Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]

Aller en bas 
+8
poupi27
Manhattan25
zat
melindashepard
Emilie
totorsg
danseuse
Selenia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17236

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 17:33

bof... j'aurai préféré ne pas avoir deviné et m'être trompée...
ben oui, c'est vrai quoi ! Si Mac reste une éternité en prison, elle va faire quoi notre Stella ! L'attendre encore et encore...

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 184582 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 184582 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 184582

Bon, c'est cool qu'elle aille à NY, j'espère qu'elle va pouvoir plaider et alléger la peine....
Mais Mac pourra plus rebosser...

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 184582 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 184582 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 184582
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 13:23

Chapitre 13




POV Danny Messer



Don était au téléphone avec Jess et lui racontait les derniers évènements. Lindsay tardant à redescendre, je gagnai à mon tour la chambre de Stella. Je m’étonnai de la trouver vide. La porte-fenêtre était grande ouverte et j’aperçus Lindsay, accoudée à la balustrade du balcon, les sourcils froncés, le regard perdu dans le vide. Je la rejoignis, me glissai derrière elle et posai ma tête sur son épaule en la serrant contre moi. Elle semblait chercher une présence rassurante et se lova entre mes bras. Nous restâmes ainsi pendant de longues minutes avant que je ne vienne troubler le silence.

« Cet air tourmenté… C’est à cause de Mac ? »

Elle ferma les yeux et baissa légèrement la tête. Je la sentis trembler. Je passai tendrement une main dans ses cheveux pour l’apaiser et elle murmura…

« J’ai peur Danny… Il a abattu Carole, tous les éléments sont contre lui… Il risque la prison à vie… Quant à Stella… »

Elle n’acheva pas sa phrase. Se retournant vers moi, elle me tendit une feuille. Je parcourus rapidement la lettre de Stella et ne pus m’empêcher de soupirer. La vie n’était décidément pas tendre envers Mac et elle… Lorsque j’eus finis de lire, Lindsay souffla tristement…

« Demain devrait être le plus beau jour de ma vie et je suis là à me faire un sang d’encre pour eux… »

Nous restâmes tous deux silencieux. Comme j’étais perdu dans mes pensées, Lindsay me lança un regard interrogateur. Je réfléchis quelques instants encore puis me lançai…

« Tu sais… Il nous a fallu trois ans, une belle connerie de ma part et la perte de notre enfant pour nous décider à nous marier… Je me disais que l’on n’était peut-être plus à quelques jours près… »

« Qu’est-ce que tu veux dire Danny ? »

Elle avait froncé les sourcils. J’espérais ne pas avoir encore commis une énorme bourde, je ne voulais surtout pas qu’elle doute de la sincérité de mon amour pour elle ! J’inspirai profondément et pris ses mains dans les miennes…

« Je t’aime Linds’, et je n’ai qu’une hâte, c’est que tu sois ma femme… Mais Mac et Stella font partie de notre famille et je ne pourrais être heureux demain en les sachant dans l’ennui… On pourrait reporter le mariage… De quelques jours, peut-être quelques semaines… Le temps que tout ça soit fini. Je suis certain que les choses vont finir par s’arranger… »

« Mais… et les préparatifs ? »

« Tes parents comprendront, j’en suis sûr, et ils étaient les seuls invités, en dehors de l’équipe et de deux ou trois personnes… Ce n’est pas la fin du monde, je pense, si on repousse la date… Ta robe est prête, le champagne est au frais… Il ne nous restera plus qu’à le déboucher lorsque tout ceci sera terminé ! »

Mais elle me fixait toujours avec inquiétude. Elle secoua la tête d’un air désespéré.

« Et… Si ça ne se termine jamais ? »

Je posai aussitôt un doigt sur ses lèvres. Je refusais qu’elle en dise plus ! Se résigner était la dernière chose à faire dans ce genre de situations… Je caressai sa joue du bout des doigts et répliquai d’une voix douce mais ferme.

« N’y pense pas une seule seconde ! J’ai envie de t’épouser un jour, quand même ! »

Elle rit doucement et cela me fit sourire. C’était comme ça que je voulais la voir, et non fataliste ! Elle réfléchit encore pendant quelques instants puis finit par accepter ma proposition, et elle se réfugia à nouveau dans mes bras.

« Je t’aime Danny… »



***


Cependant, à New York, Mac recevait la visite de son avocat. Le procès devait avoir lieu le lendemain et la peine qui tomberait serait lourde, c’était une évidence. Un officier de police abattant une de ses collègues désarmée, même si elle avait tenté de le tuer quelques heures auparavant, cela coûtait très cher ! Ayant tous les éléments contre lui, Mac irait de toute façon en prison… Restait à essayer de réduire le temps de réclusion au minimum… mais Mac ne semblait pas s’y intéresser. Résigné, il refusait de tenter quoi que ce soit pour sa défense.

