ravalant sa fierté, le jeune Sullivan leur raconta alors ses années de galère.
Son récit ponctué de ci de là par une remarque de tel ou telle.
Une mère qui les avait abandonnés lui et sa sœur à un père violent.
Ses déboires avec la police, la drogue qui avait pris une place prenante dans sa vie d’adolescent, les plans foireux avec les caïds du coin, jusqu’à ce jour du mois d’Août où il croisât la route de Jo Danville.
Il avait déjà dit tout ça à Jo et Alice, mais d’en parler devant plusieurs personnes n’était pas la même chose.
Il se sentait plus léger à mesure qu’il débitait son histoire, il en avait besoin. Et ça ses nouveaux amis le comprenaient, c’est pourquoi ils l’écoutaient avec attention.
« - C’était en Août je m’en souviens bien, il faisait une chaleur à crever, continua-t-il.
- Oui, les collègues du FBI et moi on a fait une descente dans la banlieue Est, expliqua Jo. On avait monté un gros dossier sur des combats clandestins dans tout l’état de Virginie à l’époque, et le coup de filet final était bien sûr à Richmond.
- Mon père faisait parti du réseau, un bookmaker, il prenait les paris et s’en foutait plein les poches, dit James d’un air de dégoût.
- C’est mon équipe qui était chargée de l’appréhender chez lui, compléta Jo.
- J’ai détalé comme un lapin en les voyant débarquer, Jo m’a pris en fuite. Et dire que je me suis fait battre à la course par une femme… »
La réaction Jo et Lindsay ne se fit pas attendre.
« - Et alors?! Rho c’est bien les mecs ça..t’as été blessé dans ta fierté?
- Tu n’imagine pas à quel point! répliqua James d’un petit rire. Surtout qu’elle m’a bien amoché en me plaquant au sol.
- Ah oui, y’avait de vieilles planches avec des clous, dans l’excitation du moment je ne les avais pas remarqué. James s’est ouvert le bras sur toute la longueur et pendant au moins deux semaines il était certain d’avoir attrapé le tétanos » ricana Jo.
Adam éclata de rire.
« - Rigole pas, j’ai encore la cicatrice, s’exclama James moitié vexé moitié amusé.
- Et maintenant vous êtes les meilleurs amis du monde, conclut Danny.
- Oh crois moi ça ne s’est pas fait du jour au lendemain! assura Jo. Il n’avait rien à voir avec le business de son père mais il était tout de même en possession de drogues. Je l’ai pris comme indic pour lui éviter la prison mais à ce moment là je l’ai fait plus parce que j’avais pitié de lui qu’autre chose. C’est d’ailleurs pour cette raison que tu me détestais. »
Elle avait dit ça à l’adresse de James.
« - La pitié tu n’en voulais pas, et tu avais raison » lui affirma-t-elle.
James acquiesça d‘un regard, laissant à son amie la fin du récit.
« - Bref, j’ai compris qui il était vraiment en le côtoyant, et inversement je suppose, on s’est finalement bien entendus. Je l’ai convaincu de suivre une cure de désintox et une formation au métier de flic. Deux ans après il intégrait Quantico.
- Et ben..murmura Adam d’un air absent.
- Ouais…enfin tout ça c’est derrière moi maintenant », dit James.
Un silence apaisé s’installa dans la pièce. Chacun étant perdu dans les limbes de son propre passé.
Après un moment, Lindsay s’écria :
« - 23 heures! Oulah je crois qu’il est temps qu’on y aille nous!
- Hein? Ah oui tu as raison.» renchérit Danny en regardant sa montre.
Il alla prendre Lucy dans ses bras sans toutefois la réveiller.
« - Elle a un sommeil de plomb, comme sa mère »
Lindsay leva les yeux au ciel et embrassa tout le monde.
« - On n’est pas de service ce week-end, donc on se revoit lundi ou peut-être dimanche si vous venez voir le Zombie Walk!
- Oh! Ça me fait penser..bougez pas je reviens, s’exclama Jo en se précipitant dehors.
- Ben qu’est-ce qu’elle a?
- Moi je sais, confia Alice qui partit dans un fou rire.
-??? »
Jo revint cinq minutes plus tard avec un gros paquet qu’elle tendit à James.
«- Tiens c’est pour toi. Tu te souviens de ta promesse pour Halloween? Si Mac te réintégrait on te choisissait un costume avec Alice et Elie. Voilà, ouvre le! »
Alice et Jo s’esclaffaient tandis que les autres attendaient avec impatience de voir ce qu’elles avaient dégoté.
Le principal intéressé n’était pas rassuré en déchirant le papier.
Il en sortit un grand tissu épais et poilu avec comme accessoires une cartouchière en plastique et un masque affreux aux crocs acérés.
« -Chewbacca!!! » cria Adam en s’écroulant de rire sur la table.
Fou rire général.
« - Tu le porteras dimanche, chose promise chose due!
« - Vous me le paierez, les menaça James entre deux éclats de rire. »
Finalement, après de grandes accolades ils quittèrent tous l’appartement, Sid raccompagnant Adam qui avait un peu trop bu comme à son habitude.
« - T’es fatigué? lui demanda Alice d’un air coquin quand ils ne furent plus que tous les deux.
- Non, pourquoi cette question Mademoiselle Delarive? » répondit-il d’un sourire entendu.
Elle l’entraîna dans la chambre, et James se dit que la journée ne pouvait pas mieux se terminer.
Hi hi, à suivre!!