« Mac… Vous risquez gros, très gros ! Vous terrer dans ce mutisme n’arrangera pas les choses ! »

« Je n’ai rien à leur dire… »

L’entrevue ne dura pas plus d’un quart d’heure. Mac avait fini par jeter son avocat dehors...

Le lendemain après-midi, le procès eut lieu en huis clos. Les charges furent rapidement énoncées, les faits rapidement jugés. Lorsque l’avocat de la défense fut appelé à la barre, il n’eut rien à dire. Les jurés se retirèrent pour délibérer mais ils ne restèrent pas longtemps absents. Ils retournèrent à leurs places et la sentence tomba.



***


POV Mac Taylor


« Accusé, levez-vous ! »

La voix grave et sévère du juge me tira de ma torpeur. J’obtempérai et me mis debout.

« Avez-vous quelque chose à dire pour votre défense ? »

Je me contentai de garder le silence. A quoi bon me défendre ? J’étais coupable, je méritais la sanction qui s’apprêtait à tomber. Tout le mal était fait, de toute façon. En agissant comme un imbécile, j’avais définitivement élargi le fossé entre Stella et moi. Jamais plus je ne la retrouverais. Alors pourquoi lutter ? Dix ans, trente ans de prison… quelle différence ?

La voix du juge résonna à nouveau dans le tribunal.

« Mac Taylor, pour le meurtre du lieutenant Carole Hemming, la Cour vous condamne à vingt ans de réclusion criminelle. »

Je ne réagis pas. Le juge se leva et se dirigea lentement vers la sortie tandis que deux policiers venaient me passer les menottes pour me reconduire en prison. Sans un regard pour qui que ce soit, je les laissai faire et les suivis. Mais j’allais quitter la salle lorsqu’une voix familière retentit dans le tribunal.

« Attendez !!! »

Je me retournai vers le haut de la salle et retins un cri d’étonnement en voyant Stella s’avancer au milieu de la salle, un dossier à la main, cet air déterminé et fier que je lui connaissais si bien sur le visage.

« Lieutenant Bonasera ! Que signifie cette intrusion ? »

Elle faisait à présent face au juge et le regarda droit dans les yeux. Il y eut un moment de silence. Elle se tourna vers moi un très bref instant, trop brièvement pour que j’aie le temps de croiser son regard, puis elle reporta son attention sur l’homme de loi et jeta le dossier sous ses yeux avant de s’exprimer d’une voix ferme.

« Je demande la révision du procès ! »
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38472

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 13:37

Stella est arrivé au bon moment happy happy happy happy happy happy
Et Mac qui abandonne c'est quoi ce délire grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Trop gentil de la part de Danny et Lindsay de reculer leur mariages pour leurs amis respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 respect2

Ta fics est sublime Selenia amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3

Merci pour cette suite calin calin calin calin calin biz biz biz biz

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! s'il te plait mred mred mred mred mred
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19108

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 14:10

j'ai carrément adoré le point de vu de Danny et la preuve d'amour envers Lindsay. il sait pertinemment que sa douce ne sera pas tranquille alors il lui propose de reporter leur mariage ...je trouve ce qu'il dit très beau

et alors la fin happy happy happy Stella arrive tel le chevalier sur son cheval blanc...on retrouve notre Stella énergique, déterminée et surtout prête à tout pour sauver l'homme qu'elle aime.

GENIAL !!!!!!!! roll2 roll2 roll2

j'ai hâte de découvrir ce qu'elle a trouvé pour demander la révision du procès.


Sélénia tu voudrais quand même pas que je remette des z'yeux de cocker ..........

ah si tu veux. bon ben très bien puisque c'est si gentiment demandé, voilà ton souhait exaucé wink

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Azf15011
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18657

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 19:39

ah j'adore cette suite Lindsay et Danny sont adorable de reporter le mariage, en même temps c'était à ce doutais car c'est vrai que ça allait pas être gaie en sachant que Mac et Stella ont des ennuies.

Ba alors Mac faut pas baisser les bras comme ça !
heureusement que Stella est là et elle arrive au bon moment

je me demande ce qu'elle a de nouveau ...?!

cette suite est génial, merci Selenia calin biz

et j'ai hâte de lire la suite, tu peux pas nous laisser comme ça please please
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 11:20

Totorsg a écrit:
tu peux pas nous laisser comme ça please please
Oh mais si ma chère Totorsg, je pourrais très bien ^^ mais je suis trop gentille (en fait non... j'ai simplement très envie de vous poster les prochains chapitres ! fufufu )

J'espère que vous aimerez toujours ! Bonne lecture !

Oh, et puis... Ca fait longtemps que je ne vous ai pas remerciées pour tous vos super coms ! Alors voilà... un immense merciiiiiiiiiiiii à toutes !!! calin biz calin






Chapitre 14




POV Stella Bonasera


Le juge accepta de s’entretenir avec moi et me conduisit dans son bureau. Il ouvrit le dossier que je lui avais présenté et le parcourut rapidement.

« Expliquez-moi, Lieutenant… »

Je m’assis face à lui et entrepris de lui faire savoir...

« Le lieutenant Carole Hemming, membre de la police scientifique de Chicago, s’appelait en réalité Carole Duncan. Il y a dix ans de cela, elle avait changé d’identité et demandé l’aide d’Alec Laskowski, expert informatique de la police de New York, pour modifier discrètement les données de son dossier. Par la suite, elle avait été embauchée au CSI de Chicago. »

« Venez-en au fait… »

« Carole Hemming a assassiné sa mère, son petit ami et un ami, il y a quelques semaines, à Chicago. »

« Nous le savions déjà, Lieutenant, mais cela ne plaide en rien en la faveur de Taylor... »

« Alors apprenez que nous avons retrouvé Alec Laskowski mort il y a un peu plus d’un mois. Tué par un certain Timothy Benser, tueur à gage engagé par Hemming pour faire disparaître la dernière personne pouvant témoigner de son changement d’identité. Elle avait parfaitement prévu son coup. Elle a abattu Benser en état de légitime défense alors qu’il menaçait Mac, le lieutenant Monroe et moi-même. Il n’y a pas eu de suite à cette affaire et Hemming a été totalement blanchie alors qu’elle s’était en réalité débarrassée de son homme de main. Son seul but était d’atteindre Mac. Elle voulait se rapprocher de lui. Elle n’a pas hésité à employer tous les moyens pour cela ! Elle m’a ensuite enlevée, ainsi que Mac ! Si Mac n’avait pas réussi à se libérer à temps, je serais morte à mon tour ! Hemming a tué quatre personnes de ses propres mains et en a fait éliminer une autre. C’était une meurtrière ! »

« Nous sommes au courant de ce que Carole Hemming vous a fait subir, lieutenant Bonasera, mais cela ne justifie en rien le geste de Taylor ! Je reconnais, à vos dires, que les charges sur le dos d’Hemming étaient plus lourdes encore que nous ne le pensions, mais il n’empêche que Taylor l’a abattu alors qu’elle était désarmée ! »

« Faux ! »

Je sentis tout mon corps se crisper. C’était maintenant que tout allait se jouer… Je me saisis du dossier et tournai les pages jusqu’à la dernière avant de le replacer devant le juge. Celui-ci me regardait sans comprendre.

« Lieutenant, vous n’aviez pas le droit de vous charger de cette affaire qui vous touche de trop près ! »

« Je le sais, et c’est pourquoi je me contente de rapporter les conclusions de mon équipe, qui était elle en charge de l’affaire. »

Il hésita avant d’acquiescer.

« Et donc ? »

Je lui désignai la feuille que je lui avais mise sous les yeux.

« Nous avons la preuve que Hemming a tiré sur Mac et que celui-ci a donc tiré en état de légitime défense. »

Il haussa les sourcils.

« Lieutenant, vous m’excuserez mais aucune arme n’a été retrouvée sur les lieux du crime, et vos collègues avaient rapporté l’absence de résidus de poudre sur les mains de Carole Hemming ! »

« Et je ne le nie pas. Mais nous avons récupéré l’arme de service d’Hemming dans la ruelle qui borde l’immeuble, ainsi que des gants de cuir portant ses empreintes. Il manquait une balle au barillet, balle que nous avons retrouvée fichée dans un mur, derrière l’endroit où se trouvait Mac lorsqu’il a tiré. Par ailleurs, la fenêtre de la pièce où elle a été abattue était ouverte et nous avons vérifié… Hemming a très bien pu se débarrasser de ces éléments gênants en les jetant par cette fenêtre après que Mac l’avait touchée et avant de s’effondrer. »

« Pourquoi aurait-elle fait ça puisqu’elle allait mourir ? »

« Cette femme était complètement folle ! Elle voulait que le Lieutenant Taylor souffre un maximum ! En faisant ainsi disparaître arme et gants, elle savait que Mac serait accusé de meurtre ! »

Un silence s’installa dans la pièce. Le juge avait croisé les bras et lisait attentivement la dernière page du dossier. Lorsqu’il eut fini, il reporta son regard sur moi. Je ne bougeai pas. J’avais joué mon rôle, il ne me restait plus qu’à attendre et à espérer… Il finit par reprendre.

« Si je vous suis bien… vous plaidez la légitime défense contre une femme responsable de quatre homicides, c’est bien cela ? »

Je ne répondis pas, me contentant de hocher la tête. Il réfléchit encore pendant de longues minutes.

« Je dois dire que votre dossier se tient parfaitement… et vous m’avez convaincu Lieutenant. Un nouveau procès se tiendra la semaine prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18657

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 11:27

happy happy happy Yeah !Stella c'est la meilleur !!!

il n'y a plus qu'à attendre le verdict du prochain procès qui j'espère sera plus favorable !

Merci Selenia pour cette suite calin calin biz

hâte de lire la prochaine xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38472

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 11:54

happy happy happy happy happy happy happy happy
Hou ! Stella a réussit, Mac va être sûrement libéré !

calin calin calin calin biz biz biz biz
Merci pour cette suite Selenia génialissiment sublime.


xcited xcited xcited xcited xcited xcited
Hâte de lire la prochaine suite.
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20663

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 17:29

Spoiler:

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 181821
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 17:39

T'en fais pas Meli, c'est pas grave ! Je suis très contente que tu aies aimé ! Et curieusement je crois que tu n'es pas la seule à avoir une TRES grande préférence pour certains chapitres ^^ fufufu

Merci les filles ! calin calin calin Et à plus tard (normalement je posterai un second chapitre dans la soirée...)

PS : Au fait, je m'inquiète... Vous n'auriez pas vu Emilie ? J'ai peur qu'elle n'ait fait une bêtise maintenant que j'ai (enfin) tué son personnage préféré ! stress
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55472

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 17:46

J'ai rattrapé tout mon retard. J'adore ta fic: bravo et continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20663

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 17:52

C'est vrai que l'absence de Milie est très inquiétante, tu as surement dû lui faire de la peine en tuant son perso préféré!!!!
On devrait aller voir les gentils messieurs en blanc ou alors nos chères thérapeutes, ils ont peut-être une idée de l'endroit où elle se cache!
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 512943 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 512943 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 512943 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 512943 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 512943
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38472

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 17:57

Thérapeute au rapport euh hein?! mais elle est où ma copine thérapeute ?
Sûrement partit prendre ses médocs hip!

Hou ! Emilie, la pauvre elle a été traumatisée pauvchou

euh hein?! l'endroit où elle est ?!! mred sûrement sur le topic Mac ou Gary mred
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 19:14

ptdr ptdr ptdr On est vaches avec Milie quand même ^^ La pauvre, elle n'a sans doute pas pu venir sur le fofo parce qu'elle avait trop de boulot...

Ma chère Milie, on t'aime et on t'embrasse tout plein fort ! calin biz calin (mais va prendre quand même tes petites pilules, juste par précaution... fufufu )

Ben zut alors, toi c'est Poupi que t'as perdu Manhatt' ? Décidément... réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38472

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 19:48

Oui j'ai perdu Poupi triste triste snif elle doit préparer l'agenda mred

Pauvre Emilie, oui, je pense qu'elle va être ptdr ptdr ou grrr grrr grrr quand elle va voir les messages ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 20:41

Et le chapitre suivant, comme promis...




Chapitre 15




Une semaine plus tard avait lieu le second procès. Suite à l’exposition des nouveaux éléments présentés par Stella, le jugement fut complètement révisé et Mac ne fut finalement condamné qu’à six semaines de prison ferme, plus symboliques que réellement pénalisantes. Un mois et demi se passa donc jusqu’à ce jour de juillet où Mac fut libéré.



***


POV Danny Messer


On avait décidé que se serait moi qui irais chercher Mac à sa sortie de prison. J’avais pris son Avalanche et je m’étais donc rendu au centre pénitentiaire. J’attendis un peu plus d’une demi-heure, puis je l’aperçus. Sa veste sur le bras, le regard perdu dans le vide, fronçant les sourcils face à l’éblouissement du soleil estival, il se dirigeait à pas lents vers l’arrêt de bus. Je lui fis de grands signes et il finit par m’apercevoir. Lorsqu’il fut presque arrivé à la voiture, je le saluai d’un sourire.

« Hey Mac… »

« Hello Danny… »

Je l’observai discrètement tandis qu’il montait dans l’Avalanche. Ses cheveux grisonnaient, il semblait avoir pris soudain un coup de vieux… Et il paraissait gêné. Cependant que je roulais en direction de son appartement, je tentai de lui parler pour détendre l’atmosphère pesante qui s’était installée dans la voiture.

« Comment allez-vous ? Heureux de remettre les pieds dehors ? »

Il soupira et perdit son regard sur le côté de la route avant de répondre d’un air las…

« Vous voulez que je vous réponde franchement Danny ? Je ne sais pas… Sans cette arme providentielle que vous avez retrouvée en bas de l’immeuble, j’aurais fini ma vie en prison… et je l’aurais mérité. Après tout, malgré ce que les preuves laissaient entendre, j’ai abattu Hemming alors qu’elle était désarmée. J’ai tué, Danny… Et même si Hemming le méritait, je n’aurais jamais dû agir ainsi… Et maintenant, je suis à nouveau libre et je suis censé vivre et reprendre mon boulot comme si de rien n’était ? »

J’avais tiqué et il le remarqua. Il se retourna vers moi, m’observa quelques instants avant de me demander…

« Qu’y a-t-il ? »

« Euh… Non, rien… Enfin… Vous croyez à la providence maintenant Mac ? »

« Que voulez-vous dire ? »

« Eh bien… Disons que le hasard a quand même eu droit à un petit coup de pouce… »

Je marquai une hésitation. Il ne semblait pas comprendre, mais c’était normal après tout… Il avait été laissé dans l’ignorance… Je me devais de lui expliquer.

« Mac… Lorsque vous avez été arrêté, Stella est aussitôt rentrée à New York et Don, Linds’ et moi-même en avons fait de même quelques heures après. Nous sommes arrivés à Manhattan la veille au soir du procès. Stella nous a tous mobilisés pour découvrir quelque chose qui aurait permis de vous innocenter et nous y avons passé toute la nuit. Nous sommes retournés à l’immeuble où vous aviez abattu Carole et nous avons investigué. Nous avons effectivement retrouvé ces gants et cette arme… mais également des traces de sang qui appartenaient au complice de Carole, celui qui l’a aidée à vous enlever, Stella et vous. Après avoir analysé tout cela, on en a déduit que, quelques heures seulement avant que vous ne la retrouviez, Carole avait tué son complice à l’endroit même où vous l’avez abattue par la suite et qu’elle s’était débarrassée de son arme en la balançant par la fenêtre. »

Je lui jetai un coup d’œil. Il avait froncé les sourcils.

« Attendez Danny… Vous avez découvert un corps et ne l’avez pas signalé ? »

« Non Mac… Nous avons fouillé partout mais il n’y avait aucune trace du corps ! Alors nous avons fait tourner les évidences à notre faveur… »

« En cachant la découverte des traces de sang ? »

« En ne reliant pas les traces de sang aux autres éléments que nous avions trouvés ! »

« C’est Stella qui vous a demandé de faire cela ? »

J’arrêtai brusquement la voiture sur le bas-côté de la route et me retournai vers Mac, exaspéré.

« Arrêtez, Mac ! Oui, c’est Stella qui nous a soumis l’idée, mais nous avons tous accepté sans la moindre hésitation ! Est-ce que vous vous rendez compte que vous auriez passé vingt ans derrière les barreaux d’une prison ??? »

« Oui et ça aurait dû être ainsi. Justice aurait été rendue ! Stella a… »

Je ne pus me retenir d’exploser.

« Arrêtez !!! Mac, elle a fait ça pour vous ! Elle a pris tous les risques sur elle pour vous tirer d’affaire, parce qu’elle pensait que vous le méritiez ! Et tout ce que vous trouvez à dire, c’est qu’elle a eu tort ??? »

Je me rendis compte que j’avais sans doute élevé la voix outre mesure. Jamais auparavant je n’avais parlé à Mac sur ce ton. Mais il fallait dire aussi que jamais non plus il n’avait tenu de propos aussi décevants… Je me calmai néanmoins. Mac avait passé près de deux mois derrière les barreaux, il était normal qu’il ne soit pas tout à fait dans son état normal…

« Je suis désolé Mac, mais je ne peux pas vous laisser vous en prendre à Stella comme ça… »

Comme il ne répondait pas, je soupirai et repris la route. Après un moment, il sortit de son silence et murmura d’une voix brisée.

« Comment va-t-elle ?... »

Il se tourna vers moi et j’en fis de même. Je n’avais pas réellement saisi le sens de la question et le regardais sans trop comprendre. Il ajouta tristement…

« Stella… »

Je reportai mon attention sur la route et réfléchis quelques instants à ce que j’étais censé lui dire.

« Elle est toujours en arrêt maladie. Elle a fait quelques malaises ces derniers temps mais rien de grave. Les médecins lui ont demandé d’attendre encore avant de reprendre le boulot. Lindsay et moi sommes passés la voir hier. Ca avait l’air d’aller à peu près… »

Il se contenta de hocher la tête avant de soupirer.

« Danny… Je suis désolé pour ce que j’ai dit tout à l’heure… Je ne mérite pas l’affection de quelqu’un comme Stella… »



***


POV Mac Taylor


Danny m’avait déposé chez moi et j’avais passé la soirée à essayer de mettre un semblant d’ordre dans mes pensées. En vain… Le lendemain, je me rendis au labo de bonne heure. Avec un peu de chance, les autres ne seraient pas encore arrivés. Je n’avais aucune envie de parler.

Je ne m’étais pas trompé et trouvai le labo à peu près vide. Je gagnai directement mon bureau et fus à la fois surpris et touché que rien n’ait été bougé de place. Quelques dossiers en attente étaient venus charger encore un peu la pile qui trônait dans un coin mais il n’y avait rien d’autre de changé. Je sentis mon cœur se serrer en m’asseyant dans mon éternel fauteuil de cuir noir. Cela faisait si longtemps… J’allais me mettre au travail sans plus attendre lorsqu’une lettre posée en évidence sur le bureau attira mon attention. Je reconnaissais parfaitement cette écriture…

Quelques minutes plus tard, je déboulai dans le bureau de Sinclair et jetai violemment la lettre sur son bureau.

« Qu’est-ce que c’est que ça ??? »

« Vous savez lire, Taylor. »

Je sentis tous mes membres se crisper face au calme exaspérant de mon supérieur. Il n’avait pas même daigné lever les yeux de sa paperasse. Je fulminai !

« Vous ne pouvez pas la laisser faire ça !!! »

Cette fois, il releva la tête et me fixa droit dans les yeux. Mais sa réponse fut à peine plus qu’un aboiement…

« Elle est dans son droit, pour une fois ! Je ne peux rien faire. Et maintenant, sortez de ce bureau Taylor. Vous avez été absent deux mois, vous avez du boulot qui vous attend ! »




Melindashepard a écrit:
Mac a beaucoup de chance que Stella soit là pour l'aider, mais j'aurais une petite question: Miss Bonasera n'a quand même pas falsifié le dossier pour aider Mac Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 654731 (je sais, je sais, je suis un peu parano Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 66819 mais ce n'est pas de ma faute, tout est possible avec toi!)
Tu as ta réponse Méli... fufufu fufufu fufufu
Vous aurez la suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38472

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 20:59

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Je suppose que Stella a démissionné ?

gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr
Il est un peu trop Défaitiste Mac !

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Pour Danny qui a osé lui parler comme ça, il le mérite bien !!

calin calin calin calin biz biz biz biz
Merci Selenia pour cette suite toujours aussi sublime, avec sa touche sadique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

EDIT : xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited Très hate de lire la suite


Dernière édition par Manhattan25 le Ven 21 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20663

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 21:06

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 773150 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 773150 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 773150 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 773150 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 773150 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 773150 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 773150
j'ai eu ma réponse et oui, Stella met sa carrière en danger pour lui sauver la mise!!!
Bien joué Danny, Mac abuse des fois, ils tiennent tous à lui il pourrait comprendre Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 871768
Stell' a surement dû donner sa démission
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 725749 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 725749 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 725749 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 725749 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 725749 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 725749
j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite!!!
Merci Selenia Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 44758 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 44758 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 44758 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 44758
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18657

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 22:38

Super suite !
Dis donc Mac il est un peu défaitiste, Danny a bien eu raison de hausser un peu le ton.

par contre la fin ... je suis pose que c'est Stella qui démissionne ..?! No No

hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17236

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptySam 22 Mai - 9:12

houlaaaaaaaaa !!!! Que de suites à rattraper !!! mais pour mon plus graaaaaand plaisir !!


D'abord bravo stella qui a réussi à sauver Mac ! Bon, je me doutais bien que ça sentait un peu le détournement de preuves mais bon L'union fait la force et puis c'est mac d'abord !
Et lui , que fait-il au lieu de reconnaître toute la loyauté et l'amour que lui porte stella ?? Il monte sur ses grands chevaux car elle a mal agi !!!
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 608481 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 608481 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 608481 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 608481

Bravo danny de lui avoir rabattu son caquet ! Non mais wo !

aaaaaaaah et la lettre !!! la lettre !! C'est quoi ça encore ??

bon, déjà, au lieu d'aller à son bureau, mac aurait dû aller voir stella ! Merci, il sait pas le dire ??? Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 871768
ben si elle démissionne, c'est bien fait pour lui na !

C'est vrai quoi ??? il est chiant à force !

VIVE STELLA ! Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 53335
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptySam 22 Mai - 12:08

Chapitre 16





POV Mac Taylor


Il était 21h à présent. J’avais passé ma journée dans mon bureau, à remplir la paperasse que j’avais en retard, mais sans jamais cesser de penser à elle. Une foule de pensées contradictoires me venaient à l’esprit. Je m’en voulais, je lui en voulais, je ne comprenais plus ses réactions… Malgré ce que j’avais dit à Danny en apprenant ce qui s’était réellement passé, je leur étais à tous très reconnaissant, et à elle particulièrement. J’avais pensé qu’elle avait fait cela au nom de cet instant magique que nous avions partagé chez Lindsay et je m’étais promis de passer la voir dès que je m’en sentirais le courage, afin de savoir si elle désirait faire avancer les choses entre nous… Mais voilà qu’elle avait pris cette décision ! Pourquoi ?

Et c’est ainsi que je me retrouvais devant chez elle ce soir-là. J’avais sonné plusieurs fois mais sa porte demeurait close. Je savais qu’elle était là. J’avais vu de la lumière dans son appartement. Et je savais aussi qu’elle avait vu par l’œilleton que c’était moi qui attendait sur son palier.

« Ouvrez cette porte Stella ! »

Je me mis à tambouriner contre le bois. Peut-être était-elle avec quelqu’un et allais-je la déranger, peut-être allais-je réveiller tout l’immeuble en criant et en m’acharnant ainsi contre cette fichue porte, mais je m’en foutais complètement… Je devais la voir. Finalement, après plusieurs minutes encore, je l’entendis tourner la clé dans le verrou et elle ouvrit.

« Vous êtes complètement malade Mac ! »

Elle était furieuse, ses yeux me jetaient des éclairs, mais je n’y prêtais pas attention. Me glissant dans l’ouverture, je rentrai dans son appartement et me dirigeai vers le salon. Elle était seule, comme je l’avais espéré. C’était bien mieux ainsi. Il fallait qu’on parle… J’attendis qu’elle ait refermé la porte et lui lançai durement, avant qu’elle n’ait eu le temps de dire un mot…

« Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? »

Sa fureur sembla retomber légèrement mais elle gardait le visage fermé. Elle avait parfaitement saisi ce dont je voulais parler… mais je compris à son regard qu’elle n’avait pas l’intention de se laisser faire et qu’elle ne lâcherait rien.

« Vous pensez vraiment que je vais vous laisser démissionner ??? »

« Là n’est pas la question. Ma décision est prise et je ne reviendrai pas dessus. »

Et voilà… On y arrivait… Sa voix était sèche, froide, glaciale. A cet instant, je compris pourquoi elle avait réussi à faire flancher tant de suspects… Et pourtant, j’avais pu déceler dans le vert de ses yeux une lueur de déception et de tristesse. Je retins un soupir et l’observai à nouveau. Elle me fixait maintenant avec cet air borné que je lui avais vu si souvent et qui m’avait, je devais bien le reconnaître, fait quelquefois succomber… Elle voulait donc jouer à cela ? Très bien. Je ne céderai pas. Pas cette fois. L’enjeu était trop important !

« Pourquoi ? »

Mon ton brutal eut l’effet escompté… Je la vis contenir un frisson. Elle haussa les sourcils, plongea son regard dans le mien un bref instant, mais ne parvint pas à le soutenir et se détourna. Je souris intérieurement en la voyant marcher jusqu’à la fenêtre et regarder au dehors. Elle se défilait, fuyait… Je ne m’étais donc pas trompé : elle doutait. Je la sentais tourmentée elle aussi par un flot de sentiments contradictoires qu’elle ne parvenait pas à comprendre… Je poursuivis sur le même ton de reproches.

« Rien ne vous y oblige ! »

J’avais touché le point sensible… Je vis ses épaules se contracter et elle se retourna violemment vers moi en criant.

« Ne me faites pas rire Mac !!! J’ai demandé à l’équipe de falsifier des preuves pour vous tirer d’affaire ! J’étais déjà allée un peu loin lors de l’histoire avec Lindsay mais là je reconnais avoir dépassé les bornes ! Je n’ai plus rien à faire au labo. Je ne suis pas irremplaçable, il me semble, et c’est tant mieux ! Je ne pourrais de toute façon pas travailler plus longtemps à vos côtés ! Trouvez-vous un ou une autre partenaire pour vous tenir tête. Danny fera parfaitement l’affaire je pense. Moi, j’ai assez donné ! Je m’étais enfin trouvé une famille, ici, au CSI. Lindsay, Danny, Don et les autres… Ils me manqueront… Ca me fait chaud au cœur de savoir qu’eux au moins me regretteront un peu… parce que ce n’est pas vous que mon départ attristera ! Et ne dites pas le contraire ! J’ai bien compris que ce que je croyais être un formidable lien bien plus puissant que l’amitié entre vous et moi n’a jamais été qu’une ignoble mascarade ! Je m’étais sentie abandonnée, Mac, lorsque vous étiez parti pour Chicago, mais j’avais fini par croire que tout redeviendrait comme avant malgré tout… Et vous m’avez trahie à nouveau !!! »

Je l’avais laissée parler sans rien dire. D’une manière ou d’une autre, il fallait qu’elle évacue ce qui lui pesait sur le cœur… mais je sentis mon propre cœur se serrer lorsque ses yeux se mirent à briller et que des larmes commencèrent à rouler le long des ses joues…

« Vous m’avez menti Mac ! Je ne vous reproche pas d’avoir tué Carole, ni d’avoir demandé aux autres de me taire ce qui s’était passé. En fait, j’en étais même presque heureuse, car vous aviez une raison valable de ne pas être venu me rendre visite à l’hôpital… Seulement, ce jour-là, lorsque vous êtes venu me rejoindre chez Lindsay, lorsque nous avons galopé côte à côte à travers champs, lorsque nous avons discuté au bord de ce ruisseau, j’ai cru en vous ! J’ai bu chacune de vos paroles alors qu’elles n’étaient qu’un tissu de mensonges ! Vous m’avez menti en me regardant droit les yeux et, si vous êtes là ce soir, c’est que vous n’avez même pas été fichu de vous rendre compte à quel point cela m’a profondément blessée !!! Vous n’avez jamais rien compris de toute façon… Je vous vois venir… Vous allez vous aplatir en excuses ! C’est vrai… ce serait dommage pour vous de perdre « la meilleure experte de la police scientifique », comme vous disiez ! Je me rends compte aujourd’hui que, malgré vos belles paroles, je n’ai jamais été rien d’autre à vos yeux ! »

Elle prit une profonde inspiration.

« Vous m’avez toujours menti ! Vous m’avez fait mal… et je ne peux plus le supporter. »

Elle rit tristement…

« Quand je repense à cette soirée où je vous avais emmené chez mes amis grecs… Ce soir-là, j’avais cru être la femme la plus heureuse du monde ! J’aurais voulu que la fête ne se terminât jamais… Et puis vous m’aviez raccompagnée chez moi et, lorsqu’était venu le moment de nous séparer, j’avais désespérément prié que vous m’embrassiez… »

Je haussai les sourcils. Elle secoua la tête d’un air exaspéré…

« Evidemment… Ca non plus vous ne vous en étiez probablement pas rendu compte… Comment ai-je pu être aussi naïve ?... Je vous ai aimé le jour où nous nous sommes rencontrés pour la première fois Mac ! Pendant dix ans, j’ai espéré que mes sentiments deviennent un jour réciproques ! Pendant dix ans, j’ai tenu le rôle de la parfaite meilleure amie avec enthousiasme mais sans jamais cesser de prier ! Lorsque nous nous sommes embrassés, chez Lindsay, j’ai cru que j’allais défaillir tant mon cœur explosait de joie… et j’ai cru un moment que nous donnerions suite à ce baiser. Mais le lendemain, vous n’étiez plus là ! Je vous ai toujours aimé mais j’en ai marre de ruiner ma vie à vous attendre ! Et si vous n’aviez jamais rien vu de tout ça, eh bien merde Mac ! Ouvrez les yeux !!! »

Sa voix se brisa sur ses derniers mots et elle éclata en sanglots. Prenant son visage entre ses mains, elle s’adossa au mur et laissa ses larmes ruisseler le long de ses joues…



***


POV Stella Bonasera


Je tentai difficilement de reprendre mon souffle. Je lui avais enfin dit tout ce que j’avais sur le cœur mais cela me faisait tellement mal… Reconnaître que je m’étais trompée, que je l’avais perdu ou plutôt qu’il n’avait jamais réellement été à moi… J’avais l’impression que tout s’effondrait soudain autour de moi… Je renonçai à retenir mes pleurs…

Plusieurs minutes s’écoulèrent sans doute avant que je n’ôte mes mains de mon visage. Je rouvris alors les yeux et remarquai qu’il se tenait juste à côté de moi. J’étais prête à lui crier de partir lorsqu’il parla le premier, d’une voix grave et ferme…

« Je refuse que vous me quittiez Stella. »

Il ne me laissa pas le temps de répliquer. M’agrippant par les poignets, il me plaqua contre le mur. Je sentis soudain ses lèvres rencontrer les miennes et il m’embrassa avec rage cependant que ses mains se glissaient sous mon haut et se posaient sur ma peau. Je me mis à trembler au contact de son corps contre le mien. Je ne savais pas comment réagir… Je ne savais plus… Je résistai à la pression de ses lèvres et le repoussai. Incapable de retenir ma main, le coup partit.

Une superbe gifle, qui le fit vaciller et reculer de quelques pas…
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17236

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptySam 22 Mai - 13:29

ouais !!!!

aaaaah comment j'ai trop adoré ce dernier chapitre !!!
Allez vas-y Stella ! défends-toi ! Dis tout ce que tu as sur le coeur !!

youhouuuuuuuuuuu !! Ah et la gifle c'était trop trop bien !!! J'ai adoré !
Faut dire que Mac la méritait celle-là hein !!!

mais bon, maintenant suffit hein... On se réconcilie... Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 877865


Merci Merci selenia !!! Merci pour ce bonheur procuré !
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 2574 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 2574 Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 2574
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18657

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptySam 22 Mai - 13:34

WOW! ba stella elle se défoule là !
et c'est bien, elle a bien raison ... tu m'étonnes qu'elle en a marre .

Cette suite est génial, j'adore mais ... j'espère que ça va se réconcilier quand même ...

hâte de lire la suite
xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16322

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptySam 22 Mai - 13:57

Ravie que ayez adoré les filles ! calin C'est un de mes passages préférés... (j'adore quand Stella rabat son caquet à Mac ^^ surtout que le là il le méritait vraiment) alors ça me fait vraiment trèèèèèès plaisir que vous ayez aimé !

Par contre réconciliation, réconciliation euh... ben vous verrez bien. Un deuxième chapitre dans l'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38472

Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 EmptySam 22 Mai - 14:20

J'ai trop aimé la gifle paf ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

C'est vrai quoi ! Stella lui a dit ce qu'elle pensait et lui il l'embrassa juste le mur le mur le mur Même si c'est Mac mred il pourrait tout de même faire un effort gr grrr

Superbe suite Selenia calin calin calin biz biz biz

Hâte de lire la suite xcited xcited xcited xcited xcited xcited

J'ai trop aimé la claque ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]   Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires internes 3/3 [enquêtes + ships]
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaires internes 1/3 [enquêtes + ships]
» Affaires internes 2/3 [enquêtes + ships]
» 1.18 Affaires Internes ( The Dove Commission)
» CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships]
» Nouvelle Recrue [Ships+Enquêtes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: